AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Orientation d'une collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6084
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

MessageSujet: Orientation d'une collection   Ven 30 Mar 2012, 17:47

Salut à tous ! Je sais pas si c'est la section adéquate, mais je me voyais pas poster ce topic ailleurs, donc je m'exécute.

Je suis joueur depuis tout petit, mais collectionneur depuis peu comparé à vous tous et j'ai personnellement du mal à trouver ma voie à travers tout ce qu'il y a dans cette jungle vidéoludique.

Je demande pas nécessairement la voie la plus facile pour faire un full set ou autre, mais il est vrai que justement, entre les full set, collectionner les consoles limited, collectionner une série particulière et qui nous est chère, je sais plus trop où donner de la tête.

Quel est l'élément déclencheur en tant que collectionneur qui vous a fait vous orienter vers une direction plus qu'une autre ? Qu'est-ce que vous conseillez comme type de collection pour se faire plaisir lorsqu'on a un budget moyen ?

Je suis fan de Final Fantasy, mais des RPG en général et autant dire qu'avec toutes les collections Final Fantasy qui existent, ça fait un peu "je fais comme tout le monde", bien qu'on collectionne pour soi avant tout et pas pour les autres, je le sais. Les consoles limited, à part être riche ou avoir des revenus conséquents (je ne juge personne qui collectionne les limited, mais c'est pas possible pour les budgets restreints), cette option me semble difficile pour moi, mais je garde l'idée en tête.

En bref et afin de ne pas me répéter, j'aimerai bien connaître votre parcours, votre expérience, vos recommandations. Il y a 10 ans, c'était probablement plus facile que maintenant. J'aime bien les packaging des boites NES/SNES PAL, mais c'est clair que c'est sûrement pas les jeux les plus simples à trouver étant donné qu'ils sont beaucoup recherchés (peu d'offres, beaucoup de demandes).

Allez, je m'arrête là pour ce premier post, je vous cède la place et attends vos réponses avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11844
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Ven 30 Mar 2012, 18:26

Pour moi, on ne commence pas une collection avec direct une orientation spéciale, full set ou jeux rares etc.. Smile

Au début on achète juste ce qu'on aime et les bons jeux classiques pour jouer et on continue encore et encore, c'est avec le temps qu'on affine nos choix et qu'une collection se façonne.

Du moins, pour moi ça c'est passé comme ça.

J'ai acheté le "courant" jap. qui me faisait envie, puis le un peu moins courant, puis le vraiment pas courant etc.. etc..

C'est comme ça que j'ai pris goût aux jeux rares jap. à force d'acheter ceux que je n'avaient pas encore et des plus chaud à avoir, mais ça n'a jamais été un projet de départ.

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ACR
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Ven 30 Mar 2012, 18:47

Yo !
Pour ma part je suis un peu comme toi dans le sens où j'affectionne (pour ne pas dire je suis raide dingue de) la série Final Fantasy et j'ai axé ma collection principalement autour de cette série. C'est clair qu'on est loin d'être les seuls à faire ça mais comme tu le dis on collectionne d'abord pour soi ;)
Ensuite comme pas mal de monde ici, j'ai grandi en lisant des magazines (Console+, Player One, mais aussi et surtout Gameplay RPG) avec des jeux dedans dont je ne pouvais que rêver étant ado ! Du coup ça a été un objectif d'avoir et de jouer tous ces jeux qui me faisait baver (Chrono Cross, Xenogears, Resident Evil et j'en passe).
Se fixer un objectif c'est bien mais le respecter c'est plus tendu. J'ai essayé mais finalement des fois t'as des opportunités qui se présentent et même si c'est pas un truc prioritaire sur ta liste tu te laisses tenter et c'est normal. Je respecte d'ailleurs ceux qui y arrivent parce que ne pas succomber à la tentation c'est chaud
Après le domaine de la collection de jeu vidéo est très vaste comme tu le soulignes et on s'y perd facilement. De mon côté j'avais quelques blisters à un moment mais je m'en suis vite débarrassé parce que je me suis rendu compte que c'était pas ce que je recherchais. Tu peux donc procéder par élimination pour trouver le juste milieu qui te convient. Par exemple de mon côté c'est donc les jeux auxquels je n'avais pas accès avant, les machines limited ou non (pour mon côté passionné d'histoire du jeu vidéo), les Final Fantasy, les RPGs PS1 et PS2, les insolites du jeu vidéo (jeux de merde, accessoires zarbi et consoles inconnues). Tu vois ça reste large ;)
Par contre je suis partiellement d'accord avec toi sur un point "Il y a 10 ans, c'était probablement plus facile que maintenant." : il ne faut pas oublier qu'il y a 10 ans eBay était pas aussi développé que maintenant par exemple et pour un jeu US comme Xenogears qui vaut dans les 20$ tu l'aurais sûrement payé 80€ en boutique car c'était le seul moyen de se le procurer. Car on peut encore faire de super bonnes affaires sur eBay ou autre si tu cherches un peu mais ça prend du temps ;)
Sorry pour le pavé et en espérant que ça t'a aidé !

