AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 GAME BOY Top 5 des plus belles boites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
High Tone
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 2739
Localisation Somme

MessageSujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites   Mar 20 Nov 2012, 14:14

BDN a écrit:
guigui48 a écrit:
vous faites avec vos boites jap

J'osais pas le dire

grave!! comme si c'était une secte le jap et que certains veulent à tout pris nous convertir!! alors qu'au final je suis sur que la plupart ne touchent pas à leurs jeux parsqu'il ne comprennent pas le jap...

moi perso les boites jap ne me font pas rêver et je les trouve mm plutôt dégeu avec leurs grosses écriture jap...

_______________________________
mes recherches / échanges (snes classic mini): http://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

               

Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7806
Localisation 43

MessageSujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites   Mar 20 Nov 2012, 14:18

Ca sent le début de débat / fight à plein nez !

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Ours
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 02/11/2012
Messages postés : 283
Localisation Marseille

MessageSujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites   Mar 20 Nov 2012, 14:30

dams43mwa a écrit:
Ca sent le début de débat / fight à plein nez !
OWI ! Avec des "Fatalities", & des "Supreme Victories" ! coeur

_______________________________

And That's The Bottom Line, 'Cause Mister Bear Said So! [Bear 3:16].
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5448

MessageSujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites   Mar 20 Nov 2012, 15:39

High Tone a écrit:
BDN a écrit:
guigui48 a écrit:
vous faites avec vos boites jap

J'osais pas le dire

grave!! comme si c'était une secte le jap et que certains veulent à tout pris nous convertir!! alors qu'au final je suis sur que la plupart ne touchent pas à leurs jeux parsqu'il ne comprennent pas le jap...

moi perso les boites jap ne me font pas rêver et je les trouve mm plutôt dégeu avec leurs grosses écriture jap...

perso je finis tout mes jeux rpg compris et en jap :hiiiiiii2:
par contre dire qu'une boite jap ou cover jap est degueu faut avoir de la mauvaise foi là :D
je convertie personne :hiiiiiii2:
juste je met en avant ce que j'aime parmis les 500 collectionneur snes game boy ect pal qui poussent comme des champignons :panofuck:
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 2739
Localisation Somme

MessageSujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites   Mar 20 Nov 2012, 16:02

C'est cool si tu finis tous tes jeux, pareils ta raison de dire ce qu'il te fait kiffer surtout que comme tu dis, vous etes en inferiorites!! ^^ mais faut pas pousser quand mm...
Par contre je peux te jurer que je ne kiff vraiment pas les boites jap et pour en rajouter, Je les trouve vraiment sale... Enfin bref, les gouts et les couleurs!!

_______________________________
mes recherches / échanges (snes classic mini): http://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

               

Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7806
Localisation 43

MessageSujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites   Mar 20 Nov 2012, 16:15

Par contre High Tone, tu n'en fais pas une généralité quand même ? Parce que perso, même si je suis mieux branché PAL, il faut avouer que certaines jaquettes PAL font pitié à côté de certaines JAP !

Exemple tout frais : va voir la 2é photo des jeux GBA qu'Hudson vient de rentrer.

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
BDN
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 07/10/2012
Messages postés : 2678
Localisation Les égouts de New York !

MessageSujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites   Mar 20 Nov 2012, 22:21

ezi a écrit:
perso je finis tout mes jeux rpg compris et en jap

Alors là je m'incline, terminer un RPG en JAP chauuuud !!!

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11843
Localisation Genève

MessageSujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites   Mar 20 Nov 2012, 22:32

High Tone a écrit:
C'est cool si tu finis tous tes jeux, pareils ta raison de dire ce qu'il te fait kiffer surtout que comme tu dis, vous etes en inferiorites!! ^^ mais faut pas pousser quand mm...
Par contre je peux te jurer que je ne kiff vraiment pas les boites jap et pour en rajouter, Je les trouve vraiment sale... Enfin bref, les gouts et les couleurs!!

