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 Topic à fermer

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Azerty
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MessageSujet: Topic à fermer   Lun 26 Mai 2014, 22:09

A fermer


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Stalife
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Lun 26 Mai 2014, 22:16

Pour un jeune? oublie dacia  :suicide:

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lim-handek
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Lun 26 Mai 2014, 22:36

Grrr, arrêtez avec Renault, ils ont depuis 10 ans bientôt, les voitures les plus fiables d'Europe, et ce sont des mag Allemands qui le disent !!

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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Lun 26 Mai 2014, 22:39

Moi je te conseil ma vieille opel corsa faut que je la change d'ailleur  :D 

Je m'y connai pas trop niveau bagnole mais je te déconseille malheureusement d'acheter français ou bien renseigne toi bien avant sur les forum de discutions.
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Stalife
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Lun 26 Mai 2014, 22:46

J'ai rien dis sur renault, mais quand t'es jeune rouler en dacia c'est la honte internationale  :D

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chienmalade
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Lun 26 Mai 2014, 22:51

peugeot c'est pas mal, perso j'ai eu une 106 qui roule toujours dans le quartier car vendu a un ptit jeune qui venait d'avoir le permis, c'est increvable,sinon actuellement j'ai la dernière opel corsa en 3 portes, jamais eu de soucis depuis 3 ans, ça roule correctement, c'est loin d'être une bête de puissance mais bon qui a besoin d'un bolide pour aller bosser et faire les courses!!?^^

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segasonic
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Lun 26 Mai 2014, 23:01

Pour une petite voiture type jeune et "récente", va chez Opel ou Ford, si c'est dans de "l'ancienne" tu peux aller chez Peugeot également, c'est d'après mon expérience perso, et pourtant je roule en Renault, mais je ne conseille pas... tout comme Seat que ce soit dans de l'ancien ou du récent.


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Stalife
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Lun 26 Mai 2014, 23:02

chienmalade a écrit:
peugeot c'est pas mal, perso j'ai eu une 106 qui roule toujours dans le quartier car vendu a un ptit jeune qui venait d'avoir le permis, c'est increvable,sinon actuellement j'ai la dernière opel corsa en 3 portes, jamais eu de soucis depuis 3 ans, ça roule correctement, c'est loin d'être une bête de puissance mais bon qui a besoin d'un bolide pour aller bosser et faire les courses!!?^^

Bah pour faire des courses c'est quand même mieux d'avoir un bolide... Je vois pas Sébastien Loeb dans une poubelle  fuck

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Azerty
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Lun 26 Mai 2014, 23:02

La honte Dacia   , du moment que la voiture roule bien et dure longtemps je serais content
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chienmalade
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Lun 26 Mai 2014, 23:08

Stalife a écrit:
chienmalade a écrit:
peugeot c'est pas mal, perso j'ai eu une 106 qui roule toujours dans le quartier car vendu a un ptit jeune qui venait d'avoir le permis, c'est increvable,sinon actuellement j'ai la dernière opel corsa en 3 portes, jamais eu de soucis depuis 3 ans, ça roule correctement, c'est loin d'être une bête de puissance mais bon qui a besoin d'un bolide pour aller bosser et faire les courses!!?^^

Bah pour faire des courses c'est quand même mieux d'avoir un bolide... Je vois pas Sébastien Loeb dans une poubelle  fuck

Quelle vivacité d'esprit!!    

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koilop
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 07:08

Rouler en Dacia n'est pas une honte surtout quand tu roules en KV mini.

Ne rigolez pas, fût un temps ça ma même effleuré l'esprit dans acheter une pour faire le con et faire un doigt à tout ces péteux qui roulent en Q7  :hiiiiiii2: 


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grorem60
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 08:37

en citadine tu as des marques plus exotiques comme kia ou hyundai qui font des voitures assez sympa et pas hors de prix

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labuse
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 09:00

Salut Azerty  en voila un sujet intéressant ^^
Avant le choix final du véhicule tu doit d'abord mettre un budget sur ton projet
-Combien tu conte mettre pour l'achat de ton véhicule , ( crédit ou non  car un véhicule neuf peut être moins cher qu'un autre mais si tu as besoin d'un crédit chaque constructeur applique un taux de crédit différent qui a l’arrivée fait varie le prix du véhicule de 1000 a 2000 euro selon le taux ! )
-Choix du carburant essence ou diesel  voire hybride qui sait  Smile ( par exemple si tu choisi essence jette toi sur la Fiesta et son formidable eco boost )

-Ton budget entretien  , car selon la marque ça monte ça monte ça monte...

