AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMer 30 Juil 2014, 19:17

Voila..  Smile 

Suite à une sale expérience arrivée à un de mes très bon potes, découvrir que son "Blazing Star" acheté et payé pour de l'AES, n'est en fait qu'une ptain de convert. (merci Nin-Nin Games!).

Je me suis dis que ça serait bien un sujet à discuter..

Toutes vos expériences en la matière, souvent mauvaises vu le sujet j'imagine.  Sad 

Tous les trucs, astuces et points à vérifier pour repérer un faux, fausses cartouches, fausses boites, fausses pochettes etc..

Les faux que vous avez repérés sur le net?

Le "cartmod" fait naturellement partie de l'équation, ou commence l'arnaque? comment s'assurer que ça ne finira jamais en de mauvaises mains, qui vendront ça pour du vrais? quelles mesures prendres?

Existe t'ils de fausses consoles? il me semble que certaines GB/DS ont été touchées non?

Bref.. le sujet est bien présent dans notre milieux aujourd'hui..  Mad

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Hudson10


Dernière édition par HUDSONec le Jeu 06 Nov 2014, 23:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatsui
Platinum Member
Platinum Member
tatsui

Inscription : 17/06/2011
Messages postés : 2650
Localisation Lyon

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMer 30 Juil 2014, 19:59

La baie pour ne citer qu'elle est remplie de cartmods qui tendent à être de mieux en mieux faits (y compris les boites)

- facile à reconnaitre quand il s'agit de jeux non sortis officiellement ou de localisations faites par des fans (chrono trigger, ff6 en français...)
- beaucoup plus difficile quand il s'agit de reproductions de jeux officiels; bien sur cela concerne les jeux bcp demandés comme castlevania snes, demon crest, panorama cotton par exemple

Pour les cartmods, le seul moyen d'être certain est malheureusement d'ouvrir la cartouche pour vérifier

Après y'a les copies chinoises, notamment sur gba, que l'on peut parfois reconnaitre par l'absence d'inscription nintendo sur le pcb près du port cartouche (bcp de pokemon sont touchés) PErso j'ai déjà eu des copies de jeux gba (des T-RPG) j'ai pu me faire rembourser par paypal

Je ne le répèterai jamais assez mais un cartmod ca revient à 10-15€ dans le pire des cas, arrêtez d'en acheter même pour avoir une traduction en langue de molière et faites les vous mêmes. Ca n'a rien à faire dans une collec ce genre de produit selon moi.

_______________________________
Le blog de Taikenban
Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK
Revenir en haut Aller en bas
http://tatsui.free.fr
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMer 30 Juil 2014, 20:08

tatsui a écrit:
- facile à reconnaitre quand il s'agit de jeux non sortis officiellement ou de localisations faites par des fans (chrono trigger, ff6 en français...)

.......

Je ne le répèterai jamais assez mais un cartmod ca revient à 10-15€ dans le pire des cas, arrêtez d'en acheter même pour avoir une traduction en langue de molière et faites les vous mêmes. Ca n'a rien à faire dans une collec ce genre de produit selon moi.

gros +1 avec toi
mais quand je vois à combien part un secret of mana 2 ou un FF VI "fr" sur la bay ...
j'en viens à me demander si les gens qui les achètent savent vraiment que ce sont des cartmods. Surtout que ce n'est pas toujours précisé dans les annonces.  Rolling Eyes 

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMer 30 Juil 2014, 20:41

le_spectre a écrit:
tatsui a écrit:
- facile à reconnaitre quand il s'agit de jeux non sortis officiellement ou de localisations faites par des fans (chrono trigger, ff6 en français...)

.......

Je ne le répèterai jamais assez mais un cartmod ca revient à 10-15€ dans le pire des cas, arrêtez d'en acheter même pour avoir une traduction en langue de molière et faites les vous mêmes. Ca n'a rien à faire dans une collec ce genre de produit selon moi.

gros +1 avec toi
mais quand je vois à combien part un secret of mana 2 ou un FF VI "fr" sur la bay ...
j'en viens à me demander si les gens qui les achètent savent vraiment que ce sont des cartmods. Surtout que ce n'est pas toujours précisé dans les annonces.  Rolling Eyes 

Clair que l'argument qui consiste à dire: "ça se voit, l'intérieur de la boite est blanche etc.." est une fumisterie.

Sérieux, c'est pas une évidence pour tout le monde quoi.

