AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 full set game boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyLun 26 Juin 2017, 11:45

Ce que dit Tomatototo est très juste, si tu veux tous les jeux vendus en France à l'époque, il va falloir étendre ton champs de recherches ! Un exemple : Speedball 2, jamais sorti en FR pourtant :

full set game boy  - Page 12 Speedb11

full set game boy  - Page 12 Speedb10

Comme tu le vois il y a une pastille Notice Française signifiant que le jeu a été importé et vendu en France. Et ça marche avec énormément de jeux non sortis en version FR.

Concernant les jeux EUR je peux quand même te répondre. Oui il y en a d'autres, je te fais la liste :
- Bubble Bobble Part 2
- Golf Classic
- Lucle
- Super Chase HQ
- World Beach Volley 1992 GB Cup

Mais si tu veux les jeux EUR parce que tu penses qu'ils ont forcément été vendus en France, détrompe toi, ce n'est pas forcément le cas ! Personnellement et depuis le temps que je collectionne la GB, je n'ai jamais vu de Lucle ou de Super Chase HQ vendu sur eBay.fr ou sur LBC même en loose donc je doute très fortement qu'ils aient été vendus en France. Alors que d'autres jeux très rares comme Trip World ou Avenging Spirit (jamais sortis en FR), je les ai vu plusieurs fois complets accompagnés de leur pastille "Notice Française" + notice française en noir et blanc.

Si c'est le fait qu'il y ait des écritures en français sur la cartouche qui te fait penser que ces jeux sont sortis en France, elles ne sont absolument pas significatives !

Et ne tkt pas, tu ne nous embête pas (moi en tout cas ^^), c'est toujours un plaisir d'aider les nouveaux ;)
Revenir en haut Aller en bas
retroken
Ice Member
Ice Member
retroken

Inscription : 20/06/2017
Messages postés : 27
Localisation 12 aveyron

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyLun 26 Juin 2017, 12:09

merci a tous les deux pour vos réponses ! c'est vrai que la pastille , ne prouve absolument rien ! je vais me renseigner sur la liste de jeux que tu m'a fournie , de toute facon , un plus des jeux fr/eur , j'en récupère aussi pas mal de USA NOE , j'essaie de compléter la collec au maximum avec les jeux que j'aime bien , alors meme si je récupère ceux de ta liste mais pas en EUR c'est pas génant , ca me permet de compléter mon étagère ;) , puis si je les trouve pas , pas grave Smile


comme il a été dit sur ce topic par le passé , il y a eu tellement de variantes , de bidouilles que c'est un enfer pour s'y retrouver au final Smile , mais bon je vais essayer de compléter ce qui me manque au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
tomatototo
Ice Member
Ice Member


Inscription : 10/05/2017
Messages postés : 25
Localisation chNord

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyLun 26 Juin 2017, 12:50

Oui, et ça ne m'étonnerait même pas qu'à l'inverse, quelques jeux avec du texte Français sur la boite (ou la cartouche/notice) furent vendus dans des pays francophone sans être vendus en France (par exemple les Canadiens, ou dans les dom-tom, belgique et autres pays francophones...)
bref, un vrai casse tête chinois pour savoir ce qui a vraiment été fait à l'époque...

en tout cas, hésites pas à créer ton topic afin de nous montrer ta belle collection, même avant qu'elle soit bouclée Smile

_______________________________
Ma collection GAME BOY Classic
Mes recherches GAME BOY Classic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameboy.com
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyLun 26 Juin 2017, 21:36

Ajoute battle of olympus
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyLun 26 Juin 2017, 22:44

J'avoue que j'aurais aimé l'annoncer moi-même vu le temps que je le tease... Pas très cool...
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm Will
Steel Member
Steel Member
Earthworm Will

