AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 eBay Import charges ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
segasonic
Team Legend
Team Legend
segasonic

Inscription : 05/04/2009
Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMar 23 Juil 2013, 23:37

yop,

Sur un bon paquet d’annonces maintenant quand les vendeurs livrent à l'international tu as "Import charges" qui calcule automatiquement tes frais d’importation et cela te demande le les payer lors du paiement...

C'est quoi ce bordel ?

Une option obligatoire maintenant ? C’est abusé si tu payes tes frais de douane au même moment que ton objet et des fdp, en gros bim, tu peux plus échapper à la douane.

Des infos? j'ai peut être loupé un épisode...

Une annonce toute simple :
http://www.ebay.com/itm/Ouya-Limited-Edition-Brown-Kickstarter-Backer-Edition-Used-Once-NR-/300935312383?pt=Video_Games&hash=item46112473ff

Merci:) 

_______________________________
eBay Import charges ? Ban_v210
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gamekult.com/blog/sega-sonic
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMer 24 Juil 2013, 00:10

C'est drôle, j'ai gagné un item il y a 3 jours et j'ai justement contacté le vendeur parce que j'avais 5$ d'import charge et que je ne voulais pas les payer.

Il m'a dit que ça ne venait pas de sa part et qu'il était aussi étonné que moi...

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
segasonic
Team Legend
Team Legend
segasonic

Inscription : 05/04/2009
Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMer 24 Juil 2013, 00:21

Sur du matos à 400$ ta bim 100$ de plus rien qu'avec cette merde....

_______________________________
eBay Import charges ? Ban_v210
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gamekult.com/blog/sega-sonic
PstyleZ
Platinum Member
Platinum Member
PstyleZ

Inscription : 28/04/2011
Messages postés : 4682
Localisation 84 - 63

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMer 24 Juil 2013, 00:46

oué comme quand tu commandes sur amazon.com, ce ne sont pas les frais de douane mais la TVA, c'est chiant mais bon techniquement y a pas grand chose à dire...
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMer 24 Juil 2013, 08:22

Merde, cela va devenir moins intéressant de commander à l'étranger, il va surtout bien penser à se renseigner sur le montant des frais de port avant l'achat
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMer 24 Juil 2013, 08:36

je me suis aussi aperçu de ça hier en voulant commander un item aux US...
prix 100 USD + fdp 40 USD + frais import 30 USD :suicide:

_______________________________
eBay Import charges ? Index10
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMer 24 Juil 2013, 09:49

Oui j'ai vu ca sur quelque item depuis 1 mois aussi, j'ai toujours pas compris d'ou sa venanit, surtout au moment où on parle du zone de semi libre échange entre l'europe et les USA ....

_______________________________
eBay Import charges ? 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Jkkn
Iron Member
Iron Member
Jkkn

Inscription : 26/06/2013
Messages postés : 385
Localisation Paris

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMer 24 Juil 2013, 10:05

En effet Amazon le fait aussi. C'est peut être mis en place pour contrer les gens qui refusent de payer les frais de douanes. Ils obligent le vendeur à le faire qui le facture immédiatement à son client et comme l'argent est bien là.

_______________________________
Ma collection Final Fantasy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5695
Localisation L.A. -44-

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMer 24 Juil 2013, 13:54

manquerais plus qu'on repaye la douane après....nan mais tout est possible....

mais la,ça le fait pas.....surtout quand on a une grosse,grosse commande a faire aux states.....du coup,j'suis deg' et va falloir que je trouve une solution pour la mienne...sinon,je vais y laisser des plumes.... pleure

_______________________________
eBay Import charges ? Final_10
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21531

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMer 24 Juil 2013, 14:04

c'est surtout que ca va plomber pas mal de ventes qui se font d'Europe aux us , les gens ne vont plus acheter et ca va se ressentir sur les ventes assez méchamment
moi le premier j'avais encore quelques trucs a commander la bas , ben maintenant c'est terminé , sans moi

_______________________________
eBay Import charges ? Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
RETRO-GOUCHA
Animateur des concours
Animateur des concours
RETRO-GOUCHA

Inscription : 14/11/2009
Messages postés : 6894
Localisation ~~ NORD ~~

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMer 24 Juil 2013, 15:25

c'est vers les US uniquement , ou tous les pays sont concernés ?

enfin comme dit zack , çà va se ressentir dans les ventes ...

