AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12159
Localisation Cybertron

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyMer 17 Sep 2014, 16:50

Super intéressant effectivement Smile

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyMer 17 Sep 2014, 17:29

Alors ça c'est vraiment bien!

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014, 22:26

https://www.youtube.com/watch?v=mjMcntz6ZjM
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014, 23:20

Franchement c'est vraiment un rêve de gosse ^^ Je vais me la prendre c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014, 23:28

merci pour la vidéo, c'est bluffant !

J'ai une prime à mon boulot la semaine prochaine, je crois que je vais en importer une et annuler ma préco amazon...
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014, 23:36

J'ai pu tester quelques trad : tales of phantasia, chrono trigger qui s'applique au jeu jap comme US ! Starwing 2 qui s'applique à starwing 1.
Sur chrono j'ai récupéré ma partie là ou je l'avais arrêtée mais en français (terminus gold). LE PIED TOTAL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Steel Member
Steel Member
Anakin

Inscription : 28/11/2013
Messages postés : 185

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2014, 02:06

Vu le prix du gadget c'est pas mieux une wii avec les emul qui faut?
L avantage certain pouvoir gérer ses sauvegardes sur cartouche, le son sa donne quoi ?
Je me rappelle d'un HB portable pour sega c'était vraiment horrible.
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2014, 09:31

rpghcg a écrit:
Franchement c'est vraiment un rêve de gosse ^^ Je vais me la prendre c'est certain !
+ 1000 Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 425473

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Index10
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2014, 10:53

Tout dépend si tu veux avoir la sensation de jouer a ton jeu original, je préfère la retron. Tu peux aussi prendre un PC et un adaptateur snes->USB ...
A chacun de voir, je suis comme manuel valls : c'est pas l'émulation qui me gêne c'est les ROMs.
Cette sensation que j'ai 100000 jeux et que je ne sais pas a quoi jouer. J'aime sortir le jeu de sa boîte y jouer puis le remettre sur son étagère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyMer 24 Sep 2014, 13:42

Et hop une nouvelle version du firmware cheers

"
- IPS/UPS patch support added (allows application of translation patches, graphic/level hacks etc)
- Added ability to assign "turbo" button mappings
- "Game specific settings" added, allowing certain settings to be configured on a per-game basis
- Support for SGB borders added
- Color scheme selection for GB games added. In addition, the correct CGB colors will be automatically selected for certain games
- "Disable FM sound" option for SMS games added
- SGB multi-player mode working (and Gameboy player/button mapping has been split from GBA in Settings)
- Fixed screen shaking in some GBA games
- Added support for SNES SPC7110 cartridges
- File manager is now able to operate on folders (select with long button press) and copy/remove folders recursively
- Screenshots may now be saved as either PNG or JPEG, with PNG made as the new default
- Revamped in-game hotkey configuration
- Improvements to rendering synchronization
- Misc game compatibility fixes (King of Monsters, Fantasy Zone, Sky Kid, Youkai Club)

Follow the link below for installation instructions and relevant downloads.

NOTE: for those of you following the BETA firmware line, this release includes everything from v2.0 BETA 6 with the exception of the fast cartridge loading feature which is not yet considered stable."


http://retron5.in/?src=f7177163c833dff4b38fc8d2872f1ec6
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyMer 24 Sep 2014, 14:04

Voila ! tout ce qui se faisait avant mais en stable !
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyMer 24 Sep 2014, 14:31

Petite question, est-il possible de prendre des screenshots du jeu avec un raccourci sur la manette ?

Et peut-on enregistrer des vidéos par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyMer 24 Sep 2014, 15:29

Oui pour les screen et non pour les vidéos
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3852

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyJeu 25 Sep 2014, 11:43

Je pense franchir le pas et m'en prendre une.
Pour les Retro-gamer qui veulent gagner de la place, c'est du pain béni cette console ! Smile
Il parait qu'il y en a en belgique. Comme j'habite pas trop loin, je vais voir si j'arrive en dégoter une là-bas.

