AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le début de la collection Zelda de SylvainC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SylvainC
Ice Member
Ice Member
SylvainC

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 22
Localisation Nancy (Lorraine, 54)

Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC EmptyDim 21 Oct 2012, 18:07

Allez hop, je me lance !

Comme dit dans mon topic de présentation, je me suis lancé il y a peu dans une collection Zelda. Aujourd'hui, elle n'a vraiment rien d'extra-ordinaire, mais ce topic va me servir de journal de bord pour vous présenter petit à petit son évolution :D

Je commence donc avec une photo (oui, une seule suffira)

Le début de la collection Zelda de SylvainC CollectionSylvainC


Comme vous pouvez le voir, je n'ai même pas encore ne serait-ce qu'un exemplaire de chaque jeu... mais bon, c'est vraiment un début (et mes finances sont vraiment super ric rac pour encore 6 mois le temps que je finisse mes études Le début de la collection Zelda de SylvainC 1477342903 )

On y trouve donc :

(tous les jeux sont PAL sauf précisions)
- The Legend of Zelda, NES, sans boite
- Adventure of Link, NES, sans boite
- A Link To The Past, Super NES, uniquement la cartouche
- A Link To The Past, SuperNes, Japonais, complet et en très bon état
- A Link To The Past, GBA, complet mais boite en sal état
- Link's Awakening, juste la cartouche
- Ocarina of Time 3DS, édition vendue avec le pack Zelda 25th anniversary, complet et très bon état
- Oracle of Ages, Oracle of Season, juste les cartouches
- Wind Waker, édition classique, complet, bon état
- Wind Waker, édition Player Choice, complet, très bon état
- Four Swords Adventure, complet, très bon état
- Four Swords Adventure, version Japonaise, complet, très bon état
- Twilight Princess Wii, complet, très bon état
- Link's Crossbow Training, complet, très bon état
- Phantom Hourglass, complet, très bon état
- Spirit Tracks, complet, très bon état
- Skyward Swords édition limité, complet très bon état
- DVD GameCube Collector "5 jeux"
- Tout nouveau tout beau Tingle voit la vie en rose à Rubiland, complet, très bon état
- Tingle Balloon Trip of Love, version Japonaise, neuf sous blister

Arrive la semaine prochaine : Twilight Princess GameCube, complet, à priori en bon état

Une amie habitant à l'autre bout de la france attend qu'on se revoit pour m'offrir mon cadeau d'anniversaire : Ocarina of Time, complet, état moyen

Et je possède aussi ma 3DS Edition Triforce... pas sur cette photo car c'est la console que j'utilise au jour le jour ^^' (mais complète et en très bon état)

Maintenant, pour la faire évoluer, je vais procéder par itération. C'est à dire déjà commencer à combler les jeux qu'il me manque (Minish Cap, Majora's Mask, Link's Awekening DX, Zelda I et II en NES Classic GBA... et dans un second temps les CDI, Game & Watch et Zelda Watch)

Ensuite je procéderais par itération pour retrouver chaque jeu avec boite au moins en bon état, puis pour les avoir sous blister etc.

Premier objectif à long terme : avoir un exemplaire PAL de chaque jeu sur chaque plateforme, sous blister, et une autre version "quelconque" à laquelle je peux jouer pour mon plaisir.

On verra après si cela me suffit ou si je me lance dans la recherche de toutes les variantes possibles de tous les jeux, des pack consoles etc.

