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 NEC PC Engine - Akumajō Dracula X: Chi no Rondo

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Atila
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MessageSujet: NEC PC Engine - Akumajō Dracula X: Chi no Rondo    Sam 22 Juin 2013, 20:11



Dernière édition par Atila le Dim 19 Jan 2014, 23:41, édité 7 fois
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Atila
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MessageSujet: Re: NEC PC Engine - Akumajō Dracula X: Chi no Rondo    Sam 07 Sep 2013, 22:13

up!
ne manque plus que la traduction du résumé et c'est OK.
Je m'y colle demain!!!
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MessageSujet: Re: NEC PC Engine - Akumajō Dracula X: Chi no Rondo    Dim 08 Sep 2013, 12:02

Pour moi c'est le meilleur épisode avec le IV sur SFC et celui de la PS1

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Atila
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MessageSujet: Re: NEC PC Engine - Akumajō Dracula X: Chi no Rondo    Dim 08 Sep 2013, 15:07

Dans le top 3 de tous les Castle c'est certain!!!
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Atila
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MessageSujet: Re: NEC PC Engine - Akumajō Dracula X: Chi no Rondo    Dim 08 Sep 2013, 18:31

up, j'ai essayé de rester le plus fidèle possible au coté manga de cet épisode avec les perso dessinés au niveau du texte... Smile
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Atila
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MessageSujet: Re: NEC PC Engine - Akumajō Dracula X: Chi no Rondo    Sam 14 Sep 2013, 22:08

on est bon pour celle là aussi!
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rpghcg
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MessageSujet: Re: NEC PC Engine - Akumajō Dracula X: Chi no Rondo    Mar 12 Nov 2013, 23:39

Y a eu un remake de ce jeu sorti en PAL en fait ? En JAP j'suis un peu une bille...
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Atila
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MessageSujet: Re: NEC PC Engine - Akumajō Dracula X: Chi no Rondo    Mer 13 Nov 2013, 20:39

rpghcg a écrit:
Y a eu un remake de ce jeu sorti en PAL en fait ? En JAP j'suis un peu une bille...
tout à fait! remake sur PSP! ;)
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rpghcg
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MessageSujet: Re: NEC PC Engine - Akumajō Dracula X: Chi no Rondo    Mer 13 Nov 2013, 23:01

Ah donc celui sur PSP c'est pas un remake de Vampire Kiss ?
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Shining Force IV
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MessageSujet: Re: NEC PC Engine - Akumajō Dracula X: Chi no Rondo    Jeu 14 Nov 2013, 00:41

Vampire's Kiss a été honteusement oublié dans ce Chronicles qui était censé reprendre les jeux de l'arc "Richter" (dixit IGA lui-même). Alors que c'est l'équivalent au niveau de l'histoire de Chi no Rondo (mais un jeu intrinsèquement très différent, avec ses + et ses -)
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HUDSONec
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MessageSujet: Re: NEC PC Engine - Akumajō Dracula X: Chi no Rondo    Lun 06 Jan 2014, 20:51

L'ensemble de ton boulot sur Akumajo est renversant!  coeur 

Merci de nous pondre du tout pareil sur Limited Import!  :D

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brotherbogard
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MessageSujet: Re: NEC PC Engine - Akumajō Dracula X: Chi no Rondo    Lun 06 Jan 2014, 21:21

bravo
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Shining Force IV
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MessageSujet: Re: NEC PC Engine - Akumajō Dracula X: Chi no Rondo    Mar 07 Jan 2014, 00:11

Au niveau de l'interprétation personnelle, je n'aurais pas insisté sur les "cinématiques du plus bel effet", qui même pour l'époque étaient très kitsch, très courtes et assez pauvres (on était fin 1993 quand même).

J'aurais plutôt parlé du Level Design et des passages secrets, car c'est la toute première fois avec ce jeu que l'on a un score de complétude à atteindre (100 %) ainsi que des niveaux totalement optionnels et cachés ! Avec des personnages à délivrer, là encore de manière optionnelle, dont 1 personnage qui devient ensuite jouable ! Ca se sont de réelles différences et de réelles nouveautés pour la série. On peut terminer ce jeu en ne l'ayant parcouru qu'à 50 % ! Pire, le jeu est PREVU comme ça, et il est impossible pour le joueur qu'il découvre tous les niveaux lors de son premier run pour aller à la fin, car il devra faire des choix entre plusieurs sorties possible dans CHACUN des niveaux (avec des Boss de fin de parcours là encore différents selon l'embranchement choisi).