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5448

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Ven 30 Mar 2012, 20:18

Au debut pour jouer comme toujours je suis joueur avant tout :D
maistu enviede prendre les jeux que tu adore ou les consoles en nikel puis tu étend ta recherche comme dis hudson à vouloir récup du rare puis du plus rare ect.......

moi je suis ciblé sur ce que je veux!!
par exemple sur megadrive jap il me manque: undead line,ristar et gunstar hero (après tu prend des lot et tu as des jeux que tu souhaitais pas ,ça arrive!)
sur saturn il me manque:batsugun,layer section et une saturn derby en boite nikel et pouf j'aurais fini ma saturn collec :D
aprés je pense ma caler sur de la sfc en jap(mais les boites cartons me rebute pas mal en fait)


j'éspère t'avoir aidé :D
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3633

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Ven 30 Mar 2012, 20:27

Maintenant, tu peux aussi ne jamais trouver ta voie :D
C'est mon cas, je me pose encore les mêmes questions que toi et je ne sais toujours pas y répondre.
J'ai juste quelques objectifs qui ce sont greffés au fur et à mesure des mes acquisitions mais toujours pas de but précis.

_______________________________


Mon blog :
http://homerced.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://homerced.over-blog.com/
ivankaiser
Membre banni


Inscription : 27/03/2010
Messages postés : 4099

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Ven 30 Mar 2012, 20:38

Alors moi à la base je voulais jouer à des jeux que je ne connaissais pas. Et du coup en cherchant des jeux que je voulais pour y jouer en "vrai",( pas en émulation ) j'ai accumulé, et du coup je me suis aperçu que mes consoles favorites était la super nintendo, la nes et la neo geo, du coup je me concentre plus sur ces supports que sur les autres.

Mais mon moteur de recherche c'est le jeu mortel que personne connait !!

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5725
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Ven 30 Mar 2012, 21:30

la question est bonne, a refaire mon debut de collection je viserais que ce que j'ai vraiment envie, au tout depart c'est le cas, puis perso je me suis un peu égaré a acheter tout et n'importe quoi, même des truc qui me parlait pas du tout (gx4000, playdia, pippin et autre délire du genre) finalement après quelque années j'ai revendu toutes ces conneries pour me concentrer uniquement sur ce qui me plait.

pour ma part 90% de nintendo et 10% pour la master system, reste qu'a coté de ca je fait aussi des serie a thème (zelda, castlevania, metal gear et resident evil, tout ces jeux qui ont marqué dans ma jeunesse).

_______________________________


ma collection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11844
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Ven 30 Mar 2012, 22:04

Ouais.. :suspect:

Je pense juste qu'on est joueur avant tout et avec le temps, à force d'acheter les jeux auquels on joue, on en arrive à devenir collectionneur à force.

Se dire comme ça "je vais faire une collection!", ça me semble étonnant. Smile

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ACR
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Ven 30 Mar 2012, 22:10

Exactement, j'avais pris pour habitude de ne rien revendre quand j'étais gosse du coup j'avais déjà tout ça de stock. Donc oui joueur avant tout pour moi aussi Smile

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
zack1
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 18874

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Ven 30 Mar 2012, 22:40

HUDSONec a écrit:
Pour moi, on ne commence pas une collection avec direct une orientation spéciale, full set ou jeux rares etc.. Smile

Au début on achète juste ce qu'on aime et les bons jeux classiques pour jouer et on continue encore et encore, c'est avec le temps qu'on affine nos choix et qu'une collection se façonne.

