AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 15:52

guigui48 a écrit:
nec est quand même peu prisé, surtout chez les neo-retro-collectionneurs qui ne voient que sony/nintendo et qui zappent meme sega


Ca c'est une vision de collectionneur de Nes et de GB français.  :D

Je peux t'assurer qu'au japon et donc pour les collectionneurs de jap, les belles pièces Nec ça devient chaud!

_______________________________

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Hudson10


Dernière édition par HUDSONec le Dim 22 Juin 2014, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 15:53

je voulais faire la nec, mais j'ai laissé tomber en effet vu le prix
Revenir en haut Aller en bas
Guidrule
Iron Member
Iron Member
Guidrule

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 484
Localisation [ Île-de-France ]

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 18:43

D'une manière générale, je ne crois pas à l’effondrement du rétro, je parle de décote avant tout.
Un jeu rare aujourd'hui le sera forcément d'avantage demain !
Je penses aussi qu'un collectionneur qui s’éteint, c'est un autre qui prend vie! Enfin j'espère ^^

Bref, il y aura toujours des passionnés et collectionneurs. Certain ne se contente pas d'un fullset ni même 2, mais veulent plusieurs exemplaires d'une pièce. Je sais que je n'étais pas le seul acharné à ce point Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 4254045971  Le projet ? Prévoir les échanges futurs ou simplement le plaisir de posséder une pièce que l'on aime.

_______________________________
  Guidrule  
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 22:31

Au contraire, j'ai l'impression que de plus en plus de monde se met à la NEC

Et comme le dit HUDSON, certains jeux valent un bras alors qu'il y a quelques années cela ne valait pas grand chose

Dire qu'à l'époque, Espace 3 bradait les jeux NEC  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 15:46

Pareil ici : Aucune baisse quel que soit le support que je collectionne, au contraire même puisque les prix ont tendance à au mieux stagner (mais c'est rare) au pire à augmenter. Parfois ça n'est que de 2 ou 3€, parfois bien plus. Mais globalement la collection est une passion qui coûte cher sauf à avoir des plans un peu partout, à  avoir le temps et la motivation de parcourir 12 brocantes chaque weekend, etc...
Pour ma part, voilà 2 ans et demi que je suis dedans. Clairement sur le tard alors que ça me tiquait depuis des années et des années. A la fois je regrette de m'y être mis aussi tard car je n'aurais pas connu l'age d'or, mais à la fois je me dis qu'il n'était peut-être pas encore trop tard car si je devais commencer aujourd'hui ça me coûterait 30% de plus que ce que j'ai payé jusque là je pense.

Et je plussoie ceux qui affirment que la PCE augmente aussi. C'est tout à fait vrai. Je m'y suis mis il y a 1 an et demi après avoir craqué sur un Laser Active et je vois de plus en plus de personnes qui s'y intéressent.
D'un autre coté, je trouve qu'il y a aussi un peu plus de personnes qui proposent des jeux et consoles. Et certains restent fort heureusement dans des tarifs réalistes et sympas.

Concernant la SNES c'est le plus gros braquage du siècle.
Ivan doit être HYPER-soulagé d'avoir récupéré la plupart de ses jeux avant cette folie, tout comme d'autres collectionneurs/fullsetters.
Perso, je n'ai qu'une 40aine de titres, car même il y a 3 ans c'était déjà cher et indécent pour moi. Mais alors aujourd'hui... LoL ! ^^

La Megadrive commence à avoir quelques titres bien chers aussi.
Et, bizarrement, d'autres qui ne décollent pas du tout à plus de 8-10€. C'est étonnant, mais c'est comme ça. Ça viendra peut-être plus tard, ou pas.

Perso j'ai tendance à croire que d'ici 20ans ça ne vaudra plus rien. Les seuls qui s'obstineront seront ceux qui auront conservé leur passion, même au fond d'un grenier plein de poussière. La plupart des autres aura tout revendu lors de l'acquisition d'une maison ou d'un appart avec madame, lors de l'arrivée du 1er petit etc... Sauf qu'au fur et à mesure, il y aura moins de personnes intéressées par le rachat de ce type de collec. Et le déclin se fera gentiment.
Je ne pense vraiment pas que ça sera tout l'inverse et que dans 20 ans TOUT vaudra minimum x2.
Le démat' sera bien ancré dans les moeurs, les derniers trentenaires à avoir connu les disques et les boites seront en place, et les autres auront de toute façon accès à TOUS les catalogues de TOUS les constructeurs Oldies ou nouveaux depuis leurs abonnements Cloud à 9,99€ par mois.
Il n'y aura plus que quelques vieux récalcitrant, uniquement amoureux des objets en eux-mêmes qui continueront dans leur lancée je pense.

Pas de chance, ni pour vous ni pour moi, de commencer une collec depuis moins de 3 ans donc.
C'est pile poil le mauvais timing, et ce encore pour quelques temps.

