AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ACR
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

MessageSujet: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Sam 25 Mai 2013, 23:46

Salut tout le monde !

Comme on le sait tous, la prochaine génération de consoles est d'ores et déjà annoncée et à part quelques détails on sait à peu près tout sur ces nouvelles machines. Donc même si la génération actuelle n'est pas encore enterrée et suite à la diffusion hier du 23ème épisode des Tauliers (un de mes podcasts favoris comme vous le savez déjà) dont le sujet était justement le meilleur de la génération actuelle, je voulais vous poser la questions ici.

Pour ma part je retiendrai l'explosion du jeu vidéo indépendant porté entre autres par Microsoft. Mirror's Edge qui n'aura pas réussi selon les attentes d'EA malgré un concept enfin novateur. El Shaddai qui a montré que proposer une expérience et une vision d'auteur étaient encore du domaine du possible. La DS en tant que console a révolutionné le domaine du jeu portable et amorcé l'ouverture au grand public que Nintendo a sublimé avec la Wii un peu plus tard. La série des skate. qui a définitivement mis Tony Hawk au placard avant de disparaître subitement. FIFA qui a repris le dessus par rapport à PES. Catherine qui a montré aussi qu'une histoire pouvait être très bien écrite et prenante en utilisant un gameplay "prétexte". Et enfin The Walking Dead (de Telltale Games) qui a montré la juste évolution du jeu d'aventure.
Et pour le pire le cancer des DLC à outrance qui sont devenus une excuse pour les éditeurs de sortir des jeux pas finis (MvC 3 en tête). Et la disparition de grands studios et éditeurs aussi bien en France que de par le monde...

À vous maintenant Smile

_______________________________


Dernière édition par ACR le Dim 26 Mai 2013, 01:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2735
Localisation Lille / Paris

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 26 Mai 2013, 00:02

Pour ma part ça sera l'explosion des l'utilisation à outrance des DLC, ĺa mise en avant du casual gaming avec la Wii, la domination des studios occidentaux et le déclin des studios japonais, le nouveau quantic dream avec heavy rain, le renouveau de naughty dog avec uncharted, la fin des jeux en écran splitté.

_______________________________


Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6927
Localisation 44

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 26 Mai 2013, 00:22

il y a eu d'autres superbe jeux, le trio rpg sur wii, même si xenoblade écrase les deux autres, il y a eu aussi LE jeu de l'année pour beaucoup avec Journey. cette gen a aussi connu l'explosion du jeu communautaire avec littlebigplanet en tête.
mais c'est vrai que ce qui reviens le plus c'est l'explosion du jeu indé (il faut bien le dire, grâce au démat') : fez, minecraft, trials HD, limbo, super meat boy, Dust : An Elysian Tail.....(principalement sur le live de crosoft, j'ai très peu fouiné sur le psn..)

après en jeux qui m'ont vraiment marqué, et que je retiendrais sur ps360 : nier, vanquish, child of eden, bayonetta, mirror's edge, god of war 3, tous les jeux Suda 51, rayman origins.
j'en ai d'autre mais qui ne m'ont pas autant marqué.

sur les consoles portables je joue peu mais je crois qu'il y a une quantité folle de rpg, et bien sur des séries devenues culte comme prof layton. la DS a vraiment été une petite révolution en terme de jeu portable c'est certains(la 3ds suis d'ailleurs le chemin bien tracé de sa grande sœur). et pokémon traverse les génération de consoles et se vends toujours par camions.

et reste la wii un superbe coup de la part de nintendo, gameplay innovant et une réelle volonté de casser l'habitude du pad classique. elle a fait exploser le marché casu. console que tout le monde a mais finalement que très peu ont fait tourner. il y a tout de même dessus quelques jeux très bon et certains peu courant qui valent largement le coup de l'acheter, même pour la 10aines de jeu que cela représente (muramasa, shadow's tale, fragile dreams, xenoblade, pandora tower....).


