AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Comment sauvegarder sur la nes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minimojo
Steel Member
Steel Member
minimojo

Inscription : 17/03/2012
Messages postés : 114

Comment sauvegarder sur la nes Empty
MessageSujet: Comment sauvegarder sur la nes   Comment sauvegarder sur la nes EmptyLun 17 Juin 2013, 20:47

Vous allez me prendre pour un toquard car je n'ai aucune idée de comment sauvegardé sur la nes. moquerie  Je voudrai faire le premier Mario Bros entièrement mais sans aucune sauvegarde j'abandonne tout de suite.   Comment fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Comment sauvegarder sur la nes Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder sur la nes   Comment sauvegarder sur la nes EmptyLun 17 Juin 2013, 20:50

Sauf erreur pas de sauvegarde sur SMB, il faut se tartiner tous les tableaux d un coup

_______________________________
Comment sauvegarder sur la nes Index10
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Comment sauvegarder sur la nes Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder sur la nes   Comment sauvegarder sur la nes EmptyLun 17 Juin 2013, 20:53

idem
les seul jeux a sauvegarde sont marqué derriere la cartouche de mémoire
en general l'etiquette est doré et c'est marqué contient une pile....
je me souviens de maniac mansion , kirby etc...

_______________________________
Comment sauvegarder sur la nes Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
daturaman
Iron Member
Iron Member
daturaman

Inscription : 05/12/2012
Messages postés : 419
Localisation Clermont-Ferrand

Comment sauvegarder sur la nes Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder sur la nes   Comment sauvegarder sur la nes EmptyLun 17 Juin 2013, 23:31

Ouaip Minimojo va falloir persévérer!!!
:D

_______________________________
Gare au psychopathe à rayures !
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Comment sauvegarder sur la nes Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder sur la nes   Comment sauvegarder sur la nes EmptyMar 18 Juin 2013, 00:22

ou acheter un mario all stars snes

_______________________________
Comment sauvegarder sur la nes Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Collectorama
Bronze Member
Bronze Member
Collectorama

Inscription : 19/12/2011
Messages postés : 775
Localisation Paris

Comment sauvegarder sur la nes Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder sur la nes   Comment sauvegarder sur la nes EmptyMar 18 Juin 2013, 02:02

Ah oui, SMB aurait été bien plus relax à faire avec la save !
Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7827
Localisation 43

Comment sauvegarder sur la nes Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder sur la nes   Comment sauvegarder sur la nes EmptyMar 18 Juin 2013, 03:02

Peu de jeux NES possèdent une sauvegarde.

Ce sera souvent un système de mot de passe, et plus rarement, une pile qui permet la sauvegarde classique.

En tout cas pour Mario, rien du tout ! Reste plus qu'à trouver les bon vieux raccourcis ! :D

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

Inscription : 07/10/2012
Messages postés : 2678
Localisation Les égouts de New York !

Comment sauvegarder sur la nes Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder sur la nes   Comment sauvegarder sur la nes EmptyMar 18 Juin 2013, 08:09

Hé oui, tu es obligé de tout te taper d'une traite sur SMB :D! Sinon, tu fais comme moi à l'époque...tu éteins la tété mais tu laisse la console allumée drogue !

_______________________________
Comment sauvegarder sur la nes 13040510
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Comment sauvegarder sur la nes Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder sur la nes   Comment sauvegarder sur la nes EmptyMar 18 Juin 2013, 08:14

En fait c est grace a BDN qu EDF est une multinationale aujourd'hui Comment sauvegarder sur la nes 1477342903

_______________________________
Comment sauvegarder sur la nes Index10
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5695
Localisation L.A. -44-

Comment sauvegarder sur la nes Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder sur la nes   Comment sauvegarder sur la nes EmptyMar 18 Juin 2013, 11:17

je faisais la meme....en fait,je débranchais juste le cable péritel derrière la console......Comment sauvegarder sur la nes 1477342903


après,y'a moyen d'aller un peu plus vite dans le 1er mario....en passant au dessus du niveau par exemple..... ;)

_______________________________
Comment sauvegarder sur la nes Final_10
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3527

Comment sauvegarder sur la nes Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder sur la nes   Comment sauvegarder sur la nes EmptyMar 18 Juin 2013, 11:47

Il faut faire ce qu'on a tous du faire, ne pas éteindre la console pendant des jours...

_______________________________
Comment sauvegarder sur la nes Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Comment sauvegarder sur la nes Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder sur la nes   Comment sauvegarder sur la nes EmptyMar 18 Juin 2013, 14:24

ca me rappelle un copain qui avait eu son meilleur score publié dans un magazine (player one je crois) sur megaman 2: il avait trouvé un endroit où les ennemis poppaient à l'infini, il avait branché l'auto-fire... et laissé la console tourner non stop pendant deux semaines Comment sauvegarder sur la nes 1477342903Comment sauvegarder sur la nes 1477342903Comment sauvegarder sur la nes 1477342903Comment sauvegarder sur la nes 1477342903 évidemment, elle avait grillé au bout de deux semaines mais vu qu'il prenait une photo par jour :D
Revenir en haut Aller en bas
timojs63
Iron Member
Iron Member
timojs63