Inscription : 01/07/2017
Messages postés : 172

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyLun 03 Juil 2017, 18:56

Mais au final, les versions importée (genre USA) avec les autocollants/ feuillets de traduction, sont intéressant pour la construction de cette liste où vous avez souhaiter les écarter définitivement ?
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyLun 03 Juil 2017, 19:04

ecarté car c'est tout d'abord une version us

_______________________________
full set game boy  - Page 12 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyLun 03 Juil 2017, 22:03

Mais moi j'ai une liste perso avec tout ce que j'ai pu voir jusque maintenant dans le domaine de l'import FR. Perso, pour moi ça reste des versions FR dans leur sens et j'aime bien ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyDim 09 Juil 2017, 20:23

heianki alien a été importé en fr
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyLun 14 Aoû 2017, 22:24

Question, lorsque vous prenez le fullset avec du fr....

on est bien d'accord que la gb n'a pas de pal...

mais prenez vous en compte les versions can avec du fr dessus ?

je pense à ce Kid Icarus que je viens de rentrer ... Il y a finalement plus de fr que sur la version fah non ?
full set game boy  - Page 12 Img_3310


sans compter la notice qui est ultra épaisse (seul jeu gb que je connaisse avec une notice de cette épaisseur)....
Avec marqué dessus... Mode d'emploi en français...

et je suis sur qu'il doti y en avoir d'autres..
Mais dans ce cas là, certains vont me répondre "oui mais ce n'est pas sorti sur le territoire"
Dans ce cas, alors pourquoi ne pas référencer ceux qui sont sortis sur le territoire avec notîce traduite (genre heianki aliens)

merci de vos reponses full set game boy  - Page 12 4254045971
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyMar 15 Aoû 2017, 08:37

Kid Icarus est déjà sorti en FAH donc pas besoin de le rajouter une 2ème fois. Il existe aussi en FRG avec FR sur la boite et notice. Par contre j'avais déjà émis la même remarque pour Baseball et Play Action Football qui existe en CAN (donc avec FR sur la boite et notice) mais jamais sortis en FAH. On m'avait dit qu'ils n'avaient pas leur place ici.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyMar 15 Aoû 2017, 10:21

j'ai mis a jour la liste en passant a 371 jeux avec le the battle of olympus fah
comme dis en edit sur la premiere page , je tiens a remercier tous les membres qui ont contribués pendant toutes ces années a faire cette liste ca a été de la patience , de l'acharnement et de la perceverance mais ca y est c'est fait la liste est la
merci a tous et bon courage pour ceux ou celles qui vont s'y mettre ou qui sont déjà en cours de ce full set

_______________________________
full set game boy  - Page 12 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyDim 17 Sep 2017, 21:11

rpghcg a écrit:
Kid Icarus est déjà sorti en FAH donc pas besoin de le rajouter une 2ème fois. Il existe aussi en FRG avec FR sur la boite et notice. Par contre j'avais déjà émis la même remarque pour Baseball et Play Action Football qui existe en CAN (donc avec FR sur la boite et notice) mais jamais sortis en FAH. On m'avait dit qu'ils n'avaient pas leur place ici.
y a pas que ceux là j'en recense déjà u moins 8 avec fr sur al boite.

Je comprends pas pourquoi ils n'auraient pas leur place ici.
Il est marqué 'jeux avec français sur la boite et distribué en france".
Hors c'est le cas de certains imports, je ne comprends pas trop.
Si encore c'etait liste uniquement fah, je veux bien, mais je vois fra, eur, ukv...

pourquoi pas can ?
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyLun 18 Sep 2017, 09:05

