AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 La vérité du terrain...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 18:30

Alors.. faut juste s'entendre sur le terme "marché de niche".  Smile

Pour moi, un jeu comme Iron Commando, ou Wild Gun, voir R2, malgré le nombre d'exemplaires, c'est pas ce que j'appelle du marché de niche.

Pour moi, le marché de niche, c'est des jeux connus par très peu de personnes, "Pokonyan" SFC, au delà d'être très rare, c'est ce que j'appelle du marché de niche, car connu par très peu de personnes.

Pour moi, le marché de niche, c'est des jeux qui sur un forum JV, vont parler à 3 personnes sur 100!  :D, alors que R2 tout le monde connait.

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 19:44

totalemet d'accord avec hudsonec
r2,magical,doremi ect ...même mes potes qui collectionnent pas connaissent !
par contre :
un pokonyan sfc
un Denpa Shonen Teki Game 2 saturn
un gran doll ps1
ça c'est du marché de niche :D

ça

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2015, 13:19

mouarf, R2 je ne connais que de nom parce que vous en parlez, et ne parlons pas des autres que tonton cites... ;)

et selon moi, par définition, si le nombre d'exemplaires est faible, c'est que l'éditeur a jugé (à l'époque) que le titre s'adressait à un marché de niche...

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) La vérité du terrain... - Page 6 309888 
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2015, 13:26

mikachu a écrit:
mouarf, R2 je ne connais que de nom parce que vous en parlez, et ne parlons pas des autres que tonton cites... ;)

et selon moi, par définition, si le nombre d'exemplaires est faible, c'est que l'éditeur a jugé (à l'époque) que le titre s'adressait à un marché de niche...

là tu as entierement raison ^^
gran doll ps1 par exemple est aun metroid vania 2d qui defonce,mais à l'époque la ps1 était là pour mettre en avant la 3D du coup à mon avis pas beaucoup d'exemplaires Sad

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2015, 13:30

mikachu a écrit:
mouarf, R2 je ne connais que de nom parce que vous en parlez, et ne parlons pas des autres que tonton cites... ;)

et selon moi, par définition, si le nombre d'exemplaires est faible, c'est que l'éditeur a jugé (à l'époque) que le titre s'adressait à un marché de niche...

Pas forcement, beaucoup de jeux aujourd'hui rares, sont sortis à peu d'exemplaires, car en toute fin de vie de la machine, quand elle n'intéressait plus grand monde, donc édités à peu d'exemplaires.

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2015, 17:45

HUDSONec a écrit:
mikachu a écrit:
mouarf, R2 je ne connais que de nom parce que vous en parlez, et ne parlons pas des autres que tonton cites... ;)

et selon moi, par définition, si le nombre d'exemplaires est faible, c'est que l'éditeur a jugé (à l'époque) que le titre s'adressait à un marché de niche...

Pas forcement, beaucoup de jeux aujourd'hui rares, sont sortis à peu d'exemplaires, car en toute fin de vie de la machine, quand elle n'intéressait plus grand monde, donc édités à peu d'exemplaires.

donc, pas populaires :D

il faut quand même faire attention à ne pas croire que l'avis des membres du forum est représentatif de la "popularité" des jeux... l'échantillon n'est absolument pas représentatif et le biais statistique est évident La vérité du terrain... - Page 6 44914827

et d'une manière générale, sauf cas particulier de "disparition en masse" due au temps qui passe, si un jeu est rare et cher aujourd'hui, c'est qu'il n'était pas populaire quand il est sorti, amha ;)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) La vérité du terrain... - Page 6 309888 
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2015, 19:59

Non, rien à voir avec populaire ou pas populaire  La vérité du terrain... - Page 6 675700275, c'est une question de contexte mon pote.

Le Castlevania Lord of Shadow PS3 en coffret pal est devenu rare, car grand nombre des autres versions ce sont retrouvées soudainement annulés. 

