AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 commencé une collec blister super nes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brotherbogard
Iron Member
Iron Member
brotherbogard

Inscription : 02/04/2010
Messages postés : 389
Localisation 13008

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyVen 20 Déc 2013, 11:19

salut  :D 

je collectionne depuis 10 ans la néo us (collec qui rigole pas), les blister des jeux qui mont marqué (re, metal gear, final fant 7 etc.....) la saturn en jap et quelque beau titre game boy....
je trouve les rigides super nes vraiment beau et ça me donne envie, mais le prix me freine grave (le but et de réunir les beau titres mais pas de faire dans la quantité)...
vu qu'un vrai beau titre vaut min 2000eur, ben c'est pas cool :hiiiiiii2: 
ou il y a la possibilité de commencer une collec normal, mais les jeu super nes sont tous le temps pourri, et vu que je suis un TOC TOC de l'état ca va etre compliqué...
que faire donc:

- la raison sans blister
- la folie avec blister  :suicide: 

merci
Revenir en haut Aller en bas
PstyleZ
Platinum Member
Platinum Member
PstyleZ

Inscription : 28/04/2011
Messages postés : 4682
Localisation 84 - 63

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyVen 20 Déc 2013, 11:25

neo geo US + rigide SNES c'est la base, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3527

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyVen 20 Déc 2013, 11:40

Ces plus 3000€ maintenant les gros titres snes ;)

_______________________________
commencé une collec blister super nes Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyVen 20 Déc 2013, 12:29

vu la vente aux enchères d'hier, j'aurai tendance à dire: ne soit pas fou, n'y va surtout pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zugzwang
Membre banni
Zugzwang

Inscription : 28/11/2013
Messages postés : 216
Localisation France/Internet

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyVen 20 Déc 2013, 12:44

Je ne parle pas pour les blisters Super Nes uniquement mais pour l'ensemble de ta collection:
Vu les prix maintenant, à moins d'avoir beaucoup d'argent, il vaut mieux se concentrer sur ce que l'on préfère vraiment, établir une liste de priorités, surtout quand on veut du neuf sous blister.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1104
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyVen 20 Déc 2013, 13:42

Après tout dépend de son objectif de collection...

Quand tu parles de "vrai beau titre", brothergard, tu parles de jeux super côtés ou de super jeux? Parce que typiquement t'as encore quelques titres d'excellente qualité (voire même mythiques) qui restent relativement abordables: Starwing, Secret of Evermore, Illusion of Time, Terranigma, Jurassic Park, Killer Instinct...et y'en a encore quelques autres qu'on voit passer de temps en temps à des prix relativement pas trop violents...maintenant c'est sûr que si tu cherches du Zelda 3, du Super Mario and co c'est pas la peine de perdre ton temps à moins d'allonger les sous...
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyVen 20 Déc 2013, 16:22

PstyleZ a écrit:
neo geo US + rigide SNES c'est la base, fonce !
 commencé une collec blister super nes 1477342903

_______________________________
commencé une collec blister super nes Userba10
Revenir en haut Aller en bas
brotherbogard
Iron Member
Iron Member
brotherbogard

Inscription : 02/04/2010
Messages postés : 389
Localisation 13008

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyVen 20 Déc 2013, 16:54

Zugzwang a écrit:
Je ne parle pas pour les blisters Super Nes uniquement mais pour l'ensemble de ta collection:
Vu les prix maintenant, à moins d'avoir beaucoup d'argent, il vaut mieux se concentrer sur ce que l'on préfère vraiment, établir une liste de priorités, surtout quand on veut du neuf sous blister.

C'est vrai ont ne peut pas tous faire (sauf euromillion :D )je te rejoint totalement....
Revenir en haut Aller en bas
brotherbogard
Iron Member
Iron Member
brotherbogard

Inscription : 02/04/2010
Messages postés : 389
Localisation 13008

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyVen 20 Déc 2013, 16:57

Raziel a écrit:
Après tout dépend de son objectif de collection...