Mais pour un jeune le top c'est une citadine et tant qu'a faire 2 portes c'est plus sympa !

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sky
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 09:16

Je pense qu'une Seat Ibiza (version 2010) ou la Seat Leon (version 2006) sont des voitures qui connaissent un bon qualité/prix. Depuis que Volkswagen les a acheté, j'ai confiance dans ces bagnoles.

Si tu en as de la tunne, vas pour la gamme des Golf 6, A3 ou bien Serie 1 de BMW.

Je recommande les marques allemandes car j'en ai tres rarement entendu des mauvaises experiences.
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Eraclés
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 09:20

Comme toi, j'avais besoin de m'acheter une nouvelle voiture, et j'ai hésité entre beaucoup de modèle. Mais en récente et pour un budget de 10 500 € max, je n'avais le choix qu'entre Peugeot 208, Ford Fiesta, Mazda 2 , Renault Clio 4 et Opel Corsa 4.

Mon avis personnel :

-Opel Corsa : Pour 10,000 € le moteur ne dépassait jamais 75 ch. Et la console centrale trop brouillonne.
-Renault Clio 4 : Aspect extérieur trop "plastique".
-Ford Fiesta : Look original et prix attractif mais la console centrale est une véritable calculatrice.
-Mazda 2 : Assez sympa avec une boite de vitesse surélevée type camionnette. Malheureusement on ne trouve pas cette voiture à tous les coins de rue.

Et finalement mon choix :

Peugeot 208 : Pour 10 000 €

1,6 L ; e-HDI ; 92 ch ; 30 000 km, année 2013.
Ses atouts : Petit volant, tableau de bord surélevé , écran tactile de grande taille qui lisse la console centrale ; Clim ; Vitre électrique ; maniable ; facile à conduire (tenu de route, braquage, plaisir de conduite ...).

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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 09:21

En revanche, je ne suis pas d'accord avec le "2 portes". Juste le fait de devoir descendre du véhicule pour faire sortir les amis/la famille...C'est ULTRA lourd.

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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 09:24

et en plus, c'esst du made in france. (prendre la voix des guignols pour que ce soit drole. :D  :D 


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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 09:49

lim-handek a écrit:
Grrr, arrêtez avec Renault, ils ont depuis 10 ans bientôt, les voitures les plus fiables d'Europe

     
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Azerty
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 09:52

Merci pour vos réponse donc je résume  pas de voitures française , les voitures allemandes sont meilleur, de préfèrence de marque  Opel , Ford , Kia , Hyundai , Seat.
Mais ensuite les marques comme Kia et Hyundai , je vois peu de gens en rouler pas qu'on ensuite pour les réparations les pièces sont moins facile à avoir et reviens plus cher...

Pour répondre à Labuse donc je voudrais avoir une voiture Diesel car j'utilise beaucoup ma voiture comme je travail et je me déplace beaucoup sinon une essence et une hybride revient trop chère , ensuite pas de crédit tout simplement car j'ai d'autre projet en vu et je n'aime pas trop  pour l'instant comme j'ai pas un emploi fixe encore.
De préférence une 5 portes marre des 3 portes et mon budget on va dire je pourrais pas prendre une voiture neuf et des voiture comme bmw,mini mais déjà une très bonne occasion avec peu de kilomètre serait super.
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 09:52


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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 09:59

Perso, j'ai une 307 HDI, je n'ai jamais eu de problème avec. :D

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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 10:16

ca fait une dizaine d'année que je roule en Peugeot, 206 puis 207 diésel, et j'ai jamais eu de problèmes. entretient minimal, pour exemple la courroie de distribution à 160000km il me semble.
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 10:39

Moi 307 essence, jamais de problème.

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Psychotyphoon
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 10:42

C'est vrai que sur les Peugeot 207 et 307 Diesel, les courroies de distribution durent longtemps  ^^

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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 10:59

Stalife a écrit:
J'ai rien dis sur renault, mais quand t'es jeune rouler en dacia c'est la honte internationale  :D
Mort de rire !  :D

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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 11:08

Eraclés a tout dit!