Sengoku 2001 AES est rare car la cartouche a été disséminée par les enc*lés qui s'en servaient pour faire des convert.

Circus Lido PCE a été le jeu le plus cher de la machine, car sorti en librairie, donc personne ne savait où il fallait le chercher.

Les derniers ACCLAIM MD car la console était morte quand ils sont sortis. 

Rien à voir avec les jeux eux mêmes.  Smile

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2015, 22:39

...

...

écoute, je maintiens que tout ce qui est sorti à suffisamment d'exemplaires (disons quelques centaines de milliers dans le monde, ou un petit 25 000-50 000 par pays) reste trouvable dans des tarifs raisonnables ;)

d'une manière générale, désolé si je suis trop terre à terre mais je n'aime pas les qualificatifs  "émotifs" ou les catégorisations du genre "rare", "populaire", "ultra-connu", "must-have", etc s'ils ne sont pas accompagnés d'une justification argumentée et tant qu'à faire chiffrée  La vérité du terrain... - Page 6 44914827

et s'il n'y a que moi que ça choque que tu persistes à vouloir utiliser le qualificatif "populaire" pour des jeux à 1/2 smic et + (quel que soit le "contexte") ma foi tant pis :choqué:

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) La vérité du terrain... - Page 6 309888 


Dernière édition par mikachu le Jeu 11 Juin 2015, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2015, 22:49

On n'est pas d'accord sur ce qui qualifie le terme.  Smile

Toi tu parle du contenant, moi je parle du contenu.  ;)

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2015, 23:12

jolie pirouette, mais il faut que tu te relises l'ami, ça parle de d'oseille depuis le début drogue

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) La vérité du terrain... - Page 6 309888 
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2015, 19:57

Non, "tu" parle d'oseille depuis le début  :D, moi je parle de jeux de niche, soit de jeux connus par très peu de personnes. 

R2 est cher, mais c'est pas un jeu de niche pour moi, car tout le monde connait. 

Après, il s'avère que bien des fois, des jeux connus par très peu de personnes se trouvent êtres chers, mais ça c'est juste une conséquence.  ;)

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
awarefirst
Snow Member
Snow Member


Inscription : 12/06/2015
Messages postés : 14

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2015, 22:38

Un truc de marrant que j'ai capter en voyant le retour des gars au japon. Tu payes moins cher ton jeu en passant par buy nippon et en payant ton port , qu'en passant en boutique jap  :D
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptySam 13 Juin 2015, 01:27

Ce qui est populaire, c'est par définition, ce qui fonctionne. Une licence connue, un best seller, un genre etc... 
Tout ce qui ne rentre pas cette case, représente un marché plus petit, disons moins populaire. Le populaire est ce vers quoi la population, la "masse " en somme, tend. Mario est populaire, Zelda est populaire, mais Contra ou King of Fighters le sont moins. Moins de vente, moins d'épisodes, moins de pressage etc...

Les jeux que vous citez sur Super famicom, c'est déjà du pointu. Plus ou moins, ok, mais déjà on est plus du tout dans le CONNU. Quelque chose de connu, c'est pas la "Super Famicom". Arrête un mec dans la rue au pif, parle lui de Super Famicom et de Rendering Ranger R2, de spine card ou de FRG, de LT ou de AES..... t'as quoi... 1 chance peut-être sur 100.000 pour qu'il comprenne de quoi tu parles.
Le marché de "niche" dont vous parlez représente déjà une niche dans une autre niche.

La collection de jeu vidéo c'est quand même particulier. Il y a bien plus de joueurs actuels de jeux qui sortent, disons donc d'actual gamers, que de retro gamers. Donc comparer la popularitié d'un R2 qui concerne déjà une partie infime des collectionneurs (qui eux-mêmes sont donc une partie infimes des joueurs), avec des trucs encore moins connus mmh.... pourquoi pas.
 
