AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21530

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyLun 04 Juin 2018, 19:35

Inirius a écrit:


Le problème est que certains se sentent lésé dès que quelqu’un a acheté pour moins cher, même si le prix était correct. Le prix d’achat ne change en rien la valeur de l’objet (l’exemple concret est toutes les annonces LBC ou la baie avec le fameux « acheté à XX neuf »).


ca s'appelle des jaloux et des frustrés qui pullulaient sur les autres forums et qui n'etaient pas les bienvenues ici

_______________________________
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyMar 05 Juin 2018, 17:29

zack1 a écrit:
Inirius a écrit:


Le problème est que certains se sentent lésé dès que quelqu’un a acheté pour moins cher, même si le prix était correct. Le prix d’achat ne change en rien la valeur de l’objet (l’exemple concret est toutes les annonces LBC ou la baie avec le fameux « acheté à XX neuf »).


ca s'appelle des jaloux et des frustrés qui pullulaient sur les autres forums et qui n'etaient pas les bienvenues ici

On sent bien le vécu dans tes paroles baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 1477342903 ! 

(mais vous critiquez souvent les autres forums, sont ils si mauvais ? (je n’en connais aucun autre personnellement :D ))

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21530

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyMar 05 Juin 2018, 19:10

ah mais y'en a certains c'était des insultes en tout genre

moi etant pro j'en ai pris pleins la gueule par ces "jaloux" , en gros t'es pro dans le JV t'es un creuvard
par contre le boulanger qui vend sa baguette de pain et qui fait sa marge dessus c'est normal , pourtant c'est la meme chose mais comme les mec collectionnent et qu'ils arrievent pas a recuperer des jeux comme un pro ben ca jalouse

_______________________________
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyMar 05 Juin 2018, 21:30

zack1 a écrit:
ah mais y'en a certains c'était des insultes en tout genre

moi etant pro j'en ai pris pleins la gueule par ces "jaloux" , en gros t'es pro dans le JV t'es un creuvard
par contre le boulanger qui vend sa baguette de pain et qui fait sa marge dessus c'est normal , pourtant c'est la meme chose mais comme les mec collectionnent et qu'ils arrievent pas a recuperer des jeux comme un pro ben ca jalouse

Je suis parfaitement d’accord avec toi Smile ! C’est absolument scandaleux les gens qui se plaignent que les prix des pros sont généralement trop haut :grrr: , voir même pire comme tu dis que vous faites de la marge, ce qui ferais de vous des radins :chamailler: (pour rester poli :hiiiiiii2: )

La comparaison avec le boulanger est pas mal, mais c’est pareil avec tous les commerces, il y a une marge ! Il faudrait leur dire que pour leur boulot c’est pareil :panofuck: , il peuvent ne pas se faire de marge, ou alors faire leur travail gratuitement ! (Tant qu’il y a de la passion baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 1477342903). Après ils verront que c’est difficile d’acheter sans revenu baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 1359379129.

Personnellement quand j’achète chez des vendeurs indépendants (genre République), je n’hésite pas à payer un peu plus cher, juste pour soutenir le vendeur baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 1202099578  (par ce que dire « vous êtes trop cher, je prends pas » c’est pas super… Twisted Evil ). 

Le pire c’est que généralement ils ont des difficultés financières (le nombre de vendeurs indé qui ont fermé Rolling Eyes).

En tout cas j’espère que t’aime ton travail Smile et qu’a t’a pas trop de « jaloux » qui te traite de crevard baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 422733017.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2142

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyMar 05 Juin 2018, 23:01

Y a un vrai problème avec l'argent en france.
J'ai d'ailleurs failli tout plaquer et quitter le pays plusieurs fois à cause d'une surdose de ras-le-bol de cette mentalité de merde, mais les obligations personnelles n'aidant pas je suis toujours là baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 4254045971
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyMer 06 Juin 2018, 19:22

cyberguile a écrit:
Y a un vrai problème avec l'argent en france.
J'ai d'ailleurs failli tout plaquer et quitter le pays plusieurs fois à cause d'une surdose de ras-le-bol de cette mentalité de merde, mais les obligations personnelles n'aidant pas je suis toujours là baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 4254045971
+1 enfin il y a bien pire que le JV au sujet de l'argent, à savoir par exemple, et (presque) au hasard, les marges commerciales sur les prestations intellectuelles...

