AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smilo_
Bronze Member
Bronze Member
Smilo_

Inscription : 01/11/2011
Messages postés : 666

Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Empty
MessageSujet: Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!   Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! EmptyMer 17 Juil 2013, 20:26

Sur lesnumeriques, ils ont teste ce casque de réalité augmente.

Voici  l'article: http://www.lesnumeriques.com/lunettes-3D/oculus-vr-rift-development-kit-p16472/test.html#test-complet

Ce n'est que le kit de développement, mais je trouve ça prometteur. Ils ont déjà pu jouer a half life  2, un doom, et d'autres jeux.

Si le prix de la version final se rapproche de celui du kit, 300$, je pense que je me laisserai vraiment tenter!
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Empty
MessageSujet: Re: Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!   Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! EmptyJeu 18 Juil 2013, 17:34

ça prédit quelques crises d'épilepsie chez certains Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! 1477342903

_______________________________
Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Index10
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Empty
MessageSujet: Re: Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!   Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:01

Ca a l'air génial sur le papier, moi j’attends de tester et si une version pouvais sortir sur les nouvelles consoles je pense que ça m’intéresserai encore plus.

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
Conker
Platinum Member
Platinum Member
Conker

Inscription : 04/11/2009
Messages postés : 2663
Localisation Pays Basque YA-HA !!

Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Empty
MessageSujet: Re: Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!   Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! EmptyVen 19 Juil 2013, 02:13

Ça fait des mois qu'on en parle et il me fait de plus en plus envie, niveau immersion ça va être le pied je pense :3

Y'a pas mal de jeux qui sont compatibles avec en plus !

_______________________________
Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Signat10
Ma p'tite collec' de jeux vidéos , tout mes mangas sur ce site , ma p'tite collec' musicale par ici, sans oublier mon blog (tout nouveau sur Gameblog) ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Empty
MessageSujet: Re: Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!   Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! EmptyVen 19 Juil 2013, 02:30

clair que ce petit joujou est hyper intéressant Smile

et quand même bien meilleur marché que les casques proposé par sony a l'heure actuelle (ok on est pas sur la même finition mais on est 3* moins cher...), d'ailleurs cela m’étonne que sony puisse être intéressé vu qu'ils ont leur propre matos.

bref si le joujou reste a 300 boulons et qu'il passe le cap d'un écran 1080p ou plus mais par contre sans fil, cela sera je pense pas mal du tout Smile

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
vaergas78
Platinum Member
Platinum Member
vaergas78

Inscription : 01/11/2010
Messages postés : 1918

Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Empty
MessageSujet: Re: Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!   Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! EmptyVen 19 Juil 2013, 02:37

J'avais suivi le projet sur Kickstarter. Franchement ça à l'air très bon. Il y a même une autre boite qui font un complément pour l'occulus Rift: l'Omni!

http://www.kickstarter.com/projects/1944625487/omni-move-naturally-in-your-favorite-game?ref=home_spotlight

Les deux ensemble et c'est parfait. Smile

_______________________________
Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! LimitedsonicOculus VR Rift, un casque de realite augmente! Bannirele
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Empty
MessageSujet: Re: Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!   Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! EmptyVen 19 Juil 2013, 02:44

je trouve ça un peu too much le omni ^^
mais au moins on voit vers quoi on tends comme accessoires pour demain :D

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
vaergas78
Platinum Member
Platinum Member
vaergas78

Inscription : 01/11/2010
Messages postés : 1918

Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Empty
MessageSujet: Re: Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!   Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! EmptyVen 19 Juil 2013, 02:51

Au moins, on peu vraiment parler de réalité augmenté là!

_______________________________
Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! LimitedsonicOculus VR Rift, un casque de realite augmente! Bannirele
Revenir en haut Aller en bas
Smilo_
Bronze Member
Bronze Member
Smilo_

Inscription : 01/11/2011
Messages postés : 666

Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Empty
MessageSujet: Re: Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!   Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! EmptyVen 19 Juil 2013, 12:34

psykotik44 a écrit:
clair que ce petit joujou est hyper intéressant Smile

et quand même bien meilleur marché que les casques proposé par sony a l'heure actuelle (ok on est pas sur la même finition mais on est 3* moins cher...), d'ailleurs cela m’étonne que sony puisse être intéressé vu qu'ils ont leur propre matos.

bref si le joujou reste a 300 boulons et qu'il passe le cap d'un écran 1080p ou plus mais par contre sans fil, cela sera je pense pas mal du tout Smile

 C'est vrai que niveau prix ceux de Sony sont vraiment trop cher... Après il y a peut être une raison, ou alors Sony ce fait une grosse marge!