J'ai vu des mecs mettre des sommes folles pour des pièces qui valaient pas la moitié du prix payé, alors les évidences..  Rolling Eyes

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMer 30 Juil 2014, 21:03

Quelle est la fin de l'histoire de ce convert de Blazing Star? Est-ce que le shop a remboursé quelque chose?

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMer 30 Juil 2014, 21:17

Greg79 a écrit:
Quelle est la fin de l'histoire de ce convert de Blazing Star? Est-ce que le shop a remboursé quelque chose?

Nin-Nin Game l'a envoyer chier.

Mon pote leurs a simplement demandé un arrangement à l'amiable, à nous 2, on a dépenser une fortune chez eux!

Il a simplement dit que sans réponse satisfaisante, il posterait les photos de la cartouche ouverte sur le net (le topic va suivre)  ;) 

Réponse de Nin-Nin: "c'est du chantage, on ne répond plus".

Donc pour eux, vendre des convert. ça passe, mais le faire savoir, c'est inadmissible.

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMer 30 Juil 2014, 21:37

HUDSONec a écrit:
Greg79 a écrit:
Quelle est la fin de l'histoire de ce convert de Blazing Star? Est-ce que le shop a remboursé quelque chose?

Nin-Nin Game l'a envoyer chier.

Mon pote leurs a simplement demandé un arrangement à l'amiable, à nous 2, on a dépenser une fortune chez eux!

Il a simplement dit que sans réponse satisfaisante, il posterait les photos de la cartouche ouverte sur le net (le topic va suivre)  ;) 

Réponse de Nin-Nin: "c'est du chantage, on ne répond plus".

Donc pour eux, vendre des convert. ça passe, mais le faire savoir, c'est inadmissible.

Ca ne changera sans doute rien, il y aura toujours un certain nombre de personnes qui continueront à acheter chez eux.

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMer 30 Juil 2014, 21:44

Peut être, mais ça n'empêche pas de le faire savoir..

Regarde la mine qu'a prit TTF et Ayato sur le net avec l'histoire des faux AES, si tout le monde avaient fermé sa gueule, ils seraient encore en train d'en vendre à gogo.

Ce n'est qu'une suite logique..  ;)

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMer 30 Juil 2014, 22:06

Putain la sale histoire ...

_______________________________
Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMer 30 Juil 2014, 22:30

Il FAUT le faire savoir bien sûr.

Sans doute certains continueront à s'approvisionner chez eux, mais au moins, une bonne partie de la communauté collectionneur/rétro sera au courant, et ça évitera qu'ils se fassent pigeonner... ne serait-ce que pour ceux du forum qui souhaitaient commencer à investir sur le support.
D'ailleurs, je ne sais plus qui a dit sur l'autre topic que cette histoire lui permettait de prendre conscience qu'il préférait ne pas se lancer dans cette aventure.

Après concernant les cartmods, on touche un sujet sensible qui déchaine les passions en règle général, donc je ne m'aventurerai pas là-dedans personnellement ^^

_______________________________
Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyJeu 31 Juil 2014, 00:14

Pour le coup du Blazing Stars.
Si le vendeur s'était lui même fait enflé et ne savait pas que c'était un faux, peut être de voir un client se pointer 3 ans après il a de son côté trouver ça bizarre lui aussi ?
si en plus ton pote menace direct avant même de connaitre sa réponse, ça aide pas à la solution à l'amiable ...  Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. 44914827 

Après je connais pas tous les détails de ses échanges oraux ou par mails, et sa "relation de confiance" avec ninnin. C'est juste que en tant que commerçant c'est le 1er truc que je me suis dis. Et c'est pas pour prendre sa défense non plus. ;)

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyJeu 31 Juil 2014, 00:39

Truc chiant bien propre à l'AES, mais j'ai pas l'impression que tu sois le premier à être et/ou connaître quelqu'un qui s'est fait pigeonner par une convert.

Comment être sûr avant l'achat sans demander une batterie de photos qui peut refroidir le vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21524

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:29

le probleme avec l'aes c'est qu'il faut toujours demonter les cartouches pour verifier avant
mais va trouver quelqu'un qui vende ca pres de chez soit , c'est comme chercher une aiguille dans du foin
le vendeur pourra toujours faire une photo d'un vrai et envoyer un faux
c'est vraiment un sale probleme ce truc de convert neo

_______________________________
Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
ArcAdiA
Platinum Member
Platinum Member
ArcAdiA

Inscription : 05/09/2011
Messages postés : 1660
Localisation 54

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyJeu 31 Juil 2014, 11:02

Nin Nin games à fuir !!!!