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyJeu 07 Juin 2018, 18:23

mikachu a écrit:
cyberguile a écrit:
Y a un vrai problème avec l'argent en france.
J'ai d'ailleurs failli tout plaquer et quitter le pays plusieurs fois à cause d'une surdose de ras-le-bol de cette mentalité de merde, mais les obligations personnelles n'aidant pas je suis toujours là baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 4254045971
+1 enfin il y a bien pire que le JV au sujet de l'argent, à savoir par exemple, et (presque) au hasard, les marges commerciales sur les prestations intellectuelles...


Qu'est-ce que t'entends exactement par "prestations intellectuelles" exactement ? 

(par ce que là je ne te suis pas  baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 44914827)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyJeu 07 Juin 2018, 19:10

Inirius a écrit:
mikachu a écrit:
cyberguile a écrit:
Y a un vrai problème avec l'argent en france.
J'ai d'ailleurs failli tout plaquer et quitter le pays plusieurs fois à cause d'une surdose de ras-le-bol de cette mentalité de merde, mais les obligations personnelles n'aidant pas je suis toujours là baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 4254045971
+1 enfin il y a bien pire que le JV au sujet de l'argent, à savoir par exemple, et (presque) au hasard, les marges commerciales sur les prestations intellectuelles...


Qu'est-ce que t'entends exactement par "prestations intellectuelles" exactement ? 

(par ce que là je ne te suis pas  baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 44914827)
missions de conseil ou d'expertise...

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyJeu 07 Juin 2018, 19:35

mikachu a écrit:
Inirius a écrit:
mikachu a écrit:
cyberguile a écrit:
Y a un vrai problème avec l'argent en france.
J'ai d'ailleurs failli tout plaquer et quitter le pays plusieurs fois à cause d'une surdose de ras-le-bol de cette mentalité de merde, mais les obligations personnelles n'aidant pas je suis toujours là baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 4254045971
+1 enfin il y a bien pire que le JV au sujet de l'argent, à savoir par exemple, et (presque) au hasard, les marges commerciales sur les prestations intellectuelles...


Qu'est-ce que t'entends exactement par "prestations intellectuelles" exactement ? 

(par ce que là je ne te suis pas  baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 44914827)
missions de conseil ou d'expertise...

Tu parle quand même pas des vendeurs rétros qui ont pignons sur rue ?  Par ce que eux ils font beaucoup de marges à cause des impôts, du loyer, du peu de ventes et beaucoup d'autres soucis qui poussent nombre de ces vendeurs à fermer leur boutique.

(après si tu parle de certains vendeurs ebay qui n'ont pas de frais, je suis parfaitement d'accord avec toi  Smile)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm Will
Steel Member
Steel Member
Earthworm Will

Inscription : 01/07/2017
Messages postés : 172

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyJeu 07 Juin 2018, 20:05

Pas de frais, il ne faut rien exagérer non plus, mais EBay + Paypal, on frôle les 15% de commission ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyJeu 07 Juin 2018, 20:34

Earthworm Will a écrit:
Pas de frais, il ne faut rien exagérer non plus, mais EBay + Paypal, on frôle les 15% de commission ^^
C'est vrais que c'est pas mal ^^ , mais c'est plutôt négligeable par rapport aux 28% minimum des sociétés, auxquelles s'ajoute les charges sociales, le loyer éventuel, le salaire des employés, etc.  :suicide:

Mais tu as bien raisons, il n'y a pas zero frais chez les vendeurs ebay  Rolling Eyes (malgré cela la différence de prix peut être supérieur à 15%  drogue)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21530

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyJeu 07 Juin 2018, 21:15

j'etais sur eBay et je peux te dire que des frais j'en avais
a la fin j'avais quasi 50% de ma vente qui partait en frais + a l'etat

_______________________________
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Earthworm Will
Steel Member
Steel Member
Earthworm Will

Inscription : 01/07/2017
Messages postés : 172

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyJeu 07 Juin 2018, 21:19

Ouch ça pique ...

