AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Quitter la Sécurité Sociale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. EmptyDim 19 Mai 2013, 15:58

Parce que le mouvement commence ENFIN à prendre l'ampleur qu'il mérite, je commence à propager la bonne nouvelle :D

http://www.enquete-debat.fr/archives/claude-reichman-nous-recevons-500-demandes-de-depart-de-la-securite-sociale-par-semaine-24982

A regarder IM-PE-RA-TI-VE-MENT
Revenir en haut Aller en bas
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. EmptyDim 19 Mai 2013, 16:38

Je vais faire mon naïf mais quel intérêt à quitter la sécurité sociale vu les avantages que ça procure ?

_______________________________
Quitter la Sécurité Sociale. The-bo12
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. EmptyDim 19 Mai 2013, 16:58

:D environ 500/750 euros en plus sur ton salaire et t'assurer sur un assureur européens
qui te couteras moin scher donc moins de sodomie de ce que j'ai compris

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. EmptyDim 19 Mai 2013, 17:54

après ça a juste l'air d’être la croix et la bannière pour y arriver... et j'imagine pas le bordel si ton patron ne veux as en entendre parler -___-

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. EmptyDim 19 Mai 2013, 18:01

ACR a écrit:
Je vais faire mon naïf mais quel intérêt à quitter la sécurité sociale vu les avantages que ça procure ?

La sécurité sociale ne procure AUCUN avantage.
En plus de plomber les comptes de l'Etat et de le catapulter droit dans le mur (100 milliards d'euros de dette cumulé par ce machin), d'amputer les salaires des gens qui travaillent sans leur demander leur avis, la sécurité sociale ne rembourse déjà pratiquement plus rien dans certains domaines (optiques/dentaires principalement) et de moins en moins dans de nombreux autres pour un coût beaucoup plus élevé que de très nombreuses mutuelles privées.

Pour exemple, Amariz, caisse d'assurance santé anglaise propose des contrats offrant EXACTEMENT les mêmes prestations que la sécu pour grosso modo... deux fois moins chers.

Un témoignage est disponible ici:

http://www.contrepoints.org/2013/02/02/113399-exclusif-je-quitte-la-secu-episode-1

Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. EmptyDim 19 Mai 2013, 18:06

ahah cyberguille j'ai lu le même truc ;)
mais clair que ça doit calmer plus d'une personne vu la lourdeur administrative que ça représente :/

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. EmptyDim 19 Mai 2013, 18:10

Psikotik: l'important pour l'instant, ce n'est pas de sortir de la sécurité sociale, l'important c'est d'inciter le plus de gens possibles à lancer la procédure pour que les dossiers devenant tellement nombreux, l'Etat se voit obligé de faire enfin respecter la loi et supprimer le monopole de ce machin qui détruit l'économie française, les entreprises et depuis trente ans... la médecine.

C'est assez compliqué pour un indépendant, pour un salarié (comme l'explique très bien Reichmann), c'est au contraire beaucoup plus simple, quelques courriers pour finir par un courrier à son député et à son sénateur pour rouspéter qu'on ne nous laisse pas choisir, conformément à la loi.

Revenir en haut Aller en bas
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. EmptyDim 19 Mai 2013, 18:18

cyberguile a écrit:
ACR a écrit:
Je vais faire mon naïf mais quel intérêt à quitter la sécurité sociale vu les avantages que ça procure ?

La sécurité sociale ne procure AUCUN avantage.
En plus de plomber les comptes de l'Etat et de le catapulter droit dans le mur (100 milliards d'euros de dette cumulé par ce machin), d'amputer les salaires des gens qui travaillent sans leur demander leur avis, la sécurité sociale ne rembourse déjà pratiquement plus rien dans certains domaines (optiques/dentaires principalement) et de moins en moins dans de nombreux autres pour un coût beaucoup plus élevé que de très nombreuses mutuelles privées.

Pour exemple, Amariz, caisse d'assurance santé anglaise propose des contrats offrant EXACTEMENT les mêmes prestations que la sécu pour grosso modo... deux fois moins chers.

Un témoignage est disponible ici:

http://www.contrepoints.org/2013/02/02/113399-exclusif-je-quitte-la-secu-episode-1


Je suis pas d'accord pour avoir essayé d'autres systèmes de santé dont le Canadien actuellement, en France c'est vraiment la joie quand la sécu couvre tes arrières. Le système de santé français est vraiment bien foutu vu que tu vas à l'hôpital sans rien payer quasiment, tu peux te faire rembourser les trois quarts des soins que tu reçois. En plus la sécu tu y as droit même en étant au chômage alors qu'ici niet. Ce sont que des assurances privées en fonction de ton employeur et si tu travailles pas, faut trouver une assurance pas trop cher donc c'est bien moins avantageux.

