AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptySam 01 Juin 2013, 21:11

Suite à un début de polémique (oui Monsieur!) commencé par gege ici =>https://www.edition-limited.net/t10962-big-mutha-truckers

J'ouvre le débat pour savoir si tous les hits de l'époque 8, 16, 32 et 64 bits ont bien vieilli ou pas.

Commençons fort, pour moi, l'un des meilleurs jeux PS1, en l'occurrence Tomb raider 1, sorti en 1996 fait partie des jeux ayants très mal vieilli, autant j'aime rejouer au premier MGS, à Gran turismo ou à un Crash bandicoot, mais Tomb raider, c'est moche, injouable et franchement, c'est plus un calvaire qu'un plaisir à y jouer en 2013.


_______________________________
Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptySam 01 Juin 2013, 21:54

Alors, y a des jeux sur lesquels j'ai tripé qui ont plus que vieilli :


Je prends récemment un titi & gros minet ou un dbz megadrive sur lesquels j'ai joué genre un siècle. maintenant ça a vieilli niveau graf, jouab. etc.


par contre sonic MD ou super mario worldSNES , les dernières sorties de ces héros étaient moyennes. J'ai fini mario Wii U en une semaine, alors que mario world j'en avais un peu plus chié Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) 1477342903

Autre question qui va envenimer le débat : tous les jeux actuels sont "finissables".

Qui a déjà fini un "arche du captain blood" ou un "lemmings" ? sérieux ?


Niveau progression/jouabilité, je viens de finir tmnt IV sur snes, ça n'a pas vieillié.

Par contre DBZ sur megadrive Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) 868755069

j'ai perdu des heures de ma vie Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) 1805953252
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptySam 01 Juin 2013, 22:00

Je ne pense pas qu'un débat soit possible la dessus, les jeux d'aujourd'hui son largement plus faciles que les jeux des années 8-16 et 32 bits, la série des tomb raider sur PS1 est un bon exemple, j'ai du péter 2 manettes rien que sur le 3 !!

Y'a pas photo, sur ce point.


_______________________________
Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptySam 01 Juin 2013, 22:08

Débat sans fin, il y aura toujours des contre exemples. :D

Déjà je ne suis pas d'accord pour Gran Turismo, les jeux de voiture ou de sport plus en général sont vraiment les 2 styles qui vieillissent le moins bien. Encore plus quand il s'agit de "séries". l'épisode suivant mettant une claque au précédent et ainsi de suite. Alors quand on en est au 5 ou 6ème épisode ... O_o

Sinon je trouve que ce sont vraiment les 1ers jeux 3D qui ont le plus de mal à résister au poids des années, comme sur PS1 (et pourtant j'adore cette console).
J'ai pas réessayé Tomb Raider. Mais je m'étais relancé Driver et ... ça pique les yeux sévère. Pas injouable mais juste pris un énorme coup de vieux. Sad

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptySam 01 Juin 2013, 22:30

le_spectre a écrit:

Sinon je trouve que ce sont vraiment les 1ers jeux 3D qui ont le plus de mal à résister au poids des années, comme sur PS1 (et pourtant j'adore cette console).


-D'accord avec toi sur le fait que ce sont les première 3D qui prennent cher ! Cependant ça ne me dérange pas de refaire les jeux.
Dernièrement Resident Evil, Dino Crisis, Final Fantasy .... Je prends toujours autant de plaisir à jouer sur cette machine.
PS : Je ne suis certainement pas objectif, la Playstation étant ma console favorite.

-Les jeux de sport, c'est même pas la peine d'en parler... c'est la misère.
-Les jeux 2D resteront "beaux" et "jouables" , car généralement haut en couleur, décors fixes etc...
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptySam 01 Juin 2013, 22:32

Eraclés a écrit:
le_spectre a écrit:

Sinon je trouve que ce sont vraiment les 1ers jeux 3D qui ont le plus de mal à résister au poids des années, comme sur PS1 (et pourtant j'adore cette console).


-D'accord avec toi sur le fait que ce sont les première 3D qui prennent cher ! Cependant ça ne me dérange pas de refaire les jeux.
Dernièrement Resident Evil, Dino Crisis, Final Fantasy .... Je prends toujours autant de plaisir à jouer sur cette machine.
PS : Je ne suis certainement pas objectif, la Playstation étant ma console favorite.

