AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
neofj
Steel Member
Steel Member


Inscription : 20/02/2015
Messages postés : 218

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyMer 03 Juin 2015, 00:22

Minouche a écrit:
Le pad c'est un autre débat. C'est rangé une fois fini d'utilisation ;)
Le CRT, c'est relou à déplacer sans arrêt, et j'ai pas la place qu'il faudrait. J'ai conservé mon Trinitron 90cm, mais je n'ai plus la place de l'utiliser, donc il est dans un box avec quelques affaires et consoles qui prennent trop de place... Et puis avec un RGB, la Neo passe quand même bien sur mon LCD, ça me va perso.

Tu peux prendre un 21¨ c'est une diagonale plus que correcte pour jouer et facile à déplacer.  C'est vrai que le rangement est un point a prendre en compte si pas de game room.

Prend soin de ton trinitron il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyDim 06 Déc 2015, 13:16

Je ne connaissais pas l'entier de l'oeuvre de PC Works, qui clairement vit de la copie déguisée sous la passion (mon cul!) Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 868755069

Je suis tombé sur une sorte de site dédié, j'ai pas encore lu tous les détails mais ça semble clair, les mecs copieraient même leurs mères si ça se vendait.

https://www.google.ch/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi4wLG9mcfJAhUBhhoKHZ7DCD8QjB0IBg&url=https%3A%2F%2Fpceworks.wordpress.com%2F&psig=AFQjCNEOxPMedPlxUM61pa_qp6Nqb_zX2g&ust=1449489419597624

Je vous laisse juge de "tout" ce qu'ils proposent.. 

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Gekkan_banner1
 
Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Aku_fg_banner2

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Aku_survival_banner

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Bmt_banner1

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Pceworks_cycho_banner1

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Turbo_duo_edition_banner1

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Best_of_japan_banner2

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Coins_banner1

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:56

Je suis chaud bouillant pour acheter un Gimmick Famicom, j'ai déjà trop attendu et bonjour le prix du coup. Rolling Eyes

J'ai entendu parler de fausses pochettes voir de faux manuels sur ce jeu, certaines photos ou le bleu est "bizarre" etc.., clairement, j'ai l'impression que les mecs ont une cartouche en loose et ils transforment ça en version complète.

On en a déjà discuté une ou deux fois sur Limited, mais qui a déjà entendu parler de ça? photos de faux? avez-vous plus d'infos sur le sujet quoi.. Smile

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Gimmick1

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
tatsui
Platinum Member
Platinum Member
tatsui

Inscription : 17/06/2011
Messages postés : 2650
Localisation Lyon

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:34

y'a pas que des fausses jaquettes et notices, y'a aussi des fausses cartouches. Gimmick utilise une puce spéciale, bcp de sites disent qu'elle n'ait utilisée que pour gimmick mais tu peux aussi la trouver dans d'autres jeux (mais de façon aléatoire)

_______________________________
Le blog de Taikenban
Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK
Revenir en haut Aller en bas
http://tatsui.free.fr
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:53

Ouais.. on avait déjà discuté de cette histoire de puce, mais bon, faut ouvrir la cartouche quoi. 

Si quelqu'un a quelques infos sur comment repérer un faux sans ouvrir la cartouche. ;)

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
tatsui
Platinum Member
Platinum Member
tatsui

Inscription : 17/06/2011
Messages postés : 2650
Localisation Lyon

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:08

tu ne peux pas en être sûr à 100%  Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 44914827
tu peux détecter un faux mal fait à coup sur (couleur, étiquette degueu) mais un faux bien fait sans ouvrir la cartouche c'est foutu

_______________________________
Le blog de Taikenban
Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK
Revenir en haut Aller en bas
http://tatsui.free.fr
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:21

tatsui a écrit:
tu ne peux pas en être sûr à 100%  Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 44914827
tu peux détecter un faux mal fait à coup sur (couleur, étiquette degueu) mais un faux bien fait sans ouvrir la cartouche c'est foutu

La qualité du papier aussi je pense, mais faut avoir les deux dans les mains, le papier des pochettes shock box est assez rigide et épais.

