AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 recensement assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 21:52

Ouch cette histoire m'a l'air un peu complexe.

D'ici quelques mois si tout va bien je devrais déménager et de ce fait j'aurais voulu prendre une bonne assurance qui puisse comprendre la valeur de certains de nos biens en cas de sinistre.

Mais du coup j'avoue ne pas avoir compris ?

Assuré sa collection aujourd'hui est peine perdu ?

_______________________________
recensement assurance - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 22:54

Non, mais tu ne dois pas te fier uniquement à ce qui est dit oralement et tout document qui n'est pas reporté sur les conditions du contrat, oubliez..

Le montant du dédommagement uniquement lié à ta collection doit être stipulé en chiffres très clairs sur ton contrat!

Genre: "somme ménage assurée 70'000 euros, contre incendie, vol, eau, dont 25'000 euros assurés uniquement pour une collection de jeux vidéo".

Clairement, si vous avez une assurance pour 50'000 euros, dont 5000 euros de jeux, c'est pas là qu'est le problème, le problème est dès que le % de la somme jeux devient important rapport au total global assuré.

Demandez à votre assureur qu'il vous explique ce qu'est la "sous-assurance", vous allez vite comprendre de quoi je parle..  ;)

_______________________________

recensement assurance - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 23:03

Ok, merci l'ami pour cette explication.

_______________________________
recensement assurance - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 05:15

Hello,

Alors pour répondre à Lim déjà : je ne viens pas faire de la pub, et effectivement, les enchères chez Millon que j'ai monté Juin et Décembre 2013) n'ont strictement rien à voir avec un quelconque partenariat avec limited edition, qu'on se comprenne bien. Le forum n'a rien à voir avec mon activité, de près ou de loin.
Je ne suis pas ici pour faire de la publicité mais pour répondre aux questions, parce que pas mal de gens m'ont demandé en quoi cela consistait, comment je pouvais les aider pour leurs assurances etc.
Si l'intervention gêne en quoi que ce soit le déroulement ou les règles du forum, vous pouvez supprimer mes posts.

Donc pour te répondre ensuite Hudson.
La valeur déclarée pour une sous assurance comme tu l'entends n'est recevable en cas de sinistre que preuves et expertises à l'appui, sans quoi même si un montant est déclaré, ils ne te rembourseront pas. Ce serait trop simple et beaucoup de gens abuseraient des primes d'assurance en faisant assurer bien trop cher leurs biens.
Autrement dit, si vous appeler votre assureur et lui dites que vous voulez ajouter à votre assurance habitation un montant de 150.000 euros pour une collection de jeux vidéo, ils vous diront "ok, on assure", et vous payerez un peu plus cher d'assurance annuelle. Là où ça se complique, c'est lorsque malheureusement il vous arrive une tuile.
Là, votre assureur vous demandera en priorité des preuves d'achats correspondant au montant que vous vous êtes fait assuré, et une expertise complète en cas de non preuves (exemple : les achats sur les forums ou en brocante ou même parfois les vieux achats ebay / yahoo japon, qui garde les preuves d'achat...).

J'ai eu au téléphone au total 7 assureurs différents pour leur demander comment exactement le montant déclaré était recevable et remboursable en cas de sinistre sans qu'il y ait de souci avec l'assuré. Leur réponse est identique à chaque fois, y compris chez Axa bien sûr qui se targuent même d'avoir une partie "Collection" dans leurs prestations.
-> Ils veulent qu'on leur délivre un dossier d'expertise de valeur de la collection, détaillé, avec photos, état des pièces, description, valeur du marché au moment de l'expertise. Cette expertise ne peut pas être délivrée par l'assuré ou un tiers qui n'a rien à voir avec le métier, c'est un délit d'initié et non recevable en cas de contre-expertise.

Vous savez très bien comment sont les banques et les assurances, en mode "yes-men" tant que tout va bien, mais quand il faut payer, ils vont vous casser les couilles jusqu'au bout.