Parce que le CAN n'est pas distribué en France de prim abord. Les jeux EUR et les 2 seuls jeux UKV avec FR ont été distribués en France. Et si tu comptes 8 jeux CAN jamais sortis en France, je serais curieux de connaitre les titres ! Je pense que tu veux simplement dire que tu connais 8 jeux CAN.
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyLun 18 Sep 2017, 19:18

rpghcg a écrit:
Parce que le CAN n'est pas distribué en France de prim abord. Les jeux EUR et les 2 seuls jeux UKV avec FR ont été distribués en France. Et si tu comptes 8 jeux CAN jamais sortis en France, je serais curieux de connaitre les titres ! Je pense que tu veux simplement dire que tu connais 8 jeux CAN.
relis bien, je parle pas de jeux jamais sortis en france.
Mais par exemple, je prends la version de donkey kong ou dr mario, elles sont multilangues, avec fr.
Ok elles apparaissent déjà dans la liste, mais ne font elles pas partie des versions avec fr dessus ?
Le coup de "distribué en france", à vérifier. Prenons par exemple le petit battle of olympus. Quelqu'un aurait une source sure prouvant que ce dernier a été distribué en france? Apparement la boite serait noe avec double notice, qui nous dit qu'il ne serait pas sorti exclusivement en Hollande ?

Enfin, c'est un truc assez compliqué, car je rappelle aussi que des mags pratiquaient l'import, donc le "distribué en France" pour des versions canadiennes, why not ?
surtout qu'en GB il y a pas de pal ou de format de cartouches différentes
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyLun 18 Sep 2017, 20:09

au final le battle of olympus serait pareil que turtles 3 ou tiny toon 2 mais inversé

_______________________________
full set game boy  - Page 12 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 09:37

Non pour le Battle Of Olympus j'ai une cartouche FAH donc y a bien une version complète avec la boite qui existe même si il y a aussi cette version bizarre avec double notices et jeu NOE. Les 3 qui sont passés dans cette configuration venaient d'Allemagne et pas de Hollande donc c'est encore plus bizarre. Enfin bref, on saura pas tout de suite de quoi il retourne pour lui. 

Guigui pour les jeux CAN dans ce cas je t'ai déjà répondu au dessus (et tu m'as surligné les 2 jeux CAN qui ne sont PAS sortis en France en me disant que tu en recenses 8 donc merci mais j'ai bien lu ;) ). Dans cette liste on ne fait pas apparaître l'import ni les jeux FR existant déjà en FAH et FRA c'est tout. Je vois pas pourquoi tu cherches à tout changer alors que cette liste a ses critères. Si tu veux créer une autre liste vas-y ! Pour info je raffole des jeux imports mais j'ai jamais cherché à forcer les gens à les collectionner. Et au passage tu parles du CAN mais y a beaucoup de jeux FRG qui sont dans le même cas !
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptySam 23 Sep 2017, 11:50

rpghcg a écrit:
Non pour le Battle Of Olympus j'ai une cartouche FAH donc y a bien une version complète avec la boite qui existe même si il y a aussi cette version bizarre avec double notices et jeu NOE. Les 3 qui sont passés dans cette configuration venaient d'Allemagne et pas de Hollande donc c'est encore plus bizarre. Enfin bref, on saura pas tout de suite de quoi il retourne pour lui. 

Guigui pour les jeux CAN dans ce cas je t'ai déjà répondu au dessus (et tu m'as surligné les 2 jeux CAN qui ne sont PAS sortis en France en me disant que tu en recenses 8 donc merci mais j'ai bien lu ;) ). Dans cette liste on ne fait pas apparaître l'import ni les jeux FR existant déjà en FAH et FRA c'est tout. Je vois pas pourquoi tu cherches à tout changer alors que cette liste a ses critères. Si tu veux créer une autre liste vas-y ! Pour info je raffole des jeux imports mais j'ai jamais cherché à forcer les gens à les collectionner. Et au passage tu parles du CAN mais y a beaucoup de jeux FRG qui sont dans le même cas !