Mais je le vois tous les jours à la boutique, une boutique mi récent, mi rétro... 
Exemple fascinant : 
Un mec regarde d'un coin de l'œil le jeu AES à près de 1000 balles, et discrètement, souffle à sa nana "t'as vu les oufs.... un salaire le bordel.. en plus un jeu inconnu...".
-> C'était Metal Slug 3... pas franchement le truc le moins connu de la terre
Bah oui, seulement le mec achetait quelques jeux rétros en même temps qu'il disait ça, des cartouches loose pour jouer tout simplement, et qu'au fond, même en faisant parti du peu de personnes qui achètent du rétro (on est pas si nombreux, il faut arrêter de croire aux conspirations), le mec connaissait même pas Metal Slug, n'avait jamais eu conscience des taros sur Neo AES, et avant même de se demander pourquoi il coûtait cher, il critiquait...

Ouais... On peut pas tout avoir dans la vie, et c'est pas parce qu'un art comme le JV est populaire qu'il n'y a pas des disparités importantes dans les prix des jeux, rares, ou non, et pour plein de raisons. Franchement si les gens collectionnent ici d'autres choses, qui peut affirmer que toutes les pièces dans une collection restent à des prix abordables... à 100% ???? Bah rien hein. Collectionnez donc les jouets, les voiturettes, les train, les cartes de collection, la bd, les chaussures ou n'importe quoi... On peut pas tout avoir dans la vie, et il serait quand même temps d'arrêter de pointer du doigt des trucs cher, alors qu'à côté, il y a des centaines de choses très largement abordables....

J'ai une dernière anecdote, parce qu'elle est purement mythique celle-ci.
Dans la boutique, je mets du son, et ça tourne sur plusieurs playlists toute la journée.
Un jour, un client qui joue beaucoup rentre, et parle un peu avec nous. Il écoute la zik et tique... "Tiens, ça me parle ce truc, c'était pas dans un jeu là récent, pas mal d'aventure ? C'est ça non ?"
-> c'était le thème de Ken Masters dans SF2... quoi de plus mainstream quand même... 

Je ne parle même pas de tous ces mecs soi-disant connaisseurs de mon cul qui débarque avec leurs sabots et qui au bout de 10 minutes à la caisse te demande si sur un jeu US nes, ils vont pouvoir jouer en français sur leur console PAL, si les jeux JAP marchent sur une snes de base, parce qu'à cash converter un gars a dit oui, si la PS4 lit des jeux PS3... La connaissance dont vous parlez, ce côté hyper calé dans des jeux complètement inconnus, R2 compris hein, n'engage que quelques initiés dans un milieu où il se vend des millions de jeux par semaine... Si derrière il faut catégoriser en plus les petits irréductibles que l'on est en hiérarchisant tout ça, compliqué.. Peut-être qu'au Japon certains titres sont bien plus connus que chez nous, et inversement...

N'oubliez pas, on est sur un forum de collectionneurs avant tout. Donc déjà, la plupart des choses qui sont débattues ici, soit n'intéressent que nous, soit sont incompréhensibles pour de nombreux joueurs, même rétro. Le blister, les pièces nulles mais archi rares, les goodies très très chers etc etc.... C'est nous le marché de niche, on ne rapporte rien aux éditeurs, et ce qui pour nous est connu, ne l'est pas du tout pour le voisin, à qui Mario parlera, mais R2... 

bisous

_______________________________
La vérité du terrain... - Page 6 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
SFC
Iron Member
Iron Member
SFC

Inscription : 20/01/2015
Messages postés : 436

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptySam 13 Juin 2015, 03:16

Excuser moi l'image mais je trouve qu'il y a de plus en plus de chiens dans la niche!
Je ne sais pas si c'est le prix du pal qui fait cela mais j'ai l'impression qui il y a du monde qui ce tourne vers le jap pour des questions de prix ou car ils ont compris que les jaquettes et le 60 hertz c'était mieux! Je ne suis pas du tous objectif car je fait que du jap :D
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptySam 13 Juin 2015, 13:27

Minouche a écrit:
Ce qui est populaire, c'est par définition, ce qui fonctionne. Une licence connue, un best seller, un genre etc... 
Tout ce qui ne rentre pas cette case, représente un marché plus petit, disons moins populaire. Le populaire est ce vers quoi la population, la "masse " en somme, tend. Mario est populaire, Zelda est populaire, mais Contra ou King of Fighters le sont moins. Moins de vente, moins d'épisodes, moins de pressage etc...