Mon expérience :

http://www.gamekult.com/forum/topic-hs-experience-avec-nin-nin-games-757120n.html

Une autre :

http://www.gamekult.com/forum/topic-vol-et-probleme-commande-nin-nin-game-761138n.html

Et encore une autre parmi tant d'autres :

http://www.hamster-joueur.com/forum/topic/probleme-boutique-en-ligne-nin-nin-game

Ect, Ect...
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyJeu 31 Juil 2014, 13:07

le_spectre a écrit:
Pour le coup du Blazing Stars.
Si le vendeur s'était lui même fait enflé et ne savait pas que c'était un faux, peut être de voir un client se pointer 3 ans après il a de son côté trouver ça bizarre lui aussi ?
si en plus ton pote menace direct avant même de connaitre sa réponse, ça aide pas à la solution à l'amiable ...  Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. 44914827 

Après je connais pas tous les détails de ses échanges oraux ou par mails, et sa "relation de confiance" avec ninnin. C'est juste que en tant que commerçant c'est le 1er truc que je me suis dis. Et c'est pas pour prendre sa défense non plus. ;)

J'entend bien ton point de vue..

Mais il ne s'agit pas d'un "particulier" qui vend une convert. sans le savoir, là, il s'agit de Nin-Nin Games qui vend une convert! ce sont des professionnels, avec les responsabilités qui vont avec.

Et que dire du Blazing Star en vente sur leur shop (également une convert. du moins la pochette) qui a été immédiatement retiré du shop (jusqu'à quand?)

Il savent pertinamment que c'est un faux.  Rolling Eyes 

Pour le reste, mon pote a bien cherché un arrangement à l'amiable, mais il n'en a pas été question une seconde.

Après, revenir vers Nin-Nin Games 3 ans après, lors de la découverte que c'est un faux, ou 3 jours après, quelle différence?

De toute manière ils se défendes en disant que mon pote ne peut pas prouver que c'est le jeu qu'ils ont envoyés, mais 3 jours après tu ne peux pas plus le prouver!

Sauf que moi je sais que c'est bien le Blazing Star qu'ils ont vendu 135'000 yens pour de l'AES, à l'arrivée, c'est un faux!

Attendez qu'on poste les photos de la cartouche ouverte..

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:09

Bah si tu achètes un truc par correspondance à un pro, tu as 7 jours après réception pour te rétracter et te faire rembourser, sans motif.
Techniquement après ces 7 jours le vendeur peut t'envoyer chier ... alors au bout de 3 ans.

Mais je me fais l'avocat du diable uniquement pour dire que ça aurait été, quel que soit le professionnalisme du vendeur, difficile de trouver un accord à l'amiable. :/
C'est juste que je peux pas m'empêcher de me demander ce que je ferais si j'étais à sa place, en partant du principe que je n'étais pas au courant que c'était un faux, bien entendu. Réflexe pro j'imagine. ^^

Mais bon c'est pas le fond du problème puisque je n'ai aucun doute sur le fait que le faux vient bien de chez lui. Et au vu des éléments pratiquement aucun sur le fait qu'il le savait très bien en le proposant à la vente. ;)

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:49

Jsuis assez d'accord avec Hudsonec, du principe qu'on achète à un pro, que l'on accepte de payer un peu plus cher que de particuliers à particuliers, ils sont responsables du produit qu'ils vendent, surtout quand cela s'adresse à du jeux dit "de collection" ...

Pour info, il y a quelques temps j'ai voulu acheter un Castlevania ps1 sur Otaku.store, il été décrit comme complet et nikel, donc j'ai acheter. Le jour d'après je m'apperçoit que la spin card n'était pas présente, je leur est fait remarquer, ils m'ont répondu :"Oui nous sommes désolé c'est une erreur, la plupart des gens ne savent pas ce qu'une spin card est" Du coup ils m'ont rembourser sans rechigner et j'ai même eu droit à un code promo pour un futur achat ...
En Bref, quand tu te dit "vendeur Pro" t'assume ...