Alors justement dans ce cas là, recense-t-on les deux versions avec fr du monde perdu ?
(fah et fra) ? Puisqu'ils apparaissent déjà dans la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyLun 25 Sep 2017, 08:09

On peut le faire mais cette liste a pour objectif de ne comptabiliser qu'un jeu de chaque.
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyDim 05 Nov 2017, 12:09

Livre de la jungle FRA et non pas FAH (ou alors ca serait comme jurassic park il y aurait les deux ?)

full set game boy  - Page 12 Img_3618
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm Will
Steel Member
Steel Member
Earthworm Will

Inscription : 01/07/2017
Messages postés : 172

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyDim 05 Nov 2017, 12:24

Le problème qui semble se poser maintenant c'est que les personnes de ce forum, peut être même d'autres, me donnent l'impression de vouloir, au delà de la liste de 371 jeux déjà établie et confirmée ici, une liste limite exhaustive des jeux sortis et des différentes localisations pour chaque jeux sortis.

Mais là ça va demander un travail d'investigation de malade si l'on veut tout recenser (je pense à contacter des fullsetter US ou JAP qui sont sûrs de leurs listes  et qui connaissent des éventuelles variantes...) 

Enfin, un travail de titan, surtout quand on voit que la liste full FR a mis un bon moment à se réaliser
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyDim 05 Nov 2017, 12:34

la liste USA est pas facile non plus, car la console a duré plus longtemps et y a eu beaucoup de jeux sortis sur la fin de vie alors qu'ici on avait dejà arrêté de produire du gb.. pourquoi ? j'en sais rien

Je pense aux razmoket... pourquoi l'avoir ultra édité en GBC et gba et ne pas l'avoir sorti ici alors qu'aux USA ils l'ont fait...
De plus, y a aussi les versions frg qui sont un sacré fouttoir.
J'ai un pote en suisse qui ne collectionne que ça, que j'ai vu week-end dernier et qui me disait qu'il ne comprenait pas la difficulté pour certains titres d'être recensés chez nous..

Mais tu as raison, travail de titan quand on y pense
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyDim 05 Nov 2017, 12:35

Earthworm Will a écrit:
Le problème qui semble se poser maintenant c'est que les personnes de ce forum, peut être même d'autres, me donnent l'impression de vouloir, au delà de la liste de 371 jeux déjà établie et confirmée ici, une liste limite exhaustive des jeux sortis et des différentes localisations pour chaque jeux sortis.

Mais là ça va demander un travail d'investigation de malade si l'on veut tout recenser (je pense à contacter des fullsetter US ou JAP qui sont sûrs de leurs listes  et qui connaissent des éventuelles variantes...) 

Enfin, un travail de titan, surtout quand on voit que la liste full FR a mis un bon moment à se réaliser
plus si tu comptes ne serait ce que Jurassic park qui a deux loc, et éventuellement le lire de la jungle préalablement cité.
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm Will
Steel Member
Steel Member
Earthworm Will

Inscription : 01/07/2017
Messages postés : 172

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyDim 05 Nov 2017, 12:50

Si on sort de la limitation "langage français", les jeux peuvent avoir beaucoup plus de deux localisations, c'est bien ça qui rend le travail extrêmement compliqué
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyDim 05 Nov 2017, 13:15

surtout que , mais je me suis fait jeter quand j'en ai parlé on retrouve du langage fr sur les versions CAN et dans le choix de langues de certains jeux NOE... Sans compter les imports en France de jeux us avec trad fr ... ci joint Amazing penguin
full set game boy  - Page 12 Img_3619
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm Will
Steel Member
Steel Member
Earthworm Will

Inscription : 01/07/2017
Messages postés : 172

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyDim 05 Nov 2017, 13:19

J'entends bien mais ce topic, et c’est un choix des auteurs, a voulu se concentrer sur les jeux avec du français sur la boite et sortis sur le territoire français (si je ne me trompe pas)

On peut donc considérer que de ce point de vue la liste est complète, après rien ne t’empêche de créer une liste alternative avec tes critères.