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 15:49

Piesstou a écrit:

Perso j'ai tendance à croire que d'ici 20ans ça ne vaudra plus rien. Les seuls qui s'obstineront seront ceux qui auront conservé leur passion, même au fond d'un grenier plein de poussière. La plupart des autres aura tout revendu lors de l'acquisition d'une maison ou d'un appart avec madame, lors de l'arrivée du 1er petit etc... Sauf qu'au fur et à mesure, il y aura moins de personnes intéressées par le rachat de ce type de collec. Et le déclin se fera gentiment.
Je ne pense vraiment pas que ça sera tout l'inverse et que dans 20 ans TOUT vaudra minimum x2.

Le démat' sera bien ancré dans les moeurs, les derniers trentenaires à avoir connu les disques et les boites seront en place, et les autres auront de toute façon accès à TOUS les catalogues de TOUS les constructeurs Oldies ou nouveaux depuis leurs abonnements Cloud à 9,99€ par mois.
Il n'y aura plus que quelques vieux récalcitrant, uniquement amoureux des objets en eux-mêmes qui continueront dans leur lancée je pense.

C'est un éternel débat, je partage ton avis, mais je sais qu'il y a pas mal de monde qui pense, au contraire, que les prix vont continuer à flamber

On verra à qui l'histoire donne raison
Revenir en haut Aller en bas
Rompeprop
Silver Member
Silver Member
Rompeprop

Inscription : 12/11/2012
Messages postés : 1069
Localisation Lyon

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 16:46

Citation :
C'est pile poil le mauvais timing, et ce encore pour quelques temps.

Tant que tu peux revendre sans perdre de l'argent c'est pas encore le mauvais timing!

Par contre je suis d'accord pour le reste, beaucoup de prix sont débiles et devraient baisser sur le très long terme. Je vois mal les prix augmenter indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 16:52

par contre les fullsets sont quasi impossibles à moins d'avoir commencé très tôt (ou d'avoir du fric !!!) et ne faire que ça
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 18:24

Piesstou a écrit:
Sauf qu'au fur et à mesure, il y aura moins de personnes intéressées par le rachat de ce type de collec. Et le déclin se fera gentiment.
on n'y est pas encore... pour l'instant, quand un mec propose une collec à un prix du style "somme des prix achat immédiat constatés sur ebay", il semble qu'il y a toujours quelqu'un pour allonger  Rolling Eyes 

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 18:50

mikachu a écrit:
Piesstou a écrit:
Sauf qu'au fur et à mesure, il y aura moins de personnes intéressées par le rachat de ce type de collec. Et le déclin se fera gentiment.
on n'y est pas encore... pour l'instant, quand un mec propose une collec à un prix du style "somme des prix achat immédiat constatés sur ebay", il semble qu'il y a toujours quelqu'un pour allonger  Rolling Eyes 
justement, ceux qui achete une collection au complet son ceux qui ne durera pas. Car ils achètent sur un coup de tête, l'intérêt d'une collection cest de la voir prendre vie. Et je pense que effectivement dans quelques années les prix vont baisser car en ce moment y'a une mode, y'a qu'à regarder sur YouTube tout les nouveau "collectionneur" qui achete tout et n'importe quoi pour ensuite montrer ce qu'ils ont... Et la plus part du temps c'est que pour l'attention, car il n'apporte rien comme information ou aide.

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animesBaisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Luffy-3
Revenir en haut Aller en bas
collectionista
Steel Member
Steel Member
collectionista

Inscription : 07/06/2014
Messages postés : 105
Localisation San Fernando del valle

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 01:03

debat interessant, sa fait peur de se dire que tout nos jeux cheri ne vaudront plus rien plus tard...   Sad
Revenir en haut Aller en bas
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Inscription : 16/05/2014
Messages postés : 606
Localisation Niort

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 09:30

Non, je l'ai déjà dit, c'est un effet de mode, qui s'en va et qui reviens !
Donc, lorsqu'il y aura une décôte du rétrogaming, faudra acheter, et puis un jour tout ça va remonter encore plus haut !
Mais la solution la plus crédible hélas sera que les prix ne cesseront d'augmenter...

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
Rompeprop
Silver Member
Silver Member
Rompeprop

Inscription : 12/11/2012
Messages postés : 1069
Localisation Lyon

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 10:14

collectionista a écrit:
debat interessant, sa fait peur de se dire que tout nos jeux cheri ne vaudront plus rien plus tard...   Sad

Justement ça peut être une façon de voir les choses qui change comment tu collectionnes. Tu peux te dire: "je récupère que les jeux que je veux absolument garder, si ils perdent toute leur valeur demain ça me ferait ni chaud ni froid".