_______________________________
Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:07

goten62 a écrit:
Jsuis assez d'accord avec Hudsonec, du principe qu'on achète à un pro, que l'on accepte de payer un peu plus cher que de particuliers à particuliers, ils sont responsables du produit qu'ils vendent, surtout quand cela s'adresse à du jeux dit "de collection" ...

Pour info, il y a quelques temps j'ai voulu acheter un Castlevania ps1 sur Otaku.store, il été décrit comme complet et nikel, donc j'ai acheter. Le jour d'après je m'apperçoit que la spin card n'était pas présente, je leur est fait remarquer, ils m'ont répondu :"Oui nous sommes désolé c'est une erreur, la plupart des gens ne savent pas ce qu'une spin card est" Du coup ils m'ont rembourser sans rechigner et j'ai même eu droit à un code promo pour un futur achat ...
En Bref, quand tu te dit "vendeur Pro" t'assume ...

Bein de la même manière, un autre shop véreux aurai pu te répondre: "le jeu que nous avons envoyé avait bien sa spin card, prouvez le contraire?".

Technique de défense pratique et universelle..  Rolling Eyes 

Le Spectre: combien de personnes connais-tu qui en recevant un Blazing Star AES (du moins normalement), jeu payé 135'000 yens! auprès d'un professionnel jap. en qui tu as confiance, vont ouvrir la cartouche dans les 7 jours?

Oui, je suis d'accord avec toi, personne..  :D 

Et même si, on va te répondre, prouvez-nous que c'est bien le jeu qu'on vous a envoyé?

Avec cette technique, si on ne les dénonces pas, les escrocs n'ont pas finis de vendre des convert.

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:11

HUDSONec a écrit:


Le Spectre: combien de personnes connais-tu qui en recevant un Blazing Star AES (du moins normalement), jeu payé 135'000 yens! auprès d'un professionnel jap. en qui tu as confiance, vont ouvrir la cartouche dans les 7 jours?

Oui, je suis d'accord avec toi, personne..  :D 


 Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. 3837002981   :D 

HUDSONec a écrit:
Avec cette technique, si on ne les dénonces pas, les escrocs n'ont pas finis de vendre des convert.

on est 100% d'accord il faut les dénoncer.

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:32

Voila un mec qui ouvre une cartouche AES, on est très loin d'un Blazing Star!  :D 

Bein quant-il s'agit de ton Blazing payé un rein et que si tu l'abime, c'est pour ta gueule, c'est pas la même histoire..


_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:42

Lol le bourrin.

On aimerait bien un petit récapitulatif, la photo de son Blazing star ainsi que les points sur lesquels une convert de ce titre est facilement identifiable ;) 

Faire un dossier béton consacré à ce phénomène qui ne faiblis pas avec le poids des années.

Après je suis d'accord sur le fait que 3 jours ou 3 ans n'y change pas grand chose, et par principe un vendeur honnête n'aurait sans doute pas viré la photo de son annonce ou l'annonce entière du Blazing star juste après une discussion à ce sujet 

(Un escroc assume jusqu'au bout, non?), la clairement c'est qu'il y a quelque chose à cacher, et il le fait mal en plus. Escroc et maladroit qui plus est :D

_______________________________
Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Limite17
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:52

J'ai vu la cartouche et les photos, on va poster les photos de la cartouche ouverte, dedans c'est franchement dégueulasse..  Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. 868755069 

Faut juste que je lui montre comment poster les photos.  Smile 

Sinon, je me permet d'emprunter un boulot génial fait sur NeoGeoFan (merci à eux!)  top

Voila déjà à quoi il faut faire gaffe sur les pochettes:

http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=44406

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:56

Marrant non?

Nin-Nin Games a remis le Blazing Star sur le shop, mais a viré toutes les photos en gros plans contractuelles du jeu, photos qui étaient présentes avant cette histoire.

Il ne reste que cette photo, pour justifier un jeu à 186'000 yens tout de même. 

Je sais pas vous, mais moi je le trouve bien coupé le réacteur à droite non?  ;) 

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Blazing-star-occasion

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyJeu 31 Juil 2014, 20:01

JE pense qu'il serais temps de faire le topic hudson?
avant que quelqu'un ne sa fasse avoir Smile 

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyJeu 31 Juil 2014, 20:35

Putain c'est abusé sérieux ...

