AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil commencer à vendre sur eBay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ldecoret
Platinum Member
Platinum Member
ldecoret

Inscription : 01/09/2012
Messages postés : 2634
Localisation Rimouski - Québec - Canada

Conseil commencer à vendre sur eBay Empty
MessageSujet: Conseil commencer à vendre sur eBay   Conseil commencer à vendre sur eBay EmptySam 15 Fév 2014, 03:46

Salut tout le monde !

J'ai besoin de vos conseils !

J'aimerai bien me séparer de quelque pièces de ma collection. Pas du FF évidemment, d'autres trucs que j'avais pris sur un coup de tête à l'époque et qui n'ont pas vraiment d'intérêt pour moi maintenant.

Je pensais au forum au début, mais vu les frais de PORC entre le Québec et la France, on va oublier ça... 

Du coup, je pensais passer par eBay. Mais avant de me lancer, j'aimerai savoir si vous connaissez des guides ou des sites qui explique un peu comment ça marche. Je suis allez voir un peu sur ebay même, mais je trouve leurs explications pas très clair. 

Voilà, si vous avez des infos, faites moi signes ^^

++

_______________________________
Ma collection : 7777 Full FF set 7777
Revenir en haut Aller en bas
ArcAdiA
Platinum Member
Platinum Member
ArcAdiA

Inscription : 05/09/2011
Messages postés : 1660
Localisation 54

Conseil commencer à vendre sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Conseil commencer à vendre sur eBay   Conseil commencer à vendre sur eBay EmptySam 15 Fév 2014, 06:57

Salut ;)

tu as le tuto officiel d'ebay : http://pages.ebay.fr/education/commencer-a-vendre.html
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Conseil commencer à vendre sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Conseil commencer à vendre sur eBay   Conseil commencer à vendre sur eBay EmptySam 15 Fév 2014, 09:24

C'est pas bien compliqué , il n'y a même pas besoin de tuto.

Tu cliques sur vendre. Et tu suis les instructions, tu remplis les cases.

-Mets des mots clés pour avoir le maximum de visibilité sur ton annonce,
-Essayes de faire en sorte que tes ventes se terminent Samedi soir ou Dimanche soir (toujours un maximum d'acheteur ces jours là).
-Essayent de gratter 1 ou 2 euros sur les frais de port, car Ebay + Paypal te prennent environ 10% sur le prix de ta vente finale (Mais ne compte pas les frais de port). Par exemple si tu vends un objet à 10,00 € avec 3,00 € de frais de port. Ebay retient 10% sur les 10,00 € uniquement.
Donc, essaye de faire 8,00€ + 5,00€ de frais de port. Il n'y a pas de petites économies.

-Format enchères avec n'importe quelle somme de départ et une photo = Gratuit.
-Format Achat immédiat = Tu payes des frais supplémentaires.
-Plusieurs photos = Tu payes des frais supplémentaires (Pour ça que je fais toujours un montage en coupant la photo de bonne qualité en 2-3 ou 4, si il y a des spécificités à montrer).


Voilà, en gros, Ebay c'est ça  Smile 

_______________________________
Conseil commencer à vendre sur eBay Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Conseil commencer à vendre sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Conseil commencer à vendre sur eBay   Conseil commencer à vendre sur eBay EmptySam 15 Fév 2014, 09:31

Pour des photos supplémentaires, tu peux en insérer dans ta description en basculant en mode html. ;)

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Claimsolais
Ice Member
Ice Member
Claimsolais

Inscription : 08/02/2014
Messages postés : 24

Conseil commencer à vendre sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Conseil commencer à vendre sur eBay   Conseil commencer à vendre sur eBay EmptySam 15 Fév 2014, 09:57

'Je pensais au forum au début, mais vu les frais de PORC entre le Québec et la France, on va oublier ça...'

Des frais de porc ? De quoi parles-tu ?

eBay est une bonne solution pour vendre mais attention aux frais !... Egalement les frais PayPal...
Tu peux être déçu quand tu vas comparer le prix que l'acheteur paye et ce que tu vas toucher réellement.
A mon avis, eBay est à privilégier uniquement pour des 'grosses pièces'. Mais ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Conseil commencer à vendre sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Conseil commencer à vendre sur eBay   Conseil commencer à vendre sur eBay EmptySam 15 Fév 2014, 10:12

Et attention à l'arnaque des faux retours : bien filmer le déballage d'un colis qu'on te renvoie (ou refuser les retours directement sur ebay!)

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Conseil commencer à vendre sur eBay 904031MarioNirvanaLimited


Dernière édition par Romain le Sam 15 Fév 2014, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Conseil commencer à vendre sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Conseil commencer à vendre sur eBay   Conseil commencer à vendre sur eBay EmptySam 15 Fév 2014, 10:30

Comme tu le sens, mais les frais Ebay ne sont pas négligeables non plus.

Je serai toi, je commencerai par proposer mes jeux sur le forum. Après si, quelqu'un est intéressé, il prendra les frais de port à sa charge de toute façon.

Mais bon, je ne suis pas toi ^^

_______________________________
Conseil commencer à vendre sur eBay Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
Claimsolais
Ice Member
Ice Member
Claimsolais

Inscription : 08/02/2014
Messages postés : 24

Conseil commencer à vendre sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Conseil commencer à vendre sur eBay   Conseil commencer à vendre sur eBay EmptySam 15 Fév 2014, 10:31

Bien joué Romain, tu mets le doigt sur la plus grande particularité d'eBay !

Si l'on y trouve une majorité de gens 'normaux' (je suppose !...) comme toi & moi, on y trouve aussi les pires malhonnêtes !!!