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:22

Sans ouvrir la cartouche Hudson c'est un peu compliqué. Je dirais qu'il faut se méfier des exemplaires sans manuels, de ceux avec un sticker douteux,... 

Concernant la puce il s'agit de la puce Sunsoft FME-7 qui sur Gimmick! est appelée Sunsoft-5 et embarque en plus un chip audio Yamaha qui fournit trois canaux de supplémentaires pour l'audio.

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Screen10

On trouve cette puce Sunsoft-5 dans trois jeux produits par Sunsoft: Batman, Gremlins 2 - Shinshu Tanjou et Gimmick!. Donc si tu as un fake entre les mains, il a été fait à partir de ces deux jeux. Voici quelques photos d'un fake.

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Fake_g10

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Fake_g11


Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Fake_g12

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
tatsui
Platinum Member
Platinum Member
tatsui

Inscription : 17/06/2011
Messages postés : 2650
Localisation Lyon

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:32

Attention c'est la 5b sur gimmick, 5b que tu peux aussi retrouver sur les 3jeux que tu cites mais de façon tres aleatoire, la majorite d'entre eux ayant une puce 5a

La puce 5a ne dispose pas du chip audio suplementaire donc un faux avec une 5a ne reproduira pas la qualite sonore de l'original

Et si tu tombes par chance sur une 5b faut ecore bidouiller un peu pour adapter l'audio

Fme7 et 5a/b sont très proches mais possèdent toutes leur particularité

_______________________________
Le blog de Taikenban
Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK
Revenir en haut Aller en bas
http://tatsui.free.fr
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:37

tatsui a écrit:
Attention c'est la 5b sur gimmick, 5b que tu peux aussi retrouver sur les 3jeux que tu cites mais de façon tres aleatoire, la majorite d'entre eux ayant une puce 5a

La puce 5a ne dispose pas du chip audio suplementaire donc un faux avec une 5a ne reproduira pas la qualite sonore de l'original

Et si tu tombes par chance sur une 5b faut ecore bidouiller un peu pour adapter l'audio

Fme7 et 5a/b sont très proches mais possèdent toutes leur particularité

Quand tu dis de façon aléatoire c'est genre ceux produits avant telle date c'est 5a et ceux après c'est 5b?

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:38

Déjà sans manuel j'achète pas. :D

Mais concernant ta photo en gros plan de la cartouche, je trouve que l'inscription "Gimmick" bave par endroits tu trouve pas? et rapport à celui ci-dessous qui vient du forum Famicomworld, la surface du plastique sur le sticker semble différente.

Mais bon.. ça reste super chaud sur une simple photo. 

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 G50Vs

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
tatsui
Platinum Member
Platinum Member
tatsui

Inscription : 17/06/2011
Messages postés : 2650
Localisation Lyon

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:44

Greg79 a écrit:
tatsui a écrit:
Attention c'est la 5b sur gimmick, 5b que tu peux aussi retrouver sur les 3jeux que tu cites mais de façon tres aleatoire, la majorite d'entre eux ayant une puce 5a

La puce 5a ne dispose pas du chip audio suplementaire donc un faux avec une 5a ne reproduira pas la qualite sonore de l'original

Et si tu tombes par chance sur une 5b faut ecore bidouiller un peu pour adapter l'audio

Fme7 et 5a/b sont très proches mais possèdent toutes leur particularité

Quand tu dis de façon aléatoire c'est genre ceux produits avant telle date c'est 5a et ceux après c'est 5b?
Non c'est plus aléatoire quand y'a une logique  :D  c'est toi et ta chance

Je vous envoie a tous les 2 un lien assez interessant pour bien capter le truc

_______________________________
Le blog de Taikenban
Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK
Revenir en haut Aller en bas
http://tatsui.free.fr
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 22:38

Le Batman à trois square waves c'est le return of the jocker (Dynamite). Celui qui à une puce 5A est donc sur le premier Batman (?)

