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 l'histoire et les titres working designs

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jenova44
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MessageSujet: l'histoire et les titres working designs   Sam 7 Déc - 2:35

Petit topic pour parler de cet éditeur qu'est "working designs",éditeur américain qui a permis de nous faire découvrir(en autre),de nombreux j-rpg tel que la saga des lunars,growlanser,arc the lad...etc...ainsi que du shoot comme elemental gearbolt ou encore de l'action comme silhouette mirage...













C'est en 1986 que cette société voit le jour en Californie,grâce a l'union entre Todd Mark et la buisness woman Sylvia Schmitt,avec pour intention,de créer et de vendre des softwares pour PC.

En 1988,le co-fondateur Todd Mark meurt mystérieusement et Sylvia,seule,fait donc appel a Victor Ireland pour compléter le travail non achevé de son collaborateur tout juste disparu;une nouvelle série de logiciels voit le jour.

Ireland s’intéresse plus au monde du jeu vidéo qu'au PC,avec un net penchant pour les jeux japonais et tout particulièrement les rpgs...nous sommes en 1990,et la firme se prépare a entrer dans l'industrie du jeu vidéo.... Smile 




et c'est partit :D 








JUIN 1991 : Working Designs signe son 1er accord de distribution avec une société japonaise,qui n'est autre que "TAITO",pour localiser et distribuer "PARASOL STARS" (plate forme) sur turbografx aux états unis en Mai.
"CADASH"(action plateforme) suit immédiatement en Août et Working Designs devient le 4ème distributeur pour turbografx sur le sol américain.


   



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DECEMBRE 1991 : PARASOL STARS et CADASH sont reconnus comme faisant partie des meilleures ventes turbografx.
PARASOL STARS est même sacré l'une des 20 meilleures ventes,toutes machines confondues.




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1992 : Cosmic Fantasy 2 (rpg)sur turbografx,sort en Septembre et 1 mois après,en Octobre,Working Designs acquiert un 2ème accord (cette fois avec TELNET) pour distribuer EXILE (action-rpg) également sur turbografx.



   



   





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1993 : Working Designs obtient un 3ème produit de "TELNET",la suite d'EXILE - "EXILE Wicked Phenomenon" sur turbografx.
Dans la même année,en Mai,Working designs obtient le "droit" de distribué sur sega cd,les discutions avec GAME ARTS a propos de LUNAR débutent Smile .
1 mois après,ils obtiennent la licence pour le jeu VASTEEL (t-rpg) qui sortira donc en juin toujours sur turbografx.


 



  





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JUIN 1993 : l'accord entre le géant japonais "GAME ARTS" et Working Designs est signé pour la traduction et la distribution de "LUNAR silver star story".




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NOVEMBRE 1993 : Working designs annonce que son 2ème produit sur sega cd sera "VAY" de "SIMS"




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DECEMBRE 1993 : "LUNAR silver star story" (rpg) sort sur sega cd et reçois de nombreux honneurs,notamment de la presse.On le qualifie de "meilleur rpg de l'année 1993".


 





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MARS 1994 : "LUNAR" passe la barre des 50000 unités ce qui en fait le rpg le plus vendu jamais sorti sur sega cd,et 3ème meilleure vente tous style confondus.




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MAI 1994 : Working designs annonce qu'il distribuera des jeux sega saturn.





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JUIN 1994 : 3ème produit sega cd déposé: "POPFUL MAIL" est annoncé.





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JUILLET 1994 : "VAY" (rpg) sort et et reçois le titre de meilleur rpg 94' a travers la presse.


  






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FEVRIER 1995 : "POPFUL MAIL" sort et reçois aussi un très bon accueil de la part des joueurs et de la presse.


  





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MARS 1995 : Working Designs annonce qu'il distribuera des jeux sur playstation,mais pas dans l'immédiat.





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SEPTEMBRE 1995 : "LUNAR eternal blue" (rpg) sort sur sega cd et devient le jeu le plus vendu en 1995 sur la machine.


  






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AVRIL 1996 : Working Designs sort son 1er jeu saturn "IRON STORM" (stratégie) qui reçoit lui aussi d'exellentes critiques.


 






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MAI 1996 : W.D. achète la licence de magic knight rayearth,pour un problème de droits sur les noms,le jeu prendra un retard de 2 ans.





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JUIN 1996 : "SHINING WINSDOM" (action/rpg) sort sur saturn,avec toujours un aussi bon accueil de la part des joueurs et de la presse.