Edit : tellement vrai les écrans splittés lorentzo *__*, et +1 les studios jap ont vraiment perdu de leur superbe et galère sévèrement. il y a aussi une énorme quantité de studio qui n'ont pas survécu a cette gen de console... les studios sont tombés comme des mouches, la disparition de THQ aussi.. ça n'a franchement pas été calme sur la fin. cette gen a été aussi un peu longue, avec en fin de cycle un sentiment de lassitude et de facilité, une multitude de compil HD, très peu de prise de risque, des suites et des suites... m'enfin la je ne suis plus dans le positif et donc "le meilleur de cette génération" :hiiiiiii2:

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 1833
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 26 Mai 2013, 08:31

Pour moi le meilleur de cette generation c'est le jeu en lui meme , je me suis amuser vraiment amuser , epris ( parfois rager ^^ ) dans des match multi tres immersif, j'ai même voyager avec certain titre, vécu des histoire épique , plonger dans des univers ultra immersif et incarner des personnages que j'ai vraiment pris plaisir a découvrir, Des noms >> Red dead redemption , Xenoblade , Journey , God of war , Assassin's creed,Metroid prime, trial, Mirror's edge j'en passe et des meilleur on a vraiment était gâter niveau jeux sur cette gen tout ca grâce a la puissance des console et l'innovation de certains !
Le revers de la médaille c'est que ce marche excessivement rentable a attirer les requins de la finance et une grande partis des studio et encore pire pour les constructeurs n'ont plus qu'un seul mot d'ordre >>La rentabilite et evidement c'est les joueurs qui trinquent >> Surexploitation des licences, DLC , pass en ligne coter développeurs quand aux derives des contructeurs .... Cf le topic XBOX ONE ^^
Dommage vraiment dommage !!!

_______________________________
Ma collection >> http://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
Atthis
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 12/10/2011
Messages postés : 405

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 26 Mai 2013, 10:17

Ce qui est pour moi le meilleur de cette génération, et qui est surtout dû à Nintendo, c'est d'avoir rendu le jeu vidéo accessible au plus large public jusqu'à présent.

La Wii et la DS sont les consoles qui ont réussi à donner le goût des jeux video à beaucoup de personnes qui jusque là ne s'y intéressaient pas (notamment pour le public féminin et les personnes plus "agées"); grâce à une très grande variété de jeux: il y en a pour tout les goûts.
Les joueurs/joueuses occasionnels ont d'ailleurs tendance à privilégier la Wii ou la DS plutôt qu'une PS3 ou 360.

A l'inverse, je trouve quand même que Sony et Microsoft sur cette génération ont bien trop laissé de côté le jeune public et le public féminin, ce qui est dommage.
De même que pour le multi joueur, qui n'est plus suffisamment présent actuellement, délaissé par l'ascension des modes "on line".
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5722
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 26 Mai 2013, 12:45

Moi ce qui ma fait rager c'est la trop grosse mise en avant du jeu online dans certain jeu qui font que la partie solo est pas mal abandonné. évidemment les DLC à outrance, la disparition du plug and play avec des os de plus en plus lourd et les installe totale ou partiel obligatoire et la fiabilité des consoles, xbox 360 en tête mais évidemment la ps3 également qui en plus de l’habituel lentille en carton a rajouter le ylod.

_______________________________


ma collection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
avatar

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4820
Localisation Monaco

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 02 Juin 2013, 10:56

all of shame de cette génération: la non rétro comptabilité volontaire des jeux afin de faire repasser les gens à la caisse pour racheter des jeux que t'as déjà!!! une honte!
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
Cloud80
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2766
Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 02 Juin 2013, 11:00

Atila a écrit:
all of shame de cette génération: la non rétro comptabilité volontaire des jeux afin de faire repasser les gens à la caisse pour racheter des jeux que t'as déjà!!! une honte!

