AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 [TEST] Nvidia Shield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
riugohan
Team Legend
Team Legend
avatar

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8962

MessageSujet: [TEST] Nvidia Shield   Mer 05 Fév 2014, 17:50

TEST NVIDIA SHIELD par riugohan



1) Introduction

Présentée pour la première fois officiellement au Consumer Electronic Show 2013 le 7 janvier par Nvidia, la Shield est finalement sortie le 31 juillet aux Etats-Unis et au Canada.

Le mettre mot de cette nouvelle console est puissance et hybridation, en effet, elle embarque le tout nouveau processeur du géant de l’informatique le Tegra 4, 2 Go de RAM ainsi qu’un écran HD et elle tourne sous android.

Mais que vient faire le concepteur de carte graphique Nvidia sur le marché du jeu vidéo ?

Nous allons essayer de le découvrir au travers de ce test.



2) Packaging


Tout d’abord, il faut savoir que la console n’est pas trouvable en France et qu’il faut malheureusement passer par l’importation. La console est actuellement vendue 249 $ mais les revendeurs américain (amazon, gamestop, nvidia) ne proposent pas de livraison vers la France. Le plus simple étant alors d’en commander une sur ebay, comptez environ 300 € tout compris (douane + frais de port).

Le packaging de la console donne déjà une première bonne impression, on croirait déballer une 3DS ou une PS Vita. Ce dernier contient une console Shield bien entendu, un cable usb avec un chargeur (format us) et des notices.




Pour ce qui est de l’aspect esthétique de la console on aime où on n’aime pas. Personnellement elle me fait penser à une manette xbox 360 à laquelle on aurait greffée un écran. Le tout pesant quand même 579 grammes mais cela ne m’a posé aucun problème de fatigue musculaire même après 2 heures de jeu consécutives.
La console semble vraiment solide et elle se tient bien en main. Les plastiques sont de très bonnes qualités. Oubliez les consoles underground chinoises ou coréennes avec des plastiques douteux ou des finitions qui laissent à désirer, on a affaire à une console haute gamme qui n’a pas à rougir face à ses concurrentes (3DS et PS Vita).


Concernant l’écran, il est tactile, il a une taille de 5 pouces comme celui de la PS Vita et propose une résolution de 1280 x 720 pixels (HD). Rien à redire à son sujet, il a un rendu des plus satisfaisants.


3) L’interface et Android

La console tourne sous Android 4.3 Jelly Bean et propose les options App2SD , Gamepad Mapper, GameStream, Console Mode ainsi que quelques autres fonctions.

Ainsi vous allez pouvoir grâce à l’App2SD , installer vos applications sur une carte SD et donc pas obligatoirement sur la console. Sachant que la console embarque 16 Go de stockage et que la console accepte des cartes micro sd jusqu'à 64 go, cette option est vraiment très intéressante pour les gamers quand on sait que certains jeux font 2 Go.

Vous pourrez avec le Gamepad Mapper paramétrer et modifier les contrôles tactiles des jeux pour en profiter sur le gamepad. Mais je dois reconnaître que cette option est limitée pour le moment. Nvidia travaillant sur une amélioration de la chose.

Le console Mode vous propose de relier à l’aide d’un cable Hdmi votre Shield à un téléviseur et donc de jouer aux jeux sur votre écran plat en Full HD à 60 images par seconde.

Enfin le GameStream, permet de jouer en streaming aux jeux pc dernière génération sur la console. Mais attention il vous faudra un PC équipé d’une carte graphique Nvidia puissante. Je n’ai malheureusement pas pu tester cette option.

La Shield ne manque donc pas d’options, on finirait même par ce perdre devant toutes ces possibilités. L’interface est donc plus complexe que chez Sony ou Nintendo mais offre plus de possibilités.




4 ) Les jeux :

La Shield est à mi-chemin entre l’iphone et la PS Vita. En effet, elle nous propose de jouer à des jeux android avec une manette et non des contrôles tactiles. Finis les contrôles tactiles ou gyroscopiques pas toujours évidents ou précis. Et sincèrement j’ai eu l’impression de redécouvrir certains jeux sur lesquelles j’avais pu m’adonner sur mon iphone. Les contrôles sont précis, les joysticks et boutons de très bonnes qualités. Seul petit hic j’aurai échangé la place de l’analogique gauche avec la place de la croix multidirectionnelle, cela aurait permis à mon sens plus de confort de jeu.
A l’heure actuelle, il existe plus d’une centaine de jeux compatible avec la console (ex : GTA Vice City, Sonic 4, Modern Kombat 3 etc…). Jeux facilement trouvables dans la TegraZone.

Pour ce qui est de la partie graphique, les jeux sont parfois optimisés pour la console et sa puce tegra 4, ce qui donne un rendu légèrement supérieurs aux Smartphones dernières générations.

Quel plaisir de retrouver GTA Vice City en HD, fluide, jouable au pad et n’importe où !