Dans votre assurance habitation, il y a bien souvent une partie "objet annexes ou de valeur", c'est une somme de base dans les contrats qui vient assurer vos bien. Par exemple, en plus de la valeur de votre maison/appartement et autres choses assurées, vous pouvez avoir un montant de 4000 ou 6000 euros qui peut inclure des bijoux, des tableaux, des jeux vidéo etc... Mais pour avoir le détail de ce que contient cette somme en cas de sinistre partiel, ou bien pour assurer directement une collection de jeux vidéo suppérieur à la valeur plancher que vous avez en annexe dans votre logement, il vous faut un plan détaillé expertisé de ce qui est assuré pour que l'assurance prenne en charge l'éventuel sinistre. Sinon, c'est dans l'os, et croyez-moi, je l'ai déjà vu pour un collectionneur de montres, qui avait simplement ajouté une valeur de 30.000 euros de montres dans son assurance. Il s'est fait cambrioler partiellement et certaines montres ont disparu. Résultat : l'assurance a demandé les factures et les preuves qu'il avait bien ça avant le cambriolage, et il n'a pas été remboursé, parce qu'il n'avait pas expertisé et détaillé ce qui était assuré pour sa collection de montres. Et une montre IWC de son grand-père, sans factures ni photo ni expertise sur son authenticité etc.. ont fait qu'il n'a rien touché, et qu'il a pris ses précautions par la suite.

Donc voilà.
En gros, faire assurer une collection, c'est cool, et l'avoir mentionné dans votre contrat c'est cool, mais si vous avez un sinistre, quel qu'il soit, croyez-moi, ils seront les premiers à vous demander "d'où sortez vous ces prix, comment être sûr que vous aviez bien ces pièces chez vous, comment savoir aujourd'hui ce qu'elles valent (si l'expertise a plus d'un certain temps) etc etc...."
-> Car comme tu le soulignes, ils n'y connaissent rien, et chez eux, il n'y a personne qui s'occupe des jeux vidéo.
C'est là où je peux vous aider, tout simplement en faisant le lien entre l'assuré et son assurance et collection à assurer.

Je ne continuerais pas à parler sur ce topic, sur lequel on m'a demandé de venir répondre. Sinon je ne l'aurais pas fait, d'ailleurs, la vente de Décembre Lim, je n'en ai absolument pas parlé ici il me semble. La "publicité" dont tu parles, ce sont les gens qui la font en en parlant seuls, je n'ai pas vraiment besoin d'intervenir, Scrat et Prupru ont parlé de moi vis à vis des assurances bien avant que je n'intervienne.
Si j'avais juste monté un site web pour cette activité seule, un topic aurait probablement été ouvert à ce sujet sur le forum et les gens auraient donné leur avis. La publicité, auto-promo, ça aurait été pour ma part de venir proposer directement ça en ouvrant un topic, là je n'y suis pour rien. J'aurais pu aussi faire la mou et ne pas du tout répondre aux gens aussi.
Si vous voulez en savoir plus, contactez moi, ou appelez votre assurance et posez-lui toutes les questions tout simplement. Pour ma part, je m'occupe déjà de collectionneurs, et suis en relation direct avec leurs assurances pour leurs collections.

Bisous.

_______________________________
recensement assurance - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 06:07


Quelle réponse !

 :choqué: 
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 09:28

La meilleure des assurances est celle de tout revendre avant que votre collection ne parte en fumée  recensement assurance - Page 2 4254045971

_______________________________
recensement assurance - Page 2 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 09:54

J'ai posé la question à mon assureur (AXA): il m'a répondu ta collection est assurée via l'assurance habitation (30.000 € d'objets mobiliers), mais il m'a précisé "garde bien les factures".... on en revient à ce que dit Minouche.
Tout comme vous je pense, j'alimente ma collection en privé ou en mp donc sans facture, et donc en cas de sinistre je pense que je l'aurai bien profond...

_______________________________
recensement assurance - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 10:47

Merci Minouche pour les explications

Pour les factures, il est rare d'en avoir sauf si l'on passe par ebay
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:11

Minouche a écrit:

Si l'intervention gêne en quoi que ce soit le déroulement ou les règles du forum, vous pouvez supprimer mes posts.

Elle ne gêne pas, la preuve, elle est toujours présente ;)

_______________________________
recensement assurance - Page 2 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:16

A la rigeur il est peut être et je dit bien peut être plus judicieux de claquer notre argent dans un système de sécurité (vol et feu) plutôt qu'un surplus au niveaux de l'assurance.
Après l'un n'empêche pas l'autre mais c'est clair qu'en cas de vol ou de feu prouver a l'assurance la valeur des jeux soit disant détruit peut s'avérer difficile..

_______________________________
recensement assurance - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 02:58

goten62 a écrit:
(...)prouver a l'assurance la valeur des jeux soit disant détruit peut s'avérer difficile..

C'est bien pour ça que l'expertise existe.

_______________________________
recensement assurance - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 07:59

Yep j'ai bien compris,  ce que j'essayais de faire comprendre c'est qu'en cas de sinistre la relation client assurance pourrait être compliqué car même si grâce à un rapport d'expertise on pourrait prouver la valeur de nos objets, ils seraient encore capable de demander la preuve indéniable que ces objets ont été endommagé donc a moins d'assister au sinistre et de filmer la scène, je ne voit pas comment je le pourrai.
Ils auront toujours réponse a tout ...