_______________________________
Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016, 15:42

Juste histoire de..

Je viens d'échanger des mails avec le boss de TTF pour divers trucs, les fausses pochettes sur les Gimmick Famicom c'est pas de la paranoïa, il confirme, ça existe bel et bien. Mad

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016, 20:27

Tu avais encore un doute à ce sujet? Sur site d'enchère connu, 2 photos de ce titre m'ont suffit pour me filer la migraine :ko:

Il y a un danger énorme sur ce titre, à prendre exclusivement sur Ebay + paypal pour avoir un minimum de garanti en cas de retour.

Edit: Et sinon ma question au dessus elle pue? :D
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016, 20:39

t -
koilop a écrit:
Tu avais encore un doute à ce sujet? Sur site d'enchère connu, 2 photos de ce titre m'ont suffit pour me filer la migraine :ko:

Il y a un danger énorme sur ce titre, à prendre exclusivement sur Ebay + paypal pour avoir un minimum de garanti en cas de retour.

Edit: Et sinon ma question au dessus elle pue? :D

Moi non, mais quand tu recherche ce genre de jeu au japon, il est toujours bien d'expliquer au mec que tu es au courant du truc et qu'il confirme, sous-entendu, fait gaffe à ce que tu m'envoie! ;)

Par exemple, y'a une dizaine d'année, quand tu voulais acheter un Sapphire PCE, les mecs t'expliquaient que y'a pas de faux japon! on sait tous que les faux Sapphire allemand ont fini également au japon.

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016, 20:57

Entièrement d'accord avec toi!

Sinon pour Gimmick, si tu aimes les choses rares (et cher), je te conseillerais de le prendre en Pal, la tu va en chier des bulles pour le trouver en mint mais au moins tu sera sûr que la boite est une originale drogue

Les - pour le pal:

50 hz
carton oblige
le prix (plusieurs smic pour le ticket d'entrée)
1 canal en moins pour les musiques= moins top!
exclusivité scandinave, donc plutôt recherché

Les +

Un peu moins copié (quoi que pour le loose.... :D)

_______________________________
Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016, 21:03

koilop a écrit:
Entièrement d'accord avec toi!

Sinon pour Gimmick, si tu aimes les choses rares (et cher), je te conseillerais de le prendre en Pal, la tu va en chier des bulles pour le trouver en mint mais au moins tu sera sûr que la boite est une originale drogue

Les - pour le pal:

50 hz
carton oblige
le prix (plusieurs smic pour le ticket d'entrée)
1 canal en moins pour les musiques= moins top!
exclusivité scandinave, donc plutôt recherché

Les +

Un peu moins copié (quoi que pour le loose.... :D)

J'achèterais de la Famicom en pal, le jour où j'aurais des pieds de table à caller. :D

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016, 21:15

Petit joueur! le pal à collectionner c'est pas pour les gamins Twisted Evil Twisted Evil

:panofuck:

_______________________________
Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016, 21:30

koilop a écrit:
Petit joueur! le pal à collectionner c'est pas pour les gamins Twisted Evil Twisted Evil

:panofuck:

C'est vrais, ce qui est très rare avec le pal, c'est pas les jeux, c'est trouver des jeux où t'a pas l'impression que les mecs ont chié sur les boites! :D

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016, 22:16

Si tu parles "état", effectivement ça n'a plus rien à voir avec le Jap, c'est un "autre monde" Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 1477342903

_______________________________
Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016, 22:24

koilop a écrit:
Si tu parles "état", effectivement ça n'a plus rien à voir avec le Jap, c'est un "autre monde" Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 1477342903

Plus sérieusement, en pal ou us, j'ai l'impression que le prix se fait plus sur l'état de certains jeux, que sur la rareté réelle des jeux eux mêmes, car le très bon état est si rare, que c'est quasiment ça qui fait la différence.

