AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fermeture megaupload

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
narutoxx
Platinum Member
Platinum Member
narutoxx

Inscription : 28/01/2011
Messages postés : 3040
Localisation Brignais

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyVen 20 Jan 2012, 09:23

Alors voila, ce matin gros coup de gueule pour ma part, megaupload à était fermer par les américains, qu'ils s'occupent de leurs onion ceux la!!!!

Voici la news:

Megaupload, l'un des plus gros sites de téléchargement, ainsi que l'ensemble de son réseau "Mega", a été fermé jeudi 19 janvier par la justice américaine. Ses dirigeants sont poursuivis pour la violation de lois anti-piratage, selon un communiqué du FBI, rapporté par le "Times".

Outre le site-mère, une vingtaine de noms de domaine affiliés à Megaupload.com dont Megavideo, ont été fermés par la justice américaine, qui a également saisi 50 millions de dollars d'avoirs et lancé des poursuites contre sept responsables du site, parmi lesquels figurent les quatre personnes arrêtées en Nouvelle-Zélande.

L'acte d'accusation a été dévoilé au lendemain d'une vaste campagne sur internet, où certains sites comme Wikipédia ou Craigslist ont fermé, en protestation contre deux projets de lois anti-piratages, connues sous les noms de SOPA et PIPA.

Des infractions passibles de 20 ans de prison

Le département de justice indique que Kim Dotcom, le PDG et propriétaire de Megaupload (anciennement Kim Schmitz), ainsi que six autres personnes liées au réseau ont été arrêtés jeudi en Nouvelle-Zélande, à la demande d'officiels américains.

Elles sont "responsables d'un piratage considérable sur internet de nombreux types de contenus protégés par les droits d'auteur à travers Megaupload.com et d'autres sites", affirment les autorités américaines.

Elles sont ainsi accusées d'avoir tiré de leurs forfaits quelque 175 millions de dollars de profit et entraîné "plus d'un demi-milliard de dollars de perte pour les ayant-droits", en offrant sur leur site des produits piratés, poursuivent les autorités américaines.

Megaupload Ltd, et une autre entreprise liée à l'affaire, Vestor Ltd, ont en outre été inculpées par une chambre d'accusation de Virginie (est) de violations de droits d'auteur mais aussi d'association de malfaiteurs en vue de commettre racket et blanchiment d'argent, des infractions passibles de 20 ans de prison.

Anonymous contre-attaque

La fermeture du site a été suivie de représailles du collectif de pirates Anonymous, qui a annoncé sur Twitter avoir mis hors service les sites du FBI, du ministère de la Justice américain, de la maison de disque Universal Music et de l'association professionnelle du disque RIAA.

Ces quatre sites étaient inaccessibles jeudi soir puis de nouveau en ligne vendredi tôt dans la matinée.

Soutien des artistes

Le site Megaupload était particulier, non seulement en raison de sa taille gigantesque et de la richesse de ses contenus, mais aussi parce que de nombreuses célébrités, musiciens et producteurs, souvent victimes du piratage, le soutenaient. Avant que le site ferme, Kim Kardashian, Alicia Keys, Kanye West et beaucoup d'autres en avaient d'ailleurs fait l'éloge.

Swizz Beatz, un rappeur marié à Alicia Keys et l'un des dirigeant de la compagnie basée à Hong-Kong, avait même qualifiées d'"exagérations grotesques" les accusations de violations de copyright qui touchaient le site. Il avait, dans une déclaration, invité les autorités au dialogue, affirmant que le site de partage avait "plein d'idées".

Un avocat qui représentait la compagnie l'année dernière dans un affaire de justice s'est refusé à tout commentaire jeudi, selon le "Times".

Nicolas Sarkozy salue l'initiative

Le président français a de son côté abondé dans le sens de la démarche du FBI, estimant dans un communiqué que "la mise à disposition illégale, par ce service, d'oeuvres protégées par le droit d'auteur, permettait à ses promoteurs de réaliser des profits criminels sous la forme de recettes publicitaires ou d'abonnements de ses usagers".

