AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 le débat Version Supérieure des Jeux !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
collectionista
Steel Member
Steel Member
collectionista

Inscription : 07/06/2014
Messages postés : 105
Localisation San Fernando del valle

le débat Version Supérieure des Jeux !! Empty
MessageSujet: le débat Version Supérieure des Jeux !!   le débat Version Supérieure des Jeux !! EmptyLun 08 Sep 2014, 02:32

Salut, chacun sa façon de collectionner mais il y a quelque chose qui m'échappe. Je parlais avec un fanboy de la snes sur facebook, il me dit qu'il joue énormement à Street Fighter alpha 2 sur cette dernière.

Je lui pose donc la question mais pourquoi n'y joue tu pas en Arcade, il ne comprennais pas lol

Dans ma façon a moi de collectionner je privilégie toujours les meilleures versions, à savoir les originales et les plus aboutie quelques soit le support. Je ne collectionne pas les Jamma mais je préfèrerai toujours jouer par exemple a un Raiden sur mame plutot que sur snes par exemple.

Quel est votre point de vue la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

le débat Version Supérieure des Jeux !! Empty
MessageSujet: Re: le débat Version Supérieure des Jeux !!   le débat Version Supérieure des Jeux !! EmptyLun 08 Sep 2014, 08:04

ben pareil ou pas lol
j'apprecie les superieur version après pour raiden tu as la version ps1 qui est très proche de l'arcade mon ami ^^

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

le débat Version Supérieure des Jeux !! Empty
MessageSujet: Re: le débat Version Supérieure des Jeux !!   le débat Version Supérieure des Jeux !! EmptyLun 08 Sep 2014, 08:26

Tout dépend aussi le feelling que tu peux avoir. Un Rayman 2 sur 64 est meilleur que sur PSOne, mais moins beau que sur Dreamcast et PS2. Et pourtant, j'adore cette version car j'y ai passé des heures étant plus jeune.

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

le débat Version Supérieure des Jeux !! 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

le débat Version Supérieure des Jeux !! Empty
MessageSujet: Re: le débat Version Supérieure des Jeux !!   le débat Version Supérieure des Jeux !! EmptyLun 08 Sep 2014, 08:34

perso j'adore le castle saturn un chouia moins beau que sur ps1 mais avec plus de stage :D

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

le débat Version Supérieure des Jeux !! Empty
MessageSujet: Re: le débat Version Supérieure des Jeux !!   le débat Version Supérieure des Jeux !! EmptyLun 08 Sep 2014, 09:29

Débat très intéressant !
J'allai justement dire que mes priorités été de jouer aux versions superieurs mais en réfléchissant un peu je m'aperçois que pas du tout enfaite !
Recement j'ai du faire un choix, faire l'acquisition de mizubaku sur pc engine ou sur saturn !? Toute personne sensée l'aurais pris sur saturn mais comme ce jeu fait plus partis de ma nostalgie plutôt que de ma collection je l'ai pris sur pc engine car c'est sur cette console que je l'ai découvert et franchement je ne regrette pas du tout, je retrouve le gameplay et la maniabilité que j'avais en tête Smile
Après qui sait, si je le voit passer sur saturn pour pas trop cher je pourrais me laisser tenter...

_______________________________
le débat Version Supérieure des Jeux !! 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

le débat Version Supérieure des Jeux !! Empty
MessageSujet: Re: le débat Version Supérieure des Jeux !!   le débat Version Supérieure des Jeux !! EmptyLun 08 Sep 2014, 11:59

C'est comme tout, chaque cas est différent.

Par exemple avec cette mode des remakes, on peut se dire qu'il vaut mieux acheter la version "optimale" PS4 de Last Of Us... mais bien sûr uniquement si on a jamais touché à la version PS3.

Après, y'a aussi les vrais remakes qui permettent totalement de redécouvrir un jeu.

Par exemple, depuis Resident Evil Rebirth, je ne retouche presque plus au 1er épisode, si ce n'est à titre purement nostalgique.

_______________________________
le débat Version Supérieure des Jeux !! Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
collectionista
Steel Member
Steel Member
collectionista

Inscription : 07/06/2014
Messages postés : 105
Localisation San Fernando del valle

le débat Version Supérieure des Jeux !! Empty
MessageSujet: Re: le débat Version Supérieure des Jeux !!   le débat Version Supérieure des Jeux !! EmptyLun 08 Sep 2014, 16:59

oui je pense donc qu'il s'agit là plus de nostalgie que d'autre chose car jouer a strret fighter alpha 2 sur snes avec ce freeze d'écran de 3 secondes avant chaque combats....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le débat Version Supérieure des Jeux !! Empty
MessageSujet: Re: le débat Version Supérieure des Jeux !!   le débat Version Supérieure des Jeux !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le débat Version Supérieure des Jeux !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Débat : évolution du prix des jeux neufs GameCube, DS, Wii.
» Version collector de vos jeux pal
» Ces 2 jeux existent-ils en version PAL FR ?
» Liste Jeux en version Collector sur XBOX 360
» Existe-t-il plusieurs version des jeux NGPC Pal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-