_______________________________
Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection
[Otaku Beat'em All]
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMer 24 Juil 2013, 16:05

us je pense
j'ai fais un deal avec un japonnais et aucun frais "import"

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Legend
Team Legend
segasonic

Inscription : 05/04/2009
Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMer 24 Juil 2013, 17:58

Tu essayes de chopper par exemple une 360 limited dans les 400-500$, tu banques 75$ de fdp en Priority Mail et puis la boom now c’est 100-130$ en plus sur la note....Ca ne va pas calmer mes achats, ça va juste les stopper propre et net.

_______________________________
eBay Import charges ? Ban_v210
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gamekult.com/blog/sega-sonic
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Inscription : 26/03/2009
Messages postés : 8623
Localisation toulouse/pau

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMer 24 Juil 2013, 18:46

bizarre ça à l'air d'être seulement pour l'us pour le moment
perso ça me gène pas trop vu que j'achète rarement là bas mais je sais que certains font pas mal d'achat en us et ça risque de faire mal financièrement

_______________________________
eBay Import charges ? Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
boubou51
Silver Member
Silver Member
boubou51

Inscription : 18/03/2012
Messages postés : 1080

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMer 24 Juil 2013, 18:50

ALors je comprends pas pourquoi faire âyer le surplus O_o. Généralement les paquets d'usa passent tres bien à la douane.

Si c'est officiel après, les achats venant d'us sur la baie vont freiner :/
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMer 24 Juil 2013, 20:10

Le plus surprenant, c'est que les USA et l'Europe sont actuellement en pleines négociations pour faciliter les échanges commerciaux entre les 2 continents.
C'en est presque incompréhensible puisque seul les USA sont touchés. :/

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMer 24 Juil 2013, 20:27

Mais cette charge est valable uniquement sur Ebay ? Ou c'est général ?

Le montant est bien précisé dans l'annonce, histoire d'éviter les mauvaises surprises ?

Dommage j'avais quelques jeux à commander là bas, tant pis je passerai par d'autres biais

@jkkn : on peut refuser de payer les frais de douane ? Cela m'étonnerait quand même
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2142

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMer 24 Juil 2013, 22:04

La douane, c'est de l'argent perçu en France par le fisc français.


Un peu de lecture:

eBay.com Global Shipping Program

Buyer Terms & Conditions

Effective Date: July 01, 2013

The following additional Global Shipping Program Buyer Terms and Conditions (“Terms”) apply to your purchase of items on eBay.com through the Global Shipping Program (“Program”):

