AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 [TEST] Unreal Tournament (PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slayer
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 21/01/2012
Messages postés : 258
Localisation Dublin, Ireland

MessageSujet: [TEST] Unreal Tournament (PC)   Mer 25 Jan 2012, 04:09


Des armes destructrices, des explosions, des cris, des insultes, des gestes obscènes, du sang et de la chair qui jonchent le sol ... voici de quoi parfaitement résumer l'ambiance du mythique Unreal Tournament !


C'est pour le dernier mois de l'année 1999 (le 5 décembre, plus précisemment), à l'aube de l'an 2000, qu'apparut Tournament (ou Unreal Tournament de son nom original). Cette version multijoueur axée multi/online était à la base une reprise du FPS d'origine Unreal. La violence pure et dure est le credo directeur de cet opus.
Retournons un bref moment dans le passé pour faire le tour d'un pilier d'une saga dont la qualité n'est plus à prouver.


(Les maps sont extrêmement variées et le gameplay diffère selon là où vous vous battez)

Au niveau du scénario, celui-ci se déroule dans le futur, où les grandes corporations ont prit une place plus qu'importante dans la société. Ces corporations, avides de pouvoir et de divertissement, organisent des tournois intergalactiques avec des mercenaires aguerris qui n'ont pas froid aux yeux. Ces tournois les poussent à s'affronter dans des matchs à mort d'une extrême violence (tournois à but bien évidemment lucratif, permettant ainsi d'engranger par la même occasion quelques centaines de milliards de recettes). Vous incarnez un jeune mercenaire dont la réputation n'est plus à faire, engagé par l'opposition afin de remporter ce tournoi et mettre un terme aux agissements plus qu'immoraux de ceux qui appliquent la loi du plus fort.


Concernant le mode solo, trois grandes parties se distinguent: d'une part, on a accès à un mode histoire, qui se résume à une succession d'épreuves dans plusieurs domaines (deathmatch, capture the flag, etc...) afin de remporter des trophées. De ce côté là, Unreal Tournament offre une véritable jeunesse au genre car on assiste à l'apparition de plusieurs modes de jeu jusque là totalement inédits: par exemple le mode "Dernier homme en vie", consistant à posséder un certains nombres de vies au départ, et, muni de directement toutes les armes, de liquider une à une toutes les vie des adversaires présents sur la map. Également le mode de jeu "Assaut", où vous et les bots, répartis en deux équipes (rouge et bleue), une attaquant la base, et l'autre la défendant, et où l'équipe attaquante doit envahir la base adverse tout en ayant plusieurs objectifs à remplir sur le chemin. Le bon point que l'on pourrait également attribuer à ces modes de combat en équipe est que vous pouvez donner tous les ordres stratégiques que vous voulez, à un partenaire, deux, voire toute votre équipe, chose très rare pour les FPS de l'époque.


"Dans cet état là, tu courras sûrement moins vite!"

D'autre part, on dispose d'un mode entrainement, permettant ainsi de confronter son joueur à une multitude de bots (au nom personnalisable, ce qui rend le tout agréablement sympathique) dans diverses épreuves (les mêmes que constituent le mode solo). L'un des grands points forts de ce mode entrainement est le grand nombre de modes de difficultés, ce qui permet de mieux palier la progression du joueur dans son entrainement (chose qui manque à bien des jeux d'aujourd'hui, hélas ...).


Enfin il y a le mode online, l'un des premiers à apparaître dans des FPS (si ce n'est le premier), apportant ainsi une durée de vie quasi-illimitée à ce jeu déjà bien fourni. Mode online régit par de nombreux serveurs (privé ou publics) gérés par un administrateur, basé sur un type de partie bien spécifique.De quoi bien s'éclater, dans tous les sens du terme!


Graphiquement, on peut dire que pour l'époque, Unreal s'impose comme une véritable référence. Même aujourd'hui, bien que le style ait quelque peu vieilli, on ne ressent aucun malaise quant à s'aventurer dans les environnements du jeu. Environnements eux-même très bien modélisés, nombreux et extrêmement variés. On passe d'un paquebot à une base spatiale dépourvue de gravité à un train lancé à toute vitesse sans aucun problème et avec le sourire jusqu'aux oreilles!