_______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracle prévoyez un petit délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvaincharroy.fr
Adarion
Bronze Member
Bronze Member
Adarion

Inscription : 22/08/2012
Messages postés : 677
Localisation Clermont-Ferrand

Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Re: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC EmptyDim 21 Oct 2012, 18:11

C'est sympa tout ça ! Si ton objectif est d'avoir chaque zelda sous blister je te souhaite bonne chance ! C'est la tâche de toute une vie pour certains Le début de la collection Zelda de SylvainC 364988687

_______________________________
Si t'es needy prends un curly
Revenir en haut Aller en bas
SylvainC
Ice Member
Ice Member
SylvainC

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 22
Localisation Nancy (Lorraine, 54)

Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Re: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC EmptyDim 21 Oct 2012, 18:13

Je me doute bien que ça va vraiment pas être facile... mais quand je vois que certain arrive à presque tous les avoir sous blister rigides ^^'

Après, si les exemplaires NES et Game & Watch sont simplement en état impeccable sans blister, je m'en contenterais ;) J'veux au moins une version jouable et une belle version de collection de chaque jeu =)

_______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracle prévoyez un petit délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvaincharroy.fr
ivankaiser
Membre banni


Inscription : 27/03/2010
Messages postés : 4098

Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Re: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC EmptyDim 21 Oct 2012, 18:16

C'est bien tingle ??

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
SylvainC
Ice Member
Ice Member
SylvainC

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 22
Localisation Nancy (Lorraine, 54)

Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Re: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC EmptyDim 21 Oct 2012, 18:21

Tingle voit la vie en rose à rubiland est vraiment original ! En fait dans ce jeu tout est basé sur l'argent : ta barre de vie c'est de l'argent, tes ennemis te donnes de l'argent, tout le monde de demande de l'argent, pour faire couler une fontaine faut lui donner de l'argent etc.

Et en plus, tu ne sais pas combien leur donner... ils te disent "tu me payes combien pour ça ?" et là ça passe ou ça casse (parfois on récupère sa mise, parfois non... parfois on doit juste payer une "commission").

Le but du jeu : récolter le plus de rubis pour les jeter dans une fontaine d'où sortira une tour permettant de rejoindre Rubiland (un paradis avec des femmes, de la bouffe etc.)

Bref c'est plutôt original, complètement barré. Graphiquement c'est correct. Les musiques sont pas extraordinaires mais ce tiennent... c'est pas une daube, même si ça n'a pas la richesse d'un Zelda. Un spin-off marrant et original.

Par contre je n'ai pas testé l'autre jeu, sorti exclusivement au japon... et je garde ma version sous blister, il me reste donc plus qu'à trouver une autre version "jouable" =)

A noter que j'ai acheté mon Tingle le jour de la sortie de Skyward Sword :D

_______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracle prévoyez un petit délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvaincharroy.fr
nyvek34
Platinum Member
Platinum Member
nyvek34

Inscription : 31/12/2009
Messages postés : 3386
Localisation herault

Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Re: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC EmptyDim 21 Oct 2012, 19:02

c'est un bon debut....bonne chance pour les blisters ;)

_______________________________
FACEBOOK de ma collection : https://www.facebook.com/nyvek.nodensetsu
Revenir en haut Aller en bas
SylvainC
Ice Member
Ice Member
SylvainC

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 22
Localisation Nancy (Lorraine, 54)

Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Re: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC EmptyDim 21 Oct 2012, 19:12

Merci.

Et oui, c'est un peu une bébé collection pour le moment =D

_______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracle prévoyez un petit délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvaincharroy.fr
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Re: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC EmptyDim 21 Oct 2012, 19:23

Sympa comme début dis donc Smile

Bon les blisters je m'en tape^^ Les zelda Cdi peut être un jour et la game and watch idem, sinon j'ai tous les opus sortis sur console de salon, tous en boîte, il doit me manque la notice du premier je crois, et sur Gb/GBC/GBA j'en ai 4 sur les 8, donc je suis assez content, mon objectif de l'année était de tous les avoir, et j'en suis pas loin^^

_______________________________
Le début de la collection Zelda de SylvainC 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
SylvainC
Ice Member
Ice Member
SylvainC

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 22
Localisation Nancy (Lorraine, 54)

Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Re: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC EmptyDim 21 Oct 2012, 19:28

C'est le genre d'objectif assez facilement atteignable pour peu que les finances suives... je regarde un peu les prix et les dispo qu'il me manque, et ça se trouve sans soucis sur Internet. Mais c'est hallucinant comment certains se touchent sur les prix dès qu'il y a écrit Zelda sur la boîte :choqué:

Ah et je tiens à signaler que mon "début" de collection contient essentiellement les jeux que j'ai acheté (et pas revendu...) ces dernières années. Les 3/4 voir plus n'ont donc pas été acheté après que je me sois dit "je vais me faire une collection Zelda !"