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016, 23:15

HUDSONec a écrit:
koilop a écrit:
Si tu parles "état", effectivement ça n'a plus rien à voir avec le Jap, c'est un "autre monde" Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 1477342903

Plus sérieusement, en pal ou us, j'ai l'impression que le prix se fait plus sur l'état de certains jeux, que sur la rareté réelle des jeux eux mêmes, car le très bon état est si rare, que c'est quasiment ça qui fait la différence.

Contrairement au Jap, le "TBE" Pal est effectivement moins présent en quantité équivalente. Et j'avoue que le moindre petit jeu en super état peu partir cher, la différence ce fait obligatoirement ressentir sur la note. La faute sans doute aux petits Français qui sont tout simplement moins soigneux de leur affaires en général (sans parler des shops qui n'ont pas du tout le même professionnalisme pour la vente en occasion....hein) et l'augmentation de "fullseteur" au fur et à mesure que les années passent raréfient même les pièces dites courante. Tu ajoutes à cela un tirage (plutôt limité), des localisations différentes en Europe, quelques exclusivités prisées en dehors de nos frontières, des licences culte ultra collectionnées et un effet de mode retro persistant + un côté hype et tu as le cocktail parfait. Mais le Japon connait un peu le même phénomène, petit à petit les stocks s’amenuisent en grosses pièces au point de dépasser allègrement certaines cotes Pal!
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyMar 01 Mar 2016, 19:04

koilop a écrit:
HUDSONec a écrit:
koilop a écrit:
Si tu parles "état", effectivement ça n'a plus rien à voir avec le Jap, c'est un "autre monde" Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 1477342903

Plus sérieusement, en pal ou us, j'ai l'impression que le prix se fait plus sur l'état de certains jeux, que sur la rareté réelle des jeux eux mêmes, car le très bon état est si rare, que c'est quasiment ça qui fait la différence.

Contrairement au Jap, le "TBE" Pal est effectivement moins présent en quantité équivalente. Et j'avoue que le moindre petit jeu en super état peu partir cher, la différence ce fait obligatoirement ressentir sur la note. La faute sans doute aux petits Français qui sont tout simplement moins soigneux de leur affaires en général (sans parler des shops qui n'ont pas du tout le même professionnalisme pour la vente en occasion....hein) et l'augmentation de "fullseteur" au fur et à mesure que les années passent raréfient même les pièces dites courante. Tu ajoutes à cela un tirage (plutôt limité), des localisations différentes en Europe, quelques exclusivités prisées en dehors de nos frontières, des licences culte ultra collectionnées et un effet de mode retro persistant + un côté hype et tu as le cocktail parfait. Mais le Japon connait un peu le même phénomène, petit à petit les stocks s’amenuisent en grosses pièces au point de dépasser allègrement certaines  cotes Pal!

Bein t'imagine le nombre de jeux qui sortent chaque mois du japon et ce depuis des années et des années? c'est monstrueux. Surprised

Forcement, un moment donné on arrive au bout des stock. Y'a plus de 10 ans quand j'ai connu les magasins au japon, Super Potato etc.. y'avait quasi que des jeux en boites et TBE, on trouvait tout! la loose c'était marginal et ce qui était en vitrines quasi que du not for sale ou du très rare.

Aujourd'hui, on constate que les cartouches en loose prennent de plus en plus de place dans les magasins et le complet en boite de moins en moins, aujourd'hui dans les vitrines on voit des jeux qui valaient 20 balles à l'époque. Sad

Quant aux cotes du jap, quand je lis certains qui veulent se mettre au jap pour faire des économies rapport au pal, ils vont vite déchanter..  :D

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
ryosanisback
Silver Member
Silver Member
ryosanisback

Inscription : 16/06/2014
Messages postés : 1038
Localisation Tokyo-to, Shinjuku-ku, Takadanobaba 4-5-10

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 20:26

un p'tit guide sympa pour les jeux SFC sur le blog d'une boutique (pub déguisée le mec est super sympa!!)

http://www.chukogames.com/blog/jeux-video-retros/contrefacons-de-jeux-video-super-famicom-tutoriel-pour-les-distinguer

_______________________________
Collectionneur de bons jeux  drogue
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017, 10:55

