AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 TEST Speed Freaks PS1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gunbuster85
Ice Member
Ice Member
avatar

Inscription : 09/06/2013
Messages postés : 40
Localisation Nantes

MessageSujet: TEST Speed Freaks PS1   Mer 12 Juin 2013, 14:33




Titre : Speed Freaks
Type : Course
Sortie : 1999
Editeur : FunCom
Joueurs : 1-2 en standard et jusqu’à 4 avec un multipad



Introduction :

Speed Freaks est un Mario kart like sorti sur Playstation durant les heures de gloire de la console (jusqu’à fin 2000 quand la PS2 sortit dans le monde). Il met en scène des petits personnages malicieux et caractériels plutôt assimilés a de jeunes ados, qui se mettent les uns sur les autres via des courses de kart endiablées. Du bo goss pilote en passant par le gros mastoc ou la petite fille toute mimi qui se la joue sainte ni-touche, vous devrez vous battre à coup d'armes pour gagner votre place sur le podium.



Gameplay :

Le jeu se joue avec le pad (croix directionnelles) se qui pour l'époque n'est pas choquant ou désagréable d'un point de vue global. En ce qui concerne les karts la maniabilité en fera rager plus d'uns. En effet les roues ne réagissent pas du tac o tac à la manière d'un Mario kart ou d'un Crash Team Racing vous devez ici doser les virages en appuyant plus ou moins fort sur le pad et plus ou moins longtemps : si vous bourrinez un certain laps de temps votre kart va faire un 90° et vous allez perdre toute votre vitesse et accélération (et pour le coup votre boost ne sert a rien). Cela nécessite une anticipation constante des virages et de bien négocier la réception lors de sauts ou quand on vous balance des objets.
Pour ma part je trouve le jeu difficile a prendre en main étant habitué a jouer a Mario Kart, chacun son point de vue. Néanmoins une bonne connaissance des pistes est un atout majeur sur la performance dans ce soft.

Vous avez comme dans F-Zero une barre de Boost qui se rempli et se décharge comme bon vous semble ici et pas par dose. Cette barre se remplit à l'aide de petits hexagone rose avec un éclair dedans que vous trouver sur la route. Après je n'ai pas réussi à faire la différence si comme dans Mario Kart sur Snes avec les pièces, le fait d'avoir une barre de boost pleine ou vide change quelque chose sur la performance du kart. Vous avez aussi le super boost qui est représenté par un éclair plus gros et doré cette fois qui se représente par un objet unique et qui se gagne aussi par le biais des items.

Les items dans le jeux sont variés : Vous trouverez des missiles en rafales, a l'unité,tête chercheuse, un item qui fait péter les pneus des autres concurrents, tache d'huile au sol, et j'en passes. Vous pouvez stockés jusqu’à deux armes sachant que si vous ramassez une deuxième arme vous devez avoir environ 3 sec pour l'utiliser avant qu'elle ne disparaisse.
Les pistes sont parsemées de raccourcis et autres passages pas si secrets que ça mais ardus à emprunter ainsi que de bosses, sauts et flèches qui vous donnent un bonus de vitesse.

Par rapport aux personnages, ceux-ci ne présente pas de caractéristiques personnelles a la sélection comme la vitesse, la tenue de route ou le boost ; néanmoins on ressent la différence sur la piste : certains ont plus de vitesse de pointe, d'autre vont être des flèches en accélération,d'autre des gros lourdauds qui se gêneront pas pour vous rentrer dedans et d'autre vont être plus complets.





Graphismes :

Bon suite a un problème de navigateur la fin du topic sera assez abregé (trop deg' un boulot éffacé plusieurs fois sans sauvegardes) XD
Dommage car j'avais écris des trucs très sympa avant snif.


Mesdames et Messieurs vous en aurez pour votre argent ; ça explosent ca flashes et ça scintille dans tous les sens pour votre plus grands bonheur et cela au travers de 4 types d'environnements aussi bien dessiné que fun mais vides hélas : Une île au pirate avec un bateau (mais sans pirates hélas), une ville américaine avec des routes sans voitures, une foret tortueuse sans bêbêtes et une montagne démoniaque sans dinosaures. Les sprites des items dérapages et boost sont terribles dommage que les mimiques des personnages soit trop figés.


Bande Sonore :

Les musique sont sympathiques bien rythmées avec des sons très adaptés aux personnages et au kart a l'allure de buggy roadster. les crissement de pneus donnent un coté stressant lors des dérapages de peur de finir dans le décors. Les cris sadiques des persos lorsque vous dégomez un adversaire feront naitre sur votre visage des airs sadiques et avide de puissance. Quant aux objets les "sprotch" des tâches d'huile, les "boom" des missiles et le bruit du boost vous scotcheront au mac adam.


Une chose que j'adore dans l'intro pour les amateurs qui ont pu reconnaître qu'un des morceaux de Jamiroquai a servit de modèle et ça c'est bon !





Durée de vie :

Bon il est temps d'aborder surement l'un des seul défauts du jeux (en fait je dirais qu'il y en a trois) :

1er - Un nombre de personnages limités (9 en tout il me semble avec le perso débloqué) et 12 circuit répartis dans les 4 univers cités plus haut.

2eme - Le manque de profondeur des modes de jeu : un time attack, championnat (bien que l'on peut customiser les courses a choisir dans son championnat ce qui pimente un peu plus) et mode multijoueurs.

3eme - Le jeu est assez lassant malgré tout et fini surtout (pour mon cas) a servir de jeu sentimental pour y jouer 20 min de temps en temps car il donne peu envie d'y rejouer a mon goût


Conclusion :

L'ambiance du jeu et de ses personnages sarcastiques vous accrocheront à l'instar des jeux à grand succès.
La musique est délirante les effets sonores digne d'un CTR et les sous ambiants loufoques

Malgré tout le jeu est vite rasant par son manque de profondeur et de varieté alors qu'il a ce qu'il faut pour nous séduire. Ce jeu intéressera les fans du genre et restera pour les puristes un soft de collection malgré tout grâce à son charme et à son originalité

Voici un test sympa bien que la vidéo soit longue et que le mec raconte son petit truc il met bien en scène les différents points du jeux !!!






La Note : 14/20

_______________________________
Archéologue du Jeu Vidéo



GunBuster85 & ses Jeux
Revenir en haut Aller en bas
gunbuster85
Ice Member
Ice Member
avatar

Inscription : 09/06/2013
Messages postés : 40
Localisation Nantes

MessageSujet: Re: TEST Speed Freaks PS1   Mer 12 Juin 2013, 22:05

PS : LES COMS SONT LES BIENVENUS ET NON OPTIONNELS

_______________________________
Archéologue du Jeu Vidéo



GunBuster85 & ses Jeux
Revenir en haut Aller en bas
 
TEST Speed Freaks PS1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Les tests et reportages des membres-