AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
unfold
Steel Member
Steel Member
unfold

Inscription : 10/10/2013
Messages postés : 117
Localisation AUBE

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptySam 30 Nov 2013, 09:59

[Edit du 19 novembre 2016]


Le second volume de l'Histoire des Jeux Vidéo en France est en financement participatif sur le site https://fr.ulule.com/histoire-jeux-video-vol2/.
Ce volume 2 est entièrement consacré à l'univers des jeux vidéo sur micro et PC. De 1984 à 2015, vous revivrez ainsi tous les événements majeurs : hardware, software, économie, magazines, politique, internet, événementiel… À cela s’ajoutent plusieurs interviews de personnalités françaises ayant travaillé, principalement dans les années 80-90, dans le milieu du jeu vidéo. Un bon et gros livre de 300 pages tout en couleur avec plein d’images et beaucoup de bonnes choses à lire;)
[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro 3b7c346ba0aa31cc5ca7770c641f32


[Edit du 17 septembre 2014]
Bonjour,

Devant la concrétisation de ce superbe (si si ^^) projet, une petite mise à jour du post s'impose Smile

« L'histoire des jeux vidéo en France – 40 ans de news rétro » est actuellement en cours d'impression et sortira le 15 octobre 2014.

Le livre fait 288 pages en format A5. Entièrement en couleurs et sur du beau papier de 130g, il relate toute l'histoire des jeux vidéo en France, de l'arrivée de la première borne d'arcade jusqu'à la sortie de la PS4, en passant par les émissions télé, les magazines, les accessoires, les livres...

Pour toute précommande du livre, un marque-page du livre est OFFERT et les frais de port sont OFFERTS (et vu le poids du livre, c'est un beau cadeau!).

Et pour vous faire une meilleure idée, voici un extrait de 20 pages du livre :

[url=http://retroland.fr/images/fichiers/extrait-histoire jeux video en France.pdf]Extrait du livre "L'histoire des jeux vidéo en France"[/url]


Plus d'infos sur le site www.retroland.fr

------

Bonjour,

Un petit message pour vous dire que je lance mon premier projet participatif afin de financer l'impression d'un nouveau livre « Les Jeux vidéo en France : 25 ans de news rétro ». En voyant le magazine de « Rétro vers le futur » (auquel j'ai participé car j'ai trouvé le concept très sympa) sur Ulule.com, je me suis dit « pourquoi pas ? » et j'ai donc lancé mon projet.

Anecdotes, news, révélations... vous pouvez en voir plus directement à cette adresse : http://fr.ulule.com/jeux-video/

Je serais également ravis d'avoir votre opinion, bon ou mauvais (mais constructif) sur le concept même du livre.


Smile

_______________________________
[Livre] L'Encyclopédie des jeux vidéo Master System et Game Gear
www.retroland.fr


Dernière édition par unfold le Sam 19 Nov 2016, 09:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroland.fr
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptySam 30 Nov 2013, 14:55

Bravo et bon courage pour ton projet ;)

_______________________________
[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
unfold
Steel Member
Steel Member
unfold

Inscription : 10/10/2013
Messages postés : 117
Localisation AUBE

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptySam 30 Nov 2013, 15:34

goten62 a écrit:
Bravo et bon courage pour ton projet ;)
Merci Smile

_______________________________
[Livre] L'Encyclopédie des jeux vidéo Master System et Game Gear
www.retroland.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroland.fr
unfold
Steel Member
Steel Member
unfold

Inscription : 10/10/2013
Messages postés : 117
Localisation AUBE

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptySam 14 Déc 2013, 22:00

Voici les dernières news du projet avec la mise en page (bien avancée) du livre.

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro 883695double01

A noter qu'à partir de demain, 1 nouvelle couverture sera mise en ligne chaque semaine. A la fin du financement, toutes les personnes ayant participé au livre pourront voter non pas pour choisir la couverture du livre, mais pour choisir LEUR couverture du livre. C'est LE bonus exclusif pour tous les fans de rétro ayant soutenu le projet !


http://fr.ulule.com/jeux-video/

_______________________________
[Livre] L'Encyclopédie des jeux vidéo Master System et Game Gear
www.retroland.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroland.fr
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyDim 15 Déc 2013, 01:16

Le projet a l'air bien avancer c'est cool

Merci pour les news
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptySam 21 Déc 2013, 13:47

Je pense que je vais y participer.Ça a l'air vraiment bien.

edit : j'ai participer et j'ai eu un soucis sur firefox, j'ai du aller sur internet explorer pour valider le paiement.


