AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mikaka1
Steel Member
Steel Member
mikaka1

Inscription : 22/11/2014
Messages postés : 233
Localisation Toulouse

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015, 10:00

Att, je n'ai pas compris, tu as bien dit qu'on peut insérer une cartouche jap et à l'ecran c'est fr?

_______________________________
RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Sonic10
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015, 10:10

Oui c'est ça : j'ai fait une vidéo sur ça
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015, 10:12

jungrock a écrit:
J'ai réussi à faire tourner starwing 2 à partir du 1!
Intéressant ça. Justement je me disais que j'allais essayer mais tu me confirmes que ça fonctionne.

Sinon oui les patchs de traductions fonctionnent sur les cartouche. Pour info il est même possible de créer soi-même des patchs par exemple à partir d'une rom US pour patcher une cartouche japonaise.

Par exemple j'ai Super Mario RPG en jap, hors le patch Fr ne fonctionne que pour la rom US. J'ai patché la rom US puis créé un patch pour la rom jap à partir de celle-ci. J'ai appliqué ce nouveau patch et mon jeu jap s'est retrouvé en Fr.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015, 10:15

OMG on pourrait jouer des roms :
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015, 10:16

Je confirme que cela marche avec une cartouche de starwing PAL !
Revenir en haut Aller en bas
mikaka1
Steel Member
Steel Member
mikaka1

Inscription : 22/11/2014
Messages postés : 233
Localisation Toulouse

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015, 10:20

merci pour cette petite vidéo, elle aide vraiment à comprendre, bien joué!

Du coup c'est un peu comme une ROM au final non, c'est limite plus simple d'acheter un everdrive non? Ou alors la console doit avoir une prise usb ou sd et on peut y mettre les roms que l'on veut ( je ne sais pas en fait, je pose la question lol ).

Au final, je ne sais pas si ca vaut le coup ou pas...tu en penses quoi?

_______________________________
RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Sonic10
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015, 10:30

Pour starwing 2, J'ai vraiment patché un starwing 1, mais a mon avis cela se passe comme dans la vidéo des ROMS.
Pour les ROMS je n'ai pas testé mais plusieurs forums francophones en parlent depuis Septembre (je suis à la masse ^^).
Les everdrive ne fonctionnent pas sur retroN 5 attention !
Revenir en haut Aller en bas
mikaka1
Steel Member
Steel Member
mikaka1

Inscription : 22/11/2014
Messages postés : 233
Localisation Toulouse

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015, 10:35

Oui, je me doute bien que ca ne passe pas mais vaut mieux acheter un everdrive qu'une retron5 non? car au final on a le même résultat.

Je ne sais pas, je me tate en fait, je ne sais pas si ca vaut le coup ou pas...surtout que les prix flambent en ce moment...

_______________________________
RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Sonic10
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015, 10:42

Ah bah ça dépend un Everdrive par machine ca te reviendra plus cher qu'une retron je pense. Faut voir si tu veux jouer sur un écran HD ou pas...
La retron ne se joue que sur un écran plat car il n'existe pas de cable Scart ou RCA.
Revenir en haut Aller en bas
mikaka1
Steel Member
Steel Member
mikaka1

Inscription : 22/11/2014
Messages postés : 233
Localisation Toulouse

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015, 10:48

effectivement, tu viens de marquer un point la! lol
c'est vrai que l'image a l'air plus nette

_______________________________
RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Sonic10
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015, 11:17

jungrock a écrit:
OMG on pourrait jouer des roms :
J'ai vu ça. Perso j'ai testé sur un jeu et ça a freezé la retron5 (bon j'avais pris un jeu jap avec un patch pour MMX3 pal, c'était peut être un peu bourrin). Je pense qu'il faut rester cohérent dans les choix genre une cartouche de mario world 1 pour un patch de mario world 2.

