AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sigo79
Steel Member
Steel Member
sigo79

Inscription : 01/08/2013
Messages postés : 171
Localisation Tours (37)

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 16:49

Merci a toi  d avoir passe le message
Effectivement , il m a aussi m a repondu via Facebook cet apres midi , me dit avoir un gros probleme familiale qu'il m a detaille mais que je ne detaillerai pas ici
il me dit etre a l etranger mais m assure me rembourser dans la semaine via une personne de son entourage charge de me faire un paiement paypal
je ne posterais plus  jusqu'a fin de semaine prochaine lui laissant une derniere fois le benefice du doute 

Merci a vous tous et je vous tiens au courant  MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 675700275 
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 17:35

Pffff vraiment blazé de découvrir cette histoire, j'espère pour toi que cette personne va retrouver ses esprits et te rembourser, personnellement je ne lacherai l'affaire ;)
Courage mec !

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Reyn
Iron Member
Iron Member


Inscription : 18/08/2013
Messages postés : 433

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 20:23

sigo79 a écrit:
Merci a toi  d avoir passe le message
Effectivement , il m a aussi m a repondu via Facebook cet apres midi , me dit avoir un gros probleme familiale qu'il m a detaille mais que je ne detaillerai pas ici
il me dit etre a l etranger mais m assure me rembourser dans la semaine via une personne de son entourage charge de me faire un paiement paypal
je ne posterais plus  jusqu'a fin de semaine prochaine lui laissant une derniere fois le benefice du doute 

Merci a vous tous et je vous tiens au courant  MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 675700275 
 
De rien, si ça a servi j'en suis le premier content ^^

Tiens nous au courant.
A plus

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 140624014419210099
Revenir en haut Aller en bas
ldecoret
Platinum Member
Platinum Member
ldecoret

Inscription : 01/09/2012
Messages postés : 2634
Localisation Rimouski - Québec - Canada

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013, 03:22

J'espère aussi que ça va s'arranger et que ce n'est qu'une histoire de mauvaise communication et de mauvaise organisation. 

Tiens le forum au courant !

_______________________________
Ma collection : 7777 Full FF set 7777
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013, 07:39

Si ça se termine comme ça tant mieux pour toi !!

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013, 10:40

Tiens nous au courant de la suite

En espérant qu'il tienne sa parole et que tu sois remboursé
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 11:28

Alors sigo tu as des news ?

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 11:44

grorem60 a écrit:
Alors sigo tu as des news ?
sigo79 a écrit:
Merci a toi  d avoir passe le message
Effectivement , il m a aussi m a repondu via Facebook cet apres midi , me dit avoir un gros probleme familiale qu'il m a detaille mais que je ne detaillerai pas ici
il me dit etre a l etranger mais m assure me rembourser dans la semaine via une personne de son entourage charge de me faire un paiement paypal
je ne posterais plus  jusqu'a fin de semaine prochaine lui laissant une derniere fois le benefice du doute 

Merci a vous tous et je vous tiens au courant  MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 675700275 
Donc pas de news avant la fin de la semaine :D
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 11:47

ah oui...le retour de week end est difficile :hiiiiiii2:

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
sigo79
Steel Member
Steel Member
sigo79

Inscription : 01/08/2013
Messages postés : 171
Localisation Tours (37)

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 12:38

Merci a vous tous , je vous tiens au courant vendredi , meme si je reste pessimiste Mad
Revenir en haut Aller en bas
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3797

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 21:08

"ton jeu tu l aura pas  et je te rendrais tes sous quand j'estimerais que ton manque de respect sera efface"

ça c'est juste "épique", en gros je t'ai piqué ton argent mais promis je te le rends si tu es sage avec moi!!!

Dans ce cas, j'aimerai savoir un truc si c'est bien un professionnel et que tu es sans aucun doute loin d'être la première personne à qui ça arrive, sa réputation devrait être assez entamé non? et il exerce encore?

Bref je te souhaite que ça finisse bien sinon t'as julien Courbet sur tmc :D

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
sigo79
Steel Member
Steel Member
sigo79

Inscription : 01/08/2013
Messages postés : 171
Localisation Tours (37)

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 23:33

Comete53 a écrit:
"ton jeu tu l aura pas  et je te rendrais tes sous quand j'estimerais que ton manque de respect sera efface"

ça c'est juste "épique", en gros je t'ai piqué ton argent mais promis je te le rends si tu es sage avec moi!!!

Dans ce cas, j'aimerai savoir un truc si c'est bien un professionnel et que tu es sans aucun doute loin d'être la première personne à qui ça arrive, sa réputation devrait être assez entamé non? et il exerce encore?