Dernière édition par soulfred4 le Sam 21 Déc 2013, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unfold
Steel Member
Steel Member
unfold

Inscription : 10/10/2013
Messages postés : 117
Localisation AUBE

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptySam 21 Déc 2013, 13:55

Merci ! 

Il y aura donc 5 couvertures et chaque contributeurs pourra choisir celle qu'il souhaite.

Voici la Première :
[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro 45158c072402e589df0b8f959b750d25

La seconde couverture arrivera avant Noël si tout va bien, je ne manquerai pas de venir la poster sur le forum ;)

_______________________________
[Livre] L'Encyclopédie des jeux vidéo Master System et Game Gear
www.retroland.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroland.fr
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptySam 21 Déc 2013, 13:59

Très beau projet !

Hâte de voir le résultat final Smile

_______________________________
[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptySam 21 Déc 2013, 21:58

Très belle couv

Vivement les autres
Revenir en haut Aller en bas
goonpay
Steel Member
Steel Member


Inscription : 07/11/2013
Messages postés : 149

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyLun 23 Déc 2013, 12:17

Pour les autres, j'ai déjà l'idée, mais avec les fêtes pas évident de boucler tout ça. Je pense que Fred (unfold) postera la dernière que j'ai faite d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
unfold
Steel Member
Steel Member
unfold

Inscription : 10/10/2013
Messages postés : 117
Localisation AUBE

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyLun 23 Déc 2013, 14:04

Résumé des épisodes précédents : Afin de remercier tous plus les soutiens au livre, nous avons décidé de proposer une couverture collector à choisir parmi 5 propositions. Aucune de ces couvertures ne sera proposée à la vente une fois le livre terminé, il s'agit donc bien d'une vraie édition collector !

Voici donc déjà la seconde, toujours concoctée par Thomas (goonpay sur le forum), qui cette fois-ci met en avant une magnifique croix directionnelle.

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro 7b1209c4af65c04f602ad0cf17bb1ff2

_______________________________
[Livre] L'Encyclopédie des jeux vidéo Master System et Game Gear
www.retroland.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroland.fr
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyLun 23 Déc 2013, 14:23

Perso je préfère la première mais elle est sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyLun 23 Déc 2013, 15:59

benzo a écrit:
Perso je préfère la première mais elle est sympa aussi
+1  ;)

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animes[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Luffy-3
Revenir en haut Aller en bas
maxou13
Gold Member
Gold Member


Inscription : 23/12/2011
Messages postés : 1243

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyLun 23 Déc 2013, 17:55

Speeedy a écrit:
benzo a écrit:
Perso je préfère la première mais elle est sympa aussi
+1  ;)

+1  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyLun 23 Déc 2013, 17:56

La seconde fait un peu "Pix'n love", je préfère également la première pour ma part Smile.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

Inscription : 07/10/2012
Messages postés : 2678
Localisation Les égouts de New York !

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyLun 23 Déc 2013, 19:14

Sur la seconde cover, n'oubliez pas de virez  le "s" de jeux vidéo"s"  avant l'impression drogue  , sinon, je préfère celle-ci oui avec la croix directionnelle Smile

_______________________________
[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro 13040510
Revenir en haut Aller en bas
unfold
Steel Member
Steel Member
unfold

Inscription : 10/10/2013
Messages postés : 117
Localisation AUBE

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyLun 23 Déc 2013, 21:24

BDN a écrit:
Sur la seconde cover, n'oubliez pas de virez  le "s" de jeux vidéo"s"  avant l'impression drogue  , sinon, je préfère celle-ci oui avec la croix directionnelle Smile
Mais non, ce sera LA couverture collector tiré à 1 exemplaire avec la faute  ;)

_______________________________
[Livre] L'Encyclopédie des jeux vidéo Master System et Game Gear
www.retroland.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroland.fr
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyJeu 26 Déc 2013, 18:21

Je préfère également la 1 èrer couv aussi  ;)  mais plus on a de choix et mieux c'est.

