AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 les dernières enchères!! et prix constatés des jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptySam 16 Mai 2015, 16:05

Je te comprends aussi Hudson
Clairement, quand je vois les retours de certains qui se vantent d'avoir récup certaines perles dans des états de ouf à des prix qui n'étaient même pas ceux-là y'a 3 ans... je cherche même plus à comprendre. Je pense que, aussi incompréhensible que ça soit, il y a aussi beaucoup de mythos qui pensent que poster une photo d'un jeu classe à un prix auquel personne ne l'a plus aujourd'hui, ça permet d'exister.
C'est triste, mais y'en a.
Attention je dis pas ça pour Greg du tout, je ne le connais pas assez. Je pense qu'en plus il a déjà suffisamment de pièces extraordinaire chez lui pour pas avoir besoin de ça (j'espère en tous cas ;) )
Un peu comme les retours de broc' avec des Nec Duo, ou des retours de Cash ou grande enseigne avec du jeu Neo. J'ai envie de dire "OK pourquoi pas, je veux bien être un peu crédule et tant mieux pour le collectionneur.... mais faut pas non plus nous prendre pour des cons"

Je pense qu'aujourd'hui les prix sont fous de toute façon, et qu'un jour tu vas avoir un jeu "coté" 100 balles qui le lendemain va se vendre en 2 secondes à 150, alors que 3 jours plus tard  tu t’assiéra sur le tien mis en vente pourtant à 90 pendant plusieurs jours.

C'est devenu les montagnes russes, et ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui collectionnent depuis 10 ans et plus, et/ou ceux qui ont de nombreux contacts dans le "milieu".
Les autres, soit ils se lèvent tous les weekend à 5h du mat et ils croisent les doigts pour pas ramener que de la merde ou 30.000 doublons (lol.....), soit ils s'alignent et raquent.
Y'a plus vraiment de secret pour le quidam. Même YA, pourtant pas accessible à tout le monde, c'est pas, ou plus, la pèche miraculeuse non plus.
Faut se faire une raison, et sortir les billets. Ou se contenter de ce qu'on a et trouve de temps en temps. Voire même attendre quelques années (10-15 ?) que tout ça se tasse, car ça se tassera bien un jour. Et on aura l'air malin avec notre boite en carton payée 1000 balles qui ne vaudra plus 1 kopek ou quasi.

_______________________________
les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

Inscription : 16/04/2015
Messages postés : 487

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptySam 16 Mai 2015, 16:58

Piesstou a écrit:
Voire même attendre quelques années (10-15 ?) que tout ça se tasse, car ça se tassera bien un jour. Et on aura l'air malin avec notre boite en carton payée 1000 balles qui ne vaudra plus 1 kopek ou quasi.

Malheureusement, tu as peut-être raison  :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

Inscription : 16/04/2015
Messages postés : 487

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptySam 16 Mai 2015, 17:13

http://page5.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/e161562601

Un Pokonyan, sunfade sans regcard...
Cher dans cet état.
Alors, partira ou partira pas? Vos pronostics?

_______________________________
https://muuseo.com/Notforsaleparadise
Revenir en haut Aller en bas
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

Inscription : 16/04/2015
Messages postés : 487

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptySam 16 Mai 2015, 20:35

Bon, il est déjà parti... Ca fait flipper  :wouah:
2 fois que j'annonce un jeu et 2 fois qu'il part avec Buyee illico... Allez les gars, qui c'est?  drogue
Je vais finir par ouvrir un topic spécial "alertes" pour Yahoo  les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 3837002981
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyDim 17 Mai 2015, 09:37

SFamiCominh a écrit:
Piesstou a écrit:
Voire même attendre quelques années (10-15 ?) que tout ça se tasse, car ça se tassera bien un jour. Et on aura l'air malin avec notre boite en carton payée 1000 balles qui ne vaudra plus 1 kopek ou quasi.

Malheureusement, tu as peut-être raison  :suicide:

C'est une épée de Damocles qu'on a au dessus de la tête depuis des années  Smile

Ca fait des années que j'entend que tout va se péter la gueule et qu'on va se retrouver avec une montagne de jeux qui ne valent plus rien.

La force du jap. et de la SFC par exemple, c'est que c'est collectionné dans le monde entier, on trouve des collectionneurs de rétro jap. dans tous les pays.

Franchement, je me ferai plus de souci pour des phénomènes plus "franco-français".  :D

Enfin, vous avez vu le Magical Pop'N sur Yahoo? 150K!

_______________________________

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyDim 17 Mai 2015, 09:39

SFamiCominh a écrit:
Bon, il est déjà parti... Ca fait flipper  :wouah:
2 fois que j'annonce un jeu et 2 fois qu'il part avec Buyee illico... Allez les gars, qui c'est?  drogue
Je vais finir par ouvrir un topic spécial "alertes" pour Yahoo  les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 3837002981

Ouais.. je t'avoue que je suis bien content qu'il soit déjà dans mon prochain colis celui-ci.

Et pas dans cet état..  :D

_______________________________

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyDim 17 Mai 2015, 09:50

J'mets une testicule sur la montée du Jap' dans les prochaines années et non sa baisse.

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Revenir en haut Aller en bas
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

Inscription : 16/04/2015
Messages postés : 487

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyDim 17 Mai 2015, 09:53

BorisLeHachoir a écrit:
J'mets une testicule sur la montée du Jap' dans les prochaines années et non sa baisse.

