AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Reflexion rpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3797

Reflexion rpg Empty
MessageSujet: Reflexion rpg   Reflexion rpg EmptyMar 03 Juil 2012, 19:10

Lequel des 3 jeux préférez-vous? un faible?

J'hésite à ouvrir the last story ou xénoblade mais je me pose la question de ce que vaut pandora's tower?

_______________________________
Reflexion rpg Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Reflexion rpg Empty
MessageSujet: Re: Reflexion rpg   Reflexion rpg EmptyMar 03 Juil 2012, 19:15

Les 3 sont très différents les uns des autres.

Perso j'ai eu un vrai coup de cœur pour The Last Story notamment pour son système de combat, sa narration et surtout son univers et sa bande son magistrale.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Reflexion rpg Empty
MessageSujet: Re: Reflexion rpg   Reflexion rpg EmptyMar 03 Juil 2012, 20:11

perso j'ai fait que xeno et je regrette pas
pour moi le meilleur rpg du monde toutes consoles confondue devant xenogears et ff7

_______________________________
Reflexion rpg Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
dehorvie
Platinum Member
Platinum Member
dehorvie

Inscription : 07/08/2011
Messages postés : 6105
Localisation Paris/Tokyo

Reflexion rpg Empty
MessageSujet: Re: Reflexion rpg   Reflexion rpg EmptyMar 03 Juil 2012, 21:34

C'est clair que le début de Xenoblade est un peu lent ( je ne parle pas de la cinématique d'intro qui est juste excellente), mais arriver à 1h-2h de jeu, tu veux juste continuer afin d'en apprendre d'avantage sur l'histoire des personnages. Le charme de Xenoblade réside surtout sur l'OST qui est juste parfaite (Gaur Plain Night/Forest of Noppon pour les connaisseurs) mais aussi l'environnement qui est très variée (petit coup de cœur pour la foret des Noppons et la forêt de Makna)

Sur Xenoblade j'en suis à 50 heures de jeu, j'ai fait une petite pause sur l'histoire et je fait un peu de lvl up.

J'ai pas encore testé The Last Story.

_______________________________
Reflexion rpg Allsta10

              ►LastNews ◄ [Dehorvie] Une Collection à voir sans modération
              Mon Tumblr : http://dehorvie.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ps3gen.fr
Cruxinistre
Platinum Member
Platinum Member
Cruxinistre

Inscription : 19/02/2010
Messages postés : 4569
Localisation Auvergne

Reflexion rpg Empty
MessageSujet: Re: Reflexion rpg   Reflexion rpg EmptyMar 03 Juil 2012, 21:46

zack1 a écrit:
perso j'ai fait que xeno et je regrette pas
pour moi le meilleur rpg du monde toutes consoles confondue devant xenogears et ff7

+1 top

J'ai adoré ce jeu l'ai déjà fait, refait et re-refait (facile 200h ( et pas à 100% encore ) dessus et ça faisait un moment que j'avais pas fait autant dans un jeu ) . Et c'est pour moi le meilleur jeu toutes catégories, et toutes consoles confondus.
Il a même détrôné Majora's Mask et OOT qui pour moi ( nostalgie des premiers jeux en ma possession et que j'ai tuer dans tous les sens ) étaient très loin devant le reste.

Scénaristiquement ça tiens en haleine pendant minimum 80h ( je pense 60/70 en rushant ). T'as des petits moment de mous, mais y'a quand même pas mal de mouvements dans l'ensemble. Mais surtout pleins de rebondissement.
Le monde est super vaste, les paysages pour de la Wii sont vraiment beau. Les musiques j'en parle pas, la BO est juste magistrale. Les personnages sont sympa et chacun à son petit côté attachant. Y'a aussi un gros trip sur les armures et armes ( tu t'en rendras compte en jouant ^^ ). Les combats sont vraiment bien foutu, à savoir que t'as pleins de façons d'aborder un combat, tu peux changer de perso à volonté et ainsi changer ta team ( heal + bourrin + "mage" / bourrin + bourrin + bourrin ... ). Petits points noir :
-Un NG+ Cheater tout simplement par contre, tu finis le jeu non plus en 80h mais en 20/30h gros max et en trainant ^^
-Inventaire mal foutu pas assez de cases disponibles pour garder tout ce que tu ramasses pendant tes quêtes :/

19,75/20




Last Story est aussi excellent, comme le dit Nikolai, la BO est monstrueuse, les dialogues sont vraiment bon, et le scénario est vraiment bien. Y'a pas mal de rebondissements, et les personnages principaux sont charismatiques et représente chacun un type de personnes. De plus le gameplay et le système de combat sont innovants, tu comptes pas que sur toi même. Le seul gros reproche pour moi c'est la durée de vie un peu courte due à la trop grande facilité ( 25h boosté à fond, à tel point que j'ai poutré tous les boss et fait l'arène a un haut lvl sans jamais perdre ... Enfin c'est que mon avis ).

