AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Comment j'ai acheté ma borne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hugo
Snow Member
Snow Member


Inscription : 03/10/2014
Messages postés : 4

MessageSujet: Comment j'ai acheté ma borne   Ven 03 Oct 2014, 08:23

Tout à débuter, il y a de nombreuses années quand j'avais aux environs de 14 ans, j'allais dès que possible dans une salle de jeux qui était à côté de chez moi et ou je jouais au billard, flippers et bornes d'arcade. Il y a un jeux en particulier auquel je jouais très difficile et que je n'avais pas pu finir car un jour les propriétaires on changé le jeux qui était dans la borne. Se jeux avec les années m'a hanté, mais impossible de me souvenir de son nom. Je pouvais dire qu'on y jouait à la vertical, que le premier joueur était bleu, le second rouge, qu'on tirait avec une sorte de bazooka et que l'on pouvait avoir de meilleur tire en attrapant des capsules, il y avait aussi des bombes et il fallait faire attention ou l'on marchait car il y avait des trous. :ko:

Quand j'en parlais, on me disait que c'était peut être commando ou icary warrior, mais non ce n'était pas ça. Mad

Il y a quelque mois, j'ai vu que l'on pouvait jouer avec de vieux jeux grâce à des émulateurs et que le meilleur était Mame, une nuit ou je ne dormais pas je me suis mis à me renseigné, après l'avoir installé et configuré grâce à des tutos, j'ai téléchargé des roms, une bonne vingtaine et sur ses 20, cinq fonctionnait, ça à commencer à me prendre la tête, car je m'étais dis qu'avec toutes les roms disponible, je retrouverais bien le jeu que je cherche. gogol
Donc je décide, de voir si il y a d'autre moyen plus simple, même si il faut payer.

Je tombe sur le site Bornes-arcades.com , j'y vois de très jolie borne à 2000 euros proposés avec de nombreux jeux. Je mets le liens de côté en me disant qu'un jour ou j'aurais l'argent pourquoi pas.

Plusieurs mois se passe, on doit changer de voiture, donc crédit, avec ma femme qui veut agrandir la salle de bain, on décide de faire un plus gros crédit et d'y mettre le budget pour la borne, on part sur 2500 euros.
Je retourne sur le site et il a changé, les bornes sont moches, il y a très peu de choix, donc je cherche ailleurs et je trouve 4 sites le premier n'est pas vraiment un site mais une vidéo ou l'on voit Benzaie sur youtube avec une bartop de 45000 jeux, sauf qu'il faut commander en Angleterre, donc très peu pour moi. Puis je trouve le site de Neo legend, puis the arcade compagny et arcade am.

Après avoir regarder les trois site et mettre renseigner sur les forums, je décide de prendre une sega new astro city avec 3000 jeux, coût moins de 1800 euros. Pourquoi se choix 3000 jeux, je me dis que le jeu que je recherche va bien être dedans, arcade am parcequ'ils ont de très bon critique, et se sont des bornes d'origine. Justement après quelques nuit de réflexion, je me dis que c'est un vieille écran à tube donc risque qu'il tombe en panne à n'importe quel moment et pour le remplacé dur dur, en plus malgré que tout le monde sur les forums disent que c'est jolie, moi je ne trouve pas, je préfère les bornes auquel je jouais dans la salle qui était à côté de chez moi. Donc je laisse tomber et me tourne vers les deux autres sites.
Neo legend et the arcade compagny. Le premier je trouve que leur site n'est pas formidable, mais leur facebook et beaucoup mieux, je vois que l'on peut nous la faire sur mesure et que l'on peut mettre 3000 jeux. Mais le prix est un peu or budget 3000 euros pour qu'elle soit comme je veux.

Finalement tant pis je suis près à mettre les 3000 euros, je les contacte par téléphone, on convient d'un rendez vous mi juillet.
Pourquoi pas "the arcade compagny" car leur site n'est pas à jour depuis le mois de Mars tout comme le facebook, mais leurs bornes son belllllllle  et enfin il faut passer par un autre fournisseur pour avoir les 3000 jeux.

48 heures avant la date du rendez vous je fait une maquette à taille originale de la borne avec 4 planches et des tasseaux. Et horreur elle ne passe pas dans l'escalier et ne rentre pas dans la voiture, donc je me rabats sur l'idée d'acheter une bartop customiser comme je veux et avec maintenant 8000 jeux car c'est nouveaux mais depuis quelques jours ils proposent la possibilité d'avoir 8000 jeux, on est le 14 juillet, le lendemain on a rendez vous à Paris et je ne dors pas. Cette bartop même si il l'a font avec une déco retour vers le futur et quel à 8000 jeux, c'est pas se que je souhaite.