Bref je te souhaite que ça finisse bien sinon t'as julien Courbet sur tmc :D
Oui et non , il est sur le point d ouvrir une boutique  , donc j espere pour lui que ca va vite se regle
Sinon je penserais a Julien Courbet ^^  merci a toi 

Alors oui des nouvelles...
Toujours pas de remboursement ce vendredi soir...
mais un message de sa part via facebook hier me disant qu il ne m oublie pas et me fait ca lundi...
Bref a suivre , je vous tiens au jus Lundi donc , merci MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Icon35et bon Week end
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 23:56

Bon courage Sigo tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Karuga
Steel Member
Steel Member
Karuga

Inscription : 28/09/2011
Messages postés : 287
Localisation Belgique

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 00:29

Arf vraiment désolé pour toi Sad Le monde de la collection de jeux-vidéos est remplis de voleurs et il m'est arrivé d'avoir ce genre de blague une ou deux fois mais heureusement, ce n'était que de petites sommes (10 euros max pour un Wonderboy 3 MD jamais reçu pour le dernier)

Certains n'ont aucun scrupule et profite des gens qui collectionnent les grosses pièces et ça a déjà quasiment réussi à arrêter la collection par peur d'un entubage bien en profondeur.

En tout cas, merci de nous avoir tous prévenu, ça ne prouve qu'une seule chose c'est que même dans une situation extrêmement mauvaise dans laquelle tu te trouves, tu restes solidaire envers tes ''collègue'' collectionneurs et rien que pour ça, j'espère que ce problème finira par se résoudre en ta faveur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 02:39

Je viens de tout lire, et honnêtement, je ne sais que trop penser de cette histoire.
Collectionneur depuis belle lurette, j'en ai vu moi aussi des vertes et des pas mûres.
Surtout que ça m'est arrivé dans tous les pays : USA, IT, ESP, SCN...
Avec des envies de meurtre car parfois les montants étaient très élevés aussi.

J'ai SYSTEMATIQUEMENT perdu mon argent. Truands donnant des numéros de tél
un jour qui étaient supprimés le lendemain, pareil avec les compte eBay, salauds
qui font attendre sur eBay jusqu'à la limite des 45 jours pour déposer une plainte
Paypal, etc etc...

On peut les menacer, leur envoyer des injures, essayer de leur faire peur en disant
qu'on va contacter eBay, ils s'en foutent, ils se barrent avec les thunes et voilà !
Y'a rien de plus simple que de se re-créer un compte avec 1000 étoiles...
Sur Leboncoin c'est encore pire : j'ai même pas envie de parler de tout ce qui a
pu m'arriver. 

Bref, une chose est sûre : il y a des périodes où on a pas de chance, et des fois
c'est l'inverse, on tombe sur un lot de jeux incroyable pour 100 euros en achat
immédiat. Lot qui compense toutes les déboires qu'on a rencontrées.

Ce que je dis n'arrangera pas tes affaires bien sûr, mais honnêtement pense
en tant que collectionneur à tous les bons moments que tu as sûrement eu
en ouvrant tes colis, et tu finiras par estimer que ça en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 07:29

Shining Force IV a écrit:
Je viens de tout lire, et honnêtement, je ne sais que trop penser de cette histoire.
Collectionneur depuis belle lurette, j'en ai vu moi aussi des vertes et des pas mûres.
Surtout que ça m'est arrivé dans tous les pays : USA, IT, ESP, SCN...
Avec des envies de meurtre car parfois les montants étaient très élevés aussi.

J'ai SYSTEMATIQUEMENT perdu mon argent. Truands donnant des numéros de tél
un jour qui étaient supprimés le lendemain, pareil avec les compte eBay, salauds
qui font attendre sur eBay jusqu'à la limite des 45 jours pour déposer une plainte
Paypal, etc etc...

On peut les menacer, leur envoyer des injures, essayer de leur faire peur en disant
qu'on va contacter eBay, ils s'en foutent, ils se barrent avec les thunes et voilà !
Y'a rien de plus simple que de se re-créer un compte avec 1000 étoiles...
Sur Leboncoin c'est encore pire : j'ai même pas envie de parler de tout ce qui a
pu m'arriver. 

Bref, une chose est sûre : il y a des périodes où on a pas de chance, et des fois
c'est l'inverse, on tombe sur un lot de jeux incroyable pour 100 euros en achat
immédiat. Lot qui compense toutes les déboires qu'on a rencontrées.