*la Matmut ... elle assure ...*  :hiiiiiii2: 

_______________________________
recensement assurance - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2017, 20:36

Dépoussiérage de topic!!

J'aimerai savoir où vous en êtes tous. Avez vous souscrit à des assurances et/ou fait appel à un expert?

On ne voit plus beaucoup Minouche sur le forum. Est ce que quelqu'un sait si il réalise toujours des expertises, sans vouloir relancer le débat de pib? D'ailleurs, est ce que d'autres experts existent?

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

recensement assurance - Page 2 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2017, 21:21

Je suis "risk consultant" pour une assurance (AXA). En cas de sinistre, c'est au client de prouver l'existence du dommage, donc même si vous avez une couverture "habitation" à hauteur de 100'000 euros qui couvrirait, selon vous, entre autre votre collection, ça veut pas dire que en cas de sinistre important on vous dédommagerait sans autre et allez prouver à votre assureur que votre collection de jeux Famicom vaut 50'000 euros, bonne chance.. Rolling Eyes

Il faut que ce soit spécifié en toutes lettres dans votre police d'assurance, ce qu'on appelle une condition particulière d'assurance (CPA), genre:

"La couverture d'assurance du présent contrat inclut une collection de jeux vidéo à hauteur de 50'000.- euros pour les risques, incendie/DN, dégâts d'eau et vol".

Là oui vous êtes couverts, car c'est contractuel, et ne croyez pas les pseudo "expert" qui vous racontent que leur avis sera prit en compte à la lettre par les compagnies d'assurances en cas de sinistre important, elles en feront du petit bois.. ;)

Ne pas oublier que l'assurance "ménage" c'est de la valeur de remplacement à neuf et non pas de la valeur de collection, alors quand on parle d'un jeu qui valait 30 balles y'a 15 ans, c'est bien différent.

Enfin ne pas oublier que c'est les compagnies qui définissent qui est experts, pas le contraire.

_______________________________

recensement assurance - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2017, 01:49

Merci Hudson. Je vais creuser dans cette voie. Quand tu ajoutes cette clause, c'est au contrat d'assurance habitation? Un contrat spécifiquement dédié à assurer la collection est il envisageable?

Pit si tu passes par la, tu as trouvé ton assurance idéale depuis le temps?

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

recensement assurance - Page 2 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2017, 08:07

Oui, c'est bien sur l'assurance habitation, ça va donc couvrir le vol, l'incendie/DN et le dégât d'eau au domicile.

Garder les factures d'achats, c'est effectivement important, mais si on parle d'une collection de jeux PS4, car la valeur à neuf est facile à fixer, 100 X 60 balles ok, mais quand on parle d'un jeu payé sur ebay 20 fois son prix neuf d'y a 15 ans, c'est une autre histoire et bonne chance pour que ton assureur t'en donne 800 euros pièce sans broncher le moment venu, surtout si c'est toute ta gameroom qui a cramé, il faut donc que ce soit spécifié par contrat à l'avance. Un contrat dédié à la collection ça existe pour les objets d'art etc.. mais pour des jeux vidéo j'en doute.

_______________________________

recensement assurance - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Captain Hirsute
Steel Member
Steel Member
Captain Hirsute

Inscription : 23/08/2015
Messages postés : 152
Localisation Normandie

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2017, 08:45

Savait vous si c'est déjà arrivé, le fait qu'un collectionneur perde tout dans un incendie ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2017, 08:51

surement, un collectionneur n'est pas moins touché par les incendies ou autre dégâts des eaux que quiconque.

Pour ce qui est d'assurer une collection de JV, je ne vois pas ou serait le problème (en même temps, je ne suis pas assureur).

mais telle que je vois les choses, un assureur est là pour se faire du fric. si quelqu'un arrive et demande à faire assurer sa collec de JV, de pog ou de feuilles diddle, il va se frotter les mains. il demandera une liste des objets à assurer, la valeur à assurer et donnera son tarif en fonction. enfin moi c'est ce que je ferais si j'étais assureur.

c'est un peu le même principe avec une assurance habitation. quand tu souscris, l'assureur te demande pour combien tu veux assurer et te fais un tarif en fonction.

le problème survient après un sinistre, il faut prouver que ce qui a été détruit a bien été détruit.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2017, 10:52

Comme dis plus haut, en cas de sinistre tu, le client donc, doit apporter la preuve du dommage et ce indépendamment du contrat, c'est pas parce que tu assure 100'000.- euros de ménage, que l'assureur va te verser 100'000 euros en cas de dommage totale, ça marche pas comme ça, c'est serait trop simple.. Smile. Si tu estime que ta collec vaut 50'000 euros sur les 100'000 assurés et qu'elle brule, il va falloir prouver à ton assureur en quoi tes jeux Nes vallait ce prix là et pas juste parce que toi tu le pense, ou car un est à vendre sur ebay hein.. mais réellement et là accroche toi! voila pourquoi il faut s'entendre sur ça avant, pas après, c'est ce que j'ai fais et je me suis fais chier pour s'entendre sur une valeur.