C’est pour ça que je me dit que la réalisation d'une liste vraiment exhaustive n’est peut être pas une mauvaise chose, puisque la au moins, rien ne sera manquant et chacun pourra sélectionner les jeux qu'il souhaite selon ses propres critères
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyDim 05 Nov 2017, 13:36

Earthworm Will a écrit:
J'entends bien mais ce topic, et c’est un choix des auteurs, a voulu se concentrer sur les jeux avec du français sur la boite et sortis sur le territoire français (si je ne me trompe pas)

c'est ce que je disais... Sauf si on considere par exemple que les Heianki aliens distribués par micromania avec pub dans catalogues, mags, etc...  + ajout d'une notice fr en rab dans la boite

du coup il y en a le double je pense :D
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyDim 05 Nov 2017, 13:40

Enfnin voila je vais surement me faire critiquer mais pour le veritable fullset fr ca serait l'intégralité des jeux VENDUS en France, boutiques d'import exclues... Cela signifie l'ajout d'une notice fr, car au final cette distribution a été assurée, de plus il y avait des jeux qu'on pouvait commander au micromania la defense et autres alors que ce n'était pas de l'import (et ils le précisaient dans la com)... Bref, je pense que le listing avec FR inscrit sur la boite a été terminé, mais certainement pas le full de la distri en france...

Sachant que des jeux us avec notice fr ont même été vendus chez Auchan ^^
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyDim 05 Nov 2017, 16:34

Non c'est bien du FRA Le Livre De La Jungle, je l'avais déjà souligné dans la liste des corrections que j'avais faite mais Zack a du passé à coté.
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyDim 05 Nov 2017, 17:03

NFRA aussi en version non disney classics

full set game boy  - Page 12 23364810
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyMer 24 Jan 2018, 10:06

question . Un jeu estampillé usa sur la languette avec fr sur la boite et dans la notice (je parle pas d'ajouts de notice photocopiée) et distribuée en france à micromania et espace 3, peut-il apparaitre ici ? car sinon on arrive à 372 jeux
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2018, 05:39

Je pense que non Guigui, après avoir lu tous les derniers messages de ce topic, la question est déjà revenue est les gens ici ne parlent que de versions EURO. Toi tu évoques l'Amérique et donc ton jeu est d'ores et déjà disqualifié. Ceci dit je te rejoins totalement sur le fond, mais ça c'est un autre sujet ;)

Pas cool aussi que tu aies volé la vedette à Adrien en révélant en exclusivité l'existence du dernier jeu FAH mystère^^ Depuis le temps qu'il se faisait une joie de nous le montrer ! Tu n'es qu'un vilain méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm Will
Steel Member
Steel Member
Earthworm Will

Inscription : 01/07/2017
Messages postés : 172

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2018, 09:23

guigui48 a écrit:
question . Un jeu estampillé usa sur la languette avec fr sur la boite et dans la notice (je parle pas d'ajouts de notice photocopiée) et distribuée en france à micromania et espace 3, peut-il apparaitre ici ? car sinon on arrive à 372 jeux
 
Par curiosité, il s'agit de quel jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2018, 16:22

Earthworm Will a écrit:
guigui48 a écrit:
question . Un jeu estampillé usa sur la languette avec fr sur la boite et dans la notice (je parle pas d'ajouts de notice photocopiée) et distribuée en france à micromania et espace 3, peut-il apparaitre ici ? car sinon on arrive à 372 jeux
 
Par curiosité, il s'agit de quel jeu ?

A la vue de la description qu'il en fait, il n'y a que 4 prétendants au poste :
- Sumo Fighter (le plus rare des 4)
- Lazlos' Leap
- Cyraid 
et Ishido

Ca c'est ce que l'on peut déterminer par déduction.
Après, je ne pense pas me souvenir d'un Sumo Fighter importé en France,
même si ça doit sûrement exister. Les autres pas de problèmes.

