AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 

HUDSONec, Collectionneur & Passionné -> part 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Blizzard
Iron Member
Iron Member

Messages postés : 552

MessageSujet: Re: HUDSONec, Collectionneur & Passionné -> part 3   Lun 09 Jan 2017, 14:54

Shining Force IV a écrit:
Pour commencer, bonne année Hudsonec !
Je ne passe qu'occasionnellement en ce moment désolé ;)

Mais je savais qu'en faisant un tour sur ton topic, je verrais de jolies choses, je n'ai pas été déçu^^

Pour Phantasm, il parlera mieux à certains si tu dis qu'il s'agit d'Avenging Spirit (nom en occident). D'ailleurs la version jap n'est pas courante certes, mais les versions NOE et USA ne sont pas en reste ! L'un des titres GB les plus rares du set, probablement (car recherché, donc finissant à des prix sympathiques).

Si la version européenne possède une jaquette identique, ce n'est pas le cas pour la version ricaine mettant à l'honneur un espèce de mafioso tirant à la carabine ! C'est choquant, c'est décalé, c'est délire, c'est Game Boy quoi !^^
http://www.ebay.fr/itm/Avenging-Spirit-Nintendo-Original-Game-Boy-1991-Complete-CIB-Ultra-Rare-Ex-NM-/172291979432

cheers

Je ne connais pas ce jeu plus que ça, mais je l'ai zieuté un moment donné.

Le jeu a l'air super beau graphiquement, et même dans le gameplay ça a l'air bien original.

Bref, celui là ainsi que Darkman et Trip World m'intriguent énormément car ça a l'air d'excellents jeux et pourtant édités à très peu d'exemplaires.

Old School Member

Messages postés : 2294
Localisation Nord

MessageSujet: Re: HUDSONec, Collectionneur & Passionné -> part 3   Lun 09 Jan 2017, 15:00

Oui c'est tout à fait ça, un jeu très original où une âme peut emprunter différents corps aux compétences particulières à chaque fois. Ca se joue avec plaisir mais ce n'est pas la bombe du siècle non plus.

Trip World est assez particulier lui-aussi, on incarne un perso qui peut énormément modifier sa forme, et qui ne peut quasiment pas mourir ! Sauf au boss final qui nous mets pas mal de raclées avant qu'on arrive à le buter^^
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Iron Member
Iron Member

Messages postés : 552

MessageSujet: Re: HUDSONec, Collectionneur & Passionné -> part 3   Lun 09 Jan 2017, 15:07

... Mais les 3 sont hors de prix ^^

Team Import Limited

Messages postés : 10712
Localisation Genève

MessageSujet: Re: HUDSONec, Collectionneur & Passionné -> part 3   Lun 09 Jan 2017, 19:24

Merci les mecs et bonne année à toi Shining. ;)

Pour Phantasm GB, j'ai toujours connu ce jeu sous son nom jap et comme un con, j'ai attendu qu'il coute cher pour songer à me le racheter, plutôt qu'il y'a quelques années à 50 balles, bref..   Rolling Eyes, perso j'aime bien le gameplay car assez varié de part les différents perso que l'ont peut incarner, je trouve le jeu réussi.

J'ai fais le lien avec Avenging Spirit y'a quelques jours seulement en cherchant une vidéo sur You Tube. (pochette moche au passage).

Pour Timecop SFC, la pochette us est un gros plan sur le visage du perso, du coup c'est moins joli que la jap qui montre le perso entier et la pal est carrément dégueu. :D

Jolie pièce de collec en bel état comme là et rendu graphique original, mais le jeu est pas extra.

REJOIGNEZ NOUS SUR "Limited Import"!!!

HUDSONec
Team Import Limited
Team Import Limited

Localisation Genève

MessageSujet: Re: HUDSONec, Collectionneur & Passionné -> part 3   Ven 10 Fév 2017, 19:36

Quelques jolis jeux pour moi. Plusieurs pièces sont état neuf et tout est complet (pas envie de les ressortir des cellos pour les photos)  Smile (flash trop présent sur les photos désolé!)

« Pitfall » SFC

Jeu d’action/plateforme venant tout droit de celui sur atari 2600, d’ailleurs la version SFC réserve un clin d’œil énorme au jeu atari, mais je vous dirais pas quoi !

Techniquement très beau, ça fourmille de détails, très coloré, mais surtout l’animation du perso est fantastique ! digne du meilleur sur SFC (Aladin par exemple), pochette très sympa avec son Indiana Jones aux traits asiatiques, une très belle pièce à avoir.