C'est ce que je faisais au début mais maintenant j'ai tendance à craquer un peu facilement :D
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21530

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 10:17

ca ne vaudra pas plus rien plus tard
chaque collection qu'elle soit recente ou pas a toujours une cote
qui aurait dis dans les années 30 qu'un tintin au congo vaudrait 5000 boules en 2014, a ce moment la on aurait rigolé et on aurait dis ben en 1950 tout le monde s'en foutra , pourtant il y a toujours des gens qui n'ont pas connu cette epoque qui cherchent des bd
je prend a chaque fois l'exemple des bd mais c'est aussi pour la blinde d'autres choses
la dematerialisation ne changera rien a cela , il y aura toujours ceux qui chercheront l'objet d'origine et ceux qui s'en foute et qui prendront du demat

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 12:05

Speeedy a écrit:
mikachu a écrit:
Piesstou a écrit:
Sauf qu'au fur et à mesure, il y aura moins de personnes intéressées par le rachat de ce type de collec. Et le déclin se fera gentiment.
on n'y est pas encore... pour l'instant, quand un mec propose une collec à un prix du style "somme des prix achat immédiat constatés sur ebay", il semble qu'il y a toujours quelqu'un pour allonger  Rolling Eyes 
justement, ceux qui achete une collection au complet son ceux qui ne durera pas. Car ils achètent sur un coup de tête, l'intérêt d'une collection cest de la voir prendre vie.
je crois qu'il y a probablement un certain nombre de contre-exemples ici même sur le forum  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 712928 

l'intérêt d'acheter une collection complète, c'est de mettre un gros coup de boost à une partie de sa collection, ça n'a rien à voir avec un achat "coup de tête" et je pense que tous les collectionneurs sérieux en passent par là un jour  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 44914827 

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 19:11

La différence avec un exemplaire de Tintin au congo c'est que contrairement à 90% des JV, il n'y en a pas eu des 100aine de milliers (voire des millions) à la sortie.
Rien que ça, ça joue énormément dans les cotes.
Car pour le tintin ou tout autre chose, s'il n'y a aujourd'hui que 20 couillons intéressés, MAIS qu'il n'y en a que 10 existants, forcément ça va s'enflammer automatiquement.
Alors que pour un Zelda ALTTP complet FAH sur SNES, si dans 20 ans tu n'as que 200 couillons intéressés, et vu la tonne de jeux en circulation quoi qu'on en dise, les 200 l'auront déjà au moins en double (ou plus pour raréfier artificiellement ce jeu) et ça ne vaudra pas grand chose.
Et puis il n'est pour le moment pas encore gagné de mettre le JV sur un même pied d'égalité que la BD (certes les comics c'est le même principe et c'était assez dénigré au départ mais bon)
On verra bien dans 20 ans, pour ceux qui auront encore et toujours la même collection ou en partie qu'aujourd'hui. Je pense (j'espère en tous cas) que ça sera mon cas.
Mais je doute clairement que ça explose comme certains autres trucs très particulier. (on voit d'ailleurs certains collectionneurs se gaver littéralement en cash, en broc ou au japon jusqu'à avoir des jeux en 15 exemplaires... j'imagine qu'ils sont persuadés, eux, que ça financera leur retraite. Qui sait, dans 20 piges je m'en voudrais peut-être ou pas du tout)

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 20:08

je suis pas d'accord, car les jeux video à l'époque n'étaient considérés que comme "un hobbie" et de ce fait, les boites snes, gb, nes... étaient jetées à la poubelle. Et tant bien même non jetées, elles n'étaient pas forcément bien soignées..
Pour l'anecdote j'avais un bc kid 2 fr dont je m'étais débarrassé que j'avais vendu pour pas mal de sous. Le premier interessé (je crois que c'etait ici d'ailleurs ) l'avait refusé car il était abimé dnas un coin.
Je suis curieux de savoir si depuis il en a trouvé un ou combien il a claqué pour en trouver un mint.

Le mint va devenir de plus en plus rare
Revenir en haut Aller en bas
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Inscription : 16/05/2014
Messages postés : 606
Localisation Niort

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 20:35

Forcément, plus les temps passent, plus le carton s'use ;)
Le MINT sera très recherché et très cher, donc même si aujourd'hui c'est pas donné, c''est rentable sur la durée !

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
Okami-kun
Iron Member
Iron Member
Okami-kun

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 471
Localisation Gironde

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 20:46

J'ai essayer un peu de suivre le topic, je vois que les avis divergent aussi ^^.
Moi de ce que j'en pense et pour ce que je cherche, ça augmente beaucoup, sur la durée, je suppose encore pendant quelque années. Mais je pense comme beaucoup que les prix se stabiliseront, après ça peux rester cher, mais arrêter d'augmenter ^^
Surfy a écrit:
Forcément, plus les temps passent, plus le carton s'use Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 277745
Le MINT sera très recherché et très cher, donc même si aujourd'hui c'est pas donné, c''est rentable sur la durée !
Bah comme la dis guigui, si on parle des jeux en mint, c'est sur que ça va encore plus augmenter, faute au poids des années, et ça on y peut rien ^^. Donc c'est sur que pour les jeux mint ça touchera un certain plafond de démence au niveau des prix, je suppose  :hiiiiiii2:.
Revenir en haut Aller en bas
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Inscription : 16/05/2014
Messages postés : 606
Localisation Niort

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 21:03

Mais même, je sais pas d'où certains constatent une baisse des prix dans le rétro, moi j'ai beau regarder y'a pas un centime de lâché :D

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 21:21

non, sérieux y a une baisse notamment sur les gb complets international (hormis les rares de chez rares).