_______________________________
Quitter la Sécurité Sociale. The-bo12
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. EmptyDim 19 Mai 2013, 18:25

Le système de santé canadien a-t-il cumulé 100 milliards d'euros de dette dans un pays avec un taux de chômage systémique à plus de 10% ?

Autrement dit, le cumul des petits avantages individuels au détriment de la nation est-il préférable à la préservation de l'intérêt du plus grand nombre ?

Je conclurai que le Canada n'a effectivement pas de système de protection social pour les gens qui ne cotisent pas.
Mais il faut bien réaliser que c'était le cas de la France jusqu'en 1999 et la création de la CMU, calqué sur le modèle américain du Medicaid.

La CMU n'est pas financée par la sécurité sociale mais par l'impôt. La fin de la sécurité sociale ne changera STRICTEMENT RIEN à la protection sociale des plus démunis.
Revenir en haut Aller en bas
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. EmptyDim 19 Mai 2013, 18:27

Ok c'est effectivement une info que j'avais pas Smile Bon ben cassez-vous de la sécu tous :D

_______________________________
Quitter la Sécurité Sociale. The-bo12
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. EmptyDim 19 Mai 2013, 18:29

Puisqu'on est au Canada, un article sur le sujet par un économiste canadien:

http://minarchiste.wordpress.com/2013/03/28/lassurance-sante-prive-vs-public/
Revenir en haut Aller en bas
ryo13
Iron Member
Iron Member
ryo13

Inscription : 30/12/2010
Messages postés : 488
Localisation 85 la roche sur yon

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. EmptyLun 20 Mai 2013, 16:24

psykotik44 a écrit:
après ça a juste l'air d’être la croix et la bannière pour y arriver... et j'imagine pas le bordel si ton patron ne veux as en entendre parler -___-
oui et puis ces assureur européen sont ils serieux et de confiance? bonjour le retour des arnaques ou des problemes,deja qu'avec la francaise ya des souci alors j'imagine meme pas ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Kenni
Ice Member
Ice Member
Kenni

Inscription : 01/03/2012
Messages postés : 76

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. EmptyMar 21 Mai 2013, 14:47

cyberguile a écrit:
Le système de santé canadien a-t-il cumulé 100 milliards d'euros de dette dans un pays avec un taux de chômage systémique à plus de 10% ?

Autrement dit, le cumul des petits avantages individuels au détriment de la nation est-il préférable à la préservation de l'intérêt du plus grand nombre ?

Je conclurai que le Canada n'a effectivement pas de système de protection social pour les gens qui ne cotisent pas.
Mais il faut bien réaliser que c'était le cas de la France jusqu'en 1999 et la création de la CMU, calqué sur le modèle américain du Medicaid.

La CMU n'est pas financée par la sécurité sociale mais par l'impôt. La fin de la sécurité sociale ne changera STRICTEMENT RIEN à la protection sociale des plus démunis.

Du coup, comment expliques-tu que la Sécurité sociale coûte aussi cher par rapport aux assurances privées, et qu'elle cumule un déficit aussi énorme ?
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. EmptyMar 21 Mai 2013, 20:43

Le jmen branlisme, l'absence complète de contrôles et bien sur, les dessous de tables pour que tout un tas de médicaments et de thérapeutiques inutiles soient remboursés (genre: le mediator)

Un exemple concret: aujourd'hui, j'ai reçu une pile de feuille de soins que j'avais envoyé le mois dernier. J'avais oublié de faire un truc (my bad) que j'ai fait en... 20 secondes calculatrice en main. Et vraiment 20 secondes, ce n'est pas une façon de parler.

Bah non, plutôt que de prendre 20 secondes pour le faire, le gars dans son bureau a du passer une vingtaine de minutes à me faire un courrier explicatif, à agrafer chaque feuille avec l'explication (la même à chaque fois...) puis refiler la pile de feuille au service envoi pour qu'un autre mec foute le bordel dans une enveloppe, écrive mon nom et mon adresse dessus, paie un timbre, me l'envoie.
Tout ça pour que je renvoie les machins, qu'un mec ouvre le courrier, le tri, l'amène au gars qui gère ça. Tout ça pour 20 putains de seconde.