Je retourne sur le site "the arcade compagny", je le regarde entièrement, je vois les mesures de la borne qui est plus petite que celle de Neo legend et donc ça passe dans l'escalier et normalement dans la voiture.
Sauf que le départ est dans quelques heures et il faut prendre un rendez vous avec les gars d'arcade compagny pour aller dans leur chauroum, j'envoi donc un mail pour savoir si l'on peut se voir le jour même étant sur Paris et sur la route ma femme laisse un message sur le répondeur de Greg.
Résultat on arrive sur Paris quand Greg nous rappelle, on convient d'un rendez-vous, je suis franc je lui dis que l'on va chez neo legend car on a rendez-vous mais que ses bornes sont très belle et qu'elle m'intéresse le souci c'est pour les jeux à l'intérieur, on en reparle qu'en on se voit dans l'après midi. Une fois à Paris sans GPS on se perd, on prévient Neo legend qu'on sera en retard, il nous souhaite bon courage sans GPS, j'ai fait un plan je devrais y arriver, on arrive avec une heure de retard, l'accueil est sympa sans plus, j'ai pas l'impression qu'il nous attendait et j'ai du redire tout se que j'avais dis au téléphone (enfin j'ai le droit d'aller au wc ça urge), on s'assoit dans un canapé défoncé, on ne peut pas essayé une bartop car aucune de dispo, on essaye les 8000 jeux sur une view lix (borne moderne) , vu la taille de l'écran les vieux jeux sont moches, mais je dis que sur une bartop ça va faire mieux, le vendeur est d'accord avec moi (je lui parle du jeu que je cherche, il me dit qu'il sera sans aucun doute dans les 8000, qu'il fonctionne tous et qu'ils ont tous été testé). On se met d'accord sur la déco un côté retour vers le futur 1 et l'autre côté retour ver le futur 2, les boutons rétro éclairé bleu et rouge et les 8000 jeux dedans avec une livraison en 15 jours 3 semaines, le prix dans les 2500 euros. Je suis honnête je lui dis que l'on va voir un de ses concurrents the arcade compagny tout à l'heure. Je lui laisse donc le devis et que l'on repassera le prendre si on fait affaire avec eux.

Puis c'est le départ pour "the arcade compagny", toujours sans GPS, mais avec un plan on se perd encore, je préviens Greg qui insiste pour venir nous chercher, on se donne un point de rendez vous (se fut pour ma femme le point qui détermina son choix, je vous rappelle que neo legend nous avais juste dis "bon courage")
Une fois qu'il nous a trouvé, on le suit et il nous enmène dans son chauroom, je vois la borne retour vers le futur qui m'intéresse, on discute sur le choix des boutons, du joystick, je lui parle que je recherche un jeu depuis longtemps, il me dit qu'il existe un risque que le rom n'est jamais été créer, il me parle de deux jeux qui pourrait être ce que je cherche (mais non c'était pas ça voir plus haut). Je lui explique pourquoi je ne l'ai pas appelé plus tôt car il ne vend pas ses bornes avec des jeux dedans, on en parle, ils est en liens avec Smallcab site très sérieux qui vend des multi cartes et Greg se propose de l'installé gratuitement dans la borne. Après avoir longuement discuté, un filligue se passe une confiance, je me sens plus à l'aise, plus à l'écoute, plus d'explication, enfin tout est mieux que chez son concurrent Neo legend, on signe donc un chèque d'acompte de 1000 euros, pour une livraison prévu mi septembre, un  peu long mais il est en vacances au moi d'août. De plus il nous fait certains cadeaux, se qui nous fait une borne comme je le souhaitais au prix finale de 2600 euros (borne + carte 3000 en 1 + frais d'autoroute et essence). Je ne vous donnerais pas le détail car je laisse le mystère sur le prix de la borne nu et des options qu'ils nous a fait cadeau.

Le temps passe, le moi d'août pluvieux et long je cherche donc des infos sur "the arcade compagny" pour me rassurer, je trouve plein de vidéo et d'articles sur les blogs ou forums qui me confirme le bon choix que j'ai fait, leur sérieux et leurs professionnalisme sont reconnue dans le monde de l'arcade.

