AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 TEST Bishi Bashi Special PS1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gunbuster85
Ice Member
Ice Member
avatar

Inscription : 09/06/2013
Messages postés : 40
Localisation Nantes

MessageSujet: TEST Bishi Bashi Special PS1   Mer 12 Juin 2013, 19:02



Introduction :

Bishi Bashi Special est ce que l'on un appelle un "party games" (jeu composé   de mini-jeux). Ce jeu fût édité par KONAMI courant 2000. Konami est une société très connu pour un genre de jeu très nipponisé de ce que l'on a nous en occident :
des rythm games à la Dance Dance ou a la Beatmania, des cars games comme yu-gi oh ou encore duel monster ou la très connu saga des PES (ou le nom original de "Winning Eleven" que l'on pourrait traduire par les onze gagnants).



Bref pour ne pas trop partir sur un dossier Konami je vous propose de rester sur l'aspect très nippon des jeux KONAMI !
Bishi Bashi Special est un jeu qui tire partie d'un univers particuliers puisqu'il y a carrément des bornes d'arcade etc.. à cette effigie  L'univers de Bishi Bashi est très traditionnel japonais, on y croise des clins d’œil aux sumos, aux geishas, aux bad boys façon yakuzas, aux uniformes d'écoliers et j'en passes, le tout dans un graphisme très kawaii et mangas.




Gameplay :

Le jeu se compose de mémoire (pour l'avoir en émulateurs) d'environ 80 mini-jeux se basant sur les réflexes que ce soit la rapidité (que j'appellerais bourinage), la logique ou la performance et tout cela bien sur chronométré "OUI MONSIEUR !!!".
Pour ce qui est des contrôles le pad ne sert que très peux vos aurez surtout recourt à "croix", "carré" et "rond" durant les épreuves.
Au fait comme si cela n'était pas assez balèzes, les minis jeux s’enchaînent a la vitesse du son ne vous laissant pas le temps de respirer.



Bourinage : Dans cette catégorie de mini-jeux votre but est de faire péter le tableau de score en bourinant les boutons de votre joypad. Vous                                passerez par le concours du plus gros mangeur de bols de riz à la San Goku, le plus grand nombre de mines de criterium vidées ou encore                     le record de la canette-fusée secouée le plus fort possible





Logique : Dans ce genre de jeux vous devrez utilisez vos différents réflexes pour parvenir à réussir les objectifs, vous passerez par des jeux digne                   du programme du Dr Kawashima en répondant correctement a des questions (trouver l'intrus, concordance d'image etc...), mais aussi par des                      mini-games ou vous serez confronté au choc des formes et des couleurs de quoi vous déstabiliser.





Performance : Enfin dans ce jeux on vous demanderas de reproduire certaines actions ou obtenir un résultat par rapport a une image, score etc...
comme par exemple reconstituer un hamburger avec exactitude en récupérant les ingrédients qui tombent du haut de l'écran, des jeux                         musicaux ou encore construire un sorte de tour a la jenga. Notez parmis ces jeux une bonne référence a des DDR like et a un guitar                             hero ^^.




               


Bon certes il est difficiles de définir les 80 mini jeux du soft en 3 catégories mais c'était surtout pour les grandes lignes !


Modes de jeu :


Vous avez 3 modes de jeux principaux :


Hyper Mode : Vous enchaînez les mini-jeux les uns à la suite des autres dans l'ordre des jeux - vous disposez de 2 vies

Krazy Mode : Vous enchaînez aléatoirement les minis-jeux avec un temps calculés ce qui serait le contre la montre du soft - vous disposez de 2 vies

Select Game And Bishi Bashi : Vous le comprendrez facilement il suffit ici de choisir le mini-jeux que vous désirez ^^


Certes la durée de vie est courte de manière générale mais il ne faut pas oublier que c'est un party-games et que le seul intérêt d'y passer des heures est de faire du scoring a la nippon !!! D'autant plus que vous pouvez choisir la difficulté dans le menu "OPTION" entre "EASY", "DIFFICULT" ou "EXPERT"



Bande Sonore :

En ce qui concerne l'ambiance générale cela respecte très bien la série, beaucoup de références sonores typique nippones avec des sons sortant tout droit de manga comme les "BAM", "BOING" ou les "BONG", ou encore des petits bruits de shamisen ou qui font référence a la culture nippone. On ressent l'effet de vitesse et de rapidité par des enchaînements de sons rapides et variés calqués sur la rapidité des mini-games, ce qui vous donnera quelques palpitations.


L'humour est évidement au RDV avec de nombreuses allusions pas que nippone cette fois avec le clin d'oeil au fameux "CAUTION" anglo-saxon, ou encore les petits cris de japonais "Yooooooooooooowuuuuuuuuuuuuuu !!!", et de nombreux mimiques qui viennent rendrent l'atmosphère plus détendue (tout ça bien sur dans la théorie, ça n'enlève rien au fait que ce jeu stresse XD)



      



Conclusion :

Un jeu qui se prend en main très facilement, on a beau ne pas être asiatique, on ne se sent pas décalé par l'ambiance tellement tout est bien délirent et mené. Vous intégrez directement les différents horizons des jeux avec intrigue et plaisir.


La bande son est dynamique et varié ce qui fait qu'elle ne laisse pas place a une monotonie environnante qui peut plomber une soirée de fun entre amis autours de la console. Les petits bruits et autres onomatopées originales vous feront passés des bons instants de fous rires


Coté graphisme tout est très kawaï et manga avec des traits grossis et exagérés mais aussi des mélanges de différents styles visuels qui donneront une ambiance multiface au soft de KONAMI.

La phrase du testeur : Un soft qui aura le mérite d'avoir été traduit puisqu'il est le seul de la saga a être disponible en Europe, un party-game qui vous changera des mario party ou autres jeux assez répétitifs. Je donnerais un 18/20 car il y a des bugs au niveau de la rapidité lorsque l'on appuie sur les touches parfois cela passe mal voir même le COM ou un autre player appuiera avant vous, ce qui empêche a ce jeu d'être parfait 


Ma note : 18/20


_______________________________
Archéologue du Jeu Vidéo



GunBuster85 & ses Jeux
Revenir en haut Aller en bas
gunbuster85
Ice Member
Ice Member
avatar

Inscription : 09/06/2013
Messages postés : 40
Localisation Nantes

MessageSujet: Re: TEST Bishi Bashi Special PS1   Mer 12 Juin 2013, 22:05

PS : LES COMS SONT LES BIENVENUS ET NON OPTIONNELS

_______________________________
Archéologue du Jeu Vidéo



GunBuster85 & ses Jeux
Revenir en haut Aller en bas
 
TEST Bishi Bashi Special PS1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Les tests et reportages des membres-