Mais il y a une majoration des frais Ebay pour les pros ? Ou c'est "simplement" les taxes françaises ?
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21530

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyJeu 07 Juin 2018, 21:59

frais eBay plus ou moins 10% sur la vente plus les frais sur les frais d'envoi maintenant
les frais paypal
et l'etat 29%

_______________________________
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21530

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyJeu 07 Juin 2018, 22:03

ah oui et la taxe professionnelle tout les ans plus de 400€ et les frais de tenue de compte en banque pro 35€ par mois et l'assurance pour le stock 30€ par mois

_______________________________
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyVen 08 Juin 2018, 09:43

Wé, bah t'as intérêt à enquiller les ventes pour compenser toutes ces charges fixes et variables^^

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyVen 08 Juin 2018, 10:03

ouais, vaut mieux ratisser les vides greniers et vendre au black ;)

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Earthworm Will
Steel Member
Steel Member
Earthworm Will

Inscription : 01/07/2017
Messages postés : 172

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyVen 08 Juin 2018, 13:43

C'est sur, mais apparemment, les sites marchands et Paypal vont déclarer les ventes des particuliers aux impôts, donc le vrai black va devenir un peu compliqué à mettre en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyVen 08 Juin 2018, 14:48

Earthworm Will a écrit:
C'est sur, mais apparemment, les sites marchands et Paypal vont déclarer les ventes des particuliers aux impôts, donc le vrai black va devenir un peu compliqué à mettre en place ^^

Hum, j'attends de voir ça^^
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21530

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyVen 08 Juin 2018, 17:13

moi aussi, car une personne qui vend sa collec que ce soit JV ou autres ils font comment pour savoir si c'est vrai ou si c'est du black ?

_______________________________
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyVen 08 Juin 2018, 17:20

Shining Force IV a écrit:
Earthworm Will a écrit:
C'est sur, mais apparemment, les sites marchands et Paypal vont déclarer les ventes des particuliers aux impôts, donc le vrai black va devenir un peu compliqué à mettre en place ^^

Hum, j’attends de voir ça^^

Ca me semble un peu compliqué à mettre en place, surtout si le mode de paiement n’est pas paypal Smile . Au pire pour vendre au black, il y toujours les forums et les VG baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 1477342903 !

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyVen 08 Juin 2018, 19:43

Inirius a écrit:
mikachu a écrit:
Inirius a écrit:
mikachu a écrit:
cyberguile a écrit:
Y a un vrai problème avec l'argent en france.
J'ai d'ailleurs failli tout plaquer et quitter le pays plusieurs fois à cause d'une surdose de ras-le-bol de cette mentalité de merde, mais les obligations personnelles n'aidant pas je suis toujours là baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 4254045971
+1 enfin il y a bien pire que le JV au sujet de l'argent, à savoir par exemple, et (presque) au hasard, les marges commerciales sur les prestations intellectuelles...


Qu'est-ce que t'entends exactement par "prestations intellectuelles" exactement ? 

(par ce que là je ne te suis pas  baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 44914827)
missions de conseil ou d'expertise...

Tu parle quand même pas des vendeurs rétros qui ont pignons sur rue ?  Par ce que eux ils font beaucoup de marges à cause des impôts, du loyer, du peu de ventes et beaucoup d'autres soucis qui poussent nombre de ces vendeurs à fermer leur boutique.

(après si tu parle de certains vendeurs ebay qui n'ont pas de frais, je suis parfaitement d'accord avec toi  Smile)
non, pas du tout, je parle des sociétés de service et autres cabinets de conseil (systèmes d'information, conseil pour les affaires et la gestion)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 309888 
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyVen 08 Juin 2018, 19:45

zack1 a écrit:
moi aussi, car une personne qui vend sa collec que ce soit JV ou autres ils font comment pour savoir si c'est vrai ou si c'est du black ?
ils font pas, si les montants sont trop importants et surtout trop récurrents, tu es imposé d'office et c'est à toi de te justifier...

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm Will
Steel Member
Steel Member
Earthworm Will

Inscription : 01/07/2017
Messages postés : 172

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyVen 08 Juin 2018, 20:44

mikachu a écrit:
zack1 a écrit:
moi aussi, car une personne qui vend sa collec que ce soit JV ou autres ils font comment pour savoir si c'est vrai ou si c'est du black ?
ils font pas, si les montants sont trop importants et surtout trop récurrents, tu es imposé d'office et c'est à toi de te justifier...