-Les jeux de sport, c'est même pas la peine d'en parler... c'est la misère.
-Les jeux 2D resteront "beaux" et "jouables" , car généralement haut en couleur, décors fixes etc...



vous me faites penser à un truc, je voulais me refaire golden eye sur 64 mais j'ai peur Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) 1562621866
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptySam 01 Juin 2013, 22:53

Non, goldeneye, autant graphiquement ce n'est plus très agréable mais ça passe, pour le reste, il a rien perdu de sa splendeur, j'y joue au moins une fois par mois, le gameplay tout comme le multi player n'a pas pris une ride.

_______________________________
Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptySam 01 Juin 2013, 22:58

Goldeneye tu peux y aller sans soucis. J'y ai encore joué le mois dernier et j'y ai pris plaisir ;)

_______________________________
Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptySam 01 Juin 2013, 22:59

goldeneye reste une tuerie
j'ai d'ailleurs enve de le refaire aussi car j'ai racheté le film en dvd ya 2 jours

sinon moi avec un pote on a fait la compile doom sur ps3 , le pied
mais apres j'ai racheté le 1 sur ps1 et ben la maniabilité c'est pas pareille
sur le compile ps3 ils ont remis au gout du jour les commandes et c'est bien mieu , mais meme sur ps1 ca reste le trip quand meme

_______________________________
Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyDim 02 Juin 2013, 00:03

Alors effectivement il s'agit surtout de certains titre en 3D qui vieillisse plutôt mal sans toutefois être toujours insupportable, bien que tomb t'aider soit le parfait exemple totalement injouable...
En jeu qui par contre eux n'ont pas pris une ride sur tout les rapports sans soucis je mettrai rayman qui reste encore vraiment extraordinaire à jouer.
J'ai refait dernièrement probotector sur nes pareil niquel aucun soucis!!
En injouable pourtant des titres que j'adorais je mettrai pandémonium et night j'ai réessayer ça dernièrement et mes filles se sont foutu de moi du coup j'ai du les punir!!!

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Sonic
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyDim 02 Juin 2013, 00:42

gegeonix a écrit:

En injouable pourtant des titres que j'adorais je mettrai pandémonium et night j'ai réessayer ça dernièrement et mes filles se sont foutu de moi du coup j'ai du les punir!!!

Arghhh pas Pandemonium !!! J'avais bon espoir de me le refaire dès que je tomberais dessus. pleure
Dans mes souvenirs, je ne pensais pas que ce jeu deviendrait injouable pourtant. C'est le gameplay qui est dépassé ?
Revenir en haut Aller en bas
dehorvie
Platinum Member
Platinum Member
dehorvie

Inscription : 07/08/2011
Messages postés : 6105
Localisation Paris/Tokyo

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyDim 02 Juin 2013, 00:56

Les jeux CPS2 n'ont pas du tout vieillit ! Je me fait de temps en temps un Xmen vs Street fighter et compagnie !!!

Je confirme pour Tomb Raider..

_______________________________
Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Allsta10

              ►LastNews ◄ [Dehorvie] Une Collection à voir sans modération
              Mon Tumblr : http://dehorvie.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ps3gen.fr
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyDim 02 Juin 2013, 01:22

gegeonix a écrit:

En jeu qui par contre eux n'ont pas pris une ride sur tout les rapports sans soucis je mettrai rayman qui reste encore vraiment extraordinaire à jouer.
visuellement je le trouve toujours aussi magnifique que le jour ou je l'ai mis la première fois dans la console Smile c’était vraiment une gifle étant gamin.

après c'est vrai que le passage 2D --> 3D, a donner des titres magnifiques mais qui techniquement aujourd hui font mal aux yeux :/ .
je trouve que les styles qui vieillisse le plus mal sont les jeux de sport, de combat et certain jeu de plateforme. m'enfin je passe très facilement outre pour les jeux avec lesquels j'ai des affinités (genre le seul jeu de foot que je trouve sympa et auquel j'aime jouer encore aujourd hui : coupe du monde 98 x) )

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyDim 02 Juin 2013, 07:20

zelda III, toujours au top des zelda !
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyDim 02 Juin 2013, 11:03

Tu vas te faire un zelda cdi, tu vas voir si c'est toujours au top !

