AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 08:53

Salut piesstou
Tu utilises un écran plat ? Je pense que je vais placer les consoles devant le pied de l ecran vu qu il est surélevé grace au pied justement. ..mais effectivement sur les cotes de la tv c est dead

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 10:22

Salut Piesstou je te renvoie a ce sujet je pense que tu y trouvera ton bonheur dans le sens ou il fait rentrer énormément de choses dans un seul meuble et de façon super propre !
Malheureusement le magasin n'est pas indiquer.....
Sinon une solution envisageable c'est la superposition ( colle ou vis ) de plusieurs petit meubles jusqu’à obtention de la taille souhaitée et en plus ça sera modulable dans le temps !

Fun >>Ton sujet est vraiment passionnant j'y est appris beaucoup de chose d'autant plus que pour moi le son ça se résume a un bouton sur ma télécommande  ^^

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 18:13

Yes j'utilise un LCD (uniquement, mm pr le retro, mais il est nickel)

@labuse : je ne vois pas le lien vers le sujet, mais je suis impatient de le lire

Je viens de me dire que 20cm de profondeur c peut etre short pour certaines machines, clairement... :/ .... tain ca va etre bien chiant je sens de me monter LE truc bien.

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 18:41

Piesstou a écrit:
Yes j'utilise un LCD (uniquement, mm pr le retro, mais il est nickel)

@labuse : je ne vois pas le lien vers le sujet, mais je suis impatient de le lire

Je viens de me dire que 20cm de profondeur c peut etre short pour certaines machines, clairement... :/ .... tain ca va etre bien chiant je sens de me monter LE truc bien.
Si tu utilise un lcd pour le retro je te conseille très vivement d'essayer ça :

http://www.smallcab.net/product_info.php?products_id=394&osCsid=f42bd01d2c45fc45ff0ddda5e52d3e0c#.UlGSO1AUSIA

Si tu est septique regarde les tuto et différents essai sur google, le résultat est vraiment bluffant et pour le prix je trouve ça indispensable !

ps: regarde uniquement pour ce modèle, c'est the best of the best !

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 21:09

Salut Goten, merci pour l'info mais pas besoin ni de ca ni d'un xrgbmini.
Mon ecran est parfait pour le new comme le retro (et je n'aime pas le too much skyline, deja a l'epoque ca me donnait une impression cheap sur l'image si trop prononcé)

En revanche, cest plus pour un meuble et pour l'install audio/video/transfo (comprendre concretement les branchements de la 30-40aine de cables que ca represente) que cest la misère ^^

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 22:01

Sans doute parce que j'ai oublier de coller le lien Smile 
Voila ça devrait être mieux ^^

https://www.edition-limited.net/t17452-un-peut-de-deco

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
Zugzwang
Membre banni
Zugzwang

Inscription : 28/11/2013
Messages postés : 216
Localisation France/Internet

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 14:31

Vos installations envoient du lourd!
goten62: Ta gameroom est ma-gni-fi-que!
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 15:01

Merci l'ami ;')

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 01:50

Merci Zugzwang d'avoir remonté le topic, ça m'a permis de tomber dessus !

Effectivement, il y a de bien belles salles par ici !
Dédicace à Goten, on reconnaît typiquement les maisons 1930 du Nord

Au niveau matos, celle de Fun a l'air aussi épatante, dommage
qu'il puisse pas mettre mieux tout ça en valeur (ah Paris...tout est dit !)

 scotch
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 16:35

Shining Force IV :
Mais comment t'est trop fort !!! 
1928 la maison, franchement elle m'en a fait voir de toute les couleurs ...

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 00:37

T'as refait quoi dedans ? Moi aussi je suis en pleins travaux : salle de bain finie, chambres finies, il faut maintenant s'attaquer au reste...

 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 17:38

Pfff ben un peu près tout ...
Si je te dit qu'il n'y avait aucun robinet d'eau hormis un exterieur et qu'il n'y avait ni de toilette ni de salle de bain fixe tu me crois ???
J'ai vraiment tout refait dedans, j'ai commencer par les murs (fallait virer toute la bourre), isoler et j'ai mis du BA13 partout, refait toute l’électricité, fait tout le circuit d'eau, faire une salle d'eau avec toilette (pour le coup jme suis laché, salle d'eau avec douche italienne de 15m², installer le tout à l'égout, ajuster le garage (les murs parter de 2.00m de largeur pour finir à 1.80m  :ko: ) j'ai agrandit la maison de 10m² pour faire une nurcerie. J'ai également dû installer moi même la ligne téléphonique (france télécom me demander 300€ ...Mdr merci j'vais le faire moi même ^^)
J'ai également refait tout le sol, depuis toute ses années la maison s'est affaissé de 12cm, donc j'ai dû tout ré-agréer et carreler, bref j'en est bien chier et je pèse mes mots !
Enfaîte la seule chose que je n'est pas eu à faire c'est la toiture, oufff j'ai le vertige.

En tout cas bon courage dans tes travaux, je suis passer par là et je sais tous les sacrifices que cela amènes ;)

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 02:09

Désolé pour le retard de ma réponse Goten ! Oulah, t'as dû quand même refaire plus de choses que moi ! Surtout que c'est du très lourd, tout ce que tu dis, t'as dû bien morflé. Moi entre autres choses, j'attends encore une autorisation de la mairie pour refaire la façade, ces approbations administratives me prennent sérieusement la tête.

 Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 868755069 
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 09:26

Ben là avec les fêtes de Noel c'est toujours un peu long mais retourne a la mairie voir au cas ou ton dossier serais bloquer pour X raison.
T'est de quel coin sinon ?

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 13:58

bon FuN ayant disparu depuis décembre x)

je vais poser ma question ici ^^'
pour faire court mon père a eu il y a 5 ans un home cinéma tout en un : un lecteur dvd + 5 satellite + sub . un truc dans ce style la : http://www.onyougo.fr/sanyo-dvd-home-cinema-dc-ts760_iphw0289091.jpg
son lecteur dvd est mort, et ça lui manque un peu le 5.1 :D

je sais qu'il a gardé tout le matos et je pensais donc retrouver au pire un ampli pour pouvoir réutiliser les enceintes et le sub qu'il a déjà. par contre les satellites et le sub sont avec des fiches propriétaires, pour les enceintes je me dis que cela pose pas de soucis : je coupe et je câble en direct a l'ampli.
voila a quoi les fiches ressembles : (donc a imaginer coté mâle ^^')
Spoiler:


mais pour le sub je vois que tous les amplis ont un pre out sub style rca. déjà est ce que je peux en direct mettre le sub sur ce pre out? ou est ce qu'il y a quelquechose a mettre entre?
et ensuite est ce que je peux tout simplement recâblé le sub avec un rca et hop en route dans le pre out? et si oui est ce qu'il y a une polarité a respecter...? :hiiiiiii2:

merci Smile

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 14:41

Salut spychotik44,

Pour faire simple, avec le nouvelle ampli (qui doit être du même genre que le sanyo, un lecteur dvd "ampli home cinema") tu coupe les fiches derrières tes enceintes et tu branche direct.
Ensuite il te faut juste relier le pre-out du lecteur dvd au pre-out du subwoofer et c'est fini Smile

Par contre je précise quand même, si sur le sub tu as 3 sorties ( 1 pre-out et 2 rca LFE) à ce moment là il faudra peut être ne brancher qu'un rca (de mémoire le blanc me semble t-il).

Sinon le mieux est encore de chopper la notice avec ton nouvelle ampli lecteur histoire d'être sur.

En espérant t'avoir aider ;)

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:30

la j'ai rien repris encore, mais je pense prendre juste un ampli (et a coté un lecteur blu ray plus tard).

le sub en l’état est sur deux fils, c'est comme pour les enceintes tu le vois tout a droite en violet sur la photo. et le lecteur dvd est HS donc lui je le dégage, en faite c'est surtout pour savoir si je peux mettre le sub en direct sur le pre out de l ampli en recâblant avec un rca.

et surtout savoir si il y a une polarité la dessus??

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 22:57

Alors oui c'est fesable, si t'est assez doué avec un fer a souder il te faut acheter 2 fiches rca a souder du type :http://www.audiophonics.fr/neutrik-nys373-connecteur-rca-rouge-unite-8mm-p-2127.html

Et question polarités je ne pense pas qu'il puisse y avoir un soucis, tant que tu respecte les couleurs blanc et rouge c'est tout bon ;)

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 23:06

pour le fer a souder c'est bon je gère Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 4254045971

par contre pourquoi deux fiches? Surprised
car le pre-out sur les amplis récent ce n'est qu'une seul borne rca...  :ivre2: (d’où ma question sur la polarité ou non  :hiiiiiii2: )
par exemple je regarde les modèles Denon :
Spoiler:

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 23:19

Oui mais attention là tu part sur du "vrai" ampli si j'ose dire.

D'après tes derniers messages j'avais compris que tu souhaitait reprendre un lecteur dvd qui fait "ampli" home cinéma...

Si tu part sur un ampli tel que le Denon que tu présente tu peux oublier direct ton pack d'enceintes satellites + subwoofer, le peux que tu va mettre le volume au quart elle vont cramer direct c'est casi certains ! 

Donc j'attend ta réponse pour te répondre car visiblement j'ai pas exactement compris ce que tu souhaitait

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 00:24

j'ai du mal m'exprimer -___-
oui je pense lui offrir un vrai ampli ;) question d'avoir du bon matos robuste.

pas moyen de réutiliser les enceintes sur ce genre d'ampli donc? :/

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 10:44

Ha ok, ben génial alors, tu verra sa n'a rien à voir avec ce qu'il avait avant ^^

Donc non tes enceintes ne sont clairement pas faites pour un ampli comme ça.
Si tu cherche juste quelque chose qui dépotte sans pour autant décoller les dalles du plafond je te conseillerais de partir sur un produit comme celui ci :

http://www.boulanger.fr/pack_amplifie_yamaha_yht1991_noir/p_16334_605676.htm
Ou si les finances le permettent ceci :
http://www.boulanger.fr/lot_yamaha_rxv475_sib_cub_3_noir/p_16334_624426.htm
Avec ce pack tu dispose d'un ensemble JMlab qui franchement envoie plutôt pas mal !
Après forcément, plus tu cherchera mieux, plus le prix grimpe ^^