Quand tu parles de "vrai beau titre", brothergard, tu parles de jeux super côtés ou de super jeux? Parce que typiquement t'as encore quelques titres d'excellente qualité (voire même mythiques) qui restent relativement abordables: Starwing, Secret of Evermore, Illusion of Time, Terranigma, Jurassic Park, Killer Instinct...et y'en a encore quelques autres qu'on voit passer de temps en temps à des prix relativement pas trop violents...maintenant c'est sûr que si tu cherches du Zelda 3, du Super Mario and co c'est pas la peine de perdre ton temps à moins d'allonger les sous...

oui je parle de jeux super coté qui reste les meilleurs(mario et compagnie), maintenant tu as raison que des tres bon titres reste abordable....
Revenir en haut Aller en bas
brotherbogard
Iron Member
Iron Member
brotherbogard

Inscription : 02/04/2010
Messages postés : 389
Localisation 13008

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyVen 20 Déc 2013, 17:01

apres réflexion je vais resté sur ce que cherche déjà (ff7 rigide, sotn blister et compagnie)
j'ai décidé de remplacER la super Nintendo par quelque titre 64 (Zelda et mario en rigide)

par contre si je prend un euromillion J ACHETE TOUS :hiiiiiii2:  :hiiiiiii2:  :hiiiiiii2: 

merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyVen 20 Déc 2013, 17:10

Une collec Neo US, bravo vu les prix actuels

Il faut être très riche pour se lancer dans une collec super nes à l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Geobros
Platinum Member
Platinum Member
Geobros

Inscription : 13/01/2012
Messages postés : 2241
Localisation Lyon, Athènes

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyVen 20 Déc 2013, 23:01

C'est pas une bonne idée de commencer a ce moment des jeux snes blister, les prix sont pour les fous.
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptySam 21 Déc 2013, 07:53

Geobros a écrit:
C'est pas une bonne idée de commencer a ce moment des jeux snes blister, les prix sont pour les fous.

... ou les riches  commencé une collec blister super nes 1477342903 
Revenir en haut Aller en bas
Geobros
Platinum Member
Platinum Member
Geobros

Inscription : 13/01/2012
Messages postés : 2241
Localisation Lyon, Athènes

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptySam 21 Déc 2013, 08:43

benzo a écrit:

... ou les riches  commencé une collec blister super nes 1477342903 

C'est le même pour moi... :D 
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptySam 21 Déc 2013, 16:06

Le mieux aurait été d'avoir les jeux en double a l'époque, un pour deballer et jouer, l'autre a conserver.
Mais je ne me revois pas a l'époque demander les DBZ SNES en double a mes anniversaires à 499 ou 550 Fr le jeu.
C'était la bonne époque quand tout était dispo en magasin, bien pendu dans leur blisters.
Après achat les blisters était découpés (ou arrachés) et jetés, on s'en balancais pas mal du plastique a l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
nrjdrink
Ice Member
Ice Member
nrjdrink

Inscription : 04/09/2013
Messages postés : 96
Localisation Bruxelles

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptySam 21 Déc 2013, 19:55

D'ailleurs on pourrait en dire autant pour les jeux actuels. 
Qui sait quelle valeur prendront certains titres avec le temps.

_______________________________
Sega does what Nintendon't!
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptySam 21 Déc 2013, 21:52

En effet, quand j'étais gamin, j'arrachais le blister sans hésiter et je ne gardais pas les boites des consoles  pleure
Revenir en haut Aller en bas
AcidRain
Steel Member
Steel Member
AcidRain

Inscription : 19/11/2013
Messages postés : 144

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyDim 22 Déc 2013, 08:42

Acheter deux fois les jeux à l'époque ?

Je me souviens bien avoir eu très peu de jeux parce qu'ils étaient cher déjà... Donc les acheter en double n'était pas une option :p

Maintenant ça serait possible, mais à part les version collector vraiment limitées ça m'étonnerait que les prix montent comme ça dans 20 ans (surtout que les boitiers actuels sont très faciles à garder en bon état contrairement aux boites snes).