  






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DECEMBRE 1996 : W.D. achète et distribue "DRAGON FORCE" (t-rpg) sur le sol américain pour la saturn....résultat....? un carton.


  






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AVRIL 1997 : W.D. achète la licence "SEGA AGES",une compilation de titres mythiques made in sega avec "AFTERBURNER II" , "OUTRUN" et "SPACE HARRIER".




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JUIN 1997 : "SEGA AGES" (action/retro) sort et W.D. reviens vers "TAITO" et obtient la licence de "RAYSTORM" (action/shoot) ,qui sortira ce même mois pour le marché américain.


  




  





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JUILLET 1997 : "ALBERT ODYSSEY" (rpg) est lancé sur le sol américain et remporte un franc succès


  





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NOVEMBRE 1997 : la saturn s'enfonce,et W.D. décide de transposer tous ses projets sur playstation.





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JANVIER 1998 : W.D. distribue "ALUNDRA" (a-rpg) sur ps1 qui passera les 100000 ventes en a peine 1 mois.
Ce même mois,"ELEMENTAL GEARBOLT" sera racheté par W.D.


  





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AVRIL 1998 : W.D. réalise son 1er guide de jeu (ALUNDRA),avec une magnifique couverture,poster et stickers








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MAI 1998 : "ALUNDRA" reçoit le prix du meilleur rpg a l'E3.





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JUILLET 1998 : W.D. commence a faire sa pub pour l'énorme packaging de "LUNAR silver star story complete" sur ps1.





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AOÛT 1998 : "ELEMENTAL GEARBOLT" (shoot/rpg) sort,très impressionnant par son mélange des genres et sa qualité.
Un collector avec un gun sera même de la partie.


 






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NOVEMBRE 1998 : "THUNDERFORCE V" (action) déboule sur le sol américain,2ème titre action de W.D. ,et pas le moins bon.


  






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DECEMBRE 1998 : W.D. finit par sortir "MAGIC KNIGHT RAYEARTH" (action/rpg) ,dernier jeu W.D. a sortir sur console sega,celui ci est d'ailleurs très rapidement en rupture de stock.


  






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AVRIL 1999 : 1ère démo jouable de "LUNAR silver star story complete" (rpg)  sur ps1.








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MAI 1999 : "LUNAR silver star story complete" (rpg) sort avec son sublime packaging sur ps1.
Il devient le plus gros carton de la société,et en plus d’être le jeu le plus vendu en juin,il vient se placer directement a la seconde place des rpgs les plus vendus de l'année(juste derrière FFVIII).


  





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DECEMBRE 1999 : "SILHOUETTE MIRAGE" (action/plateforme) sort avec de nouvelles options et modes de jeux,plus un clip promo de lunar 2.


  





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JANVIER 2000 : W.D. annonce qu'il vont faire une compile des 3 "ARC THE LAD" (t-rpg) sur ps1.





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JUIN 2000 : sortit de "VANGUARD BANDITS" (t-rpg) sur ps1 


  





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JUILLET 2000 : les goodies "LUNAR" commencent a sortir en masse sur le sol américain(figurines,tee-shirt...)





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OCTOBRE 2000 : "RAYCRISIS" (shoot) sort aux états unis sur ps1.
La même année sortira "GUNGRIFFON BLAZE" (action) pour le lancement de la ps2


 





  





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MAI 2000 : "SYLPHEED the lost planet" (shoot) arrive enfin sur ps2,W.D. confirma sa réputation.


  





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DECEMBRE 2000 : "LUNAR 2 eternal blue" voit enfin le jour et le succès est au rendez vous avec un packaging plus énorme que le premier.


  





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2001 : aucune actualité pour la société qui travail dur sur "ARC THE LAD COLLECTION".




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JANVIER 2002 : sortie de "LUNAR silver star story complete fan art edition" (rpg) avec des sérigraphies différentes de la version collector.








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AVRIL 2002 : sortie de "ARC THE LAD COLLECTION" (t-rpg) sur ps1 dans un sublime coffret digne des 2 "LUNAR" précédents.


  






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DECEMBRE 2004 : dernier jeux de la firme "GROWLANSER GENERATION COLLECTION" (t-rpg) sortit en édition simple et collector,magnifique également avec double jaquette.