Les rayman, c'est un excellent exemple, il n'a rien aucune ride quelque soit le support

_______________________________
Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
Mefffisto
Ice Member
Ice Member
Mefffisto

Inscription : 30/05/2013
Messages postés : 32
Localisation Devil Never Cry

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyDim 02 Juin 2013, 11:11

En coup de vent... dans une petite semaine, ça ira mieux pour débattre... mais en général, tous les jeux "3D" de la PS1 et de la Saturn...
La 64, j'ai pas revu de jeux depuis 2003, donc je ne saurai me prononcer...
Mais concernant les jeux 3D de la PS1, suffit d'y jouer sur PSP-3000 (ou 2000) avec une sortie video, et on se rend compte qu'on est bien comptant au final d'avoir l'écran de la PSP, car sur un écran FullHD, ça pique...

Par contre, justement, les jeux 2D de la Saturn (j'en connais que tres peu au final sur PS1... la PS1 était pas doué dans ce domaine) ont super bien vieillis... ça dépend je pense, de l'avancement des générations: un jeu 8bit pique aux yeux maintenant, alors qu'un jeu SNES nous émerveille... pareil pour le ratio PS1/PS2, meme si, sur PS2, ça me semble moins flagrant, aujourd'hui a cause de la génération PS360 justement...
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyDim 02 Juin 2013, 11:17

Au passage, ils ont sorti rayman sur windows phone, c'est une tuerie, c'est le premier jeu payant que j'ai pris d'ailleurs.

_______________________________
Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Inscription : 26/03/2009
Messages postés : 8623
Localisation toulouse/pau

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyDim 02 Juin 2013, 16:06

la grande majorité des jeux 3d sur cd et encore plus sur megadrive ou snes (fausse 3d) ont très mal vieilli j'ai vraiment du mal à me remettre sur ce type de jeux
à l'opposé les jeux 2d surtout sur saturn ont super bien vieilli et je prends un vrai plaisir à rejouer à ces jeux

_______________________________
Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Atthis
Iron Member
Iron Member
Atthis

Inscription : 12/10/2011
Messages postés : 405

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyDim 02 Juin 2013, 17:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi Elmatador.
Les jeux en 2D ont tendance à bien vieillir à l'inverse des premiers jeux 3D.

Parmi les jeux 3D qui ont bien vieilli, y'a Croc et les Crash Bandicoot qui me viennent à l'esprit; et aussi quelques jeux de sports extrêmes: les Tony Hawk's ou Streak par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyDim 02 Juin 2013, 20:25

En ce qui me concerne savoir si un jeu a bien vieilli ou pas ca ce résume au fait de voir si le jeu est encore actuel ou non et ca passe par l'innovation ET le gameplay au moment ou le jeu sortis.
j'ai lue plus haut GT >> Quand on y rejoue et ben on retrouve les même mécanisme de jeu que sur le 5 ( ce qui n'est pas forcement avantageux pour le 5)
Metal gear solid >> c'est la base du gameplay qui est rester
Zelda >> la progression , les énigmes, le gameplay absolument tout etait deja la il y a 25 ans !
Metroid >>Idem
et la liste est très logue comme ca !!!
Pour ce qui est des graphisme je pense que le principal problème c'est la définition des anciennes générations face a nos écrans plats géant actuels !
Lorsque l'on passe un jeu PSONE sur la vita ces problèmes graphiques s'envolent car la taille de l'ecran compense.
La dernière génération de télévision a tube plat est vraiment idéale pour tout ce qui est rétro , et que dire de l’émulateur DOLPHIN qui comble le décalage de définition qu'il y a eu entre la wii base définition et les ecran plats qui eux sont en haute définition !
Apres la technologie ne résout pas tout et finalement c'est ce qui fait le charme et la nostalgie des consoles >> le fameux brouillard de la N64, ou les pixel de la PS1 c'est les souvenirs !

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7827
Localisation 43

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyDim 02 Juin 2013, 21:57

Perso les jeux 3D de ps1, je trouve qu'ils ont pris un coup de vieux, mais qu'ils restent jouable. Enfin ça dépend des titres. Rayman est toujours aussi beau, Tomb Raider ça passe pour moi. Par contre Goldeneye j'ai eu du mal !

