AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kats
Steel Member
Steel Member
Kats

Inscription : 22/08/2013
Messages postés : 171

Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL.   Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL. EmptyLun 25 Nov 2013, 21:48

Bonsoir, j'utilise PAYPAL trés fréquement, mais depuis que j'ai changé de Carte Bleu, quand je veux faire un achat en YEN, PAYPAL ne me propose plus de payer en YEN mais en EURO. Le taux de Conversion PAYPAL est a mon désavantage comparé a ma banque. Je voudrais avoir la possibilité de payer en YEN quand la facture est en YEN.
Quelqu'un pourrais m'indiquer la démarche a suivre pour que je puisse évité d'utilisé la conversion de devise par PAYPAL?



Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL. 854747458_zpsefb7d6f1

Merci


Dernière édition par Kats le Mer 27 Nov 2013, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3852

Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL.   Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL. EmptyMar 26 Nov 2013, 18:21

C'est bizarre ton histoire, d'habitude quand c'est en Yen, tu payes en Yen et il y a la conversion qui est mise juste à titre informatif non ?

_______________________________
Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL. Butters54_PS3THC

Maverick Homerced - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
Firefly
Steel Member
Steel Member
Firefly

Inscription : 21/11/2013
Messages postés : 206
Localisation Holland

Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL.   Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL. EmptyMer 27 Nov 2013, 01:14

You can convert the currency in Paypal yourself somewhere, but Paypal will always make money on you by giving you a bad conversion rate :\

_______________________________
Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL. 2yl6yhx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitygames.nl
Smilo_
Bronze Member
Bronze Member
Smilo_

Inscription : 01/11/2011
Messages postés : 666

Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL.   Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL. EmptyMer 27 Nov 2013, 07:42

Normalement quand tu paies on te propose deux choix:

- Soit tu paies la somme avec le taux de change Paypal, ce qui te permet de ne pas avoir de frais de banque.
- Soit tu paies la somme sans ce taux de change, donc au vrai taux du marché, et t'as les frais de ta banque à payer.

Il te propose avant de payer.
Revenir en haut Aller en bas
Kats
Steel Member
Steel Member
Kats

Inscription : 22/08/2013
Messages postés : 171

Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL.   Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL. EmptyMer 27 Nov 2013, 08:04

j'ai pas l'option avec le vrais taux de change alors que je l'ai automatiquement si je sélectionne mon ancienne carte ( qui n'est plus active ).

Je ne peux pas séléctionner quoi que ce soit a part la source d'approvisionnement.
-Virement depuis mon compte ( en euro )
-Carte active ( en euro )
-Carte inactive ( en Yen )

Je pense que je vais devoir appeler Paypal, pas sur que ça marche, ils n'ont pas vraiment intérêt a m'aider vu qu'ils se font du fric sur le taux de change.


_______________________________
Collection en pause jusqu a janvier (2018?)
Revenir en haut Aller en bas
Smilo_
Bronze Member
Bronze Member
Smilo_

Inscription : 01/11/2011
Messages postés : 666

Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL.   Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL. EmptyMer 27 Nov 2013, 08:12

Pourtant sur le site il indique

[url=https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full&locale.x=fr_FR#8. Fees and Currency Conversion]https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full&locale.x=fr_FR#8.%20Fees%20and%20Currency%20Conversion[/url]

Chapitre 8.2, dernier paragraphe:

Lorsque votre paiement est approvisionné par une carte bancaire et implique une conversion de devise, en acceptant les présentes Conditions, vous consentez à et autorisez PayPal à convertir la devise à la place de votre émetteur de carte bancaire.

Je peux pas te montrer où c'est  car il faudrait que j'achète quelque chose, mais moi j'ai toujours eu le choix en tout cas. et j'ai changé plusieurs fois de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Kats
Steel Member
Steel Member
Kats

Inscription : 22/08/2013
Messages postés : 171

Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL.   Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL. EmptyMer 27 Nov 2013, 08:17

Bon finalement c'est bon, j'étais fixé sur la page ou ont sélectionne la carte ou le compte pour payer  ( Mode de paiement ->modifier  ) . il fallait voir la page précédente ou la suivante. moquerie

Depuis que j'ai lié mon compte et qu'ils me proposent automatiquement de payer par virement ( seulement en euro je crois ) plutôt que par carte bleu l'option conversion de devise n'y est plus. Donc je ne l'ai pas vu.

Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL. FireShotScreenCapture1143-Veacuterifiezvosinformations-PayPal-www_paypal_com_fr_cgi-bin_webscr_cmd_flowampSESSION1-tpONWxI2I_zps8f578029

C'est donc résolu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL.   Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour éviter la conversion de devises par PAYPAL.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour paiement Paypal.
» Besoin conseil pour litige paypal
» Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..)
» Besoin d'eclairssissement sur paypal !!
» "requête paypal" / "demande de paiement" J'ai besoin de vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-