AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 1605

MessageSujet: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Lun 05 Nov 2012, 14:09

Je vais faire un petit topic moi aussi (y a pas de raison) mais vous ne verrez pas de joli agencement (pour l'instant c'est moitié dans des cartons dans un box fermé, moitié empilé à mort dans des armoires)
Du coup, je vais faire du pièce par pièce, quand je trouve un truc sympa dans un carton ou qui dépasse d'une armoire, en m'essayant à un petit cours d'histoire.

Pour ce premier post, je vais vous présenter 5 jeux facile d'accès qui étaient posés les uns sur les autres ^^

On commence par



Art of fighting en version Portugaise.
Art of fighting en pal est un jeu moyennement rare (les anglas diraient uncommon), la particularité de cette version portugaise, en plus de l'autocollant "garrantia sega portugal" dégueulasse est évidemment la deuxième notice en cyan et blanc intégralement en portugais que le distributeur local ajoutait à tous les jeux sega (on en connait pour master system, megadrive, game gear, saturn, mega-cd et dreamcast)
Le distributeur local étant ici Ecofilmès (qui distribue Sega au portugal dès 1990)

Ce distributeur, en plus d'ajouter une seconde notice aux jeux, nous gratifiera de choses assez originales.
Une version boîte bleue de Dragon Ball Z qui était très particulière ! En plus d'une notice en portugais, il s'agit en effet là d'une version que je qualifierai de "import pas import": la boite est portugaise, la deuxième notice aussi mais la première notice et la cartouche sont... japonaises ! Le jeu était livré avec un adaptateur, fou non ? Le plus loin qu'on ait eu chez nous en terme d'import/pas import c'est Thunder Force III genesis vendu avec une notice française.
Sur Dreamcast, ils finiront les stocks avec des packs spéciaux: packs manette + un jeu (on en reparlera plus loin), mais aussi blister rigide avec un jeu + une carte mémoire (de tête, il y a capcom vs snk et phantasy star online)



Le jeu suivant est Magic Bubble sur megadrive, dans sa version coréenne.
Il s'agit d'un jeu développé par C&E Inc., firme taïwanaise. La version d'origine (taïwanaise donc), possède une boîte en carton contrairement à son édition coréenne
Le jeu n'est rien de plus qu'un plagiat de puzzle bobble mais plutôt sympa.



On enchaîne avec San San sur megadrive.
Ce jeu de Go a une histoire un peu particulière.
Jusqu'en 2005, il faisait partie des jeux rarissimes (en comparaison à ces jeux, les jeux acclaim sont ultra communs) à côté des Go Net, Nagoya home banking, Mega Anser, Osaka my Line, Smisey Home.
Un gros collectionneur anglais qui le cherchait déséspérement a eu l'idée de contacter directement la boîte qui avait édité le jeu, aidé en cela par une photo du jeu sur le site d'un collectionneur japonais très connu, Mihono. Pourquoi donc, me direz-vous ? Tout simplement parce que les coordonnées de la société, avec numéro de téléphone et tout sont inscrits sur la jaquette arrière.
A force d'obstination, il finit par tomber sur quelqu'un qui se rappelle de ce jeu et obtient plus d'informations (ce qui est déjà pas mal) mais cela s'arrête là.
Plusieurs mois après, le mec le recontacte (qu'est-ce qu'ils sont serviables ces japonais !) pour lui dire... qu'il a retrouvé tout un stock du jeu dans un entrepôt de la boîte !
Et qu'il va les mettre en vente sur yahoo auctions au prix de 5800 (ou 8500 yens, me souvient plus)
Il n'y en a pas non plus des milliers d'exemplaires ce qui fait que maintenant, le jeu est à peu près du niveau de rareté des acclaims.
Dans sa version basique avec juste la boite et la notice. Parce qu'il y avait aussi une autre version, que je qualifierai de "Deluxe" que voici en photo (je ne possède pas cette version, je précise):



Pour continuer, un petit jeu megadrive (encore ! bah oui encore, désolé  :D )



Rien de bien particulier, il s'agit de Dahna dans sa version coréenne éditée par Samsung (en plus, manque la notice)

Et on finit par un jeu master system:



Les Schtroumpfs autour du monde.
L'histoire de ce jeu est un peu particulière.
Totalement inconnu des archivistes sega jusqu'à ce qu'un collectionneur finlandais en trouve un dans un magasin de république tchèque lors de ses vacances chez sa copine qui travaillait alors là-bas. N'ayant pas le jeu, il l'achète et rentré chez lui, poste sur une newsgroup google. Et là, miracle, il découvre... qu'il a découvert un jeu, entrant dans l'histoire de la master system.
Du coup, il envoie sa copine en acheter d'autres.

Par la suite, on va découvrir que le jeu est sorti dans le commerce en France, Hollande et Italie, de nombreux exemplaires d'occasion faisant leur apparition ça et là, tantôt sur ebay, tantôt dans des pa, tantôt en brocante (ce qui laisse peu de doute possible sur leur origine). Pas beaucoup d'exemplaires, évidemment car après tout, qui en 1996 aurait voulu acheter un jeu master system ? Pas grand monde bien sur.
Pas mal de monde va faire le voyage en république tchèque pour se payer le sien. Un vendeur ebay tchèque va même en faire sa spécialité, de même qu'un suisse, tarissant complètement cette source.