A dire que j'ai faillit leur acheter le shooting cave collection y'a de ça quelques mois

_______________________________
Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyDim 03 Aoû 2014, 10:27

On parle beaucoup de faux AES, mais Sapphire PCE connait également beaucoup de problèmes de faux.  Sad 

Faux Sapphire

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Sapfakefrontsealed

Voila un dossier très bien fait sur le sujet, merci à eux!  top 

J'ai malheureusement rien trouvé d'aussi complet en français.

http://www.superpcenginegrafx.net/sapcomp2.html

http://www.superpcenginegrafx.net/sapcomp1.html

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
rotanuama
Ice Member
Ice Member


Inscription : 13/04/2013
Messages postés : 27

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyDim 03 Aoû 2014, 15:02

Salut, je me permets de réagir par rapport aux jeux Neogeo.

Déjà, ne faîtes pas confiance aux boutiques jap. Faîtes encore moins confiance aux boutiques de français expatriés. Quoi que vu ce qu'a pris TTF avec l'histoire des faux, je pense qu'il s'est bien rangé depuis et le jour où il mettra des Blazing Star et autres Pulstar sur eBay, ce seront surement des vrais (mais avec des prix indécents).

Sinon HUDSONec, je peux te confirmer que quand tu reçois un Blazing Star, qui que ce soit le vendeur, tu l'ouvres pas dans les 7 jours mais dans la minute qui suit ! Et si tu ne le fais pas / sait pas faire (ce que je comprends) tu appelles un pote qui le fait ! Sinon vaut mieux pas se lancer dans la collection de gros jeux Neogeo :/


<--- au passage me suis fait arnaquer sur un jeu Neogeo à 1000€. Les boules ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyDim 03 Aoû 2014, 15:43

rotanuama a écrit:
Salut, je me permets de réagir par rapport aux jeux Neogeo.

Déjà, ne faîtes pas confiance aux boutiques jap. Faîtes encore moins confiance aux boutiques de français expatriés. Quoi que vu ce qu'a pris TTF avec l'histoire des faux, je pense qu'il s'est bien rangé depuis et le jour où il mettra des Blazing Star et autres Pulstar sur eBay, ce seront surement des vrais (mais avec des prix indécents).

Sinon HUDSONec, je peux te confirmer que quand tu reçois un Blazing Star, qui que ce soit le vendeur, tu l'ouvres pas dans les 7 jours mais dans la minute qui suit ! Et si tu ne le fais pas / sait pas faire (ce que je comprends) tu appelles un pote qui le fait ! Sinon vaut mieux pas se lancer dans la collection de gros jeux Neogeo :/


<--- au passage me suis fait arnaquer sur un jeu Neogeo à 1000€. Les boules ! ^^

Sur quel jeu t'es tu fait arnaquer? Quelle était la boutique?

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyDim 03 Aoû 2014, 15:43

rotanuama a écrit:
Salut, je me permets de réagir par rapport aux jeux Neogeo.

Déjà, ne faîtes pas confiance aux boutiques jap. Faîtes encore moins confiance aux boutiques de français expatriés. Quoi que vu ce qu'a pris TTF avec l'histoire des faux, je pense qu'il s'est bien rangé depuis et le jour où il mettra des Blazing Star et autres Pulstar sur eBay, ce seront surement des vrais (mais avec des prix indécents).

Sinon HUDSONec, je peux te confirmer que quand tu reçois un Blazing Star, qui que ce soit le vendeur, tu l'ouvres pas dans les 7 jours mais dans la minute qui suit ! Et si tu ne le fais pas / sait pas faire (ce que je comprends) tu appelles un pote qui le fait ! Sinon vaut mieux pas se lancer dans la collection de gros jeux Neogeo :/


<--- au passage me suis fait arnaquer sur un jeu Neogeo à 1000€. Les boules ! ^^

Je suis d'accord avec toi sur un point, avec ce qu'a pris TTF dans la gueule, il ne peut certainement pas se permettre de replonger.

Après, dire que toutes les boutiques jap. ne sont pas de confiance, là je suis pas d'accord avec toi, certains font vraiment attention à ce qu'il te vendent et dans le doute, ils préfères ne pas acheter et pas vendre. 

Après, ouvrir une cartouche à 1000 euros que tu as payée, au risque de l'abimer, pas tout le monde ose, pote ou pas..

Enfin, la technique de défense des shop fait que de toute manière ça ne change pas grand chose au fond d'ouvrir.

Mon pote c'est fait refiler une convert. de Blazing Star par Nin-Nin Games.