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Butters54_PS3THC

Maverick Homerced - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
Gooners94
Snow Member
Snow Member


Inscription : 07/10/2014
Messages postés : 2

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyMar 07 Oct 2014, 23:19

Salut Jungrock ! J'ai regarde ta vidéo c'est génial ! J'ai une cartouche FF6 et Chrono Trigger japonaise, tu peux me dire si les patchs fonctionnent ? Si oui ou les trouver ^^ j'ai hâte d'avoir ce petit bijou Smile merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014, 21:47

J'ai reçu ma console cette semaine et je confirme tout le bien que je pensais de cette machine et en plus avec la gestion des patch IPS, fini les RPG incompréhensibles cheers 

Par contre, le prix "officiel" de la console vient d'augmenter aux USA: 159,99 $ au lieu de 139,99 $ précédemment !
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014, 22:12

Sérieux ? et cette hausse de prix est justifiée par quoi ? ils ont fait des modifs sur la console? =/

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014, 17:22

En même temps si les acheteurs pensé que la console aller rester au prix de départ indiqué, faut quand même arrêter de croire qu'on est dans un monde de Bisounours!!
Tant qu'elle sera pas annoncé avec une vrai date fixe le prix grimpera encore, même à 200$ certains l’achèteront...

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Sonic
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptySam 18 Oct 2014, 20:42

Le prix est de 159,99 € sur amazon.

http://www.amazon.fr/dp/B00DZIX3CQ/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_img?_encoding=UTF8&colid=1ITSI0HDF49YC&coliid=I21G52H94ON8KS

A 140 € je la prenais, là du coup je passe mon tour.Si j'avais su je l'aurais précommandé avant.

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1025

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyDim 19 Oct 2014, 12:04

Merci  la garantie au prix le plus bas !
Pourquoi cette hausse ? Le nombre de pièces disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyDim 19 Oct 2014, 12:34

retroactionman a écrit:
Merci  la garantie au prix le plus bas !
Pourquoi cette hausse ? Le nombre de pièces disponibles ?

Hausse aux Etats Unis le prix est passé à 159,99 $ donc répercuté de suite chez nous
avec la super conversion 1 €= 1 $ :ko:

Aux USA, certains expliquent cette hausse de prix par le fait que Hyperkin a peur de
poursuites judiciaires de la part des créateurs des émulateurs et veut récupérer
plus d'argent pour proposer un éventuel dédommagement financier...

Après je sais pas si c'est vrai ou pas, ça peut paraitre plausible comme le fait
que de toute façon la console est un succès commercial vu qu'elle est très
rapidement sold out dès qu'il y a des réappro et donc forcément l'appat du gain
est tentant pour Hyperkin je pense... :D
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2014, 08:45

Pas très intéressé au début j'hésite à me prendre cette Retron5 maintenant. Le pourquoi de ce revirement de situation est le fait de mon envie depuis quelques temps à passer aux jeux jap notamment pour les jeux SFC. Différentes raisons : jeux en 60Hz, jeux non sorties en France ou jeux moins chers qu'en PAL. La possibilité de pouvoir utiliser des patchs IPS a enfoncé le clou et je m'imagine déjà me faire seiken densetsu 3 en Fr ou un Mario RPG (bon pour celui faudra lâcher les biftons pour une version US malheureusement).

Ma questions, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? La console vient d'augmenter, je la trouvais déjà chère à la base mais là c'est abusé, au final c'est juste des émulateurs qui utilisent le port cartouche mais d'un autre côté le fait d'avoir une 5 en 1 fait gagner de la place, la sortie HDMI est un gros plus et l'ajout de filtres peut être sympa. De plus il y a l'air d'avoir un bon suivi de la part d'Hyperkin niveau des améliorations et des mises à jour du firmware.

Pour aller au bout de ma réflexion, et j'espère ne pas déborder sur un sujet tendancieux, j'hésite en une Retron5 ou me faire un petit Raspberry pi spécial émulation qui coûte 3 fois moins cher.

Que faire ??? :ko:

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2014, 09:02

Alors mon avis perso, je suis très content de ce matos ! cheers

Soyons clair, elle est (trop) chère, on est tous bien d'accord avec ça et la manette fournie avec est vraiment cheap mais bon le but c'est pas de jouer avec, perso elle me sert que pour les save state et modif in game des filtres.