Moi, si ça baisse, je me jette du rez-de-chaussée, promis  les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 4254045971
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyDim 17 Mai 2015, 10:11

BorisLeHachoir a écrit:
J'mets une testicule sur la montée du Jap' dans les prochaines années et non sa baisse.

Oui, pareil.

La collection de rétro jap. est là depuis bien longtemps, y'a toujours quelques jeux qui baisses, pour d'autres qui montent, mais dans l'ensemble ça ne fait que grimper.

Avant y'avait surtout la Neo AES qui crevait le plafond, maintenant la SFC si met quasi pareil.

Mais la Famicom à bien des jeux qui montent, la GB aussi etc..

Le seul truc que l'on puisse dire, c'est investissez dans de la cartouche!  :D, car je ne suis pas sûr que le phénomène suivra pareil pour le CD..

_______________________________

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
royaldefender
Steel Member
Steel Member
royaldefender

Inscription : 05/02/2015
Messages postés : 258
Localisation Nord Est

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyDim 17 Mai 2015, 11:11

Investir dans la la cartouche et boîte cartonnée, ça c'est une valeur sûre ! Smile

_______________________________
Membre sérieux ! Fan de Nintendo (GB, NES, SNES, N64)


les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Legend10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyDim 17 Mai 2015, 11:16

royaldefender a écrit:
Investir dans la la cartouche et boîte cartonnée, ça c'est une valeur sûre ! Smile

Clair, l'état des jeux boites cartons (SFC, Famicom, GB) influence de plus en plus le prix final du jeu.

_______________________________

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

Inscription : 16/04/2015
Messages postés : 487

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyDim 17 Mai 2015, 11:36

Mon analyse concernant la SFC (plusieurs années de recherches) :

Dans la globalité, l'offre SFC a explosé. Il suffit de voir le nombre d'annonces Ebay qui est passé d'environ 22 000 à 28 000 de 2014 à 2015... 
Conclusion générale: l'offre et les prix ont conjointement augmenté plus fortement que la demande.

- Beaucoup de jeux assez "rares" et très recherchés sont mis en vente à prix ahurissants. 
Conséquence: la spéculation a fait grimper dans la globalité les prix de vente de ces jeux, mais ces derniers sont devenus de fait moins rares et ils traînent parfois... Le plafond psychologique est atteint pour eux...
Cette stagnation est récente mais durable, à mon avis, car l'offre, trop honéreuse, est supérieure à la demande à ces prix. 

Des jeux comme Doremi Fantasy, Undercover Cops, Youkai Buster, Ghost Chaser, Wild guns etc etc vont commencer à s'entasser si les prix à la vente augmentent encore...

Un Iron Commando partait à 160 000, voire 200 000 yens il n'y a pas si longtemps. Mais vu le nombre d'exemplaires vendus, les derniers se sont vendus à 800 euros sur la Bay et 125 000 yen (mint celui-là) sur Yahoo...
Les R2 stagnent autour des 1000 euros depuis 1 an et peinent à se vendre...
Seul le Magical continue de progresser pour les beaux exemplaires...

Le déroulement a été chaque fois le suivant
-une ruée massive sur ces jeux, 
-une augmentation massive des prix, 
-une stagnation du prix, 
-une certaine régression... 

A bon entendeur, ouvrez les yeux et n'espérez pas revendre un R2, un Iron ou un Magical à 5000 boules dans 10 ans  les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 1477342903

- Les jeux très répandus baissent de prix (les FF, Draq, les Mario etc...), à quelques exceptions près (les Rockman par exemple) et traînent par centaines (les jeux de mahjong, shougi etc), contribuant à l'accroissement du nombre d'annonces.

- Le prix des jeux moins communs a explosé car beaucoup de collectionneurs les cherchent désormais. 
Par exemple, Bushi, Crystal Beans, Hourai Gakuen, Holy umbrella, Coron land, Melfand stories etc ont tous au moins doublé de prix en 1 an...
Mais là aussi, on observe une stagnation... Personne n'achètera un de ces jeux à plus de 100 boules.  

Conclusion: 
- les prix de vente ont augmenté de manière générale
- l'offre a augmenté
- la demande reste forte mais peine à absorber l'offre dont le prix a augmenté trop fortement

Donc, il ne sert plus à rien d'investir dans les "gros", c'est trop tard.
Il est judicieux de chopper maintenant les pièces obscures à fort potentiel avant la hausse (euh non, il n'y en a plus, désolé...)  les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 1477342903

Le marché va stagner dans les prochaines années pour les gros; il va fleurir un peu pour les jeux obscurs puis stagner à son tour...

Attention, je n'ai pas parlé de régression, mais de stagnation
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyDim 17 Mai 2015, 12:10

Certains titres ont tellement grimpés ces derniers mois, que naturellement, cette courbe ne pourra pas continuer indéfiniment. 

Acheter par exemple un Magical Pop'N aujourd'hui, faut pas s'attendre à faire une bonne affaire, c'est trop tard, on l'achète car on a envie de l'avoir point. 

Après, y'a aussi le fait que la hausse des prix, fait ressortir inévitablement certains exemplaires, mais ça durera pas indéfiniment ça. 

Une fois que les mecs qui sont prêts à s'en séparer pour le pognon les aurons vendus, ça va redevenir compliquer..  ;)

_______________________________

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

Inscription : 16/04/2015
Messages postés : 487

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyDim 17 Mai 2015, 12:58

HUDSONec a écrit:

Après, y'a aussi le fait que la hausse des prix, fait ressortir inévitablement certains exemplaires, mais ça durera pas indéfiniment ça. 