Petite vidéo intéressante si vous avez un Musha Aleste! Smile


_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 02 Mar 2017, 17:23

Ca y est, ils ont encore remis le couvert...  :choqué:

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Pc-eng10

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
ryosanisback
Silver Member
Silver Member
ryosanisback

Inscription : 16/06/2014
Messages postés : 1038
Localisation Tokyo-to, Shinjuku-ku, Takadanobaba 4-5-10

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 02 Mar 2017, 17:37

Greg79 a écrit:
Ca y est, ils ont encore remis le couvert...  :choqué:

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Pc-eng10

Surtout pour reproduire ça quoi...

Qu'il brule en enfer Twisted Evil Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 28183 :chamailler:

_______________________________
Collectionneur de bons jeux  drogue
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 02 Mar 2017, 17:46

Tu préfères ceux-ci???  :D

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Pce_wo11

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Pce_wo10

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
ryosanisback
Silver Member
Silver Member
ryosanisback

Inscription : 16/06/2014
Messages postés : 1038
Localisation Tokyo-to, Shinjuku-ku, Takadanobaba 4-5-10

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 02 Mar 2017, 17:54

Greg79 a écrit:
Tu préfères ceux-ci???  :D

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Pce_wo11

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Pce_wo10
 Ben disons que dans l'optique d'un joueur ayant peu de moyen et souhaitant découvrir les pépites de la PC Engine, je dirais oui...

:creuse: drogue

_______________________________
Collectionneur de bons jeux  drogue
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 02 Mar 2017, 17:57

Et c'est bien pour ça que leur petite affaire marche bien et qu'ils continuent  :D

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
ryosanisback
Silver Member
Silver Member
ryosanisback

Inscription : 16/06/2014
Messages postés : 1038
Localisation Tokyo-to, Shinjuku-ku, Takadanobaba 4-5-10

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 02 Mar 2017, 18:01

Greg79 a écrit:
Et c'est bien pour ça que leur petite affaire marche bien et qu'ils continuent  :D
 Sauf que leur nouveau coffret, c'est pas vraiment des pépites :D :D :D

_______________________________
Collectionneur de bons jeux  drogue
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 02 Mar 2017, 18:05

ryosanisback a écrit:
Greg79 a écrit:
Et c'est bien pour ça que leur petite affaire marche bien et qu'ils continuent  :D
 Sauf que leur nouveau coffret, c'est pas vraiment des pépites :D :D :D

C'est clair que c'est pas des STG ou autres jeux d'action mais c'est pas le genre de pièces qu'on trouve à 5 balles non plus...

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 02 Mar 2017, 18:40

Greg79 a écrit:
ryosanisback a écrit:
Greg79 a écrit:
Et c'est bien pour ça que leur petite affaire marche bien et qu'ils continuent  :D
 Sauf que leur nouveau coffret, c'est pas vraiment des pépites :D :D :D

C'est clair que c'est pas des STG ou autres jeux d'action mais c'est pas le genre de pièces qu'on trouve à 5 balles non plus...

Et oui.. et c'est bien pour ça que c'est ces jeux là qu'ils reproduisent et qui ensuite se retrouvent à la vente pour des vrais, donc chers! me souvient plus qui c'est fait enfler tout dernièrement parmis nous avec le Nexzr.

On devrait leur péter les rotules à ces manges merdes! je vomis ces gens! Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 868755069

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 02 Mar 2017, 19:01

HUDSONec a écrit:
Greg79 a écrit:
ryosanisback a écrit:
Greg79 a écrit:
Et c'est bien pour ça que leur petite affaire marche bien et qu'ils continuent  :D
 Sauf que leur nouveau coffret, c'est pas vraiment des pépites :D :D :D

C'est clair que c'est pas des STG ou autres jeux d'action mais c'est pas le genre de pièces qu'on trouve à 5 balles non plus...

Et oui.. et c'est bien pour ça que c'est ces jeux là qu'ils reproduisent et qui ensuite se retrouvent à la vente pour des vrais, donc chers! me souvient plus qui c'est fait enfler tout dernièrement parmis nous avec le Nexzr.