De mon côté, j'avais longtemps hésité aussi à monter un mini pc ou un raspberry pi relié à la télé avec les émulateurs mais au final je préfère avoir encore le plaisir "d'insérer" les cartouches, d'ouvrir les boites, de farfouiller dans mes armoires de jeux...
Quand on télécharge un full set de console en émulation, au final on joue à combien de jeux ?
Je l'avais fais sur mon PC et finalement je ne faisais que "zapper" entre les jeux tellement j'avais de choix et je ne profitais d'aucun jeu...

J'attendais de voir aussi le suivi des mises à jour d'hyperkin et de ce côté là aussi pas de déception, ils suivent vraiment leur bébé qui est de toute façon un succès commercial.

Voilà après je pense que ça dépend du "ressenti" de chacun, cette console me permet de "profiter" réellement de ma collection et des jeux que j'ai souhaité garder.
En plus, je peux accéder aux jeux famicom et même master system (via le converter à acheter)ce qui m'ouvre encore l'accès à un nombre potentiel de bons titres !

Pour moi qui partage ma game room avec mes enfants et qui n'ai la place que pour un LCD pour l'ensemble de mes consoles, le gain de place a été en plus très important.

Sinon pour le Mario RPG, je pense que tu peux chopper une version SFC pas trop chère et te servir d'un patch IPS (à vérifier si ce jeu est compatible avec la console quand même avant ^^).

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu, si tu as des questions hésites pas ! :D
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2014, 09:52

Merci pour ta réponse.

Tu as l'air très satisfait de la Retron 5 en tout cas, c'est rassurant. Je pense que c'est un peu comme pour toi, je préfère insérer une cartouche de jeu que de lancer une rom et puis comme tu le dis trop de jeu accessible facilement et rapidement fait que tu ne joues à rien au final. Disons que 40/50€ de moins j'aurais peut être déjà craqué. Après il y a aussi le fait que j'espère secrètement une nouvelle version de cette console avec le port cartouche N64 :love: .

Pour Mario RPG j'ai testé le patch ips sur la rom japonaise et le résultat est pas beau à voir. A mon avis ça sera la même chose avec la retron 5 + mario rpg jap. Si jamais quelqu'un a l'occasion de tester qu'il n'hésite pas Smile

Je vais encore réfléchir un peu, disons qu'en fait j'ai vu un Seiken Densetsu 3 à 32€ complet et soit je l'achète dans le but de le faire sur retron 5 avec patch ips soit je passe mon tour.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014, 21:04

Un testeur inattendu :D 

Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1025

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2014, 09:36

Nouvelle date Amazon :

Le 13juin 2015

OMG ! :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1025

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptySam 29 Nov 2014, 11:24

Nouvelle date amazon : 15 décembre 2014 pour la noire....................................13 juin 2015 pour la grise !! :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptySam 29 Nov 2014, 11:26

a priori c'est bon, tous les magasins annoncent mi-décembre ! j'ai même reçu un email de game-cash !

N'hésitez pas les gars !
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1025

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptySam 29 Nov 2014, 11:39

C'est quand même hallucinant ces fluctuations, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptySam 29 Nov 2014, 13:19

Alors, je ne sais pas si c'est vrai mais a priori il fallait attendre une autorisation des instances européennes pour pouvoir vendre officiellement la console chez nous.
ça serait une histoire d'homologation du transfo électrique vendu avec la console qui aurait posé problème...
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1025

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptySam 29 Nov 2014, 18:34

Ok, je trouvais étrange que ce soit au niveau des pièces dispo.
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyLun 01 Déc 2014, 09:30

Ne l'ayant pas encore commandée je me demande s'il vaut mieux la prendre en import (moins de 130€ fdpin sans compter de frais de douane) ou la prendre sur amazon.fr à 160€.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyLun 01 Déc 2014, 19:58

lorentzo59 a écrit:
Ne l'ayant pas encore commandée je me demande s'il vaut mieux la prendre en import (moins de 130€ fdpin sans compter de frais de douane) ou la prendre sur amazon.fr à 160€.