Ajoutant : "C'est le financement des industries culturelles dans leur ensemble qui est mis en cause par ce type d'opérateurs","le moment est donc venu d'une collaboration judiciaire et policière active entre Etats pour porter un coup d'arrêt à leur développement".

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy "invite les ministres concernés ainsi que la Hadopi (Haute autorité chargée de la lutte contre le téléchargement illégal, ndlr), qui vient d'engager une consultation à ce sujet, à étudier rapidement l'utilité de compléter notre législation par de nouvelles dispositions".




Si ca continue on aura plus aucune liberté je suis dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjconsolesetjeux.fr/
breizhban
Platinum Member
Platinum Member
breizhban

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 2899
Localisation Saint-Malo (35)

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyVen 20 Jan 2012, 09:40

perso je télécharge de temps en temps , mais faut dire que ce genre de site brasse de pognon avec leurs abonnements et c'est pas normal .

la mise à disposition illégale, par ce service, d'oeuvres protégées par le droit d'auteur, permettait à ses promoteurs de réaliser des profits criminels sous la forme de recettes publicitaires ou d'abonnements de ses usagers".

le téléchargement illégale ou légale oui , mais sans profits.

_______________________________
mon site web
Fermeture megaupload Breizh10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/todor3/breizhban
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12159
Localisation Cybertron

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyVen 20 Jan 2012, 10:09

Je dirai juste ... 1 de fermé = 10 d'ouverts.
Megaupload était sur la face descendante depuis un moment et ça se sentait, on peut déjà voir le suivant je pense : Fileserve.
Rien ne vaut un bon rerooter/hébergeur Russe, là-bas t'es sûr de pas avoir de problèmes ^^.
Bon par contre niveau logiciels ils sont truffé de virus Mad

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Fermeture megaupload 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Logan
Iron Member
Iron Member
Logan

Inscription : 18/03/2011
Messages postés : 491

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyVen 20 Jan 2012, 10:43

Megatron a écrit:
Je dirai juste ... 1 de fermé = 10 d'ouverts.
Megaupload était sur la face descendante depuis un moment et ça se sentait, on peut déjà voir le suivant je pense : Fileserve.
Rien ne vaut un bon rerooter/hébergeur Russe, là-bas t'es sûr de pas avoir de problèmes ^^.
Bon par contre niveau logiciels ils sont truffé de virus Mad

Oui voila.. Fermeture megaupload 1477342903
Puis c'est pas comme si il n'y en avait plus..

Spoiler:

et comme tu dis.. D'autres vont ouvrir, rien de dramatique.. Smile
De toute façon le warez évoluera en fonction d'Hadopi et de ses chiens de garde, un jour viendra où les uploaders auront tous un bon gros serveur dédié et ils te fileront des pages web qu'ils ont conçus avec leurs propres liens, avec les fichiers qu'ils hébergent eux même.. Tout ça paramétré avec plusieurs VPN qui remontera jusqu'à un serveur Russe ou en Ukraine. Ou on part tous en Belgique ou rien n'est interdit pour ainsi dire drogue

Et clair, vaut mieux pas télécharger de logiciels venant de Russie Fermeture megaupload 1477342903 ni en France d'ailleurs. Vaut mieux éviter.. x)

_______________________________
Fermeture megaupload Image.num1295202435.of.world-lolo.com
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyVen 20 Jan 2012, 12:03

breizhban a écrit:
perso je télécharge de temps en temps , mais faut dire que ce genre de site brasse de pognon avec leurs abonnements et c'est pas normal .

la mise à disposition illégale, par ce service, d'oeuvres protégées par le droit d'auteur, permettait à ses promoteurs de réaliser des profits criminels sous la forme de recettes publicitaires ou d'abonnements de ses usagers".

le téléchargement illégale ou légale oui , mais sans profits.