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
unfold
Steel Member
Steel Member
unfold

Inscription : 10/10/2013
Messages postés : 117
Localisation AUBE

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyVen 03 Jan 2014, 21:49

Voici donc la barre des 100% atteinte, le livre verra donc le jour dans de bonnes conditions, merci à vous tous qui avait participé ou simplement parlé du projet autour de vous ! Mais ce n'est pas réellement fini, car plus le nombre de soutiens sera élevé, plus le livre sera épais. En effet, la matière ne manque pas et dépasser la barre des 200 pages ne sera pas chose difficile : plus de news, plus de photos, des interviews plus longues... ou même rajouter des années !

Pour rappel, tous les soutiens au projet auront le choix entre 5 couvertures, recevront le livre en version numérique 1 mois avant sa sortie papier et recevront leur exemplaire dédicacé une bonne semaine avant sa mise en vente. Des petits plus pour vous remercier de soutenir un livre qui me tient à coeur et qui, j'espère, vous offrira quelques heures d'agréable lecture et de re-lecture, tant le livre s'y prêtera. Je vous dis donc à dans quelques jours pour la troisième couverture, à dans une semaine pour le verdict final du financement sur ulule. Vous serez également informé de façon régulière sur l'avancement du livre via sa page facebook : 

https://www.facebook.com/jeuxvideonewsretro

_______________________________
[Livre] L'Encyclopédie des jeux vidéo Master System et Game Gear
www.retroland.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroland.fr
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyVen 03 Jan 2014, 23:19

Cool c'est une excellente nouvelle, je vais suivre ça de très près

Tu penses pouvoir le sortir quand ?
Revenir en haut Aller en bas
unfold
Steel Member
Steel Member
unfold

Inscription : 10/10/2013
Messages postés : 117
Localisation AUBE

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptySam 04 Jan 2014, 08:39

au plus tard en septembre, peut-être un peu avant !

_______________________________
[Livre] L'Encyclopédie des jeux vidéo Master System et Game Gear
www.retroland.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroland.fr
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptySam 04 Jan 2014, 13:26

Top cela sera pour cette année alors

Ne nous fais pas le coup de Pix N Love et leur bible super nes  :D 
Revenir en haut Aller en bas
unfold
Steel Member
Steel Member
unfold

Inscription : 10/10/2013
Messages postés : 117
Localisation AUBE

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptySam 04 Jan 2014, 13:30

Non pas de soucis, après ne me branche pas sur la bible super nes car perso j'ai pas accroché à leur façon de faire le livre.

_______________________________
[Livre] L'Encyclopédie des jeux vidéo Master System et Game Gear
www.retroland.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroland.fr
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptySam 04 Jan 2014, 19:57

Nous avions échangé sur le forum concernant cette fameuse bible et le résultat, mais je pense que nous avons tous le même avis  [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro 868755069 
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptySam 04 Jan 2014, 20:23

benzo a écrit:
Nous avions échangé sur le forum concernant cette fameuse bible et le résultat, mais je pense que nous avons tous le même avis  [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro 868755069 

J'ai bien fait de ne pas l'acheter alors.

Savez-vous si un livre référence est sorti pour la Megadrive , Playstation, Gba et Dreamcast svp ?
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptySam 04 Jan 2014, 22:51

Oui tu as bien fait car elle est bourrée de fautes

Pix n Love a sorti un livre sur l'histoire de la playstation qui est une traduction. Pour l'avoir lu, le livre n'est pas terrible

Pour les autres machines pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyLun 06 Jan 2014, 15:49

Okay !

Merci pour les infos ^^

_______________________________
[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyLun 06 Jan 2014, 19:36

Perso je l'ai trouvé plutôt bien le livre sur la PS1.
Enfin celui axé sur Ken Kutaragi, pas "les hommes de l'ombre". ;)

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyLun 06 Jan 2014, 19:40

pour info, j'ai également lu le livre sur l'histoire de GTA, le livre est également bourré de fautes (à croire que c'est une tradition chez eux) et le livre n'est pas terrible

A déconseiller également
Revenir en haut Aller en bas
goonpay
Steel Member
Steel Member


Inscription : 07/11/2013
Messages postés : 149

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyJeu 09 Jan 2014, 15:20

J'en profite pour faire une petite relance, signaler qu'il nous reste 2 jours de financement et que plus on aura de moyens, plus on pourra faire de choses avec ce livre. On a passé les 150% on est donc super content mais il reste 2 jours pour faire mieux. Merci à tous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyJeu 09 Jan 2014, 15:43

vous venez de passer les 160% grâce à moi ! :p

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
goonpay
Steel Member
Steel Member


