AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieg
Snow Member
Snow Member


Inscription : 26/04/2014
Messages postés : 12

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Empty
MessageSujet: Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant   Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant EmptyDim 27 Avr 2014, 12:21

Bonjour à tous  Smile voilà je suis inscris depuis hier soir et je vous sollicite pour avoir des bons conseils sur l'achat de figurines Final Fantasy 7  Smile Comme je le disais dans ma présentation je compte faire une collection exclusivement sur FF7 mais honnêtement je n'y connais pas grand chose, enfin je me suis un peu renseigné sur internet ces jours-ci mais voilà quoi, j'aimerai faire une collection avec quelques pièces rares, pouvez-vous m'aider svp? un truc qui me fait rêver c'est le cold cast de clad et aerith mais apparemment ça coûte une blinde lol en plus c'est genre tiré à 3000 exemplaires dans le monde donc je suppose qu'on peut la trouver nul part à part si quelqu'un la vend sur internet, actuellement j'ai la figurine de tifa en résine, elle me plaît beaucoup, et j'ai le jeu aussi mais bon utilisé pas sous blister, j'aimerai aussi les figurines datant de 1997 extra knights, sait-on encore se les procurer? merci pour toutes vos infos, vous pouvez me conseillez n'importe quelle figurine, j'attends vos conseils  :D
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5695
Localisation L.A. -44-

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Empty
MessageSujet: Re: Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant   Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant EmptyLun 28 Avr 2014, 18:13

HI' Smile



petit rappel qu'un topic sur les goodies FF existe dans la partie import jap Smile
si vous avez ou voyez des pièces qui ni sont pas,n'hésitez pas a poster (hors jeux et consoles) tout type de goodies officiels en rapport avec la saga final fantasy  ;)

https://www.edition-limited.net/t18509-les-goodies-officiels-final-fantasy





sinon,voila le genre de statues que tu pourra trouver sur FFVII:



cold cast cloud/séphiroth 500 exemplaires 

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Kgrhqz10 
Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Image197
Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Final-15
Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Cold-c10





cold cast collection forgotten city 3000 exemplaires:

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Final-16





masterpiece arts cloud...il y a toujours un légé doute sur la sephi...

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Advent10
Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant 5c3e0510

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Nz1qq10





sculpture arts cloud - sephiroth - aerith (il existe une autre version cloud et sephi beaucoup plus rare tiré a quelques centaines d'exemplaires)


classique

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Final-17


model limité

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Ffviia11


aerith

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Aerith10






les cold cast "classique",existent en deux editions:

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Image198






les statics arts cloud et sephiroth

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Ffvii_10
Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Sqe-ff10






les "chrome" version 

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant P1070210







je ne pense pas en avoir oublié,mais c'est possible...j'viens de faire ça a l'arrache  :hiiiiiii2: 




après,pour les figurines,il y a un paquet de play arts et diverses petites figurines plastique sur FFVII,de type coca edition,trading arts (SD et normale)....bref,la il faudrait encore des 10ènes et 10ènes de photos   :suicide:

_______________________________
Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Final_10
Revenir en haut Aller en bas
Dieg
Snow Member
Snow Member


Inscription : 26/04/2014
Messages postés : 12

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Empty
MessageSujet: Re: Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant   Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant EmptyLun 28 Avr 2014, 19:26

Merci pour ta réponse super détaillée, et bien il y a du choix  :D j'ai déjà été jeter un oeil sur le topic des goodies, moi qui débute dans la collection, j'en crois pas mes yeux de tout ce qu'il y a!!!  :choqué: pourquoi j'ai pas commencer plus tôt lol avant j'étais surtout un joueur, moins maintenant mais depuis quelques temps que je rejoue à FF7 et 9 j'ai une grosse nostalgie qui m'a envahit lol et puis je suis retombé sur la figurine de tifa que j'ai et voilà je me suis décidé, en tout cas vraiment pas mal les figurines chromées  :D
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Empty
MessageSujet: Re: Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant   Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant EmptyLun 28 Avr 2014, 20:10

Clad est vraiment trop classe  Smile 

Top 3 de mes héros vidéo-ludique :D

_______________________________
Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Dieg
Snow Member
Snow Member


Inscription : 26/04/2014
Messages postés : 12

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Empty
MessageSujet: Re: Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant   Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant EmptyLun 28 Avr 2014, 20:44

C'est clair que Clad il a trop la classe  :D un perso que j'aimais beaucoup c'est Nanaki (enfin Red XIII) et j'aime beaucoup bibi de ff9. Sinon comme je disais les figurines en chrome sont vraiment très belles, elles sont sorties en beaucoup d'exemplaires?
Revenir en haut Aller en bas
ldecoret
Platinum Member
Platinum Member
ldecoret

Inscription : 01/09/2012
Messages postés : 2634
Localisation Rimouski - Québec - Canada

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Empty
MessageSujet: Re: Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant   Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant EmptyMar 29 Avr 2014, 03:57

Wouah, Jeno à tout dit !