Tu parles comme notre président Smile. Ou est le crime dedans? Pas de meurtre, de viol, d'affaire de pédophilie ou je ne sais quoi. Dans le meilleur des cas, c'est un délit.

Même si bien sur la mort de megaupload sera remplacé par d'autres (et qu'il existait déja plein d'alternatif), il est quand même très inquiétant que les USA agisse ainsi sur l'ensemble de la planète pour juste couvrir des industries culturels et de divertissement qui se portent très bien malgré la crise.
Megaupload, c'est pas américain, ça n'a rien à voir avec eux. Au pire, il bloque le site sur leur territoire. De plus, les gars risquent quand même 60 ans de prison.

Megaupload, c'était également une tonne de contenu légal. Des entreprises et des particuliers ont rajouté des fichiers (pour le stockage, ou pour le partage de manière légal). L'outil en lui même est pratique, c'est la manière dont on s'en sert qui est illégal.
Moi même j'avais des fichiers stockés tout à fait légal sur megaupload (en cas ou mon ordinateur lâche, incendie ou je ne sais pas quoi), et j'avais également mis mes 2 émissions web sur megavidéo qui présenté des jeux vidéo indépendants.

Le contenu illégal pouvait être supprimé à la demande des majors ou si le contenu était jugé choquant. Megaupload ne pouvait pas vérifier l'ensemble des contenus présents sur le site. Dans ce cas la, on peut également faire fermer youtube, dailymotion, google, yahoo, ebay, et je ne sais pas combien de société.
Combien vont se retrouver au chomage?

En temps de crise, il me semble quand même qu'il y a d'autres priorités que de faire fermer un site surtout qu'il y a jamais eu de preuve concrete que le piratage nuisé à l'industrie.

Ca intervient en plus pile avec l'affaire de la SOPA qui vont réduire les libertés sur internet.

_______________________________
Fermeture megaupload 720_1
http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Iron Member
Iron Member
Logan

Inscription : 18/03/2011
Messages postés : 491

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyVen 20 Jan 2012, 12:40

tout simplement parce que le piratage ne nuit pas à l'industrie...

J'ai jamais autant acheté de DVD depuis que j'ai commencé à DL/UP, alors bon..

_______________________________
Fermeture megaupload Image.num1295202435.of.world-lolo.com
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyVen 20 Jan 2012, 14:33

Logan a écrit:
J'ai jamais autant acheté de DVD depuis que j'ai commencé à DL/UP, alors bon..

La même pour moi!

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Logan
Iron Member
Iron Member
Logan

Inscription : 18/03/2011
Messages postés : 491

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyVen 20 Jan 2012, 15:08

En même temps en y réfléchissant plus que notre nain national, on a plus de chance de découvrir des films ou musiques qu'en passant en speed à auchan, avoir la femme qui te casse les bonbons en te disant " mais t'as pas fini " ou les mômes encore qui te sortent " papa, après on va au Flunch ou au Mc do ?" et qui pètent un scandale une fois que tu leur a dit que c'était boeuf carotte.

Travailler plus pour gagner plus, mais interdiction de télécharger, après le boulot t'as plus qu'à trainer dans le rayon DVD en espérant trouver un bon DVD qui souvent te décevra, mais que tu verras en deux fois car tu seras rentré à 21h00.

Alors qu'en téléchargeant, tu peux voir des tas de films qui te plairont plus ou moins et donc les meilleurs ressortiront et de ce fait, l'achat du DVD afin de récompenser les artistes.

Puis y'a qu'à voir en Belgique hein.. Y'a aucune interdiction formelle mis à part un teste de 1996 qui n'est pas claire.. Et j'ai jamais vu autant de gens avec des DVD à la caisse.. donc bon !

Mais ça, le jours où Nicolas le lama l'aura compris..