Récemment, tout un stock est apparu en Italie, venant des stocks de Halifax (une chaîne italienne du jeu vidéo à la fois distributeur et magasins façon micromania mais en plus gros), un vendeur a même posté des photos du carton d'usine du jeu que voici (le fumier a refusé de me le vendre grrrrr):



Voili voilou pour ce premier message !
En bonus, je vous met un truc marrant



Une cartouche pirate digoulasse de prince of persia  :D
En plus d'avoir un artwork plutôt... original, le jeu boote une fois sur 3  


Dernière édition par cyberguile le Jeu 03 Avr 2014, 17:16, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Lun 05 Nov 2012, 14:17

Super premier post, j'aime surtout beaucoup les histoires que tu raconte avec chaque jeu.
ça mériterait un topic spécial "les petites anecdotes de Sega"..
Revenir en haut Aller en bas
PstyleZ
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 28/04/2011
Messages postés : 4682
Localisation 84 - 63

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Lun 05 Nov 2012, 14:19

joli vivement la suite !

je savais pas pour le nouveau stock de schtroumpf autour du monde MS, ça va peut être un peu faire baisser la côte du jeu du coup :p

Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 1605

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Lun 05 Nov 2012, 14:35

Ca m'étonnerait.
J'avais acheté mon premier exemplaire 10 euros sur ebay italie il y a sept ou huit ans (un de ces exemplaires qui ne laissent pas de doute sur le fait que le vendeur l'avait acheté en 96 vu qu'il me l'avait dit), revendu 350 euros trois ans après suite à gros problème perso et besoin de thunes urgent.
L'italien en a un aux enchères en ce moment, il est déjà à 550 euros :ko:

A noter qu'il y a en fait deux italiens qui avaient trouvé un stock l'année dernière, gamecalcio qui est un très gros revendeur ebay et qui sachant ce qu'il avait, les a mis au compte-goutte à 499€ en achat immédiat puis certains exemplaires en enchères qui partaient... encore plus haut.
Un autre italien par contre, un petit revendeur ne sachant pas trop ce qu'il avait choppé en a mis un à 20 euros en BIN qui est resté 1 minute sur ebay, un deuxième à 50 euros qui est resté une minute, un troisième à 75 euros qui est resté 1 minute, un quatrième à 99 euros qui est resté une minute.
Là, il a du se dire merde, a vérifié et les suivants à... 499€ comme l'autre mais il n'en avait pas des dizaines et des dizaines par contre
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Lun 05 Nov 2012, 14:43

ouais mais son enchère est bidon à 500 à l'italien.

'yen a régulièrement des Schtroumpfs autour du monde en vente.
http://cgi.ebay.fr/Les-Schtroumpfs-Autour-du-Monde-Die-Schlumpfe-2-Smurfs-2-/170937011982?pt=DE_PC_Videospiele&hash=item27cca3cf0e

offre possible..
Pour moi ça cote 300 pas plus, 'faut pas déconner, il passe quand même assez souvent et c'est pas la console la plus collectionnée non plus :D
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1084
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Lun 05 Nov 2012, 14:46

J'aime bien ton début de collection, et ca fait plaisir d'apprendre encore des trucs. merci pour ces leçons culturelles.
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 2501
Localisation Cévennes

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Lun 05 Nov 2012, 16:20

moi je n'ai aps entendu tout à fait la même histoire concernant les schtroumphs autour du monde.

J'avais entendu dire qu'au dernier moment la sortie de ce jeu fut annulée, et les stocks infogrames détruits. Il ne fut donc jamais commercialisé, et un tchèque en effet avait réussi à en sauver une palette, et depuis il vend deux ou trois exemplaires par an seulement.

je viens de trouver ceci sur internet qui confirme ce que je dis :

http://www.link-tothepast.com/2010/11/le-jeu-le-plus-rare-de-la-master-system-les-schtroumpfs-autour-du-monde/


y en a un aux enchères là :
http://cgi.ebay.fr/LES-SCHTROUMPFS-AUTOUR-DU-MONDE-SEGA-MASTER-SYSTEM-SMURFS-MOST-RARE-/380500374048?pt=UK_PC_Video_Games_Video_Games_JS&hash=item589796f220

_______________________________
Collection de livres et vieux mags en relation avec le JV. Contactez moi pour échanges !
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11300
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Lun 05 Nov 2012, 18:07

Superbe le "San-San"

Quand tu parle de la comparaison avec les Acclaim de fin de vie de la MD, tu parle de avant la découverte du dead stock?

Car aujourd'hui, vouloir acheter un San-San, ou un Maximum Carnage voir un Raw, c'est pas la même histoire..

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2311

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Lun 05 Nov 2012, 20:08

Super sympa avec les histoires, cool pour la shipping box des Schtroumpfs, dommage qu'il l'ai pas vendu.
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4752
Localisation Angers

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Lun 05 Nov 2012, 20:31

Excellent !
J'adore tes petites histoires autour des jeux, ça leur donne une valeur sentimentale en plus. ;)

Encore ! encore !
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 1605

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mar 06 Nov 2012, 10:53

guigui48 a écrit:
moi je n'ai aps entendu tout à fait la même histoire concernant les schtroumphs autour du monde.

J'avais entendu dire qu'au dernier moment la sortie de ce jeu fut annulée, et les stocks infogrames détruits. Il ne fut donc jamais commercialisé, et un tchèque en effet avait réussi à en sauver une palette, et depuis il vend deux ou trois exemplaires par an seulement.

je viens de trouver ceci sur internet qui confirme ce que je dis :

http://www.link-tothepast.com/2010/11/le-jeu-le-plus-rare-de-la-master-system-les-schtroumpfs-autour-du-monde/

Oui oui, ça c'est les légendes urbaines qui traînent sur internet et qui ont la peau dure ^^
Ca contredit juste les dires du développeur quand il a vendu le prototype du jeu à quelqu'un que je connais, ça contredit les dires des gens qui ont vendu des exemplaires à pas cher qui l'avaient acheté en magasin (certains exemplaires avec la note ^^) etc etc etc ^^
Et le tchèque en question (eckstmic) a bien rigolé quand je lui avait expliqué qu'il avait trouvé la seule palette du jeu à avoir échappé au carnage la réalité c'est qu'il a mis son exemplaire aux enchères et qu'il a vu le prix de vente du coup... il est parti à la chasse et les exemplaires qu'il a récupéré en république tchèque l'ont été dans des dizaines de magasins différents et via les petites annonces (les petites annonces, c'est aussi comme ça qu'avait fait lezone, le suisse dont je parle). Mais avant qu'il ne se mette à en vendre sur ebay, y a des dizaines de gars qui avaient fait le voyage pour en trouver un. Et souvent avec succès !