Pour en revenir au sujet à proprement parler, je pense quand même que pour un collectionneur exigeant déjà trouver les jeux bien MINT est un challenge certes compliqué et cher, mais réalisable... Trouver maintenant en blister rigide des jeux recherchés, ça me paraît parfaitement déraisonnable par contre :|

A part trouver la perle rare par bouche à oreille sur un vieux stock oublié, il te sera tout bonnement impossible de dénicher une affaire si l'annonce paraît en ligne.

_______________________________
Ma modeste collec ---> ici
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyDim 22 Déc 2013, 09:43

Surtout à l'époque, très peu de personnes ont pensé à collectionner des jeux super nes ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Trikill
Steel Member
Steel Member
Trikill

Inscription : 10/09/2013
Messages postés : 282

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyDim 22 Déc 2013, 09:49

Commencer a l heure actuel une collection de blister rigide sois faut être fou sois faut être péter de tune  Smile 

La différence entre les blisters d époque et d aujourd'hui c est qu il y a 20 ans quasiment aucun gamers ne gardait ses jeux sous blister .
Aujourd'hui c est l inverse beaucoup de gamers garde leurs jeux sous blister ,je pense que la plupart des jeux actuel ne vendront pas a des prix aussi élevé que leur aînée dans 20 ans .

Surtout quand on voix que l avenir du jeux vidéo le tout dematérialisé qui gagne du terrain sur le support, et que l industrie du jeux vidéo va tout faire à l avenir pour supprimer le support.
D ailleurs Y aura t il encore des jeux sur support dans 10 ans ? 
( elle vont être belle nos collection en dematérialisé  Rolling Eyes  ) 
Je suis pas sur que dans 20 ans les jeune joueurs s intéresse encore au jeux sur support !

_______________________________


commencé une collec blister super nes 280px-10


Dernière édition par Trikill le Dim 22 Déc 2013, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1104
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyDim 22 Déc 2013, 11:36

Trikill a écrit:
Commencer a l heure actuel une collection de blister rigide sois faut être fou sois faut être péter de tune  Smile 

La différence entre les blisters d époque et d aujourd'hui c est qu il y a 20 ans quasiment aucun gamers ne gardait ses jeux sous blister .
Aujourd'hui c est l inverse beaucoup de gamers garde leurs jeux sous blister ,je pense que la plupart des jeux actuel ne vendront a des prix aussi élevé que leur aînée dans 20 ans .

Surtout quand on voix que l avenir du jeux vidéo le tout dematérialisé qui gagne du terrain sur le support, et que l industrie du jeux vidéo va tout faire à l avenir pour supprimer le support.
D ailleurs Y aura t il encore des support dans 10 ans ? 
( elle vont être belle nos collection en dematérialisé  Rolling Eyes  ) 
Je suis pas sur que 20 ans les jeune joueurs s intéresse encore au jeux sur support !

Ben si un jour on en arrive au tout démat' y'a quand même des chances pour que nos beaux jeux en boîte bien neufs d'origine prennent de la valeur pour les collectionneurs,non? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
goonpay
Steel Member
Steel Member


Inscription : 07/11/2013
Messages postés : 149

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyDim 22 Déc 2013, 21:17

Moi je considère que collectionner du blister, c'est dans un but commercial. En espérant que dans 20 ans, ca se vende plus cher etc. Qu'on me dise pas collection pour la mémoire du jeu, si c'est le cas, alors faut faire parti d'une asso dont le but est de monter des expos. La, je comprends l'idée du blister. Mais en tant que joueur non. De mon côté, je suis un maniaque donc je sais que mes jeux dans 20 ans seront toujours neufs. Et pour preuve, les jeux qui j'ai gardé depuis des années le sont. Seuls ceux que j'ai récupéré sont en moins bonne état.