En fait la retron 5 ne fait que dumper la cartouche, au final la console utilise la rom qu'elle créée, c'est donc assez logique qu'elle puisse avoir les mêmes fonctionnalités qu'un émulateur.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
mikaka1
Steel Member
Steel Member
mikaka1

Inscription : 22/11/2014
Messages postés : 233
Localisation Toulouse

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015, 12:04

Merci pour ton test.
Ca me rend confus encore plus... je pense que je vais attendre avant de le prendre...
d'ailleurs pourquoi les prix ont augmenté? sur leboncoin on ne le trouve pas à moins de 200e...

_______________________________
RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Sonic10
Revenir en haut Aller en bas
Kapout
Steel Member
Steel Member
Kapout

Inscription : 23/01/2015
Messages postés : 284
Localisation PACA

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyVen 23 Jan 2015, 11:36

lorentzo59 a écrit:
Par exemple j'ai Super Mario RPG en jap, hors le patch Fr ne fonctionne que pour la rom US. J'ai patché la rom US puis créé un patch pour la rom jap à partir de celle-ci. J'ai appliqué ce nouveau patch et mon jeu jap s'est retrouvé en Fr.

J’aimerais avoir quelques précisions sur ton patch si possible.
Je possède depuis peu une RetroN5 et je viens de recevoir Super Mario RPG en cartouche Super Famicom.
Je souhaitais le mettre en Français car je l'ai importé pour cela mais le patch est pour les ROM US.

Comment faire pour le faire fonctionner ou mieux peut-tu proposer le tien qui semble fonctionner.
Merci par avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyVen 23 Jan 2015, 11:53

Pas de soucis. Voici comment j'ai fais ça.

Voici déjà ce dont tu as besoin :
RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 0110

Le logiciel Lunar IPS, la rom US, la rom Jap et le patch fr.

Tu exécutes Lunar IPS et tu choisis Apply IPS Patch
RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 0210

Ensuite tu sélectionnes ton patch, tu valides, puis la rom US et tu valides.
Tu as un message de réussite
RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 0310

Ensuite tu choisis Create IPS Patch.
Tu sélectionne la rom Jap, tu valides, puis la rom US, tu valides et tu indiques un nom pour ton patch, genre Super Mario RPG (F).ips, et tu enregistres.

Il ne te reste plus qu'à utiliser ton patch Super Mario RPG (F).ips sur ta cartouche Jap dans la RetroN 5.

Alors à savoir quand même, j'ai eu un soucis dans le premier magasin du jeu. Pas moyen d'acheter d'objets, mais c'est le seul problème que j'ai eu. Les autres magasins tout était ok.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyVen 23 Jan 2015, 12:10

Ultra pratique merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kapout
Steel Member
Steel Member
Kapout

Inscription : 23/01/2015
Messages postés : 284
Localisation PACA

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyVen 23 Jan 2015, 13:50

Aie c'est un soft de PC et je suis sur Mac... 
En tout cas le tuto est très clair et je suis sur que ca servira à beaucoup d'autres. Merci beaucoup.

Si ce n'est que ça en problème c'est pas très génant car avec le patch FR sur ma cartouche JAP le jeu freeze dès le menu :D
Revenir en haut Aller en bas
pockyetrocky
Steel Member
Steel Member
pockyetrocky

Inscription : 02/12/2014
Messages postés : 154

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyLun 26 Jan 2015, 11:22

Vous pensez qu'elle va finir par baisser dans les prochains mois?
Avez vous des tuyaux pour 'avoir à un prix défiant la concurrence?
Y a t il un projet pour en sortir une nouvelle plus sophistiquée?
Et enfin est il vrai que le fait d'enlever les cartouches sans utiliser de bouton d'éjection, il y aurai un risque d'abîmer les cartouches? (si la réponse est oui c'est même pas la peine que je l'achète ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyLun 26 Jan 2015, 11:36

De temps en temps, on voit passer des offres à 99 euros sur certains sites (c'est son vrai prix) mais j'ai pas de liens sous la main.
J'aimerais une plus sophistiquée avec support 32X et FDS (à priori faisable par une MAJ, la forme des cartouches 32X ne change pas et le FDS n'est qu'une cartouche famicom) mais surtout nintendo 64 avec un anti-aliasing et sortie vidéo propre. Jouez à la 64 sur émulateur et sur console : c'est le jour et la nuit !!!
Oui la RetroN 5 abime les cartouches ! mais le 32X abîme aussi les cartouches megadrive :P. Il y a toujours eu ce genre de rumeurs, arrache ta cartouche de ta snes, ça va pas faire du bien ! Tout en douceur et jamais un souci pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyLun 26 Jan 2015, 11:54