Inscription : 07/11/2013
Messages postés : 149

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyVen 10 Jan 2014, 09:12

Megatron a écrit:
vous venez de passer les 160% grâce à moi ! [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro 4254045971

Et bien, on t'aime aussi alors  :D
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyVen 10 Jan 2014, 23:15


La clôture aura lieu dans 1/2 heure !
Bon courage pour les derniers mois de développement, tiens-nous au courant surtout

 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptySam 19 Avr 2014, 19:36

Unfold, tu pourras redonner des news stp ?
A+  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyLun 21 Avr 2014, 12:01

A priori 5 couvertures au choix

Vivement une date de sortie
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyLun 21 Avr 2014, 17:51

J'ai déjà choisi depuis quelques jours déjà.La sortie devrait être en septembre si je me trompe pas.

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyMar 22 Avr 2014, 22:53

Si c'est le cas, j'espère qu'elle sera tenue et qu'il évitera le syndrome Pix n Love
Revenir en haut Aller en bas
unfold
Steel Member
Steel Member
unfold

Inscription : 10/10/2013
Messages postés : 117
Localisation AUBE

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptySam 10 Mai 2014, 22:21

benzo a écrit:
Si c'est le cas, j'espère qu'elle sera tenue et qu'il évitera le syndrome Pix n Love
Pas de crainte la dessus, le livre est terminé à 95% au niveau écriture, maintenant c'est mise en page et relectures ! Il sortira bien en septembre et sera même le premier volume d'une petite collection sur les jeux vidéo en France ;) Plus d'infos dans les semaine à venir, ici ou sur le site www.retroland.fr

_______________________________
[Livre] L'Encyclopédie des jeux vidéo Master System et Game Gear
www.retroland.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroland.fr
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptySam 10 Mai 2014, 23:04

Je viens de commander le miens. Hâte de lire ça.  Smile 

_______________________________
[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Banniere_membre

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Ad-one
Bronze Member
Bronze Member
Ad-one

Inscription : 13/03/2014
Messages postés : 634
Localisation Saone et loire

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyDim 11 Mai 2014, 00:57

Je devrait peut être envoyer un mail au principal interessé mais bon je vais quand même voir ici.
Pour la version collector plus que 14 ouvrages dispo en preco, mais c'était publié le 30 mars donc je me demande si c'est trop tard ou non pour le preco ?

De plus pour le choix de la couv si j'ai bien compris, il faut donc acheter puis envoyer un mail pour choisir la couverture en laissant son nom ?

Je suis bien curieux d'avoir ce livre dont je viens d'apprendre l'existence à ce jour ^^

Bien joué en tout cas, ça promet d'être du bon.
Revenir en haut Aller en bas
unfold
Steel Member
Steel Member
unfold

Inscription : 10/10/2013
Messages postés : 117
Localisation AUBE

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyDim 11 Mai 2014, 08:46

Stalife a écrit:
Je viens de commander le miens. Hâte de lire ça.  Smile 
Merci ! n'oubli pas de me dire qu'elle couv tu choisis pour le livre ;) (en MP ou via le site www.retroland.fr)

_______________________________
[Livre] L'Encyclopédie des jeux vidéo Master System et Game Gear
www.retroland.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroland.fr
unfold
Steel Member
Steel Member
unfold

Inscription : 10/10/2013
Messages postés : 117
Localisation AUBE

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyDim 11 Mai 2014, 08:50

Ad-one a écrit:
Pour la version collector plus que 14 ouvrages dispo en preco, mais c'était publié le 30 mars donc je me demande si c'est trop tard ou non pour le preco ?

De plus pour le choix de la couv si j'ai bien compris, il faut donc acheter puis envoyer un mail pour choisir la couverture en laissant son nom ?

Je suis bien curieux d'avoir ce livre dont je viens d'apprendre l'existence à ce jour ^^

Bien joué en tout cas, ça promet d'être du bon.
Il n'en reste plus que 9 effectivement, je n'ai pas encore mis à jour la page. Pour le choix de la couv, tu peux me l'indiquer lors du paiement paypal dans la rubrique commentaire. De toute façon j'envoi toujours un petit mail pour confirmer la prise en compte de la préco. 

Une fois le livre reçu, n'hésitez pas à laisser vos commentaires, bons ou mauvais (mais constructif, ça peut aider ;)) sur le bouquin !