19/20

Pandora's Tower lui est complètement différent, on se rapproche d'un Majora's Mask avec le trip du temps qui découle. Le scénario n'est pas ultra poussé, c'est plutôt la manière dont on l'aborde, et comment le joueur interagit sur les personnages qui va changer des choses.
Le système des relations entre les deux protagonistes est vraiment bien foutu, d'ailleurs il influe sur les fins donc c'est à prendre en compte ( il y a 5 fin ). Il y a un peu de répétitivité dans l'aventure, à savoir que chaque donjons à un "double", qui lui ressemble graphiquement, mais pas forcément dans le type d'énigmes.
Le NG+ est vraiment pas mal aussi et te permet de chopper quelques item en plus. La difficulté est pas trop mal dosé, y'a certain boss vraiment chiant, ou tu risques de t'y reprendre à 2x avant de percuté ce qu'il faut faire. Mais dans l'ensemble il est cool.

19/20

_______________________________
Reflexion rpg 13041511
Revenir en haut Aller en bas
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3797

Reflexion rpg Empty
MessageSujet: Re: Reflexion rpg   Reflexion rpg EmptyMar 03 Juil 2012, 21:58

C'est assez complet ^^ cruxi Smile peut-être me laisser tenter par the last story alors.

_______________________________
Reflexion rpg Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Reflexion rpg Empty
MessageSujet: Re: Reflexion rpg   Reflexion rpg EmptyMer 04 Juil 2012, 00:46

cruxi t'es très gentil quand même là, ça manque d'objectivité, je suis sur la fin de xeno, j'ai pris mon temps, j'ai profité et j'y suis allé doucement.

Franchement, scénaristiquement, il y a des hauts, mais également beaucoup de bas, de coups archi téléphonés sans parler des quêtes par milliards en mode MMO sans intéret genre " va chercher X items pour avoir un peu de thune etc..."" etc.. Après le jeu a beaucoup de bonnes choses, mais comparer ce titre à du xenogears ou chrono cross, du moins niveau scénar, je comprends pas, même si on peut résumer bêtement en disant chacun ses goûts, je pense que ce n'est pas comparable.
Par contre, niveau ambiance, 'ya un truc, et beaucoup d'autres choses :p

J'avais promis un test complet, je le fini et je fini mon test cokmmencé et déjà long et plein de / spoiler pour les gens qui veulent mon avis et qui l'ont déjà fait ^^

je ne peux pas donner mon avis sur les autres, je n'y ai pas encore joué, mais Pandora, je sais par connaissance de gens qui ont plus ou moins les memes gouts que moi que je risque de trouver ca moyen, idem pour last story, du coup je pense que malgré tout, entre les trois, je conseillerais xenoblade

_______________________________
Reflexion rpg Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Reflexion rpg Empty
MessageSujet: Re: Reflexion rpg   Reflexion rpg EmptyMer 04 Juil 2012, 00:54

the last story est celui qui c'est le plus (plus ou moins hein) fait tailler par différentes critiques, donc perso moi ce sera celui la que j'ouvrirais en dernier ^^

j'ai entamer xenoblade et c'est franchement LE jeu a jouer sur la wii (je rêve limite d'un remake hd sur wii u d'ailleurs ^^' car ce jeu aurait mérité des graphisme un peu plus travaillé :/ ), on verra le mois prochain pour pandora (qui lui aussi n'a pas fait l’unanimité partout)

mais un que tu dois absolument faire c'est xenoblade, ça c'est certain ^^

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Reflexion rpg Empty
MessageSujet: Re: Reflexion rpg   Reflexion rpg EmptyMer 04 Juil 2012, 08:23

Xenoblade est déjà un culte pour de nombreux joueurs, mais perso ce que je n'ai pas aimé dans ce jeu c'est le système de combat. En fait je dois dire (quitte à me faure huer Rolling Eyes ) que j'ai préféré Baten Kaitos et j'aurais préféré que Monolith reste dans la même direction.
Ce qu'il faut aussi faire remarquer c'est que Xenoblade nécessite un investissement personnel plus que conséquent et c'est peut être ça qui m'a fait défaut en réalité.

A l'inverse ce que j'ai apprécié avec The Last Story c'est que l'on peut y jouer sans prise de tête grâce a sa narration en chapitre.

Pour finir sur Pandora comme l'a dit Cruxinistre le chronomètre peut faire penser à du Majora's Mask mais c'est quand même beaucoup (énormément même) plus limité niveau interactions et univers. C'est un jeu qui dispose d'une ambiance vraiment particulière et inhabituelle mais qui peut se montrer répétitif.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3797

Reflexion rpg Empty
MessageSujet: Re: Reflexion rpg   Reflexion rpg EmptyMer 04 Juil 2012, 09:19

J'aime bien la boîte the last story en + ^^ donc j'ai opté pour lui, par contre pour pandora étant donné qu'il y a un chrono, je suis certain donc de ne pas accrocher, dans Majora's mask j'ai pas aimé et abandonner à l'époque. J'aime bien prendre mon temps pour découvrir.

_______________________________
Reflexion rpg Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7827
Localisation 43

Reflexion rpg Empty
MessageSujet: Re: Reflexion rpg   Reflexion rpg EmptyMer 04 Juil 2012, 09:37

Idem que les autres ! Xenoblade ! Tu ne regretteras pas... ;)

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reflexion rpg Empty
MessageSujet: Re: Reflexion rpg   Reflexion rpg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion rpg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-