AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 jeux videos...quand passe t il "collection" ....?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5695
Localisation L.A. -44-

jeux videos...quand passe t il "collection" ....? Empty
MessageSujet: jeux videos...quand passe t il "collection" ....?   jeux videos...quand passe t il "collection" ....? EmptySam 29 Déc 2012, 10:22

bonjour

juste une petite question que je me pose et n'ai toujours pas trouvé de réponse....

quand un jeu passe t il "collection" ...?

y a t il une base connu pour accéder a ce titre au même titre que les voitures(20ans),moto(15ans)...etc...


_______________________________
jeux videos...quand passe t il "collection" ....? Final_10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

jeux videos...quand passe t il "collection" ....? Empty
MessageSujet: Re: jeux videos...quand passe t il "collection" ....?   jeux videos...quand passe t il "collection" ....? EmptySam 29 Déc 2012, 10:34

Je pense qu'il n'y a aucune "norme", chacun voit ce qu'il estime être "collection" de son point de vue.

Certains ne verront que ce qui est rétro. alors que d'autres vont y inclure les pack current gen.

D'autres (comme moi), ne verront que ce qui est un minimum rare, ou alors les grands classiques qui ont marqué une machine, alors que d'autres y verront juste ce qui leurs fait plaisir d'avoir sans aucune norme de prix, rareté etc..

Y'en a même qui collectionne des blisters de jeux à 2 balles! c'est pour dire si c'est vaste de mon point de vue.. jeux videos...quand passe t il "collection" ....? 1477342903

_______________________________

jeux videos...quand passe t il "collection" ....? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5695
Localisation L.A. -44-

jeux videos...quand passe t il "collection" ....? Empty
MessageSujet: Re: jeux videos...quand passe t il "collection" ....?   jeux videos...quand passe t il "collection" ....? EmptySam 29 Déc 2012, 11:10

dommage qu'il n'y ai pas cette "base"....

car pour reprendre l'exemple des voitures,une Ferrari 250 gto (pour les connaisseurs) est du même statut qu'une 2CV de chez Citroën... c'est a dire une voiture de collection de fait que ces voiture ont plus de 20ans...après,il ne s'agit pas du même niveau...c'est sur...il y a la rareté,performance,prestige...etc...

ce que je veux dire c'est qu'en admettons qu'un jeu serai classé "collection" au bout de 10ans ou 15ans,un ZELDA nes neuf sous blister serait au même statut qu'un sonic 1 en loose...

ne pas confondre un statut "collection" et faire une collection...ni même le fait que l'objet soit rare,neuf ou en édition collector...

par exemple ma moto passera janvier 2014 en statut collection et pourtant c'est un model pas courant,immatriculé a moins de 500 exemplaires en France,championne de superbike pendant des années(....brefs,on en croise pas a tout les coins de rue et elle a sa petite réputation a travers le monde(bonne et mauvaise...moto a fort caractère....)......

après en comparaison,l'ultimate box 25th final fantasy qui viens de sortir est collector,limité car numéroté..etc...mais est loin d’être au statue de "collection" .....

je sais pas si j'arrive a être clair avec mes exemples et explications....

en fait le statut "collection" est une sorte de date d'anniversaire que l'objet atteint a un moment de sa vie.....

_______________________________
jeux videos...quand passe t il "collection" ....? Final_10
Revenir en haut Aller en bas
tatsui
Platinum Member
Platinum Member
tatsui

Inscription : 17/06/2011
Messages postés : 2650
Localisation Lyon

jeux videos...quand passe t il "collection" ....? Empty
MessageSujet: Re: jeux videos...quand passe t il "collection" ....?   jeux videos...quand passe t il "collection" ....? EmptySam 29 Déc 2012, 11:21

Je me rapproche de l'avis d'Hudson dans la mesure où chacun voit la collection là où il a envie de la voir dans le milieu du jeu video

Je ne vois personnellement pas l'intêret de décrêter qu'un jeu deviendrait de "collection" après X années à l'instar du monde auto/moto comme tu en donnes l'exemple, si ce n'est créer artificiellement un argument de côte supplémentaire

mon jeu de 20 ans est un objet de collection, hop prix X 2

_______________________________
Le blog de Taikenban
Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK
Revenir en haut Aller en bas
http://tatsui.free.fr
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5695
Localisation L.A. -44-

jeux videos...quand passe t il "collection" ....? Empty
MessageSujet: Re: jeux videos...quand passe t il "collection" ....?   jeux videos...quand passe t il "collection" ....? EmptySam 29 Déc 2012, 11:31

oui,c'est vrai,t'a raison....j'avais pas percuté sur les prix.... moquerie

c'est juste que comme le jeu video est plus ou moins polémiqué sur le fait que ce soit reconnu comme un "art",je me disais qu'il y avait peut être des "normes" ou autres infos sur ce sujet....

désolé,du coup,car la,c'est vrai,maintenant que j'y pense,il est vrai que tout ce que ça apporterai ça ne serait qu'un argument de cote supplémentaire comme tu l'a très bien dis tatsui.....

bon,alors topic a fermer du coup......sorry....y'a des fois on se pose des questions inutile et on s'en rends compte après..... pleure moquerie ......