L'argument sur PS3 c'était de faire baisser le prix et de faire passer la console à 400€, et vu le prix qu'elle coûtait à Sony, ça me paraît très plausible comme version..

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4781
Localisation Angers

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 02 Juin 2013, 11:08

Atila a écrit:
all of shame de cette génération: la non rétro comptabilité volontaire des jeux afin de faire repasser les gens à la caisse pour racheter des jeux que t'as déjà!!! une honte!

Tu parles de la prochaine génération (ps4/xb1) ? Non parce que la Wii est rétro-compatible, et la xb360 lit quand même beaucoup de jeux xbox. Je ne parle pas de la ps3 60g. ^^
Sans compter qu'à la base, les consoles n'étaient pas rétrocompatibles, du genre jeux SNES sur ma N64. :D

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
http://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
avatar

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4820
Localisation Monaco

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 02 Juin 2013, 11:17

les Wii récentes ne sont pas rétro compatibles, la 360 ne lit que 30% des jeux XBOX, et le PS3 60go a été commercialisée pdt 1 an...
J'appelle pas ça de la super rétro compatibilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
pit56
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5722
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 02 Juin 2013, 11:22

la wii retro compatible est toujours d'actu, faut choisir le bon pack, mais bon elle est resté 4 ans retro , je pense que les personne interessé par cette fonction ont eu le temps de l'avoir quand même, concernant la PS3 j'irai plus dans ton sens, car finalement c'est en aucun cas une contrainte technique vu qu'il l'ont fait, surtout qu'en europe au final il avait réussi à le faire de manière plus économique qu'au us et japon, bref avec le nombre de pack qu'il y as eu, rien ne les empechait de garder un modèle haut de gamme dans les pack ou il mettais les gros disque dur. Mais bon c'est sur que les compile HD aurait plus de mal a se vendre car elle upscale corectement les jeux la 60Go

_______________________________


ma collection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
le_spectre
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4781
Localisation Angers

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 02 Juin 2013, 11:31

C'est bien pour ça que je disais que je n'en parlais pas, de la PS3 60g. ^^ clairement un foutage de gueule de Sony. On est d'accord. ;)
M'enfin ce que je voulais dire c'est que dans les consoles de salon, la rétro-compatibilité est une notion récente quand même, ça n'a jamais été pensé pour ça à la base.
En tout cas c'est pas un truc qui me choque.

Par contre la fin du multi joueur sur le même écran, les pass on line, les DLC à gogo (avec des arnaques monumentales en plus), ça me choque.
Le prix du développement d'un jeu qui fait que l'on nous ressort le même jeu tous les ans, et que ça se vende par palettes ... ça me choque.

Le nouvel essor du jeu indé, c'est bien, mais ça me saoule de voir que c'est voué au téléchargement uniquement ... je veux mes jeux en boite !!! :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2735
Localisation Lille / Paris

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 02 Juin 2013, 12:02

La non rétrocompatibilité est pas gênant. C'est un petit plus certes. Acheter une wii pour jouer aux jeux GC ou une PS3 aux jeux ps1 et ps2 c'est con. Autant acheter une ps1 ou ps2 ça coûte moins cher. Et puis avant les consoles étaient pas rétrocompatible et ça gênait personne.

_______________________________


Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5292
Localisation L.A. -44-

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 02 Juin 2013, 12:30

pareil que beaucoup d'entre vous.....les jeux pas finis avec des dlc payant pour les compléter.....malheureusement c'est vraiment depuis ce temps que l'industrie du jeux video est plus devenu une machine a fric,qu'une machine a plaisir.....
et la disparition petit a petit des "consoles de jeux" au profit de mini ordinateurs.....
comme la dit pit,fini le plug and play,overdose d’installations et de mises a jours.....

le positif,l'apparition de consoles limited en europe ainsi que certains collectors qu'il était impensable d'avoir il y a 15 ans Smile