_______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracle prévoyez un petit délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvaincharroy.fr
acdc1138
Platinum Member
Platinum Member
acdc1138

Inscription : 26/01/2010
Messages postés : 3763
Localisation Toulouse

Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Re: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC EmptyDim 21 Oct 2012, 19:33

J'ai adoré aussi tingle a rubiland. Un vrai ovni ce jeu avec un humour décalé et assez adulte contrairement à ce qu'on pourrait penser.
Revenir en haut Aller en bas
SylvainC
Ice Member
Ice Member
SylvainC

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 22
Localisation Nancy (Lorraine, 54)

Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Re: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC EmptyDim 21 Oct 2012, 19:34

Je l'ai pas encore fini, je l'ai au finalement commencé que très récemment, mais je me mare bien =D

_______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracle prévoyez un petit délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvaincharroy.fr
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Re: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC EmptyDim 21 Oct 2012, 21:30

Il est facilement trouvable ou pas ce Tingle?^^

Pour les finances j'avoue que mon père m'aide beaucoup, et j'ai eu pas mal de chances avec l'épisode SNES en plus^^ Après Ocarina of time coûte pas très cher sur 64, je l'avais eu à 15€ complet.. Sur portable, le classic 2 avec un peu de la boîte arraché à 1€ sur une broc', en fait Zelda ça va assez vite si on cherche juste à avoir les jeux parce qu'il y en a pas énormément non plus par rapport à d'autres licences..

_______________________________
Le début de la collection Zelda de SylvainC 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
SylvainC
Ice Member
Ice Member
SylvainC

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 22
Localisation Nancy (Lorraine, 54)

Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Re: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC EmptyDim 21 Oct 2012, 23:11

Ouais, je le croise encore de temps en temps en occasion dans des boutiques... donc sur le net ça doit se trouver facilement.

Et oui, Zelda, avoir tous les jeux c'est facile. Avoir les éditions collector et les blister... ça coute surtout cher et faut parfois être sacrément à l'affut >_<

_______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracle prévoyez un petit délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvaincharroy.fr
SylvainC
Ice Member
Ice Member
SylvainC

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 22
Localisation Nancy (Lorraine, 54)

Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Re: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC EmptyMar 23 Oct 2012, 23:28

Comme prévu, reçu aujourd'hui :

Le début de la collection Zelda de SylvainC Photo11

Acheté sur le bon coin, très bon état... mais il manque le manuel >_<

_______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracle prévoyez un petit délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvaincharroy.fr
MajiinBobo
Ice Member
Ice Member
MajiinBobo

Inscription : 24/10/2012
Messages postés : 31

Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Re: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC EmptyMer 24 Oct 2012, 12:42

Belle collection zelda je trouve.
Le problème de les avoirs en blister c'est que tu pourra pas y (re)jouer ^^

Tingle a l'air sympa, je le connaissais pas mais tu ma donné envie de le testé.
Pas mal ta dernière acquisition. J'ai la "chance" de l'avoir en doublon, je garderai que celui en meilleurs état.
Revenir en haut Aller en bas
SylvainC
Ice Member
Ice Member
SylvainC

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 22
Localisation Nancy (Lorraine, 54)

Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Re: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC EmptyMer 24 Oct 2012, 12:46

