AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Différence Gamecube PAL/NTSC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

Différence Gamecube PAL/NTSC Empty
MessageSujet: Différence Gamecube PAL/NTSC   Différence Gamecube PAL/NTSC EmptyJeu 19 Juin 2014, 17:51

Hello,

J'ouvre un topic vu que je suis à la recherche d'information en ce qui concerne les Gamecube américaine.

Pour faire simple, j'aimerais bien me lancer dans le Speed Run du jeu Tales of Symphonia. Ma principale préoccupation provient de la différence entre les version PAL et NTSC du jeu.
Pas tout le monde le sait, mais les deux versions se différencient au niveau de la vitesse de jeu. En gros, pour un même segment/longueur de jeu traversé, le temps de jeu sur une GC NTSC se sera plus court qu'en PAL (l’origine du problème vient de la fréquence qui est de 50Hz en PAL, et 60Hz en NTSC). Du coup pour obtenir le meilleur temps possible, il vaut mieux jouer sur un jeu NTSC.

 
En gros mes questions (dont je n’ai pas trouvé les réponses) sont :
- L’utilisation d’un freeloader permet de lire un jeu d’une autre région sur sa GC. Cependant est-ce qu’il ne permet QUE de lire le jeu, ou modifie également la fréquence (passage de 50Hz à 60Hz).
 
- Si j’achète une GC NTSC-US. Est-ce que je dois obligatoirement prendre un appareil pour moduler le courant ? Est-ce que je peux utiliser les câbles d’une console PAL pour une console NTSC-US.
 
 
Voilà, si quelqu’un aurait des réponse, ça serait sympa !


Dernière édition par Jabberwock le Jeu 19 Juin 2014, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Différence Gamecube PAL/NTSC Empty
MessageSujet: Re: Différence Gamecube PAL/NTSC   Différence Gamecube PAL/NTSC EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:17

Alors le freeloader fera passer ton jeu en 60HZ, si tu te prends une gamecube US tu pourra utiliser tout tes cable/accessoire PAL a l'exception du cable RGB qui doit pas être pris en charge.

_______________________________
Différence Gamecube PAL/NTSC 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
PstyleZ
Platinum Member
Platinum Member
PstyleZ

Inscription : 28/04/2011
Messages postés : 4682
Localisation 84 - 63

Différence Gamecube PAL/NTSC Empty
MessageSujet: Re: Différence Gamecube PAL/NTSC   Différence Gamecube PAL/NTSC EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:34

si tu veux speed run ce jeu à priori la meilleure version est la japonaise, je ne sais pas pour tales of mais en général pour les rpg les textes japonais sont beaucoup moins long et donc plus rapide à faire défiler...
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

Différence Gamecube PAL/NTSC Empty
MessageSujet: Re: Différence Gamecube PAL/NTSC   Différence Gamecube PAL/NTSC EmptyJeu 19 Juin 2014, 20:27

Merci pour les réponses !
Pour la version jap, j'y ai pensé. J'ai l'intention de prendre le bundle Tales jap un de ces jours.

Dans tout les cas j'ai plus qu'à attendre qu'un Freeloader GC apparaisse sur le net à bon prix. Ça me donnera l'occasion de faire Baten Kaitos origin un de ces jours.

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Différence Gamecube PAL/NTSC Empty
MessageSujet: Re: Différence Gamecube PAL/NTSC   Différence Gamecube PAL/NTSC EmptyVen 20 Juin 2014, 20:03

Remarque pertinente de labuse, le jeux pal n'as pas l'option 60hz par le bouton B ? (ça change pas la possible supériorité de la version jap sur la longueur des texte )

_______________________________
Différence Gamecube PAL/NTSC 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

Différence Gamecube PAL/NTSC Empty
MessageSujet: Re: Différence Gamecube PAL/NTSC   Différence Gamecube PAL/NTSC EmptySam 21 Juin 2014, 01:07

A tester, mais ça m'étonnerais que ça fonctionne pour ToS. Le PAL 60Hz n'était pas dispo pour tout les jeux GC.

Plus simplement, j'ai regardé vite faite sur le net et il semble que Metroid Prime peut être joué en 50Hz ou 60Hz en PAL. D'après certains retour, en PAL la différence se fait simplement au niveau des FPS et n'a pas d'influence sur le temps de jeu. Je pense tester demain pour voir les différences vu que j'en ai un qui traine dans un carton.
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Différence Gamecube PAL/NTSC Empty
MessageSujet: Re: Différence Gamecube PAL/NTSC   Différence Gamecube PAL/NTSC EmptySam 21 Juin 2014, 09:23

Bon la version PAL est en 50hz optimisé donc vaut mieux prendre un jeu us/jap .

_______________________________
Différence Gamecube PAL/NTSC 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Contenu sponsorisé




Différence Gamecube PAL/NTSC Empty
MessageSujet: Re: Différence Gamecube PAL/NTSC   Différence Gamecube PAL/NTSC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence Gamecube PAL/NTSC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nintendo 64 NTSC USA Questions
» NTSC-Jap
» Rom NTSC traduites
» Alimentation PAL FR sur PS1 NTSC J
» NINTENDO 3DS XL NTSC version (USA/CA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-