_______________________________
[Livre] L'Encyclopédie des jeux vidéo Master System et Game Gear
www.retroland.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroland.fr
Ad-one
Bronze Member
Bronze Member
Ad-one

Inscription : 13/03/2014
Messages postés : 634
Localisation Saone et loire

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyDim 11 Mai 2014, 11:24

unfold a écrit:
Ad-one a écrit:
Pour la version collector plus que 14 ouvrages dispo en preco, mais c'était publié le 30 mars donc je me demande si c'est trop tard ou non pour le preco ?

De plus pour le choix de la couv si j'ai bien compris, il faut donc acheter puis envoyer un mail pour choisir la couverture en laissant son nom ?

Je suis bien curieux d'avoir ce livre dont je viens d'apprendre l'existence à ce jour ^^

Bien joué en tout cas, ça promet d'être du bon.
Il n'en reste plus que 9 effectivement, je n'ai pas encore mis à jour la page. Pour le choix de la couv, tu peux me l'indiquer lors du paiement paypal dans la rubrique commentaire. De toute façon j'envoi toujours un petit mail pour confirmer la prise en compte de la préco. 

Une fois le livre reçu, n'hésitez pas à laisser vos commentaires, bons ou mauvais (mais constructif, ça peut aider ;)) sur le bouquin !

Et bien, plus que 8 disponibles à présent !
Le choix de la couverture a été noté en commentaire sur paypal.

Plus qu'à attendre ! J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyDim 11 Mai 2014, 11:28

Moi j'ai pris la couv n°1.

Arrivage toujours prévus pour Septembre?

_______________________________
[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Banniere_membre

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
unfold
Steel Member
Steel Member
unfold

Inscription : 10/10/2013
Messages postés : 117
Localisation AUBE

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyDim 11 Mai 2014, 14:54

Stalife a écrit:
Moi j'ai pris la couv n°1.

Arrivage toujours prévus pour Septembre?
Oui, toujours septembre Smile

_______________________________
[Livre] L'Encyclopédie des jeux vidéo Master System et Game Gear
www.retroland.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroland.fr
gweniche
Ice Member
Ice Member
gweniche

Inscription : 20/09/2011
Messages postés : 82
Localisation Nantes

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyMer 14 Mai 2014, 11:57

Des que j'ai un peu d'argent je le commande, sa me parait bien sympa a lire :D .

_______________________________
Ma collection : https://www.edition-limited.net/t17192-gweniche-collection#349689
Revenir en haut Aller en bas
LeNainPosteur
Iron Member
Iron Member
LeNainPosteur

Inscription : 12/05/2014
Messages postés : 541
Localisation Nord

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyMer 14 Mai 2014, 12:10

J'adore ce type de bouquins, pleins d'anecdotes et d'histoires croustillantes a lire sous la couette   :rougir:

Edition collector préco du coup  .

Edit: j'ai oublié de donner l'info sur la version de la couverture, on voit ca en MP ? Merci


Dernière édition par LeNainPosteur le Mer 14 Mai 2014, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyMer 14 Mai 2014, 13:00

je serais partant mais je ne trouve pas tous les choix de couverture??
j'ai trouvé via ulule ;)
je te commande ça dans la journée Smile

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
unfold
Steel Member
Steel Member
unfold

Inscription : 10/10/2013
Messages postés : 117
Localisation AUBE

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyMer 14 Mai 2014, 15:00

LeNainPosteur a écrit:
J'adore ce type de bouquins, pleins d'anecdotes et d'histoires croustillantes a lire sous la couette   :rougir:

Edition collector préci du coup  .

Edit: j'ai oublié de donner l'info sur la version de la couverture, on voit ca en MP ? Merci
C'est fait, merci ;)



Merci également, j’espère avoir vos retours quand le bouquin sera entre vos mains ;)

_______________________________
[Livre] L'Encyclopédie des jeux vidéo Master System et Game Gear
www.retroland.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroland.fr
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro EmptyMer 14 Mai 2014, 15:27

Idem je viens de le pré commander

Vivement Septembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro   [Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Les Jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Jeux Vidéo Rétro VS Jeux Vidéo Actuels
» (Livre) L'inventaire des Jeux Vidéo
» projet ulule - L'Empire des jeux vidéo Star Wars (livre)
» Les Retro Test Jeux Vidéo
» La folie rétro se propage sur les magazines de jeux vidéo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les produits dérivés-