Sinon, rien à voir Picross.. Mais c'est qui qui accepte ou non les accès premium pour ebay ici ? Smile

_______________________________
Fermeture megaupload Image.num1295202435.of.world-lolo.com
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyVen 20 Jan 2012, 16:15

disons que megaupload c'est lui même couper une jambe en retribuant gracement les uploader qui mettais du contenu attractif et illégal, en gros plus tes fichiers avait de succès (en gros les blockbusters ciné/tv/jeux/musique...) plus tu touchait de l'argent, ca c'est complétement con car c'est dans ce sens que megaupload s'est fait coincer.

Moi j'avais un compte premium chez eu ou il restait 6 mois dessus (enfin c'est mon frère mais il laisser partager a quelque personne la même connection) donc ca fait un peu chier, mais bon au fond de moi je m'attendais que ca arrive un jour, après y as 10 autres sites très populaire qui font la même choses, ils auront juste a étudier ce qui sera réelement reprocher pour continuer tranquillement leurs buisness.

_______________________________
Fermeture megaupload 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyVen 20 Jan 2012, 18:43

fuck the us.

_______________________________
Fermeture megaupload Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Iron Member
Iron Member
Logan

Inscription : 18/03/2011
Messages postés : 491

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyVen 20 Jan 2012, 18:56

Pit tu te trompes un peu, désolé de te contredire Smile

Mais Megaupload était justement une des seules plateforme non rénumératrice..

Je m'explique :

Tu uploadais tes fichiers, ceux que tu rippais ou que tu trouvais sur des torrents ( ou top site, mais ça c'est autre chose..)

Ensuite tu partageais les liens sur les boards de warez.
Tu gagnais des points seulement et seulement si tu hébergeais des fichiers inférieurs à 100MO autant dire que les uploadeurs ne gagnaient pas des masses étant donné que de toute manière un film faisait 700MO donc tu faisais ça sans aucun retour de MU.

Ensuite tu as les logiciels, d'accord, certains comme les versions portables pèsent moins de 100 MO mais justement ! des centaines de personne uploadaient le même fichier sur les même board en espérant récolter quelques points.

Après tu avais les albums, mais ça.. C'est vraiment la chose qui te rapportent le moins de points étant donné que les gens dans ce cas se fichent que ce soit sur te ou tel hébergeur vu que le poid était léger et que s'il fallait attendre 10 minutes de plus ne changeait absolument rien pour eux.

Enfin bon celà dit, pour toucher ne serait-ce que 100$ il te fallait 100 000 téléchargements de logiciels ou d'album, chose qui se fait en 2 ou 3 mois si tu uploads vraiment les dernières sorties le Jour J ou J-X et que tu étais un uploader certifié..

Aussi, autre problème que Megaupload posait indirectement sur les boards c'est que justement, les personnes un peu malignes te mettaient des logiciels ou crack sur cet hébergeur car tout le monde préférait MU, problème... Ceci était à 90% infectés, sans que tu le saches hein, c'est très très facile de foutre un virus dans un logiciel et de bypasser ton antivirus ( même les scans en ligne ) il suffit d'un petit crypter et d'installer un updater, le virus était mis à jour régulièrement par le méchant pirate, donc jamais reconnu par ton AV.

Faut pas croire, le warez c'est pas que l'esprit du partage, même ceux qui pronent ce slogan ne sont pas tout vêtu de blanc, j'en connais pas mal ( même des uploader certifiés ainsi que des admins ) qui ont trempés dans de sales affaires, ils concoctaient un bon botnet ( un réseau de pc zombie ( ou esclave si vous voulez) ) ce qui fait qu'ils avaient environ... 20 000 PC à leurs pieds.. Je te dis pas l'argent que ça rapporte quand tu sais quoi faire.. T'as même pas besoin de bosser que tu gagnais par mois ce que ta mère gagne en 3 mois.

Après c'est sur que c'est une grosse perte pour les utilisateurs de la plateforme ainsi qu'une grosse perte pour l'ouverture à la culture comme on dit, mais bon... Megaupload va surement se servir du bon vieux dicton " rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme..