Mais WTF quoi ! L'administration quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Kenni
Ice Member
Ice Member
Kenni

Inscription : 01/03/2012
Messages postés : 76

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. EmptyMer 22 Mai 2013, 12:00

Loi de moi l'idée de défendre la sécu, mais j'essaie de me faire une opinion :
- OK avec les lourdeurs de l'administration, mais de là à expliquer que la sécu française soit 2x plus chère qu'une assurance privée, je pense franchement qu'il y a autre chose
- tu parles des "dessous de tables pour que tout un tas de médicaments et de thérapeutiques inutiles soient remboursés", et effectivement on a vu que ça existe hélas. Mais de toutes façons Amariz se vante de rembourser exactement de la même manière que la sécu, donc l'écart de prix entre Amariz et la sécu ne vient pas de là.
- Vu de loin, j'ai le sentiment qu'Amariz pratique un prix d'appel artificiellement bas, sur un tout petit marché pour l'instant, pour créer une demande en France.
- Dans les liens que tu as fournis, j'ai plutôt l'impression que les gens ont une position dogmatique sur les monopoles d'état (ça se discute d'ailleurs), et qu'ils l'appliquent avant tout par principe à la couverture maladie.

- Une dernière question : qu'est-ce qui te fait croire qu'un salarié d'une entreprise privée sera moins je-m'en-foutiste qu'un fonctionnaire assermenté ? Quitter la Sécurité Sociale. 277745

J'imagine que je vais te faire bondir en te citant le film Sicko, mais conviens au moins du fait que l'assurance maladie privée a aussi énormément de travers Quitter la Sécurité Sociale. 277745
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. EmptyMer 22 Mai 2013, 12:36

- Une dernière question : qu'est-ce qui te fait croire qu'un salarié d'une entreprise privée sera moins je-m'en-foutiste qu'un fonctionnaire assermenté ? Quitter la Sécurité Sociale. 277745

En France: strictement rien pour la bonne et simple raison que tu ne peux pas virer un branleur grâce au code du travail Quitter la Sécurité Sociale. 1477342903 Quitter la Sécurité Sociale. 1477342903 Quitter la Sécurité Sociale. 1477342903

J'imagine que je vais te faire bondir en te citant le film Sicko, mais conviens au moins du fait que l'assurance maladie privée a aussi énormément de travers Quitter la Sécurité Sociale. 277745

Bien sur ! Le rôle de l'Etat, c'est de protéger les citoyens et notamment les contrats qu'ils signent avec des entreprises privées. Un Etat fort qui ne gaspille pas l'intégralité de son argent à faire ce que d'autres peuvent faire aussi bien est suffisamment puissant pour taper du poing sur telle ou telle entreprise privée qui ne respecterait pas le contrat. C'est ce qui se passe par exemple en Hollande, en Suède, à Singapoure etc etc etc: l'état défini qui fait quoi et comment, les entreprises privées le font et l'état consacre tous ces efforts à faire en sorte que personne ne fasse n'importe quoi. Ca coute beaucoup moins cher au contribuable et ça marche beaucoup mieux à l'arrivée.

Pour Amariz, ce sont des économies d'échelle: c'est une société qui assure des gens partout en Europe.

Pour ce qui est de la fin des monopoles, saviez-vous que le RSI (notre beau RSI Quitter la Sécurité Sociale. 1477342903 Quitter la Sécurité Sociale. 1477342903 Quitter la Sécurité Sociale. 1477342903 ) cherchait à vendre ses services dans les autres pays d'Europe ? Bon courage à eux vu la réputation méritée qu'ils ont Quitter la Sécurité Sociale. 1477342903 Quitter la Sécurité Sociale. 1477342903 Quitter la Sécurité Sociale. 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
aircast
Iron Member
Iron Member
aircast

Inscription : 11/02/2011
Messages postés : 547

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. EmptyMer 29 Mai 2013, 01:07

Deja avant de parler de sécu, vous feriez bien de regarder vos mutuelles car dans le business de la santé c'est ceux qui s'en mettent le plus dans les poches.

Faites le calcul de ce que vous payez en mutuelle par mois et de ce qu'ils remboursent (en médicament surtout). Ils augmentent tous les ans et remboursent de moins en moins. Elle est pas belle la vie ?

Il serait plus judicieux de garder cet argent de coté et de payer le tiers payant. D'autant plus quand on est jeune est que l'on est beaucoup moins malade en moyenne.

Concernant le RSI, je n'aurai qu'un mot : VOYOU

_______________________________
Du Limited, sinon rien !

FULLSET RPG PAL/US : 625/????
Revenir en haut Aller en bas
ToeJam
Gold Member
Gold Member
ToeJam

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1283
Localisation Funkotron

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. EmptyMer 29 Mai 2013, 12:40

C'est sur que le modèle d'assurance maladie à l'anglo-saxonne fait rêver...
(c'est ironique je précise)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quitter la Sécurité Sociale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Payer en sécurité avec autre que Paypal
» Sécurité routière, soyez prudent et attachez vos ceintures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-