Nature of the Program. Your seller (“Seller”) has chosen to make certain items, which your Seller has listed on eBay.com, available for delivery outside of the United States through the Program (“GSP Item(s)”), along with certain parcel processing, domestic and international shipping, and customs clearance services (collectively, the “Services”) that are being offered to you by a third party global technology and shipping provider, Pitney Bowes Inc. (“Pitney Bowes”). The pricing that is displayed to you at checkout is inclusive of all shipping and import charges associated with these Services, as described further below.
Description of the Services. By purchasing a GSP Item from your Seller, you will be entering into a binding contract with your Seller for the purchase of the GSP Item. You will also be entering into an agreement directly with Pitney Bowes on the terms set forth in these Terms for the provision of the following Services in connection with your order:
Parcel processing service. Your Seller shall, upon receipt of your cleared payment, ship the GSP Item to a parcel processing facility located in the United States (“U.S. Shipping Center”), which is managed by Pitney Bowes and operated by a third party logistics provider. Pitney Bowes will oversee the sorting and processing of the GSP Item at the U.S. Shipping Center in preparation for international shipment.
International shipping and tracking service. Pitney Bowes will arrange for the international shipment of your order from the U.S. Shipping Center by a third party shipping carrier (or carriers) to the delivery address designated by you. You and your Seller will be able to track the international shipment of your order from the United States to the designated delivery address within My eBay.
Customs service. Based on information provided by your Seller and obtained during the processing of your order, Pitney Bowes will manage the exportation and, through third party customs brokers, the importation clearance of GSP Items that you have purchased including, as applicable, remitting your payment of import charges to applicable customs and tax authorities, preparing required documentation, making necessary filings, and providing customs authorities with information needed to clear the shipment through customs.
Roles of the Parties.
Pitney Bowes. Headquartered at 1 Elmcroft Road, Stamford, CT 06926 and publicly traded on the New York Stock Exchange under the symbol PBI, Pitney Bowes is a global technology and shipping provider. The Services described above will be provided either by Pitney Bowes itself, its affiliates, or via third party logistics providers, shipping carriers, customs brokers, freight forwarders, and/or other subcontractors under contract with Pitney Bowes. Your relationship with Pitney Bowes is governed by these Terms.
Your Role as Importer of Record; Power of Attorney. You hereby agree that Pitney Bowes will designate you (or the recipient of the GSP Item that you purchase, if someone other than yourself) as the “Importer of Record” of the GSP Item or, at its discretion, will designate one of its service providers as the “Importer of Record” to facilitate the customs clearance of the GSP Item. You are responsible to: (A) ensure that your purchase and importation of the GSP Item complies with all laws and regulations of the country into which the GSP Item is being imported, (B) file a completed customs entry and related documents with the customs authorities of the country into which the GSP Item is being imported, and (C) pay the assessed import duties and other taxes due upon importation of the GSP Item. However, to the extent applicable, you hereby grant to Pitney Bowes (and, to the extent necessary, its third party service providers) a “Power of Attorney” authorizing Pitney Bowes and/or its service providers to act as your agent(s) to retain customs brokers and/or freight forwarders for the purpose of transacting customs business with all relevant customs and revenue authorities on your behalf, including, but not limited to, arranging for the importation of the GSP Item, assigning Harmonized System classification codes to each commodity, accounting for duties and taxes on your behalf, and managing any dispute with such authorities regarding customs classifications, applicable duties and/or taxes. In addition, you agree to authorize the customs brokers and/or freight forwarders selected by Pitney Bowes to make, endorse, sign, declare and/or swear to any customs, entry, withdrawal, declaration, certificate, bill of lading and/or any other documents required by law or regulation in connection with the importation and/or transportation of the GSP Item that is shipped or consigned to you or your designee for shipment out of the United States and into any other country. You acknowledge and agree that assigning Harmonized System classification codes requires expertise and that you will defer to the expertise of Pitney Bowes in performing this task and will not question the Harmonized System classification codes so assigned by Pitney Bowes.
Your Seller’s Role as Exporter of Record. Pitney Bowes will designate your Seller as the U.S. Principal Party in Interest (“Exporter of Record”) of the GSP Item that you purchase or, at its discretion, will designate itself or one of its service providers as the “Exporter of Record” in lieu of your Seller to facilitate the customs clearance of the GSP Item. To the extent applicable, your Seller has granted to Pitney Bowes (and, to the extent necessary, its third party service providers) a power of attorney authorizing Pitney Bowes and/or its service providers to act as your Seller’s agent(s) to retain customs brokers and/or freight forwarders for the purpose of transacting customs business with all relevant customs and revenue authorities on behalf of your Seller, including, but not limited to, making export classifications and managing any dispute with such authorities regarding customs classifications, applicable duties, and/or taxes, and performing any other act that may be required by law or regulation in connection with the exportation and/or transportation of GSP Items out of the United States and into any other country.
Relationship between eBay and Pitney Bowes. eBay Inc. (“eBay”) and Pitney Bowes are independent contractors and have entered into an agreement with one another in order to make the above-described Services available to you in connection with your use of the eBay.com website. However, eBay is not providing any of the Services, and Pitney Bowes is neither owned by, nor affiliated with, eBay.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21531

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMer 24 Juil 2013, 23:48

j'ai fait un google trad , mais c'est pas tres clair
tu peux nous résumer ?