Autre conseil, ne te base pas sur le site que j'ai fournis, il y en a beaucoup d'autres et bien souvent moins cher que Boul***
Il m'ai souvent arriver d'acheter mon matos carrément moitier prix sur ses sites (dans l'ordre de mes préférences) :

http://www.ldlc.com/
http://www.homecinesolutions.fr/
http://www.cobrason.com/
http://www.son-video.com/
http://www.darty.com/

Voilà n'hésite pas si t'a besoin de conseil sur un modèle ou un site que je n'ai pas noté, je t'aiderais avec plaisir ;)

PS : J-3 avant les soldes ;);)

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Okami-kun
Iron Member
Iron Member
Okami-kun

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 471
Localisation Gironde

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 16:39

Y a des instalations de fou ici  :ko:, magnifique pièce goten, ça fais rever, d'ailleur j'avais une question : ta pièce étant toute noire, as tu fais insonoriser ta pièce ? (pour un style cinema c'est très bien), et si oui ça coûte dans les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 17:06

Oui elle est insonorisée
Au mur avec des plaques de lièges de 30mm d'épaisseur que j'ai eu gracieusement.
Au sol avec des tapis de mousses de chez brico, soit disant sa atténue 20db, moi j'ai du doublé l'épaisseur et c'est pas encore assez pour madame qui dort juste en dessous ^^
Pour un tarif c'est très relatif au m².

Tu souhaite te lancer là dedans ?
Si tu hésite jvais vite te motiver  Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 1477342903

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Okami-kun
Iron Member
Iron Member
Okami-kun

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 471
Localisation Gironde

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 17:34

Bah ouai ça serait cool , mais déjà il me faudrait une pièce, et de l'argent (parcque je pense pas que c'est autorisé de travailler à 14 ans  Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 1477342903 ), mais bon avant il me faut les jeux que je cherche le plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 17:45

A 14 ans effectivement tu as le temps et il faut apprendre à patienter pour mieux savourer.
Mais sache que tout est possible, il suffit bien souvent du courage et de la patience, ma salle dédié en est un bon exemple pour moi et mes proches car j'ai jamais été aussi pauvres qu'en ce moment et sa ne m'a pas empêcher de réaliser cette salle.
Aujourd'hui je pense déjà à ma futur salle qui pourra accueillir tous ce que j'ai dans celle ci + toutes mes consoles retro avec la bonne vielle cathodique et sincèrement le pari est loin d'être gagner ...

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 21:10

tu viens de soulever un point que j'ai totalement zappé par contre O_o l'insonorisation...
je vais peut être pas faire plaqué de suite ma pièce alors ^^' peut être me renseigner sur ce qui se fait en isolant phonique pour le plafond et les murs... :hiiiiiii2: 

ma piece moi est au rez de chaussé mais au dessus j'ai deux chambres d'amis ^^'
faut que je vois sa avec mon archi si elle connais un peu Smile

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Okami-kun
Iron Member
Iron Member
Okami-kun

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 471
Localisation Gironde

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 21:21

C'est vrai goten (en faites je me renseigner un peu au vu d'un déménagement, quand ça après j'en sais rien ^^) mais bon rien que le matos ça coute cher.
Sinon psykotik, si tu vises plus une qualité cinema, choisit une pièce sans fenêtre (pour éviter toute lumière) et fait aussi isoler ta porte (isoler phoniquement bien entendu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 21:33

Pour le plafond ce qui se fait de mieux c'est les plaques Rockfond de 40sur40 (comme les plafonds dans les écoles ^^)
Par contre elles sont assez chères :/
Il faudrait retourné à l'école le temps d'une nuit sinon  :hiiiiiii2:

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 21:41

bah ce sera dans un ancien garage (qui est dans le bati de la maison) donc j'aurais tout de même une baie vitrée et deux petites fenêtres (mais avec du volet roulant dessus).

après je sais que Homerced a une super salle ciné avec de la toile tendue sur les murs je crois (faudrait que je remate son topic de collec ^^'). mais j'avais pas tilté a ça avant, et vu que la c'est en phase budget pour le gros œuvre il faut que je regarde tout ça maintenant ^^

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Okami-kun
Iron Member
Iron Member
Okami-kun

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 471
Localisation Gironde

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 21:53

Oui tu as plein d'alternative pour les fenêtre, mais faut vraiment bien les cacher, aucune lumière :D. Mais ta salle feras combien de m2 ? (parcque si c'est grand et haut , tu peux faire une vrais petite salle de cinema)
Par contre goten si tu veux tu viens dans mon collège, ça peux s'arranger  gogol
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 22:21

je vais avoir 28m² avec un plafond a 2m10 Smile
faut que je fasse rentrer dedans, un écran + vidéo, un meuble double de 3m de long pour toutes les consoles, ma borne, ma vitrine, et que j'essaye de me garder un bout de pièce pour un coin "sport" ^^

ça va être rock n roll :D

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Okami-kun
Iron Member
Iron Member
Okami-kun

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 471
Localisation Gironde

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 22:43

Sacré pièce effectivement, moi j'y verrais bien un petit cinoche genre 10 place  :D, blague à part tu devrais pouvoir loger largement tout ton bazar ^^
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 07:40