Bon après, tu as décidé de ne parler que de l'aspect technique du jeu, mais à la limite on est en 2014 donc parler exclusivement de la technique d'un jeu vieux de 21 ans, on s'en fout un peu aujourd'hui. Je m'explique : ce qui pourrait intéresser et donner envie aux joueurs d'aujourd'hui de se faire une partie voire de l'acheter, ce n'est pas l'aspect technique, on est quand même à l'heure de la PS4 et XBOXOne. Ce qui pourra motiver un joueur actuel, c'est plutôt l'intérêt du jeu, son contenu, le fun qui est présent à chaque partie ainsi que son intense rejouabilité. Tu ne penses pas Atila ?

A part ça, il y a des fautes d'orthographe mais j'ai décidé de ne plus les relever, sous peine d'être vanné, donc je terminerai simplement en te signalant 2 grosses boulettes dans ton texte :

1°) Le jeu n'est PAS Dracula XX, son titre est Akumajo Dracula X couramment surnommé (à tort) Dracula X. De son côté, Akumajo Dracula XX est sorti 1 an 1/2 après sur Super Famicom, et ce n'est plus du tout le même jeu que l'original (un peu comme Akumajo Dracula sur NES et sur MSX2, des éléments sont repris pour concocter au final un jeu totalement inédit).

2°) Au niveau de la date : 1972. Je ne sais pas où tu as vu ça, mais là pour le coup je demande tes sources mec ;-)
Car elles sont différentes des miennes ;)

Il aurait pu aussi être noté au niveau "Support" que le jeu est sorti sur PSP (dans une version remixée mais AUSSI une version originale intégrale et traduite.)

Voilà Atila, je te dis à+ et bon courage
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benzo
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MessageSujet: Re: NEC PC Engine - Akumajō Dracula X: Chi no Rondo    Mar 07 Jan 2014, 21:02

Pour moi l'un des meilleurs épisodes qui existe

C'est vrai que le Castle IV sur Super Nes est à un haut niveau également

En tout cas bravo pour le boulot
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Atila
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MessageSujet: Re: NEC PC Engine - Akumajō Dracula X: Chi no Rondo    Dim 12 Jan 2014, 17:04

Au niveau de l'interprétation personnelle, je n'aurais pas insisté sur les "cinématiques du plus bel effet", qui même pour l'époque étaient très kitsch, très courtes et assez pauvres (on était fin 1993 quand même).
Sincèrement, je te trouve un peu dur, surtout que c’était une première pour un jeu Castle…

J'aurais plutôt parlé du Level Design et des passages secrets, car c'est la toute première fois avec ce jeu que l'on a un score de complétude à atteindre (100 %) ainsi que des niveaux totalement optionnels et cachés ! Avec des personnages à délivrer, là encore de manière optionnelle, dont 1 personnage qui devient ensuite jouable ! Ca se sont de réelles différences et de réelles nouveautés pour la série. On peut terminer ce jeu en ne l'ayant parcouru qu'à 50 % ! Pire, le jeu est PREVU comme ça, et il est impossible pour le joueur qu'il découvre tous les niveaux lors de son premier run pour aller à la fin, car il devra faire des choix entre plusieurs sorties possible dans CHACUN des niveaux (avec des Boss de fin de parcours là encore différents selon l'embranchement choisi).
Je partage aussi ce point de vue, mais tu auras noté qu’il s’agit de fiches synthétiques…

Bon après, tu as décidé de ne parler que de l'aspect technique du jeu, mais à la limite on est en 2014 donc parler exclusivement de la technique d'un jeu vieux de 21 ans, on s'en fout un peu aujourd'hui. Je m'explique : ce qui pourrait intéresser et donner envie aux joueurs d'aujourd'hui de se faire une partie voire de l'acheter, ce n'est pas l'aspect technique, on est quand même à l'heure de la PS4 et XBOXOne. Ce qui pourra motiver un joueur actuel, c'est plutôt l'intérêt du jeu, son contenu, le fun qui est présent à chaque partie ainsi que son intense rejouabilité. Tu ne penses pas Atila ?
Je ne suis pas d’accord avec toi. Les graphismes « purs » n’ont aucun intérêt selon moi si le jeu n’a pas d’identité, de charme ou de crédibilité… Ce Dracula X est sans doute intrinsèquement graphiquement à des années lumières des jeux 2D HD actuels, ça ne m’empêche pas de  le trouver plus « beau » que beaucoup  de jeux récents

A part ça, il y a des fautes d'orthographe mais j'ai décidé de ne plus les relever, sous peine d'être vanné, donc je terminerai simplement en te signalant 2 grosses boulettes dans ton texte :
N’hésites pas à donner, afin de je puisse corriger !