Une fois que les mecs qui sont prêts à s'en séparer pour le pognon les aurons vendus, ça va redevenir compliquer..  ;)

Je pense pas, t'as qu'à voir pour le R2...
Et tu oublies qu'un gars sur deux qui achète les gros est un revendeur, donc il reliste pour plus cher et ça stagne... ;)

Et puis les gros ne sont pas rares, je le répète, donc il y en aura toujours, désolé d'en décevoir certains  les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 44914827
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyDim 17 Mai 2015, 14:05

SFamiCominh a écrit:
Attention, je n'ai pas parlé de régression, mais de stagnation

on atteint ce qui apparaît être un haut plateau permanent? ©️ Irving Fisher :D

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 309888 
Revenir en haut Aller en bas
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

Inscription : 16/04/2015
Messages postés : 487

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyDim 17 Mai 2015, 14:15

mikachu a écrit:
SFamiCominh a écrit:
Attention, je n'ai pas parlé de régression, mais de stagnation

on atteint ce qui apparaît être un haut plateau permanent? ©️ Irving Fisher :D

Je ne suis pas aussi optimiste que Fischer à l'époque... Ni devin  :D
J'ai dit qu'il y aura stagnation, c'est sûr, mais je ne prononce pas sur la suite. J'ai dit que je n'avais pas parlé de régression pour ne pas qu'il y ait de mécompréhension sur mon message. 

Mais bien sûr qu'il pourrait y avoir une régression après la stagnation...
En tout cas, je ne miserai pas sur la hausse des prix...
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyDim 17 Mai 2015, 14:54

Arff.. regarde l'AES, ça continue de grimper encore et encore.. 

Quand tu vois les prix pour un Metal Slug, Blazing Star, Pulstar et autres Big T.,  y'a quelques années, j'aurai jamais imaginé qu'on arriverai si haut. 

On pourrai encore avoir quelques surprises sur des titres qui font le buzz..  :D

_______________________________

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

Inscription : 16/04/2015
Messages postés : 487

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyDim 17 Mai 2015, 15:32

Je nuis pas devin, Hudsonec  drogue
Mais entre la Neo AES et la SFC, il y a une division d'écart: elles ne boxent pas dans la même catégorie...
La Neo AES, c'est l'élite intouchable. Et puis compare la production des jeux AES et celle de la SFC: pour la Néo AES, l'offre est plus limitée par rapport à la demande, donc les "gros" sont tranquilles...

_______________________________
https://muuseo.com/Notforsaleparadise
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyDim 17 Mai 2015, 17:27

Y'a quelques années, les gros jeux AES, étaient aux prix des gros jeux SFC aujourd'hui. 

Comme quoi.. 

Après, faut prendre en compte que l'AES a blasé pas mal de collectionneurs aujourd'hui, moi le premier. 

Entre les prix déments, mais surtout l'invasion de convert. vendues pour de l'AES, je pense qu'on est beaucoup à se détourner de l'AES. 

Au bénéfice de la SFC?  Smile

_______________________________

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

Inscription : 16/04/2015
Messages postés : 487

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyDim 17 Mai 2015, 17:31

HUDSONec a écrit:
Y'a quelques années, les gros jeux AES, étaient aux prix des gros jeux SFC aujourd'hui. 

Comme quoi.. 

Après, faut prendre en compte que l'AES a blasé pas mal de collectionneurs aujourd'hui, moi le premier. 

Entre les prix déments, mais surtout l'invasion de convert. vendues pour de l'AES, je pense qu'on est beaucoup à se détourner de l'AES. 

Au bénéfice de la SFC?  Smile

Je l'espère, mon ami  les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 1202099578

C'est vrai que les convert, ça refroidit les néo collectionneurs, moi le premier...  no 

SUPER FAMICOM POWER!!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyDim 17 Mai 2015, 18:03

je pense que les prix peuvent suffirent à dissuader les nouveaux collectionneurs, quel que soit le support :D

pas question pour moi d'acheter de l'AES avant d'avoir gagné au loto, et je fuis la SNES / SFC pour la même raison les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 1477342903

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 309888 
Revenir en haut Aller en bas
rotanuama
Ice Member
Ice Member


Inscription : 13/04/2013
Messages postés : 27

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyDim 17 Mai 2015, 21:14

HUDSONec a écrit:
Y'a quelques années, les gros jeux AES, étaient aux prix des gros jeux SFC aujourd'hui. 

Comme quoi.. 

Après, faut prendre en compte que l'AES a blasé pas mal de collectionneurs aujourd'hui, moi le premier. 

Entre les prix déments, mais surtout l'invasion de convert. vendues pour de l'AES, je pense qu'on est beaucoup à se détourner de l'AES. 

Au bénéfice de la SFC?  Smile

Salut,
Effectivement ça semble prendre le même virage pour la Supernes au niveau des prix !

Mais pour revenir à ce que tu dis sur la Neogeo, je trouve que finalement les gens ne se sont pas tant que ça détournés de la console, malgré les révélations de faux vendus vrais en 2012.
Si on regarde bien, ça fait maintenant un peu plus de 3 ans que ça a éclaté, et les prix n'ont pas cessé d'augmenter depuis, loin de là ...

Et pourtant, sur les forums on lit beaucoup de "la Neogeo j'ai arreté" / "j'ai tout revendu avec toutes ces histoires" / "c'est trop risqué maintenant"... Il y a peut-être beaucoup de nouveaux collectionneurs arrivés entre temps pour compenser ? 