Pour l'avoir moins cher il faut peut être passé par l'import (videogameplus par exemple)
Pas d'upgrade hardware de la console à priori, perso j'aimerai bien qu'ils rajoutent le support N64.
Pour l'instant je n'ai pas de soucis avec les cartouches, à voir sur la durée.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
pockyetrocky
Steel Member
Steel Member
pockyetrocky

Inscription : 02/12/2014
Messages postés : 154

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyLun 26 Jan 2015, 23:22

Merci pour vos réponses mais il est clair que si sa abîme les cartouches même pas la peine que je l'achète ;-)
Je crois qu'on est également plusieurs à regretter qu'il n'y a pas de possibilité de jouer à la N64 dessus.
J'attendrais plusieurs années qu'une plus aboutie sorte. L'idée est excellente mais trop de défaut visiblement. Cela fait une vingtaine d'année que je fais sans alors je suis plus à ça près :-)
Revenir en haut Aller en bas
Narzaw
Ice Member
Ice Member
Narzaw

Inscription : 21/02/2015
Messages postés : 33
Localisation Lyon

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015, 18:19

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet ^^
Détenteur de la Rétron, j'en suis très satisfait.
Bref passons sur ca, je reviens sur les vidéos et commentaires plus haut concernant les patchs de traduction.

Je ne suis pas très bon pour comprendre tous ces trucs d'émulation etc ^^

Je possède quelques jeux SFC car grand fan de RPG (Dragon quest 5 et 6, Secret of Mana, Breath Of Fire 2) et je ne sais pas comment faire pour passer les patchs de traduction.
J'ai acheté une SD et téléchargé les fichiers IPS de traduction.
Je les mets sur ma SD et la Rétron ne les détecte pas du tout :choqué: comme ci la SD était vide.

En plus dans la vidéo plus haut sur Secret Of Mana, le joueur va dans Game Menu et a un dossier au dessus de Cheats que moi je n'ai pas pleure

Donc je suis embété, je ne sais pas comment faire et j'aimerais tellement tater de ces quelques merveilles de jeux dont je ne peux que contempler les belles boites pour le moment RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 79059
Si quelqu'un sait faire, je suis preneur de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Kapout
Steel Member
Steel Member
Kapout

Inscription : 23/01/2015
Messages postés : 284
Localisation PACA

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015, 19:32

Pour avoir le menu cheat il faut faire la MAJ de ta RetroN5.
Il s'agit de mettre une carte SD pour creer un code unique qui permettra de télécharger le patch sur le site (la procédure exacte est sur le site officiel).
Revenir en haut Aller en bas
Narzaw
Ice Member
Ice Member
Narzaw

Inscription : 21/02/2015
Messages postés : 33
Localisation Lyon

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015, 20:13

Le menu chats est déjà présent sur ma console ^^ mais à la limite ce menu ne m'intéresse pas, je cherche surtout à comprendre comment mettre les traductions de jeu car ça ne marche pas comme expliqué dans mon message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015, 23:54

Le menu cheat était la des le début le menu mise a jour a partir du 2.0 et on en est à 2.2 a l'heure actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Narzaw
Ice Member
Ice Member
Narzaw

Inscription : 21/02/2015
Messages postés : 33
Localisation Lyon

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyDim 22 Fév 2015, 12:11

Merci à jungrock qui a trouvé la solution à mon problème qui effectivement résidait dans le fait que ma console n'avait pas les bonnes mise à jour ;)
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptySam 18 Avr 2015, 22:06

Bonsoir j'ai un petit problème, je m'explique : Je viens d'acheter la retron 5 et j'ai testé plusieurs jeux Thunderforce 3 , Streets of rage 1 et 2, mario kart, sonic, gleylancer,eliminate down et ça marche très bien MAIS avec le jeu Thunderforce 4 en pal et jap ( j'ai les 2 ), le jeu plante a l'intro du début et revient au menu principal.Mais je peut y joué si j'appuis sur start rapidement.

