AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Help : répertorier toutes les consoles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Help : répertorier toutes les consoles? Empty
MessageSujet: Help : répertorier toutes les consoles?   Help : répertorier toutes les consoles? EmptyLun 28 Mai 2012, 15:26

Bonjour,

D'abord désolé si je me trompe d'endroits...

Il y a quelques semaines, j'ai commencé à parler avec un mec qui habite dans la ville où j'étudie de JV etc... Il m'a ensuite présenté son site (http://ludexo.fr/), je lui ai ensuite suggéré beaucoup d'idées, et vu qu'il est très bon en informatique (mon seul "handicap" pour un site de JV), il m'a donc invité à devenir co adminstrateur et qu'on soit 2 pour le site donc..

Bref, le site permet surtout (pour l'instant) de répertorier tous ses jeux, comme le fait apparemment megaoldies..

Une des idées que j'ai eu et qu'on aimerait mettre en place assez rapidement (avec le forum et les news), est le fait de répertorier les consoles en plus des jeux!

Je ne voudrais pas me limiter juste à "Game BoY Color/Nintendo 64", mais ajouter les couleurs par exemple avoir les différentes GBC (celles pokemon aussi) etc.. Pas les pack par contre..

Savez vous où je peux trouver une liste complète des consoles avec une photo propre svp?

Merci d'avance, je me suis dis que ca serait le meilleur forum pour répondre à mes questions..

EDIT : AUX Modos : je me suis trompé, je voulais poster dans topic blabla, désolé..

_______________________________
Help : répertorier toutes les consoles? 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Legend
Team Legend
segasonic

Inscription : 05/04/2009
Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

Help : répertorier toutes les consoles? Empty
MessageSujet: Re: Help : répertorier toutes les consoles?   Help : répertorier toutes les consoles? EmptyLun 28 Mai 2012, 16:14

Je bouge

_______________________________
Help : répertorier toutes les consoles? Ban_v210
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gamekult.com/blog/sega-sonic
youpimatin
Ice Member
Ice Member


Inscription : 20/03/2012
Messages postés : 66
Localisation Amiens

Help : répertorier toutes les consoles? Empty
MessageSujet: Re: Help : répertorier toutes les consoles?   Help : répertorier toutes les consoles? EmptyMar 29 Mai 2012, 10:58

Salut,

J'avais trouvé ça concernant les game boy :

http://www.imgcab.com/gameboy/gameboy0.html

Ça m'a l'air d’être une bonne base bien qu'il manque quelques modèles (la GBA rose par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
PstyleZ
Platinum Member
Platinum Member
PstyleZ

Inscription : 28/04/2011
Messages postés : 4682
Localisation 84 - 63

Help : répertorier toutes les consoles? Empty
MessageSujet: Re: Help : répertorier toutes les consoles?   Help : répertorier toutes les consoles? EmptyMar 29 Mai 2012, 11:00

par contre je ne pense pas que ça leur fasse plaisir que tu leur repompe leur contenu hein comme d'hab dans le domaine du web le mieux est de faire les choses soi même ou alors chercher les photos libres de droits que tu pourrai utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Help : répertorier toutes les consoles? Empty
MessageSujet: Re: Help : répertorier toutes les consoles?   Help : répertorier toutes les consoles? EmptyMar 29 Mai 2012, 11:03

Soi même? :/

Ca va être chaud quoi, j'ai très peu de consoles au final, j'ai surtout pris pas mal d'images sur google images pour commencer en fait...

_______________________________
Help : répertorier toutes les consoles? 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
PstyleZ
Platinum Member
Platinum Member
PstyleZ

Inscription : 28/04/2011
Messages postés : 4682
Localisation 84 - 63

Help : répertorier toutes les consoles? Empty
MessageSujet: Re: Help : répertorier toutes les consoles?   Help : répertorier toutes les consoles? EmptyMar 29 Mai 2012, 11:11

bah le truc c'est que tu as des images libre de droit et d'autres non, si ton site a pour vocation d'être largement visité je te déconseille fortement de faire du vol à l'étalage sur google sinon tu risques d'avoir des problèmes.

Y a des images qui sont libres de droit et d'autres non, par exemple il est fort probable que des images promotionnelles de consoles fournies par nintendo soit librement utilisable, par contre des détourages de consoles faites par des collectionneurs non.

Dans tous les cas contacter le webmaster du site où tu veux prendre une image pour savoir déjà si tu as le droit et ensuite le citer dans les crédits photos est le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Help : répertorier toutes les consoles? Empty
MessageSujet: Re: Help : répertorier toutes les consoles?   Help : répertorier toutes les consoles? EmptyMar 29 Mai 2012, 11:38

D'accord, je prenais ce genre d'images sinon, et merci du conseil, je vais en parler à mon "collègue" qui s'y connaît beaucoup plus que moi^^

http://www.trocking.com/UploadedPictures/0.508830001309694712.jpg

_______________________________
Help : répertorier toutes les consoles? 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help : répertorier toutes les consoles? Empty
MessageSujet: Re: Help : répertorier toutes les consoles?   Help : répertorier toutes les consoles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help : répertorier toutes les consoles?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vos 6 meilleurs RPG -- toutes consoles confondues
» =ASH MODS= Custom consoles toutes générations !
» Quel est votre meilleur Zelda??(toutes consoles confondues)
» Logiciel ou autres pour répertorier sa collection.
» bonjour a toutes et a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-