Dans le jeu en lui-même, il y a également de quoi faire: toute une panoplie d'armes plus massives et destructrices les unes que les autres seront à votre disposition tout au long du jeu. Chacune de ces armes possède deux modes de tirs différents (ce qui permet d'adapter votre attaque selon la situation dans laquelle vous vous trouvez): par exemple, le lance roquettes possède comme tir secondaire un lancer d'obus à retardement: ceux-ci sont projetés par terre à une faible vitesse pour exploser après un très court laps de temps, de quoi laminer un adversaire qui vous suit de plus ou moins loin sans qu'il ne comprenne ce qui lui arrive (le pauvre!).


(Tout un panel d'armes monstrueuses, du sniper au lance-roquettes en passant par le minigun, vous octroiera un pouvoir de destruction massif)

Du côté des environnements, une bonne poignée de maps sont à votre disposition, dans le mode histoire comme dans le mode entrainement. Certaines sont adaptées à certains types de parties, ceci afin de permettre un équilibre entre l'environnement et le contexte de la partie (par exemple la map appelée "Face", une arène relativement étroite constituée de deux tours l'une face à l'autre, est appropriée pour une partie de type "Capture the flag", mais très peu pour une partie "Dernier homme en vie", car, possédant toutes les armes dès le départ, mieux vaut avoir de la place pour esquiver les pluies de roquettes...).

Dans le mode entrainement, le joueur a à sa disposition 32 bots entièrement personnalisables, allant de son nom à son physique, en passant par sa voix, il vous sera possible de customiser votre équipe comme bon vous semble. Certains patchs et add-ons sont téléchargeables sur Internet afin de posséder des skins originaux pour vous et vos bots, rajoutant un côté réellement ludique au jeu (c'est toujours un régal de balancer deux ou trois roquettes sur des bots au nom de vos amis!!)

La bande son du jeu est relativement nerveuse, assez électrique, tant la musique que les sons. On peut même observer des fois un certain penchant pour une musique de style métal. Une bande son qui correspond tout à fait à l'ambiance du jeu, et elle vient même étoffer un peu plus cette atmosphère brutale et sanguinolente.


NOTATION :

GRAPHISMES : 18 / 20
- Ressemblant d'assez près à Arena de Quake, le design est très réussi, avec une modélisation et une animation super fluide ... on s'y croirait ...

GAMEPLAY : 16 / 20
- Relativement classique, la prise en main se fait immédiatement. Des tutoriaux sont présents au début de l'histoire pour vous guider afin de mieux appréhender ces modes de jeux totalement inédits. D'autant plus que les nombreux degrés de difficulté permettent de mieux palier la progression du joueur dans son entrainement, on peut aller casser du Skaarj Hybrid dès le lancement du jeu sans problèmes!!

DURÉE DE VIE : 17 / 20
- La difficulté du mode histoire augmentant graduellement, et au vu du nombre d'épreuves qui vous attendent, vous pouvez d'ores et déjà (à moins d'être déjà un très bon joueur) vous préparer à passer une bonne poignée d'heures pour le terminer. De plus, avec un mode entrainement extrêmement fourni et personnalisable, vous pourrez vous amuser un bon moment tout seul ou avec vos amis en réseau local. Enfin, pour finir, le mode online vous permet d'avoir une durée de vie quasi illimitée tant les serveurs et les joueurs sont nombreux.

BANDE SON : 18 / 20
- Absolument remarquable! Cette bande son d'une extrême intensité vous plongera immédiatement dans l'ambiance plus qu'électrique de cet opus. Les sons d'explosions, de tirs de mitraillette ainsi que les cris de vos victimes gisant dans leur sang sont relativement jouissifs. A remarquer aussi la présence d'insultes et de commentaires très amusants qui rendent les parties encore plus sympathiques. Très nerveuse, la musique rend très facilement compte du carnage qui va se dérouler sous vos yeux, et dont vous serez l'un des acteurs principaux.