J'aurais aimé que vous testez chez vous voir si ça vient de ma console ou de ce jeu particulièrement.

Je précise que j'ai fait la mise a jour.

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptySam 18 Avr 2015, 23:10

chez moi Thunderforce 4 marche sans problème (en PAL) Un des premier jeux que j'avais testé, je voulais voir tous les scrollings sur le grand écran plat Smile
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2015, 08:48

C'est bizarre parce que j'ai testé le jeu sur la MD d'origine et il marche très bien. Es-ce que tu a fait la mise a jour de la retron 5 ?


Dernière édition par soulfred4 le Dim 19 Avr 2015, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2015, 09:15

Je l'ai testé à l'époque du premier Firmware (d'ailleurs à l'époque Yoshi Island PAL ne marchait pas mais passe aujourd'hui) mais pas aujourd'hui (je suis en 2.0 beta) et je ne peux pas tester actuellement car je suis à Grenoble, ma retron est à strasbourg et mon jeu à Toulouse ^^
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2015, 09:20

Moi je croit que c'est la 2.2 final.

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyLun 04 Jan 2016, 22:06

Gros déterrage puisque j'ai eu la concurrente pour Noël, la Rétro Freak.

Au-delà du débat suggéré sur le net autour du prix de l'objet pour de l'émulation, je la trouve vraiment pas mal. Bon ça fait un peu cube en plastique, avec certainement mini pc et ports cartouche à l'intérieur. Pas trop de soucis a retirer les cartouches, même si il faut forcer un peu. La manette est pas mal du tout, belle copie de la manette snes, on lui a reproché une croix directionnelle trop bruyante mais ça m'a pas dérangé plus que ça. 
Plutôt simple dans les menus, elle me permet de jouer comme sur un de mes CRT avec une excellente image, avec l'avantage de jouer à proximité de mes proches quand ça ne les dérange pas plutôt que "d'aller m'isoler dans la gameroom alors que tu rentres du boulot".
En plus, je peux jouer à des jeux qu'il m'était jusque-là impossible de faire puisque le japonais se résume pour moi à un mini jeu de mikado pour chaque mot jusqu'à présent, grâce aux patch de traduction. Et même si je n'en ai pas encore, je pourrai jouer à des Hucards également.

Voilà, court CR pour tout ceux qui pourraient être intéressés.

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyLun 04 Jan 2016, 23:04

Tu as une tof Romain stp? Tu l'as choppé ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyMar 05 Jan 2016, 00:06

Une photo la de suite sous la main non je n'en ai pas. Je te fais ça si tu veux dans les prochains jours, mais tu auras plus vite fait de regarder sur le net. Tu as un même un test vidéo fait par Gamekult ;)

Je l'ai eu sur ebay, à son prix de vente et non aux prix majorés qu'on peut voir régulièrement, plus une trentaine d'euros de frais d'envoi du Japon, puisqu'elle est sortie uniquement la-bas. Petite précision, j'ai pris celle avec l'adaptateur manettes.

Elle t'intéresserait?

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyMar 05 Jan 2016, 01:01

En gros c'est une Retron 5 en mieux vu qu'elle peut lire les cartouches PCE ! J'suis un peu deg, je ne connaissais pas l'existence de cette console. J'aurais su j'aurais pris celle là plutot que la Retron 5...
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyMar 05 Jan 2016, 08:10

Et niveau compatibilité Romain? C'est quoi son prix normal du coup, elle est à 200€ sur Play Asia.
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyMar 05 Jan 2016, 08:25

rpghcg a écrit:
En gros c'est une Retron 5 en mieux vu qu'elle peut lire les cartouches PCE ! J'suis un peu deg, je ne connaissais pas l'existence de cette console. J'aurais su j'aurais pris celle là plutot que la Retron 5...

La Retron 5 n'est pas mal du tout, tu ne dois pas regretter. A chaque week-end, on est dessus Smile   .
Même si j'avoue, je me tâte encore et toujours à me prendre une console portable qui émule de de la 8 à la 128 bits !