On devrait leur péter les rotules à ces manges merdes! je vomis ces gens! Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 868755069

Le logo PCE Works est sur les CD's et je pense même sur les manuels donc on ne saurait pas vraiment se faire avoir, encore faut-il ouvrir le cello tu vas me dire... mais bon, c'est clairement pas du cello "d'usine" si tu vois ce que je veux dire. Je suis curieux de savoir qui s'est fait enfler sur un un Nexzr...

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 02 Mar 2017, 19:25

Greg79 a écrit:
HUDSONec a écrit:
Greg79 a écrit:
ryosanisback a écrit:
Greg79 a écrit:
Et c'est bien pour ça que leur petite affaire marche bien et qu'ils continuent  :D
 Sauf que leur nouveau coffret, c'est pas vraiment des pépites :D :D :D

C'est clair que c'est pas des STG ou autres jeux d'action mais c'est pas le genre de pièces qu'on trouve à 5 balles non plus...

Et oui.. et c'est bien pour ça que c'est ces jeux là qu'ils reproduisent et qui ensuite se retrouvent à la vente pour des vrais, donc chers! me souvient plus qui c'est fait enfler tout dernièrement parmis nous avec le Nexzr.

On devrait leur péter les rotules à ces manges merdes! je vomis ces gens! Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 868755069

Le logo PCE Works est sur les CD's et je pense même sur les manuels donc on ne saurait pas vraiment se faire avoir, encore faut-il ouvrir le cello tu vas me dire... mais bon, c'est clairement pas du cello "d'usine" si tu vois ce que je veux dire. Je suis curieux de savoir qui s'est fait enfler sur un un Nexzr...

Ouais.. mais faut encore savoir ce qu'est PC Works et que c'est synonyme de copie t'es pas d'accord?  ;)

De plus, faut savoir à quoi ressemble un vrais cello PCE, combien se sont fait niquer avec un faux Sapphire cello car ils ne savaient que la languette du vrais n'est pas à la même hauteur que sur le faux, quant à la texture du cello qui n'est pas la même, on s'est comprit.. :D

Je veux juste dire que même les non "initiés" ont le droit de ne pas se faire niquer pas ces bâtards en achetant un jeu qui leurs fait envie.

Je suis contre toutes démarches qui tends à reproduire des copies très proches de l'original, de PC Works au cartmod, faut pas se leurrer sur la finalité.. Rolling Eyes

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 02 Mar 2017, 19:39

HUDSONec a écrit:
Greg79 a écrit:
HUDSONec a écrit:
Greg79 a écrit:
ryosanisback a écrit:
Greg79 a écrit:
Et c'est bien pour ça que leur petite affaire marche bien et qu'ils continuent  :D
 Sauf que leur nouveau coffret, c'est pas vraiment des pépites :D :D :D

C'est clair que c'est pas des STG ou autres jeux d'action mais c'est pas le genre de pièces qu'on trouve à 5 balles non plus...

Et oui.. et c'est bien pour ça que c'est ces jeux là qu'ils reproduisent et qui ensuite se retrouvent à la vente pour des vrais, donc chers! me souvient plus qui c'est fait enfler tout dernièrement parmis nous avec le Nexzr.

On devrait leur péter les rotules à ces manges merdes! je vomis ces gens! Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 868755069

Le logo PCE Works est sur les CD's et je pense même sur les manuels donc on ne saurait pas vraiment se faire avoir, encore faut-il ouvrir le cello tu vas me dire... mais bon, c'est clairement pas du cello "d'usine" si tu vois ce que je veux dire. Je suis curieux de savoir qui s'est fait enfler sur un un Nexzr...