Après, il y a juste l'idée de collectionner. Comme on pourrait collectionner des pins ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Zugzwang
Membre banni
Zugzwang

Inscription : 28/11/2013
Messages postés : 216
Localisation France/Internet

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyDim 22 Déc 2013, 22:02

goonpay:

J'ai vu qu'il y avait déjà eu un débat sur ce forum au sujet des blisters. Inutile donc de remettre ça.

Mais je veux juste dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Je connais beaucoup de collectionneurs qui ne cherchent que du blister
- pour le plaisir d'avoir leurs jeux favoris dans l'état le plus neuf qui existe
- et/ou par "maniaquerie"
et qui ne revendront jamais rien à moins d'être dans une merde exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyLun 23 Déc 2013, 03:00

C'est vrai que maintenant il est plus facile d'acheter 2 fois un jeu pour le garder neuf, comme on travail l'argent ce n'est plus de l'argent de poche comme avant, ou l'attente des noels et anniversaire pour les avoir en cadeaux (sauf pour les jeunes d'aujourd'hui).
Plus l'accès a internet pour trouver ce qu'on veut, a bas prix alors qu'il y a plus de 15 ans c'était les grandes surfaces et magasins de jeux video (quand il y en avait)
Les jeux n'auront peut-etre pas une surcote trop elevé plus tard, meme si certains jeux N64 et PS1 sont déjà rare neuf sous blister.

On en reparlera dans 15 ans si un FF7 blister coute 5000 euros !!
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyLun 23 Déc 2013, 10:14

goonpay a écrit:
Moi je considère que collectionner du blister, c'est dans un but commercial. En espérant que dans 20 ans, ca se vende plus cher etc.

Je ne suis pas d'accord avec toi mais bon le sujet a déjà été débattu

Je pense que chacun est libre d'investir là où il le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
brotherbogard
Iron Member
Iron Member
brotherbogard

Inscription : 02/04/2010
Messages postés : 389
Localisation 13008

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyLun 23 Déc 2013, 11:51

c'est évidant que gamin ont aurait jamais imaginé acheter les jeux en double (à l'époque j'aurai préféré avoir un autre jeux que le meme en double)
quand à la valeur que prendra les titres récent, je pense qu'elle est basse pour la pluspart....


les jeux à une tonne (neo geo, blister etc....)ce sont de tres petite quantité la plus part des gros titres neo us c'est moin de 100 pièces par jeux qui tourne dans le monde entier quand au blister rigide je sais pas mais je pense que c'est moin de 10 pièces par jeux(fah). Les prix de fous sur les blisters c'est que la demande est en train d'exploser tous simplement, c'est tres similaire à la néo sauf que la demande est je pense moin forte sur néo(en France)...
Revenir en haut Aller en bas
goonpay
Steel Member
Steel Member


Inscription : 07/11/2013
Messages postés : 149

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyMar 24 Déc 2013, 15:07

Je me doute que ca a déjà été débattu et le sera encore. C'est un sujet sans fin. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises raisons toute façon. C'était juste ma vision des choses, comme je disais en tant que joueur / retrogamer, un blister oui, si j'ai le jeu à côté pour y jouer (je comprends l'attachement/maniaquerie). Maintenant, si on n'y joue pas ou n'y a jamais joué ou même pas en émul, alors on sort (toujours pour moi) du cadre du retrogaming et on entre dans la collection pure.

Pour en revenir au sujet de brotherboguard, il est bien dans l'esprit d'une collection au sens "artistique" du terme. Juste pour la beauté du produit.