_______________________________
eBay Import charges ? Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMer 24 Juil 2013, 23:51

Cyberguile tu devrais faire un résumé car là cela ne donne pas envie de tout lire 

En gros cela concerne les achats sur ebay US
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyJeu 25 Juil 2013, 00:10

En français j'ai trouvé sur la bay :

Citation :
Description des Frais du Programme. Les frais d'envoi et d'importation suivants (conjointement, les " Frais du Programme") sont applicables à vos achats de Biens PEM :
"Envoi Prioritaire International" (ou "Envoi"): ce type de Frais du Programme comprend les frais associés aux services de traitement et d'envoi des colis décrits ci-dessus et se compose des montants variables suivants : les frais d'envoi supportés par votre Vendeur pour l'envoi de votre commande au Centre d'Envoi U.S. ; les frais d'envoi internationaux supportés par un tiers pour l'envoi de votre commande à partir du Centre d'Envoi U.S. à l'adresse de livraison que vous avez communiquée ; les suppléments carburant ; les frais relatifs à la vente, les frais généraux et administratifs, de hardware, de développement et de licences de logiciels, d'opérations, et d'hébergement par Pitney Bowes ; les coûts supportés par des tiers prestataires de service de traitement de colis et pour la gestion des prestataires de service de traitement de colis et de systèmes de logiciel relatifs ; les coûts relatifs à la gestion de l'assurance couvrant les biens perdus ou endommagés ; les coûts de dépenses opérationnelles associées à la récupération de pertes financières à court terme et la gestion des variations entre le montant d'Envoi annoncé et les coûts réels ; et toute commission payée par Pitney Bowes à eBay pour vous avoir renvoyé au Programme.
"Frais d'importation": Ce type de Frais du Programme comprend des charges associées au service douanier décrit ci-dessus et comprend les montants variables suivants : impôts relatifs aux ventes, biens et services, et taxe sur la valeur ajoutée (TVA), droits des douanes, tarifs de douane, accises, et autres montants taxés ou perçus par toute autorité gouvernementale relatifs à l'importation de biens dans le pays d'importation concerné (mais excluant les taxes sur les revenus) (« Taxes à la Consommation ») ; les frais de courtage de tiers (y compris les frais de promotion et de décaissement et les frais de traitement et d'enregistrement supportés par les agents en douane ) ; les pénalités (mais excluant les droits de douane, taxes, suppléments, amendes, pénalités ou tout autre montant pouvant vous être imposés par les douanes ou les fonctionnaires du fisc après qu'un Bien PEM soit dédouané avec succès et livré ou mis à disposition pour la collecte à l'adresse de livraison que vous communiquez) ; frais de classification liés à l'attribution d'un code de classification du Système Harmonisé (« SH ») ; frais d'inspection et de vérification de conformité en matière d'exportation et d'attribution d'un Numéro de Classification pour le Contrôle des Exportations (NCCE) ; et les dépenses opérationnelles liées à la récupération de pertes financières à court terme et la gestion des différences entre les frais d'Importation annoncés et les coûts réels. Remarque : à la discrétion d'eBay, les frais de conformité en matière de classification et d'exportation en vigueur, les frais de courtage d'un tiers et les dépenses opérationnelles peuvent plutôt être inclus dans le montant des frais d'Envoi qui vous est annoncé.
Division du Paiement. PayPal divisera votre paiement des Frais du Programme entre votre Vendeur et Pitney Bowes de la manière suivante, comme détaillée sur votre page « Détails de Commande » et, si vous avez un compte PayPal, dans le récapitulatif de votre compte PayPal :
Paiement de votre Vendeur: PayPal transmettra sur le compte PayPal de votre Vendeur la partie de votre paiement correspondant au prix du Bien PEM et au montant (le cas échéant) facturé par votre Vendeur pour l'envoi du Bien PEM au Centre d'Envoi U.S.
Paiement de Pitney Bowes: PayPal transmettra le solde de votre paiement sur le compte PayPal de Pitney Bowes (identifiable par la description « Pitney Bowes Inc. »).
Estimations des Frais du Programme. Les Frais du Programme annoncés dans la liste de votre Vendeur constituent uniquement des estimations et peuvent être modifiés jusqu'à ce que vous aillez payé intégralement le Bien PEM et les Frais du Programme annoncés à l'occasion du check-out. Après vous être engagé à acheter un Bien PEM, les Frais du Programme annoncés peuvent être modifiés dans des circonstances limitées – par exemple : (i) si l'adresse de livraison que vous mentionnez lors du check-out est différente de l'adresse initiale d'envoi ou de la localisation que vous aviez identifiée lors de votre recherche sur eBay.fr, (ii) si vous ne procédez pas immédiatement au paiement intégral et que des modifications interviennent au niveau des frais d'Envoi et/ou d'Importation, et/ou (iii) si vous payez plusieurs biens (ou changez la quantité de biens) lors du check-out ayant une valeur combinée qui entraîne des frais d'Envoi et/ou Importation plus élevés. A l'exception des frais d'envoi spécifiés par votre Vendeur pour l'envoi de votre commande au Centre d'Envoi U.S., les Frais du Programme annoncés sont basés sur des estimations des frais d'envoi et d'importation internationaux applicables effectués par Pitney Bowes en temps réel. Les estimations effectuées par Pitney Bowes peuvent ne pas toujours refléter les coûts réels supportés par Pitney Bowes ; les coûts réels d'envoi et/ou d'importation peuvent être plus ou moins élevés que les estimations. Toutefois, pour autant que vous respectez les présentes Conditions Générales, votre paiement du Bien PEM et des Frais du Programme annoncés lors du check-out représentent le montant total des frais d'Envoi et d'Importation pour un Bien PEM, envoyé à l'adresse de livraison spécifiée par vous, dédouané et livré (ou mis à disposition pour la collecte) à l'adresse de livraison que vous spécifiez. Vous ne demanderez pas, et ne recevrez pas, le remboursement de la différence, le cas échéant, entre les Frais du Programme que vous avez payés et les coûts réels supportés par Pitney Bowes dans l'éventualité où les coûts réels d'envoi et/ou d'importation sont inférieurs aux montants que vous avez payés.

