AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyLun 17 Mar 2014, 18:45

Sony et Panasonic viennent de présenter l'Archival Disc (AD), le nouveau support de stockage optique qui doit prendre la relève du Blu-Ray.

Ce nouveau standard se présentera sous la forme d'un disque classique de 12cm mais permettra de stocker pas moins de 300Go de données dans un premier temps. Par la suite cette capacité sera étendue jusqu'à 500Go et même 1To.

Les premiers Archival Disc devraient être disponibles courant 2015. On peut tout de même se poser des questions sur la pertinence de ce nouveau format à l'heure ou le Blu-Ray est encore loin d'être démocratisé. Sony et Panasonic destinent avant tout leur produit pour les entreprises comme une alternative au cloud (d'ou le nom Archival) et on parle également de support pour la fameuse 4k ou Ultra Haute Définition.

Par contre la bonne nouvelle c'est que les AD seront compatibles avec tous les lecteurs Blu-Ray actuels. Il n'y aura donc pas besoin de changer son équipement.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

Inscription : 07/10/2012
Messages postés : 2678
Localisation Les égouts de New York !

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyLun 17 Mar 2014, 18:55

Intéressant comme info ! Par contre je trouve que ça va un peu vite en effet !

Comme tu dit, le blu-ray n'est pas encore assez démocratisé, mais pour ça, je pense qu'il faut qu'ils stoppent la production du DVD, comme pour la VHS quoi Smile

_______________________________
L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray 13040510
Revenir en haut Aller en bas
Ad-one
Bronze Member
Bronze Member
Ad-one

Inscription : 13/03/2014
Messages postés : 634
Localisation Saone et loire

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyLun 17 Mar 2014, 19:01

J'aurai apprit quelque chose et vais essayer d'en apprendre plus. Et pour le dernier point oui c'est une bonne nouvelle, pour une fois qu'on nous fait pas tout changer.. Après pour sony et sa ps4 il valait mieu! Après tout dépend de l'ampleur que prendra ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Ad-one
Bronze Member
Bronze Member
Ad-one

Inscription : 13/03/2014
Messages postés : 634
Localisation Saone et loire

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyLun 17 Mar 2014, 19:04

Pour le DVD je pense pas que ça disparaisse de sitôt puisque qu'il resteront toujours lisibles par le même équipement contrairement aux vhs^^
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyLun 17 Mar 2014, 19:14

Le CD est encore loin de la retraite alors pour le DVD ce sera pas non plus pour tout de suite je pense.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyLun 17 Mar 2014, 19:33

Je vais me coucher moins con ce soir, je viens de voir que le blu ray existait aussi en version 200 GO  Surprised  Le 100 est pas mal employé pour les films 3D

_______________________________
L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyLun 17 Mar 2014, 19:35

Je suis d'accord avec vous, ça va trop vite.

Et même si les lecteurs bluray actuels seront compatibles, ça n'apportera rien sur nos écrans Full HD. Pour voir la différence, il faudra investir dans le 4K.
De la même façon, j'imagine que ça ne servira a rien avec des câbles HDMI 1.3 et qu'il sera nécessaire de posséder une nouvelle génération de câble HDMI (1.4 ou 2.0) entre 100 et 200€ pour véhiculer toutes les données.

2015 la 4K... Il y a déjà des fuites concernant la 8K lancée en 2020 avec déjà des prototypes opérationnels.

ÉDIT : tu me l'apprends koilop! Je pensais que le bluray plafonnait a 50!