Es-tu un collectionneur GB Will ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2018, 16:48

sumo fighter oui il y a eu en import car on le voit sur des pubs de certains mags fr (faut je retrouve, c'est grâce à eux que j'avais découvert son existence)
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2018, 16:49

A noter que pour le lazlo, chose curieuse, son homologue square deal ne dispose pas de la notice en fr.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2018, 16:56

Lazlo et Square Deal sont deux jeux différents Guigui (ce ne sont pas des homologues).
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2018, 16:57

Eh oui comme tu le dis et je ne te contredirais par sur ce point, Sumo Fighter a très certainement été importé en France (comme quasiment tous les jeux^^) c'est juste que je n'en ai jamais vu de version importée (mais je ne sais pas tout loin de là).
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2018, 17:02

Shining Force IV a écrit:
Lazlo et Square Deal sont deux jeux différents Guigui (ce ne sont pas des homologues).
Alors de mémoire ce sont deux jeux différents mais il me semble que le lazlo était orienté garçon et le square deal pour les filles...

mais je dis peut etre une connerie
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2018, 17:03

ha ha alors en effet je disais une connerie, y avait eu une pub aux usa avec le lazlo pour papa et le square pour maman ^^
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2018, 17:05

full set game boy  - Page 12 Mom_an10
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2018, 17:06

mais bon ça n'enlève rien au schmilblick pourquoi l'un en fr et l'autre non .

Une photo de la notice au fait (mon dieu les fautes !!):

full set game boy  - Page 12 Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2018, 17:15

Oui oui les deux jeux sont bien du même éditeur aux States donc ta remarque sur l'absence de français sur Square Deal est tout à fait pertinente ! Quant aux fautes, malheureusement même les versions FAH de Bandai en sont blindées (je dirais même que c'est l'une des pires localisations en matière de sérieux par rapport aux autres pays). Certains diront que cela fait partie de son charme, d'autres trouveront cela pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm Will
Steel Member
Steel Member
Earthworm Will

Inscription : 01/07/2017
Messages postés : 172

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2018, 22:24

Shining Force IV a écrit:
Earthworm Will a écrit:

Par curiosité, il s'agit de quel jeu ?

A la vue de la description qu'il en fait, il n'y a que 4 prétendants au poste :
- Sumo Fighter (le plus rare des 4)
- Lazlos' Leap
- Cyraid 
et Ishido


Es-tu un collectionneur GB Will ?

Le sumo fighter a bien du français sur la boite, bien qu'étant localisé USA, il me semble que rpg l'avait précisé lors de la présentation de son fullset GB

Et collectionneur, c'est un grand mot, disons que je me prends, quand je le peux les titres GB qui me plaisent,  mais le fullset est trop onéreux pour moi, donc je me suis rabattu sur une machine un peu moins chère ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyJeu 01 Fév 2018, 09:18

Earthworm Will a écrit:

Le sumo fighter a bien du français sur la boite, bien qu'étant localisé USA, il me semble que rpg l'avait précisé lors de la présentation de son fullset GB


Tu m'expliques une chose que je sais déjà depuis bien des années mais merci.
Moi je répondais seulement à ta question hein^^ (relis bien stp)

Je te comprends quand tu dis que c'est une console trop chère et je suis bien d'accord avec toi. Ca me gave aussi que les prix soient à ce niveau, mais il faut relativiser : ce sont rarement les prix aux enchères qui sont élevés sur GB. 

Le problème de cette console (comme d'autres) est le niveau des montants demandés pour les achats immédiats, qui sont souvent vertigineux et n'ayant aucun rapport avec le prix réel d'un jeu (que ce soit en Italie, en Espagne, etc etc ou même les fameuses versions FAH qui restent des mois voire des années au prix fixe de 250 euros sans que personne n'en veuille^^)
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm Will
Steel Member
Steel Member
Earthworm Will

Inscription : 01/07/2017
Messages postés : 172

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyJeu 01 Fév 2018, 22:46

Ah désolé ^^

C'est toujours le même problème, mais j'ai l'impression que certains titres finissent par partir quand même, et que du coup les côtes monte en se basant sur ces objets vendus après X mois/années.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyVen 02 Fév 2018, 11:30

Earthworm Will a écrit:
Ah désolé ^^

C'est toujours le même problème, mais j'ai l'impression que certains titres finissent par partir quand même, et que du coup les côtes monte en se basant sur ces objets vendus après X mois/années.

