AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 

GUIDE: Douane, taxes, et TVA, tout comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
onizuka05
Snow Member
Snow Member

Messages postés : 15
Localisation Centre

MessageSujet: Re: GUIDE: Douane, taxes, et TVA, tout comprendre   Mar 14 Avr 2015, 20:05

TVA (36€) + frais Chronopost (21€).

Fondateur
Fondateur

Messages postés : 14957
Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: GUIDE: Douane, taxes, et TVA, tout comprendre   Mar 14 Avr 2015, 20:31

Ah oui quand même...
Les frais de dossier sont inadmissibles sérieux

Snow Member

Messages postés : 15
Localisation Centre

MessageSujet: Re: GUIDE: Douane, taxes, et TVA, tout comprendre   Mer 15 Avr 2015, 08:24

Tout à fait d'accord.

Fondateur
Fondateur

Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: GUIDE: Douane, taxes, et TVA, tout comprendre   Lun 12 Oct 2015, 15:53

Par curiosité j'ai regardé le nombre de téléchargements de la "calculette à douane", on a dépassé les 4000 téléchargements et les 10 000 vues sur le topic  Smile

Steel Member

Messages postés : 174

MessageSujet: Re: GUIDE: Douane, taxes, et TVA, tout comprendre   Ven 03 Juin 2016, 12:42

Histoire d'apporter ma petite pierre à l'édifice . 

Colis envoyé en SAL 
15 kilos 

Valeur déclarée de 30332 Yens ( 252 euros ) 

Et bien .... 115 euros de frais 
Oui Oui ... Du viol . 

Droits de douane 22 €
TVA 78 €
Frais de dedouanement 15 €

Suivez moi en direct Smile

https://www.youtube.com/channel/UCzWCjD2kXACPAxLxba92bWg
http://instagram.com/intrepidnomad/
Revenir en haut Aller en bas
Tantale
Iron Member
Iron Member

Messages postés : 455

MessageSujet: Re: GUIDE: Douane, taxes, et TVA, tout comprendre   Ven 03 Juin 2016, 14:33

Ba oui il faut des sous à l'état ! Moi un colis de valeur déclarée 120e, 42e de douane...
Heureusement qu'il n'ont pas ouvert j'aurais eu BIEN plus Sad.

Je ne vois pas d'autre définitions de cette pratique qu'une demande rançon...

lim-handek
Fondateur
Fondateur

Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: GUIDE: Douane, taxes, et TVA, tout comprendre   Sam 15 Avr 2017, 10:08

La petite calculette à taxes a été utilisé plus de 11 000 fois en 3 ans  coeur

Iron Member

Messages postés : 364

MessageSujet: Re: GUIDE: Douane, taxes, et TVA, tout comprendre   Mar 18 Avr 2017, 12:39

carrement pifométrique et c'est ça qui fout les boulons !

techniquement la douane doit s'appliquer sur la valeur d'UN article supérieur à 20€...

mais qu'en serait t'il donc d'un lot de magazines ?  c'est le seul achat que j'ai fait ces derniers temps,   ils me sont revenus à ~7€pièce pour une 12aine..,   et j'ai qq doutes quand même vu les procédures pas tres réglementaires des douanes..    oser taxer un colis sans l'ouvrir c'est quand même pas normal

dans le passé, j'ai vu pire.. j'ai reçu un avis de taxes .. basé sur des chiffres qui n'avaient rien à voir.. ils avaient taxé sur le chiffre en grammes du poids indiqué comme si c'était la somme ! zinzin

vu les lectures multiples de taxes en cours sur forums,  je me suis abstenu de prendre de la console & co pleure
lim-handek
Fondateur
Fondateur

Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: GUIDE: Douane, taxes, et TVA, tout comprendre   Mar 18 Avr 2017, 15:31

fiend41 a écrit:
techniquement la douane doit s'appliquer sur la valeur d'UN article supérieur à 20€...

Et non justement !
Tout d'abord, ne pas confondre TVA et droit de douane, ce sont deux choses distinctes.
La TVA est à payer dès le 1er euro, et elle s'applique sur la valeur du colis dans son ensemble transport compris.

Donc sur un mag à 7€ avec disons 5€ de port, tu peux chopper la TVA en théorie, après dans la pratique non, ça s'applique quasiment qu'aux colis, surtout si c'est volumineux.

Administrateur

Messages postés : 11873
Localisation Genève

MessageSujet: Re: GUIDE: Douane, taxes, et TVA, tout comprendre   Mar 09 Mai 2017, 18:55

Y'a quand même un truc qui m'échappe niveau frais de douane, ou les mecs font un peu ce qu'ils veulent aussi, plus probable.. Rolling Eyes

Sur un de mes derniers colis, je demande une déclaration de valeur de 150 euros, les douanes me facture genre 30 balles. Ce matin je reçois un autre colis, déclaration de valeur 8000 yens (65 euros), y me facture 26 balles! va comprendre.. 

Veusty
Ice Member
Ice Member

Messages postés : 67
Localisation Oise

MessageSujet: Re: GUIDE: Douane, taxes, et TVA, tout comprendre   Mar 09 Mai 2017, 21:40

HUDSONec a écrit:
Y'a quand même un truc qui m'échappe niveau frais de douane, ou les mecs font un peu ce qu'ils veulent aussi, plus probable.. Rolling Eyes

Sur un de mes derniers colis, je demande une déclaration de valeur de 150 euros, les douanes me facture genre 30 balles. Ce matin je reçois un autre colis, déclaration de valeur 8000 yens (65 euros), y me facture 26 balles! va comprendre.. 
Passé par un transporteur type FedEx non, car si je prend 20% de 65€ ca te fait 13€ de tva + les frais de dossiers (taxés par la tva aussi) qui peuvent s'elever facilement à autant
HUDSONec
Administrateur
Administrateur

Messages postés : 11873
Localisation Genève

MessageSujet: Re: GUIDE: Douane, taxes, et TVA, tout comprendre   Mar 09 Mai 2017, 21:45

Bein merci.. mais alors que en réalité y'en a pour 1000 euros dans le colis tu cherche pas trop la petite bête non plus quoi, mais ça change pas le fait. :D

GUIDE: Douane, taxes, et TVA, tout comprendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2