Ouais.. mais faut encore savoir ce qu'est PC Works et que c'est synonyme de copie t'es pas d'accord?  ;)

De plus, faut savoir à quoi ressemble un vrais cello PCE, combien se sont fait niquer avec un faux Sapphire cello car ils ne savaient que la languette du vrais n'est pas à la même hauteur que sur le faux, quant à la texture du cello qui n'est pas la même, on s'est comprit.. :D

Je veux juste dire que même les non "initiés" ont le droit de ne pas se faire niquer pas ces bâtards en achetant un jeu qui leurs fait envie.

Je suis contre toutes démarches qui tends à reproduire des copies très proches de l'original, de PC Works au cartmod, faut pas se leurrer sur la finalité.. Rolling Eyes

Pour les non "initiés" c'est un problème pour certaines pièces, on est bien d'accord là dessus... mais pour les autres on ne saurait pas se faire avoir. Quand je parles du cello, ici ils sont semblables à ce que tu pourrais faire toi même dans ta cuisine pour mettre un plat de lasagne sous cello... Sinon ils ont d'autres "pièces" genre le Force Gear, Motteke Tamago, Rockman ou Space Fantasy Zone qui n'ont jamais vraiment eu une sortie officielle dans le commerce donc ça doit mettre un tant soit peu la puce à l'oreille...

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 02 Mar 2017, 19:55

Mouais.. mais tu pars du principe qu'il faut "savoir", mais pas tout le monde sais mon pote. Smile

Sinon.. quand tu vois des mecs créer des cartmod à l'identiques, en expliquant que se sont des passionnés, mais que ces mêmes blaireaux en revendent! d'ailleurs j'adore le passage ou ils expliquent, très sérieux, que c'est uniquement à des gens de confiances! mais fermez vos gueules.. vous vous faites des thunes, point, vous maitrisez pas une seconde où ça va finir ensuite, sur eBay pour du vrais?

La Neo AES a été pourrie comme ça, à quand les autres supports? Rolling Eyes

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 02 Mar 2017, 21:06

HUDSONec a écrit:
Mouais.. mais tu pars du principe qu'il faut "savoir", mais pas tout le monde sais mon pote. Smile

Sinon.. quand tu vois des mecs créer des cartmod à l'identiques, en expliquant que se sont des passionnés, mais que ces mêmes blaireaux en revendent! d'ailleurs j'adore le passage ou ils expliquent, très sérieux, que c'est uniquement à des gens de confiances! mais fermez vos gueules.. vous vous faites des thunes, point, vous maitrisez pas une seconde où ça va finir ensuite, sur eBay pour du vrais?

La Neo AES a été pourrie comme ça, à quand les autres supports? Rolling Eyes

De fait mais si tu comptes acheter une "grosse/belle pièce" sur Pc-Engine, généralement tu te renseignes avant non? Tu ne fais pas juste péter les billets puis pleurer... c'est un peu pareil pour tout, tu ne vas pas acheter un Picasso sans au minimum te renseigner.

Pour en venir à la Neo Geo AES, j'imagine que tu fais allusion à Atomik et ses custom PCB et bien je n'ai jamais vu autant de Garou - Mark of the Wolves, Samurai Spirits Zero Special et Twinkle Star en vitrine que depuis qu'il en fait... d'ailleurs ces pièces restent en vitrine, personne ne veut les acheter par crainte de tomber sur des faux.

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 02 Mar 2017, 21:37

Greg79 a écrit:
De fait mais si tu comptes acheter une "grosse/belle pièce" sur Pc-Engine, généralement tu te renseignes avant non? Tu ne fais pas juste péter les billets puis pleurer... c'est un peu pareil pour tout, tu ne vas pas acheter un Picasso sans au minimum te renseigner.

euh ... comment te dire ça ... :D
et en général ceux qui pètent les billets sans se renseigner avant ne se renseignent pas après non plus ... donc ils ne se retrouvent même pas à pleurer.

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyJeu 02 Mar 2017, 21:41

le_spectre a écrit:
Greg79 a écrit:
De fait mais si tu comptes acheter une "grosse/belle pièce" sur Pc-Engine, généralement tu te renseignes avant non? Tu ne fais pas juste péter les billets puis pleurer... c'est un peu pareil pour tout, tu ne vas pas acheter un Picasso sans au minimum te renseigner.

euh ... comment te dire ça ... :D
et en général ceux qui pètent les billets sans se renseigner avant ne se renseignent pas après non plus ... donc ils ne se retrouvent même pas à pleurer.