Les jeux que vous citez sur Super famicom, c'est déjà du pointu. Plus ou moins, ok, mais déjà on est plus du tout dans le CONNU. Quelque chose de connu, c'est pas la "Super Famicom". Arrête un mec dans la rue au pif, parle lui de Super Famicom et de Rendering Ranger R2, de spine card ou de FRG, de LT ou de AES..... t'as quoi... 1 chance peut-être sur 100.000 pour qu'il comprenne de quoi tu parles.
Le marché de "niche" dont vous parlez représente déjà une niche dans une autre niche.

La collection de jeu vidéo c'est quand même particulier. Il y a bien plus de joueurs actuels de jeux qui sortent, disons donc d'actual gamers, que de retro gamers. Donc comparer la popularitié d'un R2 qui concerne déjà une partie infime des collectionneurs (qui eux-mêmes sont donc une partie infimes des joueurs), avec des trucs encore moins connus mmh.... pourquoi pas.
 
Mais je le vois tous les jours à la boutique, une boutique mi récent, mi rétro... 
Exemple fascinant : 
Un mec regarde d'un coin de l'œil le jeu AES à près de 1000 balles, et discrètement, souffle à sa nana "t'as vu les oufs.... un salaire le bordel.. en plus un jeu inconnu...".
-> C'était Metal Slug 3... pas franchement le truc le moins connu de la terre
Bah oui, seulement le mec achetait quelques jeux rétros en même temps qu'il disait ça, des cartouches loose pour jouer tout simplement, et qu'au fond, même en faisant parti du peu de personnes qui achètent du rétro (on est pas si nombreux, il faut arrêter de croire aux conspirations), le mec connaissait même pas Metal Slug, n'avait jamais eu conscience des taros sur Neo AES, et avant même de se demander pourquoi il coûtait cher, il critiquait...

Ouais... On peut pas tout avoir dans la vie, et c'est pas parce qu'un art comme le JV est populaire qu'il n'y a pas des disparités importantes dans les prix des jeux, rares, ou non, et pour plein de raisons. Franchement si les gens collectionnent ici d'autres choses, qui peut affirmer que toutes les pièces dans une collection restent à des prix abordables... à 100% ???? Bah rien hein. Collectionnez donc les jouets, les voiturettes, les train, les cartes de collection, la bd, les chaussures ou n'importe quoi... On peut pas tout avoir dans la vie, et il serait quand même temps d'arrêter de pointer du doigt des trucs cher, alors qu'à côté, il y a des centaines de choses très largement abordables....

J'ai une dernière anecdote, parce qu'elle est purement mythique celle-ci.
Dans la boutique, je mets du son, et ça tourne sur plusieurs playlists toute la journée.
Un jour, un client qui joue beaucoup rentre, et parle un peu avec nous. Il écoute la zik et tique... "Tiens, ça me parle ce truc, c'était pas dans un jeu là récent, pas mal d'aventure ? C'est ça non ?"
-> c'était le thème de Ken Masters dans SF2... quoi de plus mainstream quand même... 

Je ne parle même pas de tous ces mecs soi-disant connaisseurs de mon cul qui débarque avec leurs sabots et qui au bout de 10 minutes à la caisse te demande si sur un jeu US nes, ils vont pouvoir jouer en français sur leur console PAL, si les jeux JAP marchent sur une snes de base, parce qu'à cash converter un gars a dit oui, si la PS4 lit des jeux PS3... La connaissance dont vous parlez, ce côté hyper calé dans des jeux complètement inconnus, R2 compris hein, n'engage que quelques initiés dans un milieu où il se vend des millions de jeux par semaine... Si derrière il faut catégoriser en plus les petits irréductibles que l'on est en hiérarchisant tout ça, compliqué.. Peut-être qu'au Japon certains titres sont bien plus connus que chez nous, et inversement...