_______________________________
jeux videos...quand passe t il "collection" ....? Final_10
Revenir en haut Aller en bas
chienmalade
Platinum Member
Platinum Member
chienmalade

Inscription : 04/12/2012
Messages postés : 1837

jeux videos...quand passe t il "collection" ....? Empty
MessageSujet: Re: jeux videos...quand passe t il "collection" ....?   jeux videos...quand passe t il "collection" ....? EmptySam 29 Déc 2012, 11:35

Je crois que le terme "collection"- pour les gamers que nous sommes- s'applique aux personnes qui cherchent et accumulent certains titres en suivant une certaine logique, pas besoin que le jeu soit rare, anciens ou récent etc...la personne qui ne cherchera que les jeux de sports sur n'importe quelle plateformes par exemple aura une collection de jeux vidéo de sports, d'autres s'attardent sur une plateforme, un genre, un éditeur, un état etc...Le dénominateur commun étant de réussir a réunir un maximum de pièces dans le domaine choisi.
Je ne sais plus ou j'avais lu qu'il fallait une centaine de pièces pour qu'une collection soit considérée comme telle.

_______________________________
Ma collection SNES: https://www.edition-limited.net/t14302-la-collection-snes-de-chienmalade


jeux videos...quand passe t il "collection" ....? 966309bannirelimited
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5695
Localisation L.A. -44-

jeux videos...quand passe t il "collection" ....? Empty
MessageSujet: Re: jeux videos...quand passe t il "collection" ....?   jeux videos...quand passe t il "collection" ....? EmptySam 29 Déc 2012, 11:43

oui,carrément d'accord avec toi retrogames.....

c'est juste que j'étais dans mon délire avec ma meule...comme je suis pas mal dessus en ce moment(a bricoler,pas a rouler..z'avez vu le temps dehors?!... jeux videos...quand passe t il "collection" ....? 868755069 .)...

j'ai juste,sans trop réfléchir,comparé ces deux univers totalement différents.....

_______________________________
jeux videos...quand passe t il "collection" ....? Final_10
Revenir en haut Aller en bas
evian144
Snow Member
Snow Member
evian144

Inscription : 03/03/2012
Messages postés : 10
Localisation belgique

jeux videos...quand passe t il "collection" ....? Empty
MessageSujet: Re: jeux videos...quand passe t il "collection" ....?   jeux videos...quand passe t il "collection" ....? EmptySam 29 Déc 2012, 18:43

Sony à annoncé l’arrêt de la production de la ps2 au japon et surement dans le monde entier aussi, j'ai donc commencé à collectionné tout les bon jeux ps2, aventure, rpg, action , jeux de voiture etc.. de plus je joue au jeux ps2 avec une grosse config pc en 1080 P, j'ai l'impression de re-découvrir la ps2 et en plus il y à déjà des jeux qui commence à être coté en ps2, je en profite donc pour collectionné , un max de jeux qui sont bien, je en achete aussi en neuf avant que les prix ce enflamme dans 3 ans. jeux videos...quand passe t il "collection" ....? 425473 :ko: :grrr: gogol j'aime bien les emoticon ^^
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

jeux videos...quand passe t il "collection" ....? Empty
MessageSujet: Re: jeux videos...quand passe t il "collection" ....?   jeux videos...quand passe t il "collection" ....? EmptySam 29 Déc 2012, 18:52

evian144 a écrit:
Sony à annoncé l’arrêt de la production de la ps2 au japon et surement dans le monde entier aussi, j'ai donc commencé à collectionné tout les bon jeux ps2, aventure, rpg, action , jeux de voiture etc.. de plus je joue au jeux ps2 avec une grosse config pc en 1080 P, j'ai l'impression de re-découvrir la ps2 et en plus il y à déjà des jeux qui commence à être coté en ps2, je en profite donc pour collectionné , un max de jeux qui sont bien, je en achete aussi en neuf avant que les prix ce enflamme dans 3 ans. jeux videos...quand passe t il "collection" ....? 425473 jeux videos...quand passe t il "collection" ....? 3728297410 jeux videos...quand passe t il "collection" ....? 1920415962 jeux videos...quand passe t il "collection" ....? 683603 j'aime bien les emoticon ^^

Ouais.. te ruine quant même pas à acheter des jeux PS2 en attendant qu'ils flambes! jeux videos...quand passe t il "collection" ....? 364988687

_______________________________

jeux videos...quand passe t il "collection" ....? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

jeux videos...quand passe t il "collection" ....? Empty
MessageSujet: Re: jeux videos...quand passe t il "collection" ....?   jeux videos...quand passe t il "collection" ....? EmptySam 29 Déc 2012, 19:22

amha un objet passe au statut "de collection" à partir du moment où il n'est plus trouvable en neuf dans les circuits de distribution normaux, et que le trouver d'occaz devient aléatoire aussi ;)

mais rien n'empêche de collectionner des objets bien avant qu'ils ne deviennent "de collection" jeux videos...quand passe t il "collection" ....? 492744

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) jeux videos...quand passe t il "collection" ....? 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jeux videos...quand passe t il "collection" ....? Empty
MessageSujet: Re: jeux videos...quand passe t il "collection" ....?   jeux videos...quand passe t il "collection" ....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux videos...quand passe t il "collection" ....?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ma Collection de jeux vidéos.
» B.O des Jeux Videos
» Les jeux vidéos TUENT !
» VIDTENDO et ces vidéos sur les jeux vidéos
» A quand les photos de la collection d'eegbor???????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-