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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 11:15

BorisLeHachoir a écrit:
Eraclés a tout dit!

es tu vraiment objetcif Boris ?  

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chienmalade
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 11:41

éraclès dit vrai pour les Corsa 4, en 3 portes c'est lourd au sens propre (les portières déjà pour le peu qu'on soit légèrement en pente, les portes sont très lourdes (je prend toujours la hyundai i20 de mon pote en contre exemple car elle sont tellement légères qu'on dirait du plastique)et le manque de puissance comme je l'avais déjà évoqué ajoute a la lourdeur, mais je ne m'en plaint pas, elle est fiable et solide.

Après peugeot reste réputé pour ses petites berlines endurantes et les pièces de rechange sont facilement trouvables et pas trop cher.

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Azerty
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 12:59

Mouahah bien marrante l'image à Retro-Goucha

Pas mal j'avais pas vu le post de Eracles , je connais pas le modèle Mazda mais sinon les autre modèle  on l'air pas mal sa rentre dans l'esprit voiture citadine que je recherche à part la Clio 4 car je ne veux plus de Clio...
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labuse
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 13:31

XDDDDD l'espace!
Pour les 3 portes j'ai bien préciser SYMPA  je suis pas rentrer dans le coter pratique ^^

Franchement faut arrêter avec les voitures allemandes et leur superioritee... les constructeurs n'ont qu'UN seul objectif la rentabilité donc ca fait longtemps que la fiabilité n'y est plus parce qu’une voiture qu'y tient 1M de kilometres ( et ca a exister ...)  c'est TERMINER une voiture faut qu'elle rapporte donc qu'elle tombe en panne ...
Si c 'est même combat pour la fiabilité , pour les normes démissions et de consommation c'est aussi a quelques choses prêt, pour tous les constructeurs pareil ( normes EUROPÉENNE et oui ca peut servir d'aller voter...)
Donc en résumer choisi la voiture qui te plait le plus et c'est a peut pret tout ... car pour le reste ca sera pareil !

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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 13:33

Pas mieux labuse!

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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 16:13

Oui l'important au delà de la marque (et arrêter avec vos allemandes supérieur aux françaises, toutes les stat de fiabilité allemand, anglais et français depuis plus de 5 ans disent le contraire, surtout VAG !!!) surtout prendre une voiture qui correspond à tes besoin, bref pas prendre un diesel si c'est pour faire majoritairement des petits trajets de 5/10km , c'est ça qui flingue le plus les moteurs. Bien faire chauffé le véhicule en roulant coule les premiers kilomètres, si tu as un turbo et que tu viens de bien tiré sur ta bagnole , laissé la voiture tourné 10 secondes avant de couper le moteur ... et la tu évitera déjà pas mal de problème. Et si un modèle te plait, ne pas hésiter a prendre le max de renseignement sur ce modèle précis, chez tout les constructeur y as de mauvais série

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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 16:18

Pour le coup du turbo je suis bien d'accord, combien laisse couler la caisse comme ça, beaucoup... le problème c'est que le turbo continue de tourner sans lubrification et la c'est le drame :D
Pour les caisses mazout le pire c'est à froid, combien se sont fait des JDC si ce n'est pas la culasse direct....
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lim-handek
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 18:26

Stalife a écrit:
J'ai rien dis sur renault, mais quand t'es jeune rouler en dacia c'est la honte internationale  :D

C'est toujours mieux que prendre le bus !

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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Mar 27 Mai 2014, 18:28


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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Ven 30 Mai 2014, 13:40

Merci à tout le monde pour vos avis , je posterai plus tard ma future acquisition
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gegeonix
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Sam 31 Mai 2014, 10:19

lim-handek a écrit:
Stalife a écrit:
J'ai rien dis sur renault, mais quand t'es jeune rouler en dacia c'est la honte internationale  :D

C'est toujours mieux que prendre le bus !

+ 1
Mieux vaut rouler en Dacia que de se trimbaler en fonction des transports en commun!
Du moment que ta caisse te fait partir du point A pour arriver au point B c'est juste l'essentiel non?

Il te faut juste trouver en fonctions de tes réel utilité concernent la voiture surtout si tu reste limité niveau finance, du moment ou tu dois juste lui mettre le carburant et t'occupé juste de l'assurance en terme de dépense le reste tu t'en branle...