Intéressant comme débat. Les DBZ Snes, j'ai du mal aussi par exemple.

Rayman sur Iphone, j'ai beaucoup aimé ! Platiné.

J'ai hâte que le nouveau sur Ps3 sorte !


Dernière édition par dams43mwa le Dim 02 Juin 2013, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raulisinio
Iron Member
Iron Member
raulisinio

Inscription : 24/08/2012
Messages postés : 571

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyDim 02 Juin 2013, 23:13

Moi j'ai fini les lemings ^^
Hum a mon Humble avis les jeux qui prenne la plus grosse claque sont les jeux qui était a l’époque ambitieux .
Tomb raider par exemple le Gameplay était pousser les possibilité était large . et les jeux ont tellement évoluer dans ce sens et tout est devenue tellement fluide et précis que les ancienne génération prenne forcement un coup dans la tronche . Par ce que on c'est habituer a quelque choses de meilleur .
Et pour la difficulté des ancien jeux, et bien j'ai envie dire ils était souvent dur par ce que ils étaient fait un peut n'importe comment . Il fallait que le joueur en chie et qu'il crèvent pour essayer encore et encore .

_______________________________
La force est avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Mefffisto
Ice Member
Ice Member
Mefffisto

Inscription : 30/05/2013
Messages postés : 32
Localisation Devil Never Cry

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyLun 03 Juin 2013, 00:29

raulisinio a écrit:
Et pour la difficulté des ancien jeux, et bien j'ai envie dire ils était souvent dur par ce que ils étaient fait un peut n'importe comment . Il fallait que le joueur en chie et qu'il crèvent pour essayer encore et encore .

Pas tout à fait OK... Je pense qu'ils étaient durs, car surtout pas de sauvegarde... Mais prenons l'exemple de Contra Shattered Soldier: Konami a voulu le faire à l'ancienne... le pari est réussi, vu que sa difficulté est démoniaque, et pourtant, Contra sur SNES était déjà dur, mais faisable, en maitrisant ou connaissant le jeu... Pareil pour un Metal Slug: on ne peut pas dire que ce jeu etait fait n'importe comment, bien au contraire... Or, si on zappe la Memory Card, peu parviendront à le terminer, avec ses 3 ou 5 crédits dispos uniquement...
Apres, je te rejoins que parfois, la jouabilité est abusée et va contribuer à la difficulté du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyLun 03 Juin 2013, 05:42

Je me suis refais les 3 Donkey Kong Country sur SNES et ça n'a pas pris une ride. Je m'éclate toujours autant que la première fois que j'ai pris le pad pour y jouer. Je me fais celui sur 3DS en ce moment et j'ai vraiment du mal à accrocher. Les ennemis risibles y sont pour beaucoup je pense.

Un jeu qui a mal vieilli selon moi c'est FF7. Les persos en super deformed c'est kitch quand même et la 3D pique aux yeux. Parfois, pour garder nos souvenirs intactes, il ne vaut mieux pas refaire certains jeux aujourd'hui.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7827
Localisation 43

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyLun 03 Juin 2013, 12:55

FF7 je l'ai refait en Décembre / Janvier, et j'ai toujours autant apprécié personnellement. Les graphismes ne m'ont pas dérangé. Après je jouais sur Psp. Peut être que sur TV c'est plus dur à encaisser.

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyLun 03 Juin 2013, 13:00

Ah c'est peut être ça. Moi c'était sur la PS3 avec Tv HD.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Midragor
Silver Member
Silver Member
Midragor

Inscription : 02/12/2012
Messages postés : 1011
Localisation Belgique

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyLun 03 Juin 2013, 13:02

Perso je me suis refais quelques final fantasy et je kiffe toujours autant .... Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) 2774444739

Comme les Alex Kidd sur Master system, toujours aussi bon ;-) (Terminé le shinobi wolrd en 2h ^^)

_______________________________
- Fan de la Licence "Final Fantasy" (Pal Europe)
Revenir en haut Aller en bas
Conker
Platinum Member
Platinum Member
Conker

Inscription : 04/11/2009
Messages postés : 2663
Localisation Pays Basque YA-HA !!