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Jkkn
Iron Member
Iron Member
Jkkn

Inscription : 26/06/2013
Messages postés : 385
Localisation Paris

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyJeu 25 Juil 2013, 02:11

benzo a écrit:
@jkkn : on peut refuser de payer les frais de douane ? Cela m'étonnerait quand même

 Officiellement non. Tu dois les payer c'est tout, t'as des procédure pour t'y opposer comme tout mais ça prend des siècles. Y'a pour le moment aucun accord entre l'Europe et les US. Donc quand tu importes tu payes ta douane française. 

Perso je refuse de payer sur tout ce qui est occasion. D'une part je trouve ça hallucinant les frais X ou Y appliqués par les transportés selon leur envie, et c'est totalement abérant pour moi de payer de la douane sur de l'okaz. En plus juridiquement en gros c'est que le vendeur importateur qui peut en faire payer. Le vendeur comme celui qui a une entreprise déclarée etc. En gros entre particuliers pas de TVA donc pas de douanes. Sauf qu'ils généralisent le cas dans le doute à tous et considèrent tous les biens comme vendus entre revendeurs économiques. Du coup je refuse de payer quand je sais à 100% que c'est un type lambda qui m'a vendu son truc. C'est pour ça aussi que je ne passe plus par Chronopost, EMS et autres services officiels postaux car ils prennent ton colis en otage.

_______________________________
Ma collection Final Fantasy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyJeu 25 Juil 2013, 08:24

J'ai pas tout lu, pas envie surtout. J'ai dernièrement acheter un jeu au Japon et aucun frais supplémentaire en tout cas, même sur la facture qui était dans le colis rien ne mentionne se racket

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
eBay Import charges ? Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Oxy
Steel Member
Steel Member
Oxy

Inscription : 08/07/2011
Messages postés : 267
Localisation Oise

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyJeu 25 Juil 2013, 09:46

Ces fameux frais ne concernent - pour le moment - que les Etats-Unis. Ca ne donne pas envie de tester; mais pensez-vous qu'en vous séparant d'une somme X pour ces frais cela permet de passer et d'éviter les frais de douanes éventuels et susceptibles de tomber ? Imaginez : payer 2x fois les douanes ... De la folie.
Revenir en haut Aller en bas
RETRO-GOUCHA
Animateur des concours
Animateur des concours
RETRO-GOUCHA

Inscription : 14/11/2009
Messages postés : 6894
Localisation ~~ NORD ~~

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyJeu 25 Juil 2013, 09:50

segasonic a écrit:
Tu essayes de chopper par exemple une 360 limited dans les 400-500$, tu banques 75$ de fdp en Priority Mail et puis la boom now c’est 100-130$ en plus sur la note....Ca ne va pas calmer mes achats, ça va juste les stopper propre et net.