Ce que je dis n'arrangera pas tes affaires bien sûr, mais honnêtement pense
en tant que collectionneur à tous les bons moments que tu as sûrement eu
en ouvrant tes colis, et tu finiras par estimer que ça en vaut la chandelle.
Il faudra me dire comment tu fais pour avoir un compte avec 1 000 étoiles aussi facilement :D 

On ne le répétera jamais assez mais maintenant il faut privilégier le main propre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Reyn
Iron Member
Iron Member


Inscription : 18/08/2013
Messages postés : 433

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 11:35

Justement je me demandais si ça se passait bien, étant donné que j'ai pas trop de nouvelles de Logan depuis mon message sur Facebook.

Bon, j'espère qu'il n'oubliera pas de te faire ça en début de semaine comme il le dit, donc Smile

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 140624014419210099
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 12:41

En même temps il devait le faire cette semaine....
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 13:15

les semaines sont pas les même pour tout le monde manifestement...

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Reyn
Iron Member
Iron Member


Inscription : 18/08/2013
Messages postés : 433

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 15:44

De toutes façons, s'il tient à éviter les emmerdes (réputation, plaintes ou autres), il sera bien obligé de le rembourser et rapidement ce serait le mieux. Dans le cas contraire il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même...

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 140624014419210099
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 19:21

on verra bien lundi :/

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 19:39

Reyn a écrit:
De toutes façons, s'il tient à éviter les emmerdes (réputation, plaintes ou autres), il sera bien obligé de le rembourser et rapidement ce serait le mieux. Dans le cas contraire il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même...
Pas mal celle la MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 1477342903 , la reputation est deja faite et qu'il rembourse ou pas il merite une sentence, il est deja avéré que son intention c'etait d'arnaquer...

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
Reyn
Iron Member
Iron Member


Inscription : 18/08/2013
Messages postés : 433

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 17:26

Alors faisons comme si j'avais dit "pour ne pas aggraver davantage son cas" :hiiiiiii2:

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 140624014419210099
Revenir en haut Aller en bas
sigo79
Steel Member
Steel Member
sigo79

Inscription : 01/08/2013
Messages postés : 171
Localisation Tours (37)

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 21:19

Merci a tous pour vos messages ^^ 

Je vous tiens au jus demain soir ....dernier jour de ma tolerence extreme...MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 79059
Revenir en haut Aller en bas
alijet92
Platinum Member
Platinum Member
alijet92

Inscription : 29/04/2013
Messages postés : 1752

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 21:22

Bon courage l'ami MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 309888
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 21:25

Mince toujours pas de news de ton remboursement c'est vraiment abusé
Revenir en haut Aller en bas
sigo79
Steel Member
Steel Member
sigo79

Inscription : 01/08/2013
Messages postés : 171
Localisation Tours (37)

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 22:37

benzo a écrit:
Mince toujours pas de news de ton remboursement c'est vraiment abusé
Merci alijet92 

Benzo , il m a dit jeudi par fb qu il ferait ca lundi sans faute... je fais une priere Rolling Eyes  lol
Verdict demain soir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 22:52

Je vien de finir de lire tout le sujet... Je suis vraiment désolé pour toi c'est dommage quand des incident comme ça arrive mais bon, la prochaine fois tu ne feras peut être pas la même erreur si ça arrive encore, et j'espère que tout va s'arranger ;)

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animesMISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Luffy-3
Revenir en haut Aller en bas
Eliel
Ice Member
Ice Member


Inscription : 20/05/2012
Messages postés : 44
Localisation Paris

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 05:36

Espérons que cette affaire ne finisse pas en un épisode de "Faites Entrer L'accusé" :D
Revenir en haut Aller en bas
Smilo_
Bronze Member
Bronze Member
Smilo_

Inscription : 01/11/2011
Messages postés : 666

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 08:28

$ensei a écrit:
Reyn a écrit:
De toutes façons, s'il tient à éviter les emmerdes (réputation, plaintes ou autres), il sera bien obligé de le rembourser et rapidement ce serait le mieux. Dans le cas contraire il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même...
Pas mal celle la MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 1477342903 , la reputation est deja faite et qu'il rembourse ou pas il merite une sentence, il est deja avéré que son intention c'etait d'arnaquer...
Je sais pas vraiment si le fait d'avoir essayé d'arnaquer quelqu'un va changer quelque chose à sa réputation.
Certes elle baissera peut être, mais est ce que la touchera vraiment s'il ouvre un magasin?
Quand je vois certains site qui sont mal vu par "la communauté" et que des gens continuent à faire leur achat dessus, je me dis que lui ça l'impactera peut être même pas.

En tout cas j'espère quand même que ton affaire va se résoudre pour toi et qu'il tiendra promesse!
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 17:49

j'espère que ça va s'arranger, purée c'est dingue quand même... c'est comme ça qu'on reconnait les co*s, ça ose tout !