La nes a tendance à baisser un peu je toruve aussi (sauf si on cherche du mint)
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 23:04

La Nes loose est stable voire abordable oui, la NES complète déjà c'est plus difficile. Mais alors MINT et/ou des titres connus/recherchés, c'est direct dans les 3 chiffres aussi. Alors que le même jeu en loose dépasse pas 20 ou 30 balles.
La GB je ne sais pas, je ne fais pas.
(si ce n'est que le prix des pack a pris aussi, car j'aurais pu avoir un complet tetris il y a 1 an pour 50 et aujourd'hui quand je le vois c'est toujours au dessus aussi.

Je pense que ce qui vaudra des barres dans 20 ans, comme aujourd'hui voire bien plus, ce sont les blisters (pas des blisters un peu pété même légèrement, pas des jeux mint ni complet, mais bien des blisters intacts)
Oui c'est con (et je déteste ça pour plein de raisons, dont le fait que je n'ai pas les moyens de m'en offrir, faut bien le dire) mais là on sera dans le VRAI objet culte dans son état d'époque ET ultra rare.

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
Breakman
Steel Member
Steel Member
Breakman

Inscription : 03/12/2010
Messages postés : 102

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 12:29

La plupart des anecdotes balancées ici ne représentent pas le monde complexe du marché vidéo ludique. Ce qu'il faudrait déjà c'est des chiffres et ce par rapport au couts de la vie qui elle aussi augmente, donc les comparaisons à une époque de 10/15 ans en arrière ne valent malheureusement pas grand chose (sauf comparé à contexte égal).

Je pense ceci dis qu'en prenant "la température" des internautes qui ont posté ici on peut affirmer une chose, le Mint et le rare (collector) augmente de façon considérable, c'est un fait, c'est logique.

Certains articles datent déjà d'un an mais on relève la même impression sur la toile:
- http://www.nesforum.fr/topic/1081-retrogaming-une-passion-de-plus-en-plus-cher/
- http://www.gameblog.fr/blogs/replayvalue/p_93852_retro-gaming-flambee-des-prix-et-rarefaction-des-jeux
- http://www.obsolete-tears.com/la-folie-du-retro-gaming-dossier-35.html
- http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000010-33986-1-0-1-0-mario-nes-scandaleux.htm

Oui ça monte, c'est logique, la vrai question serait plutôt "Est-ce normal que ça monte autant ?"

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 140513070041615391
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danceindustrie.com
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:37

Je ne suis pas complètement d’accord avec toi. Oui le mint et le rare augmentent car tout le monde cherche du mint sur des trucs qui ont plus de 20 ans et en France, nous ne sommes pas assez soigneux

Par contre, les articles datent d'il y a un an et en un an les choses peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse, donc on ne peut pas se baser uniquement sur des faits qui datent d'un an
Revenir en haut Aller en bas
Breakman
Steel Member
Steel Member
Breakman

Inscription : 03/12/2010
Messages postés : 102

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 22:54

benzo a écrit:
Par contre, les articles datent d'il y a un an et en un an les choses peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse, donc on ne peut pas se baser uniquement sur des faits qui datent d'un an

Totalement d'accord, c'était juste des points de vues extérieurs similaires.


Et puis pour le mint, c'est de la logique, plus on avance dans le temps, plus c'est  dur de préserver nos joujoux en état neuf, (usure, jaunissement, chute, temps....) donc plus on avancera, plus ça sera chère (CQFD).
Ceci dit une bouse en mint reste une bouse, je pense que seul ces trois critères peuvent être pris en compte pour justifier la hausse des prix (Mint, qualité du jeu et rareté).

Je ne vois donc pas pourquoi des nes ou des snes voient leurs prix en loose augmenter honteusement...

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 140513070041615391
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danceindustrie.com
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 22:58

par contre pas d'accord avec l'avais sur les blisters.

cela reste quand meme marginal, de plus en plus dur à trouver, et peu résistant au temps, sans compter les contre façons
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014, 17:27

Breakman a écrit:

Je ne vois donc pas pourquoi des nes ou des snes voient leurs prix en loose augmenter honteusement...

Car il y un engouement pour la NES et la Super Nintendo ces derniers temps, l'offre est rare donc les prix augmentent même sur du loose

Les gens qui ne peuvent pas se payer les jeux complets se rabattent sur le loose

Et certains se moquent d'avoir les jeux complets car ils veulent JOUER  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
1a2b
Iron Member
Iron Member
1a2b

Inscription : 19/09/2012
Messages postés : 481
Localisation Paris

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014, 08:55

Dans 20 ans ....
Ce sera au tour de la ps1/saturn/N64/PS2/XBOX/Game cube/Dreamcast !!!

Car ce sera une nouvelle génération de collectionneurs les gars qui auront justement commencé a jouer avec ces supports !!!
La nostalgie est une réalité humaine qui a toujours existé !!!  