Ok, il s'en est rendu compte après 3 ans, avant ça il ne savait pas ce qu'il fallait chercher sur la pochette, c'est les doutes sur la pochette qui a fait qu'il a prit le risque de l'ouvrir et mauvaise surprise..

Mais de toute manière, leur réponse est: "prouvez que c'est celui qu'on vous a vendu??", après 3 jours ils peuvent te servir la même réponse..

Actuellement, ils ont un Blazing Star sur le shop qui pour moi, au vu de la pochette du moins, est une convert. je leurs ai envoyé un mail pour le leurs signaler.

Tu sais ce qu'ils ont fait?? ils l'ont retiré 2 jours, puis remit le jeu sur le shop, mais ont retiré les photos contractuelles du jeux sans me répondre!

Mais bon, j'avoue que l'AES aujourd'hui c'est un vrais bordel, je suis bien content d'avoir acheté mes pièces à risques il y'a de nombreuses années, car là c'est le bordel et j'en achète quasi plus de l'AES.

J'ai toujours voulu avoir un Metal Slug AES, le seul de la série qui me manque, mais je vais attendre une pièce à 2000% sûr!

Et j'ai peur d'attendre longtemps..  Rolling Eyes

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
RETRO-GOUCHA
Animateur des concours
Animateur des concours
RETRO-GOUCHA

Inscription : 14/11/2009
Messages postés : 6894
Localisation ~~ NORD ~~

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyDim 03 Aoû 2014, 16:47

HUDSONec a écrit:
Citation :


J'ai toujours voulu avoir un Metal Slug AES, le seul de la série qui me manque, mais je vais attendre une pièce à 2000% sûr!

Et j'ai peur d'attendre longtemps..  Rolling Eyes

c'est pour çà que je n'ai pas pris de risque , et j'ai acheté une convert de très bonne facture d'ailleurs .  Je pense que pour le Slug 1 , il doit y avoir 8 ou 9 converts pour un officiel .... même le vendeur n'est pas sur de ce qu'il vend.
Enfin c'est bien malheureux tout çà  Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. 44914827

_______________________________
Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection
[Otaku Beat'em All]
Revenir en haut Aller en bas
nyvek34
Platinum Member
Platinum Member
nyvek34

Inscription : 31/12/2009
Messages postés : 3386
Localisation herault

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyDim 10 Aoû 2014, 10:12

j'ai une convert du slug 1 aussi ,mais le 3 et 2 je pense que c'est des originaux ...je flippe maintenant surtout pour le 2( meme si c'est pas le meilleur c'est celui que j'ai payé le plus chers)

un site pour voir les différences entre un original slug 2 et une convert ??

_______________________________
FACEBOOK de ma collection : https://www.facebook.com/nyvek.nodensetsu
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyDim 10 Aoû 2014, 10:30

nyvek34 a écrit:
j'ai une convert du slug 1 aussi ,mais le 3 et 2 je pense que c'est des originaux ...je flippe maintenant surtout pour le 2( meme si c'est pas le meilleur c'est celui que j'ai payé le plus chers)

un site pour voir les différences entre un original slug 2 et une convert ??

Les eproms du Metal Slug 3 et du X sont encryptés donc le seul moyen de le convertir c'est d'en faire un bootleg càd d'utiliser des eproms programmables. 

Pour le Metal Slug 3 si la couleur des fins des 2 PCB sont gris foncés c'est les originales si elles sont vertes c'est la catastrophe. Pour le Metal Slug X, 1 est de couleur verte et 1 est de couleur grise, le bootleg lui aura les 2 vertes.

En ce qui concerne Metal Slug 2, je n'ai jamais vu sur le web de comparaisons entre un original et une conversion...

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyDim 10 Aoû 2014, 11:47

nyvek34 a écrit:
j'ai une convert du slug 1 aussi ,mais le 3 et 2 je pense que c'est des originaux ...je flippe maintenant surtout pour le 2( meme si c'est pas le meilleur c'est celui que j'ai payé le plus chers)

un site pour voir les différences entre un original slug 2 et une convert ??

Tu l'a acheté y'a combien de temps to Slug 2?

Selon le nombres d'années, déjà ça peut aider..  ;)

Une pochette de Slug 2 et sa notice en convert.(malheureusement pas la comparaison avec l'AES)

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. YWEF7l

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. K7NHKl

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
nyvek34
Platinum Member
Platinum Member
nyvek34

Inscription : 31/12/2009
Messages postés : 3386
Localisation herault

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyDim 10 Aoû 2014, 12:50

dans les alentours de 4/5 ans , apres j'ai vu ces photos , ma notice est differente , genre la casquette en haut de la notice est pas coupée.