Personnellement, je reste assez dubitatif. Alors qu'on annonçait des centaines, puis des milliers de convert de Metal Slug 1 / 2 / Pulstar / Blazing Star (certains disent 1000, 2000, 3000 ...), combien de personnes se sont rendus compte qu'ils avaient des faux depuis des années ?
Pas grand monde on dirait, à part 2 ou 3 anecdotes (genre Nin-nin-games). Alors certes, si tu te fais avoir, tu ne vas pas le crier sur tous les toits, mais franchement, il aurait du y avoir une onde de choc et finalement rien.

Finalement, à part peut-être Metal Slug 2 et Pulstar qui n'ont pas trop décollé (ils restent abordables, autour de 800/900€), tout le reste a explosé ! C'est incroyable, les gens n'ont vraiment pas peur.

En plus ces convert ont faussé l'estimation du nombre de copies existantes. Perso, ça fait très longtemps que je n'ai pas vu de Blazing Star en vente ... et quand tu parles à certaines personnes, ils te disent que c'est un jeu "relativement courant" ...
Metal Slug 1, n'en parlons pas, si un near mint apparait il partira à 3000€ minimum !

Désolé pour le HS Mad
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyLun 18 Mai 2015, 09:10

L'AES s'est effondré plusieurs fois ces 15 dernières années.
Mais à chaque fois, ça repart de plus belle.
Pourquoi ?

Bah, parce que c'est un peu comme le piano Steinway pour le pianiste amateur, ou la Rolex pour le politicien UMP, y a un moment, si t'as pas collectionné l'AES, t'as raté ta vie de collectionneur de jeux vidéo.

Et là, vous vous marrez tous mais je précise que 1 je n'ai jamais collectionné l'AES (même si j'ai failli en acheter beaucoup d'un coup lors du dernier effondrement des prix il y a 4 ans :tropdeg: ) et que 2, je sors pas ça de mon chapeau magique mais de discussion avec beaucoup de mecs qui se sont mis à collectionner l'AES, ça a une espèce d'aura mythique (alors qu'objectivement, la Neo Geo...)

Là, c'est pas près de redescendre parce qu'on est arrivé au point... où il n'y a plus rien à vendre. Telegames a destocké, neogeofreaks a destocké, tout le monde a destocké, tous les jeux sont chez des collectionneurs dont la grande majorité a 40 ans et plus, proprio de sa baraque et n'en a rien à foutre de vendre (je dirai même plus: ne vend pas parce que ça représente trop de boulot et que ça le soule)

C'est pas parce la SFC n'est pas encore arrivé à ce stade (ce qui est logique vu la différence dans les chiffres de vente) qu'elle ne va jamais y arriver.
Méfiez-vous des Nostradamus ;)
Revenir en haut Aller en bas
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyLun 18 Mai 2015, 12:51

Avis totalement partagé cyber!

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyLun 18 Mai 2015, 13:33

Oui, parfaitement..

Après, quand je dis que les gens se détourne de l'AES, je dis pas que les collectionneurs d'AES laisse tomber le support.

Je dis que les nouveaux collectionneurs, même sérieux avec des moyens, j'ai l'impression qu'ils s'y frotte de moins en moins et il me semble au bénéfice de la SFC.

Suffit de voir les rentrées sur le topic import, ça déborde de SFC et du lourd! Smile

_______________________________

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyLun 18 Mai 2015, 14:57

Bien d'accord: les nouveaux collectionneurs ne collectionnent pas l'AES... parce que ce n'est plus possible !
Les jeux rares ne sont plus mis en vente, nulle part, par personne. Et quand ça pop, BOUM, 5000 euros pour UN jeu autant acheter 50 bons jeux SFC en état mint pour le même prix :nerd:
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyLun 18 Mai 2015, 15:41

cyberguile a écrit:
5000 euros pour UN jeu autant acheter 50 bons jeux SFC en état mint pour le même prix 🤓
ou y jouer en émulation... pas taper gogol

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 309888 
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyLun 18 Mai 2015, 16:12

cyberguile a écrit:
Bien d'accord: les nouveaux collectionneurs ne collectionnent pas l'AES... parce que ce n'est plus possible !
Les jeux rares ne sont plus mis en vente, nulle part, par personne. Et quand ça pop, BOUM, 5000 euros pour UN jeu autant acheter 50 bons jeux SFC en état mint pour le même prix 🤓

Au delà du prix. moi c'est vraiment les faux qui pullules qui me freines.. Rolling Eyes

J'ai la chance d'avoir acheté les grosses pièces AES (Blazing, Pulstar, Kizuna, les Slug etc..) y'a des années et toutes originales, dans celles que j'aimerai bien encore avoir, y'a surtout le premier Metal Slug et Big T., mais j'ai un peu abandoné le projet à cause de ça..

_______________________________

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyLun 18 Mai 2015, 19:29

rotanuama a écrit:
HUDSONec a écrit:
Y'a quelques années, les gros jeux AES, étaient aux prix des gros jeux SFC aujourd'hui. 

Comme quoi.. 

Après, faut prendre en compte que l'AES a blasé pas mal de collectionneurs aujourd'hui, moi le premier. 

Entre les prix déments, mais surtout l'invasion de convert. vendues pour de l'AES, je pense qu'on est beaucoup à se détourner de l'AES. 

Au bénéfice de la SFC?  Smile

Salut,
Effectivement ça semble prendre le même virage pour la Supernes au niveau des prix !