Et il y'aura aussi des prix de fou sur certain titre faut pas en douter,car il y'a tellement de bon titre sur ces consoles que pour avoir la perle rare en meilleur état (blister ?) ce sera aussi très,très dur a trouver.
Certes le support reste moins fragile que le carton nes/snes , mais voila le plastique cassant de la ps1 est un enfer (dur de trouver des boites en super état) idem avec le support CD/DVD juste impossible d'avoir un jeu sans rayures/micro rayures.

Je pense même que le jeu neuf deviendra une généralité pour les collections, ce qui n'est pas le cas a l'heure actuelle. (pas des millions de collectionneur de blister (nes/snes)

C'est justement aujourd'hui qu'il faut en profiter pendant que les prix sont plutôt "normal" pour du blister 32/64/128 bits car il faut pas croire mais il y a des nombreux jeux qui sont déjà limite introuvable en neuf et pourtant produit a des centaine de milliers d'exemplaire voir plus y'a a peine 10/15 ans.

Oui il y'aura pour moi une vrai collection 32/64/128 bits mais a la différence des 8/16 bits elle sera  plus élitiste a savoir : que  des bon titre en parfait état/neuf vu le nombre d'exemplaire d'occaz moyen qui sera toujours disponible !
Un mec qui aura un crash bandicoot ps1 première génération grosse boite sous blister se la pétera autant qu'un mec qui aura un blister rigide snes aujourd'hui a mon avis   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 1477342903
(même si je suis pas sur qu'il reste encore des crash grosse boite sous blister) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Breakman
Steel Member
Steel Member
Breakman

Inscription : 03/12/2010
Messages postés : 102

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 01:22

Ça commence déjà avec la N64 / Saturn...

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 140513070041615391
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danceindustrie.com
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Inscription : 16/05/2014
Messages postés : 606
Localisation Niort

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 08:55

Ouais, c'est exactement ça : il pourra y avoir une baisse dans le rétro 8/16 bits mais pas avant un bon moment, histoire que ce soit les prix des consoles suivantes qui augmentent par nostalgie.
Là on a les gars qui ont la vingtaine et plus et qui ont commencé avec la N64, la Dreamcast ou la Playstation. Donc le prix des jeux et consoles va rapidement augmenter, ce qui est déjà le cas pour la N64 et la DC.
Concernant ma génération, ce sera pas avant un bon moment, mais les jeux GBA vont grimper, et peut-être même les jeux de Wii ! Alors qu'on trouve ça impensable à cette heure-ci, justement c'est maintenant qu'il faut en acheter :D

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1025

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 09:56

Citation :
Concernant ma génération, ce sera pas avant un bon moment, mais les jeux GBA vont grimper, et peut-être même les jeux de Wii

il y a aussi le côté conservation qui entre en jeu, les jeux de nos jours en boitiers DVD et Blu-Ray se conservent très bien contrairement aux fameux boitiers de Mister Nintendo (Nes/SNES/GBA).

Revenir en haut Aller en bas
1a2b
Iron Member
Iron Member
1a2b

Inscription : 19/09/2012
Messages postés : 481
Localisation Paris

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 10:22

retroactionman a écrit:

il y a aussi le côté conservation qui entre en jeu, les jeux de nos jours en boitiers DVD et Blu-Ray se conservent très bien contrairement aux fameux boitiers de Mister Nintendo (Nes/SNES/GBA).

Pour les boites yep , par contre pour le support... La cartouche enterre le CD/DVD/Blu-ray  !

Juste impossible de garder un jeu ouvert sans avoir une micro rayure encore plus flagrant quand tu regardes le fond noir d'un CD ps1 ou les premier fond violet ps2 sous une lampe (ca fait vraiment peur !!!  :D ).

Je crois que ça reste la pire chose de cette génération avec les lentilles des consoles qui arrivent plus a rien lire...

Quand tu vois que certain commence a remettre en doute la durée de vie des cd/dvd . 100ans annoncé a la base et maintenant certaine société parle de 50ans voir moins ( et je parle pas des gravés "CD-R /DVD-R" qui auraient une durée de de vie de 15 ans maxi  Surprised )

Tu peux commencer a pleurer pour les collectionneurs de jeux vidéo dans 50 ans  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 1477342903 

Le genre de format qui faut a tout prix garder neuf pour pas qu'il disparaisse un jour !!!
Et sans doute le dernier format avant le tout dématérialisé  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 15:27

C'est pas parce que la nes/snes/etc a été collctionné (et ces pas toujours par nostalgie), que toutes les autres console le seront... Du moim pas autant pour certaine, et un jeux de Wii sortit a plusieurs millions d'exemplaires ne sera jamajs rare sauf si il y'a un facteur x qui entre en compte dans plusieurs années.

