AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

RÈGLES DES PETITES ANNONCES




Vendeurs et type de ventes

1 - Cette section est réservée aux transactions entre particuliers.
Ne sont pas tolérées :
- Les ventes professionnelles  
- Les ventes semi- professionnelles
- Les ventes de particuliers du type « déstockage » en d’autres termes les ventes assimilées professionnelles (exemple : Lot de XX fois le même jeu récupéré dans un entrepôt)
- Acheter à un particulier en étant professionnel sans avoir indiqué dans son profil qu'il s'agit d'un compte professionnel, le non respect entraine une suppression de l'accès aux petites annonces.
- Placer un nom d'enseigne de revendeur professionnel

Sera toléré:
- Une vente d'un particulier vers un professionnel si le vendeur accepte de vendre à un professionnel, il n'est pas obligé d'accepter; le professionnel aura bien sur renseigné au préalable son profil pour indiquer qu'il s'agit d'un professionnel.

2 - Une vente peut être effectuée sur plusieurs sites / forums en parallèle à l'exception des sites d'enchères comme ebay , le vendeur doit alors le préciser dans son premier message.
Il est formellement interdit de mettre un lien de vente vers un autre site, forum et d’autant plus un lien vers ebay ou leboncoin.

3 Les ventes à profit sont totalement prohibées et passibles de bannissement définitif.
Cette restriction ne concerne pas la vente d'objets home made puisqu'il est difficile de quantifier la main d’œuvre et donc le profit éventuel.

4 - Les ventes multi-parties ne sont pas autorisées.



Conformité des annonces

1 - Le forum n'autorise que la vente de biens en rapport avec les jeux vidéo (poster, bande originale, goodies...) et les produits high-tech (téléphones, tablettes, pc etc…)

2 - Pour toute vente sans exception, le vendeur doit fixer un prix, si il n'est pas en mesure de définir ce dernier, la rubrique estimations est présente pour vous aider au plus juste.

3 - Les photos sont très fortement conseillées et obligatoires pour tout objet supérieur à 30€.

4 - Le titre doit être explicite, un message du type "je vends" ou "des trucs" ne sera pas accepté par les modérateurs et sera immédiatement bloqué.

5 - Le vendeur doit fixer dans son post de vente les conditions de la vente (vente par correspondance ou non, priorité à l'échange en main propre, frais de port, options possibles etc.).

6 - La vente de produit dit « home made » (de conception et fabrication artisanale ou « fait maison ») est autorisée, en respectant le cadre de vente entre particuliers uniquement.

7 - La vente de produits type linker, copieurs, cd-rom gravés, puces, consoles modifiées permettant de lire les back-up, et en général tous autres produits destinés à contourner des œuvres ou des supports est interdite, des sanctions pourront être appliquées en cas de non respect.

Si vous n'êtes pas sur de votre produit, demandez à l'un des membres de l'équipe, et dans le doute s'abstenir.



Déroulement de la vente

1 - Les options ainsi que les « je suis intéressé » dans la partie estimations et vente sont acceptées uniquement  si le vendeur indique clairement dans son annonce « options autorisées ».
=> Si le vendeur n’indique rien, les options sont donc strictement interdites.
Aucune vente ne pourra être conclue dans la partie estimations, la conclusion d’une option donnée dans la partie estimations se fera par un topic de vente en bonne et due forme dans la partie vente.

2 - Le matériel mis en vente doit être disponible dans l'immédiat ou dans un délai très court et indiqué dans le 1er post afin d'éviter toute dévaluation ou attente.

3 - Les enchères et les préventes sont formellement interdites et seront fortement sanctionnées.

4 - Les négociations ainsi que la conclusion de la vente doivent se faire en public.
Le 1er qui exprime son accord aux conditions du vendeur emporte la vente, et nous rappelons que toute surenchère est formellement interdite et sera sanctionnée.
Une fois l'accord entre les deux parties concernées établies, l'échange des coordonnées se fait en Message Privé ou par mail et non plus sur le forum public.



Règles complémentaires

1 - Chaque vendeur est libre de fixer son prix, merci de respecter ce fait, et de ne pas polluer son topic par des critiques, cela ne serait être constructif, un message conseillant les estimations sera plus approprié et utile.

2 - Les « UPs » ne sont pas encore interdits mais ils doivent être faits de manière modérée.

3 - Essayez au maximum de regrouper vos topics de vente, un topic unique est préférable


Les ventes ne respectant pas la charte des petites annonces seront systématiquement éditées, verrouillées ou mises à la corbeille sans préavis.
Toute personne ne respectant pas les règles établies pourra être sanctionnée et se voir suspendre son pass pour les petites annonces.