Mais pour revenir à ce que tu dis sur la Neogeo, je trouve que finalement les gens ne se sont pas tant que ça détournés de la console, malgré les révélations de faux vendus vrais en 2012.
Si on regarde bien, ça fait maintenant un peu plus de 3 ans que ça a éclaté, et les prix n'ont pas cessé d'augmenter depuis, loin de là ...

Et pourtant, sur les forums on lit beaucoup de "la Neogeo j'ai arreté" / "j'ai tout revendu avec toutes ces histoires" / "c'est trop risqué maintenant"... Il y a peut-être beaucoup de nouveaux collectionneurs arrivés entre temps pour compenser ? 

Personnellement, je reste assez dubitatif. Alors qu'on annonçait des centaines, puis des milliers de convert de Metal Slug 1 / 2 / Pulstar / Blazing Star (certains disent 1000, 2000, 3000 ...), combien de personnes se sont rendus compte qu'ils avaient des faux depuis des années ?
Pas grand monde on dirait, à part 2 ou 3 anecdotes (genre Nin-nin-games). Alors certes, si tu te fais avoir, tu ne vas pas le crier sur tous les toits, mais franchement, il aurait du y avoir une onde de choc et finalement rien.

Finalement, à part peut-être Metal Slug 2 et Pulstar qui n'ont pas trop décollé (ils restent abordables, autour de 800/900€), tout le reste a explosé ! C'est incroyable, les gens n'ont vraiment pas peur.

En plus ces convert ont faussé l'estimation du nombre de copies existantes. Perso, ça fait très longtemps que je n'ai pas vu de Blazing Star en vente ... et quand tu parles à certaines personnes, ils te disent que c'est un jeu "relativement courant" ...
Metal Slug 1, n'en parlons pas, si un near mint apparait il partira à 3000€ minimum !

Désolé pour le HS Mad

Pulstar mint je l'ai payé y'a 7-8 ans 400 euros et 100% original, ça fait tout de même une jolie culbute aujourd'hui.  :D

Slug 2 ça fait trop longtemps que j'en ai pas vu un à vendre pour dire.

Blazing Star un jeu courant? en convert. certainement.  ;)

Quant à qui a des faux à la maison, le problème est que quand tu paye un jeu 1000 euros et +, prendre le risque d'ouvrir la cartouche et éventuellement l'abîmer, faut oser. 

Le mieux est me semble t'il d'acheter à une personne qui l'a vérifiée et en qui on a pleine confiance, parait que le Mandaraké de Tokyo ouvre toutes les cartouches à risques par exemple.

Après, y'a quelques jeux comme Metal Slug 1 et 2, ou Blazing Star, qui ont des points de contrôles assez faciles à repérer sur les pochettes, mais bon..

_______________________________

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2015, 01:21

Mouais je pense malgré tout que vous oubliez que ce n'est pas à la porté de tous de mettre de telles sommes dans des jeux. Quand je vois les rentrée de certains on parle de + de 1000€ de budget par mois. J'ose espérer qu'au bout d'un moment certains titres redeviendront de nouveau plus abordables. Il y a 2 ans un Iron Commando c'était 300€ aujourd'hui c'est 2000€ et rien ne le justifie si ce n'est tous ceux qui n'hésite pas à ce faire du blé sur le dos des collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2015, 13:20

Chronobreak a écrit:
Mouais je pense malgré tout que vous oubliez que ce n'est pas à la porté de tous de mettre de telles sommes dans des jeux. Quand je vois les rentrée de certains on parle de + de 1000€ de budget par mois. J'ose espérer qu'au bout d'un moment certains titres redeviendront de nouveau plus abordables. Il y a 2 ans un Iron Commando c'était 300€ aujourd'hui c'est 2000€ et rien ne le justifie si ce n'est tous ceux qui n'hésite pas à ce faire du blé sur le dos des collectionneurs.

Oui et non, ta vision est un poil manichéenne.. Smile

Personne ne se fait du blé sur le dos des collectionneurs, si les jeux partent à ce prix là, c'est parce que les collectionneurs sont prêts à y mettre ce prix là aussi, personne ne les y obliges.. ;)

Après, clair que le budget mensuel est un sujet très "personnel" et oui certains budgets dépasses les 1000 euros par mois.

Clair que avec les prix actuels, selon le budget, y'a pas mal de pièces que tu peux oublier direct.. Sad

_______________________________

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2015, 13:55

HUDSONec a écrit:
Personne ne se fait du blé sur le dos des collectionneurs

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 31120eb71cfc487cce8b143ce6216f2c4fe9f8ae04e03

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 309888 
Revenir en haut Aller en bas
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

Inscription : 16/04/2015
Messages postés : 487

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2015, 17:23

HUDSONec a écrit:


Personne ne se fait du blé sur le dos des collectionneurs, si les jeux partent à ce prix là, c'est parce que les collectionneurs sont prêts à y mettre ce prix là aussi, personne ne les y obliges.. ;)


Ben si, les revendeurs se font du blé sur le dos du collectionneur. C'est le principe du commerce.
Les particuliers aussi s'y mettent. Qui revendrait un R2 à 150, prix qu'il a mis il y a 10 ans?  zinzin

Ne me dis pas que quand tu choppes une grosse pièce, tu ne penses pas "investissement" et que tu ne regardes pas la courbe de côte...
Certes, tu n'es pas obligé d'acheter, mais je pense que t'es prêt à mettre une belle somme car tu sais que ça va monter.
Donc tu achètes, celui qui vend se fait une marge. ET TOI tu mises sur la hausse pour que ta collection prenne de la valeur (et tu revends ou pas).
La valeur affective pour un jeu ne fait pas tout, mon ami  drogue

Mais tu as raison, personne n'est obligé d'acheter  Smile
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2015, 18:37

Bon.. je recommence ce que je veux dire depuis le début, car j'ai l'impression que c'est pas clair.  :D

Donc.. si les vendeurs peuvent vendre cher, c'est parce que les collectionneurs sont prêts à payer cher, l'offre et la demande, personne n'est obligé à rien dans cette histoire et le jeu vidéo n'est pas un produit de première nécessité.