N'oubliez pas, on est sur un forum de collectionneurs avant tout. Donc déjà, la plupart des choses qui sont débattues ici, soit n'intéressent que nous, soit sont incompréhensibles pour de nombreux joueurs, même rétro. Le blister, les pièces nulles mais archi rares, les goodies très très chers etc etc.... C'est nous le marché de niche, on ne rapporte rien aux éditeurs, et ce qui pour nous est connu, ne l'est pas du tout pour le voisin, à qui Mario parlera, mais R2... 

bisous

Non mais ça d'accord, mais tu peux pas étendre un même raisonnement qui irait du simple passant dans la rue, au mec hyper pointu sur un forum comme celui-ci, le grand écart est infini! Smile  

Je fais ce raisonnement sur un forum comme Limited, tout le monde connait R2, c'est en ça que pour moi bien que cher, bien que pas tout le monde en a un exemplaire, c'est pas ce que j'appelle un jeu de niche. 

Alors que d'autres jeux, bien que moins chers, sont infiniment moins connus et bien plus rares au passage, d'où la niche.. 

Moi ja parle du milieux collectionneurs de rétro. sur un forum comme celui-ci,

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
SFC
Iron Member
Iron Member
SFC

Inscription : 20/01/2015
Messages postés : 436

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2015, 02:51

En gros tu parle d'une niche dans la niche pour les jeux rare et moins cher que le R2 ^_^
C'est de la poupée Russe la :D
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2015, 13:03

Personne ne me comprend..  Mad :D

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2015, 13:15

Tu ne te comprends même pas toi-même ? ça explique des trucs gogol

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) La vérité du terrain... - Page 6 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2015, 16:11

Targa est quand même bien moins cher et tout aussi rare que R², voire plus finalement :D

_______________________________
La vérité du terrain... - Page 6 Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2015, 19:05

mikachu a écrit:
Tu ne te comprends même pas toi-même ? ça explique des trucs gogol

Non, moi je me comprend parfaitement, mais comment rendre mon raisonnement plus "accessible" est le challenge.. :D

Y'a des jeux rares, chers, mais largement connus donc pas des jeux de niche et en contre partie, y'a des jeux rares, voir plus rares, moins chers ou plus chers on s'en fout, mais connus par très peu de personnes, d'où des jeux de niche. 

Si vous comprenez pas ça, faut faire une petite cure de Guronsan.   La vérité du terrain... - Page 6 1477342903

La vérité du terrain... - Page 6 2347-guronsan-vente-en-ligne-pharmacieveau.fr

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyMar 16 Juin 2015, 13:44

HUDSONec a écrit:
mikachu a écrit:
Tu ne te comprends même pas toi-même ? ça explique des trucs gogol

Non, moi je me comprend parfaitement, mais comment rendre mon raisonnement plus "accessible" est le challenge.. :D
pour rendre un raisonnement accessible, il faut faire un effort de formalisation en définissant les termes ou les échelles de valeur qu'on emploie... voire, si j'osais Surprised en s'abstenant de généraliser à outrance... La vérité du terrain... - Page 6 675700275

et tu sais, la différence entre "rare" et "recherché", ça fait longtemps qu'on a compris La vérité du terrain... - Page 6 44914827 et même, sans avoir recours au dopage La vérité du terrain... - Page 6 712928

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) La vérité du terrain... - Page 6 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyMer 17 Juin 2015, 22:17

R2??? C'est quoi? :panofuck: 

La vérité du terrain... - Page 6 Dsc01510
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015, 11:23

Petite vidéo récente..  Smile


_______________________________

La vérité du terrain... - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015, 11:33

Ce qui m'épate toujours, c'est qu'au Japon les produits d'occaz sont nettoyés et remis sous plastique histoire que ça reste propre... si seulement on pouvait prendre exemple sur eux Rolling Eyes

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) La vérité du terrain... - Page 6 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Nanxin
Ice Member
Ice Member
Nanxin

Inscription : 03/07/2015
Messages postés : 32
Localisation China

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptySam 04 Juil 2015, 14:01

Allez je m'en vais de ma petite question...