Inscription : 20/07/2011
Messages postés : 417
Localisation Clermont-ferrand

Comment sauvegarder sur la nes Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder sur la nes   Comment sauvegarder sur la nes EmptyMar 18 Juin 2013, 21:20

je pense que c'est tous ce qu'on a fait ( laisser la console allumée ), je me rappelle une fois j'avais laissé tourner pour SMB3, et au bout de 3 jours ma mere s'est rendue compte que la nes tournait et l'a éteint Comment sauvegarder sur la nes 79059

_______________________________
Comment sauvegarder sur la nes Timodu63_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Comment sauvegarder sur la nes Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder sur la nes   Comment sauvegarder sur la nes EmptyMar 18 Juin 2013, 22:04

Et là on se rend compte que les jeux nes étaient quand même super durs pour notre époque

Maintenant nous sommes devenus assistés dans les jeux avec des tutos et des sauvegardes récurrentes, en même temps, cela m'arrange car j'ai moins le temps de jouer
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Comment sauvegarder sur la nes Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder sur la nes   Comment sauvegarder sur la nes EmptyDim 23 Juin 2013, 13:37

Non mais :lol3:quoi, réclamer une sauvegarde pour Super Mario Bros? C'est pas sérieux... à peine 32 niveaux, et on peut faire 1-1, 1-2, 4-1, 4-2, 8-1, 8-2, 8-3, 8-4 pour le finir en moins d'1/2h... Surprised

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Comment sauvegarder sur la nes 309888 
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Comment sauvegarder sur la nes Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder sur la nes   Comment sauvegarder sur la nes EmptyDim 23 Juin 2013, 22:52

mikachu a écrit:
Non mais :lol3:quoi, réclamer une sauvegarde pour Super Mario Bros? C'est pas sérieux... à peine 32 niveaux, et on peut faire 1-1, 1-2, 4-1, 4-2, 8-1, 8-2, 8-3, 8-4 pour le finir en moins d'1/2h... Surprised

A l'époque, il n'y avait pas le net donc il était difficile de connaître le truc :D
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Comment sauvegarder sur la nes Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder sur la nes   Comment sauvegarder sur la nes EmptyLun 21 Fév 2022, 20:19

Sauf que les Warp Zones ont été dévoilées à l'époque dans un magazine du Club Nintendo...

Et puis le bouche à oreille dans les cours de récré pouvait aussi jouer à fond...

Sans oublier le SOS Nintendo, ainsi que le 36 15 Nintendo sur Minitel...

Donc oui moins facile qu'Internet mais quand même, on n'était pas seuls au monde!

Et j'avoue que les Super Mario Bros sur NES, l'absence de sauvegarde fait partie du challenge, au moins pour le 1 et le 2, sinon ça dénature le jeu qui n'avait pas été conçu à l'époque dans l'idée de pouvoir sauvegarder...

J'essaie de le faire sur Switch sans sauvegarde justement sachant que je n'ai jamais fini le 1, et je galère... J'avoue que j'ai fini par craquer : j'ai sauvegardé à la fin du 3-1 juste avant que les 2 tortues ne dévalent les marches, pour pouvoir ainsi m'entrainer à volonté pour essayer enfin de réussir la manœuvre permettant d'avoir des vies quasi infinies, car ça fait 30 ans que j'ai cette astuce indiquée dans mon magazine du Club Nintendo et que je n'ai jamais réussie!!!  Mais une fois que je maitriserai bien cette technique, le but sera de le faire d'une traite, cette sauvegarde n'avait qu'une vocation "d'entrainement"

(par contre j'admets que la sauvegarde sur SMB 3 sur NES aurait été pleinement justifiée, vue l'immensité du jeu)

(j'ai un souvenir ému de mes appels au SOS Nintendo pour progresser au jeu Les Chevaliers du Zodiaque sur NES dans ma maison de vacance, je devais aller chez mes tantes à 300 mètres car nous on n'avait pas le téléphone, du coup après avoir eu la solution au tel, je courrais comme un fou pour rentrer chez moi pour tester ce qui m'avait été dit au téléphone  Comment sauvegarder sur la nes 1f600  Comment sauvegarder sur la nes 1f600 )
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 3016
Localisation Somme

Comment sauvegarder sur la nes Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder sur la nes   Comment sauvegarder sur la nes EmptyLun 21 Fév 2022, 23:48

J'en ai vu des déterrage, mais celui-ci... franchement  respect !  top
:D

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Comment sauvegarder sur la nes Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder sur la nes   Comment sauvegarder sur la nes EmptyMar 22 Fév 2022, 21:32

Ah ben en effet je ne m'étais pas rendu compte mais j'assume, le principe ne me choque pas, je ne vois pas où est le problème si ça permet de relancer et redynamiser certaines discussions sur le forum, surtout que j'ai un brin développé mon propos...
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 3016
Localisation Somme

Comment sauvegarder sur la nes Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder sur la nes   Comment sauvegarder sur la nes EmptyMar 22 Fév 2022, 23:04

Il n'y en a pas (de problème)... et oui si cela permet de relancer, je ne suis pas choqué non plus ! Mais la règle c'est de se faire chambrer aussi einh  ;)

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment sauvegarder sur la nes Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder sur la nes   Comment sauvegarder sur la nes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sauvegarder sur la nes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Comment que c est ?
» Comment/où Vendre ?
» Le Pourquoi du Comment ^^
» Comment envisager une collection ?
» Comment fonctionnent les imports ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-