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
avatar

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4820
Localisation Monaco

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 02 Juin 2013, 12:41

lorentzo59 a écrit:
La non rétrocompatibilité est pas gênant. C'est un petit plus certes. Acheter une wii pour jouer aux jeux GC ou une PS3 aux jeux ps1 et ps2 c'est con. Autant acheter une ps1 ou ps2 ça coûte moins cher. Et puis avant les consoles étaient pas rétrocompatible et ça gênait personne.

pas gênant certes sauf quand tu repasses à la caisse pour jouer à tes jeux PS2... Évidemment, tu ressors ta console mais le pbm c'est que ta TV ne passe pas plus les péritel... Dons tu achètes un adaptateur qui te coute finalement le même prix donc tu laisses tomber... Ensuite, l'excuse de l'architecture différente blabla c'est du bidon! quand des fans arrivent à sortir des émulateurs home made qui fonctionnent, comment croire que des SONY ou MICROSOFT et leur centaines de programmeurs pro n'en sont pas capable...
concernant les consoles rétro, d'abord il me semble que des adaptateurs existaient (à revérifier j'avais 10 ans à l'époque de la SNES) mais ensuite les formats de cartouches étaient juste pas les mêmes!!! pour les consoles récentes, on est sur support CD depuis 15 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST LE MEME SUPPORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La seule et unique raison c'est que nous repassions à la caisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2735
Localisation Lille / Paris

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 02 Juin 2013, 12:53

Je vois pas pourquoi tu achètes deux fois les mêmes jeux. Si tu achètes les remake HD c'est parce que ça t'intéresse. J'ai pas acheté tous les remake HD des jeux que je possède. Après les remake HD ça permet à ceux qui n'ont pas eu la console à l'époque découvrir les meilleurs jeux en HD.

Après pour les péritel je comprends pas trop car j'ai une Tv à écran plat et j'ai deux péritels. J'ai aussi gardé deux Tv cathodiques pour les consoles rétro.

Enfin bon, de toute façon les éditeurs sont là pour se faire du fric peu importe la méthode. À voir si la prochaine gen va pas bloquer les jeux d'occasion. Ce qui serait bien plus emmerdant que la non retrocompatibilité.

_______________________________


Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
avatar

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4820
Localisation Monaco

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 02 Juin 2013, 13:05

lorentzo59 a écrit:
Je vois pas pourquoi tu achètes deux fois les mêmes jeux. Si tu achètes les remake HD c'est parce que ça t'intéresse. J'ai pas acheté tous les remake HD des jeux que je possède. Après les remake HD ça permet à ceux qui n'ont pas eu la console à l'époque découvrir les meilleurs jeux en HD.

Après pour les péritel je comprends pas trop car j'ai une Tv à écran plat et j'ai deux péritels. J'ai aussi gardé deux Tv cathodiques pour les consoles rétro.

Enfin bon, de toute façon les éditeurs sont là pour se faire du fric peu importe la méthode. À voir si la prochaine gen va pas bloquer les jeux d'occasion. Ce qui serait bien plus emmerdant que la non retrocompatibilité.

je ne parle pas seulement des remakes... Si tu veux jouer à Resident Evil 1 par exemple...
L'idée générale c'est de dire simplement que la rétrocompatibilité est techniquement possible et opérationnelle mais que la volonté de gratter encore quelques euros est plus forte et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
jenova44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5292
Localisation L.A. -44-

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 02 Juin 2013, 13:18

sauf que les jeux ps1 fonctionnent dans la ps3 ;)

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
avatar

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4820
Localisation Monaco

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 02 Juin 2013, 13:24

toutes les PS3?
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
jenova44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5292
Localisation L.A. -44-

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 02 Juin 2013, 13:26

yes :D

par contre les jeux ps1 sont zoné sur la ps3....donc par exemple,jeux pal only on ps3 pal...

et tout comme la ps1,quand tu mets un jeu saturn dans la ps3,la ps3 lit les musiques de ton jeu saturn ;)