De ce que j'ai compris, à partir d'un certain seuil de revenus lié à des ventes ebay/paypal, tu peux être imposé.
Mais effectivement, si tu passe par du cash, aucune traçabilité
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyVen 08 Juin 2018, 22:18

mikachu a écrit:
Inirius a écrit:
mikachu a écrit:
Inirius a écrit:
mikachu a écrit:
cyberguile a écrit:
Y a un vrai problème avec l'argent en france.
J'ai d'ailleurs failli tout plaquer et quitter le pays plusieurs fois à cause d'une surdose de ras-le-bol de cette mentalité de merde, mais les obligations personnelles n'aidant pas je suis toujours là baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 4254045971
+1 enfin il y a bien pire que le JV au sujet de l'argent, à savoir par exemple, et (presque) au hasard, les marges commerciales sur les prestations intellectuelles...


Qu'est-ce que t'entends exactement par "prestations intellectuelles" exactement ? 

(par ce que là je ne te suis pas  baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 44914827)
missions de conseil ou d'expertise...

Tu parle quand même pas des vendeurs rétros qui ont pignons sur rue ?  Par ce que eux ils font beaucoup de marges à cause des impôts, du loyer, du peu de ventes et beaucoup d'autres soucis qui poussent nombre de ces vendeurs à fermer leur boutique.

(après si tu parle de certains vendeurs ebay qui n'ont pas de frais, je suis parfaitement d'accord avec toi  Smile)
non, pas du tout, je parle des sociétés de service et autres cabinets de conseil (systèmes d'information, conseil pour les affaires et la gestion)

Ah ça baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 1477342903 ! C’est carrément exorbitant quelques fois…



Pour le problème du cash, c’est pour cela que certains veulent le supprimer, ce qui diminuerais grandement le black, le trafic, et beaucoup d’autres soucis…

Le seuil d’imposition pour les ventes d’objets est 5000€ par mois (et les objets de collection sont soumis à des taxes forfaitaires).

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptySam 09 Juin 2018, 10:07

mikachu a écrit:
zack1 a écrit:
moi aussi, car une personne qui vend sa collec que ce soit JV ou autres ils font comment pour savoir si c'est vrai ou si c'est du black ?
ils font pas, si les montants sont trop importants et surtout trop récurrents, tu es imposé d'office et c'est à toi de te justifier...

les gars c'est pas nouveau, un compte paypal est bloqué d'office si on dépasse les 1500/2000€ par mois... ou il passe en pro je ne sais plus trop...

pour en revenir à la baisse oui elle est bien là, mais elle reste juste sur certains titres ou tout a deja était expliqué plus loin

le rare reste cher et rare (oui c'est pour ca que c'est rare!) donc augmente, logique 
le courant stagne et baisse selon les periodes de recherche

apres si on se met à demarer un full GB, MD ou autre en se basant sur les tarif d'il y a 10 ans, faut pas faire l'étonné, y'a eu une grosse inflation donc ca met du temps pour se stabiliser à nouveau...

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Sonic
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2018, 19:05

gegeonix a écrit:
mikachu a écrit:
zack1 a écrit:
moi aussi, car une personne qui vend sa collec que ce soit JV ou autres ils font comment pour savoir si c'est vrai ou si c'est du black ?
ils font pas, si les montants sont trop importants et surtout trop récurrents, tu es imposé d'office et c'est à toi de te justifier...

les gars c'est pas nouveau, un compte paypal est bloqué d'office si on dépasse les 1500/2000€ par mois... ou il passe en pro je ne sais plus trop...
je sais pas ça m'est jamais arrivé :D
mais je crois qu'on parlait des agents des impôts et du CGI, pas de paypal ;)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2018, 20:01

mikachu a écrit:
gegeonix a écrit:
mikachu a écrit:
zack1 a écrit:
moi aussi, car une personne qui vend sa collec que ce soit JV ou autres ils font comment pour savoir si c'est vrai ou si c'est du black ?
ils font pas, si les montants sont trop importants et surtout trop récurrents, tu es imposé d'office et c'est à toi de te justifier...

les gars c'est pas nouveau, un compte paypal est bloqué d'office si on dépasse les 1500/2000€ par mois... ou il passe en pro je ne sais plus trop...
je sais pas ça m'est jamais arrivé :D
mais je crois qu'on parlait des agents des impôts et du CGI, pas de paypal ;)
Ouais par ce que Paypal si tu passe par ami ça compte plus non ? (au pire tu te fais payer par chèque, virement bancaire, cash, il y a autre que paypal Rolling Eyes )