Du moins, pour moi ça c'est passé comme ça.


+1

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6084
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Ven 30 Mar 2012, 22:57

Merci pour tous vos messages, ça me permet d'analyser les situations que vous avez vécues et surtout ça permet de partager nos opinions et manières de voir les choses et honnêtement, c'est ce que je cherchais.

Je reste d'accord avec vous, nous sommes surtout joueurs, car à quoi bon avoir plein de jeux si c'est uniquement pour les regarder ? Et je voulais pas faire passer ce message là : "je veux juste collectionner" loin de là. Quand j'avais entre 6 et 10 ans (j'élargis car je me souviens pu de l'âge exacte que j'avais), j'ai commencé avec la NES et le fameux tortues ninja qui m'a laissé des séquelles ;D

J'ai ensuite connu la Mega Drive, Super Nes etc. On va dire que j'ai énormément joué aux jeux que je voulais (surtout les RPG's en fait), style Xenogears, Chrono Cross, Valkyrie Profile (car le genre RPG reste mon favori) et c'est pour ça que je m'interrogeais sur mon orientation en tant que collectionneur et non joueur. Au départ, je me suis demandé si je devais pas collectionner tous les RPG's qui m'ont fait plaisir durant ma jeunesse (ce qui correspond pour vous tous à un point de départ avant d'affiner mon orientation).

Collectionner tous les RPG des supports qui me sont chers représente une bonne idée qui m'intéresse. Pour le moment, je pense que je vais surtout "essayé" de récupérer ces titres là, car il y en a déjà pas mal et après, je verrai quel support me tente le plus. Je dois avouer qu'une collec SNES PAL a de la gueule, mais je me pose toujours cette éternelle question : avec un budget serré, ne devrais-je pas m'orienter vers du SFC plutôt que du PAL ? C'est sûr, y'a que moi qui peut y répondre.

Quoi qu'il en soit, je vais mûrement réfléchir à tout ça et on verra bien. Au pire, je finirai comme Homer, à ne toujours pas savoir et ce, même dans quelques années :D

J'invite quand même tous ceux qui n'auraient pas encore répondu à le faire, c'est toujours intéressant de connaître vos histoires et ça ne servira sûrement pas qu'à moi. =)

_______________________________

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
psykotik44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6927
Localisation 44

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Ven 30 Mar 2012, 23:06

perso j'ai beaucoup de mal aussi a me fixer une ligne de conduite ^^'
je m’étais fixé l'an dernier a faire un set FF avec full jap et full pal (console, jeux et goodies que je trouvais), ça c'est vite transformé en achetage compulsif de plein de chose qui m'ont donné envie :hiiiiiii2: (le phénomène yaj y est pour beaucoup je pense, et j'ai découvert énormément de choses attirante dessus ^^' )

après c'est vrai que j'ai des pulsions sur des supports car ils sont exotiques (pippin, mark 3, dev kit...) mais une fois la folie passé je me dis "mais qu'est ce que j'en aurais fait -___- " .

la j'ai beaucoup de mal a me relancer sur mes lignes de base (FF, project diva, jeux nes et hardware nintendo) car j'ai mis le doigts dans un nouvel engrange :hiiiiiii2: les danmaku ...

enfin je pense pas que tu puisse te donner a fond dans une seule veine de ta collec, pour la simple et bonne raison que des choses que tu vas chercher tu vas y mettre des semaines, mois, voir des années a les trouver..
le faite de diversifier sa aide a dynamiser les recherches et a ne pas te bloquer sur un seul truc, ce qui pour moi aurait effet overdose a rester toujours sur le même cheval et rien chasser d'autre.

après on collectionne tous différemment ^^, moi je suis matérialise pur et dur ! juste je sais j'ai l'objet je suis satisfait.
j'ai des jeux que j'ai acheté y a 6 mois je les ai même pas ouvert, ou on m'offre des dvds je suis hyper content mais je les regarde genre 1 an plus tard quand sa me prends.

l'exemple tout con, semaine dernière un pote me dit :"alors elfen lied bien?", j'ai répondu "ben heu je sais pas j'ai pas re telecharger d’épisodes depuis longtemps".. et la gros blanc.... mon pote me sort "non mais les dvds je te les ai offert pour ton anniv' l'an dernier" :hiiiiiii2: .... au final c'est lui qui a ouvert le blist

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2735
Localisation Lille / Paris

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Ven 30 Mar 2012, 23:19

Pour ma part j'ai commencé en achetant tout ce que je trouvais. Du loose, du complet, du pal, du uk. Résultat j’amassais les jeux que j'aimais ou que je n'aimais pas particulièrement.

