AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 quelle est pour vous la reine des beathem'all ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Redg
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 04/10/2011
Messages postés : 1570
Localisation 49

MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des beathem'all ?   Sam 16 Nov 2013, 01:37

Oui mais quel était l'intérêt alors d'avoir une game boy si tu jouais sur ta console de salon, en l'occurrence la SNES avec je te l'accorde un accessoire très pratique mais là on ne parle plus de console portable et pas du même budget aussi car si il fallait acheter la snes + le super GB pour jouer à tes jeux sur la télé, cela à du être honéreux !!! Surprised Avec la game gear je pouvais jouer partout qu'il fasse sombre ou très ensoleillé car l'écran le permettait, je ne me serai pas acheté une game gear si c'était par la suite pour jouer à mes jeux sur une megadrive si cela avait été possible, d'ailleurs pas besoin d'une console de salon comme intermédiaire pour jouer sur une télé car juste un câble à branché en direct entre les deux existait :hiiiiiii2: 

""Vous n'avez pas connu ça sur Megadrive ? Ah bah non c'est vrai, la GG était déjà morte et enterrée depuis longtemps^^"":panofuck:  

Sortie en Europe et fin de production :
Game gear : 91 - 97
Megadrive : 90 - 98

Enterrée depuis longtemps ?   ^^

Je ne remets par contre pas en compte la suprématie de la GB écoulée 4 fois plus que la game gear c'est à dire à 40 millions d'examplaires, c'est juste les opticiens qui se frotteront bien les mains dans quelques années quand ces gens auront bien vieillis gogol

Je pense que Nintendo aurait dû rester fabricant de cartes à jouer LOL :D :chamailler:

_______________________________
 :love:   FULL SET PAL TERMINE 196/196
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2419
Localisation Nord

MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des beathem'all ?   Sam 16 Nov 2013, 02:46

Mec, je te taquine et tu prends tout au pied de la lettre.
ZEN !

Par contre, quand tu dis "Quel intérêt d'avoir un GB si c'est pour jouer sur console de salon" : là dessus je te répond tout simplement : pour jouer au catalogue de jeux exclusifs au GB avec une TV ! Parce que la Super Nintendo ne possèdait pas toute la tripotée d'excellents jeux GB : les Super Mario Land, Castlevania, Zelda Link's Awakening, Metroid II Return of Samus, etc etc la liste serait trop longue.

Pouvoir jouer à toutes ces bombes peinard devant sa télé sans avoir de pb de lisibilité due au soleil, c'était (et c'est encore) le pied. Au moins, on avait le choix de jouer au GB sur portable ou sur sa TV, choix qui n'a jamais été possible pour la Game Gear.

Bref, de toute façon tu l'admet toi même que c'est un accessoire très pratique, alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Redg
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 04/10/2011
Messages postés : 1570
Localisation 49

MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des beathem'all ?   Sam 16 Nov 2013, 12:38

Je sais bien que tu me taquine, et j'aime bien lol ;) 

C'est clair que la Super Game boy était bien pratique pour jouer à ces très bon jeux de la game boy que tu cites ci dessus.

Par contre brancher la Game Gear sur une télé était possible, il y a un accessoires le TV Tuner qui se mettait à l'arrière de celle-ci qui permettait de capter la télévision pour la regarder ou tu veux (comme par hazard sauf en France ou ça ne marchait pas) mais il existait un cable AV qui allait de ce TV Tuner vers un magnétoscope ou un Caméscope, et donc après un de ces deux vers une télé. Branchement un peu chiant mais faisable.

  

_______________________________
 :love:   FULL SET PAL TERMINE 196/196
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2419
Localisation Nord

MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des beathem'all ?   Lun 18 Nov 2013, 08:10

rg010803 a écrit:

Par contre brancher la Game Gear sur une télé était possible, il y a un accessoires le TV Tuner qui se mettait à l'arrière de celle-ci 

Ah bah je connaissais pas, merci je me coucherai moins con ce soir !

;)
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 22/12/2010
Messages postés : 690
Localisation 57

MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des beathem'all ?   Jeu 21 Nov 2013, 14:59

"il existait un cable AV qui allait de ce TV Tuner vers un magnétoscope ou un Caméscope, et donc après un de ces deux vers une télé. Branchement un peu chiant mais faisable."


Edit : jamais vu ce montage, tu as déjà test ?