Les boites jap. "sales"?

T'as perdu une roue??

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 2739
Localisation Somme

MessageSujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites   Mar 20 Nov 2012, 23:10

P-e apres tout, je ne suis qu'un pauvre petit collectionneur de pal fr qui plus est, amateur de rigide... Et donc je ne comprendrais jamais qu'etre un vrai collectioneur c'est rentrer des jeux rares neo geo a 500boules!! ;)

Oui dams tkt, je ne fais pas une generalite, certaine boite pal sont vraiment naze...

_______________________________
mes recherches / échanges (snes classic mini): http://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

               

Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites   Mer 21 Nov 2012, 00:42

On peut donner son avis c'est sûr, mais objectivement, certaines boites jap sont vraiment plus belles que les FR quoi. Déjà bien souvent elles respectent le design, et puis ce sont les originales, donc niveau collection, on respecte au moins ^^

Après pour moi le PAL ça a plus de nostalgie, on a tous joué aux jeux PAL, plus qu'aux jap. Donc c'est un débat sans fin au final niveau collection les deux se défendent, niveau jeux, souvent le jap est plus intéressant, mais pas pour les RPG par contre, là je penche pour l'US perso ^^

Au niveau des boites, de la qualité graphique... dire que le jap ça fout parfois la gerbe c'est dur quand même ^^même si ça reste un avis.. quelques petits exemples pour la postérité de belles boites jap











(.....)

On peut ne pas aimer, mais trouver ça moche, c'est dur :D

Après je suis pas aussi catégoriques que certains, je trouve parfois que les boites PAL ou US sont plus belles, ça dépend vraiment des titres. Mais je trouve généralement que les jap sont plus belles.

Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 2739
Localisation Somme

MessageSujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites   Mer 21 Nov 2012, 04:18

oui attention, je ne critique pas les choix, ou plutôt les goûts et couleurs de chacun en matière de collection... j'ai tjr respecter les collections des autres, c'est juste que pour une fois je m'exprime sur le sujet, marre un peu d'entendre tjr "oui mais les boîtes jap sont 100x fois plus belle!!"...
dsl minouche, tes boîtes là, ça me parle vraiment pas... à part la DBZ3 qui est vraiment sympa!! ^^

_______________________________
mes recherches / échanges (snes classic mini): http://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

               

Revenir en haut Aller en bas
BDN
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 07/10/2012
Messages postés : 2678
Localisation Les égouts de New York !

MessageSujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites   Mer 21 Nov 2012, 12:39

La DBZ déchire !!!!

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Designer Mégatonnique
Designer Mégatonnique
avatar

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 11274
Localisation Cybertron

MessageSujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites   Mer 21 Nov 2012, 14:12

Je suis assez d'accord pour dire que "généralement", les covers jap sont sympa. Par contre ton choix Minouche n'est pas des meilleurs je pense. Car Amano c'est un artiste à part entière et qui a un style qui ne parle pas à beaucoup de gens. Soit t'aime soit pas, y'a pas d'entre les 2 avec lui.
Pour le Final fight moi je la trouve grossière pour une cover jap.
La DBZ t'enlève l'effet photoshop, il reste vegeta et gokou tiré d'une carte power level (j'exagère hein, mais ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas été fait spécialement pour la cover du jeux).

Attention je discute sur les 3 covers posté hein, j'ai rien en vers toi Minouche, bien au contraire ! je t'aime et tu le sais !Smile

Après c'est comme tout, tu rentres un peu dans l'art graphique donc forcément y'aura du pour et du contre.
Moi par exemple la cover de ff6 je la trouver superbe, mais je pense que majoritairement les gens n'aimeront pas.

Je pense qu'aujourd'hui l'écart entre la recherche des covers entre les différents territoires de distribution ce sont réduit, y'a encore quelques déboires, mais c'est rare. Faut toujours regarder les covers territorial d'un même jeu.