_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6927
Localisation 44

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 02 Juin 2013, 13:43

jenova44 a écrit:
sauf que les jeux ps1 fonctionnent dans la ps3 ;)
+1 Smile

après perso c'est pas tant sur la génération actuelle que ça me saoule ce fameux problème de retro... mais plutôt sur la gen suivante...

car la ils sont mignon ils nous ont fait acheter du contenu numérique a gogo, mais déjà ils annoncent que ça ne marchera pas sur les consoles suivantes... et ensuite ? on fera comment dans 10 ans? un jeu psn sera toujours téléchargeable?dans 10 piges si ma ps3 crame je pourrais en acheter une nouvelle?
lle best c'est le mec de chez crosoft qui sort récemment " tant que votre 360 fonctionne vous pourrez jouer a vos jeux XBLA".. donc bon en gros une fois la console morte, prenez la et poser la sur une chaine et asseyez vous pour prendre du plaisir...

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5292
Localisation L.A. -44-

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 02 Juin 2013, 13:59

c'est ça le gros problème du démat'...... t’achète du vent.....et malheureusement le vent tourne.....

s'ils ne propose pas de compatibilité numérique (des jeux démat) pour leurs prochaines consoles......ça crains encore plus que la non rétro.......et la c'est du consommable a 200%.... Sad

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2766
Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 02 Juin 2013, 15:34

La démat' c'est le mal de toute façon !

Oui effectivement toutes les PS3 lisent les jeux PS1. En plus y'a une option "lissage" si on veut, je trouve ça sympa ça pique moins les yeux même si la différence n'est pas transcendante ^^

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6927
Localisation 44

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 02 Juin 2013, 15:40

Cloud80 a écrit:
La démat' c'est le mal de toute façon !
mais c'est la qu'il s'y passe les meilleure chose -__-, les jeux indé en démat' sont bien souvent 1000 fois plus attrayant que ce que les grosses boites nous pondent en boite... je trouve bizarre qu'il y ait pas un genre de label indé qui ce lance dans "mise en boite" de jeu dématérialisé.

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 4848
Localisation 91

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Dim 02 Juin 2013, 18:34

Je n'ai pas beaucoup joué aux jeux de cette génération, mais le gros point négatif, c'est le DLC, le dématérialisé !

Peut-être aussi le manque d'RPG comme en avait fourni la PSX. C'est probablement une des raisons qui fait que je n'y ai pas beaucoup joué.

Les points positifs : De bons gros titres, de bonnes performances et quelques originalités.


PS : Je ne parle que de la PS3. La Wii étant achetée pour Mario Kart (je déteste les pads Wii), et la Xbox que je trouve sans intérêt particulier.

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 273
Localisation Nord est de la france

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Ven 14 Juin 2013, 14:51

Je vais faire un léger HS. Hier j'ai reçu ma nouvelle 3DS "Animal crossing" et "the last of us". Bref aux alentours de 23 heures j'ouvre la 3DS, je décide de faire directement le transfert des données de mon ancienne 3DS vers la nouvelle et là les ennuis commencent.

1 - Je paramètre ma nouvelle 3DS pour qu'elle puisse être connectée sur internet, je galère un peu (je ne fais jamais bien la différence entre les différents types de clés WEP, WPA). j'y arrive après avoir un peu tâtonné.

2 - J'allume mon ancienne 3DS, je vais dans les paramètres pour transférer les données. la console me dit " il faut mettre à jour la console émetrice pour procéder au transfert de données". Vlan, je mets à jour mon ancienne console. Je patiente.

