AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Problèmes avec Chronopost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Problèmes avec Chronopost Empty
MessageSujet: Problèmes avec Chronopost   Problèmes avec Chronopost EmptyLun 25 Nov 2013, 11:34

Bon, je crée un topic parce que là, trop c'est trop.

Trois colis chronopost ces trois derniers mois... trois problèmes !!!

Premier colis:

Je reçois un avis de passage qui me dit que mon colis est dans la boutique XXX où je peux aller le retirer depuis la veille.
Je vais à la boutique, la dame scanne le code barre de l'avis de passage, niet colis. On fouille toute l'arrière-boutique pour trouver mon colis (comme si la pauvre commerçante avait que ça à foutre au passage), niet colis.
Le numéro de suivi écrit comme un porc par le livreur est illisible, après 45 minutes de tentative, je réussis à rentrer un truc reconnu par le site internet de Chronopost.
Qui m'annonce "COLIS LIVRE"
WTF ????
J'appelle chronopost, ils me confirment "colis livré", je leur dit que ça m'étonnerait vu que j'ai un avis de passage m'indiquant que le colis est dans la boutique XXX où il n'est pas et je lui demande alors le nom et le numéro du livreur pour mettre ça au clair.
Réponse ? Impossible, ON NE SAIT PAS QUI LIVRE LES COLIS EN FONCTION DE L'ADRESSE.
Oui, vous avez bien lu, deux colis à la même adresse livré le même jour peuvent tout à fait être livré par deux livreurs différents :choqué: :choqué: :choqué: 
Ca a fini par se régler deux jours après, le livreur ayant retrouvé mon colis... sous le siège passager où il était tombé. J'ai quand même du aller le chercher au bureau de poste (pas celui à côté de chez moi évidemment), là encore paie ta logique, relais-colis, bureau de poste. Vous croyez qu'on me demanderait mon avis alors que mon numéro de portable est écrit sur le colis ?

Deuxième colis:

Je reçois un courrier à mon nom et adresse de chronopost qui m'informe... qu'un colis qui m'était destiné n'était pas à la bonne adresse et n'a donc pas pu être livré.
Ca commence fort ! On m'envoie un courrier à mon adresse pour m'informer que mon adresse n'est pas bonne mais je reçois quand même le courrier :ko: 
Donc, je rappelle chronopost et là j'ai droit au grand WTF.
Pour résumer: il manque un i dans mon nom de famille sur le colis donc le colis n'a pas pu être livré.
Notez que 1 j'ai un nom italien et que le colis vient... d'Italie donc pour la faute d'ortographe dans le nom, c'est vachement crédible et surtout que 2 j'ai un prénom très rare donc avec mon prénom, voilà quoi...

La procédure à suivre selon le guignol au téléphone: contacter mon expéditeur pour qu'il modifie le nom. Je lui fait remarquer que le colis étant chez eux, je vois pas comment il pourrait faire ? "blablabla formulaire sur internet"
Là, je lui dis que c'est vraiment n'importe quoi, pourquoi il pourrait pas faire la modification lui-même ?
"Ah oui, je vais faire ça"
Et je lui dis de faire noter sur le colis que le livreur doit impérativement m'appeler pour la livraison.

ca c'était lundi.
Mercredi, pas de colis, pas d'appel du livreur, je vais péter un cable sur le twitter de chronopost (faut dire que quand vous passez 3 fois 7 minutes sur la messagerie vocale de chronopost qui vous informe que vous pouvez les contacter sur twitter, vous n'hésitez plus)
Il me dit qu'une livraison va être reprogrammé pour le lendemain.
Jeudi, pas d'appel, pas de livraison, re-pétage de cable sur twitter.
"Vous pouvez aller chercher votre colis au bureau de poste machin avec ce nouveau numéro de suivi".

Je vais chercher mon colis (là encore, pas le bureau de poste juste derrière chez moi, ça serait trop facile autrement).
Oh surprise, le nom de famille est bien orthographié sur le bordereau d'envoi (tapé à l'ordinateur et imprimé en plus...), on voit bien le point au dessus du I entre les deux N
Oh surprise, y a écrit en ENORME sur le bon de relivraison "CONTACTER IMPERATIVEMENT AVANT LIVRAISON AU 06..." et le numéro est le bon bien sur.