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2141

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyLun 17 Mar 2014, 20:30

Surtout qu'en passant d'une VHS de qualité supérieure à un DVD pourri, tu voyais une différence hallucinante. Alors qu'en passant d'un DVD de qualité supérieur à un Blu-ray de base...
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyLun 17 Mar 2014, 21:32

Pas sur que la 4k se démocratise aussi vite que la HD. La transition vers la HD n étant même pas achevée. La HD était la principale innovation depuis la couleur à la fin des années 60. Donc maintenant le ''cycle'' de passage à la 4k semble bien petit je ne sais pas si les consommateurs sont prêts à déjà renouveler leur équipement. En tous cas ce ne sera pas mon cas vu que j'ai acheté ma nouvelle tv en décembre je compte bien la garder un petit moment.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyLun 17 Mar 2014, 21:41


Entre les dvd qui se vendent toujours très bien, les bluray qui ne se justifient pas toujours comme l'évoque cyberguile ou la 3D qui ne décolle pas ... je pense qu'on a le temps pour la 4K. ;)

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyMar 18 Mar 2014, 18:48

Rah ça m'énerve, on est toujours tenté d'avoir la version ++ d'un film, donc à chaque changement de format j'ai l'impression que j'ai plus qu'à recommencer... Bon pour les BR j'en ai pas tant acheté que ça (et très peu de double avec les DVD) mais pour les grosses sagas style Star Wars ou LSDA c'est dur de résister...

_______________________________
L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyMar 18 Mar 2014, 20:49

C'est vrai! vrai ce que dit cyberguile, un DVD de super qualité vs un blu ray de base la diff est minime voir quasi inexistante.

On va terminer tranquillement cette décennie avant de voir partir doucement le format DVD je pense.... c'est trop tôt, et ce format ne leur coute quasi rien à produire, donc un max de bénef, tous le monde n'est pas équipé de lecteur bluray...

_______________________________
L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Limite17
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2141

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyMer 19 Mar 2014, 00:04

C'est surtout que pour voir la différence, il faut avoir l'équipement qui suit.
Et perso, une télé à 1500 euros avec un lecteur à 500 euros et une installation sono à 3000 euros juste pour regarder des films... je préfère encore payer 19 euros par mois pour aller au cinéma 20 fois par mois si ça m'amuse L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray 4254045971
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyMer 19 Mar 2014, 00:45

Je suis d'accord que la différence est moins importante qu'entre VHS et DVD, m'enfin je suis loin d'être cinéphile, pourtant dès que c'est un DVD et pas un blu ray je le remarque direct... Peut être qu'à force on s'habitue..

_______________________________
L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyMer 19 Mar 2014, 01:14

avant que ce genre de disque arrivent dans nos maisons il se passera un petit moment, la ça va être utilisation pro avant tout quoi Smile

par contre hier j'ai fait un saut a boulanger, j'ai pris 2 mins pour faire un tour sur le coin TV, je me suis assis dans un modèle 4k de chez sony ... juste magnifique l'image, je pensais pas que la différence serait si violente avec ma tv  :hiiiiiii2: (j'ai pas acheter il y a 4 ans un truc de fou mais j'avais quand même claqué 1k euro dedans ^^') en passant dans le reste du rayon j'avais l'impression que toute les autres tv étaient floues ^^'. bon le prix saigne un peu 3800 euros, mais vraiment terrible comme rendu.

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyMer 19 Mar 2014, 02:58

Les TV HD rendent déjà pas mal avec les blu-ray, alors la 4K vu en magasin darty ou Fnac je vois clairement la difference, meme de près.
J'ai une TV HDready de 2006 (LCD rétro eclairage a tube), et elle affiche la HD 720p et la 1080p de la PS3 (il manque des lignes mais bon) mais entre un DVD sur PS2 et le blu-ray du meme film sur PS3 sur ma tv je vois franchement la difference (batman begins dans ce cas), la definition est franchement convaincante, après des vieux films comme TREMORS ou Pic de dante remis en HD sur du blu-ray n'apporte pas grand chose comparé a la version DVD sauf si c'est bien remasterisé (voir des edition de Robocop 1, une première horrible en blu-ray et une toute dernière qui rend enfin hommage au film).