Mais en relisant son post, je me rends compte que je m'écarte du sujet car à aucun moment il n'évoque de retrogaming, juste de la collection donc en fait, faut acheter les boîtes qui te plaisent !
Revenir en haut Aller en bas
brotherbogard
Iron Member
Iron Member
brotherbogard

Inscription : 02/04/2010
Messages postés : 389
Localisation 13008

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyMar 24 Déc 2013, 15:24

oui mais en plus de la collec je joue beaucoup....
A Marseille ont m'appelle (le Belmondo de la manette) :hiiiiiii2:
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano75003
Bronze Member
Bronze Member
Cyrano75003

Inscription : 05/08/2012
Messages postés : 792

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyDim 29 Déc 2013, 11:12

Je rejoins mes camarades : à moins que tu ne sois pété de thunes (ce qui ne semble pas le cas), je te conseille de te contenter de jeux complets en bon état (ou alors de vraiment te concentrer sur quelques titres qui sont "mythiques" pour toi et de craquer le porte-feuille !  :D )
Revenir en haut Aller en bas
goonpay
Steel Member
Steel Member


Inscription : 07/11/2013
Messages postés : 149

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyMar 31 Déc 2013, 09:05

Sinon, virtual console wii u :D
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyMar 31 Déc 2013, 10:21

goonpay a écrit:
Sinon, virtual console wii u :D

Les puristes te diront que l'émulation c'est le mal  commencé une collec blister super nes 1477342903 
Revenir en haut Aller en bas
goonpay
Steel Member
Steel Member


Inscription : 07/11/2013
Messages postés : 149

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyMar 31 Déc 2013, 14:07

Va dire aux puristes de jouer a Super Metroid ou Megaman X2 ou Earthbound bien au chaud dans le fond de leur lit, tu verras si ils vont pas soulever la couette avec leur stick perso :D

Perso, je suis plutot super original mais je dois reconnaitre que la console virtuelle sur gamepad, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
jerem1979
Ice Member
Ice Member
jerem1979

Inscription : 14/02/2014
Messages postés : 23
Localisation gagny

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyVen 14 Fév 2014, 15:02

cyberguile a écrit:
vu la vente aux enchères d'hier, j'aurai tendance à dire: ne soit pas fou, n'y va surtout pas !!!
pour sure j ai participe a la seconde vente de la maison drouau
et oui le megaman x  blister rigide a 7500 csans la com soit environ 30prct
je confirme ont peut dire ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyLun 17 Fév 2014, 10:15

jerem1979 a écrit:
cyberguile a écrit:
vu la vente aux enchères d'hier, j'aurai tendance à dire: ne soit pas fou, n'y va surtout pas !!!
pour sure j ai participe a la seconde vente de la maison drouau
et oui le megaman x  blister rigide a 7500 csans la com soit environ 30prct
je confirme ont peut dire ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Cela serait cool si tu pouvais faire un effort pour écrire correctement car là c'est incompréhensible  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyMar 18 Fév 2014, 04:12

Et surtout pas raconter n'imp aussi :D
le MegaMan X a fini à 6048€ frais compris, ça fait une "petite" marge de près de 3000 euros avec le prix que tu avances. ok ça reste un prix élevé, mais c'est pas pareil ^^
Si tu étais présent, tu as du voir le prix final, qui n'était absolument pas de 7500 € mais de 4800€ hors frais, d'ailleurs je suis curieux de savoir où tu as été pêché ce prix.
 commencé une collec blister super nes 44914827 

Sinon, bah les blisters rigides c'est un marché et un délire à part. Qu'on les collectionne ou pas, ça veut pas dire qu'on est investisseur ou bien qu'on ne joue pas, faut arrêter les stéréotypes. Les gens qui se payent ça ont les moyens de leurs ambitions. Ils se font plaisir point barre. Ya pas à juger si c'est bien ou pas, si c'est pour revendre plus tard ou pas, ils font ce qu'ils veulent et je ne pense pas que vous soyez dans leur tête pour savoir ce qu'ils veulent en faire dans 5 ou 10 ans. Parce qu'investir dans quelque chose d'aussi récemment côté, ça peut être bon mais surtout très risqué, et je ne pense pas que ces gens soient dupes. Les prix peuvent encore monter un peu, mais également s'écrouler littéralement.
Après peut-être que certains d'entre eux veulent monter des expos de blisters lol, j'en sais rien mais ça devient fatiguant de lire encore et toujours les mêmes remarques.
T'as pas les moyens de suivre le tarif élevé d'une pièce, bah tu passes à autre chose, pourquoi juger ceux qui ont les moyens ?