Le soucis avec une salle type ciné avec 10 places tu va vite t'appercevoir que ca va faire beau, ca va en jeter un max pour parler dans l'air du temps mais question pratique pour ton usage c'est pas terrible, le truc d'une salle dédié pour moi doit d'abord et principalement êtes faites pour celui qui la fait.
Perso recevoir 10 personnes (ou moins genre 3-4)chez moi juste une soirée cinema sa me soulerais sévère...
Sérieusement tu te vois inviter autant de monde ou même juste 2 potes pour matter un film ?
Moi jte l'dit, quand je matte un film j'adore avoir le calme absolue pour pouvoir profiter du DTS Master Audio Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 1477342903

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Okami-kun
Iron Member
Iron Member
Okami-kun

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 471
Localisation Gironde

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 20:56

Après je dit ça comme ça, mais tu peux faire une petite salle rien que pour toi (perso si je pouvais je le ferais :D) et c'est sur que l'expérience est géniale tout seul ^^
Sinon côté pratique, c'est sur que tu pourras pas trop la renouveler, mais une pièce comme la tienne, pour moi ça à carrément plus de classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 02:28

Voila enfin un petit signe de vie, suite a mon déménagement (changement de département, cela m'a pas mal occupé!)

...et au passage faire remonter ce sujet, toujours d'actualité avec le a la PS4 et la XboxOne et l'arrivée des écrans 4K et OLED....

Je vous met des photos de ma nouvelle "gaming Room" :
... niveau matos, ca n'a pas vraiment évolué...seule "vraie" nouveauté, ma nouvelle TV :
Une LG 55LA620S... qui corrige le plus gros défaut : la taille de l'écran par rapport au volume sonore (en dehors de ca, mon ancienne TV 40" était très bien avec une très belle 2D...je l'ai donc offert a ma mère et ma petite sœur qui n'avait qu'une petite TV a tube (Sony Trinitron)), écran qui vient parfaitement complèter mon cadeau du noël précédent : un Ampli HC Denon + Kit Eltax/Yamaha)

J'ai eu un vrai coup de coeur par cette nouvelle TV : dans la grande zone commerciale, près de chez moi, regroupant Leclerk, But et Darty... entre autres , j'ai fait ces 3 magasins a la suite, et cette 140cm LG se démarquée largement de la concurrence, avec un excellent rapport qualité/prix (avec une remise de 10% de chez BUT + 10% de remboursé par LG^^)

Une image vraiment superbe, avec une dalle Full LED, des couleurs, une luminosité, des détails... vraiment superbes!
Une connectique complète :
3xHDMI
3xUSB
1 Péritelle
1 YUV
Entrée Stéréo et sorties Audio en analogique + optique
...voila pour l'essentiel!
Le coté "Smart TV" ne n'intéresse pas des masses... mais il y avait quelques chose qui m'importais peu : La 3D !
...pour moi, cette une "technologie" très loin d'etre indispensable, néanmoins j'ai été agréablement surpris par le visionnage de film tel que "Prometheus"(dmg que le film soit au format 2.40... en 1.80 ca aurait était encore + le pied), "Avatar" (évidemment^^) "Pacific Rim" ou encore "Moi, Moche et Méchant 2"  :ko: 
Bref, je dois bien reconnaitre que pour certains films, cela vaut le coup d’œil  ;) 
L'essentiel pour savourer les jeux et les bons Film étant la... avec surtout cette diagonale de 140cm! Meme si je suis loin des 3mètres d'image avec mon Projo Panassonic, le passage de 40 a 55 pouces fait un sacré écart  ^^ 
...et je trouve que c'est une taille qui s'accorde beaucoup mieux avec mon son!  Smile 

Il y a également un autre gros avantage avec cette installation, par rapport a l'ancienne : l'acoustique, avec des dimensions me permettant d'espacer plus mes enceintes (surtout pour mes Surround)

Vue avant Globale :
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Home_c10


Vue depuis le Canapé :
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Home_c11
On peut voir une partie de mon équipement :
Preampli ROTEL 7.2
+ Marantz CD67MKIIOSE
+ Ampli NAD C 325 BEE
+ Ampli Yamaha AX-592
+ Amplis Studio : 3x APART SB160
+ Ampli de Puissance NIKKO ALPHA 230 Tweaké (non visible sur cette photo)
+ Equalizer Marantz EQ515 (non visible sur cette photo)
....
Vue également sur ma Centrale DAVIS KvK :
2 Voies/3 HPs
2 Mediums x 13cm en Fibre de Kevlar
Tweeter Dome de 10cm, Diaphragme en Titane
90W RMS/120W MAX
91 dB
55-25000Hz
9Kg

Zoom coté Gauche, sur une des mes Colonnes JBL et sur la statuette de Marcus  ;)  :
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Home_c12

Colonnes JBL 3 Voies 4 HP
2x25cm de Grave
1xMedium de 16cm
1xTweeter a Dome
Rendement : 92dB

J'ai élargie la scène Stéréo Frontales avec des Sattelites Cambridge SoudWorks :
2 HP
Médiums de 10cm
Aigus a Dome
45Watts RMS
99dB
100-30 000Hz
3Kg