  





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DÉCEMBRE 2005 : W.D. ferme ses portes avec l'annulation de "GOEMON"...










voila pour la petite histoire de cet éditeur,un peu triste car aujourd'hui disparu,mais qui a sus offrir aux fans de jeux de rôles (non japonisant) des bombes comme lunar,dragon force,growlanser generation...etc...

Donc merci a working designs,pour avoir traduit des jeux,qui m'on vraiment marqué dans ma vie de joueur coeur

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MessageSujet: Re: l'histoire et les titres working designs   Sam 7 Déc - 8:24

Merci Jéno !
super intéressant comme dossier !

tu connais les raisons de leur fermeture ?

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Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
http://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
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MessageSujet: Re: l'histoire et les titres working designs   Sam 7 Déc - 9:22

Oui, effectivement, excellent dossier! top 

Pour la fermeture de "Working Design", ce que j'en ai trouvé comme explication c'est mince..

En décembre 2005, le président, M. Victor Ireland, décide de fermer Working Design pour fonder une nouvelle compagnie, Gainjinworks, mais j'en sais pas beaucoup plus..



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jenova44
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MessageSujet: Re: l'histoire et les titres working designs   Sam 7 Déc - 10:06

merci les gars  



et bien,s'ils ont fermés,c'est pour plusieurs petites raisons....


des traductions super longues....les fans attendent....car quand on voit qu'arc the lad collection est sortit en 2002....ça faisait déjà 2 ans que la ps2 était sur le marché...

le style rpg qui avait bien cartonné a l'époque 16bit/32bit commence un peu a s’essouffler sur 128bit...seul les grosses licences s'en sorte a l'époque(square enix,konami,level5...).
d'ailleurs,les states et l’Europe n'ont jamais vraiment été très friands de rpg....seul une petite communauté a vraiment accroché a ce style typiquement nippon.
 
de nouvelles licences encore plus "commerciales" arrivent sur xbox et ps2 ne laissant que très peu de place et d’intérêt pour les jeux de rôles...

les joueurs rpg de la 1ère heure vieillissent,et les goûts des nouvelles générations évolue ...(regarde aujourd'hui...call of,fifa....sont des références sur consoles...).
le dernier jeu de W.D. reste growlanser generation (le 2 et 3)...et sortir en 2005 sur console de salon,des jeux sortis sur ps1 a l'époque...le succès général n'était plus la,face aux autres grosses productions rpg (FFX,suikoden IV/tactics,wild arms III/IV,rogue galaxy,grandia II et III...etc...)

malgré le soutient de fans "old school" pour W.D.,de trop grosses dépenses dans les trads et les packaging et un succès finalement "plus" au rendez vous,eurent raison de la firme...


VICTOR IRELAND boycottant partout la nintendo DS,ne c'est pas fait beaucoup d'amis non plus....cette console en 2005 était déjà promis a un avenir de rpg,plus facile a développé et beaucoup moins cher....beaucoup de contrats seront rompus et W.D. n'aura pas le choix que de mettre la clef sous la porte.



en ce qui concerne "GAIJINWORKS",je n'ais rien cherché de ce coté la,mais aujourd'hui,on peut dire que l'éditeur "XSEED"  a bien reprit le flambeau.

voila quelques exemples de jeux pour cet éditeur,avec certains collector dignes des lunar sur ps1:










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MessageSujet: Re: l'histoire et les titres working designs   Sam 7 Déc - 10:23

Après avoir cherché, "Class of Heroes 2" PSP est une création de "Gaijinworks".



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jenova44
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MessageSujet: Re: l'histoire et les titres working designs   Sam 7 Déc - 10:30

en effet,je n'ais pas trouvé grand chose de plus.

si ce n'est que c'est également "gaijinworks" qui a décidé de mettre les "arc the lad" sur le PSN.

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MessageSujet: Re: l'histoire et les titres working designs   Sam 7 Déc - 10:32

jenova44 a écrit:
en effet,je n'ais pas trouvé grand chose de plus.

si ce n'est que c'est également "gaijinworks" qui a décidé de mettre les "arc the lad" sur le PSN.
En tout cas, on se rend compte que la patte graphique reste tout le long la même.. Smile

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jenova44
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MessageSujet: Re: l'histoire et les titres working designs   Sam 7 Déc - 10:51

exact ;)
c'est dommage d'ailleurs que ça n'a pas continué Sad 


mais bon,aujourd'hui "XSEED" a réussis a sortir du lot,en proposant de très bon rpg sur portables.