_______________________________
FACEBOOK de ma collection : https://www.facebook.com/nyvek.nodensetsu
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyDim 10 Aoû 2014, 18:46

nyvek34 a écrit:
dans les alentours de 4/5 ans , apres j'ai vu ces photos , ma notice est differente , genre la casquette en haut de la notice est pas coupée.

Alors c'est bon signe, car sur les convert. souvent les illustrations (pochette/notice) sont coupées, c'est même souvent à ça qu'on les reconnais.

Et puis je dirais que Slug 2 a commencé à vraiment craindre genre 2011, avant c'était surtout le 1er qui craignait.

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMer 03 Sep 2014, 18:47

nyvek34 a écrit:
dans les alentours de 4/5 ans , apres j'ai vu ces photos , ma notice est differente , genre la casquette en haut de la notice est pas coupée.

C'est très bon signe même... T'es quasiment certain d'avoir une notice originale dans ce cas!!!
Pour les cartouches, le seul et unique moyen d'être certain à 100% c'est d'ouvrir la cartouche pour voir si rien n'a été touché...
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMer 03 Sep 2014, 18:58

Atila a écrit:
nyvek34 a écrit:
dans les alentours de 4/5 ans , apres j'ai vu ces photos , ma notice est differente , genre la casquette en haut de la notice est pas coupée.

C'est très bon signe même... T'es quasiment certain d'avoir une notice originale dans ce cas!!!
Pour les cartouches, le seul et unique moyen d'être certain à 100% c'est d'ouvrir la cartouche pour voir si rien n'a été touché...

En effet le seul moyen c'est d'ouvrir la cartouche... 

D'un autre côté, une cartouche originale et un insert et manuel non-originaux ça c'est déjà vu aussi.

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMer 03 Sep 2014, 22:33

J'aimerais que quelqu'un nous ponde un vrai tuto bien fait et expliquant bien comment ouvrir une cartouche. Ça existe déjà ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Antipal
Membre banni


Inscription : 02/02/2014
Messages postés : 63
Localisation Jaris

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyJeu 04 Sep 2014, 23:26

L'ouverture ne sert à rien, seul l'analyse du papier compte. Aucun papier n'est semblable à l'original. Il y a aussi l'odeur et la position exacte des agrafes sur les notices en plus des petits détails graphiques. Vous pouvez aussi regardez la couleur des plaques (ex : si vous avez un blazing avec plaque grise ou une verre une grise alors c'est conv) mais peu fiable car des conv peuvent avoir la couleur de l'original. Et puis il y a les faux jeux us style ninja Master, rb2 ou double dragon qui on été fait à partir de jap, vous allez être malin si vous ouvrez la cartouche! Il y a aussi la technique du touché de cartouche en cours de jeu pour déceler une concert : avec un original pendant le jeu vous pouvez secouer assez fort le jeu pendant la marche tandis qu'avec une convert à peine vous l'effleurerz qu'il va buggé. 
Dire qu'il y en a plein qui ont des collec avec des jeux ouvert, perso je serai dég qu'on ai ouvert mes jeux. Bref si vous pensez que l'ouverture est obligatoire tanpis pour vous mais ce n'est absolument pas nécessaire. Et allez me trouver un faux jeu (insert, notice et stiker) avec des vrais plaques ou vice versa. Ça n'existe pas ou alors du Loose reconditionne mais la encore votre ouverture ne servira a rień.
Revenir en haut Aller en bas
doudinou
Steel Member
Steel Member
doudinou

Inscription : 09/12/2011
Messages postés : 105

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMar 09 Sep 2014, 11:16

Une petite question les amis.
Y as t il un moyen de discerner un faut d'un vrai jeu megadrive sans ouvrir le jeu ?
Par exemple comme sur AES avec le coup de la jaquette coupé.

Je cherche actuellement un V-V (un vrai).

Sur Ebay, sans vouloir tomber dans la psychose, j'ai remarqué que sur un V-V la jaquette avait des différences. Alors c'est subtil, de l'ordre de 2~3mm. Mais je ne peux m'empêcher de me poser la question car c'est très simple de se faire enfler sur megadrive...