Puis niveau finition, s'il ressemble à la photo de présentation de l'article, franchement je le trouve pas mal!

En tout cas, vivement que ça sorte pour essayer :D
Revenir en haut Aller en bas
Smilo_
Bronze Member
Bronze Member
Smilo_

Inscription : 01/11/2011
Messages postés : 666

Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Empty
MessageSujet: Re: Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!   Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! EmptyVen 19 Juil 2013, 12:43

vaergas78 a écrit:
J'avais suivi le projet sur Kickstarter. Franchement ça à l'air très bon. Il y a même une autre boite qui font un complément pour l'occulus Rift: l'Omni!

http://www.kickstarter.com/projects/1944625487/omni-move-naturally-in-your-favorite-game?ref=home_spotlight

Les deux ensemble et c'est parfait. Smile

 Il existe pas un jeu en borne d'arcade qui utilise se principe, en surement moins réaliste.

J'ai souvenir d'avoir jouer à un jeu au Futuroscope dans la salle d'arcade (il y a 6-7ans), où l'on mettait un casque et on se déplaçait avec les pieds. On était un genre de mecharobot.
C'était vraiment sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Zugzwang
Membre banni
Zugzwang

Inscription : 28/11/2013
Messages postés : 216
Localisation France/Internet

Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Empty
MessageSujet: Re: Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!   Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! EmptySam 07 Déc 2013, 21:29

Je ressuscite ce topic pour répondre à l'interrogation de soulfred4.
Pour information, l'inventeur de l'Oculus Rift, Palmer Luckey, a déclaré que les consoles next gen n'étaient pas assez puissantes pour une exploitation correcte de ce casque de réalité virtuelle.
Il y a donc de fortes chances pour que l'Oculus Rift ne soit uniquement destiné au PC...
Revenir en haut Aller en bas
Zugzwang
Membre banni
Zugzwang

Inscription : 28/11/2013
Messages postés : 216
Localisation France/Internet

Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Empty
MessageSujet: Re: Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!   Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! EmptySam 07 Déc 2013, 21:34

Les montagnes russes avec l'Oculus Rift:
Revenir en haut Aller en bas
Okami-kun
Iron Member
Iron Member
Okami-kun

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 471
Localisation Gironde

Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Empty
MessageSujet: Re: Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!   Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! EmptySam 07 Déc 2013, 23:05

Je trouve ce truc genial pour ma part, comme dans sword art online pour ce qui ont vu l'anime ;), le problème c'est que ce truc doit être sacrement gourmant, alors si c'est que sur pc, seul les pc gamer pourront faire tourner ça.
Donc a voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Empty
MessageSujet: Re: Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!   Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! EmptySam 07 Déc 2013, 23:10

Une compatibilité a été annoncée par David Braben pour le nouveau jeu Elite qu'ils sont en train de développer.

Et ça, je sens que ça va détruire ma vie sociale Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! 1477342903 Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! 1477342903 Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Empty
MessageSujet: Re: Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!   Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! EmptySam 07 Déc 2013, 23:34

Zugzwang a écrit:
Je ressuscite ce topic pour répondre à l'interrogation de soulfred4.
Pour information, l'inventeur de l'Oculus Rift, Palmer Luckey, a déclaré que les consoles next gen n'étaient pas assez puissantes pour une exploitation correcte de ce casque de réalité virtuelle.
Il y a donc de fortes chances pour que l'Oculus Rift ne soit uniquement destiné au PC...
Si la next gen n'est même pas asser forte pour supporter l'Oculus Rift... Seul les gens avec des PC vraiment puissant pouront se le permettre, sa risque d'en éteindre plusieurs.. Surtout ceux qui ont moin d'argent. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zugzwang
Membre banni
Zugzwang

Inscription : 28/11/2013
Messages postés : 216
Localisation France/Internet

Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Empty
MessageSujet: Re: Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!   Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! EmptySam 07 Déc 2013, 23:49

Oui enfin je ne veux pas spécialement critiquer la next gen' (je vais d'ailleurs dès que possible me prendre une PS4) mais il faut quand même souligner le fait que la PS4 et la Xbox One ne sont pas non plus des avions de chasse!
Les prix "attractifs" ont été un choix commercial qui malheureusement a été un peu au détriement de la puissance.
Des PC gamers de séries de 2010-2011 sont plus puissants/performants que ces deux consoles 2013-2014.
Et quand on voit que des jeux comme Battlefield 4 ont vu leur résolution revue à la baisse pour qu'ils puissent tourner sur next gen' (jusqu'à 720p sur Xbox One), ça fait un peu mal (et peur pour l'avenir) quand même (pour de la NEXT gen').
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Empty
MessageSujet: Re: Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!   Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! EmptyDim 08 Déc 2013, 00:59