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptySam 08 Juin 2013, 00:13

En fait pour moi un jeu a bien vieilli s'il reste toujours aussi amusant à jouer. Comme certains le disaient plus haut, Gran Turismo même s'il n'est plus du tout d'actualité graphiquement (quoiqu'il reste très beau pour de la PS1) reste toujours aussi bon au niveau de la jouabilité, qui est plus nerveuse que sur le 5 pour moi ! ^^

A l'inverse le tout premier Tomb Raider par exemple est vraiment horrible au niveau de la maniabilité, surtout avec une manette Saturn. Bon après y'a des jeux qui sont moches ET injouables comme Superman 64 aussi Smile

Et faudrait un peu arrêtez de comparer les jeux 2D SNES et jeux 3D PS1/N64, les deux technologies n'étaient pas au même niveau. Prenez les Atari 2600 et Intelivision et dites moi que ces jeux ont bien vieillis Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) 1477342903

_______________________________
Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Signat10
Ma p'tite collec' de jeux vidéos , tout mes mangas sur ce site , ma p'tite collec' musicale par ici, sans oublier mon blog (tout nouveau sur Gameblog) ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5695
Localisation L.A. -44-

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyDim 09 Juin 2013, 10:54

dams43mwa a écrit:
FF7 je l'ai refait en Décembre / Janvier, et j'ai toujours autant apprécié personnellement. Les graphismes ne m'ont pas dérangé. Après je jouais sur Psp. Peut être que sur TV c'est plus dur à encaisser.


+1

je viens de (re)finir chrono cross en fr ce coup ci sur psp et y a pas a dire.........pour redonner une seconde jeunesse a vos jeux ps1,la psp est idéale.....les graphisme sont plus fin qu'a l'époque....logique vu la taille de l'écran... Smile


mais ff7 a bien vieillit.....mieux que le 8 je trouve....

_______________________________
Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Final_10
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyDim 09 Juin 2013, 12:54

hum beaucoup de jeux de plateforme ont super bien vieilli je trouve (aladdin sur megadrive, les mickey sur super nintendo qu'on pourrait transposer sur DS sans que ça choque), après je vais me faire jeter des cailloux mais je trouve que mario kart 64 n'a pas si bien vieilli que ça !

_______________________________
Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyDim 09 Juin 2013, 21:54

Ah, tu vois, moi je trouve que mario kart 64 a conservé tout son charme.

_______________________________
Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyDim 09 Juin 2013, 22:02

mario kart 64 est une tuerie, mais rien ne vaut celui sur super NES

Pourquoi ont-ils viré la plume des autres versions ?
Avis aux gamers ???
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1104
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyDim 09 Juin 2013, 22:22

guigui48 a écrit:
mario kart 64 est une tuerie, mais rien ne vaut celui sur super NES

Pourquoi ont-ils viré la plume des autres versions ?
Avis aux gamers ???

Alors je ne vais pas te contredire d'un point de vue gameplay sur la qualité de Super Mario Kart (concrètement: c'est mon jeu préféré de tous les temps!) mais par contre il a vieilli au niveau "technique"! Dans le sens où j'ai essayé d'y rejouer il y a quelques jours et j'ai eu les yeux qui se se sont mis à pleurer (littéralement!) à cause du clipping! Sérieux ça brûle les yeux mdr
Pareil pour l'un de mes jeux préférés de la PSone: Twisted Metal! Alors celui-là il est juste bon à te provoquer des crises d'épilepsies en fait ^^

Par contre c'est clair que les Mario Nes et Snes n'ont pas vraiment pris une ride! A la limite peut être Mario 64?
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyDim 09 Juin 2013, 22:29

Mario kart snes, mon fils de 3 ans y joue tous les jours et pourtant, je ne souffre pas de clipping comme je pourrais en souffrir sur DOOM par exemple.

Personne ne me réponds au sujet de la plume ? dois-je lancer un débat ?
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
Ice Member
Ice Member
Nephilim

Inscription : 24/06/2013
Messages postés : 23

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyMar 25 Juin 2013, 12:09

Raziel a écrit:
guigui48 a écrit:
mario kart 64 est une tuerie, mais rien ne vaut celui sur super NES

Pourquoi ont-ils viré la plume des autres versions ?
Avis aux gamers ???