Sur la première photo on peut voir au dessus de l'inscription bleu écrit en jap en bas à droite des petites aérations gris foncées au nombre de 14. La 14eme est coupé. Il est vendu par un certain Neomars que je soupçonne être de mèche avec Tokyotoyfactory car certaines photos de leurs articles, à part l'angle de prise de vue, se ressemblent.
le V-V de neomars13



Ici avec un autre vendeur cette 14eme aération est pleine et se fini même après:
le V-V de Greatfiveaura

C'est peut être simplement une différence du à une autre série d'impression, ou pas...

Celui ci sur aliexpress, et qui est donc un faux, ressemble étrangement à celui de Neomars13 avec sa 14eme ouverture coupé.
Le faux V-V d'aliexpress

Si vous en possédez un, comment est le votre ?

_______________________________
>>ma collection<<
http://www.drshmup.com/
http://instagram.com/drshmup#
Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMar 09 Sep 2014, 19:48

Je vois pas trop l'intérêt de faire une covert d'un V-V qui tape dans les 10/12k yens max...
Je pencherai plus vers une fausse jaquette...
Il faudrait que quelque-un ressorte un exemplaire des cartons pour faire la comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMar 09 Sep 2014, 20:13

D'accord sur le fait qu'une convert. de V-V semble étonnant.

Bon.. qui a ce jeu à la maison svp?  Smile

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Vv-cover

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMar 09 Sep 2014, 20:32

Voici une photo de mon exemplaire

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. V-v10

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMar 09 Sep 2014, 21:22

ce qui me choque le plus entre les 2 exemplaires, ce sont les différences de couleur (peut-être dues à l'éclairage, à la photo, au sunfade, etc mais c'est trop flagrant... donc amha c'est tout à fait possible qu'il s'agisse d'une fausse jaquette)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMar 09 Sep 2014, 21:29

Le miens est au fond d'un carton... Donc merci à Greg pour sa photo qui semble corroborer la piste de la jaquette maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMar 09 Sep 2014, 21:35

De rien l'ami Smile

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMar 09 Sep 2014, 22:48

d'ailleurs, sa cote est pas mal monté depuis 12-18 mois... Je me souviens en avoir vu pas mal à Aki en TBE pour 7.000/8.000 yens en décembre 2012.
A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
doudinou
Steel Member
Steel Member
doudinou

Inscription : 09/12/2011
Messages postés : 105

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMar 09 Sep 2014, 22:59

Merci à vous. Bon ça confirme mes soupçons. En tout cas les chinois font des converts a moins de 12 euros, donc tu le vends ici à 120 sur eBay, ça fait 100 euros de bénéfice. Moi je vois l'intérêt de vendre un faux ici pour quelqu'un de peu scrupuleux. ^^

Si vous savez où en trouver à 10000 yen comme vous dites je suis preneur car je n'en ai pas vu à moins de 120 boules. Sad

_______________________________
>>ma collection<<
http://www.drshmup.com/
http://instagram.com/drshmup#
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMar 09 Sep 2014, 23:35

doudinou a écrit:
Merci à vous. Bon ça confirme mes soupçons. En tout cas les chinois font des converts a moins de 12 euros, donc tu le vends ici à 120 sur eBay, ça fait 100 euros de bénéfice. Moi je vois l'intérêt de vendre un faux ici pour quelqu'un de peu scrupuleux. ^^

Si vous savez où en trouver à 10000 yen comme vous dites je suis preneur car je n'en ai pas vu à moins de 120 boules. Sad

Oui, mais quitte à faire des convert. y'a bien plus "rentable" sur MD Jap. ;)

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. EmptyMer 10 Sep 2014, 07:44

Atila a écrit:
d'ailleurs, sa cote est pas mal monté depuis 12-18 mois... Je me souviens en avoir vu pas mal à Aki en TBE pour 7.000/8.000 yens en décembre 2012.
A suivre!

J'avais trouvé celui-là à 9,000 Yen il y a quasi 1 an si mon souvenir est bon. Malheureusement je n'en ai pas revu depuis... Il devient maintenant aussi chiant à trouver que le Verytex.

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
Contenu sponsorisé




Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Attention faux jeux DS
» Les Faux jeux Game boy et GBA
» Versions des jeux NES distribués en France
» Les Versions collectors de vos jeux video
» Différentes versions de mêmes jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Limited Import  :: Made in Japan-