Puis viens septembre on se re contacte, il monte la borne avec mes souhaits dont le plus beau et le Marquee (le logo "Retour vers le futur" en français) ce qui donne à ma borne un goût d'unique.
Et il y a deux semaine je pars pour la Région Parisienne et je vais chercher ma borne, j'arrive elle est magnifique, on prend un long moment pour que l'on essaye plus de deux heures, qu'il me montre son fonctionnement, l'intérieur et l'explication à quoi sert chaque chose et on la met dans ma fiat panda bien protégé par des plaides, cousins et truc a bulle. Encore un très bon moment passé avec Greg, je le laisse la dessus et le remercie pour tout se qu'il a fait. (bien sur j'ai pensé à le payé avant de partir)

Voilà ça à été long de tout raconter, mais je voulais faire partager ma démarche et la façon dont j'ai pu avoir ma borne, certains fan me diront qu'il vaut mieux concevoir sa borne soit même pour avoir plus de plaisir, je leur répondrais que je n'ai pas le temps pour ça et que je suis près à payer pour avoir un bel objet, car pour moi c'est en premier lieu un bel objet, un magnifique meuble qui s'apprécie d'autant plus qu'il a été fait par des passionnés.

On peut me dire aussi que sur un écran Lcd ce n'est pas la même sensation que sur les vieilles bornes, je peux vous dire que je ne vois pas la différence et que lorsque le lendemain du jour ou j'ai été chercher ma borne j'ai enfin trouver le jeux que chercher depuis des années, j'en ai eu les larmes aux yeux c'était "OUT ZONE".

Si vous souhaitez avoir tout les liens qui parle de "the arcade compagny" je peux les mètres.
Merci à tous de m'avoir lu. a+

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1155
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Comment j'ai acheté ma borne   Sam 04 Oct 2014, 10:23

Très belle expérience, ça donne envie de faire de même.Un rêve de gosse qui se réalise quoi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Merguez
Ice Member
Ice Member
avatar

Inscription : 14/09/2012
Messages postés : 73

MessageSujet: Re: Comment j'ai acheté ma borne   Ven 24 Oct 2014, 21:45

Waou ! J'ai (presque) tout lu ! (j'ai passé le long paragraphe sur la perte dans Paris et la pause pipi :D)
Et puis la larme à l'oeil quand on comprend que tu as enfin trouvé le nom du jeu 

Je t'avoue qu'une photo de ta borne aurait été la bienvenue, quand même après toute ces péripétie !
Par contre je ne savais pas qu'une borne pouvait coûter aussi cher :ko:
Revenir en haut Aller en bas
bobi
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 06/09/2009
Messages postés : 372
Localisation 54 (frontiere lux)

MessageSujet: Re: Comment j'ai acheté ma borne   Ven 24 Oct 2014, 23:04

Mergue a écrit:
Par contre je ne savais pas qu'une borne pouvait coûter aussi cher :ko:


Revenir en haut Aller en bas
Merguez
Ice Member
Ice Member
avatar

Inscription : 14/09/2012
Messages postés : 73

MessageSujet: Re: Comment j'ai acheté ma borne   Ven 24 Oct 2014, 23:52

:hiiiiiii2:  Dépasser les 2000 euros c'est assez dingue Surprised  j'ai une borne et je l'ai payé moins de 300 euros.
Par contre je n'ai pas 8000 jeux dedans
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6927
Localisation 44

MessageSujet: Re: Comment j'ai acheté ma borne   Sam 25 Oct 2014, 00:13

après tout dépends ce que tu veux comme borne, certaines il faut y mettre le prix, mais bon ça devient assez chaud ce délire de borne "a la carte" pour 2 smics... et la on parle d'un bartop en plus j'ai l'impression :/

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
hugo
Snow Member
Snow Member


Inscription : 03/10/2014
Messages postés : 4

MessageSujet: Re: Comment j'ai acheté ma borne   Dim 26 Oct 2014, 08:34

Salut à tous comme je n'ai pas trouvé comment mettre une image pour vous montrer ma borne, voici un lien ou vous pouvez la voir.

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31175.msg507080#msg507080

Désolé, de donner le lien d'un autre forum (je comprendrais que mon message soit supprimé si ça gène).

Merci à tous pour vos commentaires, en se moment je suis beaucoup pris entre la fabrication du bébé, jouer à ma borne, mon boulot et l'agrandissement de la salle de baim, je ne vais plus trop sur le net. A+ et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment j'ai acheté ma borne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums généralistes :: Le monde de l'arcade-