Pareil Rolling Eyes

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyLun 01 Déc 2014, 20:50

Bah le seul "avantage" à la prendre sur amazon, ça serait éventuellement pour la garantie...
Revenir en haut Aller en bas
LLNK
Steel Member
Steel Member
LLNK

Inscription : 18/08/2013
Messages postés : 165

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyMer 03 Déc 2014, 15:01

Je viens de tomber dessus dans les actus, elle sort le 12 décembre au prix de 160€ :ko:
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyDim 07 Déc 2014, 11:26

Petite question, y a-t-il une liste de compatibilité pour la console ?

Je me pose la question car je sais qu'il y a des jeux qui ne passent pas sur une SNES modifiée (DBZ hyper dimension), du coup je me demandais s'il y avait les mêmes soucis avec la RetroN 5.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyDim 07 Déc 2014, 11:40

Je sais qu'il y avait des jeux qui ne passait pas au début mais comme ils font des mises à jours régulières, je crois qu'il ne doit plus y en avoir beaucoup voire même plus aucun qui ne passe pas. Dans tous les cas à terme, ils passeront tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Iron Member
Iron Member
Jupiter

Inscription : 05/12/2014
Messages postés : 488

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyDim 07 Déc 2014, 11:53

Apparement, tous les jeux ne sont pas compatibles.

De plus, pas de bouton pour EJECTER une cartouche !?! Je ne vais pas prendre le risque d'abimer mes cartouche avec ce truc non officiel, merci :/

Je passe mon chemin...

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 ZmKyDsK
Puisse son chemin mener le Héros à la Triforce
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyDim 07 Déc 2014, 12:34

Je suppose que si c'est retiré intelligemment il n'y a pas de raison à s’inquiéter.

Mais clair que pour les jeux dit "de collection" il faudra prêter plus d'attention que nécessaire.

Au vu des premiers retours, du loose en état gamer est recommandé pour que les ports soit "fait"

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyDim 07 Déc 2014, 12:59

Jupiter a écrit:
Apparement, tous les jeux ne sont pas compatibles.

De plus, pas de bouton pour EJECTER une cartouche !?! Je ne vais pas prendre le risque d'abimer mes cartouche avec ce truc non officiel, merci :/

Je passe mon chemin...
Si tous les jeux sont ou seront compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Iron Member
Iron Member
Jupiter

Inscription : 05/12/2014
Messages postés : 488

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyDim 07 Déc 2014, 13:27

rpghcg a écrit:
Jupiter a écrit:
Apparement, tous les jeux ne sont pas compatibles.

De plus, pas de bouton pour EJECTER une cartouche !?! Je ne vais pas prendre le risque d'abimer mes cartouche avec ce truc non officiel, merci :/

Je passe mon chemin...
Si tous les jeux sont ou seront compatibles.
Je n'ai plus confiance aux éditeurs tiers depuis un moment, alors tant que ça n'est pas vrai (à 100%), je n'y crois que moyennement...

Mais même avec ça, ça m'embêterait de mettre mes cartouches Zelda/Zelda 2 et ALttP dans cette... machine.
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyDim 07 Déc 2014, 13:49

Nan mais grâce au port pour carte SD, ils font déjà dès maintenant des MAJ régulières pour rendre compatibles les jeux qui ne l'étaient pas ou pour corriger d'éventuels bug. 

Après pour le problème d'insertion des cartouches, il y a des vidéos pour expliquer comment insérer et ressortir les cartouches sans les abimer. Perso ça ne me fait pas plus peur que ça. Faut juste pas y aller comme un bourrin : https://www.youtube.com/watch?v=v-mz1UJzgdo
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyDim 07 Déc 2014, 13:54

Moi perso elle me tente bien, même sije trouve le prix abusé je vais craquer c'est sûr. Honnêtement ce qui me fait envie c'est la possibilité de jouer aux jeux jap tout en incluant un patch ips trouvé sur le net. C'est peut être con mais j'ai toujours eu du mal avec les émulateur et là le fait de pouvoir jouer avec la cartouche tout en ayant la possibilité de comprendre le jeu je trouve ça génial.