Je serais à Osaka la semaine prochaine pour 2 jours, et je compte bien aller faire un peu mes "courses" quel magasin me conseilleriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptySam 04 Juil 2015, 14:08

Je suis a Osaka today amigo et je compte bien faire un sait a nihonbashi street histoire de voir les stocks du trader et Super Potatoes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
Nanxin
Ice Member
Ice Member
Nanxin

Inscription : 03/07/2015
Messages postés : 32
Localisation China

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptySam 04 Juil 2015, 15:04

Super Potatoes et Nihonbashi street, ok c'est noté j'irai surement y faire un tour.

Je ne suis pas très difficile en plus, je risque bien de me ruiner :D
Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptySam 04 Juil 2015, 23:08

Sakaisuji line / Ebisucho station.

Il ya plusieurs magasins qui se suivent. Nipponbashi c'est le petit Akihabara d'Osaka!
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyDim 05 Juil 2015, 15:42

Alors je rectifie mes propos, Nipponbashi c la desh. Super Potatoes fermé et depuis un bon moment en plus... Le Trader a également disparu... Et pour rien arranger il s'est mis à flotter bien comme il faut... Bref, je me suis rattrapé sur les Okonomiyake à Dottombori street qui eux sont heureusement indetronable!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyDim 05 Juil 2015, 19:21

A Hiroshima ya 2 boutiques sympas, et le Book off est vraiment bien achalandé.
Sinon à Kyoto, un peu excentré, ya un petit magasin qui vend des dvd, qui a des jeux SFC et autres, vraiment pas cher (entre 500 et 1000 yens complets).
Mais c'était ya 2 ans, et ya deux ans, yavait encore plein de trucs à Ôsaka... donc à vérifier quoi

_______________________________
La vérité du terrain... - Page 6 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyLun 06 Juil 2015, 00:14

A Nipponbashi, il n'y a plus rien d'excitant niveau retro gaming... Je serai a Nagoya mardi, on sait jamais... Sinonse sera Tokyo et tarifs max...
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
Nanxin
Ice Member
Ice Member
Nanxin

Inscription : 03/07/2015
Messages postés : 32
Localisation China

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyLun 06 Juil 2015, 02:48

Merci pour les infos, j'irai quand même faire un petit tour sur Nipponbashi histoire de voir à quoi ca ressemble en espèrant trouver quelques jeux PS1/2/3 qui trainent (ca devrait être moins difficile)

Sinon oui les Okonomiyake font évidemment partie de ma pause obligatoire une fois sur place  :D
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyLun 06 Juil 2015, 18:30

Les mecs, quand vous êtes sur place, vous nous balancez quelques vidéos ou photos bien choisies des shops svp?  ;)

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyMar 07 Juil 2015, 17:17

HUDSONec a écrit:
Les mecs, quand vous êtes sur place, vous nous balancez quelques vidéos ou photos bien choisies des shops svp?  ;)
Je plussoie , sinon La vérité du terrain... - Page 6 422733017
Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyMer 08 Juil 2015, 12:02

Alors les gars je vais etre claire et concis.
J'étais cet aprem au Mandarake de Nakano et les prix ont simplement doublés depuis mon dernier passage il y a 2 ans!!!
De tête:
R2: 122k yens
Yokai Buster: 74k yens
Doremi Fantasy: 47k yens
Majuho: 97k yens
Vampire Killer: 47k yens
Pulseman: 22k yens
Contra: 32k yens


Même les tarifs famicom ont bien grimpé!!!