Les TV 4K coutent un bras suivant la taille on peut dire 2 bras (4000 a 8000 euros!!), et on voit clairement la difference avec la HD 1080p, image plus fluide et precise (ou net), un peu comme en 2006,2007 ou la TV LCD commençait a se democratiser, deja les ecrans full HD étaient dans les meme prix que le 4K maintenant, alors autant attendre quelques temps avant de changer la TV, surtout si le support disque et inexistant pour le moment en rayon.

Pour l'archival disc le support contient alors 6 fois plus que le blu-ray de 50giga, et le prix a sa sortie??

A savoir que le dvd était en moyenne a 25, 30 euros a sa sortie a l'époque, le blu-ray pareil, et maintenant il y a pas mal de petit prix sur les blu-ray qui aide le support et les lecteurs pas trop cher.
Des blu-ray sur des sites internet ou en magasin a moins de 5 euros, ou des lots ou operations promo, les films récents sont toujours au prix max de 25 ou 20 euros, puis chutent rapidement à 15 euros 6 mois après voir 1 an maxi, voir meme 10 euros, sans parler des coffrets trilogie ou autre a prix miserable (batman, iron man ou x-men).
alors que le dvd neuf et recent coute 19 euros je vois que le blu-ray est a 24 ou 25 euros, donc 5 euros de plus pour la HD, je ne comprend pas que le dvd décline pas plus vite face au blu-ray, le rayon dans mon leclerc est encore enorme mais se fait rattraper rapidement par le blu-ray en longueur.
J'ai arreté d'acheter des films dvd depuis la trilogie retour vers le futur (racheté en blu-ray), sauf pour les mangas qui sortent encore en majorité en dvd (AB mon editeur préféré de bouses infames, ruinant les editions dragon ball et DBZ, patlabor et autre !!!)
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyMer 19 Mar 2014, 03:02

Citation :
J'ai arreté d'acheter des films dvd depuis la trilogie retour vers le futur (racheté en blu-ray), sauf pour les mangas qui sortent encore en majorité en dvd (AB mon editeur préféré de bouses infames, ruinant les editions dragon ball et DBZ, patlabor et autre !!!)
la dessus perso je régresse car je recherche des dvds actuellement ^^', certaines réédition blu ray sont tellement dégueulasse (recadrage, découpage violent sur les coté ou en haut et bas, doublage refait sans les voix originales). c'est un peu la galère pour retrouver la "bonne" version des fois -__- .

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyMer 19 Mar 2014, 03:30

c'est sur que comme indiqué dans mon post precedent, les vieux films ne meritent pas le blu-ray, image horrible ou granuleuse (je repense a la trilogie jurassic park) mais certains mieux traité s'en sortent mieux que le dvd (robocop notament et predator avec schwarzi qui eclatent leur homologue dvd collector pour l'image)
Predator est meme ressorti en 3D, un peu le meme traitement que star wars episode 1 3D, les episodes 2 et 3 n'ont pas eu ce traitement, peut-etre que ça n'a pas bien marché au ciné, car Lucas et ses retouches non apprecié par les fans (voir la qualité des episodes 4 à 6 en dvd en editions originales et non retouchés, HORRIBLE comme du divX pourri téléchargé),
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyMer 19 Mar 2014, 13:27

Ou peut être qu'avec le rachat de Disney ils y ont mis un terme non ? Parce que sortir genre l'épisode IV la même année que le VII..

_______________________________
L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyJeu 20 Mar 2014, 07:32

RYU81 a écrit:

A savoir que le dvd était en moyenne a 25, 30 euros a sa sortie a l'époque, le blu-ray pareil, et maintenant il y a pas mal de petit prix sur les blu-ray qui aide le support et les lecteurs pas trop cher.
Des blu-ray sur des sites internet ou en magasin a moins de 5 euros, ou des lots ou operations promo, les films récents sont toujours au prix max de 25 ou 20 euros, puis chutent rapidement à 15 euros 6 mois après voir 1 an maxi, voir meme 10 euros, sans parler des coffrets trilogie ou autre a prix miserable (batman, iron man ou x-men).
alors que le dvd neuf et recent coute 19 euros je vois que le blu-ray est a 24 ou 25 euros, donc 5 euros de plus pour la HD, je ne comprend pas que le dvd décline pas plus vite face au blu-ray, le rayon dans mon leclerc est encore enorme mais se fait rattraper rapidement par le blu-ray en longueur.
J'ai arreté d'acheter des films dvd depuis la trilogie retour vers le futur (racheté en blu-ray), sauf pour les mangas qui sortent encore en majorité en dvd (AB mon editeur préféré de bouses infames, ruinant les editions dragon ball et DBZ, patlabor et autre !!!)