C'est trop cher? alors que personne n'achètes! mais tant que ça partira, ça sera trop cher uniquement selon les opinions et ça vendeurs et acheteurs s'en tape, c'est comme ça.

J'ai mis 1000 boules dans mon jeu, tu trouve que c'est trop cher? ça tombe bien c'est pas toi qui l'a acheté..  :D

Comme dit SF au dessus, si vous avez un jeu à vendre qui part à 500, vous allez pas le lâcher à 250 pour la beauté du geste, vous êtes pas dans le social? si? 

Bref.. je pense juste que y'a pas d'une part, le méchant vendeurs profiteur et de l'autre, le gentil collectionneur victime, on a tous notre part de responsabilité dans cette histoire..  ;)

C'est plus clair? sinon hésitez pas..  :D

_______________________________

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2015, 18:57

Chronobreak: le problème, c'est que c'est un marché totalement internationalisé.
Si t'as 500 traders de wall street, les actionnaires majoritaires d'une mine d'or australienne ou le patron d'une PME allemande de biotechnologie qui veulent un jeu, c'est sur que ça flambe malheureusement pour le smicard français ou le type en bas de l'échelle de sa boîte au Japon.

Après, il ne faut pas croire que les mecs qui vendent des R2 à 1000 euros aujourd'hui les ont acheté 50 euros il y a 10 ans, les mecs qui ont un entrepôt de trucs remplis il y a dix ans en attendant que ça flambe, ça existe, mais c'est ultra ultra minoritaire...
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2015, 19:10

cyberguile a écrit:
Chronobreak: le problème, c'est que c'est un marché totalement internationalisé.
Si t'as 500 traders de wall street, les actionnaires majoritaires d'une mine d'or australienne ou le patron d'une PME allemande de biotechnologie qui veulent un jeu, c'est sur que ça flambe malheureusement pour le smicard français ou le type en bas de l'échelle de sa boîte au Japon.

Après, il ne faut pas croire que les mecs qui vendent des R2 à 1000 euros aujourd'hui les ont acheté 50 euros il y a 10 ans, les mecs qui ont un entrepôt de trucs remplis il y a dix ans en attendant que ça flambe, ça existe, mais c'est ultra ultra minoritaire...

Clair, les prix de ventes pour nous ont explosés, mais juste pas oublier que les prix d'achats au japon ont explosés aussi, sont pas cons les japs dans les shops, ils voient bien comment ça tourne. 

Quand un jeu part à 150K sur Yahoo, ils ne vont pas t'en faire cadeau en boutique. 

Ajoute à ça la méga raréfaction des belles pièces recherchées, bein on se retrouve avec la situation actuelle.

_______________________________

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2015, 19:22

HUDSONec a écrit:
Bref.. je pense juste que y'a pas d'une part, le méchant vendeurs profiteur et de l'autre, le gentil collectionneur victime, on a tous notre part de responsabilité dans cette histoire..  ;)

C'est plus clair? sinon hésitez pas..  :D
wouaouh le retournement-de-veste-éclair-foudroyant-ouragan-qui-déchire-tout les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 1477342903

il y a une marge entre "personne n'est coupable" (ta 1ère version) et "tous coupables" (ta 2è version) tu crois pas ? les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 675700275

enfin cela dit, je préfère la 2è version c'est plus réaliste ;)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 309888 
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2015, 19:34

mikachu a écrit:
HUDSONec a écrit:
Bref.. je pense juste que y'a pas d'une part, le méchant vendeurs profiteur et de l'autre, le gentil collectionneur victime, on a tous notre part de responsabilité dans cette histoire..  ;)

C'est plus clair? sinon hésitez pas..  :D
wouaouh le retournement-de-veste-éclair-foudroyant-ouragan-qui-déchire-tout les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 1477342903

il y a une marge entre "personne n'est coupable" (ta 1ère version) et "tous coupables" (ta 2è version) tu crois pas ? les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 675700275

enfin cela dit, je préfère la 2è version c'est plus réaliste ;)

Personne n'est coupable, ou tout le monde est coupable, au final, si tu regarde bien c'est pareil..  :D

Ca veut juste dire que la responsabilité est dans le deux camps. 

En résumé: "toi pas acheter? moi pas vendre!"  les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 1477342903

_______________________________

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2015, 21:00

HUDSONec a écrit:
mikachu a écrit:
HUDSONec a écrit:
Bref.. je pense juste que y'a pas d'une part, le méchant vendeurs profiteur et de l'autre, le gentil collectionneur victime, on a tous notre part de responsabilité dans cette histoire..  ;)

C'est plus clair? sinon hésitez pas..  :D
wouaouh le retournement-de-veste-éclair-foudroyant-ouragan-qui-déchire-tout les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 1477342903

il y a une marge entre "personne n'est coupable" (ta 1ère version) et "tous coupables" (ta 2è version) tu crois pas ? les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 675700275

enfin cela dit, je préfère la 2è version c'est plus réaliste ;)

Personne n'est coupable, ou tout le monde est coupable, au final, si tu regarde bien c'est pareil..  :D

Ca veut juste dire que la responsabilité est dans le deux camps. 