Et puis je suis tombé sur des forums de collectionneurs, dont Limited, et là j'ai découvert des personnes avec des collection faramineuses de jeux en boîte / notice. Parfois même des blisters directement dans les étagères game boy / snes des vendeurs d'époque. Je dois avouer que ça m'a laissé sur le cul tellement je trouvais ça magnifique à côté de ma collection majoritairement faite de jeux en loose (Le budget n’étant pas illimité, et étant pris de pulsions dépensière pour les jeux vidéo, je privilégié le loose au complet dans la plupart de mes achats).

Suite à cette "révélation" je me suis dis que j'allais remplacer tous mes jeux loose par du complet. Et oui mais c'est un tout autre budget, et puis ça prend plus de place. Je ne recherche pas vraiment sur 10 000 sites différents, je regarde rarement sur ebay par exemple. J'ai donc remplacé mes loose lorsque je tombais sur une vente forum, en brocante ou dans les cash dans les moments de grandes chances. Au fil des mois les cartouches se sont transformées en boîtes cartonnées. Et c'est vrai que c'est beaucoup plus classe.

Mais récemment, en regardant tous ces jeux en boîte je me suis dit : "Quel est l’intérêt d'avoir des jeux pour lesquels je n'ai aucun souvenirs, aucune nostalgie ou aucun attachement particulier". J'ai donc commencé à faire le trie car au final ce que je recherche quand j’achète un jeu c'est tous ces souvenirs de ma jeunesse. C'est retrouver ces jeux qui sont restés dans ma mémoire et qui m'ont marqué. C'est peut être bête mais en fait je n’achète pas vraiment un jeu mais des souvenirs.

Au final ma collection s'oriente vers les jeux de mon enfance que j'ai revendu en brocante pour m'acheter de nouveaux jeux justement. J’achète également certains titre marquants que je n'ai pas pu m'acheter à l'époque par manque d'argent. Je pense à du banjo-tooie, du megaman, du shenmue par exemple.

Effectivement, comme le dis HUDSONec : "C'est avec le temps qu'on affine nos choix et qu'une collection se façonne".

_______________________________


Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2766
Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Ven 30 Mar 2012, 23:25

Perso le jeu passe avant le reste, j'ai peu de moyens, le jeu vidéo me permet de plus, de toucher mes autres goûts/passions : star wars, super héros (comics), etc...
J'essaye surtout de me faire les jeux dont j'ai envie, les full set et tout on verra plus tard, j'ai raté tellement de jeux avant cette gén'..

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6084
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Ven 30 Mar 2012, 23:28

Je me retrouve dans ce que tu dis en fait. Avec mon budget serré, j'ai démarre avec plein de cartouche en loose (principalement nes), du mega man, castlevania I,II,III etc et en voyant toutes ces boites et jeux complets, je me suis dis que ce serait mieux d'avoir une collection avec des jeux complets plutôt que la cartouche simple. Mais c'est comme tu l'as dit, le tarif n'est pas le même et changer un seul jeu en passant du loose au complet, ça prend du temps et énormément d'argent.

Je pense que je vais pas me fixer d'objectif dans l'immédiat, mais récupérer dans un premier temps, tous les titres que j'affectionne. De là, je prendrai une console précise et je démarrerai à partir de ça.