c'est clair ! pour un jeu encore , mais une console , c'est mort Sad

_______________________________
Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection
[Otaku Beat'em All]
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21531

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyJeu 25 Juil 2013, 10:09

et encore ca depend quel jeu
perso moi ya encore 2 jeux nes que je voudrais mais c'est des jeux a 300 boules , donc au final en les prenant au prix fort en pal ca reviendra au meme maintenant

_______________________________
eBay Import charges ? Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2142

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyJeu 25 Juil 2013, 10:48

Bon, après investigations, ce n'est pas un truc que vous prendrez systématiquement en achetant aux USA.

Le principe est assez simple: un vendeur américain ne veut pas se faire chier à poster à l'étranger ? Hop, il pose son objet chez Pitney Bowes (un des leaders américains dans les services postaux) qui s'occupe pour lui de faire et poster le colis à l'international, Pitney Bowes se payant une généreuse commission au passage.

Pour l'instant, le service n'est pas obligatoire, mais la case à décocher pour les vendeurs pour ne pas être inscrit automatiquement à ce service est bien planquée.

Le problème, c'est que si ça fonctionne bien, ça deviendra peut-être obligatoire (comme toutes les conneries sur ebay).
Le deuxième problème, c'est qu'apparemment chez Pitney Bowes, on n'est pas très sympa avec les colis et on sait pas les faire.

https://www.youtube.com/watch?v=ijmdVlQ36-w
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21531

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyJeu 25 Juil 2013, 10:58

ok la c'est clair
merci cyber
ya plus qu'a esperer que ca marche pas , mais comme tu dis sur eBay en general ...

_______________________________
eBay Import charges ? Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2142

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyJeu 25 Juil 2013, 12:22

Voilà deux exemples pour voir si il y a ou pas ce bordel:

http://www.ebay.com/itm/SEGA-SATURN-SYSTEM-CONSOLE-2-GAMES-RARE-MK-80000A-READY-TO-PLUG-N-PLAY-/290950053024?pt=Video_Games&hash=item43bdf97ca0

En dessous du prix, vous avez écrit "

No additional import charges at delivery!
This item will be shipped through the Global Shipping Program and includes international tracking. Learn more"

Sur cette enchère, c'est donc la quenelle: 24$ de frais de port + 23$ de import charges.

http://www.ebay.com/itm/Eternal-Champions-Sega-Genesis-1993-/251306719950?pt=Video_Games_Games&hash=item3a830c3ace

Sur cette enchère, rien de préciser, vous pouvez y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Smilo_
Bronze Member
Bronze Member
Smilo_

Inscription : 01/11/2011
Messages postés : 666

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyJeu 25 Juil 2013, 12:32

Je ne vois pas la mention que tu sites.

Les deux exemples sont à l'identique. Même dans Shipping and Payment il n'y a rien d'indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jkkn
Iron Member
Iron Member
Jkkn

Inscription : 26/06/2013
Messages postés : 385
Localisation Paris

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyJeu 25 Juil 2013, 12:36

Vidéo très utile merci pour le lien

Smilo regarde bien il y a bien la mention sur l'un et pas sur l'autre ! 
eBay Import charges ? YlpwRL0l

_______________________________
Ma collection Final Fantasy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2142

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyJeu 25 Juil 2013, 12:54

faut peut-être être connecté sur ebay pour que ça s'affiche ?
Revenir en haut Aller en bas
michael77
Platinum Member
Platinum Member
michael77

Inscription : 13/02/2009
Messages postés : 3166

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyJeu 25 Juil 2013, 12:58

Mais on se tape plus de douane ou la on paye un service parce que le mec ne veut pas se faire chier dans les demarches a l'envoi international et la preparation du coli?
Revenir en haut Aller en bas
Smilo_
Bronze Member
Bronze Member
Smilo_

Inscription : 01/11/2011
Messages postés : 666

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyJeu 25 Juil 2013, 12:59

Tu as raison cyberguile, je me suis loggé et maintenant je peut la voir!