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyJeu 14 Juin 2018, 11:05

Inirius a écrit:
mikachu a écrit:
gegeonix a écrit:
mikachu a écrit:
zack1 a écrit:
moi aussi, car une personne qui vend sa collec que ce soit JV ou autres ils font comment pour savoir si c'est vrai ou si c'est du black ?
ils font pas, si les montants sont trop importants et surtout trop récurrents, tu es imposé d'office et c'est à toi de te justifier...

les gars c'est pas nouveau, un compte paypal est bloqué d'office si on dépasse les 1500/2000€ par mois... ou il passe en pro je ne sais plus trop...
je sais pas ça m'est jamais arrivé :D
mais je crois qu'on parlait des agents des impôts et du CGI, pas de paypal ;)
Ouais par ce que Paypal si tu passe par ami ça compte plus non ? (au pire tu te fais payer par chèque, virement bancaire, cash, il y a autre que paypal Rolling Eyes )
quel que soit le moyen de paiement (même en cash), si le fisc s'y intéresse (étude du train de vie) et te propose aimablement une imposition d'office, tu peux soit présenter des justificatifs pour t'expliquer, soit payer ce qui t'es réclamé ;)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 309888 
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 533

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptySam 16 Juin 2018, 17:05

constat aussi loin des grandes métropoles.  y'avait un videgrenier jeuxvideo y'a peu. et ça faisait foireux.  trop peu de choses sortaient de l'ordinaire. y exposer des zelda et grands classiques à 100€ pièce.. franchement quasi tout le monde s'en fiche de voir les gros titres hyper connus exposés. et quid des vendeurs ?   ils n'ont qu'à le remballer, ça tiendrait au miracle de trouver un acheteur à des prix du net dans des endroits un peu paumés.   comme dans un autre spot, le vendeur citait par coeur les prix.. du net.. et pas les prix des vraies ventes conclues,  non juste les gros titres d'ebay LBC & co.  quelle inculture en fait ..
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptySam 16 Juin 2018, 19:28

fiend41 a écrit:
constat aussi loin des grandes métropoles.  y'avait un videgrenier jeuxvideo y'a peu. et ça faisait foireux.  trop peu de choses sortaient de l'ordinaire. y exposer des zelda et grands classiques à 100€ pièce.. franchement quasi tout le monde s'en fiche de voir les gros titres hyper connus exposés. et quid des vendeurs ?   ils n'ont qu'à le remballer, ça tiendrait au miracle de trouver un acheteur à des prix du net dans des endroits un peu paumés.   comme dans un autre spot, le vendeur citait par coeur les prix.. du net.. et pas les prix des vraies ventes conclues,  non juste les gros titres d'ebay LBC & co.  quelle inculture en fait ..
En même temps c'est logique, plus les gens "normaux" vendent moins il y a de jeux "in the wild" :D .
Et du coup fatalement, les plus gros titres, les plus courants, sortent le plus souvent  Sad ! (et le fameux "j'ai vu ce prix sur LBC, ou la baie", ne m'en parle pas ... Rolling Eyes)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyDim 17 Juin 2018, 19:15

fiend41 a écrit:
comme dans un autre spot, le vendeur citait par coeur les prix.. du net.. et pas les prix des vraies ventes conclues,  non juste les gros titres d'ebay LBC & co.  quelle inculture en fait ..
sans rentrer à nouveau dans le débat prix de présentation affiché / prix de vente réel, pour pouvoir parler de prix, il faut qu'il y ait un minimum de volume de transactions pour que ça ressemble un peu à un marché actif... un titre qui passe tous les x années, ça intéresse une poignée d'irréductibles gaulois, et bien malin qui peut prédire un prix de vente par rapport au "marché"... baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 44914827

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyDim 17 Juin 2018, 20:52

mikachu a écrit:
fiend41 a écrit:
comme dans un autre spot, le vendeur citait par coeur les prix.. du net.. et pas les prix des vraies ventes conclues,  non juste les gros titres d'ebay LBC & co.  quelle inculture en fait ..
sans rentrer à nouveau dans le débat prix de présentation affiché / prix de vente réel, pour pouvoir parler de prix, il faut qu'il y ait un minimum de volume de transactions pour que ça ressemble un peu à un marché actif... un titre qui passe tous les x années, ça intéresse une poignée d'irréductibles gaulois, et bien malin qui peut prédire un prix de vente par rapport au "marché"... baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 44914827
Mais certains « vendeurs » en broc s’en foute de si ça se vend ou pas :D
Bon c’est pas la majorité mais il y en qui ne sont que vendeurs (ils n’ont aucune autre connaissances que les prix sur LBC et la baie Mad ).