SCENARIO : 12 / 20
- Le scénario en lui-même n'est pas mauvais; un conflit politique camouflé derrière un tournoi de matchs à mort sanglant, cela paraît être une bonne idée à première vue. Mais le jeu étant principalement axé multi/online, les développeurs ne se sont pas cassé la tête à mettre en scène le scénario, et se sont contentés de mettre en place une multitude de petites épreuves successives et linéaires, quitte à paraître un peu pompeux de ce côté là.

NOTE GÉNÉRALE : 18 / 20

Unreal se révèle être un indispensable jeu de guéguerre que tout bon amateur du genre doit posséder dans sa ludothèque!
Même aujourd'hui, Unreal Tournament premier du nom continue de faire parler de lui, ne serait-ce que par le monde qui s'affronte en ligne. Bien que graphiquement il soit un peu dépassé, il reste le meilleur opus de toute la série.
Brutal, défoulant et en même temps totalement innovant, on peut dire qu'Unreal Tournament aura laissé sa trace dans l'histoire du FPS. Laissez vous porter par l'odeur de la poudre et du sang, et rejoignez la bataille!



-> Commentaire personnel:
- Si certains d'entre vous n'y ont pas encore joué, jetez-vous dessus, je ne peux vous dire que ça! ^^
- Je reconnais que les screens que j'ai choisi sont un peu moisis, seulement, sur un jeu de cet âge là, et surtout dépourvu d'un scénario très profond, tout étant prétexte à la boucherie pure et dure, c'était impossible d'en trouver qui collaient au contexte de ce que je racontais dans le test, donc désolé...
- Qu'on soit bien d'accord: je note ces critères en étant objectif, car un jeu aussi vieux, même s'il a bien vieilli, ne souffre pas la comparaison avec ce qu'on fait aujourd'hui, donc j'ai noté en replaçant le jeu dans son contexte!

_______________________________
Amoureux depuis toujours des jeux vidéo de toutes générations et des cartes Magic! <3
Ma collection de cartes > http://www.edition-limited.net/t10319-collection-cartes-magic <
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
avatar

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8309
Localisation Montreal

MessageSujet: Re: [TEST] Unreal Tournament (PC)   Mer 25 Jan 2012, 12:54

Ce jeu est une merveille, j'y ai passé des centaines d'heures en multi, et j'y rejoue toujours avec le même plaisir !

Aaaaah les modes capture the flag en Instagib

_______________________________
https://www.facebook.com/xPicrossxCollection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/xPicrossxCollection
Slayer
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 21/01/2012
Messages postés : 258
Localisation Dublin, Ireland

MessageSujet: Re: [TEST] Unreal Tournament (PC)   Mer 25 Jan 2012, 14:32

C'est vrai que c'est un jeu qui n'a pas mal vieilli du tout!
Il a vraiment un côté "trash" que j'ai pas retrouvé dans les autres, et c'est pour ça que celui là plait autant!

Ahhh, le fusil Instagib... quelle merveille, cette arme!
Mais ce que je préfère, c'est quand même chambrer l'autre en le tuant à la capsule de téléportation!

_______________________________
Amoureux depuis toujours des jeux vidéo de toutes générations et des cartes Magic! <3
Ma collection de cartes > http://www.edition-limited.net/t10319-collection-cartes-magic <
Revenir en haut Aller en bas
Boulon
Ice Member
Ice Member
avatar

Inscription : 29/11/2015
Messages postés : 45

MessageSujet: Re: [TEST] Unreal Tournament (PC)   Ven 04 Déc 2015, 23:34



J'ai sorti la pelle de déterrage de topic :creuse:

_______________________________
"Donne–moi un coke ou ben eun orangeade, toute sauf de l’ostie d'root beer." - Dave Hanson
Revenir en haut Aller en bas
Sarge&Kulgan
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 02/02/2014
Messages postés : 154

MessageSujet: Re: [TEST] Unreal Tournament (PC)   Sam 19 Mar 2016, 00:07

Un de mes jeux préféré! La musique, les insultes, le sang, ça te donnais trop envie de faire un carnage!
Que dire de la voix mythique de l'Annonceur? Elle est reprise et est une référence toujours aujourd'hui!
Le mode Assault était excellent dans ce jeu dommage qu'il n'a plus été dans les suivant.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] Unreal Tournament (PC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Les tests et reportages des membres-