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animesBaisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Luffy-3
Revenir en haut Aller en bas
Breakman
Steel Member
Steel Member
Breakman

Inscription : 03/12/2010
Messages postés : 102

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 03:00

Nes : 50 Millions d'unité vendus ;)

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 140513070041615391
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danceindustrie.com
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Inscription : 16/05/2014
Messages postés : 606
Localisation Niort

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 09:55

La Wii a dépassé les 100 millions il y a peu Smile
Mais ce sera comme toutes les autres consoles, comme ces derniers temps elle est en chute libre sur la valeur, et que tout le monde la revend, elle aura une période où elle vaudra plus rien, la concernant je pense qu'on pourra attendre au moins deux décennies avant qu'elle regrimpe !
La Gamecube ne remonte pas non plus en elle-même, mais ses jeux valent déjà une petite fortune.

Moi je pense que pour toutes les consoles ça se joue en 3 grosses périodes :
- La sortie et la "période à la mode", ce qui fait que les consoles et jeux sont pas donnés (de sa sortie à environ 5 ans après)
- Le flop commercial pour x raisons (next gen, mauvais jeux pour la plupart...) qui fait que les consoles et jeux deviennent raisonnables voire inratables (de 5 à 15 ans après sa sortie)
- La grimpette des prix parce que c'est plus très courant (plus de 15 ans après)

Si on suit mon raisonnement, on est dans la génération Playstation/Dreamcast/N64, et ça commence à être le cas Smile

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
tritri10
Iron Member
Iron Member
tritri10

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 353
Localisation troyes

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 14:09

Moi, je pense que le rétro a encore de très belles années a venir, si certain support commence a se stabiliser je remarque que d'autres doucement mais surement augmente pour ma part je me suis mis aux jeux ps1 il y a de cela 1ans 1/2 et il était très facile de trouver son bonheur. Je vous met au défis aujourd'hui de rafler du bon jeux ps1 le dimanche matin. Alors certes vous allez en trouver mais les crash, ff, jade cocoon, legend of dragoon.... à mon humble avis il ne seront pas présent en masse et je ne parle pas de l'état des boites car on parle des boites cartons nes, snes, gb mais trouver des jeux ps1 avec boite mint pas évident, d'ailleur bon nombres de fullsteurs ps1 rachéte des jeux neuf style adibou pour remplacer leurs boites, et pourtant la ps1 na pas 30ans. On arrive dans un nouvel ère avec de nouveaux collectionneurs plus jeunes, mais ce n'est pas pour autant que je constate une baisse GENERALE.
La baisse que l'on constate aujourdh'ui n'ai pas uniquement dans le rétro, les ménages non plus de tune il sont prit à la gorge comme la dit zack les gens dépenses sans compter du 1er au 10 mais pour les 20 derniers jours l'affaires est tout autre. 
L'approche des vacances, ni ai pas pour rien non plus Smile

voilà, la vision que je porte sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldaland.e-monsite.com/
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 14:46

tritri10 a écrit:
Moi, je pense que le rétro a encore de très belles années a venir, si certain support commence a se stabiliser je remarque que d'autres doucement mais surement augmente pour ma part je me suis mis aux jeux ps1 il y a de cela 1ans 1/2 et il était très facile de trouver son bonheur. Je vous met au défis aujourd'hui de rafler du bon jeux ps1 le dimanche matin. Alors certes vous allez en trouver mais les crash, ff, jade cocoon, legend of dragoon.... à mon humble avis il ne seront pas présent en masse et je ne parle pas de l'état des boites car on parle des boites cartons nes, snes, gb mais trouver des jeux ps1 avec boite mint pas évident, d'ailleur bon nombres de fullsteurs ps1 rachéte des jeux neuf style adibou pour remplacer leurs boites, et pourtant la ps1 na pas 30ans. On arrive dans un nouvel ère avec de nouveaux collectionneurs plus jeunes, mais ce n'est pas pour autant que je constate une baisse GENERALE.
La baisse que l'on constate aujourdh'ui n'ai pas uniquement dans le rétro, les ménages non plus de tune il sont prit à la gorge comme la dit zack les gens dépenses sans compter du 1er au 10 mais pour les 20 derniers jours l'affaires est tout autre. 
L'approche des vacances, ni ai pas pour rien non plus Smile

voilà, la vision que je porte sur la chose.

Même avis que toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1025

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 12:05

Citation :
La baisse que l'on constate aujourdh'ui n'ai pas uniquement dans le rétro, les ménages non plus de tune il sont prit à la gorge comme la dit zack les gens dépenses sans compter du 1er au 10 mais pour les 20 derniers jours l'affaires est tout autre. 
L'approche des vacances, ni ai pas pour rien non plus Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 650269930
Le budget smartphone a aussi pris une part importante.

Je ne vois pas pour ma part une augmentation du prix des jeux PS One, seul Nintendo fait flamber les prix, Sony, Microsoft ou Sega reste largement en-dessous.

La génération "Sony" (8-10 ans en 2004) est plus ou moins la génération démat de nos jours et il y aura parmi eux bcp moins de collectionneurs sur ce supports.

Par contre ceux qui ont connu la période 8-16 bits sont je pense bien plus nombreux à collectionner.