1°) Le jeu n'est PAS Dracula XX, son titre est Akumajo Dracula X couramment surnommé (à tort) Dracula X.
Bien vu, je vais faire la maj !

2°) Au niveau de la date : 1972. Je ne sais pas où tu as vu ça, mais là pour le coup je demande tes sources mec ;-) Car elles sont différentes des miennes
Il s’agit d’une inversion de chiffres comme tu peux t’en douter. Pas besoin de me rappeler que tes sources, sans doutes des agents infiltrés chez Konami Japon ou mieux, tu travailles toi même pour Konami France!!!, sont plus fiables que les miennes…

Il aurait pu aussi être noté au niveau "Support" que le jeu est sorti sur PSP (dans une version remixée mais AUSSI une version originale intégrale et traduite.)
J’ai fait une fiche pour ce remake !

Voilà Atila, je te dis à+ et bon courage
Merci, il en faut visiblement plus que je ne l'avais pensé...
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Atila
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MessageSujet: Re: NEC PC Engine - Akumajō Dracula X: Chi no Rondo    Dim 12 Jan 2014, 17:10

maj de la fiche suite message de Shining!
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MessageSujet: Re: NEC PC Engine - Akumajō Dracula X: Chi no Rondo    Dim 12 Jan 2014, 21:32

Yo

Je ne reviendrais pas en détail sur les parties précédentes, c'est une question de point de vue
et après tout il n'y a aucun mal à ce qu'on soit en désaccord ;-)


Atila a écrit:
Il aurait pu aussi être noté au niveau "Support" que le jeu est sorti sur PSP (dans une version remixée mais AUSSI une version originale intégrale et traduite.)
J’ai fait une fiche pour ce remake !

Oui oui, mais je crois qu'on ne se comprend pas. Je ne te parle PAS du remake. Le remake ça n'a rien à voir,
c'est un deuxième jeu à part entière et qui méritait (à juste titre) une fiche à part.

Moi je te dis que ce jeu "Chi no Rondo" de la NEC a été mis en "cadeau bonus" sur Dracula X Chronicles,
dans une version complète et traduite, donc tu dois indiquer en support PC ENGINE ET PSP.

Mais bon, c'est ton travail, fais comme tu veux !

 

Et non, je ne travaille pas chez Konami, ni Japan ni France ni Konami Vénus ou Mars non plus

 ;)
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shadowmoses
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MessageSujet: Re: NEC PC Engine - Akumajō Dracula X: Chi no Rondo    Mer 28 Jan 2015, 22:36

je poste ici le podcast qui vient de sortir de la cazretro sur chi no rondo
http://lacazretro.fr/episode-63-castlevania-rondo-of-blood-vampires-kiss/
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goten62
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MessageSujet: Re: NEC PC Engine - Akumajō Dracula X: Chi no Rondo    Mer 28 Jan 2015, 23:19

shadowmoses a écrit:
je poste ici le podcast qui vient de sortir de la cazretro sur chi no rondo
http://lacazretro.fr/episode-63-castlevania-rondo-of-blood-vampires-kiss/
Ça fait 5min et ça m'énerve déjà  :hiiiiiii2:

Vampire's Skiss  :ivre2:
CasTEulvania  Madame SM


12min : ils font une blague avec Jean paul Belmondo ... le comble ...

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tipex
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MessageSujet: Re: NEC PC Engine - Akumajō Dracula X: Chi no Rondo    Sam 21 Oct 2017, 01:50

J ai commence cet opus il y a une semaine et j en suis ravi : les graphismes sont a la fois beaux avec une petite touche a l ancienne.
Les musiques sont magistrales.
La difficulte est au poil de fesses: ni trop simple , ni trop dur, pas punitif.
La maniabilite est au top.
Les environnements sont sombres mais assez varies.
J en suis au boss du bateau pirate et toujours conquis.
Conclusion : du tres bon pour un jeu que je n avais pas plus jeune donc sans effet de nostalgie!
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NEC PC Engine - Akumajō Dracula X: Chi no Rondo
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