Certes le prix était peu etre le même concernent le DVD à sa sorti, mais il apporté d'autres atouts comparé aux VHS
1) La qualité d'image
2) La qualité du son
3) la possibilité de commandé à l'étranger via les multizones et vite dézonnable pour la plupart des lecteurs
4) changement de format apportent du stockage en proposant VO, bonus, chose que la VHS ne proposé jamais 
5) Gain de place et prix pas beaucoup plus cher qu'une VHS

Le blu ray lui il apporté quoi de tout ca face aux DVD? Que dalle à part de la beauté, alors maintenant le AD le communs des mortel n'y aura accé que lorsque les prix chuteront vers les 1000€

La personne qui veut un film juste pour le film elle se contentera du DVD qui lui apporte le meilleur qui puisse lui proposé et reste complétement regardable

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:01

gegeonix a écrit:
RYU81 a écrit:

A savoir que le dvd était en moyenne a 25, 30 euros a sa sortie a l'époque, le blu-ray pareil, et maintenant il y a pas mal de petit prix sur les blu-ray qui aide le support et les lecteurs pas trop cher.
Des blu-ray sur des sites internet ou en magasin a moins de 5 euros, ou des lots ou operations promo, les films récents sont toujours au prix max de 25 ou 20 euros, puis chutent rapidement à 15 euros 6 mois après voir 1 an maxi, voir meme 10 euros, sans parler des coffrets trilogie ou autre a prix miserable (batman, iron man ou x-men).
alors que le dvd neuf et recent coute 19 euros je vois que le blu-ray est a 24 ou 25 euros, donc 5 euros de plus pour la HD, je ne comprend pas que le dvd décline pas plus vite face au blu-ray, le rayon dans mon leclerc est encore enorme mais se fait rattraper rapidement par le blu-ray en longueur.
J'ai arreté d'acheter des films dvd depuis la trilogie retour vers le futur (racheté en blu-ray), sauf pour les mangas qui sortent encore en majorité en dvd (AB mon editeur préféré de bouses infames, ruinant les editions dragon ball et DBZ, patlabor et autre !!!)

Certes le prix était peu etre le même concernent le DVD à sa sorti, mais il apporté d'autres atouts comparé aux VHS
1) La qualité d'image
2) La qualité du son
3) la possibilité de commandé à l'étranger via les multizones et vite dézonnable pour la plupart des lecteurs
4) changement de format apportent du stockage en proposant VO, bonus, chose que la VHS ne proposé jamais 
5) Gain de place et prix pas beaucoup plus cher qu'une VHS

Le blu ray lui il apporté quoi de tout ca face aux DVD? Que dalle à part de la beauté, alors maintenant le AD le communs des mortel n'y aura accé que lorsque les prix chuteront vers les 1000€

La personne qui veut un film juste pour le film elle se contentera du DVD qui lui apporte le meilleur qui puisse lui proposé et reste complétement regardable

Le bluray a tout de même apporté une qualité d'image appréciable sur grand écran ou rétroprojecteurs.
Il a également apporté une qualité de son supérieure pour ceux qui ont un bon équipement.

Et c'est justement le problème! L'apport du bluray n'intéresse pas tout le monde, et en plus il faut avoir un équipement plus onéreux pour en profiter pleinement. 
Donc non seulement l'archival disc se destine plutôt a ceux qui sont a la recherche de qualité, donc qui sont souvent déjà équipés et pas forcément près a changer tout ou parti de leur installation.