Prend par exemple thepiratebay.. ;)


Désolé pour le roman ^^

_______________________________
Fermeture megaupload Image.num1295202435.of.world-lolo.com
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyVen 20 Jan 2012, 19:16

non c'est dans l'acte d'accusation, y as eu 9 millions de reversé depuis 2007 aux uploader dont un qui a touché en tout 55 000$ et tout ce passait par paypal.

_______________________________
Fermeture megaupload 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Slayer
Steel Member
Steel Member
Slayer

Inscription : 21/01/2012
Messages postés : 258
Localisation Dublin, Ireland

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyDim 22 Jan 2012, 16:37

Snif... et dire que je m'étais mis 20€ pour réactiver mon compte Premium deux jours avant... Fermeture megaupload 763328

Après, avec l'ampleur que la plateforme avait pris, ça devait arriver un jour ou l'autre..

Sauf que le deuxième effet Kisscool, c'est que du coup, toutes les autres plateformes se font si discrètes depuis qu'on ne trouve plus rien...
Bon, ben je go faire un peu de torrent, du coup! Fermeture megaupload 492744

_______________________________
Amoureux depuis toujours des jeux vidéo de toutes générations et des cartes Magic! <3
Ma collection de cartes > https://www.edition-limited.net/t10319-collection-cartes-magic <
Revenir en haut Aller en bas
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3797

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyDim 22 Jan 2012, 17:30

Oui depuis 2 jours les autres plateformes suppriment leurs fichiers, pu accès à grand chose Smile

_______________________________
Fermeture megaupload Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Slayer
Steel Member
Steel Member
Slayer

Inscription : 21/01/2012
Messages postés : 258
Localisation Dublin, Ireland

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyDim 22 Jan 2012, 17:43

Y a juste un argument avec lequel je ne suis qu'à moitié d'accord, c'est le
"1 de fermé = 10 d'ouverts"

C'est peut-être vrai, mais l'amende a tellement été colossale que si d'autres plateformes du même genre ouvrent, ils ne vont pas jouer les durs, surtout s'ils savent maintenant que le FBI s'en mêle!
Donc ça sera de la qualité moindre, avec moins de fichiers, ou peut-être un abonnement payant obligatoire... mais en tout cas, cette affaire marquera le téléchargement, c'est clair!

Preuve en est: comme je viens juste de le dire, Megaupload a fermé, et on ne trouve plus rien sur les autres plateformes non plus, donc même si ce n'est probablement que le contrecoup de l'affaire, ça montre bien que les gens veulent se préserver avant tout, donc la contre-attaque ne se fera pas au niveau de l'ouverture de 15 000 plateformes en signe de protestation (pas pour le moment, du moins).

La seule alternative qu'on ait pour le moment, c'est le torrent. C'est quasiment impossible à sonder pour les autorités compétentes, donc on est encore tranquilles pour un moment avec ça.

Mais je ne m'en fais pas, on trouvera bien autre chose pour remplacer Megaupload! Smile

_______________________________
Amoureux depuis toujours des jeux vidéo de toutes générations et des cartes Magic! <3
Ma collection de cartes > https://www.edition-limited.net/t10319-collection-cartes-magic <
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyDim 22 Jan 2012, 19:02

Euh torrent, je déconseille car c'est juste le domaine que surveille hadopi. A moins que tu utilises certaines magouilles, ou que tu DL des fichiers vraiment sans risque, torrent et emule sont surveillés.

Sinon, l'argument un de fermé = 10 d'ouverts, c'était un phénomène qui a eu lieu avec napster.

Effectivement les sites comme videoBB, et PureVid font le nettoyage de leur site, mais bon, d'autres comme fileserve ne change rien (et profite même de l'absence de megaupload).

_______________________________
Fermeture megaupload 720_1
http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
ivankaiser
Membre banni


Inscription : 27/03/2010
Messages postés : 4098

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyDim 22 Jan 2012, 19:25

Je me servais beaucoup de megaupload pour refiler des fichers à mon entourage...