En résumé: "toi pas acheter? moi pas vendre!"  les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 1477342903
tu devrais faire de la politique les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 675700275

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2015, 23:18

Pour le coup des prix, je suis aussi de l'avis de "tout le monde est coupable".
Le mec qui a acheté ses jeux dans un but de collection perso sans vouloir se faire de la tune, le jour où il vend et il se rend compte que son Pulstar acheté 400 en vaut 800, va-t-il le vendre prix coûtant ?

Pas sûr...
Et les collectionneurs s'entrainent eux-même là-dedans. On parle d'un jeu rare bien souvent avant de parler d'un "jeu bien", et ceci entraine la masse, qui fait décoller les prix en chœur.
Les jeux vraiment rares sont pourtant identifiés depuis quelques années déjà, et les prix continuent de monter. Alors ya plusieurs raisons à ça :

- Les jeux qui manquent aux collections qui sont là depuis des années s'envolent parce que les mecs veulent finir 
- Pas mal de nouveaux collectionneurs avec l'effet madeleine de proust qui atteint en ce moment la génération 25-40 ans qui ont pas mal joué dans les belles années du JV
- Les collectionneurs depuis 2000 ont vieilli et ont un budget plus conséquent.
- La valeur de l'argent n'est plus la même. Là où ya 5-7 ans mettre 1000 euros dans un jeu SFC était totalement impensable, aujourd'hui on en parle.

Le budget de chacun est différent, mais on peut pas tout avoir dans la vie. On parle toujours de collection, moi je suis même plus choqué de voir une SNES en état moyen partir à 150€, un Action set à 180€ etc. Le mec qui veut juste jouer, il y a des milliers de façons de le faire, et ce même avec les manettes d'origine et sur sa télé, et à moindre coût. Donc il faut pas tout mélanger. La collection s'adresse déjà à une niche de joueurs, et on peut aussi remarquer que beaucoup de collectionneurs ne jouent au final pas beaucoup alors que l'inverse est largement plus vérifiable. 
C'est devenu en somme un peu comme les jouets, qui sont destinés à être joués, et qui se retrouvent maintenant sous blister pour être regardé.

Pour l'AES, il faut savoir être patient, opportuniste, et savoir ouvrir ses cartouches, dans n'importe quelle circonstances. Si on te propose demain un Slug 1 qu'on te dit vrai, il faut que tu puisses l'ouvrir à la mano sans avoir peur de casser un taquet, parce que ça fait aussi parti de la vie du collectionneur de savoir observer les pièces, les PCB, comment sont-elles faites etc.. Pareil pour les autres cartouches d'ailleurs, sans parler de faux ou quoi, il faut comprendre et regarder comment c'est fait. Du moins moi ça m'intéresse beaucoup ce genre de trucs.

_______________________________
les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
Iron Member
Iron Member
ange_dechu_lucifer

Inscription : 12/02/2014
Messages postés : 401
Localisation Montpellier

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2015, 23:39

HUDSONec a écrit:

Clair, les prix de ventes pour nous ont explosés, mais juste pas oublier que les prix d'achats au japon ont explosés aussi

D'un point de vue patrimoine, c'est quand même super inquiétant, il y a une véritable fuite du japon vers l'occident, et même les prix d'achat en hausse des boutiques ne semblent pas réussir à la ralentir.

On se souvient de Nintendo et de Sega qui, lors d'expos il y a quelques années (les 30 ans de la famicom au japon, et je sais plus quoi pour Sega) ont galéré à réunir toutes les pièces dont ils avaient besoin (car ils n'avaient pas gardé, au nom de l'entreprise, un exemplaire de chacun de leurs produits) et ont ainsi dû demander à des collectionneurs privés japonais de leur prêter des pièces. Mais une fois ces pièces rares plus présentes sur le territoire, ils vont faire comment ?

Les japonais vont se mordre les doigts de voir disparaitre (ou à minima, fortement se raréfier) des produits clés de leur culture, et quand ils vont se réveiller, ça va être trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2015, 10:18

Oue fin sa reste quand même universel tout ça...
Si jme trompe pas, depuis que le jeu vidéo existe il y a toujours eu de l'exportation Japon -> World ?

Sûr que ça vient du Japon, c'est un fait ! mais il y a aussi la culture Franco-Japonaise qui à aussi son mot à dire ! 
Je prend le simple exemple du Français ado qui ne joué qu'a du Jap (comme Hudsonec me semble t-il) pour lui il y a de forte chance qui s'agisse de son propre patrimoine Franco-Jap nan ? Moi j'voit plus ça comme ça, maintenant que le Japon à un parti démocratique, l'époque de garder leurs statues et toutes leurs monuments sacrées est révolues, je crois qu'il sont devenu comme tous les grands pays, des pays à profits ! comme expliqué plus haut par Minouche, s'ils vendent, c'est qu'ils le veulent, on les obliges pas ^^

_______________________________
les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
Iron Member
Iron Member
ange_dechu_lucifer

Inscription : 12/02/2014
Messages postés : 401
Localisation Montpellier

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2015, 11:06

oh oui, ça a toujours existé, mais les canaux de vente, autrefois réservés aux pros, sont devenus accessibles à tout un chacun (ne serait-ce que internet et tous les lieux d'achat en un clic affiliés étaient tout sauf répandu au milieu des années 90).