_______________________________
RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyMar 05 Jan 2016, 09:11

@ rpghcg : Tu ne la connaissais pas puisqu'elle n'est sortis qu'au Japon depuis décembre. C'est quasi similaire, l'avantage de la RetroN 5 c'est de pouvoir te connecter a internet il me semble? Mais un autre avantage de la Rétro Freak, c'est de pouvoir dumper la ROM de tes jeux sur une carte SD pour ne plus avoir à te servir de la cartouche.

@ Chrono : pour l'instant pas de soucis de compatibilité, et oui c'est ça son prix normal (l'adaptater set)

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyMar 05 Jan 2016, 10:00

La retroN 5 ne va pas sur internet mais elle lit les jeux master system avec l'adaptateur. S'ils se sortent les doigts du c.. chez hyperkin, une MAJ pourrait (en théorie) permettre de lire les jeux 32X. (mais ça doit être idem pour la retrofreak.
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyMar 05 Jan 2016, 10:52

Romain a écrit:
@ rpghcg : Tu ne la connaissais pas puisqu'elle n'est sortis qu'au Japon depuis décembre. C'est quasi similaire, l'avantage de la RetroN 5 c'est de pouvoir te connecter a internet il me semble? Mais un autre avantage de la Rétro Freak, c'est de pouvoir dumper la ROM de tes jeux sur une carte SD pour ne plus avoir à te servir de la cartouche.

@ Chrono : pour l'instant pas de soucis de compatibilité, et oui c'est ça son prix normal (l'adaptater set)
Disons que les jeux PCE m'ont toujours tentés, ça aurait été l'occasion de pouvoir y jouer sans me faire chier à acheter un support qui coûte un bras ^^ 

Sinon tu dis qu'on peut dumper des ROMs, mais est-ce que l'inverse est valable aussi, je veux dire est-ce qu'elle lit les ROMs que tu mettrais sur une carte SD ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyMar 05 Jan 2016, 13:40

Oui tu peux lire les jeux que tu mets sur carte SD (pas fait mais apparemment pas de soucis).

Effectivement, elle ne lis pas les jeux mastersystem sans un adaptateur futur, et elle lit uniquement les jeux Famicom, les jeux Nes PAL ne passent pas dans la fente. Inconvénients pour ceux qui ont des jeux Nes.

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyMar 05 Jan 2016, 16:25

Topic déplacé dans la bonne section (il était temps !!)

_______________________________
RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyMar 05 Jan 2016, 17:52

La Retron 5 et la Retro freak se valent vraiment, jusqu'à la prochaine version de chacune.
Aujourd'hui ce genre de consoles sont de plus en plus valable. Ce qui était un gadget y'a encore 2 ans est aujourd'hui demandé afin de pouvoir faire de la place sous la télé (moi le premier). Sans compter qu'elle répondent à certaines attentes que leur originales ne peuvent pas faire (multi-zone, multi-supports, multi connectiques). Perso je ne serai pas étonné si d'ici 2, 3 ans une console pourra lire l'ensemble des softwares de tous les hardware de type cartouches. Et par la suite la génération CDR/GDR/DVDR ... ! Smile

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
ricco67
Bronze Member
Bronze Member
ricco67

Inscription : 13/03/2015
Messages postés : 835
Localisation haguenau

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyMar 05 Jan 2016, 18:18

le top effectivement serait une console qui serait capable de lire les jeux en version CD car j'imagine nos console CD moins durable dans le temps que nos console cartouche.

_______________________________
Twitch: Helldrak67
un peu de live sur twitch pour découvrir ou redécouvrir certains jeux
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyMar 05 Jan 2016, 18:30

Romain a écrit:
Oui tu peux lire les jeux que tu mets sur carte SD (pas fait mais apparemment pas de soucis).