La console fait selon moi facilement jeu égal avec une PS Vita. Cependant oubliez les grosses licences Nintendo ou Sony, il y a bien des titres forts (GTA, Crazy Taxi, Real Boxing, Riptide GP 2, Asphalt 8, NOVA 3 etc) mais on reste sur sa faim. On aurait bien aimé quelques jeux AAA exclusifs mais malheureusement ce n’est pas le cas.

Ce constat est pour moi un des éléments qui fait que la Shield reste et est à mi-chemin entre la console portable classique et la tablette ou le mobile.


5) L'émulation

C’est pour moi le point fort de la console ! Oubliez tout ce que vous avez déjà vu avec les consoles open source du style GP2X, WIZ, JXD, PANDORA… Ici c’est du très lourd !

A vous les joies des consoles 8, 16 et 32 Bits en full speed avec un lifting hd ! L’émulateur Fpse pour la PS1 est une petite merveille, même chose pour l’émuleur GBA MyBoy!

Et le clou de spectacle l’émulateur Mupen64 pour la Nintendo 64. Les touches sont configurables et reconnus, les jeux tournent en 30 fps avec un lissage hd. Des titres comme Super Mario profitent d’une seconde jeunesse ! J’avoue être encore bluffé par le rendu de cet émulateur. On se rend compte que la console en a vraiment sous le capot.




Sur le point de l’émulation console la shield balaye d’un coup de main ses concurrentes.


6 ) L’autonomie :


Elle affiche une autonomie de quatre à cinq heures avec les jeux les plus gourmands, jusqu’à 15 heures en mode vidéo et jusqu’à 40 heures en écoute audio. On se situe donc au-dessus de la 3DS ou de la PS Vita.


7 ) Conclusion :


Nvidia a à mon sens assez bien réussi sa première tentative sur le marché des consoles portables mais devrait consolider la liste des jeux compatibles et surtout proposer des licences exclusives s’il veut attirer d’avantage les joueurs habitués aux consoles Sony ou Nintendo.
La console s’adresse donc d’avantage aux joueurs recherchant une console tournée sur l’émulation tout en proposant des jeux android jouables avec un pad.
Revenir en haut Aller en bas
riugohan
Team Legend
Team Legend
avatar

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8962

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Mer 05 Fév 2014, 18:25

Voilà test publié, j'attends vos retours svp, c'est mon premier test pour une console.

N'hésitez pas à me signaler les fautes, et surtout me dire si ça vous à plus et donné l'envie de tenter l'aventure NVDIA SHIELD !!!
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5451

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Mer 05 Fév 2014, 18:29

Vraiment excellent ce test!!
là tu m'as motivé à prendre la console !!

vraiment surpris moi qui attendais rien de cette machine

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
riugohan
Team Legend
Team Legend
avatar

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8962

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Mer 05 Fév 2014, 18:31

Merci l'ami ;)

Ben écoute depuis que je l'ai ma vita et ma 3ds restent dans leur boîte lol

Tu ne seras pas déçu ;)
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7167

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Mer 05 Fév 2014, 20:12

Très bon test, cela fait envie

Je pourrai me laisser tenter

Pour l'émulation, est ce facile à configurer ? On trouve facilement les émulateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
riugohan
Team Legend
Team Legend
avatar

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8962

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Mer 05 Fév 2014, 20:16

Oui c'est assez facile, au pire je t'expliquerais ;-)

Les emulateurs tu les trouves tout simplement sur Google play. Ils sont gratuit parfois si non payant mais ça dépasse pas 3-5 €.

Merci pour ton retour  tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11844
Localisation Genève

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Mer 05 Fév 2014, 20:27

Ah ouais.. elle bien sympa cette machine!  top 

Je débarque un peu sur la question.. mais ça va rester que de l'ému. ou y'a possibilité de jeux originaux?

En tout cas, merci pour le test! c'est vraiment sympa de pouvoir la voir.  ;)

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
riugohan
Team Legend
Team Legend
avatar

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8962

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Mer 05 Fév 2014, 20:37

Pour le moment je n'ai pas vu d'annonce sur des jeux exclusifs à venir...

Mais il y tous les semaines de nouveaux jeux android compatibles.

Et il y a un émulateur dreamcast en cours !!!
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3633

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Mer 05 Fév 2014, 20:42

J'ai un pote qui a une Pandora Box et je la trouve déjà excellente !  top
http://boards.openpandora.org/page/homepage.html

Et là tu dis que c'est encore mieux !  :choqué: 


Pour ma part, c'est justement ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir jouer à tous les jeux que j'ai dans ma collection sans les sortir, ni même de devoir les déballer si ils sont encore sous blister  :D

_______________________________


Mon blog :
http://homerced.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://homerced.over-blog.com/
le_spectre
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4782
Localisation Angers

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Jeu 06 Fév 2014, 00:20

Très bon test riu !
je redécouvre cette "console" par rapport à tout ce que j'avais put lire dans la presse au moment de sa sortie.
je la trouve du coup carrément plus intéressante, même si perso pas d'intérêt. ^^

merci Smile

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
http://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5293
Localisation L.A. -44-

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 10 Fév 2014, 09:49

en effet,très bon test et ça m'a l'air pas mal du tout comme machine Smile
seul le prix me fait tiquer un peu Sad 

comme je pratique aussi l'emul sur un autre support portable ainsi que le PC,je ne pense pas craquer pour cette bécane....a moins d'une bonne baisse de prix peut être.