Y a t-il un topic avec l'âge des membres du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 12:16

Ouaip tu as ça ici : https://www.edition-limited.net/t18735-quel-age-as-tu?highlight=quel+age

mais "seulement" 88 votes, on peut pas affirmer que ce soit réellement représentatif.

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Inscription : 16/05/2014
Messages postés : 606
Localisation Niort

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 13:23

Pour un vote "plus longue durée" j'ai mis "16-19 ans", je n'en ai 16 qu'en décembre :D

Merci du lien le_spectre !

Mais c'est vrai, la collection dépendra forcément des collectionneurs en question. Hausse de la demande = hausse du prix... Lorsque ce sera "mon époque" qui sera devenue "rétro + à la mode" (ce sont finalement les deux conditions pour que le prix soit élevé, parce que la Gamecube pour l'instant vaut rien), la Gamecube flambera peut-être, la PS2, etc...

Si on est une génération démat retroactionman pour les futurs collectionneurs comme moi ça nous arrange ! Comme ça, le prix moyen du "futur rétro" sera moins exorbitant que l'actuel rétro ! La SNES a vachement flambé en quelques années... Pourquoi ? Parce que les gens qui l'avaient ont maintenant dépassé la vingtaine, une nostalgie de leur enfance les envahit, et hop les prix décollent !

Je répète que si vous constatez une baisse du prix du rétro, signalez-le moi car pour ma part y'a rien du tout de changé ! Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 1477342903

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 17:02

Pour moi ça baisse quand même tout doucement si on fait une grosse moyenne. Y a des jeux qui continuent de monter mais moins que d'autres qui se stabilisent voire qui baissent. 

Et pour moi, on a beau dire ce qu'on voudra, les générations post 16 bit (donc à partir de la PS1) ne flamberont jamais de la même manière que la SNES/GB/NES etc. Pourquoi ? Car les jeux ont été édités à beaucoup plus d'exemplaires et il faudrait vraiment un raz de marée de nostalgiques pour que ça s'embrasent comme la SNES. Pour le blister je ne me prononce pas, peut-être qu'il y aura des fullseteurs de ces supports sous blisters et là je veux bien que les prix montent un peu. Mais pas pour les de simples jeux complets, sauf éditions vraiment limitées ou jeux vraiment rares pour x raison.

Après seul l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 17:33

rpghcg a écrit:
Pour moi ça baisse quand même tout doucement si on fait une grosse moyenne. Y a des jeux qui continuent de monter mais moins que d'autres qui se stabilisent voire qui baissent. 

Et pour moi, on a beau dire ce qu'on voudra, les générations post 16 bit (donc à partir de la PS1) ne flamberont jamais de la même manière que la SNES/GB/NES etc. Pourquoi ? Car les jeux ont été édités à beaucoup plus d'exemplaires et il faudrait vraiment un raz de marée de nostalgiques pour que ça s'embrasent comme la SNES. Pour le blister je ne me prononce pas, peut-être qu'il y aura des fullseteurs de ces supports sous blisters et là je veux bien que les prix montent un peu. Mais pas pour les de simples jeux complets, sauf éditions vraiment limitées ou jeux vraiment rares pour x raison.

Après seul l'avenir nous le dira.

regarde les jeux saturn jap et on en reparleras  :D 
la snes c'est un attrappe couillon ou des mec sans scrupule se gavent à mort!!
quand je vois le prix d'un super metroid et d'un zelda 3 je me tord de rire  drogue 

apres oui la sat jap ou la ps1 jap seront jamais un attrape couillon comme la snes ça c'est sur  drogue 

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Inscription : 16/05/2014
Messages postés : 606
Localisation Niort

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 17:55

Mais regardez moi ce recruteur Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 1477342903

Moi je dis que les supports cartouches avec boîte en carton, quels qu'il soient, flamberont (merci Nintendo !). C'est surtout la conservation qui prend cher, et ce jusqu'à la Game Boy Advance. Avec les jaquettes en plastique on a plus le même problème, ça se vendra moins cher.

Les jaquettes PS1 complètement nazes aussi ça va grimper, même mon Metal Gear Solid qui est nickel à 99,99% n'a pas échappé à une vilaine rayure sur la joue de Snake !
Quand à mes autres jeux PS1, c'est le festival, y'en a pas une qui est en bon état...

Les boîtes SEGA c'était déjà moins de l'arnaque, n'est-ce pas ezi :D
rpghcg, les jeux GBA commencent déjà à monter, les jeux GC, pareil... Au fur et à mesure que la console s'oublie dans les méandres du temps, les prix baissent timidement, pour grimper parfois plus haut que le prix du neuf de l'époque à cause de la demande !
Regarde "Twilight Princess" sur Gamecube : neuf il était à 60€ environ. Le meilleur moment pour se le procurer neuf c'était un/deux ans après, lorsqu'il était à 30/40, parce que maintenant il est au double !
Et n'allez pas me faire croire que "Tales Of Symphonia", "Skies of Arcadia" ou "Baiten Kaitos" étaient à 100€ pièce à l'époque :D

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 18:18

Ouais mais Surfy les boites de maintenant se raye facilement, et dans quelques années beaucoup de gens vont se débarrasser de leur jeux.