Je n'ai rien de plus à ajouter... c'est plus que complet niveau statue !

_______________________________
Ma collection : 7777 Full FF set 7777
Revenir en haut Aller en bas
Daghoste
Iron Member
Iron Member
Daghoste

Inscription : 16/11/2013
Messages postés : 455
Localisation Basse Normandie

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Empty
MessageSujet: Re: Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant   Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant EmptyMar 29 Avr 2014, 09:39

les tofs sont mortels !!je veux pas savoir le prix par contre ^^

moi mon perso préféré a toujours était Sephiroth....en terme de style....tu peut pas test ^^

Je pense que la plupart le savent mais ils ont prit se nom de la Kabbale

Les 
Sephiroth en hébreu ספירות sont dix puissances créatrices énumérées par la Kabbale dans son approche mystique du mystère de la Création. Chaque Sephira est l'émanation d'une énergie du Dieu Créateur. Ces puissances divines manifestent dans la création du monde fini le Pouvoir Suprême du En Sof, l'Infini. Les traités de Kabbaleprésentent souvent les Sephiroth sous la forme d'un Arbre de Vie

les 10 blazes des Séphiroth sont:


  1. Kether - Couronne

  2. Ḥokhma - Sagesse

  3. Bina - Compréhension

  4. Ḥessed - Miséricorde

  5. Guebhoura - Force

  6. Tiph'ereth - Beauté

  7. Neṣaḥ - Victoire

  8. Hod - Gloire

  9. Yessod - Fondation

  10. Malkhouth - Royaume

Revenir en haut Aller en bas
Kats
Steel Member
Steel Member
Kats

Inscription : 22/08/2013
Messages postés : 171

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Empty
MessageSujet: Re: Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant   Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant EmptyMar 29 Avr 2014, 12:40

selon moi le plus simple serait de commencer par faire une sorte de liste de ce qui t'interesse.
Je peux te proposer un moyen  assez simple de faire cette liste sur le site My figure collection. C'est une base de donnée assez complete avec les informations de bases ( notament sur les contrefaçons )
Pour FFVII la liste des produits : lien
pour FFIX : lien
Il faut garder a l'esprit que ce lancer dans ce genre de collection est assez risqué. Il faut avoir de la patience pour bien étudier les prix du net, et profiter des bonnes opportunitées. Il ne faut pas se jeter sur une figurine que l'on croise pour la 1 ere fois en se disant que l'on ne la reverra plus jamais. A part quelques rares cas comme le cold cast FFXI ou certains cold cast FFVIII, tout les objets apparaissent plusieurs fois par ans, meme le cold cast FFVII Forgotten city qui apparait une 10 aines de fois par ans.  Les prix sont haut, mais ce n'est pas introuvable bien souvent.

Sur FFVII certains produits sont ( a mon avis ) a éviter, comme les play arts de FFVII Advent children qui sont assez mal réalisé. Il y a des PLay arts nouvelle génération ( prix assez élevé ) qui vont sortir pour FFVII. comme Red XIII : http://fr.myfigurecollection.net/item/159617

Les extra Knight, sont des produits d'assez basse qualité.
on peut les trouver sur ebay par exemple en boite individuel :

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Ff7aerou il existe un lot de 5 qui est desfois plus rentable :

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant D8dc_1
dans ce cas la il faut trouver les 3 dernières qui n'ont été vendu que de manière individuel ( Sephiroth, Vincent et Red Xiii )


Pour FFIX, il y a peu de chose a collectionner. et les figurines sont plutot de bonnes qualités.

voila pour commencer. N'hésite pas a fouiller le site My figure collection pour avoir le maximum d'informations de base sur les figurines. Et aussi car les liens que j'ai donné ne montrent pas tout ce qu'il est possible de trouver sur FFVII par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Dieg
Snow Member
Snow Member


Inscription : 26/04/2014
Messages postés : 12

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Empty
MessageSujet: Re: Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant   Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant EmptyMar 29 Avr 2014, 14:06

Merci pour tes conseils kats  Smile C'est ce que je me suis dis, je vais me faire une liste de ce que j'aimerai avoir et me concentrer là-dessus, c'est clair que je ne vais pas me jeter sur la première figurine venue, il faut être patient et analyser correctement les choses, merci pour les liens, en effet les cold cast je vois qu'on les vends donc voilà c'est pas introuvable, pour les extra knights ça m'intéresse plus, les figurines advent children ne me plaisent pas du tout, je préfère les anciennes avec ce côté vintage c'est beaucoup plus beau, je viens de regarder le lien avec red 13 j'aime pas trop en fait. Un objet qui me plairait beaucoup d'avoir c'est la materia blanche d'aerith, apparemment on la trouve plus beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
anodin
Snow Member
Snow Member
anodin

Inscription : 22/03/2014
Messages postés : 7
Localisation France

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Empty
MessageSujet: Re: Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant   Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant EmptyMar 29 Avr 2014, 16:38

C'est vrai que les Extra Knights sont moyennes en qualité, cependant je trouve que celles de Barret et Red XIII sont pas trop mal.