Ca peut arriver aussi mais tôt ou tard ils pleurent, on a déjà vu de chouettes exemples ci et là  Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 1477342903

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyVen 03 Mar 2017, 08:01

Greg79 a écrit:
le_spectre a écrit:
Greg79 a écrit:
De fait mais si tu comptes acheter une "grosse/belle pièce" sur Pc-Engine, généralement tu te renseignes avant non? Tu ne fais pas juste péter les billets puis pleurer... c'est un peu pareil pour tout, tu ne vas pas acheter un Picasso sans au minimum te renseigner.

euh ... comment te dire ça ... :D
et en général ceux qui pètent les billets sans se renseigner avant ne se renseignent pas après non plus ... donc ils ne se retrouvent même pas à pleurer.

Ca peut arriver aussi mais tôt ou tard ils pleurent, on a déjà vu de chouettes exemples ci et là  Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 1477342903


Je suis assez d'accord avec ça, combien ont acheté de l'AES y'a des années et ont découvert qu'ils avaient en fait des convert quelques années plus tard quand le sujet (et quelques scandales) a été mis à jour.

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyVen 03 Mar 2017, 13:14

Un jour il faudra que je me décide à ouvrir tous mes AES  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyVen 03 Mar 2017, 13:25

Chronobreak a écrit:
Un jour il faudra que je me décide à ouvrir tous mes AES  Rolling Eyes


Sans même parler d'ouvrir, mais déjà rien que quelques indices sur les jaquettes et autres des convert des Slug ou Blazing etc.. ça a dû en faire grincer des dents. Smile

_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyVen 03 Mar 2017, 13:28

Mon Slug 1 est bien une convert celui la déjà ouvert mais mon Garou ou mon Slug 5 j’aimerais être sur  :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyVen 03 Mar 2017, 13:56

Chronobreak a écrit:
Mon Slug 1 est bien une convert celui la déjà ouvert mais mon Garou ou mon Slug 5 j’aimerais être sur  :ko:

Et ton Metal Slug 1 tu l'avais acheté quand? Payé plein pot ou tu achetais un convert en connaissance de cause?

Sinon les converts de Garou et Metal Slug 5, je ne pense pas qu'il y en ai sur le marché depuis bien longtemps, tu te souviens quand tu les avais eu?

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyVen 03 Mar 2017, 14:25

Le Slug acheté aux US vers 2000 la vendeuse m'avait soutenu contre vent et marée qu'il s'agissait d'un original. J'ai fini par le faire ouvrir par mon meilleur pote, résultat c'était une convert et la gard avait mis un point sur le Pcb en plus quel c******  :grrr:

L'histoire de mon Garou, si je te la raconte tu vas me dire, ça doit être un faux... Acheté aupès de Philippe de chez Neo Ayato début 2000 pour 300€. C'était les prix à l'époque et je ne crois pas qu'il existait de convert de Garou à cette époque.

Slug 5 acheté dans un petit magasin faut que je l'ouvre
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 530

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptySam 04 Mar 2017, 17:50

pour les jeux cdrom pcengine c'estr aussi... ces "faux" usent t'ils davantage la lentille ? c'était assez souvent cité dans le passé avec les rips approximatifs qui circulaient de mauvaise qualité
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyDim 02 Juil 2017, 11:12

Quelques vidéos qui pourraient êtres utiles.







_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2017, 12:42

Ah.. je le connaissais pas celui-là.


_______________________________

Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.   Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux Jeux, Convert. AES, Copies & versions non originales.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Attention faux jeux DS
» Les Faux jeux Game boy et GBA
» Versions des jeux NES distribués en France
» Les Versions collectors de vos jeux video
» Différentes versions de mêmes jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Limited Import  :: Made in Japan-