Il n'y avait d'ailleurs pas plus de palette la première fois que le jeu a été découvert par Mikko: le magasin dans lequel il l'a acheté n'en avait qu'une quinzaine d'exemplaires, comme il le dit lui-même ici:
http://smspower.org/forums/viewtopic.php?p=27985&highlight=heinonen#27985
Curieuse palette vu que le jeu était livré en carton d'usine de 24. Et en plus, les jeux n'étaient visiblement pas neufs puisque son frère dit que plusieurs d'entre eux étaient en très mauvais état (y a d'ailleurs plusieurs exemplaires "pas neuf du tout" qui sont passés sur ebay, dont un en loose, cartouche "bouffée par le clébard", au milieu d'un lot sur ebay france).
Après, ptêtre bien que y avait une palette en république Tchèque mais 1 on n'en sait rien du tout, 2 de toute façon l'article du site que tu pointes est bidon puisque le tchèque en question n'a commencé à en vendre que 7 ans après qu'on ait découvert le jeu (et accessoirement il commence par "je n'y connais rien à la master system du coup je prends pour argent comptant ce que me dit la seule personne que j'ai trouvé pour m'en parler), 3 y a des exemplaires qui ont été achetés en brocante en France (oui en brocante !) dont un avec un ticket de caisse de 97 de boulanger etc etc etc

C'est un peu comme l'histoire du Kizuna Encounter rapatriés au Japon pour en faire des exemplaires japonais. L'histoire a été inventée pour essayer d'expliquer pourquoi il y a si peu d'exemplaires euro mais personne n'a jamais pu le prouver (et pourtant, y a du monde qui est allé demander chez SNK), mais c'est devenu un dogme indiscutable.
Et ça m'énerve les dogmes indiscutables, surtout quand les faits les contredisent (bon, pour le Kizuna, personne n'a jamais réussi à prouver quoique ce soit, mais c'est hors-sujet)

Une petite photo du prototype pour finir sur une belle image

Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 1605

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mar 06 Nov 2012, 11:28

HUDSONec a écrit:
Superbe le "San-San"

Quand tu parle de la comparaison avec les Acclaim de fin de vie de la MD, tu parle de avant la découverte du dead stock?

Car aujourd'hui, vouloir acheter un San-San, ou un Maximum Carnage voir un Raw, c'est pas la même histoire..

Avant la découverte du dead stock, San San était 100 fois plus rare que tous les acclaim du genre "5 exemplaires connus, et seulement si vous connaissez les gros collectionneurs japonais"
Maintenant, il est certes moins dur à chopper que Raw (qui pour moi est le seul jeu vraiment rare) mais pour les autres, il a acquis le même statut de "jeu où il suffit d'aligner les sous si on le veut maintenant tout de suite"
Revenir en haut Aller en bas
mcfly
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 206

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mar 06 Nov 2012, 11:33

salut en premier lieu je te félicite pour ton petit article sur la rareté master system très sympa

par contre ou trouvé des jeux version coréenne comme le tien ?

en tout ca belle présentation de tes jeux

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 1605

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mar 06 Nov 2012, 11:45

A gauche à droite pour les trucs coréens.
Il faut savoir que les coréens, c'est un peu comme les français mais en... pire, ils sont en mode "on s'en fout si le chien bouffe les affaires, de toute façon ça finit à la poubelle dans six mois", du coup y a pas beaucoup de stock qui tourne.

Après, t'as un cercle assez fermé de collectionneurs qui ont des blogs, mais c'est très dur d'y entrer et puis accessoirement, la Corée étant ultra avancé niveau technologique, les blogs chez eux c'est macromedia flash et compagnie du coup, la galère pour les trouver via google

Le genre de collection qu'ils ont:



Ma photo préférée ^^

Revenir en haut Aller en bas
mcfly
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 206

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mar 06 Nov 2012, 12:07

superbe les photos je cherche les thunder force mais je trouve aucun site comme tu le précise

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 1605

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mar 06 Nov 2012, 12:17

Si tu veux espérer trouver des trucs, tu vas pas y couper... va falloir apprendre à lire et écrire le coréen ^^
Si ça peut te rassurer, ce n'est pas très compliqué, c'est un alphabet assez simple et cohérent (il a été conçu au quinzième siècle avec pour objectif principal d'être facile à apprendre et ainsi permettre l'alphabétisation rapide du peuple) et derrière, tu n'as pas trop besoin de comprendre ce que tu lis et écrit (ça aide pour les recherches google surtout) vu que le coréen est une langue extrêmement simple, logique et rationnel, google translate le traduit très bien (contrairement au japonais où google translate fait beaucoup rire ^^)

Tiens, un mini lexique que j'avais fait en 2005:

"Aladdin boy s'écrivant 알라딘 보이
Pour ce qui est de la megadrive 2, ça donnerait plus 메가드라이브2
Voici comment on écrit samsung: 삼성
Et pour samsung gam boy: 삼성 겜보이

Le nom du 32X : 수퍼 32X ou 미국명 세가32X
Le sega CD : 메가CD ou 미국명 세가CD"

Cette petite phrase utile aussi:
추억의 콘솔게임
Qui veut grosso modo dire jeux vidéos rétros
Revenir en haut Aller en bas
mcfly
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 206

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mar 06 Nov 2012, 13:09

oula ça va pas être simple comment tu écrit thunder force ?

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5294
Localisation marseille

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mar 06 Nov 2012, 13:20

jolie et bonne idée la description des jeux Smile

megadrive n'etant pas mon fort je prend surtout les jeux qui me plaisent au vue de leur jaquettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 1605

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mar 06 Nov 2012, 14:21

mcfly a écrit:
oula ça va pas être simple comment tu écrit thunder force ?