Merci quand même Jkkn pour l'imprime écran.
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyJeu 25 Juil 2013, 13:13

Merci pour la vidéo et les précisions Cyber

Donc il va bien falloir scruter les annonces dorénavant

Pour moi avec ce système Ebay continue à se tirer une balle dans le pied mais bon si cela leur dit
Revenir en haut Aller en bas
Tfr
Platinum Member
Platinum Member
Tfr

Inscription : 24/07/2011
Messages postés : 2968

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyVen 26 Juil 2013, 20:27

Alors de ce que j'ai compris en les contactant (j'avais une grosse commande a Faire la bas),
Alors de ce que ma expliquer le mec au téléphone, il s'agirait d'une mise a jour de la TVA pour s'aligner sur celle de la france car aux US,(je pense que vous le savez ) laTVA est différente d'un état a l'autre donc selon l'état dans leQue s'effectue ta commande, tu as plus ou moins de shipping import
 
Voilà ce que moi j'ai eu si quelqu'un d'autre les contacts qu'il n'hésite pas a nous tenir informés. 
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyVen 26 Juil 2013, 20:34

Tfr a écrit:
Alors de ce que j'ai compris en les contactant (j'avais une grosse commande a Faire la bas),
Alors de ce que ma expliquer le mec au téléphone, il s'agirait d'une mise a jour de la TVA pour s'aligner sur celle de la france car aux US,(je pense que vous le savez ) laTVA est différente d'un état a l'autre donc selon l'état dans leQue s'effectue ta commande, tu as plus ou moins de shipping import
 
Voilà ce que moi j'ai eu si quelqu'un d'autre les contacts qu'il n'hésite pas a nous tenir informés. 

lol de la tva sur l'occasion ! :D
il n'y en a que sur la marge réalisée en France pour les pros. ;)

faut qu'ils trouvent une autre excuse. ^^

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptySam 10 Aoû 2013, 15:57

Bon, je viens de tout lire, et je suis vraiment dégouté, ça sera un très gros frein dans mes achats.

Je vous invite à lire le guide de la douane: https://www.edition-limited.net/t13005-guide-douane-taxes-et-tva-tout-comprendre

Sur le produit à 0,99$, c'est normal que le truc des charges n'apparaisse pas, il répond à la règle suivante: 

Vous êtes exonérés de droits de douane et de TVA, si la valeur des marchandises n'excède pas 45 euros et qu'il s'agisse d'une transaction entre particuliers uniquement

_______________________________
eBay Import charges ? 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Legend
Team Legend
segasonic

Inscription : 05/04/2009
Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptySam 10 Aoû 2013, 17:17

Oui ça calme, pour les achats 300-600$ tu pleures.

_______________________________
eBay Import charges ? Ban_v210
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gamekult.com/blog/sega-sonic
boubou51
Silver Member
Silver Member
boubou51

Inscription : 18/03/2012
Messages postés : 1080

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptySam 10 Aoû 2013, 17:27

Oui c'est sur, certains vendeurs vont sentir les baisses maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Legend
Team Legend
segasonic

Inscription : 05/04/2009
Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 22:01

Pour la petite histoire, j'ai passé plusieurs jours avec un vendeur Américain pour qu'il enlève cette option automatique de payer la douane directement via Paypal.

Il a finit par réussir non sans mal en créant plusieurs annonces......

Je reçois mon colis aujourd'hui et bim...Je me tape la douane...

C’est bon j'ai ma dose de ebay.com, je vais y tirer un trait définitivement... à moins de faire l'affaire du siècle ou trouver un de mes graals.

_______________________________
eBay Import charges ? Ban_v210
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gamekult.com/blog/sega-sonic
Kats
Steel Member
Steel Member
Kats

Inscription : 22/08/2013
Messages postés : 171

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyVen 23 Aoû 2013, 23:07

je viens de découvrir le "service", j'avais remarqué la ligne supplémentaire lors de mes achats ( pas encore arrivée ) mais je ne m'étais pas vraiment posé de questions lors de mes achats car il n'y avais pas de frais supplémentaires de prévus.

Après avoir regardé la vidéo youtube posté plus haut je ne pense pas utilisé se " service " a partir d'aujourd'hui. Apprendre que le colis est ouvert, inspecté et remballé en plus léger ( accessoirement dans certains cas abîmé); cela me refroidis.