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptySam 11 Aoû 2018, 21:40

Bon, ,exemple concret qui m'a fait halluciner...
De bons prix loose dans mla fourchette de ce qu'on voit sur ebay, et pourtant en une heure aucune réponse sur un groupe de 2800 retrogamers...

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Venrte10
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptySam 11 Aoû 2018, 22:59

10€ pièce  Surprised
Il lui reste des trucs, par ce qu'il y a pas mal de trucs qui m'intéresse pas mal  :D (t'aurais pas un lien ?)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
CryingSnake
Steel Member
Steel Member
CryingSnake

Inscription : 30/03/2016
Messages postés : 170
Localisation Suisse

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2018, 00:09

J'ai plutôt l'impression que les prix sont après "afficher la suite".
Ça m'étonnerait que Megaman X ait de la peine à se vendre à ce prix.
Mais je suis aussi curieux de savoir à combien ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21530

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2018, 01:47

encore plus le gargoyles quest 2 nes meme en loose ca reste du 70/80€

_______________________________
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1836
Localisation Savoie

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2018, 09:50

En fait, faut cliquer sur "afficher la suite" et là surprise bitch !!!  baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 1477342903

_______________________________
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2018, 11:08

yocor a écrit:
En fait, faut cliquer sur "afficher la suite" et là surprise bitch !!!  baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 1477342903
Le problème c'est que c'est une image, il n'y a pas de lien  Sad

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2018, 12:34

Megaman X - 45€
Realm - 50 €
DBZ hyper dimension- 40€
Super bomberman - 25€
Magical quest- 15€
Tetris / dr mario- 15€
Super adventure island- 15€
Mister nutz- 15€
Street fighter 2 - 15€
Power rangers ( 2 dispo ) - 15€
Killer instinct- 10€
Flashback- 10€
Mittal kombat 3 - 10€
NES:
Gargoyle's quest 2 - 80€
Snake rattle'n roll complet fah- 20€
Probotector- 20€
Galaga - 15€
Tales spin - 15€
Burai fighter - 10€
Donkey kong 3 (fra) - 20€
Mario 1 - 8€
Mario 2 - 12€
Tiger heli ( notice) - 10€
Tmnt- 5€


en effet voici ses prix.

Lien : https://www.facebook.com/groups/1442376542697327/
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21530

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2018, 13:03

correct et pas excessif

_______________________________
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2018, 16:08

et maintenant, 24 h et à part le snake en boite, aucune vente.

Il aurait posté ça y a 1 ou 2 ans tout était parti...
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21530

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2018, 16:18

mais carrément

_______________________________
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2018, 17:56

c'est logique, il n'y a rien de vraiment rare et perso je trouve les prix abordable mais pas bas non plus, seul Probotector peut les valloir, mais bon en 2 clic on y joue gratuitement

les nouvelles generations de joueurs qui arrivent sur le marché s'en tape de tous ces titres...
ils ne les ont pas connu donc ca ne leurs parlent pas
ces generations la ont tenter une approche sans doute il y a quelques années en terme de niche, achat massif pour au final revendre

les prix baisseront tranquillement, ls ne reviendront jamais à ce que l'on a eu la chance de connaître mais ca baissera

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2018, 20:49

Que le seul jeu en boite soit vendu ça ne m’étonne pas (surtout qu’il m’intéressait pas mal :grrr:), je veux dire par là que les boites permettent de vraiment donner du cachet au jeu. 
Mais maintenant que le rétro c’est has-been :D , les cartouches en lose ne servent plus vraiment à grand chose (à part à jouer aux jeux, mais il y a l’ému comme le dit gegeonix).
A part de rares personnes, les nouvelles générations (tout du moins de ceux que je connais :hiiiiiii2: ) ne sont que peu intéressé par le rétro, et quand ils le sont c’est Zelda, mario, megaman à la limite mais pas plus loin. Ils ne sont pas tous prêt à mettre 40€ dans un megaman X, alors qu’avec on peut s’acheter un bon GOW sur PS4 Rolling Eyes. Même 10€ pour un jeu en lose, c’est beaucoup.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2142