Troisième colis

Un colis qui vient de nouvelle-zélande.
Je check le suivi sur le site de la poste néo-zélandaise qui m'indique que le colis est bloqué en douane depuis le 15/11
Le 19/11 je reçois un appel masqué de chronopost international. Coup de bol, je réponds (réponds jamais aux appels masqués). Notez bien que la nana s'est présentée tellement vite que j'ai cru au début que c'était coliposte international.
Elle m'informe que j'ai un colis bloqué en douane et qu'elle va m'envoyer les infos par mail. Je lui donne mon mail: "dentcreuse, ça s'écrit comme une dent qui serait creuse, arobase gmail.com." Pas compliqué non ?
Bah faut croire que si, ce matin, toujours pas de mail et rebelotte pétage de cable sur le compte twitter (bon, là j'ai posté poliment parce que le pauvre type community manager de chronopost sur twitter doit-être totalement déprimé de passer ces journées à rattraper les conneries de ces collègues dyslexiques et analphabètes...)

Non mais franchement, regardez son compte: des plaintes du matin au soir !

https://twitter.com/Chronopost

Bref, Chronopost... MARRE MARRE MARRE
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Problèmes avec Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Chronopost   Problèmes avec Chronopost EmptyLun 25 Nov 2013, 11:57

Bon courage. Moi j'avais commandé un Sony VAIO sur le site de Sony car je voulais un truc sur mesure, mon colis n'a jamais été livré. Forcément le livreur s'est barré avec et mon colis a été déclaré comme perdu.

J'ai attendu 2 mois avant d'être remboursé.

Les livreurs en ont (pour la plupart) rien à foutre et ne prennent pas soin des colis 

Je crois que prupru bosse chez eux, peut-être qu'il pourra t'aider à débloquer la situation
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5695
Localisation L.A. -44-

Problèmes avec Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Chronopost   Problèmes avec Chronopost EmptyLun 25 Nov 2013, 12:12

tu aurais pus poster ça aussi dans "les coups de gueules"....

car c'est vrai...j'ais rien connu de pire que chrono......



et comme toi pour ton 2ème colis,ça m'est déjà arrivé 2,3 fois.....le courrier dans la boite au lettre pour te dire que l'adresse est incorrecte ou n'existe pas.... :ko: .....

_______________________________
Problèmes avec Chronopost Final_10
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Problèmes avec Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Chronopost   Problèmes avec Chronopost EmptyLun 25 Nov 2013, 12:55

Et là, c'est les colis persos parce que si je vous parle du professionnel...
C'est le festival hebdomadaire.
"Livraison avant midi Impérative"
"Ne pas livrer le jeudi, client absent"
Ecrit en gros sur les avis de passage.

Bah naaaaan, avis de passage dans la boîte aux lettres TOUS les vendredis matin, colis livré au magasin à côté entre midi et deux TOUTES les semaines. Non mais sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Problèmes avec Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Chronopost   Problèmes avec Chronopost EmptyLun 25 Nov 2013, 14:39

Même au niveau pro c'est la galère ? Dorénavant, je fais livrer mes colis au boulot car cela se passe globalement pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3852

Problèmes avec Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Chronopost   Problèmes avec Chronopost EmptyMar 26 Nov 2013, 16:43

Mes 2 derniers colis du jap sont arrivés avec chrono et ça été aussi la galère pour les récupérer Mad
Maintenant je choisi en "air mail" pour la livraison, c'est moins sûr mais au moins ça arrive (une fois en france) par la poste en colissimo.

