AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
yocor
Platinum Member
Platinum Member

Messages postés : 1709
Localisation Savoie

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Lun 13 Aoû 2018, 13:36

Ah mais pour les souvenirs de l'époque, il n'y a rien de mieux que les rigides !! ^^ 

Bon je viens d'avoir 37 ans, donc j'ai connu et grandi avec. C'est sur que pour les plus jeunes, on ne parle pas du tout des mêmes générations de console. au delà même de l'aspect rétro que vous mentionnez.

Par contre, même si le rétro devient has-been et moi de demande, je ne crois pas beaucoup au phénomène de baisse de prix. Ca n'est que mon avis. Fatalement, l'offre n'ira qu'en diminuant donc qu'il y ai 500 ou 50 000 personnes dans la vibe ne changeront pas ça.

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member

Messages postés : 1538
Localisation France

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Lun 13 Aoû 2018, 16:18

Après comme on l’a dit souvent, la baisse c’est pour la majorité des jeux, ceux qui n’intéressent personne ou presque.
Mais comme tu le dis, à long terme, ça va forcément finir par grimper, mais à quelle échéance ?

Les rigides, c’est d’autres souvenirs je suppose, c’est plus le désir de récupérer le jeu quand on le voit dans un magasin. La cartouche c’est le souvenir des parties de l’époque.
(Et les rigides c’est encore moins courant ^^)

Ma Collection en photo !
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member

Messages postés : 1704

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Lun 13 Aoû 2018, 20:36

Tiens yocor, hors-sujet complet mais... t'as du lourd en magic ? J'échangerais bien des jeux contre ^^
yocor
Platinum Member
Platinum Member

Localisation Savoie

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Lun 13 Aoû 2018, 22:15

lol c'est bon ça ! tu me fais plaisir guile ! alors oui j'ai du lourd en modern et T2. Je suis un gros joueur. Par contre rien en Legacy ni Vintage.

On a une belle communauté sur Chambéry, on fait du draft tous les vendredis + gp + pptq + championnats.

Donc j'avoue que ça peut m'intéresser. Tu peux me mp tes recherches ;)
Ou alors si il y en a trop, dis moi quel genre de cartes t'intéresse ?

Tu es un gros joueur toi aussi ? J'ai le souvenir que tu es sur Lyon. Je fais régulièrement des pptq à Carta jeux à Lyon si tu connais.

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
gegeonix
Old School Member
Old School Member

Messages postés : 2788
Localisation Marne

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Mar 14 Aoû 2018, 10:33

Inirius a écrit:
goldback a écrit:
 Ils peuvent ainsi revivre certains souvenirs et émotions via une cartouche, alors que l'émulation ne fait pas toujours le meme effet. Qu'en pensez vous ?
Là c’est sûr que l’émulation ne fait pas du tout le même effet (d’autant plus qu’aucun émulateur n’est parfait). Après si la cartouche seule suffit à recréer les souvenirs de l’époque, je n’en sais trop rien 

Je ne sais pas sur quel émulateur tu as joué mais depuis des années,
jouer aux 8/16 bits sur emulateur ne presente aucun probleme

j'ai beaucoup joué sur émlateur et j'ai vraiment jamais eu de soucis,
meme les consoles hybride sont pour moi une superbe alternative comme les everdrives...

à mon sens le fait de vouloir le support est avant tout un effet materialiste et nostalgique simplement, étant gamin on ne pouvait pas tout avoir, alors maintenant qu'on a notre salaire on recupere ce que l'on veut, dans la imite du raisonnable

goldback
Steel Member
Steel Member

Messages postés : 186

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Mar 14 Aoû 2018, 11:07

En parlant d'emulateur existe t'il des émulateurs fidèles à l'original ? sans effet d'amélioration graphique ou de rapidité ?
gegeonix
Old School Member
Old School Member

Messages postés : 2788
Localisation Marne

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Mar 14 Aoû 2018, 11:57

Pour quelle console?
en snes j'utilisé Zsnes que je trouvé tres bien, mais je ne m'en servais que pour jouer et meme jouer en reseau...

Inirius
Platinum Member
Platinum Member

Messages postés : 1538
Localisation France

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Mar 14 Aoû 2018, 13:00

gegeonix a écrit:
Inirius a écrit:
goldback a écrit:
 Ils peuvent ainsi revivre certains souvenirs et émotions via une cartouche, alors que l'émulation ne fait pas toujours le meme effet. Qu'en pensez vous ?
Là c’est sûr que l’émulation ne fait pas du tout le même effet (d’autant plus qu’aucun émulateur n’est parfait). Après si la cartouche seule suffit à recréer les souvenirs de l’époque, je n’en sais trop rien 

Je ne sais pas sur quel émulateur tu as joué mais depuis des années,
jouer aux 8/16 bits sur emulateur ne presente aucun probleme

j'ai beaucoup joué sur émlateur et j'ai vraiment jamais eu de soucis,
meme les consoles hybride sont pour moi une superbe alternative comme les everdrives...

à mon sens le fait de vouloir le support est avant tout un effet materialiste et nostalgique simplement, étant gamin on ne pouvait pas tout avoir, alors maintenant qu'on a notre salaire on recupere ce que l'on veut, dans la imite du raisonnable
Si on joue normalement il n’y a absolument aucune différence, mais c’est quand on commence à utiliser des bugs que les émulateurs se comportent différemment des consoles.

Il y a certains bugs qui ne marchent que sur console (notamment un bug sympa qui permet d’utiliser Pokemon R&B comme une AR :D), et à contrario d’autres qui ne marchent que sur certains émulateurs !

Sur mac, perso j’utilise open emu, ça émule presque toutes les consoles, de la NES à la DS en passant par l'atari, ça fait du bon boulot Smile

Ma Collection en photo !
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member

Messages postés : 1704

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Mar 14 Aoû 2018, 18:05

yocor a écrit:
lol c'est bon ça ! tu me fais plaisir guile ! alors oui j'ai du lourd en modern et T2. Je suis un gros joueur. Par contre rien en Legacy ni Vintage.

On a une belle communauté sur Chambéry, on fait du draft tous les vendredis + gp + pptq + championnats.

Donc j'avoue que ça peut m'intéresser. Tu peux me mp tes recherches ;)
Ou alors si il y en a trop, dis moi quel genre de cartes t'intéresse ?

Tu es un gros joueur toi aussi ? J'ai le souvenir que tu es sur Lyon. Je fais régulièrement des pptq à Carta jeux à Lyon si tu connais.

Pas du tout gros, j'ai joué de 94 à 2001 et j'ai repris avec duels et maintenant arena.
Mais je ferais bien un ou deux decks moderns pour essayer d'aller faire des tournois ^^
yocor
Platinum Member
Platinum Member

Localisation Savoie

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Mar 14 Aoû 2018, 20:59

Fais gaffe mec!!! Arena c'est une drogue !!!
C'est incroyable le temps que j'y passe Smile  L'interface est vraiment cool, maniable et rapide. On est à des années lumières de Magic Online. j'en suis à des centaines et des centaines d'heures depuis le début de l'année... :D

Quels sont tes affinités en couleurs ou type de jeu ?

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10