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 533

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:44

une course éperdue dans le mur. t'as pas le temps de digérer du bluray que déjà on t'annonce le prochain media  pfffff...

et l'animation ??   y'a qq années c'était pourri de voir des extraits 2k ou 4k si le film avait la moindre scene d'action..

mais comme on lisait qq part.   Casablanca sera tjrs adapté qq soit le support  (mais bon faut se demander l'intérêt niveau son/image d'un vieux film..)    

...  par contre des raretés resteront introuvables,  ou au mieux en betacam ou vhs ntsc parfois..(et retravaillées par des fans pour sortir des dvd-r ou divx). 

 le public pourtant pas si lambda prend ce qu'on lui donne souvent... dur de faire un classique d'un film méconnu de qualité...    pour le reste, y'a qu'à voir le niveau lamentable des chaines tv. tu peux passer ta vie sans découvrir 95% des films existants...
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyJeu 20 Mar 2014, 23:11

gegeonix a écrit:
RYU81 a écrit:

A savoir que le dvd était en moyenne a 25, 30 euros a sa sortie a l'époque, le blu-ray pareil, et maintenant il y a pas mal de petit prix sur les blu-ray qui aide le support et les lecteurs pas trop cher.
Des blu-ray sur des sites internet ou en magasin a moins de 5 euros, ou des lots ou operations promo, les films récents sont toujours au prix max de 25 ou 20 euros, puis chutent rapidement à 15 euros 6 mois après voir 1 an maxi, voir meme 10 euros, sans parler des coffrets trilogie ou autre a prix miserable (batman, iron man ou x-men).
alors que le dvd neuf et recent coute 19 euros je vois que le blu-ray est a 24 ou 25 euros, donc 5 euros de plus pour la HD, je ne comprend pas que le dvd décline pas plus vite face au blu-ray, le rayon dans mon leclerc est encore enorme mais se fait rattraper rapidement par le blu-ray en longueur.
J'ai arreté d'acheter des films dvd depuis la trilogie retour vers le futur (racheté en blu-ray), sauf pour les mangas qui sortent encore en majorité en dvd (AB mon editeur préféré de bouses infames, ruinant les editions dragon ball et DBZ, patlabor et autre !!!)

Certes le prix était peu etre le même concernent le DVD à sa sorti, mais il apporté d'autres atouts comparé aux VHS
1) La qualité d'image
2) La qualité du son
3) la possibilité de commandé à l'étranger via les multizones et vite dézonnable pour la plupart des lecteurs
4) changement de format apportent du stockage en proposant VO, bonus, chose que la VHS ne proposé jamais 
5) Gain de place et prix pas beaucoup plus cher qu'une VHS

Le blu ray lui il apporté quoi de tout ca face aux DVD? Que dalle à part de la beauté, alors maintenant le AD le communs des mortel n'y aura accé que lorsque les prix chuteront vers les 1000€

La personne qui veut un film juste pour le film elle se contentera du DVD qui lui apporte le meilleur qui puisse lui proposé et reste complétement regardable

Oui le dvd est regardable, mais le blu-ray augmente la qualité son et image, le dvd si il n'y a rien d'autre (comme les animés japonais, quoique les series sortes plus en blu-ray a petit prix chez declic)
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyVen 21 Mar 2014, 07:17

J'ai précisé dans mon post que le blu ray n'apporté rien de plus que le dvd mis à part la beauté (ce qui inclus visuel et sonore) et encore pas toujours le cas, à part ça qu'à t'il apporté?

Je le redis que dalle, si un tas de moutons qui était content de lacher 2000€ minimum dans du matos obsolète en pensent faire une super affaire! Je revois mon beau frere tout heureux d'avoir lacher 1500€ dans un écran qui a durer 3 ans et bien sure garanti 2 ans  :D 

Il faut savoir que les modele d'expos sont justement configurer pour en mettre plein la vue, il me semble d'ailleurs qu'une personne en avait parlé ici...