Cela fait quelques années que j'ai commencé la collection de JV et donc que je suis inscrit sur eBay, j'en ai vu de belles !...

règle d'or : suivre les ventes pendant quelques semaines avant d'acheter ou vendre !

Seul hic, on peut choisir un vendeur mais pas un acheteur ! Le risque zéro n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2141

Conseil commencer à vendre sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Conseil commencer à vendre sur eBay   Conseil commencer à vendre sur eBay EmptySam 15 Fév 2014, 10:42

Y a des gros forums de collectionneurs américains et canadiens, je commencerais par là perso.
Revenir en haut Aller en bas
ldecoret
Platinum Member
Platinum Member
ldecoret

Inscription : 01/09/2012
Messages postés : 2634
Localisation Rimouski - Québec - Canada

Conseil commencer à vendre sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Conseil commencer à vendre sur eBay   Conseil commencer à vendre sur eBay EmptySam 15 Fév 2014, 16:01

Merci beaucoup les amis, vous êtes super efficace !

Ça m'aide beaucoup dans mes réflexions pour vendre sur ebay !

Arcadia : je vais regarder le tuto de plus près !

Eraclès : c'est exactement ça dont j'avais besoin, une idée de la commission et comment "gratter" un peu

Le spectre : super conseil !

Claimsolais : je voulais dire que les fdp sont cher entre le québec et la France. Par exemple, je voulais vendre mon MGS 25 ans. Mais vu que le colis est gros et fait 9 kg, bas par avion et suivi, ça fait 220 $  Surprised  Ou alors, un petit colis de 2 kg environ, c'est 55 $. En comparaison, quand je vais venir un colis de 17kg du japon en EMS (le plus rapide et le plus sécurisé selon moi), bas ça me coute 220 $... 

Romain : c'est exactement le genre d'histoire qui me font beaucoup hésiter... Si j'avais le temps de m'en occuper, pourquoi pas. Mais je ne l'ai pas et j'ai déjà assez d'histoire comme acheteur !

Blizzard : après avoir eu vos conseils, je pense que je vais faire ça, d'abord vendre sur le forum ici, et aussi sur d'autres forums US

Cuberguile : est-ce que tu en connais ? Le seul que j'ai vu c'est celui là : http://collectorsedition.org/forums/

Merci tout le monde encore ! 
Je vais créer ma section vente dans les prochains jours du coup !

À +

_______________________________
Ma collection : 7777 Full FF set 7777
Revenir en haut Aller en bas
Claimsolais
Ice Member
Ice Member
Claimsolais

Inscription : 08/02/2014
Messages postés : 24

Conseil commencer à vendre sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Conseil commencer à vendre sur eBay   Conseil commencer à vendre sur eBay EmptySam 15 Fév 2014, 17:43

Oui, effectivement... Peut-être que pour les choses plus 'normales' (1 jeu !), cela reste acceptable ?
Je recherche en ce moment à acheter Parasite Eve (sur eBay.com car jamais sorti en France), et je sais que je vais probablement payer plus de frais de port que le prix du jeu en lui-même...

'Je vais créer ma section vente dans les prochains jours du coup !'

C'est bien dommage qu'on accepte pas les newbies dans cette partie du forum, j'aurais bien aimé voir les photos de ce que tu vas mettre en vente !!!
 Conseil commencer à vendre sur eBay 79059  
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2141

Conseil commencer à vendre sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Conseil commencer à vendre sur eBay   Conseil commencer à vendre sur eBay EmptyDim 16 Fév 2014, 12:15

nintendoage
atariage
digitpress

Avec ça, tu touches déjà, grosso modo, 100% des collectionneurs nords-américains ?
Revenir en haut Aller en bas
ldecoret
Platinum Member
Platinum Member
ldecoret

Inscription : 01/09/2012
Messages postés : 2634
Localisation Rimouski - Québec - Canada

Conseil commencer à vendre sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Conseil commencer à vendre sur eBay   Conseil commencer à vendre sur eBay EmptyDim 16 Fév 2014, 20:00

cyberguile a écrit:
nintendoage
atariage
digitpress

Avec ça, tu touches déjà, grosso modo, 100% des collectionneurs nords-américains ?


Merci Cyberguile !

Je vais aller voir ça !

++

_______________________________
Ma collection : 7777 Full FF set 7777
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

Conseil commencer à vendre sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Conseil commencer à vendre sur eBay   Conseil commencer à vendre sur eBay EmptyJeu 20 Fév 2014, 01:32

Je suis d'accord avec Cyberguile, ces forums sont très fréquentés et remplis de full setters :D

_______________________________
Conseil commencer à vendre sur eBay Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
ldecoret
Platinum Member
Platinum Member
ldecoret

Inscription : 01/09/2012
Messages postés : 2634
Localisation Rimouski - Québec - Canada

Conseil commencer à vendre sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Conseil commencer à vendre sur eBay   Conseil commencer à vendre sur eBay EmptyJeu 20 Fév 2014, 03:01

Je viens juste de m'inscrire sur digitpress et c'est clair que c,est assez fou là bas !  :choqué: 

Merci pour les infos en tout cas !

_______________________________
Ma collection : 7777 Full FF set 7777
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil commencer à vendre sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Conseil commencer à vendre sur eBay   Conseil commencer à vendre sur eBay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil commencer à vendre sur eBay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Conseil] Comment vendre à l'international sur Ebay
» Vendre sur Ebay:vendre par lot ?
» Comment vendre à l'international sur Ebay ?
» Vendre sur eBay : enchères ou achat immédiat ?
» Besoin de conseil Ebay -> Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-