Merci, mais elle encore beaucoup trop incomplète à mon gout Smile

Pour ce qui est de les avoir en blister et ne pas pouvoir y rejouer, j'en parlais un peu plus haut : je pense me garder une version en blister (ou par défaut en excellent état pour certain), et une autre version, plus "quelconque" pour pouvoir jouer aux jeux Smile

Et je te conseille de tester Tingle, c'est pas le jeu du siècle, mais faut l'essayer =D

Si des fois tu veux revendre l'exemplaire qui est en moins bon état, je pourrais être ton homme ;) (vu qu'il me faut le manuel -_-)

_______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracle prévoyez un petit délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvaincharroy.fr
MajiinBobo
Ice Member
Ice Member
MajiinBobo

Inscription : 24/10/2012
Messages postés : 31

Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Re: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC EmptyMer 24 Oct 2012, 13:24

Je penserai a toi pour mon doublons.

J'essayerai de me trouvé Tingle alors.
Ca va te faire une grosse collection si il faut les avoirs en double a chaque fois ;)
Moi perso j'accroche pas trop au blister, car je trouve qu'il y a un énorme plaisir a ouvrir la boite du jeu, sortir la notice etc... après c’est sur avoir une version en blister et une version "jouable" c'est le mieux! mais ma banquière n'est pas du même avis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
SylvainC
Ice Member
Ice Member
SylvainC

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 22
Localisation Nancy (Lorraine, 54)

Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Re: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC EmptyMer 24 Oct 2012, 13:56

La mienne non plus xD

_______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracle prévoyez un petit délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvaincharroy.fr
SylvainC
Ice Member
Ice Member
SylvainC

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 22
Localisation Nancy (Lorraine, 54)

Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Re: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC EmptySam 03 Nov 2012, 18:53

Retrouvé au fond d'un tiroir, le Mini Classic Zelda. 10€ de piles plus tard, il s'avère être en parfait état de marche... hum... par contre si quelqu'un sait comment l'éteindre autrement qu'en enlevant les piles ce serait génial :lol:

Le début de la collection Zelda de SylvainC Photo_10


_______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracle prévoyez un petit délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvaincharroy.fr
SylvainC
Ice Member
Ice Member
SylvainC

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 22
Localisation Nancy (Lorraine, 54)

Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Re: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC EmptySam 17 Nov 2012, 12:22

Acheté pour va cher cette semaine, une GBA SP Trifore et Minish Cap en loose (éditquette en bon état cela dit :D).

L'extérieur de la GBA a bien vécu, l'intérieur (dont l'écran) est en bien meilleur état. Elle va donc devenir ma GBA pour jouer, en attendant qu'un jour je craque sur une console en bien meilleur état Smile

Le début de la collection Zelda de SylvainC Gba1
Le début de la collection Zelda de SylvainC Gba2

_______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracle prévoyez un petit délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvaincharroy.fr
nyvek34
Platinum Member
Platinum Member
nyvek34

Inscription : 31/12/2009
Messages postés : 3386
Localisation herault

Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Re: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC EmptyDim 18 Nov 2012, 09:17

tjrs sympa a voir cette gba sp

_______________________________
FACEBOOK de ma collection : https://www.facebook.com/nyvek.nodensetsu
Revenir en haut Aller en bas
SylvainC
Ice Member
Ice Member
SylvainC

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 22
Localisation Nancy (Lorraine, 54)

Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Re: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC EmptyDim 18 Nov 2012, 22:10

Oui complètement. Mais vraiment chiante à trouver en TBE =/

_______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracle prévoyez un petit délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvaincharroy.fr
Contenu sponsorisé




Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty
MessageSujet: Re: Le début de la collection Zelda de SylvainC   Le début de la collection Zelda de SylvainC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de la collection Zelda de SylvainC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le début de ma collection Zelda
» Début de collection : )
» Le début de ma collection
» Début de collection
» Mon début de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Vos collections en photos-