썬더포스

Allez hop, une deuxième fournée de photos.
Et vous avez de la chance, en sortant ces trucs, j'en ai vu d'autres intéressant (enfin, c'est surtout moi qui ait de la chance, jvais pouvoir encore faire des photos sans fouiller trois plombes )

On commence par Shinobi sur master system



Ou plutôt la version coréenne sur Samsung Gam Boy (mais qu'est-ce qu'il a avec ses coréens ce cyberguile :ko: !)
Shinobi, c'est un peu particulier pour moi, du coup, je vais passer en mode je vous raconte ma life :D

Septembre 1988, c'est la rentrée au club de Kung Fu !
Je me précipite à l'étage pour faire une partie de Double Dragon sur la borne d'arcade.
Raté ! Y a un nouveau jeu avec un Ninja ce coup-ci, ah bah oui, il commence à faire des cours de ninjutsu, faut bien attirer le chaland
Bon bah je teste.

La baffe ! Ce jeu de dingue
Du coup, tous les mercredis et tous les samedis après l'entrainement c'est Shinobi !

Noël 1988, en vacances en Angleterre chez mon tonton qui tiens un restaurant. Le premier jour, je vais y manger et je vois quoi: SHI-NO-BI
Autant vous dire que j'ai squatté 15 jours du matin au soir au resto et qu'en rentrant des vacances, j'étais le meilleur du club sur la borne

Ce jeu est juste énormissime pour l'époque avec probablement un des systèmes de scoring les plus poussées de l'arcade des années 1980.
Si vous ne vous êtes jamais penchés sur la question, je vous recommande vivement de mater l'émission Superplay qui lui est consacré sur la chaîne no-life avec Ben Shinobi qui est l'actuel recordman du monde sur ce jeu, il explique bien tout en détail.

J'aime tellement ce jeu que j'ai une petite collection qui lui est consacré, vous en verrez quelques trucs au gré des posts sur ce topic.

Photo suivante avec deux jeux chaud à chopper sur dreamcast Pal:



Moho et Taxi 2, tous les deux sous blisters.
Moho est un shoot em up plutôt, euh, comment dire, à l'intérêt euh étrange :D ce qui explique sa rareté (bah ouais, les jeux pourris généralement, ça ne se vend pas très bien), d'autant plus rare sous blister.
Taxi 2 est, à ma connaissance (de tête je ne crois pas qu'il y ait un autre jeu dans ce cas), le seul jeu Pal à n'avoir été commercialisé que dans un seul pays: la France (en même temps, un jeu moyen basé sur un film français pourri, ça risquait pas de se vendre au Japon )

Je vous entends déjà venir "ouah l'autre hey, taxi 2, pas rare du tout le jeu !"
Je suis bien d'accord, mais il est plutôt galère à trouver sous blister de nos jours.
D'ailleurs, même à l'époque du destockage dreamcast (vers 2003-2004), Gameswave et Ayato n'en avait aucun (et pourtant, ils avaient une CHIEE de jeux Dreamcast sous blister). Seul un vendeur sur 2xmoinscher en avait un paquet (me souvient plus de son pseudo, je lui avais acheté une trentaine de jeux dreamcast sous blister dont taxi 2), paquet qu'il a destocké assez rapidement d'ailleurs.

Le jeu est très recherché des fullsetteurs étrangers (notamment les anglais) et comme tout jeu sorti dans un pays uniquement, sa côte grimpe assez dès qu'on essaie de le vendre dans un autre pays (j'en ai vu partir à 150£ l'année dernière en Angleterre ! et il n'était même pas complet (le jeu étant en boite + notice + cd + un petit catalogue, il manquait le catalogue) n'importe quoi !)

Du coup, pour nous autres frenchies, il est un jeu utile pour faire des échanges intéressant même si on en trouve plus beaucoup à cause de fumiers comme lui :grrr: :



Ah merde, c'est moi

En fait, sur Dreamcast Pal, il n'y a pas grand chose de vraiment rare (je parle pas des consoles bien sur, tapez pas !)
Côté jeux, aucun jeu sorti commercialement n'est rare. Niveau software, je ne vois que Premiere (pas vraiment un jeu mais un cd avec plein de démo distribué à un seul salon du jeux vidéos en angleterre en 2001 je crois ?) et bien sur Flintstones Viva Rock Vegas, jeu finalisé et envoyé à la presse en version white label dont voici une photo (je n'ai pas ce jeu):



Le jeu a été dumpé, vous pouvez l'essayer si vous voulez, vous comprendrez tout de suite pourquoi il n'est jamais sorti

Côté accessoires, vous avez le cable RF Unit qui n'est pas vraiment rare mais sorti uniquement en australie à ma connaissance (d'où galère à chopper), les manettes de couleur sega-direct (une vraie plaie pour les trouver. La seule différence avec les manettes de base ? Une lettre écrite sur le côté de la boîte, la première lettre de la couleur Yellow, Blue, Green, Red) et tout le bazar portugais off course.

En parlant de bazar portugais (la transition de folie drogue )



Voici un pack dont j'ai parlé dans le premier post, "prix maximum conseillé 39,99 €" écrit en gros sur la boîte, le contenu:



Le contenu de la boîte, c'est un peu comme un pack console Game Cube, 10 secondes pour le vider, 20 minutes pour tout refaire rentrer
J'avais la liste complète de tous ces packs avec photos sur un forum consacré à la dreamcast (ainsi que des photos des manettes sega-direct), forum qui a fermé du jour au lendemain sans que le modo ne prévienne personne :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: et depuis, je sauvegarde sur plein de format différent (d'ailleurs, c'est bizarre que le forum limited n'ait pas un système d'attachement des fichiers pour éviter que les photobucket, imageshack et compagnie ne transforme des vieux topics intéressants en roman-photo sans photos, pensez-y !)
La liste de ceux dont je me rappelle:
Controller + Sega Rally 2
Controller + Crazy Taxi
Controller + 2 Jogos (Snow Surfers - chu chu Rocket)
Controller + 2 Jogos (Space Channel 5 - Chu chu Rocket)
Jogo + Visual Memory (Phantasy Star Online)
Jogo + Visual Memory (Toy Commander)
Jogo + Visual Memory (Capcom Vs Snk)

EDIT: retrouvé des photos que vous voyiez à quoi ça ressemble:




On va conclure avec un peu de mega-cd.