l'émulateur dream par contre,s'il est bien opérationnel,sera un gros plus par rapport aux autres portables Smile

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Smilo_
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 01/11/2011
Messages postés : 662

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 10 Fév 2014, 20:10

Et dans la poche ça donne quoi?  :hiiiiiii2: 

Elle a l'air intéressante en tout cas, mais comme certains le prix ne me donne pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
riugohan
Team Legend
Team Legend
avatar

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8962

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Mer 12 Fév 2014, 11:34

Elle ne rentre pas mdr

C'est sûr ça fait une somme mais encore une fois elle les vaut ses 300 €
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11844
Localisation Genève

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Mer 12 Fév 2014, 11:38

Un petit unboxing, histoire de voir ce que ça donne en mains.  Smile 



_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5451

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 03 Mar 2014, 17:16

je vais mettre quelques screen shots
niveau son ça poutre bien aussi 

l'emulateur pc engine cd tourne à merveille
megadrive,snes/sfc,neogeo tourne nikel

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7167

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 03 Mar 2014, 17:22

Vivement ton retour plus détaillé ezi
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5451

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 03 Mar 2014, 17:48

je viens de faire une video vous allez voir^^

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3735
Localisation Paris est magique!

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 03 Mar 2014, 19:24

Alors cette video??

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5451

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 03 Mar 2014, 19:33

elle upload et c'est loooooooooooooooog
j'ai filmé de la ps1,neogeo et nec

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
boubou51
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 18/03/2012
Messages postés : 1016

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 03 Mar 2014, 20:03

Elle me tente bien cette console  :D
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5451

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 03 Mar 2014, 20:04



voilà une video de ma part les gars^^

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
avatar

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 5786
Localisation Paris/Nancy/Namek

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 03 Mar 2014, 20:18

Vidéo privée. Sad

_______________________________



Mise à jour le 09/05/2015
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5451

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 03 Mar 2014, 20:20

c'est bon c'est réglé

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 4852
Localisation 91

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 03 Mar 2014, 20:40

Très intéressé par cette "console" pour l'émulation :D

Merci pour les informations !

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5451

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 03 Mar 2014, 20:42

tu as vu comme ça claque

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 4852
Localisation 91

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 03 Mar 2014, 20:43

Les images d'Ezi sont superbes, dommage que ce soit du Jap encore une fois    

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3735
Localisation Paris est magique!

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 03 Mar 2014, 20:46

Ca m'a l'air bien fluide, fallait tester un rom 64 aussi.

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7167

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 03 Mar 2014, 20:48

Merci pour la vidéo ezi, cela à l'air très bon

Par contre, il nous faudrait un petit tuto pour installer les émus au cas où certains craquent
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
avatar

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 5786
Localisation Paris/Nancy/Namek

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 03 Mar 2014, 21:13

Ouai moi cette console m'interresse pas mal, mais c'est vrai que des tutos pour les emus seraient pas de trop vu comme je suis une bille  :ko:

_______________________________



Mise à jour le 09/05/2015
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5451

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 03 Mar 2014, 21:15

J expliquerais mais étant une giga bille c est vraiment facile

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
riugohan
Team Legend
Team Legend
avatar

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8962

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 03 Mar 2014, 21:55

Mais oui c'est pas bien compliqué a installer !

Ne vous inquiétez pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11844
Localisation Genève

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 03 Mar 2014, 22:45

Bien sympa tout ça..  top

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
avatar

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 5786
Localisation Paris/Nancy/Namek

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 03 Mar 2014, 22:50

La musique de démarrage de la PS1 coeur

_______________________________



Mise à jour le 09/05/2015
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 4852
Localisation 91

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Mar 04 Mar 2014, 09:41

Stalife a écrit:
La musique de démarrage de la PS1 coeur

Je pense que cette intro, et celle de "SEEGAAA" sont les 2 légendes du Jeux Vidéo :D
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
avatar

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 5786
Localisation Paris/Nancy/Namek

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Mar 04 Mar 2014, 10:39

Eraclés a écrit:
Stalife a écrit:
La musique de démarrage de la PS1 coeur

Je pense que cette intro, et celle de "SEEGAAA" sont les 2 légendes du Jeux Vidéo :D

J'avoue que les 2 sont sacrément culte. :love:

_______________________________



Mise à jour le 09/05/2015
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7167

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Mar 04 Mar 2014, 17:39

ezi a écrit:
J expliquerais mais étant une giga bille c est vraiment facile

Il faut chercher les emuls sur le store si je comprends bien
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
avatar

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14957
Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 05 Mai 2014, 22:34

Quelqu'un a craqué ?
J'ai bien envie de la prendre, mais le prix n'est pas donné.

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
boubou51
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 18/03/2012
Messages postés : 1016

MessageSujet: Re: [TEST] Nvidia Shield   Lun 05 Mai 2014, 23:01

un en cours sur l'ebay ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] Nvidia Shield
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Limited Import  :: Made in U.S.A.-