Quand les blisters valaient 15€, c'est là qu'il fallait les acheter. J'ai l'impression que les gens qui critiquent les prix d'aujourd'hui débarquent et se découvrent une passion pour les jeux neufs des années 80-90. Mais les gars, début des années 2000, personne n'en voulait, il fallait les acheter à ce moment si ça vous intéressait :D

_______________________________
commencé une collec blister super nes Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
jerem1979
Ice Member
Ice Member
jerem1979

Inscription : 14/02/2014
Messages postés : 23
Localisation gagny

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyMar 18 Fév 2014, 11:19

Minouche a écrit:
Et surtout pas raconter n'imp aussi :D

 commencé une collec blister super nes 44914827 

Sinon, bah les blisters rigides c'est un marché et un délire à part. Qu'on les collectionne ou pas, ça veut pas dire qu'on est investisseur ou bien qu'on ne joue pas, faut arrêter les stéréotypes. Les gens qui se payent ça ont les moyens de leurs ambitions. Ils se font plaisir point barre. Ya pas à juger si c'est bien ou pas, si c'est pour revendre plus tard ou pas, ils font ce qu'ils veulent et je ne pense pas que vous soyez dans leur tête pour savoir ce qu'ils veulent en faire dans le MegaMan X a fini à 6048€ frais compris, ça fait une "petite" marge de près de 3000 euros avec le prix que tu avances. ok ça reste un prix élevé, mais c'est pas pareil ^^
Si tu étais présent, tu as du voir le prix final, qui n'était absolument pas de 7500 € mais de 4800€ hors frais, d'ailleurs je suis curieux de savoir où tu as été pêché ce prix.5 ou 10 ans. Parce qu'investir dans quelque chose d'aussi récemment côté, ça peut être bon mais surtout très risqué, et je ne pense pas que ces gens soient dupes. Les prix peuvent encore monter un peu, mais également s'écrouler littéralement.
Après peut-être que certains d'entre eux veulent monter des expos de blisters lol, j'en sais rien mais ça devient fatiguant de lire encore et toujours les mêmes remarques.
T'as pas les moyens de suivre le tarif élevé d'une pièce, bah tu passes à autre chose, pourquoi juger ceux qui ont les moyens ?

Quand les blisters valaient 15€, c'est là qu'il fallait les acheter. J'ai l'impression que les gens qui critiquent les prix d'aujourd'hui débarquent et se découvrent une passion pour les jeux neufs des années 80-90. Mais les gars, début des années 2000, personne n'en voulait, il fallait les acheter à ce moment si ça vous intéressait :D
Cela serait cool si tu pouvais faire un effort pour écrire correctement car là c'est incompréhensible
1  je vais tacher de faire un effort
2  navre si j ai emplifie le prix reel du jeux mais j ai bien participe a cette seconde vente et merci de venir rectifier corriger ma grosse boulette 
3 par contre la ou je ne suis plus d accord je n ai dans mon petit commentaire porte un aucun jugement sur la PERSONNE qui a les moyen de se faire une collec de blister rigide
je voulais juste maladroitement exprimer mon point de vue qui est de dire que la majeur partie des acheteur de jeux retro se plaigne de l augmentation croissante de certain jeu et que justement cela un devient un marche et plus un plaisir
donc je ne critique pas le droit a chacun de se faire plez
j espere avoir été un plus limpide dans mes explications et avoir pu eclaire sur mon point de vue sans froisser personne commencé une collec blister super nes 3837002981
Revenir en haut Aller en bas
goldmarkus
Steel Member
Steel Member
goldmarkus

