AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Test Aladdin Megadrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gice89
Ice Member
Ice Member
gice89

Inscription : 24/04/2013
Messages postés : 56
Localisation Belgium (Bruxelles)

Test Aladdin Megadrive Empty
MessageSujet: Test Aladdin Megadrive   Test Aladdin Megadrive EmptyMer 24 Avr 2013, 18:30

Test Aladdin Megadrive 11561_10151614264473980_123913556_n

Prince Ali, Oui c’est bien lui, Aliababua

1993, la guerre entre Nintendo et Sega fait rage. Alex The Kidd donne sa place à Sonic pour y figurer comme mascotte.

J’ai 5 ans et je découvre pour la première fois l’univers de Sega avec la Mega-CD II

des jeux colorés, rapides, fluides et surtout rempli de musiques épiques. Si vous connaissez Road Avengers, n'hésitez pas à vous ré-écouter la musique au passage ;-).

Mais ce qui m'a plus donné des frissons et autant de plaisirs sont tout simplement les jeux Disney qui ont été disponible sur SEGA.

De biens meilleures qualités, celle-ci allait sans doute laisser la poussière régner sur ma Super Nintendo.


Test Aladdin Megadrive 644558_10151614253608980_1925358879_n

Dur Dur D’être Un Voleur


Des Infos sur ce jeu ? On nous emmènes où ?

Nous sommes au Moyen Orient, dans la ville d’Agrabah.
Aladdin est un jeune homme habitant les quartiers pauvres de la cité. obligé de voler pour vivre, celui-ci aspire à une vie meilleure.

Toutes ses ambitions ne resteront qu'en vains, jusqu’au jour où il fera la rencontre fortuite de la Princesse Jasmine. Ceux-ci tomberont alors amoureux l’un de l’autre, et le destin d'Aladdin s'en verra changé.

Mais Jafar, le vil conseiller du Sultan d’Agrabah, tentera d’utiliser le jeune homme comme pion afin d’assouvir sa soif de puissance. Celui-ci devra lui rapporter une certaine Lampe Magique dans la Caverne aux Merveilles…

La suite vous la connaissez sans doute déjà....

Test Aladdin Megadrive 551504_10151614253648980_1623742641_n

Chaque Fin De Niveau Déclenche Un Mini-Jeu Bonus


Aladdin C'est Quoi ?


Aladdin est un Jeu de plates-formes développé et édité par Virgin Interactive dans lequel, vous devez aider notre compère à survivre de niveau en niveau.

De la Ville d’Agrabah, à la caverne aux merveilles, en passant par le palais royal, vous allez parcourir pas moins de 10 niveaux où vous devez vous défendre à l’épée, sauter, jeter des pommes sur les tronches de vos adversaires, diriger le tapis volant pour vous enfuir de la caverne et récolter un maximum de diamants.

Il faut savoir que ce jeu à été réalisé en très peu de temps et malgré cela il n’en est pas moins l’un des plus gros Hits de cette console 16 Bits.

Test Aladdin Megadrive 59710_10151614253653980_1033098784_n

La Fameuse Astuce Humoristique Pour Récupérer Une Vie Supplémentaire

Un air de déjà vu…

En effet, Aladdin nous donne l’impression de jouer à un autre jeu qui a été développé par la même personne….

Vous avez devinez ? Il s’agit bien entendu du célèbre Jeu Earthworm Jim !

Test Aladdin Megadrive Earthworm-jim-03


Pourquoi Aladdin ?

Aladdin à très bien vieilli car pour un jeu d’époque il reste très beau, coloré et a permis à Disney de continuer à produire d’excellents jeux par la suite.

Ses frères et soeurs continueront vers cette lancé pour presque tous le temps nous offrir des Hits d'exception à absolument posséder en tant que collectionneur et gamer. Ce qui nous apporte un double-plaisir.

Test Aladdin Megadrive 562998_10151614253623980_731826379_n

Abu !!! Nooooooooooon !


Le Saviez-Vous ?

Le Joueur Du Grenier compte parmi sa collection Aladdin et n'hésite pas à crier haut et fort qu'il est un petit bijou !




Ce Que Gice En Dit !

Aladdin est un chef-d'oeuvre graphiquement parlant.

Celui-ci nous offres une jouabilité frôlant la perfection et une qualité sonore digne des classiques de Disney.

Le seul point négatif serait son scénario tout simplement respecté sans y apporter de petits risques en y ajoutant du contenus en dehors de l'oeuvre cinématographique.

Au final, Disney fait mal !

Même si vous n’êtes pas Mickeygaga, ce titre doit être impérativement apparaître dans la collection de tous les retrogamers et vous permettre des heures de fun !

Test Aladdin Megadrive 533579_10151614253613980_2040514816_n

Game Over !

(c) Gice89 - LesPlayersDuDimanche
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/lesplayersdudimanche
Midragor
Silver Member
Silver Member
Midragor

Inscription : 02/12/2012
Messages postés : 1011
Localisation Belgique

Test Aladdin Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Test Aladdin Megadrive   Test Aladdin Megadrive EmptyJeu 25 Avr 2013, 09:48

Très sympa ce test ;-)

_______________________________
- Fan de la Licence "Final Fantasy" (Pal Europe)
Revenir en haut Aller en bas
rom624
Old School Member
Old School Member
rom624

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 3216
Localisation Nord Pas De Calais

Test Aladdin Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Test Aladdin Megadrive   Test Aladdin Megadrive EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:45

Vraiment pas mal ce test. Concernant le jeu, bon petit jeu et c'est vrai qu'il est super beau graphiquement. Perso les jeux Disney je les trouve vraiment bien Smile

_______________________________
Test Aladdin Megadrive 120615094718742062
Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

Test Aladdin Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Test Aladdin Megadrive   Test Aladdin Megadrive EmptyDim 28 Avr 2013, 14:04

une tuerie!!! j'y jouais chez un ami à l'époque!!! claque graphique dans ma face!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7827
Localisation 43

Test Aladdin Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Test Aladdin Megadrive   Test Aladdin Megadrive EmptyMer 29 Mai 2013, 22:45

Je me le suis que récemment procuré. Je n'avais connu que la version SNES à l'époque que j'avais adoré et dévoré. J'ai hâte de pouvoir faire la comparaison entre les 2 versions. Mais va d'abord falloir que je change ma péritel MD... Test Aladdin Megadrive 1805953252

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

Test Aladdin Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Test Aladdin Megadrive   Test Aladdin Megadrive EmptyVen 07 Juin 2013, 09:56

moi aussi grosse fan de ce jeu, j'y jouais étant petite sur PC (c'est exactement le même que sur megadrive) et j'adorais les graphismes, les animations... même si certains niveaux sont relativement durs (le cachot, la fuite en tapis volant........ enfin j'y arriverais peut-être mieux maintenant) bon test pour un bon jeu!

_______________________________
Test Aladdin Megadrive Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test Aladdin Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Test Aladdin Megadrive   Test Aladdin Megadrive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Aladdin Megadrive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [TEST] jeux megadrive
» [Test] Suikoden II
» Disney's Aladdin - Fiche de jeu
» - Vos test ! -
» la doune et Play.com !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Les tests et reportages des membres-