Je pense que pour le téléchargement ils devraient mettre en place une taxe sur les recettes que se partageraient les entertainment, comme ça tous le monde est content...

Ce qui me paraît bizarre c'est que le FBi s'en mêle à mon avis ils ont blanchi de l'argent aussi...

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
maxou13
Gold Member
Gold Member


Inscription : 23/12/2011
Messages postés : 1243

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyDim 22 Jan 2012, 19:35

moi je dis: vive mediafire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slayer
Steel Member
Steel Member
Slayer

Inscription : 21/01/2012
Messages postés : 258
Localisation Dublin, Ireland

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyLun 23 Jan 2012, 04:42

chiserei a écrit:
Euh torrent, je déconseille car c'est juste le domaine que surveille hadopi. A moins que tu utilises certaines magouilles, ou que tu DL des fichiers vraiment sans risque, torrent et emule sont surveillés.

-> Je savais que le Peer-to-Peer était étroitement surveillé, oui, mais je pensais que le torrent était épargné encore pour le moment... "au temps" pour moi!

Sinon, je viens d'apprendre par le statut d'un ami sur Facebook que Fileserve et Filesonic venaient de connaitre une fin tragique, eux aussi, apparemment...

Est-ce que c'était une fermeture volontaire par préservation ou sanction du gouvernement... no lo sé!

_______________________________
Amoureux depuis toujours des jeux vidéo de toutes générations et des cartes Magic! <3
Ma collection de cartes > https://www.edition-limited.net/t10319-collection-cartes-magic <
Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Legend
Team Legend
segasonic

Inscription : 05/04/2009
Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyLun 23 Jan 2012, 12:26

http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-470984-affaire-megaupload-filesonic-stoppe-fonctions-partage.html

_______________________________
Fermeture megaupload Ban_v210
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gamekult.com/blog/sega-sonic
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyLun 23 Jan 2012, 12:41

mouais... trop dur on va plus pouvoir regarder de films gratuitement ^^

Je suis pas contre le streaming ou le DL illégal perso, au contraire, beaucoup d'artistes en profitent, donc qu'on arrête de dire que les gens font du manque à gagner, c'est juste un gros foutage de gueule pour ne pas trouver de vraie solution à l'évolution du média. Il suffirait d'inclure une taxe ou de permettre de la publicité dont les profits seraient redistribués pour combler ce manque.
Au lieu d'apporter des solutions, les états se braquent pour vivre dans le passé du pré-razorback2... mais ils ont 10 ans de retard sur tout ce qui se passe sur le net, la voilà la vérité.

Tous des vieux, des nazes, qui ne captent pas que le marché ne s'écroule pas avec le streaming ou le P2P, qu'il entraine une consommation au contraire excessive du média qui pourrait être utiliser pour gagner de l'argent d'une autre manière pour eux.
Mais 'sont trop cons pour réfléchir à ça, à la place, ils font passer des lois pour punir au lieu d'agir..
Beaucoup d'artistes sont nés et ont évolués grâce au bouche à oreille, au téléchargement, même illégal, ça ne les a pas empêcher de faire fortune pour autant il me semble. Il faut juste repenser le système, pas punir les gens qui exploitent les failles, sinon on pourrait aussi mettre en taule tous ceux qui profitent des alloc parce qu'il y a des failles également...

Enfin repenser un système entièrement, c'est plus compliqué que de punir ceux qui ne respectent pas un règlement dont les règles sont trop vieilles... et puis ils sont pas assez payés pour penser ces gens-là, j'avais oublié...
-_-

monde de merde.