Bah non même pas. Je t'assure avoir certains jeux dans mes affaires à suivre depuis + 1 an. Le prix n'a jamais baissé et le jeu ne part pas. Mais le vendeur ne veut rien savoir, et est persuadé que "c'est le prix". Que veux-tu que je te dise, "le vendeur a toujours raison n'est-ce-pas"^^. Peut être qu'on l'enterrera avec son jeu ceci dit^^
Revenir en haut Aller en bas
Veusty
Steel Member
Steel Member
Veusty

Inscription : 29/03/2017
Messages postés : 168
Localisation Oise

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyVen 02 Fév 2018, 18:00

Shining Force IV a écrit:
Earthworm Will a écrit:
Ah désolé ^^

C'est toujours le même problème, mais j'ai l'impression que certains titres finissent par partir quand même, et que du coup les côtes monte en se basant sur ces objets vendus après X mois/années.

Bah non même pas. Je t'assure avoir certains jeux dans mes affaires à suivre depuis + 1 an. Le prix n'a jamais baissé et le jeu ne part pas. Mais le vendeur ne veut rien savoir, et est persuadé que "c'est le prix". Que veux-tu que je te dise, "le vendeur a toujours raison n'est-ce-pas"^^. Peut être qu'on l'enterrera avec son jeu ceci dit^^

Y'a aussi que beaucoup on des notions de commerce proche de zéro, et qu'ils ont du mal à comprendre que les prix de référence qu'ils pensent trouver à côté est celui d'une prétendue côte alors qu'en général ce prix de référence est celui auquel l'objet ne part pas :DD u coup tu te retrouves avec un paquet de jeux à 250€ et toujours de plus en plus de spéculateurs pour en rajouter un autre histoire de grossir la liste et donner encore plus cette impression de côte...
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptyVen 02 Fév 2018, 18:54

Veusty a écrit:

Y'a aussi que beaucoup on des notions de commerce proche de zéro, et qu'ils ont du mal à comprendre que les prix de référence qu'ils pensent trouver à côté est celui d'une prétendue côte alors qu'en général ce prix de référence est celui auquel l'objet ne part pas :DD u coup tu te retrouves avec un paquet de jeux à 250€ et toujours de plus en plus de spéculateurs pour en rajouter un autre histoire de grossir la liste et donner encore plus cette impression de côte...

J'suis assez d'accord^^

Combien de fois faudra t-il répéter aux vendeurs que le prix de marché n'est PAS le prix que l'on voit en achat immédiat ! (enfin, parfois oui, mais rarement...).

Après en tant que vendeurs, il y a aussi qu'on ne veut généralement pas vendre en-dessous du prix auquel on avait soit-même acquis l'objet. Sauf que quand on avait acheté l'objet trop cher au départ, bah on aura beaucoup de mal à revendre à ce prix là ! (et faire une culbute au passage, n'en parlons même plus^^).
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm Will
Steel Member
Steel Member
Earthworm Will

Inscription : 01/07/2017
Messages postés : 172

full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 EmptySam 03 Fév 2018, 10:20

Sur le fait de grossir les rangs des jeux à des prix improbables, au final si beaucoup de vendeurs s'y mettent, ça deviendra (et ça me fait mal de le dire), la côte plus ou moins réelle du jeu, puisqu'aucun échange  ne se fera sur un autre prix...

Je comprends aussi le mauvais délire de vouloir revendre au  moins aussi cher que l'on a acheté,  mais parfois il faut se rendre à l'évidence, et accepter sa perte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




full set game boy  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
full set game boy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
Sujets similaires
-
» Full Set Game Boy
» Full-set Game Boy Advance PAL
» Liste Full Set FR Game Boy Classic (En construction)
» Full Set SEGA Game Gear PAL de riugohan
» Olivet84 Game Gear Collection, Full Set Complete.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-