Comme dit plus haut ça s'adressera uniquement aux pros ou aux personnes qui ne savent pas comment claquer leurs argent

Enfin moi perso je trouve ça completement inutile, c'est juste une course à la consommation et les gens ne se rendent  même pas compte que ça ne reste que du superficielle...

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Sonic
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyVen 21 Mar 2014, 07:47

Et tu peux te faire une belle dvdthèque maintenant pas excessivement couteuse (de 0,50 à 5/7€ pour les dernières sorties) :D

L'apport du bluray gegeonix n'est pas négligeable pour les très grands écrans ;) je ne parle pas de ceux qui font 1,30m de diagonale, ceux largement au dessus, donc bon... pour la plupart des gens ce n'est que gadget et purement commercial, la tu as pas tord.

Pour en profiter clairement il te faut une excellente installation hifi + un bon gros écran >150cm

_______________________________
L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Limite17
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2141

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyVen 21 Mar 2014, 08:32

+ une pièce suffisamment grande pour avoir le recul nécessaire pour un écran aussi grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyVen 21 Mar 2014, 16:17

gegeonix a écrit:
J'ai précisé dans mon post que le blu ray n'apporté rien de plus que le dvd mis à part la beauté (ce qui inclus visuel et sonore) et encore pas toujours le cas, à part ça qu'à t'il apporté?

Je le redis que dalle, si un tas de moutons qui était content de lacher 2000€ minimum dans du matos obsolète en pensent faire une super affaire! Je revois mon beau frere tout heureux d'avoir lacher 1500€ dans un écran qui a durer 3 ans et bien sure garanti 2 ans  :D 

Il faut savoir que les modele d'expos sont justement configurer pour en mettre plein la vue, il me semble d'ailleurs qu'une personne en avait parlé ici...

Comme dit plus haut ça s'adressera uniquement aux pros ou aux personnes qui ne savent pas comment claquer leurs argent

Enfin moi perso je trouve ça completement inutile, c'est juste une course à la consommation et les gens ne se rendent  même pas compte que ça ne reste que du superficielle...

C'est clairement fait pour pousser a la consommation!

Les écrans en magasins... Plus de la moitié sont des horreurs avec une image clinquante, reconfigurée effectivement et ultra contrastée! Vous voyez souvent des écrans Panasonic de la gamme VT d'ailleurs en boutique? (Ces écrans font partis des plus prisés par les cinéphiles, couleurs d'origines respectées, noirs profonds...)

Et pourtant, je pense que ce nouveau format pourra être un plus, mais uniquement pour un très faible pourcentage de la population qui cherche la qualité sur écran plat de très grande diagonale ou rétroprojecteur. 

Mais combien voudront s'équiper pour faire envier le voisin et épater la voisine...

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2141

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyVen 21 Mar 2014, 22:22

d'ailleurs, la plupart des écrans ont un préréglage constructeur conçu pour être en magasin.
c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut JAMAIS acheter un modèle d'exposition, le préréglage en question défonçant littéralement l'écran L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray 4254045971
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray EmptyVen 21 Mar 2014, 23:36

cyberguile a écrit:
d'ailleurs, la plupart des écrans ont un préréglage constructeur conçu pour être en magasin.
c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut JAMAIS acheter un modèle d'exposition, le préréglage en question défonçant littéralement l'écran L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray 4254045971

Sans compter les heures passées sur les menus bluray/DVD alors que l'écran est en plein rodage!

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty
MessageSujet: Re: L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray   L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Archival Disc: le successeur du Blu-Ray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Disc rot, on en parle ?
» Vinyl DATA DISC N°17 Policenauts
» DATA DISC Streets of rage 3 ( vinyl )
» DATA DISC Space Harrier ( vinyl )
» Vinyle Gunstar Heroes chez data Disc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-