Par contre la Dreamcast et Pc Engine n'ont pas trop bougé je trouve, sauf les gros titres.
Reny Blaster tape les 50k yens!


Je suis toute la journée a Akiba demain donc si vous avez des demandes niveaux tarifs c'est par ici!


A+ 
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
lipfung
Old School Member
Old School Member
lipfung

Inscription : 08/11/2009
Messages postés : 3444
Localisation Vevey

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyMer 08 Juil 2015, 12:04

J'ai l'impression que c'est plus cher que sur yahoo auction... Mad

_______________________________
MON BLOG :
http://otakulipfung.blogspot.com/
La vérité du terrain... - Page 6 34xq5ms
Revenir en haut Aller en bas
http://otakulipfung.blogspot.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyMer 08 Juil 2015, 12:19

Yes!  :D

Tu arrive à regarder le prix pour un "Gimmick" Famicom complet stp ?

La vérité du terrain... - Page 6 Gimmick_boxart

Et vois si tu trouve ce pack, c'est la simu de Golf "Get in the Hole" SFC. 

La vérité du terrain... - Page 6 SNES-Super-Nintendo-Famicom-Lasabirdie-Get-In-The-Hole-3

Merci ma loute!  La vérité du terrain... - Page 6 675700275

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyMer 08 Juil 2015, 12:20

lipfung a écrit:
J'ai l'impression que c'est plus cher que sur yahoo auction... Mad

Bein ouais.. plus les frais liés à un magasin.  :D

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyMer 08 Juil 2015, 12:27

Rassure-moi Atila, le Contra c'est pas le 3 sur SFC... Mais bien la version MD?!?!?!?!

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyMer 08 Juil 2015, 12:44

Le contra SF c 11000 yens. Il y en avait pas mal par contre, genre 4 ou 5. 14k yens pour un état général A.
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyMer 08 Juil 2015, 12:46

HUDSONec a écrit:
lipfung a écrit:
J'ai l'impression que c'est plus cher que sur yahoo auction... Mad

Bein ouais.. plus les frais liés à un magasin.  :D

Ok pas de pbm. 
J'ai toute la journée seul peinard donc je passe en mode traqueur  Madame SM
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyMer 08 Juil 2015, 13:12

moi j'veux bien la côte d'un sylphia pc engine complet si tu vois ça ;)

_______________________________
La vérité du terrain... - Page 6 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyMer 08 Juil 2015, 13:37

Moi je cherche 2 jeux

Umihara Kawase pas trop cher et complet
Shounen Ninja Sasuke complet également

Qui en tente rien n'a rien  La vérité du terrain... - Page 6 44914827
Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyMer 08 Juil 2015, 14:17

Le Umihara Kawase j'en ai vu 3/4 à Nakano. Me souviens pas du prix donc ça ne devait pas être abusé. Pas vu de Shonen Ninja Sosuke...
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyMer 08 Juil 2015, 14:23

Atila a écrit:
Le Umihara Kawase j'en ai vu 3/4 à Nakano. Me souviens pas du prix donc ça ne devait pas être abusé. Pas vu de Shonen Ninja Sosuke...

Y doit vite taper celui-là.  Sad

Quand tu vois déjà le prix pour la cartouche en loose.  zinzin

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyMer 08 Juil 2015, 14:51

Atila a écrit:
Alors les gars je vais etre claire et concis.
J'étais cet aprem au Mandarake de Nakano et les prix ont simplement doublés depuis mon dernier passage il y a 2 ans!!!
De tête:
R2: 122k yens
Yokai Buster: 74k yens
Doremi Fantasy: 47k yens
Majuho: 97k yens
Vampire Killer: 47k yens
Pulseman: 22k yens
Contra: 32k yens


Même les tarifs famicom ont bien grimpé!!!


Par contre la Dreamcast et Pc Engine n'ont pas trop bougé je trouve, sauf les gros titres.
Reny Blaster tape les 50k yens!