« Flyinghero » SFC

Shoot Kawaï qui fait direct penser à un jeu Hucard, gameplay accrocheur, mais avec quelques passages biens (trop) chauds.

« Super Mad Champ » SFC

Jeu de course de motos 200% arcade, dérapages, roues arrières, visuellement ça fait penser à un Mario Kart, mais moins abouti, le défaut principal étant le manque de sensation de vitesse, dommage pour un jeu de course ! La particularité c’est que les pilotes peuvent se taper dessus en pilotant (on gagne des points) et si ils tombent de leurs motos, ils peuvent carrément se mettre sur la tronche sur la piste, même prendre les motos et se les balancer à la gueule, bref.. un de ces jeux « peu communs » jamais sortis du japon.

« Hook » SFC

Jeu d’action/plateforme qui reprend la trame du film, vous êtes Pan, du coup le perso peut voler temporairement, planer, le jeu est très joli, la réalisation très soignée, beaux sprites, colorés. Existe aussi sur Megadrive mais la version SFC est plus belle.

« Dragon Fighter » Famicom

Très bon jeu d’action/plateforme, du moins je trouve, le perso peut se transformer en dragon, du coup le gameplay devient un shoot, j’aime beaucoup, belle pochette très manga, une jolie pièce !

« Super Chinese World 3 » SFC

RPG/action voir même beat, très bien foutu qui alterne les gameplay, le meilleur des 3 car le plus équilibré, visuellement joli avec de faux airs de Zelda par moments, belle pochette et exclu jap.

“Metal Gear Ghost of Babel” GBC

Un classique avec un gameplay exemplaire, digne de MGS, un des meilleurs jeux de la GBC tout simplement.

« Golgo 13 » Famicom + son manga

Jeu tiré du manga jap, le gameplay est assez varié, il alterne les phases de shoot à pied, du fps à la Nam 75 et le shoot horizontal, les cuts scènes sont aussi assez sympas (pour de la Famicom), le jeu n’est pas bien rare, mais il était vendu avec un petit manga dédié au jeu qui là est toujours présent et état neuf comme le jeu et ça c’est moins commun, enfin j’aime beaucoup la pochette qui me fait un peu penser au vieux James Bond.

« Assault Suit Valken » SFC

Simple.. Valken est un des tous meilleurs shoot de mécha de la SFC, voir plus.. qui se permet même le luxe d’avoir un vrais scénario prenant. Le jeu existe également sur PS2 dans une version refaite. Si vous voulez y jouer sur SFC, privilégiez la version jap, car hormis avoir hérité d’un titre ridicule hors japon, Cybernator et d’une pochette bien moins classe, mais ça c’est mon avis, le jeu a été en plus censuré au passage, la triple peine quoi.. Rolling Eyes

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

Shining Force IV
Old School Member
Old School Member

Messages postés : 2294
Localisation Nord

MessageSujet: Re: HUDSONec, Collectionneur & Passionné -> part 3   Ven 10 Fév 2017, 21:41

Eh bah y'a des jeux dont j'ai jamais entendu parler dans ton arrivage !

Par contre, pour Valken/Cybernator tu omets de dire 2 choses :
- plusieurs fins différentes selon notre performance dans un Stage
- bien plus simple de comprendre le scénario en anglais qu'en jap^^

Ni trop simple, ni trop difficile, je trouve juste le gameplay et l'ambiance générale...étranges.
Sans aller dire qu'il s'agit pour moi d'un jeu culte, je le trouve assez réussi quand même.
Un jeu particulier qu'il faut tester, mais ce n'est pas garanti que tout le monde accrochera.
HUDSONec
Team Import Limited
Team Import Limited

Localisation Genève

MessageSujet: Re: HUDSONec, Collectionneur & Passionné -> part 3   Ven 10 Fév 2017, 22:58

Shining Force IV a écrit:
Eh bah y'a des jeux dont j'ai jamais entendu parler dans ton arrivage !

Par contre, pour Valken/Cybernator tu omets de dire 2 choses :
- plusieurs fins différentes selon notre performance dans un Stage
- bien plus simple de comprendre le scénario en anglais qu'en jap^^

Ni trop simple, ni trop difficile, je trouve juste le gameplay et l'ambiance générale...étranges.
Sans aller dire qu'il s'agit pour moi d'un jeu culte, je le trouve assez réussi quand même.
Un jeu particulier qu'il faut tester, mais ce n'est pas garanti que tout le monde accrochera.