Inscription : 17/04/2011
Messages postés : 120

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyMar 18 Fév 2014, 21:41

jerem1979 a écrit:
Minouche a écrit:
Et surtout pas raconter n'imp aussi :D

 commencé une collec blister super nes 44914827 

Sinon, bah les blisters rigides c'est un marché et un délire à part. Qu'on les collectionne ou pas, ça veut pas dire qu'on est investisseur ou bien qu'on ne joue pas, faut arrêter les stéréotypes. Les gens qui se payent ça ont les moyens de leurs ambitions. Ils se font plaisir point barre. Ya pas à juger si c'est bien ou pas, si c'est pour revendre plus tard ou pas, ils font ce qu'ils veulent et je ne pense pas que vous soyez dans leur tête pour savoir ce qu'ils veulent en faire dans le MegaMan X a fini à 6048€ frais compris, ça fait une "petite" marge de près de 3000 euros avec le prix que tu avances. ok ça reste un prix élevé, mais c'est pas pareil ^^
Si tu étais présent, tu as du voir le prix final, qui n'était absolument pas de 7500 € mais de 4800€ hors frais, d'ailleurs je suis curieux de savoir où tu as été pêché ce prix.5 ou 10 ans. Parce qu'investir dans quelque chose d'aussi récemment côté, ça peut être bon mais surtout très risqué, et je ne pense pas que ces gens soient dupes. Les prix peuvent encore monter un peu, mais également s'écrouler littéralement.
Après peut-être que certains d'entre eux veulent monter des expos de blisters lol, j'en sais rien mais ça devient fatiguant de lire encore et toujours les mêmes remarques.
T'as pas les moyens de suivre le tarif élevé d'une pièce, bah tu passes à autre chose, pourquoi juger ceux qui ont les moyens ?

Quand les blisters valaient 15€, c'est là qu'il fallait les acheter. J'ai l'impression que les gens qui critiquent les prix d'aujourd'hui débarquent et se découvrent une passion pour les jeux neufs des années 80-90. Mais les gars, début des années 2000, personne n'en voulait, il fallait les acheter à ce moment si ça vous intéressait :D
Cela serait cool si tu pouvais faire un effort pour écrire correctement car là c'est incompréhensible
1  je vais tacher de faire un effort
2  navre si j ai emplifie le prix reel du jeux mais j ai bien participe a cette seconde vente et merci de venir rectifier corriger ma grosse boulette 
3 par contre la ou je ne suis plus d accord je n ai dans mon petit commentaire porte un aucun jugement sur la PERSONNE qui a les moyen de se faire une collec de blister rigide
je voulais juste maladroitement exprimer mon point de vue qui est de dire que la majeur partie des acheteur de jeux retro se plaigne de l augmentation croissante de certain jeu et que justement cela un devient un marche et plus un plaisir
donc je ne critique pas le droit a chacun de se faire plez
j espere avoir été un plus limpide dans mes explications et avoir pu eclaire sur mon point de vue sans froisser personne commencé une collec blister super nes 3837002981

+100000
Revenir en haut Aller en bas
goldmarkus
Steel Member
Steel Member
goldmarkus

Inscription : 17/04/2011
Messages postés : 120

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyMar 18 Fév 2014, 21:42

au fait c'est quand la prochaine vente Drouot Minouche ??
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyMer 19 Fév 2014, 17:19

goldmarkus a écrit:
au fait c'est quand la prochaine vente Drouot Minouche ??

Je crois que Minouche ne souhaite plus en parler sur le forum  ;)
Revenir en haut Aller en bas
goldmarkus
Steel Member
Steel Member
goldmarkus

Inscription : 17/04/2011
Messages postés : 120

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyMer 19 Fév 2014, 18:14

ah ?? pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes EmptyJeu 20 Fév 2014, 09:50

Envoies lui un MP cela sera plus simple  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




commencé une collec blister super nes Empty
MessageSujet: Re: commencé une collec blister super nes   commencé une collec blister super nes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commencé une collec blister super nes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Super Mario World Super Nintendo (blister rigide)
» I'm back ! La collec de Scrat : Vitrine blister rigide Sega
» Blister Super Nes
» Blister de Super Smash Bros Wii U
» Découverte sur blister wii New super Mario Bros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les accrocs du blister-