Alors je ne vais pas te contredire d'un point de vue gameplay sur la qualité de Super Mario Kart (concrètement: c'est mon jeu préféré de tous les temps!) mais par contre il a vieilli au niveau "technique"! Dans le sens où j'ai essayé d'y rejouer il y a quelques jours et j'ai eu les yeux qui se se sont mis à pleurer (littéralement!) à cause du clipping! Sérieux ça brûle les yeux mdr
Pareil pour l'un de mes jeux préférés de la PSone: Twisted Metal! Alors celui-là il est juste bon à te provoquer des crises d'épilepsies en fait ^^

Par contre c'est clair que les Mario Nes et Snes n'ont pas vraiment pris une ride! A la limite peut être Mario 64?

J'avoue j'ai fait exactement la même chose que Raziel, le mario Kart de la snes restera comme un de mes jeux favoris mais j'ai qd même pris un bon gros plaisir en entendant les musique et en re-faisant le compet dans des circuits mythique tel que le chateau de Mr Browser.Bon au bout d'un quart d'heure j'avais des yeux de lapin mixomatosé mais osef c'étais sympa.
Sinon pour la question de guigui, pour l'enlèvement de la plume, mon avis est que ça offrait des possibilités de glitch et autres raccourcis monstrueux, un truc un peu trop powerfull. Et pour une utilisation en mode "normal" au cours d'une course l'interet étais un peu limité car hormis le fait de couper la moitié voir plus du parcours ca servait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
segamaniac
Membre banni


Inscription : 10/05/2013
Messages postés : 176
Localisation en vadrouille dans le 13

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyMar 02 Juil 2013, 00:59

en gros moi je dirai que les jeux 3d ont mal vieilli et les jeux 2d ont toujours leur charmes, c'est indéniable pour peu qu'ils soit un minimum artistique et coloré
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyMar 02 Juil 2013, 08:02

segamaniac a écrit:
en gros moi je dirai que les jeux 3d ont mal vieilli et les jeux 2d ont toujours leur charmes, c'est indéniable pour peu qu'ils soit un minimum artistique et coloré

Pas forcément d'accord la dessus... les jeux PS1 ont très très mal vieilli du fait de cette 3D et ses textures pixelisées au possible. A l'inverse la 3D de la N64 a beaucoup mieux vieilli suivant les jeux, par exemple Banjo Kazooie reste un jeu relativement joli, pareil pour Conker ou Donkey Kong. Pour OoT c'est plus difficile de juger étant donné qu'on a eu un très joli remake 3DS, le jugement est quelque peu biaisé.

Après je connais peu la PS1, mais je ne pense pas que les jeux de fin de gen soit encore visuellement acceptable aujourd'hui, tandis que de la PS2 passe encore très facilement maintenant, sûrement la faute à une DS et une 3DS qui technologiquement s'en rapproche du coup la rupture n'est pas forcément complète avec ce type de graphisme.

Bon après ce n'est que mon avis et étant un gros fanboy 64 vous vous doutez bien que c'est pas du tout objectif :D
Revenir en haut Aller en bas
Delacroi
Ice Member
Ice Member


Inscription : 24/04/2013
Messages postés : 65

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyMar 16 Juil 2013, 16:45

En général les jeux en cell shading vieillissent super bien, contrairement aux premiers jeux 3D comme les DBZ sur PS1, juste horrible et injouable
Revenir en haut Aller en bas
fred7774
Snow Member
Snow Member
fred7774

Inscription : 31/01/2013
Messages postés : 12

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyVen 23 Aoû 2013, 22:17

mi je pense que ce sont surtout les premiers jeux en 3d qui ont mal vieilli car pour ma part c est toujours un plaisir de rejouer sur un titre 2d meme master system , c est vrai que tomb raider faut s accrocher pour y rejoue
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptySam 24 Aoû 2013, 14:36

Un jeu qui a pour moi énormément (et très mal) vieilli c'est Body Harvest sur Nintendo 64.

A l'époque j'ai passé de très nombreuses heures sur ce jeu d'action, aventure développé par les créateurs de GTA. La grande liberté offerte par le jeu notamment avec la possibilité de pouvoir prendre un très grand nombre de véhicules faisait que je passais mon temps a explorer la carte tout en cherchant de nouveaux véhicules et armes sans même me soucier de la trame principale. D'ailleurs je n'avais jamais passé le 2e monde l'ile de Java Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) 1477342903 

Par contre quand j'ai réessayer le jeu récemment je n'ai pas réussi à tenir plus de 15mn. C'est moche, l'animation est mauvaise, y'a tellement de brouillard qu'on ne voit pas a plus de 20m, la maniabilité est rigide, le perso à un balais dans le c...