En tout cas ça fait plaisir, je me retrouve un peu en chacun de vous, mais avec des variantes. Je continue à inviter les autres membres à contribuer au topic et à partager leur histoire/parcours, s'ils le veulent, bien entendu. ;)

_______________________________

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
High Tone
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 2739
Localisation Somme

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Sam 31 Mar 2012, 00:13

tu devrais te poser des questions du genre...

est-ce que j'ai envie d'entasser des dizaine voir des centaines de jeux en boites dont je n'y jouerais pas et que pour la plupart sont des grosses bouses??

est-ce que je peux me permettre et est-ce vraiment nécessaire d'acheter "the" jeu rare à 500 boules qui au final serviras juste à dire "ouai je l'ai celui là"??

est-ce que j'ai envie d'entasser des dizaines de packs différents qui coutent bonbon mais dont les console à l'intérieure sont toutes les mm?? ^^

je te conseille de suivre ton idée, d'acheter que ce qu'il te fait vraiment envie et qui a une valeur nostalgique, car au fond c'est ça qui nous à tous motivés... et tu verras ta collection partiras dans le sens que tu lui auras fait prendre!!

sans vouloir t'offenser, si tu dis que tu n'as pas de gros revenus, tu seras prendre les bons choix car avec la folie retro-gaming ou plutôt la folie retro-collectionning, tu ne pourras pas suivre je pense...

_______________________________
mes recherches / échanges (snes classic mini): http://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

               

Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6084
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Sam 31 Mar 2012, 00:18

Disons que j'aime la rareté, mais comme tu dis et ça m'offense pas du tout, avec des revenus pas au top, on peut pas se permettre de claquer 600 boules pour un jeu.

Je vais poursuivre mon idée de récupérer dans un premier temps ce qui me fait plaisir et dans un second temps, ça se peaufinera et je me fixerai un objectif atteignable et raisonnable. =)

_______________________________

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
Cloud80
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2766
Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Sam 31 Mar 2012, 10:17

Désolé du HS, mais vous croyez qu'un jour la "folie retro" va se calmer? Ca serait bien.. des gens qui revendent leurs collections en même temps.. Enfin je veux dire, moins de demande et pluss d'offre, baisse des prix, ca serait pas de refus perso..

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11844
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Sam 31 Mar 2012, 10:28

Cloud80 a écrit:
Désolé du HS, mais vous croyez qu'un jour la "folie retro" va se calmer? Ca serait bien.. des gens qui revendent leurs collections en même temps.. Enfin je veux dire, moins de demande et pluss d'offre, baisse des prix, ca serait pas de refus perso..

Non, et je pense qu'une future "dématérialisation" des jeux va maintenir la passion de l'objet pour les collectionneurs.

Quant aux prix, le principe est toujours le même, certains jeux voient leurs cotes grimper, alors que d'autres voient leurs cotes retomber, il n'y a pas de hausse "générale" du rétro.. Smile

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
labuse
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 1833
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Sam 31 Mar 2012, 12:32

Salut aizen
En ce qui me concerne je partage l'avis d'hudson
A savoir qu'une collection grandit d'abord avec les jeux que l'on aime !
Tu dis aimer les Rpg et FF alors si tu achete aujourd’hui et que tu garde précieusement ce qui ce fait de bon demain tu aura des pieces de valeur ( pas seulement en argent ) et ta collection s'agrandira naturellement !
Ensuite dis toi qu'il ya toujours e longueeeeeeee periode creuse en JV et c'est la que tu pourra te payer des pièces plus rare ou plus ancienne ( comme ce que tu disais pour la snes ou la nes )
Sinon pour en revenir a l'orientation ence qui me concerne j'ai fait le choix des "series" et non pas d'une console ou d'une "marque " après c'est a chacun de voir!

_______________________________
Ma collection >> http://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11844
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Sam 31 Mar 2012, 12:51

Perso. j'ai jamais été capable de limiter ma collec. à un domaine très précis.

Y'a quelques temps, je m'étais lancé dans le fullset consoles des jeux HUDSON Soft, fullset bien avancé Smile , mais j'ai arrêté, y'a trop de truc qui me font envie en dehors..

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ivankaiser
Membre banni


Inscription : 27/03/2010
Messages postés : 4099

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Sam 31 Mar 2012, 22:40

Faut se faire plaisir et puis c'est tous. Et de toute façon y a des modes dans la collection, à un moment tous le monde voulait du jap, ensuite c'était tous le monde voulait de l'us, maintenant les gens veulent du pal... Puis y a eu les blister rigide...