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 18:27

Smilo a raison, on critique tous les magasins de République et pourtant ils sont encore là et les gens continuent à acheter là bas

Idem pour retrogame shop
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 22:59

Des soucis avec Retrogame shop? Perso je suis vraiment pas fan du bordel ambiant ils marchent même sur les jeux derrière la caisse. Je ne comprend pas que l'on ne respecte même pas le matériel qui te fait vivre. Et quand on veux on peut moi en une semaine le magasin serait méconnaissable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 23:00

Hello Sigo sinon tu as des news? Dis moi comme ça je relance demain sinon.
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013, 21:18

Pas de news?

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013, 21:59

A priori toujours pas de news... Mad 

Dire que logan a été banni du forum, je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
sigo79
Steel Member
Steel Member
sigo79

Inscription : 01/08/2013
Messages postés : 171
Localisation Tours (37)

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013, 23:43

Desole , 2 jours de boulots tres charger et pas le temps de me connecter...
c est en bonne voie puisqu' qui il ma envoye ce matin un cheque de banque en lettre suivi , avec le numero (qui fonctionne)
Je vous tiens au jus des reception

Merci a tous pour vos conseils et vos messages MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Icon35
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 00:03

Cool bonne nouvelle ca s'arrange reste plus qu'a encaisser rapido !!!
Revenir en haut Aller en bas
alijet92
Platinum Member
Platinum Member
alijet92

Inscription : 29/04/2013
Messages postés : 1752

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 00:04

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 08:18

Chronobreak a écrit:
Des soucis avec Retrogame shop? Perso je suis vraiment pas fan du bordel ambiant ils marchent même sur les jeux derrière la caisse. Je ne comprend pas que l'on ne respecte même pas le matériel qui te fait vivre. Et quand on veux on peut moi en une semaine le magasin serait méconnaissable !!!
Sérieusement? :choqué: 

On rencontre de plus en plus de genre de problème, moi je prédis un avenir avec des ventes qui se feront exclusivement en pain propre quelques soit la région du vendeur. La vpc va prendre cher si ça continue dans cette voie la!!

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 08:38

koilop a écrit:
des ventes qui se feront exclusivement en pain propre quelques soit la région du vendeur.
déformation professionnelle MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 1477342903
j'ai pas dormi et franchement avoir lu ça, ça me fout la banane, suis mort de rire comme un con MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 425473

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 08:46

J'ai toujours eu une grande admiration pour Tyson :hiiiiiii2:

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 10:05

Cool pour toi sigo si ça s'arrange !

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 11:05

C'est cool si cela s'arrange

Tiens nous au courant dès réception
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 11:31

koilop a écrit:
J'ai toujours eu une grande admiration pour Tyson :hiiiiiii2:
Ah je croyais que c etait une reference a pit. :D

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
Reyn
Iron Member
Iron Member


Inscription : 18/08/2013
Messages postés : 433

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 11:36

Ah cool ça, je suis content pour toi Sigo !

Pour ma part je ne me faisais pas trop de souci, puisque je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec Logan (je me base sur ma propre expérience hein, ça n'engage que moi ^^), à part comme je te disais quelques retards ou oublis de sa part, j'ai préféré penser qu'il s'agissait plutôt d'un cruel malentendu et d'un manque de communication de sa part.

S'il régularise aujourd'hui, c'est tant mieux et tout se finit bien, c'est le principal.

Bonne journée à toi alors ! Smile

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 140624014419210099
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 11:42

mouais perso j'attends toujours qu'il comble TOUTES ses dettes, j'ai une somme a 4 chiffres en attente à cause de lui ....

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 11:46

pit56 a écrit:
mouais perso j'attends toujours qu'il comble TOUTES ses dettes, j'ai une somme a 4 chiffres en attente à cause de lui ....
 je suis sur que ce n'est pas 89,99 € :hiiiiiii2:

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 11:49

non, pas de virgule, enfin 6 mais du coup y a 6 chiffres, et c'est pas un 1 devant !!!, ça fait jamais que 5 mois que j'attends

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 11:52

pit56 a écrit:
non, pas de virgule, enfin 6 mais du coup y a 6 chiffres, et c'est pas un 1 devant !!!, ça fait jamais que 5 mois que j'attends
oh putain quand même...
et il te répond au moins sur cette transaction ou il fait le mort ?

_______________________________
MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE    MISE EN GARDE  Loganserval/Pifethercule/Superman11   Edit: REMBOURSE  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MISE EN GARDE Loganserval/Pifethercule/Superman11 Edit: REMBOURSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» mise en garde
» Loganserval
» Ebay/Paypal : colis non reçu et non remboursé
» Microsoft rembourse jusqu'à 40 euros sur l'achat d'une Xbox 360
» Garde a vous ! repos ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-