Dire que ce jeu est pourtant sorti en même temps qu'Ocarina of Time.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Geobros
Platinum Member
Platinum Member
Geobros

Inscription : 13/01/2012
Messages postés : 2241
Localisation Lyon, Athènes

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyMar 24 Sep 2013, 11:57

lorentzo59 a écrit:
Je me suis refais les 3 Donkey Kong Country sur SNES et ça n'a pas pris une ride.
Je suis d'accord avec toi!! J'ajouterais le Super Mario World ou Super Mario Bros 3 en ce qui concerne les plate-formes.
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyMar 24 Sep 2013, 22:37

J'ai lu les DBZ mal vieilli plus haut !!! Non !!!! Pas mon petit Légende Saien !!! qui reste le must avec le budokai 3 sur PS2, les autres a part les graphismes trop net c'est naze niveau combat (on se balade dans tout les sens et c'est chiant, on esquive les kameha en allant d'un coté...), que Bandai revienne a un gameplay 2D, car quand je vois le futur battle of Z ça me donne envie de pleurer (avec des persos en dlc !!!)
Sinon le Super mario kart indémodable!! la version 64 était pas mal aussi pour le volume des décors compar aux décors plats de SNES.
Les jeu PS1 certains s'en tire pas mal:
-jeux de combat 2D genre Street fighter alpha 3, comparé a tekken 2 avec ses polygone !!
-Gran turismo toujours bien jouable malgré les pixels, voir par rapport au 3 PS2 et au autres.
- Silent hill 1 toujours nikel, les graphismes commence a vieillir, silent hill 2 passe mieux encore.
- Tomb raider c'est galère mais c'est les premier jeux 3d, comparé a ceux PS3 ou le anniversary PS2 y'a pas photo
- les ace combat PS1 sont toujours jouable graphisme ça passe encore, les versions ps2 sont nickel
- les FF le 7 reste bien pour les graphisme précalculé sauf pour les persos SD, sinon la 3D des combats a pris un petit coup de vieux, pour le 8 et 9 c'est un peux pareil la 3D pixelise.
- Driver PS1 a pris une claque comparé aux GTA4 ou au driver San francisco,

Tout les premiers jeux sont un poil amélioré sur PS3, ils auraient du sortir un programme qui ameliore la résolution comme les CD bleemcast sur Dreamcast pour MGS et Gran turismo, car je pense que la résolution affiché joue ausi pour les vilains pixels.
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyMar 24 Sep 2013, 22:40

Sinon pour les jeux SNES, on est moins penalisant sur le rendu car c'était a l'époque le renouveau suite a la NES, de bon RPG jeux de combat et plateforme, souvent une des premières consoles ou rien que le changement graphique par rapport a la NES
Revenir en haut Aller en bas
bellepistacheypl
Snow Member
Snow Member


Inscription : 16/09/2013
Messages postés : 15

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyMar 24 Sep 2013, 22:54

salut Smile
pour moi fighting force sur ps1 etait un tres bon jeux
maintenant sa a super mal vielli
c'est juste super moche ^^ 
par contre les resident evil , dino crisis , pandemonium etc.... nont rien perdu de leur charme a mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) EmptyMar 24 Sep 2013, 23:10

Les jeux avec un fond précalculé et des persos bien modelisé en 3D passent encore bien,
comme les Resident evil, dino crisis, Parasite eve, ou chono cross, star ocean, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)   Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux qui ont (ou pas) bien vieilli (64 Bits et moins)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [SEGA 8 bits-16 bits] Photos de jeux sous rigide
» listes de jeux megadrive pour bien commencer(jap only)
» Jeux homonymes mais pourtant bien differents sur megadrive/ Super nintendo
» [PODCAST] DTC - DANS TA COLLECTION #11 Spécial Micros 8-bits : Les jeux
» Projet Ululue "L'Inventaire des jeux 8/16 bits Nintendo/Sega"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-