3 - Une fois l'ancienne console mise à jour, je procéde au transfert... relativement long. il est conseillé de brancher les consoles au secteur pendant l'opération... Évidemment avec la nouvelle console il n'y a pas de chargeur et je n'ai qu'un chargeur. Je croise donc les doigts pour que celle qui ne sera pas branchée ne tombe pas en rade durant l'opération. j'apprends à ce titre que je ne pourrais renouveler cette opération que 3 fois encore (j'en suis à ma 3 ème 3DS) Mad

4 - L'opération se termine. Je prends la nouvelle console que je crois enfin opérationnelle pour tester, naïvement, Animal Crossing et là, ho surprise, je ne le trouve nul part. En effet il était préinstallé sur la carte mémoire de la nouvelle 3DS et l'opération de transfert écrase toutes les données. je fouille la boite de la console à la recherche d'un code de téléchargement que je ne trouve évidemment pas ! De plus impossible de remettre la main sur le Layton dématérialisé qui avait été offert par nintendo il y a quelques mois.

5 - Je cherche sur le net, je constate que ce problème est courant, je comprends que le layton est sur la carte mémoire de l'ancienne 3DS. J'intervertis les carte SD je retourve Layton. J'apprends qu'animal crossing est un jeu lié à la console et non à un profil (soit dit en passant je pense qu'il ne sera jamais exportable vers une 4eme 3DS) et qu'il suffit d'aller sur l'e-shop pour le télécharger.

6- Je procède à la petite installation de l'e-shop.

7- Une fois dans l'e-shop je ne vois que deux choses: "animal crossing disponible" (annonce commune à tout le monde) et mon solde de 0,00 €, surtout rien ne me permet de le télécharger. Et là, éclair de lucidité: On est le 13 juin à 23h56 et le jeu ne sort que le 14, je poiraute donc 5 min je retourne sur l'e-shop et, oh miracle, est apparu un onglet "charger à nouveau"... je charge et là ça va prendre du temps..

8- Pendant ce temps je me décide de jouer à "the last of us" je voulais le déguster tranquillement sans devroi m'occuper d'autre chose. Je m'enfonce dans mon canap', le pad en main, bien décidé à découvrir cette perle. Et là je remarque que je fais preuve d'un angélisme coupable. Le fameux petit message de la PS3 apparaît et me dit en substance "il faut installer la dernière mise à jour"....

9- Finalement crevé par ma longue journée je joue que quelques minutes à the last of us (ou putot je commence à regarder l'histoire) et je file me coucher, je veux chopper la 3DS et vérifier qu'animal corssing est bien installé... le téléchargement n'était pas encore terminé. Au lit à 00h40 sans avoir joué à quoique ce soit.:D

Bref voilà un exemple de ce que produit cette nouvelle génération de consoles. Je m'éclate mais que c'est contraignant parfois !!!
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 3414
Localisation Chambery

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Ven 14 Juin 2013, 15:04

moralité, quand tu fais des mises à jours, pense à brancher une megadrive (ou autre console rétro), qui te permet de jouer 30 seconde après l'avoir allumée :hiiiiiii2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edition-limited.net/t2096-la-collec-de-taelwyn-un-peu
benzo
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7166

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Ven 14 Juin 2013, 16:20

@Saphre très drôle, j'ai beaucoup aimé, mais malheureusement tellement vrai 


Pour la PS3, j'espère qu'ils vont arrêter pour la PS4 avec ces histoires de MAJ c'est insupportable et impossible de jouer de suite, frustrant
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 4848
Localisation 91

MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP   Ven 14 Juin 2013, 16:56

C'est pas pour embêter le monde, mais : 

- Quand la console ne fonctionne pas correctement, que des bugs se sont installés , le joueur lambda râle et réclame une mise à jour.
- Quand la mise à jour arrive, on râle car on ne peut pas jouer directement à son jeu.

Conclusion : voir Taelwyn

- Quand tu fais des mises à jours, pense à brancher une megadrive (ou autre console rétro), qui te permet de jouer 30 seconde après l'avoir allumée 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur et le pire de la génération PS3/360/Wii/DS/PSP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums généralistes :: Les consoles de nouvelle génération-