Si ils vendent, c'est qu'ils le veulent, certes, mais faut avouer que la carotte au bout du museau est quand même très grosse ces temps-ci.

Mais faudrait quand même faire attention à ne pas décontextualiser : "si ils vendent, c'est qu'ils le veulent" ou "on les force pas à acheter cher", ça va quand même un peu plus loin que ce simple constat, y'a tout un environnement autour qui fait que les gens vendent (notamment le besoin de sous car dans une mauvaise passe, le culturel se retrouvant très vite la cinquième roue du carrosse dans ce cas précis) ou achètent (notamment les phénomènes de mode poussant les gens à acheter à n'importe quel coût afin de bien se faire voir auprès de sa communauté, on le voit parfois sous sa forme extrême chez des consommateurs Apple).
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2015, 19:48

Non mais quand je parle d'acheteurs/vendeurs qui ne sont forcés à rien, je ne parle naturellement pas du mec qui a une méchante passe financière, il a un Iron Commando SFC dans sa collec. et décide de le vendre à contre coeur pour bouffer, naturellement pas..

Je parle des vendeurs pro. qui vendes des jeux chers car c'est leurs cotes, ou du moins ils partent à ces prix là et les acheteurs qui lâches les thunes pour acheter ces mêmes jeux.

Les acheteurs ne sont pas des victimes, ils ne sont obligés à rien, ils achètent à ces prix car ils le veulent bien..  ;)

Après, acheter des jeux chers uniquement pour se faire mousser sur les forums, donc sans y trouver un intérêt 100% perso. faudrait être sacrément con!

Car soyons clair, chopper des jeux rares jap, hormis pour deux ou trois membres, tout le monde s'en branle!

T'as 1000 fois plus de réactions avec une pièce bidon Snes/Nes, que avec une putain de rareté SFC, Famicom, MD etc..

Le jap. pour frimer sur les forums, c'est pas le bon plan..  :D

_______________________________

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
Iron Member
Iron Member
ange_dechu_lucifer

Inscription : 12/02/2014
Messages postés : 401
Localisation Montpellier

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2015, 21:04

HUDSONec a écrit:

Le jap. pour frimer sur les forums, c'est pas le bon plan..  :D

C'est vrai que y'en a qui préfèrent frimer avec du Pal écrasé. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2015, 21:29

Sans aller jusqu'à du pal écrasé..  :D

Mais amusant de constater que le mec qui post un Zelda ou un Mario etc.. en très bel état sur Snes ou Nes, mais jeux sortis à 12 milliards d'exemplaires et c'est limite l'émeute!  :D

Derrière, tu post une méga pièce jap, dans le même état voir bien souvent meilleur et sorti à très peu d'exemplaires, voir même du not for sale et y'en a trois qui suivent le truc! 

C'est le jeu ma pauvre Lucette..  les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 1477342903

_______________________________

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
Iron Member
Iron Member
ange_dechu_lucifer

Inscription : 12/02/2014
Messages postés : 401
Localisation Montpellier

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2015, 21:45

Et que dire de ceux qui postent des arrivages de consoles méconnues jap. :D

Oh, on constatera quand je recevrais mon graal. coeur

_______________________________
les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Nsign110les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Nsign210
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

Inscription : 16/04/2015
Messages postés : 487

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2015, 22:19

HUDSONec a écrit:

Derrière, tu post une méga pièce jap, dans le même état voir bien souvent meilleur et sorti à très peu d'exemplaires, voir même du not for sale et y'en a trois qui suivent le truc! 

Vas-y, traite-nous de marginaux  :panofuck:
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2015, 22:25

Mouais.. y'a des partant pour créer un forum d'import Jap?  :D

_______________________________

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6336
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 EmptyJeu 21 Mai 2015, 14:04

HUDSONec a écrit:
Sans aller jusqu'à du pal écrasé..  :D

Mais amusant de constater que le mec qui post un Zelda ou un Mario etc.. en très bel état sur Snes ou Nes, mais jeux sortis à 12 milliards d'exemplaires et c'est limite l'émeute!  :D

Derrière, tu post une méga pièce jap, dans le même état voir bien souvent meilleur et sorti à très peu d'exemplaires, voir même du not for sale et y'en a trois qui suivent le truc! 

C'est le jeu ma pauvre Lucette..  les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 1477342903

Ne m'en parle pas ! En plus de collectionner du JP, je collectionne des trucs Shenmue.... et a part 2 ou 3 membres qui sont quand meme gentils pour me dire "je vais essayer d'y jouer" ou "joli!", ca rendra pas un kiki dur, a part le mien :D Meme avec le guide TV que j'ai choppe recemment. Le genre de truc que tu ne vois jamais passer et en terme de rarete, meme si ca coute pas 5000 euros comme un jeu Neo, ca n'interesse pas grand monde ^^

Enfin cela dit, j'achete pour moi avant tout et je partage histoire de faire connaitre et non pas pour me faire mousser donc c'est pas trop le soucis. Mais c'est clair que tu vois sans grande difficulte qu'il y a du favoritisme envers le PAL sur le fofo. Mais bon ca, c'est depuis le debut  Smile

_______________________________
les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
Contenu sponsorisé




les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dernières enchères!! et prix constatés des jeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Limited Import  :: Made in Japan-