La seule compagnie, à ma connaissance, qui assurerait n'importe quoi sur demande avec une prime au bout, c'est le Loyd's, mais ils se bougent pas pour des jeux vidéo les mecs. :D

_______________________________

recensement assurance - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 15:21

Merci hudsonec je viens d'avoir mon banquier au téléphone et je lui est dit mot pour mot ce que tu a indiqué, du coup rendez vous prévu en septembre pour revoir complètement cette assurance qui risque certainement d'être annulé car au final ne remboursera je pense pas la valeur réel de nos collections.

_______________________________
recensement assurance - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 18:03

Et moi ça va me permettre de discuter avec mon nouveau conseiller de gestion, donc merci Hundson Smile

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

recensement assurance - Page 2 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 18:32

Aurele13 a écrit:
Merci hudsonec je viens d'avoir mon banquier au téléphone et je lui est dit mot pour mot ce que tu a indiqué, du coup rendez vous prévu en septembre pour revoir complètement cette assurance qui risque certainement d'être annulé car au final ne remboursera je pense pas la valeur réel de nos collections.

Tu viens d'avoir ton assureur tu veux dire. :D

Comme dis plus haut, c'est le genre de choses qu'il faut préciser avant un sinistre, pas après, car là t'es bon pour pleurer. T'as pas l'air con quand ton assurance te donne 10 balles de ton R2 SFC, argumentant que c'est juste un vieux jeu dans une boite en carton sorti y'a 22 ans. c'est pas des collectionneurs les mecs. ;)

Ravi si j'ai pu te rendre service.

_______________________________

recensement assurance - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 13:50

En faite ces ma banque qui fait assurance donc mon banquier gère aussi mon assurance (habitation en l'occurrence).

Donc je vais voir avec lui si on peut apporter des précisions au dossiers, sinon j'annulerais l'assurance.

_______________________________
recensement assurance - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017, 23:01

Il y a deux ans environ, une amie a perdu les 3/4 de sa collection dans une inondation (c'était stocké au sous-sol). L'assurance n'a absolument rien remboursé pour sa collection. Forcément, comment prouver sans facture ni photo ni expertise.
Donc si je comprends bien, en me référant à Minouche, il faut:
-Expertise d'un expert reconnu (c'est à dire une seule personne en France, Minouche ?)
-Photos détaillés de toutes les pièces
-Cours du marché actuel pièce par pièce

C'est bien ça ?

Mais du coup, le marché actuel ... pour la BD, les timbres, les voitures, je comprends il y a un argus. Mais le JV, si je dis pas de connerie, il n'y a aucun argus (pitié pas argusjeux ou Holdies les gars). Donc, le marché actuel se base sur quoi ? Les ventes réussies Ebay ? Ca me semble léger vu les fourchettes qu'il y a pour certains jeux, sans compter les enchères bidons.


Tout ça me semble quand même très bancale, et je n'aurais absolument aucune confiance à faire assurer ma collection.

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

recensement assurance - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 03:00

Il me semblais que pour avoir une bonne assurance "collection" les objets devaient avoir plus de 100 ans et être unique ? Je sais que dans les gribouillis peint, ils sont bien couvert en cas de sinistre... Comment font les musées "divers" pour s'assurer ?

Millon ne proposait pas se genre de service d'expertise collection JV il y a quelques temps ? 

Faites comme moi, divisez votre collection en deux, au moins si il arrive un truc vous perdrez que la moitié  recensement assurance - Page 2 1477342903
A voir si dans l'avenir ça se démocratise mieux cette fameuse assurance collection JV !

_______________________________
recensement assurance - Page 2 Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Contenu sponsorisé




recensement assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement assurance   recensement assurance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recensement assurance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Du demat' au physique: recensement
» [Recensement] Pièces limitées sur NES
» AIDE : Recensement des rééditions
» Recensement de vos pages Facebook
» Recensement des jeux compréhensibles japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-