+1, faut être objectif, les consoles next gen n'ont pas grand chose dans le bide.
et d'ici à ce que l'occulus rift sortent, elles seront encore plus dépassées par les pc dispos sur le marché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Empty
MessageSujet: Re: Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!   Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! EmptyDim 08 Déc 2013, 01:08

cyberguile a écrit:
+1, faut être objectif, les consoles next gen n'ont pas grand chose dans le bide.
et d'ici à ce que l'occulus rift sortent, elles seront encore plus dépassées par les pc dispos sur le marché ^^
Ouais je sais mais subjectivement j'aime mieux les consoles.. Mais c'est vrai que à date la next gen ma pas trop ébloui, sauf Ryse et ses graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
raulisinio
Iron Member
Iron Member
raulisinio

Inscription : 24/08/2012
Messages postés : 571

Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Empty
MessageSujet: Re: Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!   Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! EmptyDim 08 Déc 2013, 09:41

Faut arrêter les mecs ...
Le casque fonctionne sur un hlaf life 2 et un doom 3 pour le moment car ce sont les jeux qui ont réussi a êtres adapter pour de par leur moteur et leur construction .
C'est bien quand connue quand ont pas capable de faire quelques choses de dire qu'on ne peut pas le faire . 
Les console New Gen n'ont pas rien dans le bide ? A vous entendre ont a des PS360 1.5 . Ont a rien vue encore . Qui peut vraiment dire ce qu'elle valent une fois optimisé ? Même la quasiment brute ont prend un kill zone shadow fall c'est claque dans la bouche ...
J'ai un pc monté en 2010 justement , Et il peine a faire tourné un Cod Ghost aujourd’hui quoi . Les pc sont plus puissant d'accord il y a rien a redire la dessus . Mais bon qu'elles jeux les pousse a bout ? Les Crysis ? et ???? ds moteur graphique qui te retourne la tronche a Cry Engine j'en vois pas ... 
Moi ce que je penses vraiment c'est qu'il galère déjà assez a adapter leur bordel pour des jeux PC qui ont 10 ans pour en plus ce prendre le chou a vouloir adapter ca sur des console qui vienne de sortir .

_______________________________
La force est avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Zugzwang
Membre banni
Zugzwang

Inscription : 28/11/2013
Messages postés : 216
Localisation France/Internet

Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Empty
MessageSujet: Re: Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!   Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! EmptyDim 08 Déc 2013, 10:59

Chacun a sa vision des choses.

Personnellement, je vais me prendre une PS4 parceque même si j'adore le PC, j'en ai marre qu'une machine de 2ans et demi soit à chaque fois à la peine pour faire tourner une nouveauté (à moins d'un upgrade qui coûte pas mal d'€).

Avec ma future PS4, je reviendrai à mon amour pour les consoles de salon et le plaisir de ne rien avoir à faire ni à débourser (à part pour les jeux) une fois la machine en ma possession. Quel confort!

Ceci étant dit, optimisées, la PS4 et la Xbox One pourront bien évidemment atteindre de belles performances, mais on sera quand même très loin d'un PC car limité par la technologie présente dans les carcasses respectives de ces deux consoles (et qui n'est déjà pas au top).
Et cet écart de compétences PC VS consoles de salon n'a sans doute jamais été aussi important qu'aujourd'hui.

En revanche, il est vrai que certains éditeurs de jeux-vidéo ont tendance à croire que les ressources des gamers sont illimitées et donc, font des jeux toujours plus gourmands... Bon ok c'est l'évolution technologique normale mais bon, ce que je regrette pour ma part, c'est que cette course aux graphismes soit très souvent au détriement des scénarios des jeux... On a de plus en plus de jeux cons comme la lune, sans originalité, mais qui sont esthétiques. Quand c'est des titres axés sur le multi-joueurs (comme les FPS), ça ne pose pas vraiment de problèmes, c'est même un peu dans la culture, mais quand ça concerne des jeux d'aventure/TPS, là, c'est vraiment dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Empty
MessageSujet: Re: Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!   Oculus VR Rift, un casque de realite augmente! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oculus VR Rift, un casque de realite augmente!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Totem, un nouveau sérieux rival a l'Oculus Rift?
» Oculus Rift : La bonne vielle salle d'arcade de notre époque
» Occulus rift
» Ma petite collection ... qui augmente !
» Zelda NES en réalité virtuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-