_______________________________
Problèmes avec Chronopost Butters54_PS3THC

Maverick Homerced - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Problèmes avec Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Chronopost   Problèmes avec Chronopost EmptyMar 26 Nov 2013, 17:00

Moi aussi je préfère le airmail, le souci c'est que pour les consoles, les vendeurs préfèrent envoyer en EMS Sad
Revenir en haut Aller en bas
tatsui
Platinum Member
Platinum Member
tatsui

Inscription : 17/06/2011
Messages postés : 2650
Localisation Lyon

Problèmes avec Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Chronopost   Problèmes avec Chronopost EmptyMar 26 Nov 2013, 19:11

quand je vois les problemes que tu as avec chrono et moi avec colis privé en ce moment, je vois qu'on a affaire à une belle bande d'incompétent et qu'au final la poste c'est pas si mal



c'est dire le niveau des autres

_______________________________
Le blog de Taikenban
Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK
Revenir en haut Aller en bas
http://tatsui.free.fr
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Problèmes avec Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Chronopost   Problèmes avec Chronopost EmptyMar 26 Nov 2013, 20:31

Ah oui on avait oublié colis privé qui est bien pourri aussi

Idem, je me dis que finalement la poste est moins pire que les autres
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Problèmes avec Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Chronopost   Problèmes avec Chronopost EmptyJeu 28 Nov 2013, 13:05

Allez, on continue avec le summum de l'incompétence.
Toujours le même colis, ce coup-ci il a droit à un destinataire inconnu, comme le colis précédent.

Rebelotte, 10 minutes d'attente téléphonique, je demande au gars au téléphone de me faire mettre le colis à disposition directement dans le bureau de poste vers chez moi (vu que visiblement, le livreur de mon secteur a un problème avec les noms de famille italien), il me dit pas de souci.

Et boum, dix minutes après, une autre dame me rappelle pour m'informer que... ce n'est pas possible, vu qu'il y a de la douane à payer. Douane dont m'avait informé le gars au téléphone juste avant.

J'ai évidemment expliqué à la dame au téléphone que vu que je reçois des colis de la poste TOUS les jours, il n'y a aucun problème ni avec mon adresse, ni avec mon interphone, ni avec ma boîte aux lettres et que du coup, vu que visiblement, le livreur de mon secteur a un sérieux problème, je souhaite aller retirer mon colis directement au centre chronopost.

Qui est à perpet les oies.
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Problèmes avec Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Chronopost   Problèmes avec Chronopost EmptyJeu 28 Nov 2013, 14:43

Hallucinant tu es maudit sans déconner 

Il faut que tu arrêtes de commander des colis à l'étranger ou arrêter de prendre en EMS :D
Revenir en haut Aller en bas
Kenni
Ice Member
Ice Member
Kenni

Inscription : 01/03/2012
Messages postés : 76

Problèmes avec Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Chronopost   Problèmes avec Chronopost EmptyJeu 28 Nov 2013, 16:59

Malheureusement y a pas besoin d'être maudit pour avoir des problèmes avec les livreurs privés :-/
D'ailleurs le problème n'est pas spécifique à Chronopost, personnellement j'ai aussi eu des soucis avec GLS France, pour ne citer qu'eux : service client déplorable sur un numéro surtaxé, colis livré à une autre adresse... une vaste blague.

C'est la logique des bas coûts qui domine, les livreurs ont x centaines de colis à livrer par jour payés quelques euros pièce, ils n'ont absolument pas le temps de faire dans le détail et de prendre le temps de chercher 3h une adresse pour livrer un seul colis. S'ils ne trouvent pas du premier coup, ils passent au suivant.

Effectivement ça permet de relativiser le service de la Poste. Là au moins, on a un vrai service de proximité : le facteur sait où tu habites, et en principe le bureau de Poste n'est pas à l'autre bout du département...


EDIT : à ceux que ça intéresse, il y avait cet article de Courrier International, un point de vue côté livreur chez GLS Allemagne (GLS, tiens tiens...). Ca éclaire beaucoup de choses.
http://www.courrierinternational.com/article/2012/07/19/guenter-wallraff-met-le-paquet-sur-les-chauffeurs-livreurs?page=all
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes avec Chronopost Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Chronopost   Problèmes avec Chronopost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec Chronopost
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Problemes involontaire avec vendeur ebay us
» [Priceminister] Problème reception chronopost
» Problèmes financiers, vendre sa collection?
» recensement des problèmes de la RetroN 5 (update 31/03/15)
» Gros problèmes de fonctionnement sur ebay edit 12/06/15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-