Le mega-cd Fresh Cleaner sous blister



(pas réussi à dépatouiller le flash, du coup une photo un peu floue sans flash pour voir la tête du cd:

)

L'arrière du carton:



Il s'agit tout simplement, sur le modèle des VHS de nettoyage, d'un cd pour nettoyer la tête de lecture de votre mega-cd (en l'occurence la lentille), vous mettez quelques gouttes du produit sur la face du cd qui est lue, vous mettez le cd dans la console et vous laissez tourner 20 secondes.

Pour les plus jeunes qui n'ont pas connue les cassettes nettoyage de VHS, ça ressemble à ça:



(mais qu'est-ce qu'il fout avec une cassette de nettoyage VHS, l'est pas bien lui bah j'ai besoin d'un magnéto en bon état pour encoder les VHS ayant un rapport au jeu vidéo que j'amasse ^^ )

Deuxième objet, des jeux que j'affectionne particulièrement, les SEGA game Cans vol. 1 & 2



En 1991, Sega lance le SEGA modem, un modem Megadrive permettant de se connecter à Internet pour y faire des choses diverses et variées (dont acheter des actions en bourse avec Mega Anser, jouer au GO avec san san ou Go net) et en particulier télécharger et jouer à des petits jeux bien sympas qui sortiront sur ce service. Certains ne sont pas exclusifs (par exemple Flicky, Teddy Boy blues (voir message suivant) penguin land ou putter golf) mais d'autres si avec notamment les mini-jeux basés sur l'univers de Phantasy Star II (un mini-jeu par personnage de phantasy star II).
Notez bien que Sega n'en était pas à son coup d'essai en terme de Modem, puisqu'il y avait déjà un modem disponible sur SC-3000 dont voici quelques photos (pas à moi):





(pour une raison obscure qui m'échappe, n'y connaissant pas grand chose à l'histoire de l'informatique en Asie et Océanie, le modem sc-3000 n'est sorti qu'en Australie par le distributeur local, John Sands)

Fin du Hors-sujet, revenons sur nos jeux mega-modem.
Ces jeux vont se voir réédités sur ces deux compilations mega-cd en 1994 qui auront droit, au passage, à un packaging assez original, voyez par vous-mêmes:



Je suis totalement fan de la petite boîte en métal qui contient le CD. coeur
La boîte plastique ultra fragile qu'il y a autour, légèrement moins Madame SM

Dernier objet du jour, toujours sur mega-cd: Sega Game Music presented by B.B Queens:



Il s'agit d'un cd audio avec des musiques de jeux sega que beaucoup considèrent comme faisant partie du full set mega-cd jap pour une raison assez simple: la première piste du cd audio est un jeu, Teddy Boy Blues (jeu Mark III sorti chez nous sous le nom de My Hero, my Hero qui fait la transition avec le prochain post des photos drogue ) auquel on peut jouer en mettant le cd audio dans son mega-cd.
Plutôt original, je ne suis pas sur qu'il y ait un seul autre truc de ce genre sur une autre console ?
Revenir en haut Aller en bas
PstyleZ
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 28/04/2011
Messages postés : 4682
Localisation 84 - 63

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mar 06 Nov 2012, 14:53

très instructif tes posts sur ton topic de collec, ça fait plaisir !
niveau rareté dreamcast pal il n'existe pas une version de samba de amigo vendue sans les maracas et dont le texte sur la boite differe très légèrement de celui avec les maracas ? ou bien ce sont exactement les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 1605

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mar 06 Nov 2012, 14:59

Ah, bonne question, j'avais jamais entendu parler de ça.
Faudra que je vérifie quand je mettrai la main dessus ^^

Edit: photos retrouvées sur photobucket de mon samba de amigo sous blister, je suis à peu près sur que c'est un exemplaire qui était vendu sans les maracas:




Si quelqu'un a le pack maracas pour vérifier, j'ai que le jap il me semble, et je sais pas où accessoirement :ko:

re-edit: c'est complètement illisible mdrrr, bon, va falloir que je remette la main dessus :ivre2:
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mar 06 Nov 2012, 15:48

Super tes posts mec, j'aime bien comment tu présentes tout ça ;)

Je me souviens des stocks d'Ayato & co en 2003 sur la Dream. Ils avaient un peu de tout, j'avais pris du Soul Ca, du Skies, 'yavait même des quantités abusées de Shenmue 2 invendues tous neufs... à 40 ou 50€.

Sinon sur Dream, j'ai deux questions pour toi. J'ai choppé 'ya pas si longtemps, les 2 white disc not for sale de Skies of Arcadia, tu les as souvent croisé .
Autre chose, je recherche le proto de Castlevania Resurection. J'ai plusieurs fois entendu dire qu'un jap avait récupéré en 2001 une demo jouable du premier niveau en alpha et qu'il l'avait copié, puis revendu 2-3 fois. Tu l'as déjà croisé ?
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5336

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mar 06 Nov 2012, 15:51

yo ma poule^^
enfin tu post ta collec et tu divulgues ton savoire!!!!!!!!!!
bon je te tel en fin de semaine pour faire un truc avec ID

j'adore t'écouter et te lire :D
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 1605

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mar 06 Nov 2012, 18:29

Minouche a écrit:

Sinon sur Dream, j'ai deux questions pour toi. J'ai choppé 'ya pas si longtemps, les 2 white disc not for sale de Skies of Arcadia, tu les as souvent croisé .