Tu ne gardera pas la voiture toute ta vie, donc c'est juste un temps, ta voiture idéal tu l'auras une fois ta situation professionnel mise en place pour de bon

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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Dim 01 Juin 2014, 01:05

Tu as la Toyota Yaris qui est très bien aussi et en plus tu rouleras japonais avec une voiture fabriquée en France :D

Kia pas mal aussi surtout avec leur garantie de 7 ans.

Après ne te fait pas avoir par les gens qui te disent que les marques
asiatiques sont à éviter à cause des pièces détachées, on n'est plus dans les années 70  gogol

Perso j'évite les constructeurs français, j'ai eu trop de mauvaise expériences
avec eux !
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Azerty
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Dim 01 Juin 2014, 22:33

C'est sur Gegeonix d'accord avec toi ensuite si c'est possible je préférais prendre une bonne voiture qui a une tenu de route correcte et qui dure longtemps si possible.

Merci Smalljack , je ne savais pas que Kia avait une garantie de 7 ans mais bon je pense que sa concerne que pour un achat d'une voiture neuf mais je préféré achète une occasion.
Je pense que je ne vais pas tenter les voitures française il y a beaucoup d'avis défavorable.
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Dim 01 Juin 2014, 22:55

P´tain mais les gars, arrêtez avec la fiabilité des voitures françaises!!!!! Regardez les enquêtes qualité!!! On est devant les allemandes!!! C'est dingue ça d'avoir tout le temps des préjugés sur ce que fait la France! On fait des supers bagnoles!!! Et beaucoup sont des références dans leur gamme sur le marché.
Meilleure tenue de route, meilleur confort... Enfin bref, c'est une habitude, le français dénigre ce que son pays fait de mieux...

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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Dim 01 Juin 2014, 22:58

Perso c'est pas des préjugés sur les voitures françaises, c'est du vécu perso et de mon entourage, pour ça vaut largement plus qu'une enquête qualité ^^  :D
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BorisLeHachoir
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Dim 01 Juin 2014, 23:03

J'pourrais te citer pleins de vécu sur les étrangères aussi... Ça fait peur!

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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Dim 01 Juin 2014, 23:15

bah c'est sur après je prétends pas avoir la science infuse, il nous demande notre avis donc je donne le mien d'après mon vécu et ce de mes proches...
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rezga
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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Lun 02 Juin 2014, 08:42

Déjà quand on demande un conseil pour acheter une voiture la moindre des choses c'est de clairement spécifié ton budget, le type de véhicule souhaité, le nombre de portes et les équipements et la motorisation essence ou diesel ? comment tu peux mettre en assurance ? combien kilomètre tu fais par mois ? ... enfin je sais pas un peu de logique...

ça veut rien dire je veux de l'aide pour choisir une voiture, c'est comme je veux une console de jeu vous avez des conseils ?

sinon moi je te dis achète une audi s3 ... une golf gti, super 5 on peut te citer 40 voitures différentes.

alors donne nous des infos précises et on pourra peut être t'aider...

@boris : Meilleur tenue de route ? sur quelle gamme ? quelle véhicule ? quelle puissance ? meilleur confort ? sur quelle finition ? à quel prix ? Un jugement sur un magazine c'est comme un test sur un jeu vidéo, c'est complètement subjectif, on a tous des besoins différents en automobile...

déjà les françaises c'est only Diesel, pas un ne sait faire un moteur essence ou alors ne sais plus, les moteurs Diesel français c'est un plaie à l'entretien, ça tombe en rade en rien de temps avec leurs putain de FAP de merde mais bon la faute aussi aux français qui ne jure que pas le Diesel pour faire 10 bornes le matin pour aller bosser... et après ça se plains d'emmener sa voiture au garage... le jour ou l'utilisateur automobile aura enfin compris qu'on prend pas un Diesel pour faire des économies (qui n'existe pas vu le coût de l'entretien par rapport à un essence) mais qu'on choisi une motorisation suivant son utilisation au quotidien.

quand tu vois la différence entre un Diesel allemand et un diesel français, désolé mais c'est quand même pas le même produit.

niveau châssis, ça dépend vraiment des modèles ... après il y a des très bon châssis 

quand tu vois le prix d'un Clio bien équipé et celui d'une voiture étrangère...