Exemple Megaman 1 sur nes :

US :


PAL :


JAP :


La pour ma part je préfère la version PAL parce quelle parfaitement à son époque so 80's (typo et esprit graphique). Mais là encore c'est subjectif.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7806
Localisation 43

MessageSujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites   Mer 21 Nov 2012, 14:17

Pour Megaman 1, je préfère la JAP.

Je pensais que notre jaquette PAL était immonde, mais c'est parce que je n'avais pas vu la version US ! Merci Megatron ! :D

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5448

MessageSujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites   Mer 21 Nov 2012, 14:26

la sur le coup megatron
tu ne vois plus rien :D

cette jaquette pal est trop trop moche quoi!!!
par contre c'est vraiment type année 80 c'est clair!

perso faire du pal pour jouer en 50 h je peux pas Mad
je respect aussi toutes les collecs pal ,y en a vraiment des belles!!

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Designer Mégatonnique
Designer Mégatonnique
avatar

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 11274
Localisation Cybertron

MessageSujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites   Mer 21 Nov 2012, 14:35

Après y'a pleins de chose autour du pal/us/jap, comme le 50/60Hz, et là par contre y'a pas à tortiller le 60Hz ftw ! ;)

Mais pour les covers c'est exactement la réaction que je souhaitai, à savoir vous faire réagir en vous démontrant que : cover jap/pal/us c'est comme les goûts et les couleurs ! Smile

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4628
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

MessageSujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites   Mer 21 Nov 2012, 14:37

Les boîtes Jap' sont plus belles que les boîtes PAL, un point c'est tout!!! :broco:

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites   Mer 21 Nov 2012, 15:01

Moi dans l'exemple de Mega, je préfère aussi la PAL pour le coup

En fait, le débat n'a pas vraiment lieu d'être, c'est vraiment une question de goûts. Les covers jap par contre on ne peut pas retirer le fait que plus souvent que les autres, ils repectent l'univers du jeux, il y a une patte graphique qui est plus proche de l'esprit du jeu je trouve. On évite aussi sur les boites jap de faire des aplats de couleurs, on se concentre souvent sur l'artwork etc.. L'exemple avec Hagane ou Vampire's Kiss est flagrant. Même artwork, pourtant dans le cas de la jap, c'est tout l'artwork dont on profite, dans l'autre, c'est mixé avec un aplat de couleur que détourne l'attention.

Regardez l'exemple du Castlevania 1 sorti sur PS2, la cover JAP / US et la cover PAL quoi. La différence est très marquée.

Les jap ont aussi tendance à garder du vide, laisser de l'espace au graphisme. Les PAL sont un peu plus à l'arrache parfois. Ils viennent souvent gâcher le tout avec des écrits, une bande bleue, noire ou wtf, comme les radiateurs en USA sur PS1 quoi, ou bien ces boites USA saturn immondes, idem sur Game Gear ou pire, Master System.

Mais bon, ça reste du domaine des goûts tout ça :D
J'aime bien les boites GB PAL et USA, je les trouve réussies souvent, et le côté "GAMEBOY" écrit en gros n'est pas génant.
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Designer Mégatonnique
Designer Mégatonnique
avatar

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 11274
Localisation Cybertron

MessageSujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites   Mer 21 Nov 2012, 15:03

Exactement.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
guigui48
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 2569

MessageSujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites   Mer 21 Nov 2012, 18:43

ah les trolls qui m'ont pollué le topic je sais plus ou j'en suis moi



PS : c'est vrai que les boites gb jap ont vraiment de la gueule, mais je verrai pour le fullset un peu plus tard

_______________________________
Collection de livres et vieux mags en relation avec le JV. Contactez moi pour échanges !
Revenir en haut Aller en bas
 
GAME BOY Top 5 des plus belles boites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums généralistes :: Nos vieilles machines-