Je les ai placé en avant Haut Gauche/ Avant Haut Droit
Les Amplis APART SB160 grimpant a 30Khz et ayant un filtre passe haut a 100Hz, ils forment un duo d'enfer avec les Sat Cambridge!
Ils donnent + d'ampleur a l'image Stéréo avec des aigus précis et détaillés, alors que, au sol, les colonnes JBL avec leur double grave de 25cm, peuvent presque simuler un tremblement de terre, surtout alimentées par le Yamaha AX-592, les rendant "Punchy" au possible  :ko:
(d'ailleurs le caisson Yamaha n'est vraiment pas obligatoire...je m'en sert simplement puisqu'il plonge dans les 20hz, il n'est  réglé que a faible volume, sur 20-60Hz, voir 80Hz Max)



Zoom sur ma Nouvelle TV LG 55" LED 3D
^^
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Tv_lg_10
... The Last of Us  coeur

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Tv_lg_12
... Dragon's Crown (Rahhh Vanillaware  :love:  )

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Tv_lg_13
... CoD Black Ops II ( du grand Spectacle!)

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Tv_lg_11
... Gears of War Judgment

Vue sur mes enceintes Arrières (Surround):
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Home_c13
YAMAHA NS-300X sur Pieds Norstone MoonWalk
3 Voies / 3 HPs
Grave : 27cm Fibre de Carbone + Basse Relex
Médiums et aigus Dome Circulaire "Diamond"
100W RMS/200Watts MAX
92dB
32-30000Hz
18Kg

Caisson YAMAHA SW-YSP315
:
270Watts RMS
HP 27cm Fibre de Carbone
Quad Bass
20-150Hz
20Kg
(Partiellement Visible)
... et au passage on voit un petit bout de mon coin rétro (TV SONY Trinitron 52cm + Chaine SONY + Caisson Mosquito + equalo Marantz EQ315 + ELAP V-BOX)

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Home_c14
Zoom Yamaha NS-300X

Cablage :
OEHLBACH/Real Cable/Monster....

...et un peu de déco  ;)  :
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Gaming10

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Collec10

Je m'escuse par avance pour le désordre de l'ensemble  gogol
...c'est que je viens tout juste de m'installer!
Il me manque pas mal de meubles, histoires de ranger mon foutoir ainsi que le reste de ma collection....et au passage, dissimuler au max tout le câblage !

Bon voila pour l'instant,
....mais j'ai 2 achats importants de prévu pour le courant de l'année :
1 Préampli ROTEL RSP 1570 : modèle qui a remplacé le mien, avec comme apport essentiel, la compatibilité avec les Formats Audio Haute Définition : dts-HD et DD Master Audio... (rahh j'ose a peine imaginer^^)
De +, une connectique bien + fournies!
... bon, vu que pour l'instant c'est très souvent uniquement les Piste Audio en VO qui son Compatible HD, ce n'est pas TOP urgent...néanmoins  les VF en DTS HD et Dolby Master Audio commence a se faire un peu + fréquentes....donc j'attend une bonne affaire! (l'avantage avec un système avec préampli... c'est que l'on peut conserver ses amplis^^)
Et le 2nd élément, c'est un "VRAI" Lecteur Blu Ray :
La PS3 est bien pratique, c'est certains (d'ailleurs + performante que la PS4 sur ce point!) et fait un lecteur très correcte...mais lorsque l'on commence a monter en gamme, elle commence a faire un peu juste (sa connectique notamment la bride coté son).
Pour le passage aux formats Audio HD je vise un OPPO, genre 103D ^^ ca serait LE TOP
Sinon, dans un rapport qualité/Prix excellent un bon Pioneer, peu faire l'affaire, avec sortie Multi Cannaux Analogiques comme le LX55, qui date un petit peu, mais avec d'excellentes performances, digne d'un vrai "HdG", alors que d'occasion on peut l'avoir au prix d'un petit "Moyen de Gamme"!

Mais en cette fin d'année 2013/ début 2014, le + urgent pour moi était un écran plus grand que mon 40"... et pour un prix "accessible" j'ai trouvé un écran répondant a toutes mes attentes...et même plus! Avec ce LG 55pouces Full LED 3D... c'est avec plaisir que je redécouvre mes jeux & films préférés !  ;) 

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 03:37

Salut Fun content de te revoir parmis nous.
Tes photos sont extra, autant ici sur le forum il y a des photos qui donnent envie de collectionner autant que toi tes photos donnent envie de jouer ...
Perso je serai bien tenter de venir jouer chez toi mais la distance est un peu longue hein ^^
Pour ton futur achat je ne peut que t'encourager, vu les test de l'ampli sa risque d'être magistral.