c'est bien simple les voitures françaises sont fiables uniquement sur du "haut de gamme"

La seule marque française qui je trouve se débrouille vraiment pas mal c'est Citroën même si ils ont changé leur ligne directrice et retombe dans les travers des constructeurs français alors qu'il avait réussi à se placer au niveau de certains allemand il y a quelques temps.

après française ou étrangère peu importe. Des couilles avec des voitures il y en aura tout le temps, pas la peine de regarder sur internet, vous n'aurez que les mecs qui se plaignent de leur problème de bagnoles, vous n'aurez jamais un sujet avec que des mecs qui viennent dire qu'ils sont super content car un client content se fait pas chié à venir sur le net :D

@boris  : l'automobile est ce que la France fait de mieux ? c'est malheureux de lire ça putain, la France ce pays qui favorise ses propres constructeurs en prônant un carburant qui pollue à la particule fine, qui de plus en plus est pointé comme une source de cancer, qui se mets pas du tout au niveau de l'Europe et qui vient gueuler sur les autres pays quand ça lui plait pas... comment on peut décemment dire que l'automobile Française est ce qu'on fait de mieux ?

Moi tout ce que je vois avec les voitures françaises, c'est que pendant des années on a fait croire aux gens que les voitures étrangères coûtaient cher en entretien, en assurance, en pièce détachées et que les moteurs diesel qui consomme 4l au 100 c'est super économique et que ça reste encore ancré dans l'inconscient de beaucoup de gens, alors que de nos jours il y a moult marque, bien moins cher à l'achat a équipement équivalent, fiable, moins cher en assurance et aussi mais ça c'est vraiment une question de gout, bien plus jolies.

Kia, suzuki, skoda, volkswagen, opel, fiat, ford, nissan, toyota etc

Et arrêtez de parlé de Dacia, c'est une honte d'acheter ce genre de voiture, quand tu vois les tarifs et ce que ça coûte à Renault, qui n'utilise qu'un assemblage de pièces d'autres véhicules... je sais pas si les gens se rendent compte que Renault vend des voitures à l'origine destiné au pays de l'est à  15 000 aux français...

@boris : tu peux me citer les modèles français qui sont des références de leur gamme sur le marché ? Des voitures j'en ai conduis pas mal, mes parents sont pro Renault donc je vois un peu le genre de voiture qu'on produit.
Et s'il te plait me cite pas la Clio... il n'y a pas plus merdique comme voiture, niveau finition, confort, ambiance intérieur.

Moi je dis vivement que l'Europe vienne foutre un coup de pied dans l'ego trip diéséliste français

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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Lun 02 Juin 2014, 10:38

Aucun c’est faire un moteur essence ? ah bon le F4R et le F4RT c'est quoi ??? la clio RS ca fait presque 15 ans qu'elle met à l'amende toute les petite sportives allemande et ne parlons même pas de la megane RS qui est la traction la plus efficace depuis la R26R soit 6 ans de domination sans partage , et la dernière livrée de 2011 avec seulement 265ch fait mieux sur le nur que des voitures comme BMW M5 (507ch), audi RS6 (580ch) SL 65 AMG 612 ch) ... la liste est longue et ça pour un tarifs plus que compétitifs et des consommations très raisonnables au vue des performances, perso avec ma clio RS je consommais 8.5L/100KM et sans rouler à l'économie loin de là (sinon j'aurais acheter un dci) bref arrêtons les généralités dans les 2 sens ça reste valables, certes y as eu des mauvaises années entre 2000 et 2005 c'est un fait, mais depuis en termes de fiabilité c'est les allemand ont pris la suite.

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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Lun 02 Juin 2014, 12:31