_______________________________
Ma collection
Revenir en haut Aller en bas
Psyance
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 02/09/2013
Messages postés : 155

MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des beathem'all ?   Jeu 13 Mar 2014, 07:31

alors, reprenons... :D 

j'ai listé à la fois tout ce que je connaissais + tout ce que j'ai trouvé d'autre en beat'em all sur Mega Drive + add-ons; SNES & PC Engine + add-ons


je commence avec la PCE car 1° c'est là où y'en a clairement le moins :D & 2° il me reste pas mal de trucs à checker sur les beat' MD & SNES
& donc, j'en ai dégoté quelques uns qui n'avaient pas encore été cité dans ce topic dont des trucs pas trop mal qui fait qu'au final, c'est pas totalement la catastrophe niveau beat' sur PCE mais ça reste quand même la dèche surtout qu'il n'y a que 3 exclu dont une pas terrible & une pourrie!
je classe par supports & ajoute descriptions / commentaires pour chaques titres :




PCE :

  • Jyū Oh Ki [version HuCard | 2 players | portage correct]
  • Kung Fu (The) [exclu | euh, c'est moche! & répétitif! & ils te balancent 2 fois le même boss d'affilé au stage 1 & 2, c'te honte...]
  • Ninja Warriors (The) [portage caca : 1 player only; zéro parallax; ziq ignobles...]
  • Splatterhouse [un portage correct mais auxquels il manque PLEIN de trucs : intro nettement simplifiée; y manque la scène au début quand Rick fusionne avec le masque; y manque aussi des ennemis, des effets sonore, des backgrounds, des décors au 1er plan... = c'est de loin la moins bonne version du jeu :->]
  • Vigilante [aaah, cette fois-ci par contre la conv' est très bonne. un beat' que j'ai kiffé à l'époque sur Atari ST & Arcade, pas génial mais il a quelque chose de très sympa]
  • Wonder Momo [conversion d'un beat' Arcade de Namco. perso le seul truc bien de ce jeu = les cutscenes, le reste c'est... pas terrible xD]



PCE CD :

  • Crest of Wolf [exclu | = 1 sous-Final Fight assez moyen avec des animations ri-di-cules xD]
  • Double Dragon II [chara-design remanié de manière douteuse + un jeu en lui-même plutôt quelconque, rien que le 1er stage & sa ziq + les effets de rires & cie qui l'accompagne = beuargh!]
  • Downtown Nekketsu Monogatari [portage d'un jeu Famicom du même nom avec juste quelques modif' graphiques mineures (& même pas de passage en fullscreen, c'est cheap!), l'ajout de voix digit' lors des dialogues & des ziq version CD plutôt rengaine qui ont perdu le charme des ziq Famicom (qui collaient mieux au style du jeu). & en tant que tel, c'est un beat' marrant mais pas top]
  • Golden Axe [juste la worst version EVER! xD]
  • Jyū Oh Ki [version CD | 1 player only (alors que 2 players en HuCard, bien!) | intro naze | les même ziq que la version HuCard! (bien ça aussi!) & graph' quasi-idem]
  • Kaze Kiri [exclu | chouette ambiance mais le jeu devient vite répétitif. ça reste malgré tout un des rares bons beat' sur consoles NEC]
  • Mad Stalker : Full Metal Force [un side-scrolling beat' em up initiallement sorti sur X68000 puis porté sur FM Towns & PCE CD. la version PCE CD tourne avec l'Arcade Card & pourtant elle a perdu TOUS les effets de parallax dans les backgrounds ainsi que TOUS les décors au 1er plan ainsi que d'autres trucs comme le traffic de bagnoles du 1er stage = c'est devenu super fade sur PCE CD! & en + de ça y'a même plus l'affichage de score / highscore... sinon le jeu à la base est très sympa question ambiance, avec de super ziq, mais le bestiaire est grave répétitif avec des différences parfois mineures entre certains sprites (à la limite du color swap bien souvent!) & les boss sont généralement décevant, pas impressionants du tout en dehors de quelques-uns qui ont du style... mwai. disons que sur X68K ça reste du très bon car le spectacle est vraiment chouette mais sur PCE CD on est juste dans le pas mal. la version FM Towns est + réussie que celle sur PCE CD mais curieusement elle aussi a perdu les parallax & autres effets classes de la version X68K. enfin, il y a aussi eu une version remaniée de ce jeu sortie sur PS1 & qui est très bien foutue]



=> ça nous donne 12 beat' sur PCE pour 13 releases avec l'Altered Beast (Jyū Oh Ki) en doublon sorti à la fois sur PCE & PCE CD & on se demande bien pourquoi vu le résultat, comme souvent sur consoles NEC (Daisenpū & Daisenpū Custom; F1 Circus Special - Pole to Win & F1 Circus '92; The Kick Boxing; Nekketsu Kōkō Dodgeball Bu CD Soccer Hen & Nekketsu Kōkō Dodgeball Bu PC Soccer Hen; etc...)
... & donc à part Kaze Kiri & Vigilante, pas grand chose à se mettre sous la dent à part des trucs moyens; de l'inferior versions (& pour certaines carrément nazes) & quelques daubes

pour info faut savoir que là j'en suis à environ 44 beat' sur MD & au moins 49 sur SNES :D

à suivre... Madame SM
Revenir en haut Aller en bas
Psychotyphoon
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 30/04/2013
Messages postés : 766
Localisation Loire 42

MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des beathem'all ?   Jeu 13 Mar 2014, 09:23

Pour moi , ce sera la SFC pour, entre autres, des jeux comme Final Fight 2, Knights of the Round, Turtles in time, The king of dragons, Sonic Blastman et j'en oublie ... toute ma jeunesse quoi ! :hiiiiiii2:

_______________________________

Mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est pour vous la reine des beathem'all ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums généralistes :: Nos vieilles machines-