Je me demandé pourquoi dans le descriptif détails de Paypal les frais de ports étaient payé a une autre " personne" aujourd'hui j'ai la réponse et elle ne me plais pas du tout.



_______________________________
Collection en pause jusqu a janvier (2018?)
Revenir en haut Aller en bas
Nost@
Steel Member
Steel Member
Nost@

Inscription : 03/06/2013
Messages postés : 226
Localisation bretagne

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMar 17 Sep 2013, 23:33

C'est étrange car ils veulent que l'on achète honnêtement nos articles , et voilà le résultat , ça incite à faire les choses bien tiens :zinzin:Bravo la douane française .
Revenir en haut Aller en bas
Kats
Steel Member
Steel Member
Kats

Inscription : 22/08/2013
Messages postés : 171

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMar 17 Déc 2013, 08:13

:creuse: 
pour l'achat d'un jeu gameboy que je voulais j'ai du passé par ce service et vu que je prends la peine d'en parler c'est que ça c'est mal passé.

Ils vérifient le contenu du paquet que le vendeur a expédier. ça a la limite je n'y voit pas trop d’inconvénient , le problème est comment ils font ça. Un coup de cutter sur le coté de la boite. Si l'objet est a proximité du lieu ou il y a le coups de cutter on se retrouve avec une belle entaille de 5 cm sur le coté la boite.  :grrr: 

Et me revoilà repartie a faire des réclamation ... ça n’arrête pas en ce moment.  eBay Import charges ? 28183 

_______________________________
Collection en pause jusqu a janvier (2018?)
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5695
Localisation L.A. -44-

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMar 17 Déc 2013, 10:15

c'est con,mais a partir du moment ou l'objet est envoyé avec ce system,je passe mon tour...

le pire étant en enchère ou cette taxe augmente au fur et a mesure que les enchères montent...très grosses surprises a la fin parfois,surtout pour un service aussi minable  :suicide: 

_______________________________
eBay Import charges ? Final_10
Revenir en haut Aller en bas
Kats
Steel Member
Steel Member
Kats

Inscription : 22/08/2013
Messages postés : 171

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMar 17 Déc 2013, 10:20

j'évite aussi en général, mais la je voulais ce jeu et la boite  était en très  bon état pour un prix correct donc je me suis laissé tenter même si longtemps j'ai hésité.
Donc je regrette. C'est dommage car a la base l'idée est pas mauvaise de mettre a disposition au monde entier les objets de ebay.com
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMar 17 Déc 2013, 22:29

+1 avec jenova

Dans ce cas là mieux vaut commander ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Okami-kun
Iron Member
Iron Member
Okami-kun

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 471
Localisation Gironde

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMar 17 Déc 2013, 23:34

Je suis aussi sacrément refroidis par ça, je veux m'acheter des goodies exclusif comic con san diego, déjà frais de port de malade plus cette "douane", ça douille au final Sad, donc bon bien embeter.
Sinon il n'y pas un moyen de contourner peut être comme l'a fait segasonic ou y a un autre moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Redg
Platinum Member
Platinum Member
Redg

Inscription : 04/10/2011
Messages postés : 1578
Localisation 49

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMer 18 Déc 2013, 01:25

Faut connaître quelqu'un sur place y'a pas le choix...

_______________________________
eBay Import charges ? 1562621866 eBay Import charges ? Images12:love:   FULL SET PAL TERMINE 197/197
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5695
Localisation L.A. -44-

eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? EmptyMer 18 Déc 2013, 09:56

ou alors comme sega,s'arranger avec le vendeur...

j'ais remarqué que la plupart des vendeurs qui n'exportais pas avant,passaient par ce système aujourd'hui...
s'ils étaient réfractaire a envoyer a l'étranger avant,il y a très peu de chance qu'ils acceptent de virer cette option.

mais comme elle n'est pas obligatoire,essayer de leurs proposer l'envois direct en "usps priority mail international"...ça marche 1 fois sur 3,mais bon,faut tenter....

_______________________________
eBay Import charges ? Final_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




eBay Import charges ? Empty
MessageSujet: Re: eBay Import charges ?   eBay Import charges ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eBay Import charges ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Import JAP Ebay
» Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo
» Les RPG Import (Jap & US)
» New Nintendo 3DS
» L'import Jap Current Gen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-