J'ai quelques Chrome également, je ne peux que te conseiller cette série, elles sont vraiment jolies. Elles sont toutes numérotées et limitées à 3000 exemplaires. 
J'avais commencé par celle de FF7, mais ensuite j'ai craqué pour d'autres, je vais essayer de d'avoir les 23, mais va falloir être patient....

Les résines sont pas mal également, globalement je préféré le rendu de celle de 2004, par contre celles de 1997 sont numérotées. 
Tu as laquelle de Tifa en résine ? Je trouve que la V1 est la moins réussie du lot. Par contre la V2 est plus sympa  Smile .

En petite figurine FF7 j'aime bien les Trading Arts mini 10th anniversary.

Les deux Static Arts son top, avec une préférence pour celle de Cloud que je trouve magnifique. 

Pas trop fan des play arts, ça fais vraiment trop jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Dieg
Snow Member
Snow Member


Inscription : 26/04/2014
Messages postés : 12

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Empty
MessageSujet: Re: Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant   Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant EmptyMar 29 Avr 2014, 17:21

Je pense que je vais me pencher sur les chrome, elles sont très belles, j'ai la figurine de tifa de 2004 serie numéro 3
Revenir en haut Aller en bas
Dieg
Snow Member
Snow Member


Inscription : 26/04/2014
Messages postés : 12

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Empty
MessageSujet: Re: Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant   Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant EmptyMer 30 Avr 2014, 11:13

Quelqu'un fait une collection de FF9 ici? si oui j'ai vu des diorama super sympa, ils sont très beaux je trouve, ils sont en edition limitée mais ils précisent pas en combien d'exemplaires
Revenir en haut Aller en bas
Kats
Steel Member
Steel Member
Kats

Inscription : 22/08/2013
Messages postés : 171

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Empty
MessageSujet: Re: Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant   Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant EmptyMer 30 Avr 2014, 13:41

les diorama sont a la base des produits pas bas de gamme qui ont été trés bien réalisé. Ils n'ont pas été vendu mais étaient des lot dans les machines attrape tout ( il n'y a pas de code barre et banpresto en a fait pour d'autres jeux de la serie ). C'est pour ça qu'ils sont assez limité mais pas introuvable a bon prix.  Mais si tu as l'opportunité de les prendre n'hésite pas.


pour FFIX il n'y a pas beaucoup de figurines:

Il y a les diorama .
Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant IMAG1719_zps6dcd0f1e
Les figurines Bandai :
Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant IMAG1723_zps3ad68bda
Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant IMAG1724_zps9370e9aa

Il y 3 play arts ( se sont les seuls play arts de 1 ere génération qui ont été reussi a mon gout )

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant CIMG9023

il y a 2 résines de Vivi  :
Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant IMAG2079_zps6ec118b4
Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant 20121218_d0a2c5
et 2 chromes
Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant 8215
Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant 8216


Voila globalement ce qu'il y a pour FFIX. Les reste ce sont des petites figurines comme les trading arts mini ( kai ), des figurines coca cola et des monstres ( master creatures et autres creatures kai  ).

il n'y a rien de tres cher dans les objets de cette serie, rien de trés rare a part la resine de vivi qui tiens une carte téléphonique qui est juste peu fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Dieg
Snow Member
Snow Member


Inscription : 26/04/2014
Messages postés : 12

Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Empty
MessageSujet: Re: Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant   Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant EmptyMer 30 Avr 2014, 18:10

Merci pour ta réponse complete kats  :D Super sympa les gars!!! les diorama il y en a pour l'instant sur ebay, il y en a qui les vendent 69 dollars et d'autres 93 dollars, pour la même qualité en plus, non déballés, c'est difficile de se faire une idée du prix réel vu que ce sont des objets qui n'étaient pas en vente comme tu dis, tu les as acheté toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Empty
MessageSujet: Re: Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant   Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» FINAL FANTASY XVI
» Les 20 ans de Final Fantasy VII
» Final fantasy 3 PSP
» Final Fantasy 5 PSX jap
» Vos 5 meilleurs Final Fantasy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-