pit56 a écrit:
Aucun c’est faire un moteur essence ? ah bon le F4R et le F4RT c'est quoi ??? la clio RS ca fait presque 15 ans qu'elle met à l'amende toute les petite sportives allemande et ne parlons même pas de la megane RS qui est la traction la plus efficace depuis la R26R soit 6 ans de domination sans partage , et la dernière livrée de 2011 avec seulement 265ch fait mieux sur le nur que des voitures comme BMW M5 (507ch), audi RS6 (580ch) SL 65 AMG 612 ch) ... la liste est longue et ça pour un tarifs plus que compétitifs et des consommations très raisonnables au vue des performances, perso avec ma clio RS je consommais 8.5L/100KM et sans rouler à l'économie loin de là (sinon j'aurais acheter un dci) bref arrêtons les généralités dans les 2 sens ça reste valables, certes y as eu des mauvaises années entre 2000 et 2005 c'est un fait, mais depuis en termes de fiabilité c'est les allemand ont pris la suite.
ah c'est sur que si tu regardes clio et megane RS ça roule super bien, mais c'est uniquement sportif, j'ai un ami qui avait une megane RS, super tenue, ca avoine sec, mais c'est une voiture tout sport, contrairement à golf GTI (pour l'exemple car j'ai un autre ami qui est en GTI 6) qui est plus polyvalente.

comme je disais les françaises c'est bien quand c'est des véhicule bien spécifique un peu haut de gamme. 

enfin bref toujours est il que par rapport au post initial on avance pas, si tu as un budget réduit tu tapes dans les françaises diesel, il y a moult choix et les prix sont riquiqui vu que l'offre est énorme. après pour 5/6000 euros tu trouves des véhicules par trop kilométrées sans trop d'équipements.

renseigne toi (je parle à l'initiateur du topic) sur les motorisations, que ce soit chez les français ou les étrangers il y a toujours certaines motorisations à problème ou des séries un peu plus assujetti au panne à la con.

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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Lun 02 Juin 2014, 12:40

Ben une megane RS sans chassis cup est tout aussi polyvalent que la GTI et est très bien en daily ... et ça pour 25% moins chère à équipement équivalent.

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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Lun 02 Juin 2014, 16:42

pit56 a écrit:
Ben une megane RS sans chassis cup est tout aussi polyvalent que la GTI et est très bien en daily ... et ça pour 25% moins chère à équipement équivalent.
j'aime pas la megane RS /findudebat

après c'est juste une question de ressenti je préfère largement les intérieurs chez VW :/ j'accroche pas du tout à au intérieur français sauf chez Citroën

Je ne connais pas les déclinaisons de la RS mais niveau performance j'ai aucun doute la dessus ça arrache Smile 

Moi ce qui m'énerve le plus c'est que toute le monde achète des Clio comme des moutons alors que je trouve ça horriblement cher, pour une finition de roumain
Sérieux ce hayon de coffre pour une voiture à 20 000

 et un niveau d'équipement de merde. Car faut pas se leurrer, une française sur équipé, c'est aussi cher qu'une "allemande" type Seat ou VW. Et puis une allemande bien équipé décotera beaucoup moins vite qu'une française, il n'y a qu'a voir sur LBC le prix des voitures phares des constructeurs français, alors c'est super bien pour les potentiels acheteurs d'occasion, moins intéressant pour le mec qui veut revendre sa caisse.

comme je vois le duster se vendre comme des petits pains, prix d'appel à 10 000 certes mais voiture à poil, dès que tu ajoutes des trucs au final la voiture low cost à 17 000 laissez moi rire...

Je suis pas anti française non plus, je tane mon père pour qu'il achète une C4 à ma mère :D pour dire.

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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Lun 02 Juin 2014, 18:35

Ok tu demande des exemple ou les Françaises sont mieux, on t'en donne un et tu conclu par j'aime pas donc ça compte pas ? c'est intéressant les débat avec toi   

Tu lui met quoi au duster pour arrivé a 17K ? c'est une question serieuse hein j'y connais rien c'ets pas le genre de véhicule que je regarde mais en configurant rapidement sur dacia , duster GPL + clim + GPS / bluetooth j'arrive a 14K ca parait pas très chère pour un SUV.

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MessageSujet: Re: Topic à fermer   Lun 02 Juin 2014, 22:29

pit56 a écrit:
et ne parlons même pas de la megane RS qui est la traction la plus efficace depuis la R26R soit 6 ans de domination sans partage
Tu as la Leon Cupra.

pit56 a écrit:
perso avec ma clio RS je consommais 8.5L/100KM et sans rouler à l'économie loin de là (sinon j'aurais acheter un dci)
8.5 ? Sur une rs3 ? En tirant un peu dedans ? :choqué: 

Moi perso sur la mienne, je suis jamais descendu à moins de 9L en respectant toutes les limitations et conduite vraiment éco, si 7.5L sur 4 voies/Autoroute.....


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