_______________________________
Fermeture megaupload Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyLun 23 Jan 2012, 13:10

Le téléchargement gratuit n'est pas si néfaste que cela, il y a une dixaine d'années j'uploadais beaucoup, mais c'est aussi grâce à ce phénomène (nouveau pour l'époque il est vrai) que j'ai commencé à acheté beaucoup de musique .... autrement dit, au lieu de se servir de cette atout ils ont commencés à mettre leur nez plein de merde dedans avec pour arguments un manque à gagner lol mais c'est tout le contraire, j'aimerais que tout ce casse la gueule tient la du coup.

_______________________________
Fermeture megaupload Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12159
Localisation Cybertron

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyLun 23 Jan 2012, 14:16

Après la saisie du nom de domaine et la fermeture des serveurs du site de téléchargement direct MegaUpload, plusieurs de ses concurrents ont mis en place des restrictions pour se prémunir de procédures similaires.

Uploaded.to a bloqué l'accès à son service des Etats-Unis. Les utilisateurs américains qui tentent de se connecter au site voient désormais s'afficher une page qui annonce que le service y est bloqué. Il reste cependant accessible du reste du monde.

Filesonic a désactivé sa fonction de partages de fichier. Les utilisateurs ne peuvent plus télécharger des fichiers mis en ligne par d'autres utilisateurs, mais uniquement les documents qu'ils ont eux-même chargés sur les serveurs de l'entreprise.

Fileserve a annoncé qu'il avait désactivé son programme de "récompenses", qui rémunérait les utilisateurs qui chargeaient des fichiers populaires sur la plate-forme. Un programme similaire existait chez MegaUpload, et constitue l'un des axes principaux de la plainte contre lui, accusé d'incitation au piratage.

VideoBB et VideoZer ont supprimé une grande partie des fichiers qu'ils hébergeaient. Ces deux services, liés à Fileserve, semblent ne plus fonctionner normalement.

Mediafire et Rapidshare, deux des principaux concurrents de MegaUpload, affirment en revanche qu'ils n'entendent pas modifier le fonctionnement de leurs services, et qu'ils n'ont rien à craindre de la justice. Les deux entreprises expliquent qu'elles respectent la loi sur la propriété intellectuelle, et qu'elles n'ont pas "bâti un système encourageant le téléchargement illégal", selon les mots du PDG de Mediafire.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Fermeture megaupload 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Logan
Iron Member
Iron Member
Logan

Inscription : 18/03/2011
Messages postés : 491

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyLun 23 Jan 2012, 18:54

De toute manière.. Minouche a tout dit :

Monde de merde.. Faudrait que la France devienne comme la Belgique, vraiment.. ( ou les pays bas.. mais faut pas trop en demander drogue )

_______________________________
Fermeture megaupload Image.num1295202435.of.world-lolo.com
Revenir en haut Aller en bas
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3797

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyLun 23 Jan 2012, 18:58

Je me servais de certains de ces sites pour du manga en streaming, maintenant foutu!!!!

_______________________________
Fermeture megaupload Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Baud
Snow Member
Snow Member
Baud

Inscription : 20/01/2012
Messages postés : 5
Localisation Région parisienne

Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload EmptyLun 23 Jan 2012, 20:16

C'est vrai que c'est un sale coup pour beaucoup de monde, tous les sites de téléchargement qui ferment.
Mais ils ont toujours été sur le fil du rasoir ces sites, par nature.

De toutes façons pour les contrevenants pour le moment il reste encore le peer-to-peer. Les gens peuvent télécharger comme des malades jusqu'à la 1ère lettre d'hadopi... Vu le rythme d'hadopi rapporté au nombre de contrevenants en France, il y a de la marge.

Ensuite, après la 1ère lettre, il faut voler sous le radar, en se parquant derrière des bienfaiteurs suédois par exemple: https://www.ipredator.se/ (5e/mois tout de même, faut être motivé pour pirater).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fermeture megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture megaupload   Fermeture megaupload Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture megaupload
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Megaupload revient!!!!
» Fermeture de hostingpics
» Fermeture de Netgames
» Fermeture de slide.com / I need help
» Fermeture de 2xmoinscher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-