Je suis pas sur d'avoir pigé la question
Si c'est de savoir si je l'ai déjà croisé, oui, pas plus tard que cette après-midi sur ebay italie ^^
Il me semble (mais vraiment pas sur par contre) qu'il fait partie des jeux white label qui avaient une boite (plastique noir) avec la même jaquette avant que le jeu:



Minouche a écrit:
Autre chose, je recherche le proto de Castlevania Resurection. J'ai plusieurs fois entendu dire qu'un jap avait récupéré en 2001 une demo jouable du premier niveau en alpha et qu'il l'avait copié, puis revendu 2-3 fois. Tu l'as déjà croisé ?

Oui, j'ai aussi souvenir de la vente du proto, c'était sur un site de vente pro je crois du japon (genre akiba) à moins que ce ne fût Hong Kong (genre gamechoice club ou lik-sang, je sais plus).
Je ne me souviens pas bien, akiba m'est venu à la tête en premier mais c'est peut-être aussi parce qu'ils ont le même genre de truc à vendre en ce moment, ça m'a surement embrouillé un peu le cerveau.
http://moemoe-japan.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ADContext=1&ID=1250110

Je me demande si simon_belmont, le plus gros collectionneur hollandais ne l'avait pas, faudra que je fouille.

Pour ce qui est de la démo copié et vendu, aucune idée ^^


Dernière édition par cyberguile le Mar 06 Nov 2012, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mar 06 Nov 2012, 18:38

Oki, bah les white disc, ça semble correspondre, voilà ma photo :



Pour le Castlevania, lik-sang ça me parle aussi, mais j'ai aussi souvenir qu'il est passé en enchère sur MSN auction genre en 2005. Je m'en souviens parce qu'il y avait eu un Treasure Conflict X sur Satellaview et que je l'avais laissé à un pote, et le castlevania j'avais oublié l'enchère.
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 1605

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mar 06 Nov 2012, 18:53

http://www.ebay.it/itm/SKIES-OF-ARCADIA-PROMO-EDITION-SEGA-DREAMCAST-DC-VERSIONE-PAL-NUOVO-/160731875120?pt=Console_Giochi&hash=item256c5dc730

http://www.ebay.it/itm/SKIES-OF-ARCADIA-Sega-Dreamcast-WHITE-LABEL-PROMO-EXC-COND-2-DISC-/140868987456?pt=UK_PC_Video_Games_Video_Games_JS&hash=item20cc722a40

http://www.ebay.it/itm/Skies-Of-Arcadia-White-Label-avec-notice-pal-Dreamcast-/281014552803?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item416dc5c8e3

J'ai du fumer pour la boite par contre vu que c'est... les jeux acclaim



Par contre, est-ce qu'il y avait une boite avec jaquette blanche avec juste le titre du jeu comme Shenmue ? Aucune idée, je suis juste certain de jamais l'avoir vu comme ça.
(tain ça me soule ce forum dreamcast qui a fermé, impossible de trouve une photo de shenmue alors que là-bas y avait tout à portée de clic )
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mar 06 Nov 2012, 18:55

oki cool, c'est bien ce que j'avais en tête, une quarantaine d'euros pour les deux white discs.
Par contre putain le Castlevania, je tuerai pour l'avoir -_-
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5669
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mar 06 Nov 2012, 20:11

yop cyber, content de te revoir trainer parmis nous

_______________________________


ma collection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero En ligne
Prupru
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4831
Localisation Neu Pruprusheim

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mar 06 Nov 2012, 21:38

Sympa tout ça, surtout les p'tites histoires. ^^ Sinon, pour rebondir sur les jeux coréens, je trouve qu'il est plus facile de trouver de la matière sur MD que SNES. Moi, je sais que je galère rien que pour trouver des photos de tel ou tel jeu. La barrière de la langue aide pas en plus. J'ai bien trouvé quelques blogs mais c'est vite limité, en plus ils sont pas optimisés. ^^ Je suis preneur de tes adresses si jamais. ;)

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 1605

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mar 06 Nov 2012, 23:05

J'ai uploadé plus de 700 photos qui était sur mon ordi mais que je n'ai pas eu le temps de trier, si jamais tu trouves ton bonheur:

http://s4.photobucket.com/albums/y110/cyberguile/Korean%20stuff/
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5669
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mar 06 Nov 2012, 23:28

la collect nes korean et toujours ce zelda 2 ...

_______________________________


ma collection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero En ligne
mcfly
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 206

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mar 06 Nov 2012, 23:38

tu a vraiment de superbe pièces si un jour tu voie passé des thunderforce je suis preneur

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
acdc1138
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/01/2010
Messages postés : 3763
Localisation Toulouse

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Mer 07 Nov 2012, 22:18

Très bonne collec et surtout les histoires et anecdotes autour c'est super intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 1605

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Jeu 08 Nov 2012, 21:04

Hop, nouvelles photos !

Suite à plantage de Chrome après 10 minutes passées à taper le message et envie de jeter l'ordinateur portable dans la télé après avoir mis un coup de boule dans l'écran , juste des photos ce soir, le baratin viendra après ^^


Dooooonc, pour le baratin maintenant ^^
On commence, comme promis, par My Hero.
Notez-bien que personne ne m'a grillé dans le message précédent, My hero étant évidemment la version pal de Seishun Scandal (bah oui, Teddy Boy Blues, c'est la version jap de... Teddy boy ) mais fallait bien que je trouve une transition:



Il s'agit donc de la version portugaise du jeu, avec un packaging violet.
Un pack SMS II est sorti au portugal avec cette couleur et sur son dos, on voit seize jeux dont trois ne sont sortis dans aucun autre pays d'europe officiellement (on verra plus tard que certains ont quand même mis les pieds chez nos voisins grecs). Ces trois jeux sont Sapo Xule sos lagoia polluda qui est un hack Tec Toy de Astro warrior (Sapo Xule est une grenouille héros d'un dessin animé très populaire au Brésil. Je suppose qu'il a été importé à la télévision portugaise), gamebox series esportes (une compilation de trois jeux de sports) et Taz in escape from Mars. Pour ce dernier, personne n'a réussi à ce jour à prouver qu'il est effectivement sorti.