Effectivement, elle ne lis pas les jeux mastersystem sans un adaptateur futur, et elle lit uniquement les jeux Famicom, les jeux Nes PAL ne passent pas dans la fente. Inconvénients pour ceux qui ont des jeux Nes.
Au moins ça me rassure un peu que les cartouches PAL NES ne passent pas, ça me fait un argument pour la Retron ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyMar 05 Jan 2016, 20:36

rpghcg a écrit:
Romain a écrit:
Oui tu peux lire les jeux que tu mets sur carte SD (pas fait mais apparemment pas de soucis).

Effectivement, elle ne lis pas les jeux mastersystem sans un adaptateur futur, et elle lit uniquement les jeux Famicom, les jeux Nes PAL ne passent pas dans la fente. Inconvénients pour ceux qui ont des jeux Nes.
Au moins ça me rassure un peu que les cartouches PAL NES ne passent pas, ça me fait un argument pour la Retron ^^

Voila! Comme ça quand ils sortiront une console qui fera les deux, on sera tous les deux autant dégoûtés RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 4254045971

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyMar 05 Jan 2016, 22:58

Romain a écrit:
rpghcg a écrit:
Romain a écrit:
Oui tu peux lire les jeux que tu mets sur carte SD (pas fait mais apparemment pas de soucis).

Effectivement, elle ne lis pas les jeux mastersystem sans un adaptateur futur, et elle lit uniquement les jeux Famicom, les jeux Nes PAL ne passent pas dans la fente. Inconvénients pour ceux qui ont des jeux Nes.
Au moins ça me rassure un peu que les cartouches PAL NES ne passent pas, ça me fait un argument pour la Retron ^^

Voila! Comme ça quand ils sortiront une console qui fera les deux, on sera tous les deux autant dégoûtés RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 4254045971
Lol ! De toute façon c'est sûr qu'ils feront une console multi-support encore plus élaborée un de ces jours. Du coup qui de nous 2 craquera le 1er pour la suivante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyMar 05 Jan 2016, 22:59

Bon je vais rester sur la Retron 5 alors pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Narzaw
Ice Member
Ice Member
Narzaw

Inscription : 21/02/2015
Messages postés : 33
Localisation Lyon

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2016, 21:33

Bonsoir,

Détenteur de la retron, je suis très satisfait de cette console.

Je suis, comme beaucoup, grand fan de certains RPG japonais.
Détenteur de DQ 1 à 6, ff6, chrono trigger, breath of fire 2 etc etc que du bonheur.

Bizarrement tous les patchs ips ne fonctionnent pas. Je précise que ma console a la dernière mise à jour.

J'arrive à avoir des traductions (surtout en langue anglaise) pour certains: DQ1.2 et 6 marchent parfaitement tout comme seiken densetsu 2. A contrario breath of fire 2, DQ 5 par exemple n'acceptent pas du tout les patchs.
A chaque fois ça plante le jeu. Incompréhensible car des patchs téléchargés sur le même site que ceux ou ça marche sur ma console o_o

Quelqu'un aurait des explications ?

Par ailleurs, aucun patchs langue française ne fonctionne pour le moment. J'arrive pas à comprendre :/ heureusement que j'ai un bon niveau en anglais donc pas un soucis mais bon, ce serait un confort d'avoir en français

D'ailleurs si quelqu'un a un site ou trouver un max de patchs de traduction, je suis preneur.
N'étant pas un connaisseur dans tout ça, cela m'aiderait énormément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2016, 21:59

Moi je prends mes patch ici:

https://www.mediafire.com/folder/b5kjabm681te5/Patches_for_Retron_5#b5kjabm681te5

Jamais eu de soucis avec ma retron 5.
Revenir en haut Aller en bas
Narzaw
Ice Member
Ice Member
Narzaw

Inscription : 21/02/2015
Messages postés : 33
Localisation Lyon

RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2016, 09:54

Wow merci l'ami !
Tout ce que je cherche est dedans :D

Vais tester si ça marche correctement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   RetroN 5 - Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sujets similaires
-
» Présentoir super nintendo et/ou présoitoir megadrive
» Jeux homonymes mais pourtant bien differents sur megadrive/ Super nintendo
» liste jeu avec pastille "nintendo" sur super nintendo( à supprimer)
» Pack Super Nintendo Zelda, Starwing et Super Game Boy
» help peritel super nintendo / super famicom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-