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:10

Tu me fais rêver FuN avec ton installation 

Par contre, il va falloir changer le papier peint  :D
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 18:44

benzo a écrit:
Tu me fais rêver FuN avec ton installation 

Par contre, il va falloir changer le papier peint  :D

Ben non, t'as pas compris que le but d'avoir plein de collector c'est justement pour plus la voir  :D 

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 532

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 19:12

ça déchire niveau bordel ambiant ! Smile     mais avec tous ces plastiques  bonjour la réflexion du son pour de la Kalitay sonore bien diffusée/amortie.

y'a qq gros travaux sur les forums cinetips &  homecinema-fr  de "cinémas privés"   c'est vraiment ça qui me donne envie même si c'est une pure utopie à tenter. 

http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/cinema-prive-journal-d-une-construction-t30018786-885.html

il a aussi réalisé la salle privée d'un éditeur dvd (qui loue la salle aussi) 

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Logoacoust

j'entends X fois oui le coup de  mais pourquoi trop de sieges & co ?   ben un cinéma si ça veut faire "vrai".. faut pas un canapé et 2 places..  faut bien au moins 10-15-20 places et de vrais sièges  (le bon confort serait avec des sièges de "salle privée" les salles où les réalisateurs bossent sur les détails de leurs films,   ou des Quinette )   mais faut zapper les figurines qui vont prendre la poussière et tout ce qui enlève le côté épuré..   et ça pas évident à voir de nombreuses photos de salles homecinema  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Serkoeil
Steel Member
Steel Member
Serkoeil

Inscription : 20/05/2013
Messages postés : 232
Localisation Belgique

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 20:40

Super ton petit espace, et le papier peint console est top Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 1477342903 
Ca donne envie de venir jouer chez toi, un petit Last Of Us avec ton install en pleine nuit dans le noir ça doit bien donner Twisted Evil

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Serkoe10
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 20:41

Mouéé, perso je connais bien le forum homecinema car je m'en suis aider pour insonorisé ma salle. C'est évident que le rendu sonore d'une salle "vide" sera plus aéré que nos salles à nous qui dégeule de collector, après la différence ne doit pas être énorme ...

Et de plus quand tu dit qu'il faut obligatoirement avoir 10-15-20 sièges pour que sa fasse "vrai" cinema c'est un peu du gôut de chacun parce que si tu part de ce principe là tu peux aussi chercher une salle de 600m² minimum avec une base d'écran de 30m environ, là Okay, ça fera vrai ^^
Home cinéma veut bien dire "cinéma maison"

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 532

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 21:34

ça réduirait à petit cinéma de quartier et ça serait déjà énorme.  mais déjà ça c'est une autre catégorie.  les rares ensembles vus où y'a la 20-30aine de sièges, ça surclasse aisèment les autres salles "homecinema". 

donc oui c'est une autre catégorie qui se définit  "cinéma privé"  et qui ne gagnera pas en ampleur mais je parie que ça deviendra le graal à venir,  il en existe qq uns à paris notamment.   ça se sent que c'est l'évolution parmi les projets qui donnent vraiment envie ou régalent les yeux  (faute de se rendre compte de l'écoute...).         
ça serait un peu comme.  wow y'a des gars qui ont des jeux snes en boite.. ah mais y'a aussi la gamme de ceux qui ont les jeux sous blister  :D 

mais taper haut pour les bons homecinema, ce n'est pas forcement avec le matos si tu écoutes les "bons" pros tu as du lire aussi.   Thxrds & qq autres , ce sont les gars à écouter (mais ahah le niveau de mathématiques parfois on se demande où ça évolue  Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 3837002981 ).     

ce qui compte c'est la salle en premier avec les zones. et ce fameux principe de la boite dans la boite.

on peut bien comprendre qu'on n'a pas la place (et ça se constate dans 90% des projets hc toutes les concessions faites..),  mais tous les bazars figurines qui prennent la poussière.., les rangées dvd, lecteurs apparents, etcc  , ça me casse l'envie quand je vois ça ..surtout la poussière 

hcfr, (j'ai récupéré le premier ampli du créateur du site (sherwood 945,  je le garderai pour les Laserdiscs AC3...) ,  (on discutait sur une mailinglist email avant la création du forum).. et le net à l'époque c'était pas énorme en france..j'ai été le 6eme inscrit sur le forum qui compte des 100aines de milliers désormais,   entre les profils test du début..,je suis ptet le plus ancien encore présent  Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 1477342903

et puis c'est un but sans fin on le lit bien, on le devine bien. tjrs plus loin dans le son.   je n'ai pas encore la place de tenter un truc débile..,  j'ai donc des intras à 200€ et j'en ai fait le tour, voire ils me lassent sans Cmoy. je passerai à plus poussé je sais pas quand.

les rares ensembles sonores qui m'aient convaincu dans des salons hifi/hc.. étaient à 50kf...le reste : du bruit..     

pour les vrais cinémas, perso je n'aime pas les salles >200places. l'image parait trop réduite.  pourtant j'ai mes habitudes, (on se demande pourquoi certains payent des séances privées..) quand des séances à 11h du mat pour des sorties nationales où on est 2-3,  c'est le pied niveau tranquilité.  mais le son  Rolling Eyes quasi tjrs une catastrophe et c'est reconnu par bien des spécialistes.  j'ai pourtant été à la meilleure salle de Paris,  le Max linder, ce n'était pas fantastique non plus (manque de basses & surrounds).. et le Imax d'Ivry..tentative ratée sur "Inception" qui n'était pas Imax en réalité..  ou déçu des démos 4k où j'interpellais le commercial qui reconnaissait le leurre, qu'on ne peut diffuser de l'action vu les 24fps.., tt juste bon pour les plans très lents et fixes..

bref j'ai toutes les chances de me décevoir dans ma quête je crains, heureusement les films restent les films.. Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 01:16

Une salle dédiée ca fait toujours rêver... mais chaqu'un fait avec son budget et en fonction de la place dont il dispose...