Je suis toute la journée a Akiba demain donc si vous avez des demandes niveaux tarifs c'est par ici!


A+ 

Le Blaster PCE ça fait déjà quelques années qu'il est cher. 

Mais alors le Yokai Buster à 74'000 yens, même si je connais son prix vu que je viens de le rentrer, ça me surprend toujours.

Sérieux.. on est combien à vouloir en rentrer un?  Smile

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyMer 08 Juil 2015, 15:09

Atila en fonction du prix je suis chaud pour le Umihara
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyMer 08 Juil 2015, 19:22

HUDSONec a écrit:
Atila a écrit:
Alors les gars je vais etre claire et concis.
J'étais cet aprem au Mandarake de Nakano et les prix ont simplement doublés depuis mon dernier passage il y a 2 ans!!!
De tête:
R2: 122k yens
Yokai Buster: 74k yens
Doremi Fantasy: 47k yens
Majuho: 97k yens
Vampire Killer: 47k yens
Pulseman: 22k yens
Contra: 32k yens


Même les tarifs famicom ont bien grimpé!!!


Par contre la Dreamcast et Pc Engine n'ont pas trop bougé je trouve, sauf les gros titres.
Reny Blaster tape les 50k yens!


Je suis toute la journée a Akiba demain donc si vous avez des demandes niveaux tarifs c'est par ici!


A+ 

Le Blaster PCE ça fait déjà quelques années qu'il est cher. 

Mais alors le Yokai Buster à 74'000 yens, même si je connais son prix vu que je viens de le rentrer, ça me surprend toujours.

Sérieux.. on est combien à vouloir en rentrer un?  Smile

Perso je cherche un Yokai Buster depuis un bon petit temps, il en trainait certains sur Ebay mais pour moi la baie c'est un peu le dernier recours... Pas encore pu le trouver via mon réseau habituel.

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyJeu 09 Juil 2015, 14:11

Chronobreak a écrit:
Atila en fonction du prix je suis chaud pour le Umihara

Alors le Umihara j'en ai vu pas mal a Nakano. Compte 8500 jpy pour du C et 11000 jpy pour du A!
Rien à Akiba par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 EmptyJeu 09 Juil 2015, 14:19

HUDSONec a écrit:
Atila a écrit:
Alors les gars je vais etre claire et concis.
J'étais cet aprem au Mandarake de Nakano et les prix ont simplement doublés depuis mon dernier passage il y a 2 ans!!!
De tête:
R2: 122k yens
Yokai Buster: 74k yens
Doremi Fantasy: 47k yens
Majuho: 97k yens
Vampire Killer: 47k yens
Pulseman: 22k yens
Contra: 32k yens


Même les tarifs famicom ont bien grimpé!!!


Par contre la Dreamcast et Pc Engine n'ont pas trop bougé je trouve, sauf les gros titres.
Reny Blaster tape les 50k yens!


Je suis toute la journée a Akiba demain donc si vous avez des demandes niveaux tarifs c'est par ici!


A+ 

Le Blaster PCE ça fait déjà quelques années qu'il est cher. 

Mais alors le Yokai Buster à 74'000 yens, même si je connais son prix vu que je viens de le rentrer, ça me surprend toujours.

Sérieux.. on est combien à vouloir en rentrer un?  Smile

Perso c une des dernières grosses pièces SF qu'il me manque donc je comptais me le prendre mais son prix à simplement doublé en 2 ans!
La bonne nouvelle c'est que j'en ai vu dans les 2 Mandarake de Tokyo et le Super Potables en a un également. 
Niveau prix, le meilleurs tarifs que j'ai vu était 50k jpy pour de l'état C... Je me tâte du coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
Contenu sponsorisé




La vérité du terrain... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité du terrain...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
Sujets similaires
-
» Anciens tests, la vérité est ailleurs... ou pas!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Limited Import  :: Made in Japan-