Enfin en tout cas merci pour vos réponse.

rpghcg > même si tu dis que tous les jeux vont être compatibles, aujourd'hui il n'y a pas de liste officielle des jeux compatibles et incompatibles ?

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyDim 07 Déc 2014, 14:54

lorentzo59 a écrit:

rpghcg > même si tu dis que tous les jeux vont être compatibles, aujourd'hui il n'y a pas de liste officielle des jeux compatibles et incompatibles ?

En fait, des jeux incompatibles ont été énoncés lors de tests sur le et, mais c'était corrigé en quelques jours par Hyperkins. Donc les jeux incompatibles ne le restent pas suffisamment longtemps pour s'ajouter a une liste j'ai l'impression :D

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyDim 07 Déc 2014, 15:17

Romain a écrit:
lorentzo59 a écrit:

rpghcg > même si tu dis que tous les jeux vont être compatibles, aujourd'hui il n'y a pas de liste officielle des jeux compatibles et incompatibles ?

En fait, des jeux incompatibles ont été énoncés lors de tests sur le et, mais c'était corrigé en quelques jours par Hyperkins. Donc les jeux incompatibles ne le restent pas suffisamment longtemps pour s'ajouter a une liste j'ai l'impression :D
Exactement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyDim 07 Déc 2014, 18:59

Super topic !

Si on fait un recensement rapide des forumeurs, à part Stéph (qui n'a pas encore le droit d'y jouer^^) qui possèdent la Retron 5 parmi vous, et quel est votre avis général là-dessus ?

:popcorn:
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyLun 08 Déc 2014, 10:57

Perso, j'hésite encore à la prendre, j'ai peur de la qualité du matos

D'après Le Monde ce n'est pas terrible : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/12/05/on-a-casse-pour-vous-la-retron-5-la-console-retro-mal-concue_4533999_4408996.html
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyLun 08 Déc 2014, 14:08

T'as lu leur test ? Franchement ils s'attardent sur des détails je trouve. La manette qu'est-ce qu'on s'en fout. Pour moi l'intérêt de cette console est de pouvoir utiliser les manettes d'origine.


Dernière édition par rpghcg le Lun 08 Déc 2014, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyLun 08 Déc 2014, 14:25

C'est vrai que le test fait un peu peur.

Mais comme tu dis rpghcg, ils s'attardent sur certains détails comme par exemple le fait de ne pas pouvoir mettre plusieurs cartouches en même temps, honnêtement je vois pas l'intérêt.

Enfin pour info la console sera aussi vendu dans les micromania à 160€. Rahhhhh ça me fait trop envie.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 EmptyLun 08 Déc 2014, 14:34

benzo a écrit:
Perso, j'hésite encore à la prendre, j'ai peur de la qualité du matos

D'après Le Monde ce n'est pas terrible : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/12/05/on-a-casse-pour-vous-la-retron-5-la-console-retro-mal-concue_4533999_4408996.html
je suis tombé aussi sur cette article et le délire du décrochement complet de la plaque des ports cartouche ne m'étonne qu'a moitié.. après ils pointent beaucoup de défauts qui pour moi n'en sont pas vraiment (les menus en anglais et assez technique... ça reste un truc qui fait du multisupport pour un prix somme toute honnête, le user friendly on s'en cogne, le délire des manettes fournies... pour moi tu joues avec les manettes d'origines sinon aucun intérêt, tu n'as pas les sensations d'origines c'est logique pour moi, les plastiques bas de gamme...on en parle des téléphones à 500 euros en plastique tout aussi bas de gamme ? faut se dire que le prix est fort car tu payes avant tout la possibilité de jouer en HDMI avec une image très propre, tu payes donc avant tout le hardware et le software qui permettent cette performance, sinon on sait tous qu'une retron à la con ça coûte 50 balles)

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sujets similaires
-
» Présentoir super nintendo et/ou présoitoir megadrive
» Jeux homonymes mais pourtant bien differents sur megadrive/ Super nintendo
» liste jeu avec pastille "nintendo" sur super nintendo( à supprimer)
» Pack Super Nintendo Zelda, Starwing et Super Game Boy
» help peritel super nintendo / super famicom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-