Notez que les jeux sont édités et distribués par Ecofilmes mais, détail amusant, les cartouches sont fabriquées au Brésil par Tec Toy:



Ensuite, du promo item de Keio Flying Squadron sur mega-cd avec un... cd not for sale Sample qui contient un espèce de machin avec des trucs bien sympas qui se décrochent le tout accompagné d'un flyer promo du jeu sous plastique.



Me demandez pas ce que c'est ni d'où ça sort, je n'en ai pas la moindre idée



On enchaîne avec un jeu que j'affectionne beaucoup, Snow Bros sur megadrive:



Plutôt une bonne adaptation du hit d'arcade qui lui aussi a un système de scoring assez poussé qui fait qu'on y revient souvent après l'avoir fini en une pièce (d'ailleurs, j'y ai encore joué hier soir)

Jeu suivant, 우주 거북선 ou "vaisseau de guerre spatial en forme de tortue" :ko: le nom du charisme :ko: :ko:



Le seul jeu coréen exclusif licencié par Sega, un ptit shmup bien sympa made in Samsung.
La photo suivante pour vous montrer l'intérieur de la boîte:



Le nom de l'éditeur est "gravé" dans le plastique. Notez que Samsung, c'est des petits malins: la boîte est conçue pour accueillir une cartouche format megadrive à la verticale et une cartouche mark III à l'horizontale, surement pour diminuer les coûts de production.


Et on conclut avec un pack game gear neuf édité pour les 35 ans d'asterix:






Hors-sujet: J'ai mis Sega dans le titre mais vu que y a Prupru, cadeau:



Et y aura des trucs pour pit56 aussi plus tard


Dernière édition par cyberguile le Ven 09 Nov 2012, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3727
Localisation Paris est magique!

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Jeu 08 Nov 2012, 21:47

Superbe narration, tu m'as tenu en haleine avec ton histoire de shinobi.

Beaucoup de connaissance. top

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 2501
Localisation Cévennes

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Jeu 08 Nov 2012, 22:06

c'est clair, tu m'as espanté avec ton histoire de schtroumphs

_______________________________
Collection de livres et vieux mags en relation avec le JV. Contactez moi pour échanges !
Revenir en haut Aller en bas
raziel73
Steel Member
Steel Member


Inscription : 02/11/2009
Messages postés : 183
Localisation Osaka/Japon

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Ven 09 Nov 2012, 03:55

Ah!
Cyberguile, content de te voir ici.

Je vois que tu parles du DBZ portuguais sur MD dans ton premier post.
J'ai eu une discussion un peu mouvementee avec Minouche une fois a propos de ce jeu. Minouche m'affirmant qu'il ne croyait pas une seconde a cette version portuguaise et que s'il existait vraiment c'etait uniquement une repro faite par un fan portugais de DBZ.

Pourrais-tu nous en dire plus et confirmes-tu l'existence et la distribution de cette version au Portugual ?



Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 2501
Localisation Cévennes

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Ven 09 Nov 2012, 06:18

pour minouche, je confirme les dires de cyberguile, cette version existe, je crois même que c'est une boite bleue. Les portugais et bresiliens ont plein de versions "rien que pour eux" comme SFII sur MS

_______________________________
Collection de livres et vieux mags en relation avec le JV. Contactez moi pour échanges !
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 1605

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Ven 09 Nov 2012, 10:10

raziel73 a écrit:
Ah!
Cyberguile, content de te voir ici.

Je vois que tu parles du DBZ portuguais sur MD dans ton premier post.
J'ai eu une discussion un peu mouvementee avec Minouche une fois a propos de ce jeu. Minouche m'affirmant qu'il ne croyait pas une seconde a cette version portuguaise et que s'il existait vraiment c'etait uniquement une repro faite par un fan portugais de DBZ.

Pourrais-tu nous en dire plus et confirmes-tu l'existence et la distribution de cette version au Portugual ?

J'en ai vu des dizaines et des dizaines d'exemplaires au fil des années.

Edit: en cherchant deux minutes:
http://miau.clix.pt/leiloes/leilao.jsp?offer_id=13513717
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 1605

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Ven 09 Nov 2012, 13:56

Allez Hop, nouvelle fournée de photos.

Un jeu ultra méga giga rare, The Ooze avec sa jaquette édition limitée, on le voit pas souvent celui-là haha :D



Spoiler:
 


Un petit jeu master system, le chef d'oeuvre de Lord British, le seul développeur de jeu vidéo qui est allé dans l'espace: Ultima IV



Le jeu est complet avec la notice, le catalogue, la mappemonde et les deux livres version françaises.
Les deux livres existent aussi en anglais et en allemand et détail amusant, ils ne rentrent pas dans la boîte !
Le jeu était vendu sous blister souple avec les deux bouquins collés au dos de la boîte.
"Mais comment il sait ça lui ?"
J'en ai vu plusieurs en vente neuf il y a de cela biiiiiien longtemps Sad quand je m'en foutais d'avoir les bouquins vu que j'avais déjà le jeu Sad
Mais du coup, ça explique pourquoi les bouquins sont pas évidents évidents à trouver.



La VHS sega heart of the system dont voici le contenu:
http://www.youtube.com/watch?v=yR4Ym4kHoZo

Le cousin du machin keio flying squadron mais pour black hole assault (le nom de ce jeu est génial. je veux dire "black hole asshole", ahlalala, ces japonais...