Perso j'étais en HLM depuis + de 4ans, 2 pièces pour 25m²...maintenant j'ai pu me faire une petite "Gaming room" de presque 20m² et je trouve déjà ca très bien!

Goten a déja une magnifique salle dédiée...sérieux, une pièce comme lui avec des ressources "normales"...on peut difficilement demander plus.

Après Fiend41, on peut arriver a faire des merveilles dans une petite pièce!
C'est vrai que le virus de la HiFi/Home Cinéma est très répandu et pousse a l'amélioration constante, se rapprocher de + en + de la perfection...chose que je comprend tout a fait. Mais si l'on arrive pas a se fixer des limites et a se contenter de ce que l'on a...on sera toujours blasé et on ne profitera pas de son installation a sa juste valeur.  Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 44914827 
Perso, j'ai des ressources limitées... mon install est composée de beaucoup d’éléments vintage récupérés la plupart du temps a prix dérisoires en profitant au maximum d'affaires exceptionnelles...donc j'arrive a réaliser la chance que j'ai d'avoir une install comme ça au vu de mes finances! Et avant ca j'ai essayé énormément de matos, j'ai testé beaucoup de combinaisons (en tant que bénévole pendant près de 3ans a Emaeus... j'ai vu passé beaucoup de matos), j'ai même tenté de mélanger la HiFi , HC, Studio et même sono (config 7.2 avec filtrage actif avec Sub de 38cm Celestion en stéréo)...et la je suis arrivé a une configuration qui me satisfais, même si il y a énormément de choses que je pourrai améliorer
...Et j'arrive a savourer comme il se doit une partie de Bioshock Infinite ou de Last of Us... ou encore un séance "ciné" avec des potes.

D'ailleurs, si des membres du forums passe sur Tarbes, je les accueillerai avec plaisir pour se faire une cession gaming ou savourer un bon film   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 1202099578 


Un grand merci en tout cas pour tous ses compliments sur ma tapisserie ^^ 
Heureusement, quand j'éteind les lumières, je ne la vois plus  gogol

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 07:10

Ouep c'est ça nôtre plus gros problème.
C'est de ce dire que l'on peut améliorer notre matos au fur et a mesure de nos finances (je voulais mettre besoins) mais pour autant qu'il ne faut pas oublier d'en apprécier à sa juste valeur ce qu'on a déjà.


_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 09:46

Vous avez énormément de chance d'avoir une game room

En région parisienne à moins d'être très riche c'est très compliqué
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 13:06

Oue mais voilà nous de notre côté quand il y a des événements sur Paris on est niqué, a moins d'être riche aussi car péage + gazole ...

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 532

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 19:31

c'est fun Fun... car je suis à ~1h de chez toi.. j'ai été prendre une Newastrocity y'a qq temps près du geantcasino.. si ça se trouve tu connais aussi le collectionneur chez qui j'étais (fan de warhammer & shmups cave) ?

ah mais j'ai aussi été très content à une époque d'une chambre de 10m2..  la pression acoustique était assez forte en plus.   j'avais le laserdisc de "Starwars episode 1,  THX 6.1".  une sacrée bombe atomique ce truc !!!     la dynamique des films Laserdiscs (dts, thx, ac3)  enterra o combien de dvd...  "Heat" avec la fusillade en ville, c'était pfiouuuuu  coeur 

perso je suis pour de l'écoute aveugle, ne pas connaitre les avis, les matos et se dire à un moment,  ah là ça me plait. (sans trop l'expliquer en plus  Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 44914827 ..)   mais c'est tristement comme ça que j'ai vu au salon hifi/hc (près de l'aquaboulevard) que j'avais ptet des gouts de luxe Sad , alors que je m'amusais pas mal avec mon premier ampli surround "tave-1000" sony et des Sansui et un magnetoscope stéréo !

je sais que j'ai une idée assez bizarre pour la salle au niveau architecture,  j'ai un peu vu ce que je pense dans un magazine y'a ~2ans, (cinemachezsoi,  ahah  270.000€ le cinema privé hein  Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 1477342903 ),    mais sur les 200m2 qu'il me faut, donc ~140m2 pour arcade/retrogaming/bars, j'y donnerai bien 50-60m2 à cette envie plus tard..   je réussis des trucs aussi improbables jusqu'à présent,  alors why not...
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:43

Ça je suis d'accord avec toi, je suis dans le même état d'esprit.
D'après mon entourage je devrais me contenté de ce que j'ai, mais je vois pas pourquoi j'essayerai pas d'avoir mieux !

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 20:11

C'est sur qui si financièrement on peut améliorer son système...quand on arrive a une certaine qualité, il faut quand même juger que le rapport Gain de qualité/Prix soit correcte.

Par exemple, j'ai acheté mes câbles analogiques : OEHLBACH NF214, d'une valeur de 80euros le mètre en neuf (câbles fait main, soudures a l'argent...), bref déja de l'excellent cable pour le commun des mortels!