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animesBaisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Luffy-3
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 18:43

Surfy a écrit:
Regarde "Twilight Princess" sur Gamecube : neuf il était à 60€ environ. Le meilleur moment pour se le procurer neuf c'était un/deux ans après, lorsqu'il était à 30/40, parce que maintenant il est au double !
c'est très loin d'être le jeu le plus rare de la GC, et comme tous les zelda c'est la licence qui cote plus que la rareté... et il a même été soldé/déstocké car sorti en fin de vie de la console donc il y a des gens qui l'ont choppé à 15/20 en neuf  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 1477342903 

Surfy a écrit:
Et n'allez pas me faire croire que "Tales Of Symphonia", "Skies of Arcadia" ou "Baiten Kaitos" étaient à 100€ pièce à l'époque :D
ce n'est toujours pas le cas, d'ailleurs ;)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 309888 
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 20:18

Surfy a écrit:

Regarde "Twilight Princess" sur Gamecube : neuf il était à 60€ environ. Le meilleur moment pour se le procurer neuf c'était un/deux ans après, lorsqu'il était à 30/40, parce que maintenant il est au double !
Et n'allez pas me faire croire que "Tales Of Symphonia", "Skies of Arcadia" ou "Baiten Kaitos" étaient à 100€ pièce à l'époque :D

La discussion risque d'être faussée si tu considères que ces jeux valent entre 80 et 100€ (à part pour les skies).  ;)

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Inscription : 16/05/2014
Messages postés : 606
Localisation Niort

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 20:43

Speeedy : c'est le cercle habituel non ? Smile

mikachu : Pour Twilight Princess je sais bien que c'est la licence qui côte, mais lié au fait que c'est une version Gamecube (aujourd'hui c'est la version Wii que tu trouves à 15/20)...
On ne va pas jouer sur les mots pour les autres, j'ai sûrement exagéré, mais le prix moyen d'un ToS est d'une quarantaine d'euros, celui d'un SoA est effectivement de la centaine, et pour Baiten c'est 60/70... Rappelons que chez moi tu peux trouver des Gamecube à 10€ pièce Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 1477342903

le_spectre : A part le Tales of, les autres ont malheureusement tendance à pencher vers la centaine Sad Enfin, Baiten Kaitos est plus vers les 70...

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 20:52

Et surtout que le Twilight Princess est sorti à beaucoup moins d'exemplaires sur GC que sur Wii donc là c'est un cas à part qu'il ne faut pas confondre avec l'ancienneté. Et je suis d'accord avec Le Spectre, 100€ un Zelda TP ou un Baten Kaitos, faut pas exagérer. 

On a toujours tendance à retenir les prix qui se sont finis ponctuellement haut alors qu'il faudrait plutot faire une moyenne sur plusieurs mois. C'est pas en une semaine que tu vas dire que tel ou tel jeu a augmenté. 

Sinon Ezi je te crois sur parole concernant le JAP, ça a l'air d'être un avis général en plus. Comme je n'y connais rien je ne peux pas juger...
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 22:49

Surfy a écrit:
mikachu : Pour Twilight Princess je sais bien que c'est la licence qui côte, mais lié au fait que c'est une version Gamecube (aujourd'hui c'est la version Wii que tu trouves à 15/20)...
On ne va pas jouer sur les mots pour les autres, j'ai sûrement exagéré, mais le prix moyen d'un ToS est d'une quarantaine d'euros, celui d'un SoA est effectivement de la centaine, et pour Baiten c'est 60/70... Rappelons que chez moi tu peux trouver des Gamecube à 10€ pièce Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 1477342903
ToS c'est max 25, SoA se trouve autour de 70 (sur la baie) et Baten à 30-35 un peu partout tout le temps... quand au zelda TP sur GC il y en a toujours une floppée à la vente en même temps, entre 30 et 40 comme les autres zelda... pas d'augmentation particulière constatée sur ces titres non plus, au contraire, la cote de ToS a plutôt eu tendance a baisser, d'autant que maintenant il y a la version HD sur ps3.

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Inscription : 16/05/2014
Messages postés : 606
Localisation Niort

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 EmptyMar 01 Juil 2014, 08:55

Intéressant ! Merci pour les infos, moi je ne faisais que communiquer les prix que je vois la plupart du temps...

Je m'y connais pas encore sur le bout des doigts et pourtant la Gamecube c'est mon second domaine après la Wii... Mais ça reste cher pour des jeux ! Et avec la demande croissante de ces jeux car les nostalgiques de cette époque étant ceux qui viennent de devenir majeurs (en moyenne), c'est pas près de baisser, dans pas longtemps c'est la Gamecube qui va flamber Smile

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
Sujets similaires
-
» Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE
» BAISSE DE PRIX DE LA 3DS + bonus !!
» Nouvelle Ps3 & Baisse de prix
» Le prix du rétro
» Grosse baisse de prix ps3 12 go blanche amazon !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-