AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hausse des prix, simple mode?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Hausse des prix, simple mode? Empty
MessageSujet: Hausse des prix, simple mode?   Hausse des prix, simple mode? EmptySam 03 Nov 2012, 19:40

Salut à tous!

Voilà je sais pas du tout où poster ça, et ça existe peut être déjà, mais je voulais l'avis de personnes qui s'y connaissent et qui ont plus d'expériences..

Tout simplement, on parle de mode du rétrogaming, mais est ce vraiment une mode ou cela va t'il rester dans le temps? Les prix vont ils redescendre un jour ou au contraire continuer à monter? (puisqu'en ce moment il doit y avoir de plus en plus de collectionneurs avec une "offre" constante voir qui diminue).

Autre niveau, par exemple autour de la série assassin's creed, est ce que vous pensez que cela est une mode parce que ça fait la 4ème année d'affilé qu'il y a un jeu et donc un jour le "soufflet" va retomber, ou les pièces vont devenir de plus en plus cher/rares? (bien que pour l'instant rien de spécial).

Voilà des questions qui peuvent paraître bête mais j'aimerai savoir ce qu'en pense ceux qui ont vu passer plusieurs générations..

_______________________________
Hausse des prix, simple mode? 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Ours
Steel Member
Steel Member
Monsieur Ours

Inscription : 02/11/2012
Messages postés : 283
Localisation Marseille

Hausse des prix, simple mode? Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix, simple mode?   Hausse des prix, simple mode? EmptySam 03 Nov 2012, 20:09

Alors pour répondre à ta première question.
Le Rétro n'est en aucun cas une "mode".
C'est avant tout pour beaucoup une passion, et malheureusement pour d'autres un "Business" !
Après pour les prix, malheureusement ils continueront d'augmenter.
Car on va de plus en plus vers le tout dématérialisé...

Pour ce qui est de la série Assassin's Creed, je trouve le dernier horrible.
Mais, je pense qu'il reste encore bien 2, 3 volets avant que la licence ne s'épuise totalement.
Donc attends toi à voir au moins 3 autres épisodes d'Assassin's Creed.

_______________________________
Hausse des prix, simple mode? Alien_10
And That's The Bottom Line, 'Cause Mister Bear Said So! [Bear 3:16].
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Hausse des prix, simple mode? Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix, simple mode?   Hausse des prix, simple mode? EmptySam 03 Nov 2012, 20:25

difficile à dire, depuis la gamelle de l'atari 2600 tout le monde prédisait la chute de la nes y as 10 ans, perso j'y est jamais cru et j'y crois pas plus aujourd'hui pour moi tout ce qui est nintendo jusqu’à au moins la n64 va continuer à croitre, boite carton oblige. pour la current Gen j'ai plus de mal a donner un avis, car beaucoup de collector n'ont de collector que le nom, et faudra voir avec le recul, les jeux les plus chère resteront les jeux cultes, et pas convaincu qu'il y en est tant que ça sur cette gen, mais ça seul l'avenir nous le dira.

Reste que un paramètre reste à prendre en compte, c'est le dématérialiser, si dans 2 gen on passe au full démat, la y aura matière à collectionner car il y aura une fin défini, mais bon des boitier dvd ne se dégradant pas, la plupart des jeux ayant des très gros tirage et finalement étant pour la plupart des suite de suite, pas sur que ce soit recherché dans l'avenir. Bref perso je m’intéresse pas du tout aux collector de cette gen, bon j'ai évidemment les rpg wii mais pas sure que ça prenne réellement, en tout cas faudra les stocker au moins 10 ans pour en espérer quelque chose, avec le risque çà valent 2€

_______________________________
Hausse des prix, simple mode? 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Hausse des prix, simple mode? Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix, simple mode?   Hausse des prix, simple mode? EmptySam 03 Nov 2012, 20:56

Pour le rétro, pas mieux que pit56. Même point de vue.

Pour les Assassins ... bah c'est du blockbuster. Donc ça risque pas de se calmer.
Ubi est passé maître dans l'art de teaser ses jeux, en particulier pour les assassins.
J'ai failli ajouter "à la COD" mais ce serait occulté tout le background qu'ont mis en place les auteurs. Même si c'est clairement un sujet à multiples tiroirs sans fin.

Donc c'est pas prêt de s'arrêter.
La 1ere trilogie s'achève (celle de Desmond) une autre va suivre.
Et comme pour faire une trilogie on a droit à 5 jeux .... :D

Perso j'ai du mal à croire que les prix vont s'envoler, les tirages sont tellement énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Hausse des prix, simple mode? Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix, simple mode?   Hausse des prix, simple mode? EmptySam 03 Nov 2012, 21:03

Merci pour vos avis!

@Monsieur : y'a pas mal de gens qui s'y sont mis y'a 2/3 ans, y'a qu'à voir les blogs etc.. Y'a eu un effet de mode, c'est de ça que je voulais parler ;)

Merci pour ton avis intéressant pit.. Par contre quand on voit les prix des jeux gamecube ou d'un FF7 sur PS1, c'est dû à la forte demande? Car pour les FF franchement on peut pas parler de faibles tirages ni de raretés..

Pour Assassin's Creed je ne parlais pas du faible nombre de jeux mais plutôt de certains goodies ou autres, la collector du 1er, la black edition du 2ème, et quand on voit certains petits objets les prix auxquels ils peuvent partir..

_______________________________
Hausse des prix, simple mode? 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Hausse des prix, simple mode? Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix, simple mode?   Hausse des prix, simple mode? EmptySam 03 Nov 2012, 21:10

ben la cote de ff7 c'est effondré, y as 5 ans ça partait a 60/70 euros, pour les jeux cube, c'est les jeux très rare qui cote vraiment, 95% de la ludo vaut 2/5 euros, après y as toujours les gros titre qui coute un peu, mais c'est plus le fait que les gens anticipe la monter des prix a mon avis, mais sortie de 25/30 jeux, y as rien qui coute chère sur cube.

_______________________________
Hausse des prix, simple mode? 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2142

Hausse des prix, simple mode? Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix, simple mode?   Hausse des prix, simple mode? EmptySam 03 Nov 2012, 21:28

comme pit56, ça fait dix ans que les gens parlent d'une mode qui va passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hausse des prix, simple mode? Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix, simple mode?   Hausse des prix, simple mode? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse des prix, simple mode?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Indicateur prix de vente espéré / prix à afficher sur PRICEMINISTER
» [ Le Juste Prix ] Devinez le prix de la Xbox 360 GOLD 3/6
» Zelda SS édition simple
» Topic question simple
» Pokémon Colosseum Simple Pack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-