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2018, 21:12

Perso, j'ai jamais compris que des jeux en loose puissent valoir autant.
Surtout depuis la sortie de l'everdrive (parce qu'autant je comprends parfaitement qu'on préfère laaaargement jouer sur la console qu'en émulateur, autant avec un everdrive, c'est exactement comme si t'avais le jeu d'origine. En fait, non, c'est même carrément mieux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
goldback
Steel Member
Steel Member


Inscription : 21/03/2017
Messages postés : 279

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2018, 21:33

cyberguile a écrit:
Perso, j'ai jamais compris que des jeux en loose puissent valoir autant.
Surtout depuis la sortie de l'everdrive (parce qu'autant je comprends parfaitement qu'on préfère laaaargement jouer sur la console qu'en émulateur, autant avec un everdrive, c'est exactement comme si t'avais le jeu d'origine. En fait, non, c'est même carrément mieux ^^)
Je me suis aussi souvent poser la question. Mais ne devrait on pas plutot voir la chose d'un point de vue "emotionnel" et non collectionneur ?

Je pense en effet que beaucoup de gens souhaitent revenir à leurs jeux d'enfance sans forcément payer 100 euros pour un jeu complet mais prêt à payer 40 euros pour la cartouche seule. Ils peuvent ainsi revivre certains souvenirs et émotions via une cartouche, alors que l'émulation ne fait pas toujours le meme effet. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kainrijames
Iron Member
Iron Member
kainrijames

Inscription : 04/04/2014
Messages postés : 402

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyLun 13 Aoû 2018, 01:20

guigui48 a écrit:
et maintenant, 24 h et à part le snake en boite, aucune vente.

On est en période d'été aussi c'est toujours calme sur facebook/ebay (et c'est la que les prix sont au plus bas en général),tu vas voir qu'a la rentrée de septembre si y a des pièces qui sortent un peu du commun qui pop sur ebay ça risque de repartir en vrille niveau prix..c'est un truc que je constate depuis des années.
si vous voulez vous débarrassez de vos jeux sur la bay faut mieux le faire le mois prochain..
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyLun 13 Aoû 2018, 10:40

goldback a écrit:
 Ils peuvent ainsi revivre certains souvenirs et émotions via une cartouche, alors que l'émulation ne fait pas toujours le meme effet. Qu'en pensez vous ?
Là c’est sûr que l’émulation ne fait pas du tout le même effet (d’autant plus qu’aucun émulateur n’est parfait). Après si la cartouche seule suffit à recréer les souvenirs de l’époque, je n’en sais trop rien  baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 44914827

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
goldback
Steel Member
Steel Member


Inscription : 21/03/2017
Messages postés : 279

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 EmptyLun 13 Aoû 2018, 13:34

Inirius a écrit:
goldback a écrit:
 Ils peuvent ainsi revivre certains souvenirs et émotions via une cartouche, alors que l'émulation ne fait pas toujours le meme effet. Qu'en pensez vous ?
Là c’est sûr que l’émulation ne fait pas du tout le même effet (d’autant plus qu’aucun émulateur n’est parfait). Après si la cartouche seule suffit à recréer les souvenirs de l’époque, je n’en sais trop rien  baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 44914827
Je confirme ce point vu que j'ai des amis qui sont passés par là, quand il venait jouer chez moi et qu'ils souhaitaient retrouver leur console fétiche et quelques jeux et que je leur annonçais les côtes ils sont vite passer à l'idée d'acheter les cartouches seules. Exemple de souvenir avec la NES qu'un nostalgique souhaitera retrouver, souffler sur la cartouche 5 fois pour que ça se lance! C'est sûr qu'il ne pourra pas avoir cette sensation avec la nes mini...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Sujets similaires
-
» Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE
» BAISSE DE PRIX DE LA 3DS + bonus !!
» Nouvelle Ps3 & Baisse de prix
» Le prix du rétro
» Grosse baisse de prix ps3 12 go blanche amazon !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-