quand je revois tous ces collectors sur psp...ça me donnerais presque envie de tous me les reprendre...j'avais fais un p'tit full set rpg psp pal et us y a un peu plus d'1 an avec tous les collectors et édition simple...aller,faut que je résiste...mais jusqu’à quand....? :hiiiiiii2:

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MessageSujet: Re: l'histoire et les titres working designs   Dim 15 Déc - 10:26

Une pochette Working Design de plus..  ;) 



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jenova44
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MessageSujet: Re: l'histoire et les titres working designs   Dim 15 Déc - 10:36

il était déjà posté a octobre 2000 ;) ;)

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MessageSujet: Re: l'histoire et les titres working designs   Dim 15 Déc - 10:40

Arf.. javais pas vu.  :rougir: 

Ca fait un up pour le topic!  :D

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jenova44
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MessageSujet: Re: l'histoire et les titres working designs   Dim 15 Déc - 10:49

pas de soucis,mais la,a 100% sur,c'est le full set games working designs Smile 

merci pour le up   :D 



mais je compte également le compléter par la suite avec toutes les différentes sérigraphies que certains jeux ont proposés sur le cd ou dvd ainsi que tous les goodies (montres,guides,peluches,figurines,posters, tee shirt....),histoire de faire un truc bien complet Smile

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MessageSujet: Re: l'histoire et les titres working designs   Lun 6 Jan - 18:40

en attendant d’être sur d'en oublier aucun pour mettre a jour le topic,voici quelques différentes sérigraphies de mêmes jeux,édité par working designs comme:



dragon force saturn-1disc-4 versions-et 3 versions d'autocs pour la ram :



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magic knight rayearth saturn 1disc-3 versions :



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albert odyssey saturn 1disc-2 versions :




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lunar silver star story ps1 2discs-4 versions :




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lunar 2 eternal blue ps1 3discs-2 versions :


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MessageSujet: Re: l'histoire et les titres working designs   Dim 26 Jan - 11:26

lunar the silver star sega cd 1disc-7 versions :



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MessageSujet: Re: l'histoire et les titres working designs   Dim 26 Jan - 12:09

c'est abusé toutes ces sérigraphies différentes pour le même jeu.  :ko: 
ils font comment les collectionneurs ??  :grrr: 

 :hiiiiiii2: 

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Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
http://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
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MessageSujet: Re: l'histoire et les titres working designs   Dim 26 Jan - 12:11

 

c'est justement pour eux que ça été fait...au grand désarrois de notre porte feuille  pleure

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MessageSujet: Re: l'histoire et les titres working designs   Sam 10 Oct - 8:45

:creuse:





Alundra ps1 1disc- 8 versions différentes de cd et cover de fond.
m'en manque encore 5  pleure


la meilleure photo que j'ai réussis a trouver est incomplète et pas moyen de trouver les covers de fond qui manque Sad 







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Arc the lad collection ps1 4cds(de jeu)-2 versions :






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Elemental gearbolt ps1 1 cd-2 versions :



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MessageSujet: Re: l'histoire et les titres working designs   Sam 10 Oct - 10:21

Abusé pour Alundra les 8 versions différentes ! :ko:
mais j'avoue je kiffe + le coup des covers différentes que des cd. ^^

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MessageSujet: Re: l'histoire et les titres working designs   Sam 10 Oct - 10:30

d'un coté je trouve ça abusé et de l'autre plutôt cool Smile
de quoi occuper les collectionneurs ;) 


j'suis loin du compte encore Sad 

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: l'histoire et les titres working designs   Sam 10 Oct - 10:38

Carrément ! du coup ça me donne même envie de choper au moins un Alundra même s'il existe en PAL; et qu'une fois n'est pas coutume esthétiquement je préfère notre version FR. :D
Sauf les cover internes bien entendu. ^^

J'imagine qu'il n'y a aucun moyen extérieur de distinguer les versions ? Genre un code barre différent ?

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MessageSujet: Re: l'histoire et les titres working designs   Sam 10 Oct - 11:02

aucun signe extérieur différent Sad

donc c'est au petit bonheur la chance a chaque fois,sauf s'il y a moyen d'avoir d'autres photos bien sur.

je trouve pourtant la jaquette de ce jeu bien plus belle avec ses reliefs 3d que la version pal mais bon,les goûts et les couleurs... ;)

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MessageSujet: Re: l'histoire et les titres working designs   Mar 13 Oct - 20:16

Une des plus belle réussite,niveau effet avec boite et notice,elemental gearbolt







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