Pour les jeux dont t'as jamais entendu parler, je dirais certainement Super Mad Champ et peut-être Dragon Fighter non? :D

Pour Valken, c'est un peu la beauté du jeu vidéo mon pote, les goûts et les souvenirs. Je t'avoue que j'ai pas joué à Valken depuis bien des années, les fins différentes je m'en souvenais plus, mais maintenant que tu en parle, oui tu as raison. Quant au scénario, clair que le comprendre en jap c'est pas donné à tout le monde, mais c'est déjà rien que le mérite d'exister que je relève et c'est pas juste les gentils qui vont péter la gueule aux méchants comme souvent, ça parle de recherche de ressources énergétiques etc..  qui élabore un scénario pour un shoot?

Enfin, pour moi c'est un grand et beau jeu, le gameplay est excellent, faut jouer intelligemment, tu peux pas foncer dans le tas et c'est visuellement réussi, perso j'ai toujours aimé ce jeu.

Eraclés
Old School Member
Old School Member

Messages postés : 4495
Localisation 75-91

MessageSujet: Re: HUDSONec, Collectionneur & Passionné -> part 3   Sam 11 Fév 2017, 16:41

A tout hasard, il serait une suite ou un commencement de "Assault Suit Leynos" ? Smile

Team Import Limited

Localisation Genève

MessageSujet: Re: HUDSONec, Collectionneur & Passionné -> part 3   Sam 11 Fév 2017, 17:43

Eraclés a écrit:
A tout hasard, il serait une suite ou un commencement de "Assault Suit Leynos" ? Smile

Il précède Leynos.

Eraclés
Old School Member
Old School Member

Messages postés : 4495
Localisation 75-91

MessageSujet: Re: HUDSONec, Collectionneur & Passionné -> part 3   Sam 11 Fév 2017, 19:15

Merci pour l'info (D'ailleurs je viens de finir le Leynos :D ) . Plutôt une assez bonne découverte .

Team Import Limited

Localisation Genève

MessageSujet: Re: HUDSONec, Collectionneur & Passionné -> part 3   Mer 22 Fév 2017, 18:46

Quelques (jolies) news pour moi. Smile

- Lithographie Originale de "Yoshitaka Amano" numérotée: 8ème sur 250 produites.

Y'a bien longtemps que je souhaite avoir une litho originale d'Amano, mais j'ai jamais trouvé à vendre celle qui me plaisait. Soit le sujet du dessin ne me convenait pas, soit trop petite et puis je voulais un dessin à l'ambiance "dark". Exactement tout ce qu'est celle-ci quoi! (elle fait 1 mètre de haut) c'est le guerrier à tête de guépard de "Guin Saga" d'Amano. Certificat d'authenticité à l'arrière du cadre avec la numérotation, numérotée également à la main au bas de la litho. Posée dans ma gameroom depuis ce matin, je n'arrive pas à m'en décrocher les yeux, elle est trop belle! coeur

- "Blazing Star" Poster Promo 100% légit Neo Geo de 1997.

Les posters promo originaux jap sont appréciés et collectionnés, selon l'année de sortie, la renommée du jeu et la console, les prix s'envolent, ils peuvent même sembler démesuré pour ce qui n'est qu'un poster, mais comme ici bien plus rare que le jeu. Donc là on a: année (1997), jeux (mythique) et console (Neo Geo), besoin de vous faire un dessin?! :D

- "Radiant Silvergun" Doujin: No Refuge. Han's Works & Be Praying + Disk.

C'est les 3 doujin (artbook/guide) sortis en 1998 pour Radiant.

No Refuge: guide du jeu très technique, il décortique tous les points, les niveaux, les Boss etc..
Han's Works: artbook, dessins et croquis préparatoires, noir/blanc et couleurs, très agréable à feuilleter.
Be Praying: guide du jeu, mais accompagné de photos d'écrans du jeu qui illustrent comment bien jouer, mais surtout accompagné d'une disquette dont je ne connais pas le contenu (si vous savez hésitez pas svp). Bien content d'avoir pu les réunir les 3 en TBE avec le disk, car c'est bien bien chaud!

- Box "Biohazard 2" avec VHS de 1998

Cette box de Moby Dick est sortie pour Bio 2, elle contient une figurine de Tyrant et une VHS de 45 minutes, ou on voit le staff de Capcom qui a développé le jeu, parler de leur travail sur le jeu, comment il a été créé et surtout, détail très jap, remercier personnellement les acheteurs du jeu.

Le Zombie caché c'est juste pour la déco, rien à voir avec la box. :D

" />

" />

" />

" />

HUDSONec, Collectionneur & Passionné -> part 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8