Y a toujours un truc... Moi j'ai jamais suivi les modes j'achète ce qui me fait envie pour jouer. Mais bon j'avoue que j'aime bien chopper en boite notice tous ce qui est nes, snes quand ça me coûte pas trop cher.

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11844
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Dim 01 Avr 2012, 09:53

ivankaiser a écrit:
Faut se faire plaisir et puis c'est tous. Et de toute façon y a des modes dans la collection, à un moment tous le monde voulait du jap, ensuite c'était tous le monde voulait de l'us, maintenant les gens veulent du pal... Puis y a eu les blister rigide...

Y a toujours un truc... Moi j'ai jamais suivi les modes j'achète ce qui me fait envie pour jouer. Mais bon j'avoue que j'aime bien chopper en boite notice tous ce qui est nes, snes quand ça me coûte pas trop cher.

Avant les gens collectionnait du jap. car il avaient réellement joué en jap! choix de jeux plus important, long délais pour voir les jeux sortir en pal, productions au top etc.. (l'époque bénie du jeu vidéo japonnais)

Aujourd'hui beaucoup collectionne du pal car ils n'ont pas connu cette époque..

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kayin
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 06/06/2009
Messages postés : 2156
Localisation NANTES

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Dim 01 Avr 2012, 11:34

bah me concernant ça été assez facile car étant plus jeune j'ai possédé uniquement du Nintendo et la master system donc après ça reste facile pour m’orienter en ciblant qu'un thème. En gros j'avais le choix entre Nintendo et Sega, après le choix a été vite fait car sur Sega j'ai connu que la master system et la dreamcast et cela vraiment en fin de vie puis n'ayant pas trop je jeux m'ayant intéressé ( à part quelques sonic et PSO),

J'ai voulu à un moment m’éparpiller et acheter que de la belle pièce (Sega, Sony, NEC ect...) sans trop connaitre. Je rejoins Pit pour ce point. Mais ca été rapide quand j'ai vu que rien que cibler Nintendo t'as déjà de quoi faire. Le reste m'a jamais donné envie à part quelques licences comme Metal Gear ( ou là je tente le full set).

Après t'achète ce que t'aime sans suivre un type de collection. Mais j'ai toujours aimé une collection à thème qu'acheter tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kayiniji.blogspot.com/
ivankaiser
Membre banni


Inscription : 27/03/2010
Messages postés : 4099

MessageSujet: Re: Orientation d'une collection   Dim 01 Avr 2012, 14:06

HUDSONec a écrit:
ivankaiser a écrit:
Faut se faire plaisir et puis c'est tous. Et de toute façon y a des modes dans la collection, à un moment tous le monde voulait du jap, ensuite c'était tous le monde voulait de l'us, maintenant les gens veulent du pal... Puis y a eu les blister rigide...

Y a toujours un truc... Moi j'ai jamais suivi les modes j'achète ce qui me fait envie pour jouer. Mais bon j'avoue que j'aime bien chopper en boite notice tous ce qui est nes, snes quand ça me coûte pas trop cher.

Avant les gens collectionnait du jap. car il avaient réellement joué en jap! choix de jeux plus important, long délais pour voir les jeux sortir en pal, productions au top etc.. (l'époque bénie du jeu vidéo japonnais)

Aujourd'hui beaucoup collectionne du pal car ils n'ont pas connu cette époque..

Ouais, mais je parle pas d'acheter pour jouer, je parle de mecs qui vont t'acheter du jap juste pour dire, j'ai du jap, alors que comme tu dis il n'ont pas connu l'époque bénie de la super famicom et de la guerre pour trouver un DBZ2 jap avec l'adaptateur Ad29 (le seul qui faisait passer le jeu) et les mégachanceux qui avait une console us ou une console jap et qui pouvait jouer en 60 hertz !! Les qui avait de l'AES à la maison et de la PC engine pendant que toi tu bavais sur les magazines !!!

C'est pour ça que l AES pour moi c'est en jap, c'est une histoire d'amour, pour la snes et la nes, c'est pas pareil j'aime bien les 2, mais en jap c'est vraiment les jeux que j'avais en jap étant petit avec mes potes DBZ, DBZ2, ranma 1/2, les rockman x x2 x3, nosferatu etc.

En gros je suis plus en mode je me constitue une belle ludothèque, et ça fait une collection !

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation d'une collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-