Spoiler:
 
)
Sauf que lui est sous blister :ko:
Si quelqu'un sait ce qu'il y a dedans :D




Et on va conclure avec un jeu que j'ai depuis 16 ans:



Zavez vu, jsuis consciencieux hein :D
Beyond oasis, la version US de la légende de Thor, un A-RPG absolument mythique, ultra beau, ultra long, ultra varié avec des coups spéciaux et tout et tout, un vrai coup de coeur à l'époque et j'y rejoue encore de temps en temps avec plaisir :rougir: coeur

Notez que c'est une boîte carton (je hais les boîtes carton :grrr: c'est fragile ces saloperies :grrr: ), beaucoup de jeux genesis étaient réédités en boîte carton, il s'agit donc là d'un second print.
Revenir en haut Aller en bas
raziel73
Steel Member
Steel Member


Inscription : 02/11/2009
Messages postés : 183
Localisation Osaka/Japon

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Ven 09 Nov 2012, 14:04

Salut, pour le The Ooze, c'est pas le principe de la jaquette reversible ?
D'un cote y a la classique blanche avec les ecritures japonaises et de l'autre celle sur ta photo ?

Pour le Black Hole Assault il y a un CD de musique en bonus qui s'appelle Micronet Musique Collection. Le package est apparemment sorti pour "feter la sortie du jeu" ou un truc comme ca...

Et merci pour le DBZ
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 1605

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Ven 09 Nov 2012, 14:13

Toi t'as pas lu les spoilers :D
Revenir en haut Aller en bas
raziel73
Steel Member
Steel Member


Inscription : 02/11/2009
Messages postés : 183
Localisation Osaka/Japon

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Ven 09 Nov 2012, 14:15

cyberguile a écrit:
Toi t'as pas lu les spoilers
Putain quel con je suis
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 18606
Localisation nord pres de Lille

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Ven 09 Nov 2012, 14:40

vraiment top ton topic
j'adore en apprendre sur la culture videoludique et la on est servi
merci a toi pour toutes ces infos c'est un vrai regal et vivement la suite

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Ven 09 Nov 2012, 14:55

Tiens le coup des bouquins qui rentrent pas dans la boite pas la première fois que je vois ça.. Un truc plus récent, le "Vororo" de Sega sur PS2, vendu avec un petit bouquin, le Ibara avec le livret collector aussi ^^

Le Ultima IV, un des jeux Mast System que j'ai su ma liste depuis perpette, j'aimerais bien le trouver complet comme ça !
coeur

The Ooze est un jeu rare de la MD, on le voit pas dans toutes les collec ! 'ya akiba games qui le vend pas trop trop cher, dans les 26000 yens je crois.
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 1605

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Lun 12 Nov 2012, 16:30

La suite tant attendu est arrivée !

On commence avec du 32 X



WWF Raw complet avec reg card et tout et tout et la boîte d'origine:



Pour une raison qui m'échappe les jeux acclaim megadrive et 32x toute région ont une boite avec gravé acclaim à l'intérieur.
Pensez à verifier !

Autre curiosité avec ce jeu, il est moins rare et cher que son alter ego megadrive ce qui est tout de même curieux si l'on considère qu'il est sorti à peu près à la même époque et surtout... que le 32x a fait un bide au Japon (comme partout ailleurs vous me direz...)

Un peu de megadrive avec:



Tel Tel stadium, un jeu de baseball jouable via le modem.
Notez le format minuscule de la boîte (la cartouche rentre juste dedans) propre aux jeux sunsoft megadrive japonais (tel tel mahjong, flashback et batman sont les autres)

La suite sur Mark III



Un bouquin guide/soluce sur deux jeux: R-type et Kujakuoh (mieux connu chez nous sous le nom de spellcaster)
Ce genre de petit guide book est légion au japon, on en trouve des milliers pour des milliers de jeux (et j'exagère à peine)
D'ailleurs, si vous connaissez l'émission Game Center CX, Arino se sert souvent de ce genre de bouquin pour avancer dans les jeux.
Et si vous ne connaissez pas, foncez sur youtube pour trouver et regarder la centaine d'émissions disponibles, j'ai dit !

A noter que la suite de Kujakuoh est sortie sur megadrive: Kujakuoh 2 qui devient chez nous Mystic defender (et au passage, la version japonaise met en scène une femme, la version occidentale un homme. Censure ? probablement)

Deux jeux master system brésiliens édités par Tec Toy:

Sonic the hedgehog, premier du nom:



Et Game box serie esportes dont je vous ai déjà parlé plus haut:



Petite particularité sur le papier blanc:



Ce petit papier blanc est une notice en grecque du jeu qui a été distribué par le distributeur local de Sega (comme plusieurs autres jeux Tec Toy): Zegetron.

J'aime bien ce distributeur pour son logo assez rigoureux:




Encore un petit truc pour teaser Prupru :D :




Et on finit par quelque chose d'un peu particulier quoique totalement inutile (encore que !):



Deux sega proto board, le modèle de 92 en bas et celui de 94 en haut.
Il s'agit tout simplement de deux cartouches de jeux megadrive totalement vierge qui servaient aux béta-tests. Sur les quatre emplacements dédiés, on venait souder les Eeprom du jeu en cours de programmation et on branchait la cartouche dans une console pour béta-tester le résultat.

Voilà !
C'est tout.
Pour le moment.
(désolé )
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5336

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Lun 12 Nov 2012, 16:36

et ton raw 32 x possède une boite plastique d'hab les jeux 32x c'est de la boite carton
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 1605

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Lun 12 Nov 2012, 16:44

ezi a écrit:
et ton raw 32 x possède une boite plastique d'hab les jeux 32x c'est de la boite carton

Pas les jeux 32x acclaim ;)
Revenir en haut Aller en bas
tatsui
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 17/06/2011
Messages postés : 2623
Localisation Lyon

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Lun 12 Nov 2012, 16:52

apparemment y'a des supports tulipe sur la proto de 92 même pas besoin de souder Smile

_______________________________
Le blog de Taikenban
Suivez nous aussi sur twitter @Taikenban_mag
Revenir en haut Aller en bas
http://tatsui.free.fr
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 1605

MessageSujet: Re: Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...   Lun 12 Nov 2012, 20:52

Support tulipe ? Kesako ?
Mes connaissances en électroniques se sont arrêtées aux cours de technologie en 5ème :D
Revenir en haut Aller en bas
 
Sega c'est plus fort que moi: Deux GRAAL arrivés le même jour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Vos collections en photos-