Je n'aurai pas pu mes les offrir en neuf, mais j'ai récupérai 5 paires pour 100euros!!!
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Oehlba10

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Oehlba11
J'ai récupéré par la suite 2 Paires de OELBACH NF1, d'une valeur de 50euros le mètre, pour 10euros!
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Oehlba12

A ces prix la, je n'ai pas trop hésité^^
Le vendeur quand a lui était passé a une tout autre gamme de câble a près de 800euros le mètre!

J'ai parlé longuement avec lui, il se disait déçu... le changement de câbles pour lui, cela lui a apporté moins de 5% de qualité sur son système (pourtant de qualité).
Il m'a dit ensuite que si un système correcte ne pouvait être correctement exploité avec du câblage "basique" (que ce soit les câbles de connections ou HPs) et qu'il fallait investir dans une gamme correcte (genre Hama, HQ, Real Cable... ou Profigold. Marques qui restent accessibles....Pour les cables HPs le + important étant la section), ce n'était pas la peine de monter trop haut dans les prix... cela ne vaut vraiment la peine que sur des système Très Haut de Gamme.. genre un système Accuphase avec Bloc mono A200 en pure Classe A  coeur 

Comme je l'ai déja dis, je suis très content de mon système actuel
... le passage d'un Kit "tout en 1 Philips"(Ampli + Lecteur + Tuner intégré.... + Satellites) a un "Vrai" Ampli Home Cinéma DENON, acheté 150euros d'occaz) avec enceintes 3A, Davis, Celestion (récup pour 3 fois rien a Emaeus)... a été une vraie claque! C'était une autre dimension !
Ensuite j'ai pris la même tarte au passage a un système avec Preampli. J'en ai eu pour 500euros pour le Preampli ROTEL avec 3 Amplis APPART + NAD.... certes une somme importante mais le prix valait largement le coup!

... bref je suis déja très satisfais de mon son actuel, malgré tout, j'ai dans l'objectif de passer a un préampli ROTEL équivalent compatible avec tout les formats Audio HD... Le RSP 1570 qui se trouve d'occaz a prix "abordable",
http://www.cinetson.org/phpBB3/audio-electroniques-f97/preampli-rotel-rsp-1570-black-700-t37864.html
... voir le dernier, le RSP 1572 qui vaut 200euros en neuf :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Rotel-RSP-1572.html

Le 1570 est en HDMI 1.3 contre 1.4 pour le 1572, 1 sortie HD pour le 1570 contre 2 pour le 1572...
A voir, en fonction des différences de prix (le 1572 risque de baisser, si ROTEL nous sort un nouveau modèle, notamment avec le passage au 4K et au HDMI 2.0, ce qui se fera tôt ou tard...) et des occasions qui se présenteront... vu mes ressources, je ne peu pas forcement me permettre de prendre les tous derniers modèles, j’attends les  bonnes occaz Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 44914827 

Quoi qu'il en soit, avec mes enceintes et mes amplis, je pense prendre une autre baffe au passage aux formats Audio HD (Dolby Tue HD/dts HD), et que l'investissement sera largement a la hauteur du gain de performances!

De même, l'achat d'un vrai lecteur Blu Ray comme le OPPO 103D (ou un modèle un peu + ancien.. de meme selon les occaz), aura également une incidence importante, autant pour la qualité du son et de l'image...la source étant au sommet de la chaine, ce n'est vraiment pas un élément a négliger!

Bref, ce que je dis, c'est que c'est tout a fait normal d'avoir envie de faire évoluer son système, même si l'on a déja de la qualité (tous mes potes sont a chaque fois impressionnés lorsque l'on se fait une séance ciné, surtout avec les films "grand Spectacle"...dernièrement on est resté cloué sur Pacifique Rim! ...pourtant on a pas pu profité de la bande son en dts-HD... seulement en dts) et que l'on pourrait largement s'en contenter... mais je pense qu'il faut bien estimer le rapport entre le prix a investir et l'apport qu'il aura sur son système...
Enfin c'est mon avis  Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 44914827 

Quelques nvl photos :

Décos :

Le Chat Foin d'Alice au Pays des merveilles (souvenir de ma jeunesse^^)
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Front_10
... on y voit une Front High : Satellite Cambridge SoundWork

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Bxn10
Bérurier Noir Mécanique

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Marant10
Altair et Buccanan, avec NOFX en fond

Zoom sur le Tweeter d'une de mes YAMAHA NS-300X
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Yamaha13
... avec les caractéristiques!
Vraiment de superbes enceintes qu'il me tarde d'entendre avec  un Blu Ray avec bande son HD, alimentées par mon petit NAD C 325BEE

....encore un peu de Last of Us ^^
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Home_c15


Je l'ai enfin terminé....et cela a été une put*** d'aventure! Prenante, poignante, immersive, grandiose.... bref je manque de superlatif!
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Last_o10
Surtout que j'ai pu le savourer sur mon nouvel écran LG 140cm  :ko: 

La dernier fois que j'avais pris un tel pied c'était sur Bioshock Infinite!

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» Votre Coin Rétro Gaming : Comment profitez vous de vos consoles ???
» Adaptations Cinéma en Jeux Vidéo
»  Enchères Stock de figurines de cinéma, mangas, jeux vidéo
» Votre top 3 jeux de l'eshop 3DS ?
» Votre top 5 des musiques de jeux vidéo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les consoles de nouvelle génération-